6 commentaires sur “Chronique du premier d’âvri: l’arme secrète de Justin Trudeau

  1. «un enjeu plus viril que la simple perte de sa tignasse par le perdant»

    J’ai quand même hâte de voir la tête déplumée de Brazeau!

  2. @Darwin

    Tête déplumée? Ou équeutée? Après tout, les affiches qui faisaient la promotion de l’évènement parlaient de « Playboy Trudeau » VS « PonyTail Brazeau ».

    Il y avait un autre enjeu: le perdant va devoir arborer les couleurs du parti politique de l’autre pendant une semaine, dans l’enceinte du Parlement et/ou du Sénat. Brazeau, crane dégarni et portant un gaminet aux couleurs du Bloc Québécois… oups, du PLC. J’avais oublié que ma photo comporte des trucages presque élaborés!!!

    Et alors, vous planifiez un bon souper dans un Sushi Bar, ce soir? 😉

  3. «J’avais oublié que ma photo comporte des trucages presque élaborés!!!»

    Disons qu’en regardant le calendrier, j’ai vite compris!

    «Et alors, vous planifiez un bon souper dans un Sushi Bar, ce soir?»

    Nan, trop casanier pour ça!

    «Tête déplumée?»

    En fait, j’ai écrit ça parce que je ne sais pas de quelle coupe de cheveux ils ont convenu. Cheveux courts? Rase-bol ? Tête de skinhead? Simplement la queue? On verra!

  4. Si Brazeau avait frappé Trudeau directement dans le ventre quand il le menait au premier round pour, ensuite, lui donner un solide uppercut en plein sur le menton avec l’autre poing et bon coup de poing sur la joue avec l’autre poing, Trudeau aurait pu perdre l’équilibre et il aurait été désavantagé pour les deux autes rounds!!! Il aurait même pu ramasser ses dents dans le ring, après le combat!!! Mais, bon, il faut dire que Brazeau semblait avoir un casque trop grand pour lui (contrairement au minou de la Grégoire), ce qui l’a sans doute désavantagé face au chat de ruelle!!!

    Par Papi: « le minou de la Grégoire »…
    Après les boules de la Chiasson (qui ont valu à ton idole Jeff Fillion une condamnation dans les 6 chiffres), v’là le minou de la Grégoire!

    Y a pas à dire, t’es vraiment « class ».

    Pour le casque de Brazeau… je dois te donner raison: le cerveau des dretteux est trop petit, il faudrait leur mettre une coquille protège-sexe sur la tête, et encore.

    Mais tu me fais parler, gamin; je suis sûr que tu le savais ça, toi qui fais partie du club des cerveaux mous qui ont rétréci au lavage.

  5. @Brouteux

    Tu pourras ajouter à ton CV-en-route-vers-la-mémairie ton expérience à titre d’entraîneur dans le ring… ou plutôt dans le ring-tone.
    Et ton expérience de jaugeur de minous. Tu es gynécologue-obstétricien et tu ne nous l’avait pas dit?

    L’humilité dont tu fais preuve t’honore. Profite-z-en, c’est le 1 avril…

  6. @ papitibi.

    T’as pas écouté le passage de Trudeau et de la Grégoire à «Tout le monde en parle» ou quoi??? «C’est beau, minou!!! Bravo, minou!!!» On aurait dit une anormale, ostie!!! Pour le reste, je suis ceinture brune, deuxième kyu, en karaté, le sport que j’ai pratiqué, pendant mon primaire et mon secondaire, le samedi matin!!! À mon grand regret, j’ai arrêté d’en faire au Cégep, car je n’avais plus le temps pour ça!!!

    Par Papi: Je suis zimpressionné! Ceinture marron, deuxième kyu!

    L’un de mes fils a atteint le troisième. Quand il a déménagé, il est allé dans une autre école où il a été évalué. Il faisait pas le poids devant les ceintures bleues et il en a eu plein les bras avec une ceinture verte, alors il a refusé d’être rétrogradé au Vert et il a renoncé au karaté.

    Certaines écoles moins éthiques ont la diplomation facile, question de retenir les étudiants et de faire plus de $$$.

    La mère de mes enfants est ceinture bleue depuis un peu plus de 30 ans. Si tu savais comme elle me faisait peur…

    Pour ce qui est de cette entrevue de MiniPet, oui, je l’ai vue. Mais les Minou! par ci ou Minou! par là de sa conjointe n’avaient pas particulièrement attiré mon attention.

    Je m’intéresse davantage au contenu qu’à la coupe du veston, moi.

Et... vous en pensez quoi?

