2 commentaires sur “Bullying: Katy Butler et la frilosité de l’establishment hollywoodien

  1. Quand on a commencé à entendre parler de ce film j’étais un peu confus parce qu’il en existe un autre sur le même sujet avec le même titre et qui date de 2001.
    http://www.imdb.com/title/tt0242193/

    Un bon film plutôt cru qui ne fait pas dans la dentelle. À l’époque, à ma connaissance, il n’avait pas soulevé beaucoup de vagues. Avec celui de 2012, considérant que la problématique du harcèlement chez les jeunes est plus à l’ordre du jour qu’il y a 10 ans, l’impact du film devrait être plus grand.

    Par Papi: Ouin… je suis tombé dessus en faisant mes recherches pour ce billet, mais je ne me souviens pas l’avoir vu (celui de 2001).
    Celui-ci risque d’avoir plus d’impact. Comme le dit Darwin, et je pense qu’il a raison, plus on en parle en raison de cette « censure », et plus de gens voudront le voir.

    Ce qui a changé depuis 10 ans, c’est la panoplie des instruments de bullying. À cet égard, Facebook est une plaie, et puisque la plupart des ados disposent d’un cellulaire avec caméra, ils ont l’opportunité de « stager » une scène, avant de la filmer et de la publier sur le web, là où elle peut faire très mal. Ça n’existait pas encore en 2001…

  2. Au bout du compte, la publicité de cette cote de censure va peut-être le rendre plus populaire…

Et... vous en pensez quoi?

