24 commentaires sur “Alerte au psychopathe!!! (oui, oui, trois points d’exclamation!!!)

  1. Bonjour Papitibi

    Je vous lis régulièrement depuis les débuts de votre blog mais l’arthrite me tiraille, alors je me contente de lire.

    Ce matin, je tombe sur cet article. Quelle merde, ce Proulx que vous appeler Jean-Loque. Je ne comprends pas pourquoi vous ne le dénoncer pas sur le champ, c’est très grave ce genre de menaces!

    Ça n’a pas l’air de vous affecter. Tant mieux et bonne continuité.

  2. Merci.

    Non, ça ne m’a pas impressionné, surtout que j’ai lu les « excuses » avant de lire la menace elle-même! Mais même sans les excuses, non, ces menaces ne m’auraient pas atteint.

    Quelqu’un m’a déjà menacé de mort… au milieu d’une assemblée publique. Il était saoul, ou gelé bin dur, qu’importe. Avant même qu’il ne quitte, j’avais déjà appelé la police et ils sont allés le cueillir chez lui; lui, il avait été condamné à faire du temps.

    À l’époque, j’avais de jeunes enfants et ça m’avait affecté. Aujourd’hui, les jeunes enfants ont fait place à des petits-enfants et je me sens moins « indispensable ». De toutes façons, la grande faucheuse est déjà dans mes sillons.

    Et pour votre arthrite, vous avez toute ma sympathie. Bon courage.

  3. Bonjour Papitibi,

    J’adore lorsque vous écrivez des billets sur tatagougoune et sur JLP. Je l’avoue, j’aime bien lire leurs propos réflétant un déficit marqué de ce qui remplaça le divin comme norme de ligitimisation des lois, à savoir la raison. Je vous demande de ne pas cesser votre travail de rapporteur car tatagougoune et JLP sont les plus belles inventions pour nous mettre à l’abri d’une quelconque tentation de dérive vers le libertarianisme.

    Par ailleurs, je profite de votre blogue pour féliciter Hourst de sa persévérance sur tatagougoune.

  4. L’autre bully, celui qui se prétend juif néo-converti, a poursuivi ses manoeuvres d’intimidation. À 01h10 la nuit dernière.

    Pas très respectueux des traditions juives, le Mossieu: [le Shabbat] commence le vendredi, 18 minutes avant le coucher du soleil et se termine le samedi après l’apparition des 3 premières étoiles, soit une durée variant entre 25 heures et 25 heures 30 (Wiki)

    Mais Simon-la-guédaille a-t-il déjà respecté autre chose que les diplômes de Nono-les-médailles?

  5. @ Letight

    Quoi? Ne me dites pas que vous avez été interdit de séjour en Tatagounie?

    Quoi qu’il en soit, Hourst, Malaf, Réjean et quelques autres dont vous étiez naguère font preuve, en effet, d’une persévérance que moi je n’ai pas eue. Trois interventions signées Papitibi, en août 2010, pour parler de modération avec le Grand Tata. Depuis, il a effacé de son blogue des milliers de commentaires, dont plusieurs centaines me visaient. Le Grand Tata sait à quels dégénérés il a affaire et depuis mes interventions, il ne publie plus leurs commentaires sans les avoir filtrés.

    Mais ça demeure une chiotte et c’est toujours aussi peuplé de drosophiles; heureusement qu’il y a les « autres ». Les « intrus »…

  6. Mais au Québec, le terme « mouche à marde » remplace avantageusement le mot « Calliphoridae »…

  7. Le pire en ce qui concerne la mémère, c’est que vous êtes, Papi, un des seuls qui consent sur le net à échanger avec lui en long et en large. Mais la mémère n’est pas capable d’apprécier ça à sa juste valeur et de tenir des propos respectueux à votre endroit sur VOTRE blogue.

    Le tutoiement entre autres. Il s’était corrigé pendant un bout et vos échanges avaient pris une meilleure tournure il me semble. Il doit aussi accepter de passer au cash à l’occasion sous vos bons auspices, c’est le prix à payer dans son cas pour dialoguer avec vous ici. Mais même ces épisodes étaient moins fréquents quand il se comportait avec un minimum de respect! Mais quand on clame qu’on va devenir maire de Québec en 2013, il faut s’attendre à s’attirer des roches, et il faut savoir les accepter.

  8. Gauche = violence…

    Droite = NRA et armes puissantes.

    Je préfèrerais avoir un coup de point de gauchiste exaspéré dans le buffet qu’une balle de 7 mm d’une carabine de chasse d’un droitiste exaxpérant…

    Quand on en connaît si peu par expérience sur la violence physique, on garde pour soi sa provocation verbale violence. C’est comme l’autre bouffon de p’tit sergent cubain…

  9. @Koval

    C’est pas ça pantoute que j’ai dit.

    Dans le cas de Proulx et de sa relation souvent tendue avec Papitibi, le fait de passer du vous au tu lui rend la tâche plus facile pour tomber dans l’irrespect. Ça y’enlève une tite barrière!

    Je ne dis pas qu’il n’en serait pas venu à ses menaces enfantines, sauf que quand il vouvoyait, il était moins arrogant. Donc ça n’aurait peut-être pas dégénéré.

    C’est mon point de vue. Sur ce, m’en va prendre du soleil!

    Bonne journée à tous

  10. « Mais rien n’interdirait à un lecteur de ce blogue de porter cette menace à l’attention des responsables du law and order. »

    Je dois avouer que sa me fait réfléchir, sa me travaille.

    J’y songe.

  11. Spritzer,

    « Le pire en ce qui concerne la mémère, c’est que vous êtes, Papi, un des seuls qui consent sur le net à échanger avec lui en long et en large. Mais la mémère n’est pas capable d’apprécier ça à sa juste valeur et de tenir des propos respectueux à votre endroit sur VOTRE blogue. »

    Je pense me souvenir que Papitibi lui laisse de la laisse, à ce pauvre p’tit pitou. En fait, ça ressemble davantage à de la corde, non soyeuse, de la vulgaire manille, avec un solide et efficace noeud coulant. Papitibi jouerait au pendu que je ne serais pas surpris. Ce serait même un jeu qu’il a maîtrisé une trentaine d’années durant. Soyons patients et aux aguets.

  12. Reportez pour harassement à la police. Cyberbullying. Avec screenshots, IP, etc.

    ET le fournisseur ISP, même.

  13. Bonjour Mangouste

    Vous avez raison et je fais confiance à notre hôte qui en a vu d’autres. C’est juste que moi, j’aimais bien quand le petit devait vouvoyer et Papitibi, et ceux qu’il avait identifiés, dont vous et Youlle entre autres.

    S’il n’en tenait qu’à moi, il devrait commencer chacune de ses interventions par quelque chose du genre: « Monsieur Spritzer, puis-je vous adresser la parole? » Ensuite il devrait attendre qu’on lui donne la permission pour continuer. Bon, d’accord, j’exagère peut-être un peu. 😉

  14. Bonjour le fil

    La menace de mort, 5 ans max !!

    @spritzer, tu crois vraiment que le fait qu’il soit sur SON blog nous contraint au respect?

    @Argonotte
    Détrompe toi, papitibi n’est pas une carpette (lol?)
    Tout avocat qui se respecte sait très bien qu’il manquait des mots à sa phrase. Simple fautes de frappes.
    Il manque « des roches », ou peut-être « des tomates ». C’est défendable…..

    @papitibi
    Ca ne lui empêche quand même pas de s’excuser d’avoir voulu salir votre costard.

  15. Vous exagérez, Spritzer ?

    J’en doute fort. Comme on le dirait dans ma Gaspésie natale, vous avez encore des croûtes à manger avant d’arriver à la taille du p’tit gros… :-), qui, à l’occasion, nous déride comme « nul » autre ne sait le faire

    Ubbergeek,

    Vous voulez vraiment sa peau. Vous serez surpris par ses dimensions généreuses et enrobbantes 🙂

  16. @Gagnon

    « @spritzer, tu crois vraiment que le fait qu’il soit sur SON blog nous contraint au respect? »

    Quand on a un minimum de classe, le respect des aînés s’impose de lui-même. Et j’appartiens au groupe des aînés. Conclusion?

    Mais si cette classe te fait défaut, voici un motif auquel tu aurais pu penser si tu avais eu le cerveau plus développé: sur mon blogue, c’est moi qui tiens le volant et qui ai le pied sur la pédale d’éjection. Bref, si tu veux être publié, tu devras prendre des doubles rations de cocologie, ducon…

    Tu auras vraiment besoin, toi qui assimile une « menaces de mort » à un simple « salissage de costard« .

    Tu es flushé, nabot. Éjecté, si mieux ne préfères. Tu reviendras quand tu auras atteint 8 ans d’âge mental.

  17. @ mangouste

    « Vous voulez vraiment sa peau. Vous serez surpris par ses dimensions généreuses et enrobbantes »

    Sa doit être quelque chose à voir une fois « plemé ».

    Y a ti des barbottes en gaspésie?

  18. À papitibi

    Moi qui pensait que le respect était pour tous et partout, bien sur à l’exception des crottés. 😉

  19. À Youlle
    on 15 avril 2012 à 16:29

    « Y a ti des barbottes en gaspésie? »

    Pas que je sache, le courant des rivières semblant généralement trop fort pour l’accumulation de vase et de sable sur le fond, dans lesquel la barbotte se nourrit.

    http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/peche/poissons/barbotte.jsp

    Par contre, les eaux très froides du fleuve sont habitées par une espèce de poisson pas très belle, mais apparemment délicieuse…, le crapaud de mer, de son nom vulgaire officiel de chaboisseau à épines courtes, une espèce plus… noble si c’est ce que vous vouliez savoir…

    Vous trouverez photos et détails sous crapaud de mer dans le site Plongeetech.com, de Christian Poirier :

    http://www.plongeetech.com/ibiolof.html

  20. Pauvre Proutte, tellement niaiseux que maintenant il voudrait que le gouvernement Canadien fasse comme les talibans quand un caricaturiste ne leurs revient pas !

    http://www.cliqueduplateau.com/2012/04/16/encore-deplace/comment-page-1/#comment-153641
    J-L Proutte – 16 avr 2012 11:39

    « Moi, à la place de Moore, je n’aurais pas pu m’empêcher de dire que le bon vieux fond anti-américain des Québécois montréalais transparaît dans la caricature et que son gouvernement fera tout en son pouvoir pour prendre les mesures qui s’imposent contre Beaudet, afin de lui faire regretter son geste!!! »

    Ça mon Proutte ça s’apparente à de la censure. Tu sais la censure, ce truc que tu n’arrêtes pas de dénoncer sur ce blogue…

  21. Merci du lien M. Langlois. Assez rigolo.
    Avec ce personnage, on n’en est pas à une incohérence près.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s