Le Parti libéral du Québec (PLQ) déplace son conseil général de la fin de semaine prochaine à Victoriaville pour éviter les manifestations qui se multiplient dans la métropole.
«Logistiquement, l’emplacement du Centre Mont-Royal à Montréal aurait pu devenir difficile d’accès si jamais une manifestation devait avoir lieu», a expliqué dimanche son directeur des communications, Michel Rochette.
[..] Mais le PLQ ne sera pas à l’abri des manifestants pour autant. La CLASSE a déjà modifié son plan de match. «Les libéraux ne pourront échapper à la colère des étudiants. On va aller à Victoriaville», a affirmé son porte-parole, Gabriel Nadeau-Dubois. – Tommy Chouinard, La Presse, 29 avril 2012
Ils auraient vrrrrraiment dû fuir à Kangiksujuak. Les députés qui représentent les résidents de l’extrémité Nord du Québec – au fédéral comme au provincial – savent trop bien qu’à partir de Montréal il en coûte autant pour se rendre à la Baie d’Ungava que de se rendre en mer de Chine!
C’est trop cher pour les cassés de la CLASSÉ. Trop cher pour Nadeau-Dubois et pire, avec les compressions budgétaires annoncées pour Radio-Canada, le Nunavik est (presque) devenu inaccessible pour Martine Biron, cette journaliste de la SRC que John le Frisé avait qualifiée de cruche après qu’elle eut posé une question qui démontrait chez elle un scepticisme que partagent des millions de Québéquois [1].
Mais Victo. M’est avis que ça va brasser… à moins, bien sûr, que de chauds partisans du PLQ ne réservent TOUTES les places entre Montréal et les Bois-Francs, quitte à faire rouler les autocars à vide!
Dissension au sein du caucus?
(Québec) Après plus de 70 jours d’affrontement avec le mouvement étudiant, Jean Charest est à la tête d’une armée divisée. Cette semaine, derrière les portes closes, le caucus libéral s’est fracturé. Un net clivage est apparu quant à la voie à suivre.
Les députés de Montréal, très inquiets des débordements de violence, ont presque unanimement exhorté Jean Charest à mettre de l’eau dans son vin. Au même moment, les élus des régions, ceux de Québec en particulier, prônaient la ligne dure devant les «enfants gâtés». Des élus comme Patrick Huot, de Vanier, ont souligné qu’en deux mois, aucun électeur de leur circonscription n’avait revendiqué de concessions de Québec. – Denis Lessard, La Presse, 28 avril
Si le député de Vanier n’a subi aucune pression de ses électeurs pour que John le Frisé jette un peu de lest, les députés de la grande région de Montréal, eux, sont inquiets; non seulement sont-ce les amis de leurs enfants qui arborent le carré rouge, mais ce sont leurs électeurs qui sont pris au coeur de la tourmente. J’ajoute que le Parti Libéral a sans doute déjà commandé quelques sondages internes dans les régions urbaines de Montréal et de Gatineau.
Victo, c’est un milieu aseptisé; les étudiants du CÉGEP de l’endroit ne brassent pas. Charest espère sans doute que le choix d’un endroit aussi peu contaminé par la go-gaucherie lui permettra de convaincre plus facilement ses moutons de se laisser tondre…
___________
[1] Comme plusieurs des figures aujourd’hui familières aux spectateurs de RDI-SRC, Martine Biron a fait ses classes à Rouyn-Noranda, pour une entreprise (Radio-Nord, aujourd’hui RNC Média) qui est devenue propriétaire de la grande radio des intellos. Radio-X… Parmi les autres se trouve Marc Godbout.
À ce que je connais de Victo, les étudiants ne se feront pas d’amis dans cette région. Mais li faut dire que cette ville, endroit où résident les grands parents de mes enfants, j’en suis déconnecté depuis dix ans. Par contre, je suis actuellement connecté avec Warwik et ceux que je connais, plus jeunes que moi, ne sont pas trop révolutionnaires. Je me souviens qu’en 1976 des gens pleuraient à cause de la victoire du PQ. En fait Victo est une ville qui acceptait très bien le Dominium. L’architecture victorienne en témoigne. Mais aujourd’hui…
Je pense que J. J. le frisé à fait un bon choix, procurer à une autre ville une écoeurentrite d’étudiants.
Le fera-il avec d’autres villes?
Monsieur Youlle , vous dites : En fait Victo est une ville qui acceptait très bien le Dominium. Vous avez mis dans le mille.
Le 29 avril 2012 à 12:52
Monsieur Papitibi said : Et en passant, pourquoi le congrès libéral prévu pour Montréal a-t-il été déménagé à Victoriaville ? À vous deux , je dis : tapez , Loyalistes en premier et Sir Wilfrid après , peut-être y trouverez-vous la réponse.
En attendant , j’ai déjà écrits là-dessus quelque part m’en donné===( pardonnez j’oublie de plus en plus , j’ai rempli un questionnaire au sujet de l’Alzeimer et j’ai dû être poche pas mal , je n’ai pas eu le résultat. Une chance c’était pour ma nièce et ses études), ===aux sujets des Loyalistes.
Dans le texte cela devait donner quelque chose genre : Tingwick et Warwick , les soeurs quelque chose. === C’est clair que le Bar Tingwick , ni L’Auberge à Warwick ne pouvaient acceuillir autant de »VEAUX * , comme le disait le GÉNÉRAL DE LA GAULE » , mais le Victorin tout près , le peut très bien.
Salut Ti-Jean et Zivon , en descendant , allez-vous vous rendre à mon CENTRE-DE-L’UNIVERS ?
If no , WHY ? Je suis un de vos »CITOYEN » ? La paix soit avec vous et cela va vous faire mal et même très mal et ce dans tous les Gouvernements. On a » INTERNET » pour dénoncer en 2012.
Jean-Marie De Serre.
Hasta la Victoriaville.
Me trompe-je où il y a beaucoup d’élevages de poulets et de porcs dans le coin? Bonne place pour Charest, Beauchamp et leur argent mal acquis.
Qui ça ? Moi ? .
Vous ne vous trompaigez-pas dutout , mais vous avez oublié les vaches.
Par contre cette fin de semaine , vous allez voir des cochons , des Coqs et des Boeufs , puis des truies , des poulettes et des vaches qui n’ont »QUE » PATTES », faire un show. === On leur a même fait un enclos , hi,hi,hi………………………..
Je ne sais pas qui vous , mais Petite Coquinne.
Jean-Marie De Serre.
Pardonnez , qui n’ont » QUE » 2 PATTES », c’est aussi vrai qu’ils n’ont que » PATTES » et pas une once de cerveau.
Jean-Marie De Serre.