41 commentaires sur “Les « scoops » de Dreuz.info: la longue marche de Jean-Patrick Grumberg vers le prix Bullytzer du sion-journalisme

  1. Droite = Prendre la gauche pour des imbéciles incultes et simplistes. Pas de bol! les dretteux se font toujours prendre la main dans le sac. Quant au Grumbinoix, il devrait être poursuivi en justice pour avoir violé le code de déontologie de la presse suite à cette manipulation de l’information.

  2. Ouiap, la droite est croche! Voilà pourquoi je conseille à tous les libertariens et à tous les JLP de ce monde de joindre la gauche, qui est en fait la seule véritables défenderesse de nos libertés! 🙂

  3. « Ouiap, la droite est croche! Voilà pourquoi je conseille à tous les libertariens et à tous les JLP de ce monde de joindre la gauche… » (THE LIBERTARIAN BADASS)

    Et ils sont facile à identifier, il ne savent pas écrire.

  4. Dix que ce type est JLP.

    PAR PAPI: Noooon. Je sais qui c’est et son prénom ne commence pas par un J.

  5. Écoutez Ubbergeek,
    Papitibi, Koval et moi savons qui il est… Il m’en voudra peut-être (si c’est le cas, il va grogner!), mais je vous assure qu’il n’est ni libertarien, ni de droite, mais un peu troll sur les bords! Et, comme troll, il est d’une efficacité inégalée, car difficilement repérable! Ne vous étonnez pas qu’il retontisse avec un nouveau pseudo, ce sera bien le vingtième!

  6. Vive la France communiste, s’tie!!!

    Par Papi: Que tu le veuilles ou non, crisse de gros porc, si on prenait 1000 « communistes » ouest-européens au hasard et si on intégrait Jean-Luc Proulx dans le groupe, invariablement tu appartiendrais au groupe des deux ou trois têtes les plus brûlées par la haine et la volonté de détruire ceux qui ne te ressemblent pas, que ce soit en raison de leur langue ou de leur appartenance religieuse.

    C’est quand même toé, le psychopathe qui a joui à l’idée de me faire sauter la cervelle, non?
    Et c’est quand même toé qui publiais sur Cyberpresse un appel aux armes pour faire du Québec une terre « blanche, francophone et laïque », non?

    Le communisme, c’est une doctrine socio-philosophico-politique. Period. Que DES leaders d’obédience communiste aient choisi d’égorger leurs adversaires, c’est une chose. Que TOUS les communistes – surtout ceux de la mouvance ouest-européenne, – soient d’accord avec ce genre de comportement, c’est autre chose.

    Que Bernard Madoff soit un trou de cul qui n’hésiterait pas à frauder sa propre mère, c’est une chose. Il est Juif. Il est New-Yorkais. Et il était courtier en valeurs mobilières.

    Est-ce que ça m’autoriserait aujourd’hui que tous les courtiers, tous les New-Yorkais et tous les Juifs sont des ordures?
    Non.

    Same for the Commies, Dude. They are not all the same!
    Pas plus que les Proulx, d’ailleurs.

    Je te mets au défi de trouver la moindre citation de François Hollande applaudissant les exactions commises au nom du communisme. Tu n’en trouveras pas, pas plus que les auteurs de ce clip haineux que tu viens chier sur mon balcon.

    Cela dit, je le répète, je ne défends pas les exactions.
    Et je précise que les tit-counes anarchistes du Black Block, c’est vraiment pas ma famille politique.
    Pas plus, d’ailleurs, que les taches-à-marde qui (dans mon temps, du moins), tendaient leur feuille de choux (« En lutte », pour ne nommer que celle-là) au premier passant venu.

    Mais j’imagine qu’avec ce grain de riz qui te sert de cerveau, y a pas moyen de t’empêcher de te rouler des amalgames comme d’autres se roulent un joint

  7. @ papitibi.

    François Hollande a également déjà dit qu’il avait du respect pour le Parti communiste français, alors!!! Quand on respecte un parti communiste, quel qu’il soit, on respecte l’idéologie qu’il y a derrière, ainsi que le bilan de cette idéologie!!!

    http://videos.tf1.fr/infos/2012/hollande-j-ai-du-respect-pour-le-parti-communiste-6991525.html

    Et, les journalistes trouvent ça bien normal qu’un président de la France respecte les communistes!!!

    Par PAPI: Le respect à l’égard du PARTI communiste? Je vois pas de problème avec ça, dans la mesure où le Parti Communiste (à l’ère Mélanchon) n’est pas stalinien ni ne prône l’éviscération des adversaires politiques. Dois-je te rappeler encore une fois que TOI, par contre, tu t’es déjà prononcé sur Cyberpresse pour l’élimination des fédéralistes par les armes?

    J’ai du respect pour le Parti Conservateur du Canada, itou. Yessire! T’as 23 ans, ciboire. Alors que moi, j’étais déjà membre du Parti Progressiste-Conservateur, plus de 10 ans avant ta naissance, et je l’étais encore quand t’es entré à la maternelle et que tu mangeais tes crottes de nez!

    C’est pas le PCC qui voyage en limousine et qui chie sur une chambre 5 étoiles. C’est Bev Oda. Ai-je du respect pour ce Parti qui fut le mien? Oui. Ai-je du respect pour ses politiques et ses pratiques frauduleuses? Non. Ai-je du respect pour Bev Oda? Non. Mais avec ton cerveau qui a le format et le poids d’un grain de riz, je sais que tu ne saisiras pas pas la nuance.

  8. Un vrai gauchiste modéré cracherait, explicitement et sans la moindre nuance, sur les communistes et sur tout ce que représentent Jean-Luc Mélenchon, José Bové, Olivier Besancenot et Arlette Laguiller, au lieu de les respecter!!! C’est ainsi que l’on mesure si il est vraiment un démocrate!!! Plus que jamais, le Parti socialiste français porte bien son nom, avec François Hollande!!!

  9. @Proulx 0h43

    « Un vrai gauchiste modéré cracherait, explicitement et sans la moindre nuance, sur les communistes »

    Hostie d’épais!
    L’épithète de modéré est incompatible avec ton « sans la moindre nuance ». Par définition, un modéré donne dans la nuance.

    Et par définition, un extrémiste comme toi, prêt à faire l’indépendance par les armes, sera toujours incapable de nuancer. Pour le trou de cul manichéen que tu es, les tons de gris n’existent pas; you’re with us, or you are against us.

    Je suis assez nuancé pour reconnaître que ni le capitalisme sauvage (j’inclus les libertariens) ni le communisme ne sont viables.
    Ou pour reconnaître que l’exploitation minière est nécessaire, mais qu’elle ne doit pas se faire n’importe comment.

    Tiens, rince-toi l’oeil avec les images de ce nuage toxique au dessus de Malartic il y a moins d’u mois. Gracieuseté de la Mine Osisko, qui a voulu faire des économies de bouts de chandelle au mépris de la santé des citoyens.

    Et pourtant, Osisko est un bien meilleur citoyen corporatif que 99% des minières. Alors imagine les autres (pour peu que ton micro-cerveau t’y autorise!)

  10. Au sujet du parti communiste français – l’officiel,.. il a été argumenté que comme pour le parti socialiste, il est moins à gauche de nos jours, plus socialiste – le ‘vrai’ communisme serait plus des 2-3 autres parties genres Anti-Capitaliste (juste le nom..).

    Et le parti socialiste d’Hollande a aussi tourné au centre pas mal, genre social-démocrate. Comme les frères espagnols, le Blairisme-Third Way a fais ces ravages.

    Mulcair en serait frère.

  11. Vous inquiétez pas les bobos fascistes gauchistes, on vous laissera pas faire ^_^ On stoppera l’islamisation d’une manière ou d’une autre. On a pas stoppé le nazisme pour laisser passer l’islamisme 😉

  12. Hi, Charlie!
    Ou devrais-je dire « Marin LePen »?

    « On stoppera l’islamisation d’une manière ou d’une autre. On a pas stoppé le nazisme pour laisser passer l’islamisme »

    On t’a pas enseigné la rhétorique, de toute évidence!

    Stopper l’islamisation d’une manière ou d’une autre, c’est tout à fait digne du petit autrichien à moustache qui s’était donné pour objectif de stopper la judéification de l’Europe. Les Juifs avaient pris trop d’importance, d’où l’urgence d’en débarrasser le monde, disait Hitler.

    Le voilà réincarné dans u petit con de Lyonnais qui lui, estime que l’on doit stopper l’islamisation « d’une manière ou d’une autre ».

    Tu proposes quoi? La reconstruction et la remise en service du camp d’Auschwitz?
    Sale petit nazillon de mes deux.

    Charles Martel doit se retourner das sa tombe quand il lit les inepties de ceux qui usurpent son nom…

  13. La vrai menace est l’extrème-droite native.

    Les islamistes et « bruns » en fais partagent des buts…

  14. Et pour les libertariens incultes, je vous rappelle que les camps de concentrations n’ont pas été inventés par les nazistes ni les communistes, mais bien par les Anglais en Afrique lors de la Guerre des Boers pour mater la révolte ou exploiter les Noirs. Seulement voilà, il n’y a pas un libertarien qui va oser critiquer ce que les Anglais ont fait subir aux Africains, car il n’y a pas que les colons français qui leur ont fait du mal et qui les ont sauvagement exploités.

    Messieurs Martel et Proulx n’ont aucune leçon d’histoire à donner à personne, mais ils auraient intérêt par contre à retourner sur les bancs d’école.

  15. Zemmour: La plupart des collabos étaient de gauche pendant la seconde guerre en France

  16. @Thx 02:35

    Tienngue! Un correspondanngue de Massilia, peuchère!

    Mais Juif avant tout, comme il se doit.
    Je n’ai pas dénoncé ce merdeux de Grumberg parce qu’il est Juif. Comme on dit au Québec, de cela je me contresincibouèrise.
    Mais Grumberg est menteur, et qui plus est, il est trop « petit » pour s’excuser d’avoir menti à celui qui l’a pris sur le fait.

    Pire, il l’injurie: Casse-toi, pôv con, qu’il lui dit.
    Chez nous, on appelle ça de la lâcheté.

    = = =

    Et toi, tu me rumines cette vieille histoire du Mufti de Jérusalem, comme si ça pouvait effacer le mensonge, la mauvaise foi et la lâcheté de Grumberg?
    Ça va pas, la tête?
    Tu crois vraiment que l’auteur de ce blogue – dont l’ex-conjointe est une juive d’Europe de l’Est – n’a jamais entendu cette histoire?

    Parle-moi donc plutôt de tous ces Maghrébins musulmans qui ont hébergé des Juifs au péril de leur propre vie pendant que l’armée allemande déferlait sur l’Afrique du Nord? Pour un musulman qui frayait avec la mouvance nazie, combien y en avait-il qui ramaient en sens contraire?

    Pitoyable, cette mauvaise foi et cette attitude d’éternelle victime.
    Et tout aussi pitoyable, ce racisme larvé.

  17. @Martel 3:13

    Et tu crois vraiment toutes ces sornettes? Éric Zemmour est aussi connu au Québec que Vladimir Guerrero en Chine.
    Tu connais pas Guerrero? Bof… je m’en doutais.

    Mais moi je connaisais Zemmour, et je lui accorde la crédibilité que j’accorderais à un géranium.

    Le 18 février 2011, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a condamné Éric Zemmour, pour les propos tenus sur France Ô, à 2 000 euros d’amende avec sursis pour provocation à la discrimination raciale, amende divisée en deux parts égales entre deux jugements : un premier jugement concernant les poursuites engagées par SOS Racisme, la Licra et le Mrap et un second jugement concernant celles engagées par UEJF et J’accuse. Le tribunal conclut que le polémiste a « justifié une pratique discriminatoire illégale – la discrimination à l’embauche – en la présentant comme licite ». – Wiki

    Sans compter que cet imbécile est <a la fois misogyne et homophobe.

    Y a pas à dire, t'as les idoles que tu mérites.

  18. Je suppose que Martel va nous dire que le nazisme était en réalité du communisme de gauche au même titre que les Tatagouneux?

    Si on suit sa supposé logique derrière son raisonnement ici, il s’en va vers ça en tout cas. Tout pour pour se caler en somme.

  19. Le nazisme vient du national SOCIALISME pour ceux qui se rappellent leurs cours d’Histoire et qui ne dénie pas l’Histoire 😉

  20. « Mais moi je connaisais Zemmour, et je lui accorde la crédibilité que j’accorderais à un géranium.  »

    C’est encore trop généreux Papi! Et vous avez bien raison au sujet de son homophobie et sa misogynie!

    Une ptite racaille comme les dretteux aiment!

  21. @ Martel 6:29

    « Le nazisme vient du national SOCIALISME pour ceux qui se rappellent leurs cours d’Histoire et qui ne dénie pas l’Histoire »

    Quelle tête de noeud!

    D’où elle te vient, cette définition à la con? T’as étudié un peu, ou si t’as pas même terminé la 5e? On t’a appris à comprendre au delà des mots et des apparences?

    Si je devais suivre ton raisonnement (si c’est écrit « socialiste », donc c’est socialiste), alors aucun pays n’aura été plus démocratique que la « République Démocratique Allemande » (Allemagne de l’Est) ou la « République populaire Démocratique de Corée » (lire: Corée du Nord).

    As-tu déjà lu la définition que donnent du national-SOCIALISME les spécialistes de la question? À en juger par la médiocrité de tes raisonnements, j’en doute. Je te propose donc cette définition que propose l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke (au Québec):

    « Nazisme: Au départ, le nazisme est une idéologie politique développée en Allemagne au lendemain de la Première Guerre mondiale. Nazisme » est la contraction de « national-socialisme » ou Nationalsozialismus en allemand.

    Bien que le terme socialisme y soit, il ne s’agit pas d’une doctrine politique de gauche. Au contraire. Le national-socialisme s’oppose catégoriquement au socialisme international, défendu par la gauche et l’ensemble du courant marxiste. Le nazisme est en fait une doctrine politique d’extrême droite qui prône l’inégalité raciale et l’élitisme en affirmant la supériorité de la «race aryenne»; d’où la politique raciste et antisémite.

    […] Également hostiles au marxisme, les partisans de cette doctrine se sont attaqués aux syndicats et à tous les mouvements de gauche. Le nazisme fut très proche du fascisme italien de Benito Mussolini.

    = = =

    Mais à la science de ceux qui savent et qui enseignent, tu préfères sans doute les ragots de ceux qui n’ont jamais appris. Auquel cas minable tu demeureras.

  22. Nier l’Histoire c’est pas cool ^_^ Tu montres ton parti pris qui penche ostensiblement vers le fascisme ^_^ Alors comme ça t’aimes pas les juifs ??? Humm…. Tu adorerais pas un type avec une petite moustache sous le nez par hasard ??? 😉

  23. Martel est tombé dans une des campagnes de bullshit marketting des plus grandes de l’histoire – le ‘socialisme’ dans National-socialisme.

    Il est crissement clair et archiconnu que c’était du vent pour amadouer la plèbe, le prolétariat et des ignorants pour se vendre comme des ‘rebelles’ du ‘peuple’.
    Mais les agissement d’Hitler et cie un peus plus tard a bien montré que c’était de la bullshit – vers qui s’est tourné les nazis pas mal? les gros capitalistes d’Allemagne entres autres.

    Un piège à cons.

  24. j’ajouterais que les SA de Roem(?) – des thugs anyway, y croiyaient actuellement. On a vus ce qu’y s’est passé.

  25. @Martel 7:58

    Si t’es pas capable de farmer tes crisse de gueule, j’vas t’la farmer, moé.

    Ma femme était juive, crisse. Depuis le début du présent millénaire, j’ai fréquenté la synagogue à Montréal, Toronto, Pittsburgh… et Tel Aviv. Plus souvent que toutes les églises chrétiennes réunies (catho et orthodoxe). Et tu m’accuses d’haïr les Juifs?

    Grumberg est une ordure. T’es une ordure. Netanyahou est une ordure. Avigdor est une ordure. Ça fait quatre. Il reste 15m de Juifs dans le monde – incluant mon ex et ses enfants (qui ne sont pas de moi); parmi ces Juifs résiduels, il y a Leonard Cohen, Spielberg, Woody Allen. Il y a nos amis de Tel Aviv et de Jérusalem. Il y a des copains de la fac.

    Parmi ces 15M, il se trouve quelques ordures, comme ce Bernard Madoff qui a fraudé au moins un millier d’Américains pour un montant total de 50 MILLIARDS de dollars US.

    Mais parce qu’il est Juif, si je dis qu’il me fait vomir tu vas conclure que je hais les Juifs?

    = = =

    Ton parcours sur ce blogue est terminé. Tu pues du cul et tu pues d’la gueule.
    Va chier ta marde ailleurs.

    Plus je vais publier ta merde, et plus tu risques d’alimenter l’antisémitisme.
    Comme qu’ils disent aux States: Threeeee strikes! Ya’re OUT!

    Je tire la plogue. Merci, quand même, pour ton abonnement à ce blogue. Mais si tu devais l’annuler, je n’en mourrai pas de chagrin.

  26. non mais ça craque sévère dans certains cerveaux ! je devrais rédiger mon mémoire mais impossible je bloque sur les propos tenus sur ce site de dreuz info… c’est juste incroyable, navrant, affolant… je ne m’arrêterais pas si je m’écoutais. bref. je ne comprends pas comment ce site n’a pas pu être retiré de la toile, je me sens offensée à un point incroyable…

  27. Pour les « Croisés  » du drapeau Français BBR:

    Mon grand père paternel, né en 1896 et mort en 1971, a fait la guerre de 14/18, et a été rappelé brièvement en 39/40 à plus de 40 ans, ayant femme et enfants. Il a fait les 2 guerres, il était communiste militant.

    Mon grand père maternel, que je n’ai jamais connu, était cheminot en Bretagne et a fait dérailler des convois allemands , ou retardé de toutes les manières qui soient. Il a été membre actif d’un réseau de résistant, lui , ma grand mère et ses 5 enfants ont déménagé 3 fois durant cette période car mon grand père était recherché comme un vulgaire criminel. Je n’ai appris qu’en 2004 à la mort de ma grand mère que ce « grand père » avait été résistant, « certificat officiel » et photos d’époque à l’appuie. Il était également violent et alcoolique notoire, et quand j’ai demandé à ma mère pourquoi elle ne m’avait jamais parlé du passé « résistant » de son père, elle m’a simplement répondu qu’elle aurait préféré qu’il soit simplement un bon père, « normal » , ne battant pas sa femme plutôt que résistant….Je ne connais pas ses opinions politiques mais je doute qu’il était de droite! tout n’est pas blanc, ni noir…

    En tout cas, ni l’un, ni l’autre n’ont tué ou égorgé sauvagement des « riches », ni des gens « qui ne pensaient pas comme eux ». Si éventuellement ils ont tué un être humain, c’était dans le cadre d’une guerre officielle et déclarée, dans le cas de « légitime défense » , des soldats portant l’uniforme allemand.

    Alors si vous pouvez vous gargarisez en claquant des talons devant le drapeau français actuellement en profitant de la retraite, des congés payé, de la sécurité social, et bien d’autres acquis sociaux, c’est entre autres grâces à des communistes (aussi des juifs, des Gaullistes de la « droite sociale », et bien d’autres) qui ont résisté à la doctrine nazie, à la doctrine d’extrême droite de Pétain , Laval, Darnand qui ont plus que collaboré et poussé à la collaboration avec les nazies tout en se prévalant des valeurs de la France, alors qu’elle n’était plus que l’ombre d’elle même, une prostitué au service de l’Allemagne nazie, une prostitué au service des puissants en place.

    Tous ce qui a fait la France, les acquis sociaux (retraites, sécurité sociale,etc), partant en 1945 d’un pays en ruine, vous le devez au CNR, composé entre autre de communistes.

    Alors ARRETEZ l’amalgame entre le régime dictatoriale d’un Staline, d’un Polpot, etc…et le communisme en France (et en Europe) car contrairement à l’extrême droite en France et en Europe en connaissance de causes, les communistes français n’ont jamais envoyés leurs opposants politiques par trains entiers vers les camps de concentrations et d’exterminations, ou vers « le couloir de la mort », ni même à la « baignoire » ou la « gégène »…
    Ils ne sont pas sans tâches bien sure, mais personne ne l’est!

  28. @BlaBla

    Alors si vous pouvez vous gargarisez en claquant des talons devant le drapeau français actuellement en profitant de la retraite, des congés payé, de la sécurité social, et bien d’autres acquis sociaux, c’est entre autres grâces à des communistes (aussi des juifs, des Gaullistes de la “droite sociale”, et bien d’autres) qui ont résisté à la doctrine nazie, à la doctrine d’extrême droite de Pétain

    […] Alors ARRETEZ l’amalgame entre le régime dictatoriale d’un Staline, d’un Polpot, etc…et le communisme en France

    Intéressant, votre commentaire.
    J’imagine que c’est « Charles Martel » que vous visez; il le mérite bien!

  29. Dreuz.info est incroyable. C’est illégal normalement de propager des idées racistes incitant a la haine des musulmans. Mais ce site continu d’exister. Mais pourquoi ??
    Je ne suis pas sur mais je crois que sont serveur est basé aux USA donc aucun moyen de faire fermer le site.
    Peut être que si assez de personnes se plaignent que le site incite a des actes violents et est un repère de terroristes potentiels les autorités feront quelque chose.

  30. @ Mantis

    Que ce site sans scrupules incite sans cesse à saliver à la seule pensée d’un sale muslim souffrant sans son sang, ça semble sensé et c’est sans surprise ici!

    Blague à part, Grumberg se décrit comme vivant à Berkeley, en Californie. C’est peut-être davantage son site que lui-même qui y est hébergé!

  31. This is further to some stupid never published post I was granted privilege to read. Thanks, Mr Papeeteebee, for allowing a dead skunk to comment. And I REALLY mean it!

  32. Jean-Patrick Grumberg est un activiste proche des cercles d’extrême droite qui poste sous divers faux noms sur Dreuz, site dit appartenant à ce que les médias appellent la « fachosphère ». Le site n’emploie quasiment aucun journaliste et Grumberg poste sous différents alias, sans doute pour fournir l’illusion que le site est sérieux. Ses infos sont généralement bidons et il ne met jamais le pied sur le terrain. Il publie aussi parfois sur un autre site de la facho sphère, JSS News, pourtant géré par l’un de ses rivaux, Jonathan Simon Sellem, autre activiste proche de l’extrême droite connu pour publier lui aussi sur son site sous divers faux noms. Les deux sites ne dépassent pas les 5000 lecteurs, et n’ont pas grande influence.

    Par Papi: l’adresse IP de ce correspondant pointe vers un fournisseur israélien. Le moins que je puisse dire, c’est que… j’en suis surpris.

  33. Je ne sais pas qui est ce Simon B, mais il débite des conneries au mètre, je me suis éclaté !
    – Donc je suis un activiste mais je ne suis pas sur le terrain ! C’est pas un peu contradictoire ça ?
    Je combat l’extrême droite dans mes articles, mais je suis d’extrême droite !
    Je suis américain mais je suis proche des cercles français de l’extrême droite !
    Je publie sur JSS New mais c’est un rival !
    Dreuz n’a pas grande influence, c’est pourquoi ce Simon B nous lit quotidiennement et nous connait par cœur : il sait combien Dreuz a d’auteurs, il connait exactement le nombre de lecteurs, il sait que les infos sont bidons : pour un site sans influence, nous sommes sous sa loupe !

    C’est un bonheur d’être vomi par des trolls boutonneux comme ça !

  34. @ Jean-Patrick Grumberg

    Merci de vous être commis et de vous aventurer en territoire ennemi – façon de parler, bien sûr!

    « Je ne sais pas qui est ce Simon B, mais il débite des conneries au mètre »
    Qui il est? Pour peu que son adresse IP apparente n’ait pas été trafiquée ou maquillée, il vit à Jérusalem où, bien sur, tous les Juifs séculiers et les ultra-orthodoxes ne partagent pas votre idéal sioniste.

    = = =

    « Donc je suis un activiste mais je ne suis pas sur le terrain ! C’est pas un peu contradictoire ça ?
    Le texte de Simon Truc comporte certaines contradictions, certes, mais je ne perçois aucune incompatibilité entre ACTIVISTE et PAS SUR LE TERRAIN. L’ayatollah Khomeini avait beau habiter en France, il n’en a pas moins précipité la chute du régime iranien. Suffit d’une plume, d’un clavier, d’une antenne, d’internet. Vous ai-je appris quelque chose que vous ignoriez? J’en doute…

    = = =

    « Je combat l’extrême droite dans mes articles, mais je suis d’extrême droite!
    Je suis américain mais je suis proche des cercles français de l’extrême droite! »

    Que vous habitiez à Los Angeles plutôt qu’en France, je ne vois pas en quoi cela vous empêcherait d’être « proche de certains cercles français »; de toute évidence, vous maîtrisez davantage l’art de la propagande que celui de l’argumentation bien structurée. Quelle clientèle vise Dreuz Info? À qui s’adressent vos écrits? Aux geeks anglo et hispanophones de Californie, ou aux juifs de langue française et des sympathisants du sionisme? Quels milieux VOUS fréquentent, monsieur l’auteur?

    Pour ce qui est de l’extrême droite, bof! De quelle droite parle-t-on ici? D’une droite sociale? Morale? Religieuse? Économique? Le racisme, l’intolérance à l’altérité, la xénophobie, l’ultra-nationalisme, tout ça, ça appartient à la mouvance de la droite. Le sionisme est un mouvement de droite, pour ne pas dire de l’extrême droite.

    Daesh, Al Quaida, les Talibans, ce sont là des manifestations de l’extrême droite, non? Ne s’affrontent-ils pas pourtant les uns les autres? Bref, votre appartenance à l’extrême droite judéo-nationaliste n’est en rien incompatible avec votre aversion de l’extrême-droite que représentent toutes les factions de l’islam politique. Vous pourriez être écolo (un mouvement associé à la gauche), le cas échéant, et demeurer foncièrement ultra-nationaliste, non?

    Alors pour la qualité de l’argumentation, on repassera.

    = = =

    « pour un site sans influence, nous sommes sous sa loupe »
    À cet égard – et une fois n’est pas coutume – vous avez raison, Dreuz et ses auteurs sont lus. Et ils exercent une forte influence parmi tous ceux qui partagent son idéologie sioniste, ce qui n’est ni le cas de Simon Truc ni le mien.
    C’est confirmé – notamment – par les propos haineux qui m’ont été adressés par certains de vos lecteurs parmi les plus extrémistes (non publiés, bien sûr!). Et par le nombre de clics que m’a valu et que continue de me valoir des années plus tard la publication de mon propre billet.

    = = =

    « C’est un bonheur d’être vomi par des trolls boutonneux comme ça ! »
    Tout comme ça aura été un bonheur pour moi d’être vomi par des trolls boutonneux dont mon propre billet avait attisé la haine.

    En terminant, très cher compagnon d’infortune, je me permets de paraphraser ici un auteur-compositeur-interprète et pianiste de jazz Québécois, Sylvain Lelièvre. Gone, but not forgotten. On est toujours le troll boutonneux de quelqu’un; lui, il avait parlé d’IROQUOIS.

  35. […] Effectivement, on repassera XD. Si c’est ainsi que tu as pratiqué tes « 30 ans de joutes dans les tribunaux », je plains tes clients 😉

    « Le sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l’existence d’un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d’Israël »
    C’est fou ce que c’est d’extrême droite. En fait, tu remplaces « juif » par « palestinien » et tu as ton combat d’extrême gauche […]

    Par Papi: First, j’ai raccourci tes chiures sans en altérer le sens. Question d’éliminer les redites.

    Furthermore, à l’époque de Theodor Herzl, le sionisme naissant était un mouvement de retour de la diaspora juive vers la terre d’Israël. Si moi j’avais vécu dans cette seconde moitié du 19e siècle, ma foi, j’aurais été 100% d’accord avec la proposition de Herzl. Quand la Syrie, la Jordanie et l’Égypte ont envahi Israël en ’67, j’ai applaudi la victoire de Moshe Dayan, By the way, l’un des nombreux amis Juifs de mon père m’a appris à compter en yiddish avant même que je sache le faire en français, dans la première moitié des années ’50.
    Cela dit, le sionisme des années 2000 n’est pas le sionisme du retour à la terre d’Israël. Le sionisme contemporain vise à reconstituer Eretz Israel et à étendre ses frontières sur tous les « territories under dispute ». Et ¸ça, espèce de trou de cul cachère mal torché, j’y serai toujours opposé.

    […] En fait, cette phrase ne montre qu’une chose (toute ta prose, en fait, pour faire simple) : tu es d’extrême gauche […]

    Par Papi: Extrême gauche, non. Gauche pragmatique, oui.

    Et avant que tu couines, je te rappelle que Barghouti est yéménite, Arafat égyptien, Erekat Jordanien […] Le peuple palestinien n’existe pas. […] il n’y a pas de différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais.
    {…] les intérêts nationaux arabes exigent d’afficher l’existence distincte d’un peuple palestinien pour s’opposer au Sionisme. Pour des raisons tactiques, la Jordanie, qui est un état souverain avec des frontières définies, ne peut pas présenter de revendications sur Haïfa et Jaffa, alors qu’en tant que Palestinien, je peux sans aucun doute exiger Haifa, Jaffa , Beersheva, et Jérusalem. […]

    Par Papi: Barghouti Arafat ou Erekat, je m’en kâlisse, comme on dit chez moi. N’en ai rien à cirer.

    il n’y a pas de différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais. I don’t give a damn! Cela dit, sur le plan ethnique, oui, tu as raison. Les Serbes et les Croates sont le même peuple; pourtant, ils se sont entre-tués. Entre un Autrichien et un Allemand, il n’y a guère de différences morphologiques. Ce qui distingue l’Américain d’origine irlandaise du Connecticut et l’Américain d’origine irlandaise du Rhode-Island ou de l’Ohio, c’est quoi? Pourtant, il y a des frontières, qu’elles soient nationales ou intra-nationales… Bref, mon gaillard, tu peux continuer à glousser, ton discours n’en sera pas moins dérisoire!

    « je peux sans aucun doute exiger Haifa, Jaffa , Beersheva, et Jérusalem » So what? Ça fait plus de 45 ans que j’ai le nez collé dans des notions de droit international (entre autres)) et à ce titre, j’affirme que les territoires occupés (« under dispute » n’appartiennent de plein droit ni à Israël, ni à la Jordanie. UNDER DISPUTE. As simple as that. Que les Palestiniens-qui-n’existent-que-dans-ma-tête fassent valoir des revendications, je m’en kâlisse. Qu’Israël fasse de même, je m’en kâlice. Let the (International) Court decide. Period! Etc’est moi que tu qualifie d’extrémiste de gauche, le troll?

    (inutile de me répondre avec ces « citations » dont vous êtes si friand dans ta sphère[…] il est facile de prouver qu’elles n’existent que dans vos cerveaux malades, telle la récurrente d’un article dans le NYT […] des zombies dans ton genre…)

    Par Papi: « Dans ma sphère », comme tu dis avec mépris, ordure, les seules citations dont nous sommes friands sont des extraits de textes de lois ou de jugements. Le NYT, je m’en kâlisse; quand j’estime devoir commenter une question de droit, j’ai l’habitude de référer directement au texte de la Loi ou du jugement qui fait l’objet de mon commentaire. Et je fournis les hyperliens. La description qu’en fait un chroniqueur, je m’en kâlisse. Et toi, le zombie?

    « « des zombies dans ton genre » » Heu, un zombie, c’est quelqu’un que rien ni personne ne feront changer d’opinion, quelles que soient les circonstances. Et ça, bin… ça ne me ressemble pas mais c’est toi tout craché.

    […] « il vit à Jérusalem où, bien sur, tous les Juifs séculiers et les ultra-orthodoxes ne partagent pas votre idéal sioniste. » : ah bon, il n’y a que Heu… Est un zombie quiconquedes Juifs séculiers et ultra orthodoxes à Jérusalem ? […]je te signale, en passant, que les ultra orthodoxes, en particulier les antisionistes (certainement pas pour les mêmes raisons que toi, ne t’en déplaise) […]

    Par Papi: Où as-tu appris à lire? Ton papa devrait exiger le plein remboursement de ce qu’il lui en a coûté pour ton éducation.

    Je ne me souviens pas avoir affirmé qu’il n’y avait en Israêl que des séculiers et des ultra-orthodoxes. By the way, Jérusalem et Tel Aviv, j’en ai foulé le sol au début des années 2000. Beaucoup plus de séculiers à Tel aviv, beaucoup plus d’ultra-orthodoxes.

    Si j’ai parlé des séculiers, nigaud, c’est parce que les sais plus imperméables au caract;ere religieux du sionisme – du moins, chez certains. Si j’ai parlé des ultra0orthodoxes, t’es pas assez futé pour comprendre que c’est uniquement au motif qu’on y trouve le noyau le plus dur des juifs antisionistes (ils sont mus par leur propre interprétation de la Torah; sois rassuré, ducon, je savais ça aussi).

    F

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s