24 commentaires sur “Jean-Loque LeNoblet-Duplessis

  1. Suite à ce qui est survenu dans ma Municipalité récemment : Un conseiller(Bourassa) en assemblée a manqué de respect envers  »Monsieur le Maire et des citoyens de Tingwick.

    Quand m’en donné au niveau du Code d’éthique et de Déontologie , je disais qu’il faudrait le régler au niveau Municipal en premier , j’avais raison et j’ai vu hier jusqu’à quel point c’est urgent de le faire.

    Voyez sur Facebook , j’ai transféré une page d’un journal du coin tôt ce matin et j’ai inviteé le conseiller Bourassa à venir commenter. Il va voir que ce n’est pas comme lire la lettre qu’on lui avait peut-être dis de lire.

    Je retourne sur la page de Tingwick , supposément que le jugement est là , mais j’y pas été encore. === Une chose est sûre , on n’y a pas parlé de mes plaintes et de mes lettres d’avocats.
    Jean-Marie De Serre.

  2. @ papitibi

    « s’il n’avait pas donné le minerai à l’Iron Ore. Et peut-être même son gouvernement aurait-il alors distribuer davantage de réfrigérateurs à son bon peuple, sans égard à leur allégeance? »

    J’ai fini par comprendre pourquoi certains pourtant moins prospères que chez-nous avaient comme plus de moyens (Frigos et bien d’autres). Sa organisait.

    Aussi vous avez oublié les sacs de dix cents qu’il distribuait aux jeunes. C’est peut être un ouï-dire. Chez-moi sa parlait plutôt des libéraux à la fin des années 50 même si le compté était UN.

    « Les deux idoles sont donc à l’image du gros cave qui les idolâtre et leur lèche la cheville. »

    Je ne savais pas que le gros cave volait si haut.

  3. Tant qu’à être à gauche, pourquoi n’es-tu pas comme Martin Lemay (que l’on ne peut taxer de droitiste):

    Il est possible d’être de gauche et d’être modéré!!!

  4. Le titre n’est pas tout – pour moi, le respect se mérite et peut se perdre…

  5. « Il est possible d’être de gauche et d’être modéré » – le gros cave

    It’s about time.
    T’en auras mis, du temps, pour t’en rendre compte!

    Ysengrimus (Paul Laurendeau) me qualifiait sur Cyberpresse d’anti-marxiste primaire.
    Yvon Thivierge avait de moi la même opinion.

    J’ai dénoncé ici toutes les dictatures, de Pol-Pot à Ceausescu et de Staline à Castro. Mais ça ne m’empêchera pas d’apprécier la plume de Paul Éluard. Et ça m’empêchera pas de garder les yeux ouverts.

    Je dénonce Netanyahou, mais ça ne m’empêchera pas d’être un fan fini du cinéma israélien. Ou de Chava Alberstein, de Consuelo Luz ou de Yasmin Levy, deux chanteuses ladino.

    Des juives espagnoles, si tu préfères.

    Tu me prends pour un extrémiste de gauche? Si c’est le genre de fantasme dont tu alimentes ta molle bandaison, il y a rien que je puisse y faire.

  6. Ysen? Bizare, il est anarchiste, pas communiste. Et c’est pas un détail m ineur, les deux sont des fois assez idéologiquement opposés – en Gréce récemment, il y a eu une grosse baguarre entre ‘noirs’ et ‘rouges’….

  7. @UbberGeek 01:17

    Pas besoin d’être soi-même marxiste pour déceler chez moi des sentiments anti-marxistes!
    Anti-marxiste, oui. J’ai toujours été opposé au marxisme; mon prof de littérature (chez les Clercs de St-Viateur, à Outremont) était un coopérant Français, comme un autre de mes profs; les deux en étaient même chiants! Durand, le prof de lettres, trouvait moyen de prononcer 10 fois l’heure les noms de Guevara, Castro, Battista, Cuba et Marx. Un crisse de bon prof, par ailleurs. C’est lui qui m’a poussé vers Jean Giono, entre autres. Je l’aimais bien car il m’aidait à me dépasser.

    Mais ça m’a pas empêché d’avoir avec lui une engueulade carabinée; j’en avais plein le cul d’entendre le nom de Marx plus souvent que celui de Camus ou de Beaudelaire, et un jour, je l’ai « exprimé ». L’autre Français s’appelait Lebrun – il me semble – et il enseignait l’histoire ou les sciences po; Marx était omniprésent das le cours mais ça détonnait moins qu’en littérature!

    Mais bon, j’ai flirté quelques mois avec les idées de Proudhon et de Bakounine. Des anarchistes. Mais après la Crise d’Octobre 70, l’anarchie, je l’avais « loin ».

  8. Proudhon était un communiste ou enfin socialiste du genre plus libertaire/anti-étatiste me semble, mais les idéologies gauche-droite sont des fois flou et tout cà.

  9. Je retiens le anti-étatiste… Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour Ronald Reagan et Margaret Tatcher, la dame de fer, des toffes ces deux là, de magnifiques exemples dans cette démocratie de MOUMOUNES! Vivement que Duhaime fasse son chemin dans le climat politique du Québec!

    PAR PAPI: 😉

    J’ai plutôt l’impression que si le Duhaime devait se faufiler jusqu’à l’avant scène de la politique québécoise, c’est lui qui va donner au Qc une image de moumoune. Il sonne pas très très viril, Duhaime, avec sa voix et son ton de fillette qui pleurniche. Mon doux, mon doux!

  10. « Il est possible d’être de gauche et d’être modéré!!! » (JPL)

    Comme si tout le monde qui ne sont pas à droite étaient d’extrême gauche.

    C’est normal que jeanlock ait une gauchiste de tout un peuple il est lui même d’extrême droite. Quand on fait des menaces de mort on fini toujours quelque part par les approuver.

    L’extrême gauche et l’extrême droite sa se ressemble. Les deux sont contraire à la démocratie. C’est juste les moyens d’y parvenir qui sont différents.

    Finalement le gros libertarien influençable est contre la liberté.

  11. C’est normal que jeanlock ait une vision gauchiste de tout un peuple…

  12. En passant Libertarian Ass… Les Anarchistes sont anti-capitalisme, le savait-tu?

  13. @Libertarian Badass

    « Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour Ronald Reagan et Margaret Tatcher, la dame de fer, des toffes ces deux là, de magnifiques exemples dans cette démocratie de MOUMOUNES! »

    Quand on regarde les conséquences désastreuses à long terme de leurs décisions politiques respectives pour les États-Unis et l’Angleterre, je n’ose pas imaginer la catastrophe au Québec si des « toughs » de leur trempe prenait le pouvoir.

  14. Des versions à gauche seraient ‘intéressantes’ cependant. Dans le sens chinois de l’expression…

  15. @ THE LIBERTARIAN BALAMBADA

    « Ronald Reagan et Margaret Tatcher, la dame de fer, des toffes ces deux là,… »

    Difficile de trouver plus moumoune que ces deux toffes là au service de ceux qui veulent tout contrôler. J’ai tellement eu peur en regardant les films plates à Rigannne lors de la grève des réalisateurs de Radio Canada de Toronto. Et, Margarette, elle avait les cheveux bien vagués, il faut l’admettre. Bravo à son coiffeur. Et Duhaime, ce pauvre petit est presque entré sous de la table de la TV lorsqu’il a déclaré, « j’aime le Québec ». Il a fait un grand effort, il faut le reconnaître, les pompiers n’ont même pas été obligés d’intervenir pour le sortir de là, ce pauvre petit chat.

    Ce sont de grands personnages, ils influencent l’humanité.

  16. être au service total des capitalistes n’est pas une grande liberté ou indépendance. Des laquais, peut-être.

  17. Super Mario Dumont-agne, un autre très grand larbin du Québec.

    Quant à la dame de fer elle n’est plus à cause de l’Alzheimer, cette maudite maladie qui vous emporte avant de mourir.

  18. C’est une très injuste maladie, la vieille mourra sans aucun remord puisqu’ incapable de souvenirs!

  19. C’est une très injuste maladie, la vieille mourra sans aucun remord puisqu’ incapable de souvenirs!
    -Koval
    ————————————————–

    Ouch ! mais tellement vrai en même temps !

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s