58 commentaires sur “J’ai mal à mon Québec

  1. Au risque d’en surprendre plusieurs, c’est sur les ondes de la radio-poubelle – CHOI 98,1, Radio X – que j’ai entendu la conférence de presse de Line Beauchamp, hier le 15. J’étais en train d’installer mes « favoris » sur V-Tuner, que peut capter la smart-tv de la chambre à coucher, et je suis tombé sur CHOi au bon moment!

    Et je viens d’y entendre l’un des animateurs – qui se vante de ne pas avoir terminé son Secondaire V – lancer aux profs de Lionel-Groulx Ta yeule pis rente à école ».

    La grande classe!

  2. Ni Line Beauchamp , ni Jean Charest n’ont prononcé dans l’entrevue que j’ai vu à la Télé en mangeant ma sandwich avant le retour au travail , le mot  » TRANSPARENCE » et la Courchesne ne l’a pas fait non plus.

    <>

    Tout ce que je puis dire pour l’instant encore , c’est que c’était (probablement) prévue que vous soyez larguez les directions Municipales. Tout comme les syndicats vous êtes devenus trop puissant. === Le nouveau Code d’Éthique et de Déontologie de Tingwick le prouve , cela allait bien pour vous jusqu’à ce qu’un citoyen pose une <> , pour sa réponse , vous allez être obligé dêtre  »TRANSPARENT ».
    Jean-Marie De Serre.

    P.S. Me semble que ce n’est pas compliqué répondre à la question : En quelle année une haie de cèdres fallait qu’elle soit plantée à Tingwick , pour bénéficier d’un droit acquis ? Cette question me coûte près de 10,000 dollars à dâte et c’est pas fini , sacrament je n’ai toujours pas la réponse.

    Papi , veillez me ne pas me tenir rigueur , j’ai désobéi un ti-peu. Mais je sais aussi un autre ti-peu.
    Jean-Marie De Serre.

  3. Wow, un p’tit juriste qui questionne la légitimité des injonctions!!! Maintenant, c’est sûr, tu n’es pas qui tu dis être!!! Jacques Dupuis, un vrai avocat d’expérience et un gauchiste modéré, est très inquiet de voir que les ordres des tribunaux sont pris comme si c’était une joke par la gau-gauche estudiantine!!! Ça fait deux semaines qu’il en parle à l’émission de Mario Dumont!!! Il y a un prix à ne pas respecter les injonctions et c’est l’outrage au tribunal!!!

    (Suroît, Mont Orford, gaz de schiste, Commission Charbonneau)

    Tu oublies sciemment de dire que, dans ces dossiers, une majorité de la population était contre la position du gouvernement, contrairement (m’enfin, à part peut-être les zartisss, les médias, QS et le PQ) aux dossiers des frais de scolarité, du boycott estudiantin et du terrorisme estudiantin!!!

  4. Qu’une population se laisse déposséder de ses ressources naturelles, de sa culture, de son intégrité par des intérêt étrangers hostile à son identité; qu’elle se croise les bras devant la corruption qui s’est installée au gouvernement sous les libéraux: c’est déjà un facteur de honte en soi. Mais qu’elle applaudisse lorsque le régime d’occupation tire sur ses propres enfants avec des armes conçues pour blesser, c’est révoltant, c’est scandaleux. Cette population mérite bien quelques pétards à la farine….
    Lorsque 5 personnes contrôlent 95% de l’information qui circule au Québec, l’opinion publique devient une masse informe et puante.

    Moi aussi, j’ai mal à mon Québec

  5. hé que j’ai de gros doutes sur la véritable motivation de la démission de Beauchamps.

    Comment il s’appelait déjà le mafieux à son petit déjeuner ?

    ps: aujourd’hui meurt ma vie sociale, Diablo III vient de rentrer chez moi, lol

  6. @Patof Proulx

    « Wow, un p’tit juriste qui questionne la légitimité des injonctions!!! Maintenant, c’est sûr, tu n’es pas qui tu dis être!!! Jacques Dupuis, un vrai avocat d’expérience et un gauchiste modéré, est très inquiet de voir que les ordres des tribunaux sont pris comme si c’était une joke »

    Compte-tenu de ton cerveau minimaliste, je ne m’attendais pas à ce que tu saisisses vraiment quelle est ma position. Alors je vais t’expliquer, grosse loque…

    Primo: je n’ai jamais remis en question la légitimité des injonctions; toutefois, comme le juge en chef de la Cour supérieure, François Rolland, je remets en question l’opportunité des injonctions dans le contexte du conflit étudiant: ça n’est pas le moyen approprié, le problème n’appartient pas au monde judiciaire, il appartient au domaine de la politique, ce pourquoi le juge Rolland demande au gouvernement de faire quelque chose! T’as lu mon lien, crisse de nouille à deux pattes?

    Secondo: tout comme Jacques Dupuis je m’inquiète. Sauf que contrairement à lui (il le disait ce AM chez Stéphane Gendron / Caroline Proulx) je suis pas en faveur de la ligne dure. parce que utiliser la ligne dure, ce serait comme essayer d’éteindre un feu en l’aspergeant d’essence (ou d’alcool).

    Tertio: j’ai clairement exprimé dans ce billet mon inquiétude profonde face au sentiment qui se développe au Québec à la suite de ces injonctions impossibles à faire respecter (pour des motifs qui excèdent la capacité de ton minuscule cerveau).

    = = =

    Je t’explique – comme si tu avais la capacité de comprendre! – en quoi les injonctions ne peuvent PAS fonctionner. Et pour que tu puisses au moins faire semblant de faire un effort intellectuel, voici un lien vers le texte d’une injonction rendue le 11 mai par le juge Rolland (c’est lui qui les prend désormais en charge).

    Paragraphe 36: ordonne au CEGEP de prendre tous les moyens appropriés, nécessaires et raisonnables, y compris le recours aux forces policières…

    Paragraphe 37: interdit à l’association générale des étudiants, ses dirigeants, ses membres et toute personne informée de la présente injonction de bloquer l’accès, d’intimider, bla bla bla

    Maintenant, grosse tarte, va lire le paragraphe 22 du jugement: comme dans TOUS les jugements qu’il a rendus dans le cadre de cette crise, le juge Rolland affirme que l’injonction n’est pas le recours approprié et demande au PM de mettre ses culottes et de trouver une solution PO-LI-TI-QUE. Lalecture des paragraphes 15 à 19 pourrait aider un autre que toi à comprendre.

    C’est exactement ce que je dis dans ce billet!

    = = =

    J’ajoute le paragraphe 9, où le juge confirme que les étudiants du Collège ne SONT PAS OBLIGÉS de faire partie de l’Association étudiante. As-tu la capacité de comprendre le corollaire de ce constat? Bon, je te fais un dessin.

    Supposons un étudiant du Collège de Terrebonne, nommé Jean-Luc Proulx – par hypothèse Supposons également, par hypothèse, que ce JLP participe au blocus qui interdit accès, et qu’il donne une claque su’a gueule de tous ceux qui veulent entrer malgré tout.

    Question: ce JLP hypothétique contrevient-il à l’ordonnance d’injonction, d’après toi.

    Parce que t’as un cerveau gros comme un gain de riz (avant cuisson!), tu réponds OUI.

    Mais moi je dis NON. Pourquoi? Parce qu’il n’est pas membre de l’Association alors que l’injonction vise les membres. Et ceux qui par hasard seraient informés. Ce qui revient à dire que ce JLP ne pourrait pas être condamné… saufs’il était assez imbécile pour affirmer que le texte de l’ordonnance est placardé sur un mur de sa chambre!

    = = =

    Supposons maintenant que des étudiants du Cégep Rosemont vont bloquer les entrées du Cégep Ahuntsic, pendant que ceux d’Ahuntsic bloquent les entrées du Cégep du Vieux-Montréal. L’ordonnance ne peut pas servir à les faire condamner, puisqu’ils sont pas membres de l’Association locale visée par l’injonction.

    Alors quand le juge Rolland et Papitibi affirment que l’injonction ‘est PAS le moyen approprié, c’est parce que c’est ça!

    = = =

    Le problème avec ces injonctions que personne ne respecte, c’est que ça donne l’idée à d’autres, plus tard, de violer une injonction. D’où la dénonciation du juge Rolland (et la mienne, pour les mêmes raisons): recourir à l’injonction, dans les circonstances, risque de nuire à la crédibilité de l’appareil judiciaire.

    Si c’est pas encore assez clair pour toi, retourne faire ta maternelle.

    Crisse que tes parents doivent avoir honte de toé!

  7. @ camelectric.

    Les policiers ont tiré sur des enfants??? Oh, boy!!! Quand tu es rendu au Cégep et à l’université, tu es un adulte avec toutes les responsabilités que ça implique!!! Tu me fais penser à ces caves de parents qui ont félicité leur grosse loque communiste après avoir été payés leur caution!!!

  8. @Patof Labeaume Proulx 15:32

    Aujourd’hui, tu affirmes que ces étudiants sont des adultes. Cela dit, il doit bien s’en trouver, dans les Cégeps, qui n’ont pas 18 ans. Par contre, certains membres de la FEUQ sont plus âgés que toi. Mon ex a bien entrepris son deuxième doctorat alors qu’elle était quinquagénaire, après tout!

    Tu te souviens d’avoir lu ce Jean-Luc Proulx qui dénonçait ici même ceux qu’il appelait avec mépris les révolutionnaires en culottes courtes?

    C’est de la Loi sur les mesures de guerre dont on a besoin pour mâter cette révolte marxiste et non pas d’une négociation avec ces petits Révolutionnaires en culottes courtes qui ont découvert Che Guevara quarante ans trop tard!!!

    référence: 25 avril 2012

    Un petit conseil: quand la mémoire et la cohérence seront en spécial au supermarché où tu occupes le poste d’assistant caissier, achètes-en deux ou trois caisses de chacune. Achète deux ou trois caisses de logique, itou. Tu me sembles très carencé.

    Et mange des légumes verts.

    = = =

    PS: ta pôv maman doit être rouge de honte quand elle lit tes inepties.

  9. @patof proulx
    Il y a des enfants (sans doute de dangereux marxisto-anarchistes armés de biberons molotov) qui assistent aux manifestation (qui sont pacifique jusqu’à ce que la police s’en mêle) Je suggère que la prochaine manifestation ait lieu dans votre Patofville natale pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous même.

  10. « ps: aujourd’hui meurt ma vie sociale, Diablo III vient de rentrer chez moi, lol »

    ha ha! Mon fils aussi est très préoccupé par ça!

  11. Puisque les verts ( pro-hausse) sont largement majoritaires, ils n’ont qu’à ce présenter à un vote et voter contre la grève. Il n’y a aucune utilité à avoir recours aux injonctions puisque la large majorité va décider de la fin de la grève par le vote. À moins que cette large majorité n’existe que dans l’imagination. Le cas échéant, il faut reconnaître la légitimité du mouvement étudiant et reprendre au plus sacrant un principe démocratique voulant que les solutions soient trouvées par la discussion et la négociation.

    Je m’excuse de ne pas suivre l’argument voulant que puisque le PLQ a été élu, il puisse faire ce qu’il veut. C’est justement l’objectif des chartes de limiter les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. Certains droits sont intouchables et c’est le cas du droit de réunion pacifique (art 3, LRQ, c. C-12). Par conséquent, si ces réunions pacifiques lui causent du souci, il n’a d’autre choix que d’endurer son souci ou de tenter de le faire cesser par la négociation, pas par la matraque.

    À ce sujet, un certain respectable en appel à l’armée. Faut-il être vide de la boîte cranienne pour évoquer ce scénario.

  12. En démocracie, il y a les éceuils de la tyranie de la majorité et de la tyranie de la minorité, lad proutte…

    La majorité en dmocracie a pas toujours raison.

  13. «Mon fils aussi est très préoccupé par ça!»

    Le mien aussi, mais il semble zen… Il est sorti quand même ce soir! 😉

  14. « Il est sorti quand même ce soir »
    -Darwin
    ——————————————

    Malgré Diablo III il est quand même sorti ce soir !!! arrrggg mais quel crime de lèse-majesté !

    nan, je le comprend, tellement de prob’ avec les serveurs Battle.net aujourd’hui, lol

  15. Rendus à ce point là, dur des fois de blâmer les gens de préférer se concentrer sur leurs vies – travails, passes-temps (comme Diablo III), etc… Ca deviens écoeurant de voir des bouffons comme charest, et l’impuissance qu’on ressend..

  16. Bonjour, je suis étudiant au cégep de Matane. J’ai 17 ans, je suis encore loin de la majorité, ainsi que plusieurs de mes amis. (pour répondre a l’autre imbécile de Jean-luc prout) Je ne suis plus un enfant, j’en ai conscience, mais j’ai la capacité mental de comprendre plusieurs chose.

    Le gouvernement tente de nous diviser, il médiatise que ce qu’il veut que nous voyons et entendions afin de monter la population contre les étudiants et leurs supporteurs.

    J’ai lu des centaines d’article contre et pour la grève et mon simple jugement m’a apprit quel camp choisir: celui du peuple. Peu à peu le peuple se réveille et voit qu’il ne s’agit pas de démocratie, mais bien de tyranie que nous subissons chaque jour. Depuis plus de 3 ans les Anonymous, des hacktivistes, tentent de vous guider, de vous montrer que le gouvernement vous cache tout, qu’il tente de vous faire penser de la façon qu’il veut, qu’il veux vous voir soumis et à genoux.

    Quelque chose m’attriste sincèrement: La merde que nous avons comme premier ministre préfère blesser les étudiants, SON peuple, plutôt que de reculer sur une décision. Il préfère tirer sur son propre peuple plutôt que de prendre du recul. Vous savez à quoi sa me fait penser tout sa? À sa:

    http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/13/1330168-syrie-premiers-combats-depuis-le-cessez-le-feu-selon-un-ong.html

    http://www.lepoint.fr/monde/syrie-un-manifestant-tue-par-les-forces-syriennes-des-milliers-de-personnes-defilent-13-04-2012-1451265_24.php

    http://www.lepoint.fr/monde/egypte-un-manifestant-tue-dans-des-heurts-a-48-heures-des-legislatives-26-11-2011-1400789_24.php

    http://www.info-libye.com/article-les-forces-de-securite-ont-tue-84-manifestants-en-trois-jours-76488093.html

    Je crois qu’il est temps de se levé contre la fausse démocratie qui sert les fascistes et les riches.

    Pardonnez-moi si mon texte n’est pas très bien structuré, plein de faute ou simplement à chier. Je suis une personne qui a de la difficulté à m’exprimer, a bien cerner mes propres sentiments pour les partager, et pour mon orthographe, je vois mes fautes, mais j’ai un bras en écharpe, j’ai pas trop l’envie de tout repasser mon texte à la correction.

  17. Je vous comprend.

    j’ai 33 ans et j’ai été étudiant aussi. comme les autres.

    la haine 03 Sens Unik – Le Vent Tourne

  18. Signification de l’expression: « Je ne fais plus partie de la solution »

    Un extrait du papier de Denis Lessard et de Tommy Chouinard dans La Presse du 16 mai

    Le projet de loi, une commande de M. Charest, a été préparé totalement en marge du cabinet de Line Beauchamp qui «n’en a jamais eu de copie», a-t-on appris. La ministre démissionnaire savait toutefois que le projet était dans les cartons. Elle ne voulait pas cautionner la démarche, confie-t-on dans les cercles libéraux.

    Traduction: c’est Beauchamp qui allait au front et subissait la pression, mais Charest se kâlissait d’elle comme de sa dernière chemise et prenait des initiatives dans son dos, pour éventuellement espérer en retirer le bénéfice. LA SOLUTION de Charest, c’est la Loi spéciale ou une autre forme de réponse musclée. Mais ce n’était pas l’option de Beauchamp; LA SOLUTION lui est donc passée 10 pieds par dessus la tête et elle n’y adhérait pas.

    Beauchamp a senti que Charest s’apprêtait à en faire un bouc émissaire. Elle a donc claqué la porte mais elle l’a fait avec le sourire.

    Bravo!

  19. Oui, j’ai lu ça ce matin papi, les apparences sont trompeuses!

    Hier, les pauvres étudiants avaient l’air à penser que Courchesne était plus à l’écoute! Parfois, je les trouve naïf même si je les appuie 200%.

    Le ciel est bien à la veille de leur tomber sur la tête!

  20. Elle a rien de socialiste. Vous galvaudez ce mot.

    Proulx, est-ce vous?

  21. Je peus pas croire que toute cette crise m’a pas fais penser à cette scène classique de l’animation américaine – l’éducation selon Charest et cie, ca donne cà;

  22. « Le ciel est bien à la veille de leur tomber sur la tête! »

    Cé pas grave, sa fait crissement moins mal qu’un coup de matraque.

  23. @Youlle 11:52

    Ça fait moins mal qu’un coup de matraque… à la condition que l’atmosphère ne soit pas porteur d’une trop grande quantité de métaux lourds! 😉

  24. Pourquoi les étudiants ne rentrent-ils tout simplement pas en classe en prenant soin de ne pas payer ni leurs frais de scolarité, ni les frais afférents? Juste aller s’assoir et assister aux cours. Les professeurs seraient rémunérés par les institutions scolaires (contrat oblige), qui à leur tour iraient , totalement paniquées, faire pression sur le gouvernement pour régler cette impasse maintenant économique (le seul language qu’ils comprennent anyway).

    J’en avais déjà parlé ailleurs et il me semble que la pression serait dirigée au bon endroit. Il ferait quoi Charest? Il laisserait les cégeps et universités décrépir? Il engagerait une armée de huissiers pour tenter de récolter son dû?

    Il ne pourrait pas faire de chantage avec les prêts et bourses – ce serait la gratuité scolaire nouveau genre. Et ça donnerait un break des matraques. Ils ne vont quand même pas vider les écoles à l’aide de l’armée. Maudite belle image du Québec à l’étranger si il en venaient à ça. My 2 cents.

  25. @ Blink

    « Il engagerait une armée de huissiers pour tenter de récolter son dû? »

    Et le huissier c’est l’étudiant qui le paye pour ses multiples courses pour le saisir de tous ses biens et c’est pas donné. Même sa paye y passe.

    J’ai peut être besoin d’une correction, mais….

  26. «Même sa paye y passe«

    Tu as raison Youlle. Je le sais pcq cela m’est déjà arrivé. 35% de ma paye et ce durant un an en plus des biens juger non essentiel.
    De toute manière je leur fais confiance pour trouver une solution qu’ils leur conviennent. Ils sont assez imaginatifs et motiver…

  27. @ Blink

    Idée séduisante, à première vue. Maiiiiiis…

    Ce serait un peu comme le téléchargement d’un logiciel de traitement de texte dans une version d’essai qui n’autoriserait pas la sauvegarde des fichiers créés…
    My two cents!

    M’est avis que ce sont les Cégeps et universités qui en souffriraient, bien plus que le gouvernement.
    Jamais ils ne reconnaîtraient les crédits pour ces cours dont les frais n’auraient pas été acquittés.

  28. @Youlle et Yves

    Les frais du huissier seraient à la charge de l’étudiant.
    Cela dit, le huissier qui se présente chez un étudiant y trouvera rarement un minimum de $6000 en valeurs; or le premier $6000 (valeur dépréciée) est soustrait à la saisie. Mais s’il y a des produits de luxe, ça ne compte pas, ils sont saisissables. Autrefois, les huissiers parvenaient à ramasser des « cinéma maison », des écrans plasma, des ordis; aujourd’hui, un écran plat, c’est devenu la norme, et l’ordi (qui devient à la fois le journal, le téléphone, la télé…) n’est plus un produit de luxe.

    Ensuite il y a la saisie de salaire, applicable au salarié, avec toutes les restrictions: un montant de base non saisissable et un montant additionnel pour chaque personne à charges ont soustraitsde la saisie, et le solde est saisissable à 30%.

    Mais un étudiant qui serait travailleur autonome, lui, serait saisissable à 100% de ses revenus; la difficulté, pour le créancier, c’est d’identifier les débiteurs de l’étudiant sous saisie.

  29. Je crois que Line Beauchamp a eu une certaine intelligence en démissionnant. Elle était certainement marionnette, mais au moins elle ne portera pas l’odieux du coup ou des coups de matraques qui s’en viennent.

    Les étudiants n’ont plus grand chose à perdre, le gouvernement non plus. On est en pleine guerre froide et un ou une innocente risque d’allumer la mèche.

  30. Merci de vos interventions 🙂

    Et je crois que vous avez raison Papi: « Jamais ils ne reconnaîtraient les crédits pour ces cours dont les frais n’auraient pas été acquittés. »

    Je continue à me creuser les méninges pour trouver autre chose 🙂

    Bien hâte de voir les réactions que va susciter la loi spéciale. À mon avis ça ne présage rien de bon. Il aurait du mettre ça sur la glace et déclancher des élections – mais bon, trop d’orgueuil mêlé à tout ça.

    La seule image de Martineau qui trinque en écoutant la conférence de presse me rend malade 😦

  31. et voilà, notre clown de Premier Minus vient de nous avouer en pleine télé son impuissance à régler ce conflit tout en s’en débarrassant dans la cours des Cégeps et universités.

    non mais, qu’est-ce que je suis fier de lui…

    si au moins en avouant son impuissance, il prenait la porte.

    Slogan populaire sur Twitter: « Charest est dur envers les étudiants pour masquer le fait qu’il est mou avec la corruption »

  32. « si au moins en avouant son impuissance, il prenait la porte. »

    Il se maintient artificiellement en vie sous viagra!

    Maudite face de pet! Je pogne des peaks de violence à chaque fois que je lui vois la face, une chance qu’on ne le voit pas trop souvent en conférence de presse!

  33. ha ha! Les portes paroles des associations sévissent , il y a haussement de ton! Intéressant quand même!

    Les avocats vont être au centre du prochain round!!!

  34. @ Youlle

    «Je crois que Line Beauchamp a eu une certaine intelligence en démissionnant.»

    Je vais vous étonner : je crois que cela fait partie du plan mis sur pied par Charest. Une démission, on la remplace par quelqu’une que le mouvement étudiant juge plus conciliante, même la conciliante ne peut que constater le manque de souplesse du mouvement étudiant et cela justifie la loi spéciale. Il ne reste plus qu’à voir si cela fait oublier la corruption et si tout va bien, on part en élection!

    Pas mal, non?

  35. DAMN!
    Quand la société semble avoir perdu la foi en une valeur aussi essentielle que l’éducation, c’est décourageant et blessant, et ce même pour les plus TOFFES d’entre-nous!

  36. L’éducation ne veut rien dire pour les néolibéraux, libertariens et cie que des opportunités d’emplois.

    Le travail rend « libre' » (Mon cul, oui.)

  37. Non, pas tout à fais vrais; il y a la droite traditionaliste pour qui certains trucs sont très important – genre formation de policier, ou musique classique. Authorité, tradition, classicisme, élitisme, etc.

    Mais c’est un autre problème.

  38. @ the Ubbergeek

    « L’éducation ne veut rien dire pour les néolibéraux, libertariens et cie… »

    Excusez mon langage vulgaire, mais vous êtes dans le champs de petites patates qui risquent d’être bien petites es’tané.

    Pour les néolibéraux (surtout riches), libertariens et droiteux ( ces deux derniers étants un peu simples), l’éducation, l’instruction et le savoir est TRÈS, TRÈS et plus que TRÈS importante pour eux.

    Le savoir est l’ennemi juré des néolibéraux, très conservateurs et plus que souvent religieux quand sa leur chante seulement. Quand on veut CONTRÔLER UN INDIVIDU, on le maintien, on l’encourage et on le supporte dans son ignorance, on le félicite de ne pas être instruit ayant un « bonne job et un bon boss » qui le paye le moins cher possible.

    Les libertariens droiteux néolibéraux ont horreur de l’instruction et sa inclue le grand savant de mecguéline guédi qui n’a jamais rien pondu de significatif à l’exception de « troller su’à job » avec mon fric.

    De quel camp Charest est-il?

  39. Désolée pour le HS.
    Je voudrais répliquer à cet argument boiteux de Legault
    «François Legault en point de presse: Les étudiants de battent actuellement pour les gens des familles riches. #assnat #ggi» Un journaliste de radio-Canada (Pierre Duchesne) semble intéressé à avoir le contre-argument. Qui a «débunké» ça et pourquoi est-ce un sophisme?

  40. @ Darwin

    « Je vais vous étonner : je crois que cela fait partie du plan mis sur pied par Charest. »

    Attention Darwin on pourrait vous traiter de conspirationnisse. Soyez discret!

    Mais, vous ne me surprenez aucunement et vous avez probablement parfaitement raison.

    De par se formation Line Beauchamp savait parfaitement ce qu’elle faisait allait à l’encontre de sa formation. Était-elle complice? Probablement, mais… Pour une personne normalement constituée, le travail qu’on lui demandait était certainement très lourd. Elle, ou Charest savaient qu’elle démissionnerait, cela ne change rien pour elle qui ne veut plus se présenter, mais elle a encore besoin d’une bonne job jusqu’à 65 ans et celà prend une certaine crédibilité. Quant aux dretteux ils se réjouissent certainement d’une molle pour ne pas dire une lâche qui démissionne, ce qui est probablement aussi calculé par les calculateur du PM.

    La Courchesne, elle, elle va montrer aux dretteux qu’un gouvernement libéral conservateur sa sait mèner. À l’aube de la retraite n’a rien à perdre, sauf peut être une job gratis ou une enveloppe de….

    « Il ne reste plus qu’à voir si cela fait oublier la corruption… »

    À date sur ce plan tout va bien à l’exception de ce matin mais sa va passer demain. C’est bien plus intéressant de parler des jeunes récalcitrants que des voleurs qui vident vos poches.

    Charest sait très bien comment c’est mené. Il essaye de faire péter la coche des étudiants juste avant les élections. La seule chose qu’il ne connais pas, est si la stratégie va le mener à bon port, si la coche va lui péter dans la face.

    À date les étudiants ont su être plus fins que l’état. Mais …

    « J’ai mal à mon Québec. »

    Bien d’adon de lire ces quelques mots.

  41. «Attention Darwin on pourrait vous traiter de conspirationnisse. Soyez discret!»

    C’était le sens de ma remarque… Notez que pour la démission de Mme Beauchamp, je suis moins sûr. Mais, elle a joué le jeu, ça, pas de doute!

  42. L’éducation ne veut rien dire pour les néolibéraux, libertariens et cie que des opportunités d’emplois.
    Hééééééhoooooooo là! Tention à ce que vous dites là l’geek! L’éducation est une valeur PRIMORDIALE et c’est MA liberté que de croire ainsi!
    POING TALALIGNE!

  43. Fookine boulechite.

    En quoi est-ce important pour des gens? Une pseudoliberté avec une vision utilitariste étriquée?

    Tu laisserais un doctorat en philo ou art crever de faim, peut-etre. Ou c’est ce que le libertarisme donerait.
    « Prend-toi une job au McDo, crisse d’hipie parasite!’

  44. Come on Geek, je répète, TLB n’est même pas de droite, il niaise tout le temps… Deuxième niveau, ça vous dit quelque chose ?

  45. Désolé, j’ai le Syndrome Sérieux Buisiness sur le « on » toujours, on dirait – je suis peut être asperger (Envisagé par le psy).

  46. «Come on Geek, je répète, TLB n’est même pas de droite, il niaise tout le temps«

    Come on Darwin! Tu n’es pas gentil, tu lui enlèves tous son plaisir. 🙄

  47. «Tu n’es pas gentil, tu lui enlèves tous son plaisir. »

    Moi, je trouve ça plate quand ça marche trop bien…

    Il y a tellement d’autres endroits à troller!

  48. Personne ne m’enlèvera mon geek! PERSONNE! POING TALALIGNE!
    Môôôsieur Geek!
    Êtes vous conscient, monsieur geek qui si nous rêvons d’un système qui rêve de faire des citoyens LIBRES, il nous faut au plus sacrant valoriser l’éducation et l’instruction. L’initiative individuelle s’en trouvera ainsi valorisée.
    Vous savez sans doute d’ailleurs qu’un des plus grands progressistes de l’humanité, Voltaire, ce grand libérateur de l’esprit, était en fait un accumulateur de capital hors pair et que dire du commerce florentin sans lequel ce que nous appelons la renaissance n’aurait jamais pu avoir lieu? Alors môoosieur Geek, je vous conseille de vous méfier du gouvernement et du MULTICULTURALISME surtout quand ils sentent la feuille d’érable à plein nez, nom de Dieu!

  49. Pour présenter une requête en nullité de la loi 78 loi78.com

    Liste des députés en fonction http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html#listeDeputes

    J’ai tweeté ceci ce matin:

    Croyez-vous aux coïncidences? Avec la loi 78, on nous fait avaler de force (puisque nous ne pouvons plus protester) : 1. le budget fédéral (C-38) de plus de 400 pages qui détruit les contrôles environnementaux 2. les hausses des frais de scolarité 3. les lois fédérales répressives C-30 (surveillance électronique sans mandat), C-31 et C-309, 4. la poursuite de la corruption avec Turcot-Accurso et Pétrolia 5. l’impossibilité de manifester le jour des Patriotes mais surtout, surtout 6. la commission Charbonneau, qui commence le 23 mai et qui révélera surement des choses embarrassantes pour Charest e la sua famiglia?

    Mois je n’y crois pas tellement. On s’en fait passer PLUSIEURS VITES avec ce projet de loi.

  50. Mon pit Libertarian Bass, trop de liberté tue la liberté, croyez-m’en… Je crois que nous avons besoin d’un état fort pour s’opposer à ce genre de choses paradoxellement. Un état libre de décrisser les lobbystes genre du privé – qui controlle Charest, qui commanda les projets de lois genre SOPA?

    (Mais Charest dépasse les bornes cependant. Pas d’allure.)

  51. L’État, mon cher ami geek, est constitué par des hommes, et parfois même par les mêmes hommes qui constitue les entreprises privées… Alors de l’abus y en a des 2 bords… On a déjà chanté que gauche et droite ça n’existait pas y avait que ceux d’en haut et ceux d’en bas et c’était bien vrai!

  52. En voulez-vous une forte en ketchup?

    Tout courriel envoyé à partir d’un compte Vidéotron ou envoyé à un compte de courriel Vidéotron qui contient loi78.com NE PASSE PAS. Je viens de l’essayer dans les deux sens et c’est vrai. Vidéoétron travaille pour le gouvernement en empêchant les gens de signer la pétition.

    Si vous pensez que je niaise lisez http://www.francoismaillet.com/blog/?p=466 Moi aussi j’ai reçu les confirmations d’envoi mais rien d’autre.

  53. @Qui ça?

    Qui c’est qui est actionnaire de Vide-étron, déjà?
    La Caisse de dépôt? Hooooon…

    Ça se pourrait-tu que le joint ne soit pas étanche?
    Heureusement, il y a Gmail, Hotmail et tout ce qu’on peut trouver ailleurs.

  54. @Qui ça?

    Qui c’est qui est actionnaire de Vide-étron, déjà?
    La Caisse de dépôt? Hooooon…

    Ça se pourrait-tu que le joint ne soit pas étanche?
    Heureusement, il y a Gmail, Hotmail et tout ce qu’on peut trouver ailleurs.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s