J’accuse le fossoyeur-à-frisous de détruire le tissu social du Québec.
J’accuse le fossoyeur-à-frisous d’avoir plongé le Québec dans la pire crise politique qu’aie connu depuis octobre ’70, et je l’accuse d’en être particulièrement inconscient, lui qui ne cesse de jeter de l’huile sur le feu par ses propos méprisants.
J’accuse le fossoyeur-à-frisous d’avoir plongé le système judiciaire dans une crise qui en affectera la crédibilité et donc le fonctionnement, en négligeant de répondre aux appels pressants du juge en chef alors que toutes les ordonnances d’injonction prononcées en raison de la grève étudiante ont été tournées en ridicule. Comme c’était prévisible eu égard aux circonstances…
J’accuse le fossoyeur-à-frisous d’avoir imposé une loi spéciale sans même avoir réfléchi aux conséquences sur le plan judiciaire.
J’accuse le fossoyeur-à-frisous d’avoir imposé une loi spéciale dont l’une des conséquences sera d’encombrer le système judiciaire dans certains districts.
J’accuse le fossoyeur-à-frisous d’avoir mis en vigueur une Loi dont la compréhension par les policiers les incite à commettre des abus d’autorité tellement flagrants qu’ils auront pour effet de discréditer l’appareil judiciaire et la police pour des années à venir. Besoin d’explications?
J’accuse le fossoyeur-à-frisous d’avoir mis en vigueur une loi à ce point répressive auprès des étudiants (notamment) qu’ils ‘auront d’autre choix que de la contester, et ce, aux frais de l’État via le régime d’aide juridique (sans compter les coûts inhérents de la justice).
J’accuse le fossoyeur-à-frisous d’avoir fait adopter une Loi spéciale dont il savait – ou du moins aurait dû savoir – qu’elle sera mise en pièce par les tribunaux, que ce soit en raison de son caractère abusif (amendes disproportionnées), que ce soit parce qu’elle viole la liberté d’expression garantie parles chartes, ou que ce soit en raison de ses imprécisions sur les limites de sa portée. Pas toujours possible de savoir si un acte est prohibé – ou du moins si un policier pourrait, dans sa grande sagesse, émettre un billet d’infraction.
J’accuse le fossoyeur-à-frisous de se traîner les pieds et d’agir en irresponsable en n’annonçant pas IMMÉDIATEMENT son intention de saisir la Cour d’appel des questions constitutionnelles, ce qui aurait pour effet de suspendre toutes les causes pendantes (lorsqu’il y en aura!).
J’accuse le fossoyeur-à-frisous d’avoir mis en vigueur une Loi tellement inique et difficile d’application que la plupart des corps policiers refusent pour l’instant de l’appliquer [1].
En guise de corollaire, j’accuse le fossoyeur-à-frisous d’avoir placé les corps policiers dans un dilemme. Je l’accuse d’avoir manqué de leadership à leur égard en ne mettant sur pied aucune formation pour l’application UNIFORME de la Loi, de manière à ce que le citoyen puisse savoir s’il a le droit de CROISER une manif sans y participer (se trouver dans le périmètre d’une manif de manière fortuite), d’accompagner une manif de manière fortuite (il va dans la même direction et en adopte le pas l’espace d’un instant), ou de simplement crier bravo et de porter du rouge sur son balcon).
J’accuse le fossoyeur-à-frisous d’avoir privé la jeunesse du porte-parole ministériel auquel elle a droit, comme d’autres communautés ou groupes d’intérêts ont eu droit à leur ministre responsable: aînés, communautés culturelles, affaires autochtones, femmes (« condition féminine »). S’il croyait devoir – en tant que PM – se tenir au dessus de la mêlée, il a failli à ses obligations à l’égard de la jeunesse en refusant de confier à un tiers ses propres responsabilités à titre de ministre délégué à la jeunesse.
J’accuse le fossoyeur-à-frisous d’avoir manqué de leadership en confiant à Line Beauchamp le mandat de « discuter » notamment avec un Gabriel Nadeau-Dubois envers lequel elle éprouvait une aversion maladive.
J’accuse le fossoyeur-à-frisous d’avoir manqué de leadership en tolérant de la part de plusieurs de ses ministres qu’ils attaquent personnellement ledit Gabriel Nadeau-Dubois, ce qui n’est pas digne d’un représentant de l’État cens. parler au nom de tous les Québécois. « Il » refuse de se plier aux lois, au point ou « il » refuse même de payer son loyer » (allusion à la décision de la Régie du Logement d’expulser GND pour non paiement de loyer).
Et nous voilà, collectivement, face au mur.
___________
[1] Le service de police de Sherbrooke avait procédé à des arrestations sous l’empire de la Loi 78 mais il a annoncé le 24 mai que les accusations seront plutôt portées en vertu des règlements municipaux…
pic.twitter.com/B7unus9S
En même temps, on sentait bien qu’un jour, la goutte de trop s’en venait! J’aurais cru qu’ Harper en aurait été responsable, je suis encore surprise de la répression du parti libéral…
M’enfin, grâce à ce ptit con…servateur, on découvre ce qu’est le vrai Québec…
On a démontré pas mal de choses dans cette crise, peu importe l’issue, ça va marquer le paysage politique à jamais….ça prenait Charest!
@Koval 8h49
À jamais? Pas sûr! Mais pour un bon boutte, oui.
Faut pas oublier que pour des tas de jeunes, René Lévesque est un boulevard et Jean Lesage est une autoroute.
Dans la même veine, je suggère que Jean Charest devienne un dépotoir… pour les générations futures.
= = =
Une chose est sûre: Charest aura réussi à MOBILISER cette belle jeunesse et j’ai hâte de voir quel sera le taux de participation des jeunes au prochain scrutin. J’espère que les bottines vont suivre les babines.
Je ne mesure plus l’implication politique des jeunes à travers le taux de participation au scrutin, l’implication politique de la jeunesse actuellement en témoingne, ils ne votent pas mais ont pas mal plus de capacité d’indignation que nous. Normal qu’ils ne veulent pas aller voter pour ces deux vieux partis de tête grises. (PQ et PLQ). C’est leur façons à eux d’envoyer chier ce système de vieux.
@Koval
Moi non plus, je ne mesure plus le taux d’implication au taux de participation au scrutin.
Mais…
= = =
Je ne dirais pas qu’ils s’indignent davantage que nous. Ils s’indignent autrement, voilà tout.
Moi aussi, j’en ai fait, des manifs, dans les années 60. J’ai paradé devant les bureaux de l’assurance-chômage avec des pancartes, j’ai paradé avec le FRAP (Front d’action politique), j’ai manifesté contre Jean Drapeau, j’étais à « McGill Français », j’étais au Parc Lafontaine le jour où Trudeau – demeuré seul sur l’estrade d’honneur – narguait les manifestants. Je n’ai jamais été matraqué mais j’ai vu pleuvoir de la matraque à 10 ou 15 pieds.
= = =
J’ai vu grandir mes adolescents de fils. En 95, au référendum, ils exultaient… avant de s’éteindre complètement. Aujourd’hui, ils sont informés des enjeux politiques, ils sont souverainistes, ils ont voté NPD l’an dernier mais politiquement, je dirais qu’ils sont éteints. Ils ne savent plus s’indigner. C’est comme sirien ne pouvait les faire réagir. Mais moi, leur père, je m’indigne encore…
@ papitibi.
Il faudrait vraiment te brancher!!! D’un côté, tu craches sur la jeunesse que je représente et, de l’autre côté, tu vénères la jeunesse que représente Gabriel Nadeau-Dubois!!! Je crois que je vise juste, quand je décortique la haine que tu me portes!!! Tu me détestes en bonne partie parce que je te pète la balloune que tu te fais de ma génération: des espèces de p’tits hippies communistes fumeux de pot qui glandent sur Wall Street et qui buxent leurs cours en arborant le misérable carré rouge!!!
Quand j’entends les membres les plus en vue de ma génération, tels Gabriel Nadeau-Dubois et la fémi-fasciste Léa Clermont-Dion (qui se tète une job à Radio-Canada depuis, quoi, sept ans, puisque je me souviens très bien de l’avoir souvent vu lors de plusieurs Semaines des correspondants de Radio-Canada où elle les questionnaient souvent (et seulement) sur la place des femmes dans les pays qu’ils couvrent à un point tel où elle a tôt fait de me taper sur les nerfs (je veux bien croire qu’une cause lui tienne à coeur, mais trop, c’est comme pas assez)), je ressens une légère honte!!! Il est où, le Y de droite en vue, à part la pute à Simon-Pierre Diamond???
@ koval.
Au Chili, les gens ont sorti leurs chaudrons pour demander moins de communisme!!! Ici, au Québec, on sort nos chaudrons pour demander plus de communisme!!!
Ce n’est pas ma génération, la X, qui va pouvoir donner des leçons d’indignation…ça c’est certain, je suis d’accord…
@Petit Proulx 12h13
Petit pit à Prouse, quand te dépetipitàprouseras-tu?
Je me dépetipitàprouserai quand tous les petits pit-à-prouse se dépetipitàprouseront…
Pauvre de toi.
Ce que j’éprouve à ton égard, c’est ni de la haine ni du mépris.
C’est, tout simplement, le regard attendri d’un p’tit vieux, posé sur une jeune pousse qui ne germe pas, qui ne grandit pas, qui n’apprend pas et surtout, qui ne raisonne pas.
Tu crois avoir pété MA balloune?
Reprenons donc la métaphore.
Moi, j’ai terminé mon boulot de porteur de ballon. La société voudrait bien te le confier, ce ballon, mais tu as les mains tellement molles que tu ne cesses de l’échapper et de t’enfarger dedans.
Ce que j’éprouve à ton égard, c’est de la pitié.
Loque tu es, et loque tu demeureras.
= = =
By the way, je te trouve bien jeune pour radoter ainsi les mêmes injures, depuis cette grotte putride du Tatagoniste jusque sur cet îlot de verdure luxuriante qu’est le Papitibiland.
Je te cite, mon coco (dans le sens de: mon oeuf pourri) – Tatagoniste, 19 mai
Être atteint de sénilité à ton âge, c’est pas normal; tu devrais consulter.
« Il faudrait vraiment te brancher!!! D’un côté, tu craches sur la jeunesse que je représente »
– Proutte
————————————
Depuis quand tu représentes quoi que soit ou qui que ce soit toi ???
pauvre petite tête enflée, tu fais vraiment pitié…
@papi
Je voudrais vous féliciter pour la qualité et le professionnalisme de vos billets sur la crise sociale actuelle. Vous n’avez rien à envier aux professionnels de l’information, et j’en ai lu passablement sur le sujet. J’ajouterais même que le juriste en vous donne une plus-value (avec ou sans trait d’union?).
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/05/25/002-requete-nullite-loi-speciale.shtml
Je suis en train de plancher sur un billet en anglais pour l’ignoble couverture du Macleans, en ramassant ce qui se dit là-dessus et en ajoutant mon grain de sel. Pas le temps de faire un long texte, j’ai du boulot.
Si j’ai le temps, je vais essayer de répondre à Andrew Coyne aussi, le serpent.
http://aucou.wordpress.com/
Bon, selon le dictionnaire « Le petit Proulx », chose Pinochet, c’est du communisss, la grève, c’est pas la grève, c’est du boycott, bla bla bla…..
Le droite de Proulx est rendu qu’à dit qu’on vote aux 4 ans pis ça donne droit de vie ou de mort sur nous au gouvernement….la vérité commence à émerger, on est fatigué de la propagande….
Faut lire Xavier Dolan, 23 ans, l’élite parmi la jeunesse, ramasser la grande simplette, Isabelle Maréchal…
Vive la jeunesse allumée!
Faut lire Xavier Dolan, 23 ans, l’élite parmi la jeunesse, ramasser la grande simplette, Isabelle Maréchal
——————————————-
Je vais chercher de ce pas mais auriez-vous un p’tit lien, svp
http://lemechantloup.wordpress.com/2012/05/25/nul-nest-prophete-en-son-pays-mais-je-vous-ecris-de-france/
Pour ceux qui voudraient lire la plume de Dolan. Trèèès intéressant !
Le fossoyeur envoie probablement Bachand virer le capeau de bord du Gouvernement. Vla ti pas que le gouvernement approuve les joueurs de batterie de marmite. Évidemment une grande partie de la ville de Montréal a envie de descendre dans la rue. Les jeunes auraient-ils convaincu quelques vieux?
C’est donc beau jouer de la marmite.
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201205/25/01-4528800-des-etudiants-ontariens-veulent-aussi-lutter-contre-les-droits-de-scolarite.php
Et les étudiants québécois ont réveillé les étudiants ontariens.
« Assurant qu’ils ne prônent pas la violence, ils ont toutefois prévenu que la révolte grondait chez les étudiants, qui sont frustrés de payer des frais très élevés pour leur éducation. »
Est-ce que les jeunes Québécois sont en train de mettre le feu à la planète?
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201205/25/01-4528800-des-etudiants-ontariens-veulent-aussi-lutter-contre-les-droits-de-scolarite.php
@ Christian Langlois.
Merci pour le lien de Xavier Dolan.
@ Jean-Luc Proulx
Coudon, à part être le porte-voix de Millière et faire du copier-coller à outrance, serait-ce trop te demander de faire preuve d’un peu de cohérence dans tes propos. Informe-toi, non aux sources auxquelles tu t’abreuves (et qui te rassure), mais aux faîts historiques, reconnu comme tel par des générations d’historiens. Je crois sincèrement que tu as la capacité de réfléchir, mais ton jugement est quelque peu biaisé par les discours qui disent ce que tu veux entendre. Anyway, je n’ai rien contre toi, mais des fois, c’est pénible de constater comment l’idéologie pré-fabriquée l’emporte sur la réalité.
Et en passant, « On NE sort PAS nos chaudrons pour demander plus de communisme!!! » Si c’est ce que tu crois, t’as juste rien compris. On manifeste contre un gouvernement qui n’en a rien à cirer des égalités sociales et qui réserve aux nantis l’éducation supérieure à moyen – long terme. Et qui aussi, entre autres, tente de nous vendre à rabais. Comment peux tu défendre ça? Je ne te demande pas de devenir un méchant maoïste, juste d’être du bord de la raison.
@ koval.
La liberté économique du Chili était beaucoup plus élevée sous Michèle Bachelet que sous Pinochet!!! Ce sont les socialistes chiliens qui ont libéré le plus l’économie de ce pays, pas Pinochet, car la liberté économique est incompatible avec un État répréssif!!! Au Québec, Michèle Bachelet passerait pour une «réactionnaire» de droite!!! On oublie trop souvent ce que peut être la gauche de gouvernement, depuis quelques années, au Québec, surtout avec QS, Anonymous, la CLASSE et compagnie!!!
Et, moi, j’ai des arguments:
@ papitibi.
Merci de me donner raison!!! Tu vénères la jeunesse, seulement quand elle est de gauche!!! Tu chies sur la même jeunesse, quand elle est de droite!!! Tu confirmes, ce faisant, que tu n’es qu’un idéologue borné!!! Puisque tu ne me respecte pas parce que je suis jeune, logiquement, tu devrais ne pas respecter Gabriel Nadeau-Dubois, étant donné qu’il est plus jeune que moi!!! Mais, lui, il est de gauche, donc il peut parler et dire tout ce qu’il veut en ce qui te concerne, mais pas moi!!!
Mon beau Jean-Luc
C’est désolant, ce que tu m’écris: « Puisque tu ne me respecte pas parce que je suis jeune, logiquement, tu devrais ne pas respecter Gabriel Nadeau-Dubois, étant donné qu’il est plus jeune que moi!!! »
Tu fais fausse route; au contraire, j’éprouve envers toi une empathie qui ne s’est jamais démentie, et c’est pourquoi je déploie autant d’efforts pour te sortir de cette misère intellectuelle dans laquelle tu t’es trop longtemps vautré. Je ne te demande pas de me remercier, mais au moins, cesse de m’accuser – à tort – d’éprouver du mépris pour les opinions de droite et pour les jeunes analphabètes politiques qui pullulent chez les libertariens.
Tu m’accuses d’être un idéologue borné. C’est pas gentil! D’ailleurs je ne suis pas un idéologue, alors l’épithète d’idéologue borné ne saurait me décrire! À moins, bien sûr, que tu considères que le fait de maintenir bien haut mes idéaux – malgré mon âge avancé (
) – fait de moi un idéologue. Idéauxlogue et idéologue, c’est vraiment pas pareil, tu sais!
= = =
Une remarque, concernant ton merveilleux blogue. Porte un peu plus attention aux araignées, il y en a vraiment beaucoup. Cela dit, elles ont quand même attiré mon attention sur les changements subtils que tu as apportés à l’entête de ton blogue, et maintenant que tu sais faire preuve d’un peu plus d’humilité, je profite de l’occasion pour souligner que tu étais un peu jeune pour avoir la tête aussi enflée que le Dr Laugh-Laugh. Des opinions tranchées? Un blogueur solide comme le roc? Un blogue capital? T’as eu raison d’effacer ça.
D’ailleurs, tu le vois bien maintenant, ce ne sont jamais tes idées que tu exprimais, petit coquin! C’était celles des autres, que tu copiais-collais en ajoutant des points d’exclamation pour avoir l’air d’en être l’auteur!!!
Continue à grandir, Jean-Luc. Je suis vraiment fier de toi! Si tu persévères, je vais te décerner deux belles étouelles dorées, que tu pourras montrer avec fierté à tes parents. Je suis certain qu’après toutes ces années pendant lesquelles ils ont désespéré de toi et braillé en silence devant tes « exploits », ces belles étouelles vont leur faire chaud au coeur!!!
Bravo, mon beau Jean-Luc!
@ papitibi.
Ben, si tu me respectes, tu n’as pas fait un grand effort pour que ça paraisse trop trop, et ce, dès nos premières escarmouches sur Cyberpresse en 2008!!!
Pour ce qui est du slogan de mon blogue, bien que je songe à le moderniser pour qu’il tienne compte de l’évolution de mes idées, étant donné qu’il date de 2008, je n’ai rien fait de ce côté-là jusqu’à maintenant!!! Tu n’as fait qu’une capture d’écran de mon billet en y ajoutant le chaudron, les araignées et le carré rouge, tout en triturant le slogan de mon blogue et le titre de ce vieux sondage que je devrai bien me débarrasser un jour puisque tout le monde connaît les résultats, mais je procrastine toujours!!!
Lorsque j’ai choisi le slogan de mon blogue après la création de ce dernier en 2008, c’était très clair que mon blogue serait polémiste avec des idées bien assumées dans le respect de l’intelligence de mes lecteurs, d’où la partie «Des opinions tranchées!»!!! Lorsque j’ai choisi de m’ouvrir un blogue politique, je comptais y écrire le plus honnêtement possible en toute cohérence, en ayant tous les faits en main au moment de la publication du billet et en pesant chaque mot, afin d’être solide dans mes propos, d’où la partie «Un blogueur solide comme le roc!»!!! Et, comme mon blogue «roule» en direct de Québec, qui se trouve à être la capitale nationale du Québec, j’ai choisi de faire un clin d’oeil à ce fait dans le slogan de mon blogue, d’où la partie «Un blogue capital!»!!!
Mais, comme je l’ai dit plus haut, je songe à changer le slogan de mon blogue pour l’adapter à 2012!!! Je crois que mon nouveau slogan de blogue pourrait être une description de ce que je suis!!! Ça pourrait même se lire comme suit: «Le blogue d’un Québécois citoyen du monde, néo-conservateur en politique étrangère, économiquement libertarien, socialement conservateur, moralement progressiste, environnementalement climato-sceptique et nationalement indépendantiste!»!!!
Je crois que ça me décrit bien!!!
Pour ce qui est des textes de d’autres auteurs que je publie sur mon blogue, je le fais parce qu’ils concordent avec mes idées et à ce que j’aurais bien aimé (et à ce que j’aurais même pu) écrire moi-même sur le même sujet!!! Et, puisque le lien du texte original figure toujours dans mes billets dans ces cas-là, je ne vois pas où est le mal, surtout que je stipule toujours (dans ces cas-là) dès le début du billet que le texte qui suit n’est pas de moi, mais bien d’un autre auteur en prenant toujours soin de séparer ce qui est de moi et ce qui est du fruit intellectuel de l’autre auteur par les fameux **********!!! Et, si l’auteur en question est un expert et un intellectuel dans son domaine, alors, c’est encore mieux pour donner de la crédibilité au texte!!!
@ papitibi.
J’oubliais ceci: tu l’ignores peut-être, mais j’ai autant de respect pour tes images trafiquées que le blogueur de la Clique du Plateau peut en avoir pour les artistes québécois, alors!!!
http://www.canlii.org/eliisa/highlight.do?text=stephanie+trudeau&language=fr&searchTitle=Qu%C3%A9bec&path=/fr/qc/qccq/doc/2003/2003canlii5844/2003canlii5844.html
@Proulx
Trop court. Tu ne dis même pas ce que tu penses de Ron Paul, tu ne dis pas si tu aimes le sushi, et quand tu tu te décris comme moralement progressiste, faudrait préciser si t’es bi-sexuel ou trans-genre, ou encore préciser si tu consommes seulement du hash ou si tu sniffe d’la coke.
Comme tu as l’habitude de ne PAS suivre mes conseils (remember MULTIPLILLETS, alors que je te suggérais MULTI-BILLET?), tu suivras pas celui-la… ce qui pourrait même t’inciter à abréger. Je pourrais bin te dire de lire entre les lignes, mais ce serait suffisant pour que tu évites de le faire. Alors je dis: étire encore un peu, quitte à utiliser des caractères « 6 points » pour que ça fitte!
= = =
Commence par te souvenir de ce « pape de la bite à Tibi » ou de « Papi tite bitte » avec lesquels tu m’as abordé avant même que je m’intéresse à ta modeste personne, et on se reparlera. Je répète ici ce que j’ai déjà écrit ailleurs: tu me coupes un doigt, alors je t’arrache le bras. Mais si tu m’appelles « Monsieur », je vais cesser de t’appeler tit-cul.
= = =
Quand tu ne fais pas de plagiat, on s’en rend compte immédiatement: les phrases sont vides de sens.
Et de un, je lis la Clique 2 fois l’an, gros max. Surtout que la Clique est au Plateau ce que toi tu es à l’Alabama. Mais je doute qu’ils aient une opinion uniforme et mur à mur sur Céline Dio, Michel Louvain Paul Kunigis, the Lost Fingers, Leonard Cohen, Harmonium, Arcade Fire, Simple Plan, le ténor Marc Hervieux, l’OSM et la violoniste Angèle Dubeau. Alors leur opinion DES artistes québécois, ça n’existe pas. Et encore, parles-tu d’art lyrique, de comédiens, de peintres? C’est vraiment vague, ton affirmation.
Ce qui peut exister, c’est une opinion sur CERTAINS artistes québécois.
Mais tu maîtrises tellement bien l’art de la nuance…
Bref, je n’ai aucune idée de l’opinion de la Clique.
Rassure-toi, j’ai très bien saisi que ça te fait chier.
Dommage, mais tu vas devoir continuer de chier, parce que moi, j’ai pas encore fini de m’amuser avec mes logiciels.
Si t’aimes pas, bin… tu sais que je ne tords pas un bras pour rester.
« Puisque tu ne me respecte pas parce que je suis jeune »
– Proutte
Je serais partant pour parier que ce n’est pas du tout la raison, lol
« Je crois que mon nouveau slogan de blogue pourrait être une description de ce que je suis »
– Proutte
Le blogue d’un con plagiaire, ça ça punch et ça te décrit bien, re-lol et mdr en plus et toc.
@Christian 304
Méchant garnement, va! 😉
@Fem_progress 02:13
Si c’est bien « Stéphanie Trudeau », alors voici, en provenance du SPVM: c’est à la page 3
Une tatlèthe (TAthlète, oui) de calibre mondial! J’espère qu’on va lui ériger un monument, avec plaque en bronze, dans un parc à chiens!
Et en quoi consistait l’épreuve? À soulever des atomiseurs?
Entéka, je lui accorde la médaille d’or pour le plus grand nombre d’innocentes personnes poivrées en 2 secondes!
Cela dit, peut-être que c’est plus la même titulaire du matricule 728 qu’en 2002.
Mais si c’est d’elle que parle le jugement disciplinaire pour abus d’autorité, en 2002, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle présente un profil psychologique pour le moins « limite ». Abus répétés d’autorité + championne au benchpress ==> cela pourrait-il cacher un (gros) problème d’estime de soi? ou un grave syndrome de « I rule! » ?
Jean-Luc qui me dit
« Et, moi, j’ai des arguments: »
Bon, eh bien, c’est merveilleux car moi, vois-tu, je n’en ai plus devant l’ampleur de tes bêtises!
Tu peux bien penser que toute la répression de la planète vient de la gauche, je m’en chrisse…Si tu dormais pendant tes cours d’histoire parce que tu travaillais trop pour payer tes études, c’est pas ma faute, ce n’est pas ce que je souhaitais pour la jeunesse.
Tu bénéficies d’un peu trop de visibilité sur cette tribune, je vais m’abstenir, c’est d’aucun intérêt comme échange…
Merci de venir répondre si vous le voulez bien aux réactions sur vos artciles postés sur Les Voix du Panda
Amicalement,
Le Panda
Patrick Juan
Le sitte http://www.panda-france.net
Bien à vous tous!
Bonne soirée
Le Panda
@Loque Proute
Si gauche = violence, comment toi y en expliquer que États-Unis, nation contraire communiste-socialiste idéologie y en à être pays parmi plus violents mondial avec prime existence lobby pro port armes à feu = individuelle liberté + impérialiste armée dans nombreux pays et mention dans américaine constitution faveur port d’armes.
Si toi y en à connaitre Histoire États-Unis, y en à être nation bâtie sur sanglante violence pour possession terrienne et colonisation contre Amérindiens légitime détenteurs dont plusieurs exterminés nations y en à être directe conséquence pré-capitaliste colonisatrice violence + nombreux viols individuels droits par banditisme complicité et corrompu hommes loi + exploitation corporations et chemins de fer compagnies + esclavage Noirs par propriétaires terriens. Ça y en a figurer y être analysé dans nombreux Histoire manuels et livres.
Y en à ajouter plus, que modernes crimes et massacres causés par étudiants dans diverses écoles + attentat Oklahoma City, ça y en à pas être commis par gauchisto-socialistes.
Toi y en à savoir que Jefferson et Washington eux pas être communistes-socialistes quand eux écrire indépendance et américaine constitution faveur individuelle liberté et amendement port d’armes à feu. Toi y en a compris?
Ça y en a pas être du tout gauche = violence. Toi y en à avoir cerveau bloqué par idéologique caillot = quilles boules toujours allé dalot. Poil au polo!
@papitibi
« Petit pit à Prouse, quand te dépetipitàprouseras-tu?
Je me dépetipitàprouserai quand tous les petits pit-à-prouse se dépetipitàprouseront… »
Si vous réussissez à faire de Proulx un Marcel PROUST de lui, ce sera tout un accomplissement: l’illumination par l’intelligence et le verbe. 😉
Papi, épargnez votre tension sanguine, et bloquez le simplement, gériboire. Vous allez perdre des minutes et heures de votre durée de vie pour rien avec ce sarkonnard. Pensez à la santé de votre coeur et artère!
@ the Ubbergeek.
Inquiète toi pas pour son coeur, il est extrêmement solide.
Si tu me crois pas, demande à madame X. 😆
Ben ça parle au torrieux, chu tout mélangé. Excusez the Ubbergeek et Papitibi, chu vraiment pas habitué de fumer de l’opium.
Pour comprendre les commentaires de G. Rozon, qui se dit favorable à la loi 78 http://ubuntuone.com/5s50IOpjurFwl2reOd0rT2 (PDF). Lire aussi ceci http://www.vigile.net/Un-autre-Roi-Negre-Gilbert-Rozon