9 commentaires sur “La « patch-à-casse » de l’agent Matricule Masqué – prise 2

  1. « Dans une guerre, la première victime, c’est la vérité. »
    – Winston Churchill

    Cadeau http://aucou.wordpress.com/2012/05/28/jurists-demonstrating-against-law-78-in-old-montreal/. Aussi dans Pinterest (un gugusse que j’essaie, sais pas trop quoi faire avec encore).

    Vais en afficher d’autres mais tu peux en repêcher @ASSEsolidarite sur Twitter.

    Je viens de publier un tableau de Léo-Paul Lauzon (mon comptable préféré, à part mon poupa, bien sûr) sur les taux d’imposition depuis 1963. Avec titre genre «pourquoi les Québécois sont en crisse». Suivait une photo du viaduc de la Concorde écroulé.

  2. Papi, tu viens à Québec le 22 juin, j’espère?

    Par Papi: C’est loin, Québec!
    Pourquoi Québec, 22 juin? Une manif pour faire écho au 22 mars, 22 avril et 22 mai à Montréal?
    Tu te maries? 😉

    Plus sérieusement, il y a bien des années que je n’ai pas mis les pieds à Québec. Si je dois aller dans le « Sud », ce serait plutôt à Montréal, où me naîtra un nouveau tit-bebé et où ma fille pourrait avoir besoin de son papa si le diagnostic appréhendé devait se confirmer. Too soon to call…

    C’est ma bru qui doit accoucher, mais c’est ma fille qui passe des tests

  3. Ouin, ben, finalement, je n’aurais pas voulu t’avoir comme juge si j’avais eu à demander une injonction pour avoir accès à mes cours!!! C’est assez facile de savoir de quel bord tu aurais penché!!! Je gage même 10$ que tu ne m’aurais même pas écouté, mais que tu aurais écouté l’armada d’avocats des Rouges et en maudit à part de ça!!!

  4. En passant, une simple question: pourquoi les grosses manifestations estudiantines de la mort ont toujours lieu les 22 de chaque mois???

  5. @Proulx

    Pourquoi cherches-tu aussi férocement à démontrer ton incapacité à comprendre ce que tu lis?

    J’ai déjà écrit sur ce blogue que je partage l’opinion du juge en chef de la Cour supérieure sur les injonctions estudiantines. Or le juge en chef a émis une série d’injonctions…

    Et quelle était la position du juge en chef? À chaque fois qu’il a émis l’une de ces injonctions, il y incorporait le même message destiné au gouvernement: je rends l’injonction mais ça me fait chier parce que je sais que tant que vous ne vous grouillerez pas le cul pour réparer ce qui doit être réparé, mes ordonnances d’injonction vont demeurer lettre morte et ne seront pas respectées. Résultat? La culture du non-respect des ordres de Cour est en train de s’installer.

    J’avais même mis un lien pour toi vers le texte d’une injonction rendue par le juge en chef, et j’avais décortiqué pour toi et seulement pour toi le raisonnement du juge. De même que j’avais expliqué pourquoi

    a) il est contre-productif d’ordonner à un collège d’offrir les cours alors que le même collège ne dispose d’aucun moyen de contrôle.
    b) dans le cadre d’une injonction, le juge peut ordonner aux membres de l’association des étudiants du Collège X, mais il ne peut pas interdire aux étudiants du Collège Y d’aller y bloquer les portes d’accès. Si bien que le collège X restait fermé… malgré l’injonction.

    Je vais te redonner un cours de droit 0000.0001: pour interdire à Jean-Luc Proulx de manifester devant la porte du Collège X, le juge doit donner à Jean-Luc Proulx le droit d’expliquer pourquoi il aurait le droit de manifester. Mais comme l’avocat de l’étudiant qui demande l’injonction n’a pas demandé à ce JLP de venir se défendre, le juge n’a pas le droit de lui ordonner quoi que ce soit.

    Pigé, tête de noeud?

    = = =

    Et pour répondre plus spécifiquement à ta question, oui, j’aurais émis l’injonction. parce qu’il existait un droit à l’injonction.

  6. @Gros porc

    Pourquoi toujours le 22, les manifs de la mort?
    Et pourquoi cette expression méprisante pour décrire des manifs très pacifiques?

    Pourquoi le 22? Parce que 2+2, ça fait 4.

    = = =

    Ton commentaire est un replay de la scène où t’étais venu chier ta marde molle sur mon balcon.
    Je t’avais alors fait une réponse:

    Que tu reviennes ici avec le même discours, deux semaines plus tard, prouve hors de tout doute que tu as l’intelligence d’une cloche à vache.

    Va chier ailleurs.

    Dorénavant, je ne publierai plus que tes commentaires à valeur ajoutée. Autrement dit, tes commentaires éclairants.
    Bref, tu ne risques pas d’encombrer ce blogue de tes déjections.

  7. @Ti-prout

    Si toi y en à affirmer que de la mort sont grosses manifs étudiantes, comment toi expliquer que libertarienne amie Joanne Macrotte elle dire à Martinono que falloir « solution finale » pour régler estudiantines grèves?

    Solution finale, ça y en a terme employé Nazie Allemagne pour Juifs extermination dans camps de la mort concentration, non?

    Alors toi, ti-prout y en a approuvé « solution finale » radicale de idéologique gourou pour étudiants mettre au pas?

    Et toi y en a peut me dire morts combien y en a-t-il dans grosses estudiantines manifs? Y en a répondre pour toi. ZÉRO-NADA.

    Y en a aussi facile de savoir toi quel penché bord tu es, et y en a évident que ampoules pas pousser jamais sur dure-mère cerveau tien.

  8. Je suis entrain de faire un site à ce sujet (les matricules et l’agent 728).
    http://vassili.org/AQ

    Par le Modérateur

    Bonjour,

    Votre liste des corps policiers comporte un oubli: le SPVQ (service de police de la Ville de Québec). Le SWAT n’est pas un corps de police; c’est plutôt le surnom (non officiel) des unités tactiques d’intervention.

    Quant à la GRC, ses interventions au Québec et en Ontario sont limitées à la lutte au trafic de stupéfiants et à certains autres domaines visés par des lois fédérales AUTRES que le Code criminel.

    Les autres provinces et territoires ne se sont pas dotés d’une police « provinciale » et c’est la GRC qui y dispense les services policiers – sauf, bien sûr, dans les métropoles comme Calgary, Edmonton, Vancouver, Winnipeg, etc, qui gèrent leurs propre corps de police.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s