51 commentaires sur “Martine Desjardins… un brin de causette

  1. http://www.ledevoir.com/societe/education/350672/la-plus-haute-distinction-a-la-coporte-parole-de-la-classe#reactions Ça c’est pour le nonorable!

    Par PAPI: C’est la médaille du Lieutenant-Gouverneur. Nono, lui, a reçu la médaille du Gouverneur-Général.
    Cela dit, je ne vois pas vraiment de différence qualitative entre les deux. Il est théoriquement plus facile d’être la première sur 2000 que d’être le premier parmi 20000, mais rien n’interdit à la meilleure de 2000 d’avoir de meilleurs résultats que le meilleur parmi 20000 étudiants.

    Même que le 2e parmi 2000 étudiants pourrait être très supérieur au meilleur parmi un autre groupe de 20000.

    De toutes façons, quand je prends connaissance de ses raisonnements bancals, je doute que le Nono ait pu obtenir la moindre médaille.

  2. Le prof de philo et ses lunettes de ski | @RimaElkouri http://bit.ly/LeHRFw «Tant que les policiers n’avaient affaire « qu’à des jeunes », on considérait que ce n’était pas grave de les tabasser et de les poivrer sans raison.» @SPVM ???

    C’est correct d’être grossier avec quelqu’un parce qu’il a 21 ans? Pas d’accord! D’où vient cette idée qu’une personne vaut moins parce qu’elle est jeune? Car ne nous trompons pas, les policiers ne le feraient pas s’ils ne sentaient pas légitimés. #ggi #loi78

    Quand ils vont se faire tuer en Afghanistan pour défendre la démocratie, ce sont des héros. Mais quand ils veulent la défendre ici, des zéros?

  3. @Fem_

    Non, c’est pas correct pour un policier d’être grossier. Quel que soit l’âge de l’interlocuteur.
    C’est pas très connu, d’ailleurs, mais la grossièreté de la part d’un policier (ce qui inclut le tutoiement) constitue un acte dérogatoire.

  4. @ Youlle , l’autre si c’est de moi que vous parlez , » il  » a dit , la  »TITE-PITOUNNE » , pas pareil pan toutte.

    @ Monsieur Papitibi , je suis retourné voir le vidéo et Martine Desjardins semble bien avoir autant de matière corporelle que la Tite-Pitounne en pantalon rouge et ce n’est pas un reproche , c’est de la douceur yeinck en masse.

    J’y ai appris aussi que l’on avait retiré 728 et c’est bien. En aucun temps(suite à ce vidéo) on a à la blâmé pour quoi que ce soit. Ce vidéo que l’on a fait c’est très dégueulasse envers elle. === Celui qui filmait ou un autre qui gueulait , pis lui que je croyais étudiants docteur pis la Tite-Pitounne en pantalon rouge , drôle de hazard que cela arrive justement au coin de cette rue……..

    Si vous vous voulez parlé de  »PITOUNNES », parlez des Pitounnes d’Israël qui travaille dans les Gouvernements , Martine Desjardins est prête(peut-être) depuis déjà quelques années pour remplacer les Beauchamp ,Normandeau , Früla , Marois etc.etc.etc.

    Par contre il y a aussi les Ti-Pitous , Gabriel Nadeau-Dubois , le Bureau-Blouin etc,etc,etc, pour remplacer Vallière , Charest etc.etc.etc.
    Jean-Marie De Serre.

  5. @Jean-Marie

    « En aucun temps(suite à ce vidéo) on a à la blâmé pour quoi que ce soit. » [en parlant de 728 Stéfanie Trudeau]

    Oui, Jean-Marie, on doit la blâmer.
    Elle a un code de déontologie à respecter et elle l’a enfreint. Elle n’a pas le droit d’utiliser son arme de service (pistolet, canette de poivre ou matraque) à moins qu’elle-même ou une tierce personne ne soit menacée.
    Or légalement, elle n’était pas menacée.
    Le pire, c’est que 728 est une récidiviste.

    J’ai l’avantage de connaître les lois un tit brin alors voici ce que je prédis:

    a) elle va être traînée devant son Comité de discipline et ils vont la trouver coupable.
    b) quelqu’un va porter plainte contre elle pour agression armée. Elle va être trouvée coupable… à moins d’invoquer la folie passagère!

    Et si elle est trouvée coupable d’un acte criminel, elle perd le droit d’être policière.

    = = =

    Alors dire qu’elle n’a rien fait qui puisse justifier un blâme, hum… Quand on connaît un tit peu la Loi et le code de déontologie des policiers, on SAIT que ce museau de vache est dans la merde.

  6. Petit mot que j’ai écrit à Mme Desjardins.

    Mme Matine Desjardins,

    Je suis sexagénaire et je me réjouis et suis fier de vos accomplissements et de ceux qui vous accompagnent. Enfin une génération qui allume, et vu votre âge ce on ne parle plus d’ados mais bien de gens qui ont atteint une certaine maturité et aussi un savoir qui dépasse de loin celui du citoyen moyen.

    J’espère que vous ainsi que tous les jeunes allez continuer ce travail encore pour longtemps. Il est honteux que l’on refile la facture du plan nord aux étudiants.

    Ce phénomène se répand à toutes les couches de la société des jeunes jusqu’aux vieux. Le 200$ de taxes pour la santé en est un autre exemple, celui de taxer les riches et les pauvres au même montant afin de faire économiser de l’impôt aux riches.

    C’est vous et tous ceux qui manifestent maintenant dans les rues qui ont raison. Cette société risque de perdre beaucoup si les gens ne se soulèvent pas. Donc il serait tellement important qu’il y ait une continuité à ce mouvement parce que la plupart des gens ne savent pas ce qui se trame derrière les murs de la politique n’ayant aucun média pour les informer.

    Je suis de la région sud de Trois-Rivières et j’ai maintenant honte de l’école de police de par chez-nous. Un autre sujet…

    Que le succès vous accompagne Mme Desjardin.

  7. J’espère qu’elle ne fera pas comme REBELLO, la jolie petite Martine, parce que c’est ben plate de voir ce qu’il est devenu celui-là. Non, mais l’avez-vous entendu à dutrizac lui pis ses sourcils?? Entécas, mon Jean-marie, Une chance que je ne suis pas de gauche prace que si je l’avais été, juste de l’entendre ça m’aurait mis en beau JÉSUS-CHRIST!!

  8. The Libertarian Badas , je ne suis le Jean-Marie de personne , n’espèrez pas quelle fasse comme Rebello , elle le fait déjà de même que Nadeau et Blouin etc,etc..

    Que vous soyez de gauche de droite , de centre et d’extrême gauche ou droite , tout est de même , par contre Monsieur Papitibi en me corrigeant m’a donné une idée , faut écrire J/SUS-CHRIST!! , pour ne pas mettre les  »ZÉLUS »de la  »HAUTE », mal à l’aise.

    Monsieur Papitibi , vous êtes-vous déjà mis dans la peau de cette  »POLICIÈRE », les saloppes qui étaient là(peut-être même pas des Étudiants) , l’ont agacé (en plus par derrière)combien de temps après qu’elle eu dit au Monsieur et par 3 fois de circuler très gentilment ? Les autres l’ont fait circuler et il n’y en a pas qu’un ou une qui ont circulé.===. Monsieur Papitibi , c’est un vidéo et il en manque des bouts.

    Monsieur Papitibi , je ne connais ni la Loi ni le Code de déontologie des policiers , je vais aller voir , mais à première vue on les a encarcanner dans cette loi.
    Pour ce qui est de la 728 et de son museau , n’imprte quand si elle a envie de me donner une  »RIDE ».
    Jean-Marie De Serre.

  9. Jean-Marie De Serre on 31 mai 2012 à 13:56
    ——————————————-

    Tout ce que je retiens de ce message c’est que tu serais très bien en Chine ou en Corée du Nord…

    .

    « les saloppes qui étaient là »

    euh, vas donc chier tiens.
    ——————

    « je ne connais ni la Loi ni le Code de déontologie des policiers »

    un petit conseil dans ce temps là, chuuutttttttt
    ——————

    « Pour ce qui est de la 728 et de son museau , n’imprte quand si elle a envie de me donner une ”RIDE”. »

    t’as un pénis de trop pour ça…

  10. @Jean-Marie

    « Monsieur Papitibi , vous êtes-vous déjà mis dans la peau de cette ”POLICIÈRE”, les saloppes qui étaient là(peut-être même pas des Étudiants) , l’ont agacé [….] c’est un vidéo et il en manque des bouts.

    Monsieur Papitibi , je ne connais ni la Loi ni le Code de déontologie des policiers , je vais aller voir , mais à première vue on les a encarcanner dans cette loi.

    C’est justement le rôle d’un avocat de se mettre tour à tour dans la peau de son adversaire et dans la peau de son client, quand vient le temps de discuter d’un règlement hors cour. Pour être capable de « vendre » un règlement hors cour à son propre client ou à son adversaire, l’avocat doit comprendre parfaitement TOUS les arguments de l’un et de l’autre. Cela dit, je rappelle ici en toute humilité que j’ai joué ce rôle pendant plus de 30 ans…

    Mais il y a autre chose, aussi. pendant que j’étudiais à l’École du Barreau et aussi pendant une bonne partie de ma 3e année à l’Université, j’ai travaillé au bureau des avocats de la police de Montréal… qui était intégré à l’État-major. Dans le cadre de mes fonctions, je devais préparer – entre autres – des opinions sur des bavures policières. Je devais rencontrer parfois les auteurs de ces bavures. Et je devais faire rapport au directeur (c’est moi qui rédigeais, c’est un des avocats qui signait).

    SVP, cessez de me demander de me mettre dans la peau des policiers.

    De toutes façons, si vous aviez pris la peine de lire le code de déontologie, vous auriez su que les insultes et la provocation (le cas échéant) ne constituent pas une excuse. Au salaire qu’ils sont payés, ils doivent endurer les insultes. Pour 2012, les policiers de Montréal qui vont gagner moins de $100000, vous allez devoir les compter sur les doigts d’une seule main…

  11. « n’imprte quand si elle a envie de me donner une ”RIDE”.” »
    Si tu m’avais dit la beauchamps, la courchène ou bedon la normandeau, mon Jean-marie, j’aurais bien compris, mais la 728??? Maudite hostie, faut être aveugle boutcrisse!! Ça m’tente quasiment de faire le WIGGER comme le geek bout de saint torpinouche mal béni!

  12. Je suis pas un putain de wigger le libertadian, mais un nerd/geek. Know your subcultures, boy!

    RTFM – Read the Freakin’ Manual. Ou blogue icitte.

  13. Dans ce cas là mon petit geek, tu devrais citer des trucs plus civilisés comme AFI, Trent Reznor
    MCR et Rouge FM! Les bérus, ça va aussi aux poubelles avec leurs saluts au CHE pis aux jeunes casseurs, damn it!

  14. @ The Libertarian Badass , les Beauchamps , Courchène et surtout Normandeau en avez-vous déjà dételé une couple comme celles-ci ? === Moi oui , j’ai même déjà détlé Angélique dans le temps ,  »ELLE » venait de la Gaspésie , pis elle ne sentait pas la morue loin de là.

    Monsieur Papitibi , 1 à 0 encore pour vous .

    Par contre , combien parmi vous , avez eu à afronter une vache : une vraie vache à 4 pattes qui voulait protéger son veau ? Les coyottes et les loups attaquent toujours ceux qui semblent faibles par derrière. === Ils ont frappé un noeud et un méchant , ceux qui provoquent pour que les casseurs , prennent la relève. ===Je le redis : il y a les casseurs et ceux qui provoquent pour qu’il y ait de la casse.

    Gabriel Nadeau-Dubois , le 20,000 dollars qu’il a reçu en bourse pour apprendre à peter de la broue pour les syndicats dont il a semble-t-il(réserve) reçu une tite enveloppe brune , les journalistes pourraient-ils s’informer sur cette affaire et l’aficher ici ? Si cela a déjà été fait , désolé de tourner encore le fer dans sa plaie.

    Jean-Marie De Serre.

  15. libertassian, le rap est aussi profond et civilisé que d’autres trucs, des fois!

    Ou seriez vous aussi raciste, en plus d’être un petit facho?

    LA JEUNNESSE T’EMMERDE!

  16. Ben quin! Quand tu raffoles pas des casseurs pis des casquettes croches t’es forcément un raciste?? Ben chu raciste d’abord! Pis la jeunesse je t’enverrais ça faire le service militaire avec le commandant Jack Wood! Stie! Ça les replaceraient les p’tits crisses de malapris!

  17. Là là je ne parlait pas des étudiants que j’appuie, mais plutôt des Bérus… Aux poubelles les bérus, stie!

  18. Entécas mon Jean-Marie, les jeunes aujourd’hui, sont pu parlable! Ça s’élève tu-seul assis devant MTV à regarder des PUNKS cracher du feu ou bedon des z’ethniques rapper en faisant des signes comme s’ils voulaient te voler ton portefeuille! Le tout en mangeant des pizzas pochettes addidas pis Nike! Z’ont pu aucun RESPECT pour l’expérience et la sagesse qui nous vient avec l’âge, damn it! Dans l’temps quand on écoutaient Trenet l pis Bécault, on appelait ça de la culture, mais astheur, ils appellent leurs simagrées de la sous-culture, c’est tout dire! J’aime encore mieux écouter ronronner le BOIL TANK de Youlle que d’écouter ces jeunes malappris nous faire des leçons de morale, comme celui qui me chantait pas plus tard qu’hier que la RENAISSANCE était un recul par rapport au MOYEN ÂGE à certains égards! Quossé qu’il ne faut pas entendre torriâble!
    As-tu enfin fait overhauler le moteur de ton Massey, mon vieil ami? Tsé celui avec le LIFTER qui thickait? En tout cas si tu veux avoir le nom d’un bon machiniste pour faire honer tes sleeves pis redescendre ton crank j’en connais un qui n’est pas trop chèrant! Je te salue mon vieil ami, en espérant que les carottes ne pousseront pas qu’en orgueil c’te saison avec la pluie qui n’en finit pas de pleuvoir!

  19. «à regarder des PUNKS cracher du feu »

    C’est quand même mieux que ceux qui écoutent du gothique en reluquant les madames qui braillent! Mais, je te l’accorde, c’est moins bien que ceux qui écoutent du bon mélodeath scandinave!

  20. Le respect se mérite, clown libertarien.

    Si la police se conduit en thugs… fuck tha police.

  21. Et oui, Libertarian asshole, sur certains points, quand on regarde la VRAIE histoire, ‘just the facts ma’am’ on disait dans Dragnet…

    Sur des points par example comme le droit des femmes ou l’hygiène personelle, soit un recul direct à la Renaissance, soit une dégradation sur le temps.

    Napoléon? Un dictateur. Mais qui a solidifié et pérénisé les aquis de la Révolution (ceux qu’il a maintenu, ou indirectement).

    Castro et Ho Chi Minh? Ils ont pas commencé au début par le ‘commussisme’. Mais un nationalisme.

    Je peus en faire une liste longue, surtout si je me ‘refill’ sur AH.com.

  22. @ THE LIBERTARIAN BADASS

    Tu vois, j’ai eu beau l’avertir, ton trollage marche toujours aussi bien! 🙂

  23. À ce point si, on doit se demander si il est pas au fond sérieux. La ‘Loi de Poe’.

  24. Nan, je sais c’est qui, il a plusieurs pseudo! Mais, il connaît bien ceux qu’il imite!

  25. @Ubbergeek 20h24

    « À ce point si, on doit se demander si il est pas au fond sérieux. La ‘Loi de Poe’. »

    Je me permets d’élaborer un peu sur la réponse que vous a faite Darwin à 20h42. Lui et moi connaissons d’autres pseudos au BadAss. Il s’amuse de vos répliques et plus vous réagissez, plus il en remet! Chez les Libertariens, il feindrait un personnage go-gauche. Chez les fondamentalistes chrétiens, il serait du genre à s’inventer un personnage sataniste. Chez les homophobes, il jouerait le rôle d’une « grande folle », et sur un blogue gay, il jouerait l’homophobe.

    Je parle au conditionnel, et c’est dans le seul but de brouiller sa piste. Mais je le vois aller – Darwin aussi – et croyez moi, la description que j’en donne est conforme à la réalité.

  26. Well well well well well well well! Môôôôsieur geek… Je vous conseille de lâcher un bon phoque la peau lisse si un jour il vous prend une forte envie de vous faire l’agent 728, passe qu’à m’a l’air d’avoir le regard bovin de Scotty Bowman…
    Mais pour le reste je vous avoue que je pense parfois comme vous, surtout lorsque vous vénérez la LIBERTÉ de manifestation pour les étudiants ainsi que la liberté économique!
    « C’est quand même mieux que ceux qui écoutent du gothique en reluquant les madames qui braillent!  »
    Ouais j’avoue que vous avez raison là… Les femmes, mieux vaut les regarder que les écouter! Surtout quand tu rentre ben saoul en taxi avec le char qui est resté chez l’beau frère!
    – j’hayis ça les gars chaud pis avec quoi m’a aller chez ma mère moi demain han???
    -Ben t’aura qu’à rester ici pis à m’aider à nettoyer… J’viens juste de vomir s’ul tapis!
    -***************************************** (litanie de reproches que je n’ai pas écouté!)

  27. @ THE LIBERTARIAN BADASS

    Arrête don de donner des coups de pieds au BOLD TANK tu va finir par avoir l’air habitant.

    T’as peur pour tes carottes toé, mais moé, c’est les pétaques. Oui j’ai assez peur que les p’tites pétaques soient soient pas grosses estannée. De ques t’en pense?

  28. A quand une manifestation des verts, 75% de la population, contre les rouges… Pourquoi pas une petite confrontation? Les victimes seront toujours sous-estimées au détriment de belles gueules, ventards, menteurs et hypocrytes, voire criminels par leur insistance à la désobéissance civile et, qui s’ecclipsent pour éviter toute responsabilité (dubois, desjardins, blouin)…Une ville prise en otage pour un boycote des frais scolaires de $350. ($0.50 par jour) …Et défenseurs de la chartre des droits et libertés (loi 78) de surcroit. En quoi vient-elle brimer notre (leur) droit de s’exprimer … Il est temps pour les jeunes de participer à la société en défrayant quelques couts…Faudrait voir ailleurs ce qu’ils en coutent quand on veut un service…Si le paradis n’est pas au Québec, dites-moi ou il est et j’y vais tout de go!!!

    Journal de Montréal, dimanche le 3 juin 2012, pages 10 et 11. Pourquoi cet article sur ces 3 cancres et pauvres souffre-douleurs du parti libéral (M, Charest, vous avez 75 % de la population qui est pour vous, mettez vos culottes, je vous en conjure et ne lachez pas)…Veux t’on en faire des héros? Il s’agit bien plus des zéros comme les lanceurs de bombes puantes ou fumigènes dans le métro, les blacks blocks et autres niaiseux qui sont venus *s’amuser* en garrochant toute sortes d’objets sur tout ce qui bougent (policiers et autres victimes latentes et innocentes ou immeubles publics ou privés)…Pas de félicitations aux parents de dubois et desjardins et quant à ceux de blouin, suis d’accord avec vous, j’aurais honte!!! Pas de félicitations non plus aux parents des garrocheux de bombes puantes ou fumigènes dans le métro qui sont venus les apllaudir à la cour et accompagnés de leurs fans.

    25 % de la poulation avec les rouges incluant ceux-ci: quelle est la proportion des gens dans ce 25% que l’on peut qualifier d’honnête et sans aucune intention criminelle? Il y a des étudiants, des parents et enfants, des grand-parents (que font-ils la en passant?), des badauds et des curieux, des étrangers, des black blocs, d’autres activistes , des voyous qui ne comprennent ni du cul ni de la tete…Et qui y aurait cru: des avocats, des juristes, des professeurs, des patrons de centrales syndicales, des députés(es) et surtout le député arabe Khadir)…ouf!!! Marois, mettez-lui un baillon pour l’amour du ciel et Legault, retournez-le sur la planète Uranus… Et si Monsieur charest est si pire que Éà, pour qui allons-nous voter? En ce qui me concerne, je vote M charest sur toute la ligne et s’il est impliqué dans quelques dossiers frauduleux et qu’il est prouver, j’irai le mener personnellement en prison, sans coups de pieds au culs, la chartre des droits et libertés ne me le permet pas mais c<Éà me démange en maudit!!!! Tiens, pourquoi pas, dubois, desjardins et blouin pour représenter le peuple québécois a la tete du parlement mais n’oubliez pas de m’appeler Canadien, non québécois de Montéal de naissance….,

    Il va y avoir un pris à payer pour ce qui se passe et c’est la génération actuelle qui va en faire les frais!!! Dubois-desjardins-blouin vous allez bruler dans l’enfer que vous venez de créer. Une révolution ne se fait pas sans heurt et souvent dans le sang, ce que je ne souhaite pas!

  29. @André Forget

    En guise d’introduction, je vous souhaite la bienvenue sur ce blogue. Vous auriez intérêt à aérer vos commentaires; j’ai dû y incorporer des paragraphes, de manière à le rendre plus lisible.

    Passons maintenant aux choses sérieuses.

    A quand une manifestation des verts, 75% de la population, contre les rouges…

    Quelle vision simpliste! Ma fille et mes deux fils sont « carré rouge » mais ils ont tous les trois un bébé à la maison, quand ce n’est pas deux. Alors ils ne sortent pas dans la rue.
    Pour ma part, je cours moins vite qu’il y a 20 ans; parce que je ne participe pas, vous croyez que j’appuie le gouvernement?

    …qui s’ecclipsent pour éviter toute responsabilité (dubois, desjardins, blouin)…

    Où, quand et en quoi, dites!

    …ces 3 cancres et pauvres souffre-douleurs… Pas de félicitations aux parents de dubois et desjardins et quant à ceux de blouin, suis d’accord avec vous, j’aurais honte!!!

    Des cancres? Qui êtes vous pour en juger? Vous êtes PhD en cancrologie? Martine Desjardins a 30 ans, elle a enseigné et elle complète un doctorat. Léo Bureau-Blouin termine ses études collégiales et s’inscrit en droit; croyez-moi, il est déjà très bon plaideur. Après avoir moi-même porté la toge pendant plus de 30 ans, et après avoir vu défiler quantité d’avocats devant le Tribunal que j’ai présidé, je crois humblement être capable d’évaluer le talent…

    … quelle est la proportion des gens dans ce 25% [note du modérateur: les carrés rouges]que l’on peut qualifier d’honnête et sans aucune intention criminelle?

    Commentaire abject. Period!

    Et qui y aurait cru: des avocats, des juristes, des professeurs, des patrons de centrales syndicales, des députés(es) et surtout le député arabe Khadir)…ouf!!!

    Bin oui, des avocats, tabarnak!
    By the way, ils ne manifestaient pas contre l’augmentation des frais de scolarité; c’est la Loi « 78 » (devenue Loi 12) qu’ils dénoncent, comme une vaste majorité des juristes et pour les mêmes motifs que la connaissance et l’expérience du droit leur permet de comprendre mais qui ne sont pas nécessairement à votre portée. Ce qui n’est pas une tare…

    Quand à Amir Khadir, là, désolé, mais vous démontrez vos limites cognitives: Khadir est aussi arabe que moi je suis de la planète Mars.
    Tous les Arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes.

    Khadir est Iranien. Et s’il n’habite plus l’Iran, il doit bien y avoir une raison. Think twice, please.

  30. Si c’est vrai, la démocracie doit ABSOLUMENT éviter la tyranie de la majorité – la démocracie des fois est populisme, est dans le faus.

    Le respect se mérite, les lois iniques peuvent, non, DOIVENT être combatus.

    Khadir est du ‘noble peuple des Aryas, Iranois’ – une culture(s), un peuple(s) ancien, apparenté aux indiens. Un héritier de Cyrus, Xerxes et cie, une culture riche et ancienne.
    Triste qu’ils sont sous la dictature des mullahs. Le film Persépolis montre pourquois des gens comme Khadir sont partis.

  31. @ André Forget

    Votre commentaire est plutôt de la politique de peur. Et tout le reste est faux ou biaisé.

    Voyez-vous, vous nous dites que les étudiants refusent une augmentation de 350$ donne 0,50$ par jour. Par chez nous 350$ sa donne 96 cent par jour et puisque les gens travaillent 5 jours semaines sa fait 1,75$ par jour, mais tous cela est faux.

    C’est pour une augmentation de 8,75$ par jour à laquelle les étudiants s’opposent: 350$ de plus par année pendant 5 ans donne une augmentation de MILLE SEPT CENT par année pour toujours, on dit environ 75% d’augmentation.

    Mais vous vous répétez partout 350$, vous répétez ou écrivez en laissant paraître qu’une minorité de jeunes seraient honnêtes etc etc.

    Je regrette Monsieur, mais pour l’honnêteté ce ne sont pas des jeunes dont je doute mais plutôt de vous à vous lire.

  32. Je l’invite à allez sur le blogue de Darwin, Koval et cie pour des calculs véridiques.

    PAR PAPI: C’est Forget que vous invitez chez JeanneÉmard?

  33. Un peu plus et le geek va nous dire que mme David est la digne descendante de Xéna la guerrière… Si au moins elle avait des costumes aussi sexy, c’est sûr que je voterais QS!
    Monsieur Youlle…
    Les patates… le secret est dans l’entreposage 38 fareinheit avec 90 % d’humidité relative, ça se conserve très bien, avec de la belle réfrigération… Ça prends aussi des compresseurs avec des bolts s’ul top, si on veut qu’il toffe 20 ans, pas une canne tecumseh comme ils ont sûrement mis sur votre BOIL TANK passe qu’il n’y avait pas de 600V dans l’étable.

  34. «Je l’invite à allez sur le blogue de Darwin, Koval et cie»

    NON! Je laisse les trolls de droite à Papitibi! Lui, il les dorlote! 😉

  35. Je pense qu’il est temps de passer outre ces imbéciles de dretteux qui ne font que vomir des préjugés. Y’a le blogue de leur malade en chef Duhaime qui sert des clips de décapitation en direct sans aucun état d’âme, ils n’ont qu’à vénérer ce troud’cul, moi ces crottés, je n’ai plus rien à leur dire, j’ai assez donné.

    http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CBF/DessinemoiUnDimanche201206030834_1.asx

  36. @Darwin 5:24 (et Koval)
    « Je laisse les trolls de droite à Papitibi! Lui, il les dorlote! »

    Pas tout à fait. J’en ai refoulé quelques-uns à la frontière. Ceux qui pusent trop la xénophobie, l’homophobie et autres tares ejusdem generis.
    Et ceux que je publie, c’est pour mieux leur botter le cul.

    Koval ajoutait (6:52): « Je pense qu’il est temps de passer outre ces imbéciles de dretteux qui ne font que vomir des préjugés. »

    Je crois plutôt qu’il faut accepter de répondre à leurs arguments, de les dé-tricoter.
    C’est faire oeuvre d’éducation.

    Ceux que je refuse systématiquement de publier, jamais je ne saurais les convaincre. Manifestement, ils n’ont pas les outils nécessaires.

  37. «Et ceux que je publie, c’est pour mieux leur botter le cul.»

    C’est ça que j’appelle dorloter! Moi, je préfère ignorer…

  38. @ THE LIBERTARIAN BADAS , vous semblez un connaisseur en agriculture ; Bolt tank , carottes , patates. Par contre le 2 juin 2012 à 8:13 : vous parlez de mon Massey. === Ça va trop vite , mais le commentaire de Monsieur Papitibi est du 4 juin 2012 à 11:59 , donc je suis pas trop en retard ,Monsieur ou Madame , Badas ?J’ai parlé de mon Massey quelque part , mais aussi de John Deere , Ford , Bélaruss etc. Est-ce chez vous ?

    Monsieur Papitibi , 3 juin 2012 à 17:42 , vous dites à ces 3 cancres et pauvre souffre douleurs , etc. Par contre vous ne parlez pas de Gabriel Nadeau-Dubois.

    Monsieur Papitibi , GND( faut qu’il décrissent) et la classe avec un ou une Dirigeante(sans reproche) dans l’opinion publique , obligeront les Gouvernements à respecter les  »CITOYENS , Le PEUPLE » en continuant à manifester. === Comme j’aimerais être là avec eux.

    Cela a déjà été dit et je le redis : Il y a les Lois et les règlements que l’on a modifiés pour accomoder les saloppes des villages. === Par contre au Québec , on a le Code Civil dont tout ce qui ce passe au Québec dépendent. === Que l’on fasse quoi que ce soit , faut que cela respecte le Code Civil. === Un droit acquis , faut qu’il respecte le Code Civil. === Pas sûr que Blanchette et la Marois étaient conforme , je ne suis pas sûr mais je crois qu’is ont mis leur domaine en vente……… La Sagar à Desmarais , on pourait-y fouiller ça un ti-peu , peut-être faudras-t-il qu’il mettent en vente lui aussi ?

    The LIBERTARIAN BADAS , vous m’intriguez beaucoup , dans 1 heure , je serai près de mon Columbia pour savoir pourquoi il cherche tourours à tourner à droite , je lui ai pourtant dit que je suis autant de gauche que de droite de même que d’extrême gauche que d’extrême droite. ===C’est quoi pensez-vous cette bebite là ? Elle a 30 ans minimum. === Pour m’avoir parlé de réguinne , sûrement que vous êtes mon ou ma  »AMI(E).
    Jean-Marie De Serre.

  39. @darwin 13:43 / fem_prog 14:31

    Comment elle appelle ça, la Courchesne, déjà? Maintenir des lignes de communication?
    Moi, je pense que c’est rendre service à ses lecteurs et collaborateurs assidus que de leur faire connaître la grandeur et la noblesse des opinions de droite, de manière à leur offrir la possibilité d’engager un dialogue respectueux avec ces fientes.

    La phrase qui précède comporte une figure de style dont j’ai oublié le nom.

  40. GND = un grand bonhomme. Si, je suis sérieux,

    Grace à des gens comme lui – et à des gens comme Charest aussi…, – on peut voir le coté noir minable de la province. « Le Québec me tue », a écrit dans un livre une jeunne femme qui avait fais scandale dans les 90s. Bein là, il me tue aussi.

    Et bottez-moi Libertarian Ass dehors svp….

  41. @Darwin 17h04

    De l’ironie? Du sarcasme?

    J’entend respecter le droit inaliénables des trous de… de savoir que ce qu’ils émettent, ce sont des fientes!
    Cela dit, je respecte également le droit inaliénable d’un blogueur comme Mademoiselle Jeanne (Émard) de se tenir à l’écart de ces effluves nauséabondes; pour ma part, j’estime qu’un pince-nez peut me suffire… à l’occasion!

  42. « Et bottez-moi Libertarian Ass dehors svp…. »
    QUOI??? Viens donc t’batte à Calgary l’geek, cette terre de liberté et de bon boeuf pétrolier!
    @Jean-Marie
    Il est possible que nous en ayons parlé sué 7, mais ce rôle de Bad Ass c’est juste pour crinquer l’geek. Y a besoin d’hayir quelqu’un l’geek si c’est pas moi y va pitcher des garnottes aux flics de Québec. HA!

  43. @ the Ubbergeek

    «Loi_de_Poe»

    Merci pour le lien. Mais, cela n’a aucun rapport, car nous SAVONS qui est THE LIBERTARIAN BADASS et qu’il niaise. Un vrai libertarien en pamoison devant l’Alberta parlerait-il de «boeuf pétrolier»?

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s