13 commentaires sur “Ce printemps qui nous unit?

  1. Que c’est donc dommage: je travaille demain!!! 😉

    Anyway, j’irai à Montréal, quand la tuyauterie ne se transformera plus en gésaire (notamment) comme on l’a vu cette semaine!!!

    Mais, bon, tu as au moins le mérite d’essayer, même si je déteste la fémi-fasciste à laquelle tu fais référence!!! Elle avait 15 ans et moi 18 ans et elle me tapait déjà sur les nerfs!!! Quand je pense que c’est à cause d’elle que l’on ait pogné avec la Charte sur l’image corporelle des femmes qui est une attaque directe contre les femmes sexées!!!

  2. @Proulx

    Je salue cette tentative de franciser le mot « geyser » mais le terme « gésaire » ne traduit malheureusement pas l’action de JAILLIR, qui est à l’origine du mot islandais que la langue française a importé.

    Si tu attends que le réseau d’aqueduc soit entièrement refait avant de mettre les pieds à Montréal, les Montréalistes ne sont pas à la veille d’admirer ton joli minois de minotaure!!! 😉

    C’est à cette Charte que tu fais allusion: Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée?

    Je vais te confier un secret: l’une de mes petites-filles n’est plus tout à fait une enfant ni pas encore tout à fait ado. À son âge, les premières règles pourraient survenir d’un jour à l’autre. Elle est d’une minceur presque cadavérique, ce qui ne l’empêche pas de repousser les assiettes qu’on lui présente, de peur de devenir grosse.

    C’est à des jeunes filles comme elle que le programme est destiné, et je ne vois pas en quoi il constitue une attaque directe contre les femmes sexées – pour reprendre tes propres termes. Bien au contraire. Une femme de 5’3″ m’apparaît plus belle et sexy à 120 livres qu’à 95 livres. Mais à 5’3″ et à 110 livres, (si la tendance se maintient car elle ne fait pas encore 5 pieds) ma petite-fille se trouverait trop grosse.

    Quand tu auras une fille ou une petite-fille qui tend vers l’anorexie, tu comprendras. En attendant, tu as une réaction d’adolescent. Une réaction de voyeur. À la santé des jeunes filles tu préfères le « confort visuel » de tes yeux.

    Réaction égocentrique, par ailleurs typique de la droite.

    = = =

    Léa est belle comme un coeur. Si elle avait voulu prêcher pour SA paroisse, elle ne militerait pas pour une diversification des canons de la beauté féminine, elle dont la plupart des jeunes femmes de son âge se contenteraient bien d’avoir un visage comme le sien. Et à travers les luttes qu’elle mène, elle est tout aussi belle à l’intérieur; quand je lui accole l’épithète de « fascho-écolo-fémineuse », ce sont tes yeux à toi que j’emprunte pour l’occasion!!!

    Tu raisonnes comme un mâle en rut; essaie donc de raisonner plutôt comme un homme.
    C’est le plus beau cadeau que tu pourrais te faire pour ton 25e anniversaire, le 3 juin 2013… si entre-temps nous survivons à la malédiction des Mayas.

  3. @Louis-Marie

    Long time no see!
    Bon anniversaire à toi aussi, même si je n’ai pas de cadeau particulier à t’offrir!

    Si seulement je pouvais t’offrir un nouveau gouvernement dans la capitale de ton choix… 😉

  4. @ papitibi.

    Merci (une fois n’est pas coutume) pour la note sur le mot «geyser»!!!

    Pour ce qui est de Léa Clermont-Dion, j’admets bien volontier que les fémi-fascistes se sont trouvées, depuis qu’elle est arrivée dans la sphère publique, une porte-parole dont le visage ne fait pas trop peur au monde et dont les vêtements ne déclenchent pas l’hilarité générale!!! Mais, idéologiquement parlant, ses idées sont très loin d’être nouvelles!!! C’est la même bouillie fémi-fasciste que la Mère Conradi et que la Mère David nous servent, depuis les temps immémoriaux!!!

    Pour ce qui est de la Charte sur l’image corporelle des femmes, je dirai que le gouvernement n’a pas à dire si le corps d’une femme est bon ou mauvais et si il a les bonnes formes ou non!!! C’est ça, le voyeurisme!!! Pire, encore: c’est du voyeurisme d’État!!!

  5. @proulx 22h45

    « Merci (une fois n’est pas coutume) pour la note sur le mot «geyser»!!! »

    Y a pas de quoi. La culture et la connaissance, c’est comme une flamme; on peut les partager sans risquer de les perdre…

    = = =

    … une porte-parole dont le visage ne fait pas trop peur au monde

    C’est bien ce que je pensais: tu te tords de douleur à l’idée qu’elle soit si jolie et en même si si inaccessible au dretteux que tu es! 😉

    = = =

    « Pour ce qui est de la Charte sur l’image corporelle des femmes, je dirai que le gouvernement n’a pas à dire si le corps d’une femme est bon ou mauvais et si il a les bonnes formes ou non!!! C’est ça, le voyeurisme!!! Pire, encore: c’est du voyeurisme d’État!!! »

    J’ai beau être depuis longtemps bien informé de ton déficit cognitif congénital, quand je lis ce genre de commentaire, je tombe toujours en bas de ma chaise!

    Cette charte n’a pas pour but de redéfinir les canons de la beauté féminine; au contraire, elle se veut un frein à la définition qu’en ont donnée les fabricants de la poupée Barbie (en proportion des mensurations de la Barbie, une femme de 5’3″ devrait avoir le tour de taille d’une enfant de 8 ans avec les seins de Pamela Anderson! En somme, cette Charte vise à rendre un plus grand nombre de femmes bien dans leur peau, avec des tailles et des formes qui ne correspondent pas à la norme que représentent les femmes photoshoppées des revues et magazines.

    C’est une question de santé publique. Comme le tabac. Comme le fast-food dans les écoles. Quand t’auras toi-même une fille de 10 ou 11 ans qui refusera de s’alimenter parce qu’elle veut avoir la taille des mannequins qui portent les vêtements dont elle a elle-même envie, tu comprendras. En attendant, va sur Google et tape ANOREXIE. Peut-être que tu vas comprendre…

  6. Sur le Parti Indépendantiste… et des liens avec une droite ‘radicale’..
    Je sais plus sur lequel thread j’en parlais, alors je suis hors sujet – mais pas totalement, si ce groupe essaie d’unir aussi PI.

    http://www.fachowatch.com/le-parti-independantiste-une-version-quebecoise-du-front-national-veritable-repere-de-fachos/
    Ils beurent épais peut-être, mais si il y a de la vérité là-dedans… je le sentais bien depuis le début que ce parti est louche.

    Aussi, sur ce Mouvement… Il est peut-être un « marché de dupes, baisés envers le PQ’;

    http://jeanneemard.wordpress.com/2012/06/05/encore-le-vote-utile/

    http://www.ledevoir.com/politique/quebec/351694/marois-rejette-l-appel-a-l-unite-des-forces-souverainistes-lance-par-curzi

    http://www.politicoglobe.com/2012/06/le-marche-de-dupe-de-curzi-et-spq-libre/

    Pourquoi la SPQ-Libre ne quite pas le PQ et se joint plutôt à QS? On dirait le ‘syndrome de femme battue’, des fois.. Excusez la comparaison…

  7. «Pourquoi la SPQ-Libre ne quite pas le PQ et se joint plutôt à QS?»

    Non!!!!!!!!!!! Qu’ils restent avec le PQ! On a assez du PCQ pour nous nuire! 😉

  8. Ils seraient alors un contrepoind et aile droite de QS 😉

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s