44 commentaires sur “Grand Prix du Canada: un bêtisier du « vroum-vroum »

  1. Je me réveille dans un Québec très malade et je n’en reviens toujours pas…Hier en plus, on a appris que GND a été interrogé par la section d’enquêteurs de la menace terrorisssss.

    Pincez-moi je rêve, les fous furieux qui nous dirigent me font très peur en ce moment!

  2. Le commentaire le plus intelligent est encore celui de GND. L’annulation de la journée porte ouverte est exagérée et c’est drôle, ils n’ont pas annulé la réception VIP qui aura lieu dans la soirée de jeudi, je crois.

  3. Je me demande comment quelqu’un qui a déjà vécu une véritable menace terroriste, comme celle qui a sévi en Algérie dans les années ’90, réagirait au galvaudage éhonté que l’on fait de ce terme au Québec depuis quelque mois…

    J’ai beau être le personnage le plus à droite de la province, je ne suis pas capable de voir ces manifestation comme une véritable menace. Ce n’est pas comme si un soir, en déambulant sur le trottoir, je tombais raide sec sur THE UBERGEEK pis sa gagne de JUGGALO avec leurs casquettes croches pis leurs chaînes dans l’cou, là c’est sûr que je changerais de bord de trottoir!

    Par PAPI: 😉

  4. @Spritzer 8:16

    C’est quand même difficile à comparer. L’accès à la réception VIP est facile à contrôler et les invités ont un laisser-passer. L’accès à l’Île Notre-Dame peut lui aussi être contrôlé mais puisqu’il s’agissait d’un évènement gratuit et ouvert à tous, impossible de filtrer les têtes brûlées.

    Et puis, Dumontier n’en a pas parlé mais il y a aussi une question d’assurances et de responsabilité civile envers les écuries. Ses assureurs ont du lui dire qu’ils ne paieraient pas les éventuels dommages.

  5. « Eichell Stone essai de nous imposer une marche colonialiste comme si c’était lui qui avait le pouvoir »

    Le type à fait 2 fautes:

    Il aurait du écrire: « … comme si c’était lui qui AURAIT le pouvoir »

    et aussi la fameuse « marche coloniale »… c’est pas une marche, c’est une COURSE 😆

    Par PAPI: qui AURAIT? 😉

  6. Eichell Stone? Stone en effet! Pour écrire comme ça, je veux dire.

    Ecclestone essaie de nous imposer une marche colonialiste comme si c’était lui qui avait le pouvoir.

    colonialiste [kɔlɔnjalist] adjectif et nom
    étym. 1903; coloniste 1776 ◊ de colonial

    ■ Relatif au colonialisme. Politique colonialiste.
    ▫ N. Partisan du colonialisme.

    colonial, iale, iaux [kɔlɔnjal, jo] adjectif et nom
    étym. 1776 ◊ de colonie

    1. Relatif aux colonies. Régime colonial; expansion coloniale (➙ colonialisme, impérialisme). Comptoir colonial. Produits coloniaux, provenant des colonies (➙ exotique). Troupes coloniales (depuis 1961 : troupes de marine). Casque* colonial.
    2. N. m. Militaire de l’armée coloniale. Un colonial.
    ◆ N. Habitant des colonies. ➙ 1. colon.
    3. N. f. Anciennt La coloniale : les troupes coloniales françaises. Servir dans la coloniale.
    4. Zool. Qui vit en colonie (6°). Ascidies coloniales. Animaux coloniaux (opposé à solitaire). ➙ social.

    Je dirais que ce n’est aucun des deux.

  7. @Fem_Progress

    Colonial, colonialisme, colonie… je crois qu’on s’entend pour dire que « Colon » est ce qui définit le mieux les commentateurs à gros bras cités par Papi 😆

  8. Ferme donc ta gueule Libertarian ass avec tes insultes! Ou viens te batre à Québec!

    Papi, pouvez pas bloquer ce con qui me harcèle?

  9. @Geek 18:28

    Darwin vous l’a dit… et redit.
    Papitibi vous l’a dit… et redit. Oups! C’est moi, ça!

    Non, BadAss n’a rien d’un libertarien. Et il n’a pas le cul sale. [1]
    En réalité, il est à la pensée libertarienne ce qu’un big mac est à la haute gastronomie.

    Même qu’il a un prénom sorti tout droit du temps du roi Édouard 7… C’est pas mal loin derrière Bébette la Seconde, ça! Mais avec un prénom pareil, même s’il voulait se montrer méchant, il pourrait pas!

    Je sais aussi qu’il arrive à refroidir une sorte de patente qu’il peut trouver – à l’occasion – dans un coin sombre.

    Tout ça pour dire que c’est un bon Jack qui réussit à vous faire marcher.
    Je pense que vous pourriez facilement mettre fin à ce « harcèlement ».
    Comme disent les Anglais de Buenos Aires: it takes two to tango.
    Si vous laissez tomber, il va perdre le tempo!

    ______
    [1] Sous toute réserve, car à vrai dire, ce dernier point, je ne l’ai pas vérifié. 😉

  10. @Papitibi 12h25

    Dans les circonstances, c’est vrai qu’une couple de casseurs à la Geek* pourraient faire des dommages. Une brique lancée sur une Ferrari, c’est si vite arrivée!

    Cependant je leur aurais conseillé, vu la clientèle de l’endroit, amateur de char dont le taux d’appui aux étudiants est sûrement plus bas que la moyenne, de s’attendre à recevoir des taloches au mieux, et d’être lynchés au pire!

    * Geek, je vous taquine, pour être bien sûr qu’on se comprend. C’est l’influence de BadAss. 😉

  11. @ the Ubbergeek

    Ne soyez pas trop dur avec THE LIBERTARIAN BADASS, il est en train de m’apprendre à bien faire marcher mon boil tinque pis mes pétaques.

    Vous savez certainement qu’avoir le sens de l’humour est bon pour la santé. C’est bon pour la pression artérielle, pour le moral et la bonne humeur. Sa influence même le système immunitaire.

    C’est bien plus plaisant rire que de s’offusquer la raison.

  12. @youlle

    Des fois, la Loi de Poe fais ce demander si c’est pas sérieux… Comme avec l’infâme Jack Chic.

    Enfin, comme j’ai dit sur Jeannemarre, je leurs souhaite presque de la casse et violence – genre néonazis et/ou polets VS rouges ou anars. Pour faire tomber les masques.

  13. the Ubbergeek à 18:28 : Ou viens te batre à Québec!

    Hahaha! Ça c’est notre sport à moi pi BadAss !

    Anwoueille Bad, vient te battre!!! 😈

  14. Mais…mais…
    Môôôôsieur geek ,
    Soit pas si VIOLENT avec moi, ça m’affecte, après tout, je ne suis qu’un tout petit libertarien fragile qui croit au principe de la non-agression tel que définit par Ayn Rand et Gandhi…

  15. @ the Ubbergeek

    « Des fois, la Loi de Poe fais ce demander si c’est pas sérieux… »

    Mais c’est vous qui en décidez Ubbergeek.

  16. «je ne suis qu’un tout petit libertarien fragile »

    Quel indice! Presque autant que celui laissé par papitibi sur un autre billet! 😆

    «M’enlevez pas mon geek c’est tout ce qui me reste sué bloyes…»

    Ben voyons, tu vas en trouver d’autres!

  17. Bardasse le bidasse!

    C’est la première fois que je vois le noms de Ayn Rand et Gandhi dans une même phrase….ça me bouleverse un peu…

  18. Faut dire qu’il m’a déstabilisé, j’ai beau être un dur, je n’ai pas envie de manger la volée des volée, car s’il m’envoie à l’hôpital vous savez qu’avec nos principes libertariens je me dois de refuser tout soin venant du SECTEUR PUBLIC! 😯

  19. 😆 😆

    Je viens de lire plus haut des grosse menaces, tention Bardass, un nerd geek, ça cogne dur des fois!

  20. « Ghandi était, paraît-il, un ultra-libéral »

    Pas grave, ça a jamais été mon genre anyway…

  21. J,ai… J’ai peur, avec tout les bizarroïdes qu’on trouve de nos jours… Qui va aller réparer le BOIL TANK de Youlle si je finit dans l’plâtre han??? 😯

  22. @Darwin 21h48
    « je ne suis qu’un tout petit libertarien fragile »

    Je dirais que cet indice est moins sombre que celui que j’avais lancé!
    HA!
    Je disais ça d’même!

  23. Cré Sombre!!! Plus troll qu’elle, ça ne s’invente pas!!! 😉

    Par Papi: T’es mal placé pour parler des trolls, mon Régis. Ton URL t’a trahi! 😉

  24. Ce qui est amusant est que la F1 est un repaire de bobos-gauche caviar en France, j’oui-dire. Sport de richards et ‘Hollywood/Limo liberals’…

  25. @ the Ubbergeek

    «j’oui-dire»

    Avec une souce pareille, il est difficile de vous contredire!

  26. Bon enfin le nom de Sombre est sorti. Je le savais depuis le début! Le style, les expressions, même les émoticons, c’était trop évident!

    Je reconnais cependant l’efficacité et la drôlerie du procédé. Ça donne des idées…

  27. Est-ce que vous parlez de SOMBREDERELICTION ? Si , oui , me semblait que l’on se connaissait car je n’ai pas parlé souvent de mes tracteurs.

    Même si cela ne fait pas très long le temps où l’on parlait réguinne , je peux vous dire que comme , Koval : Je me réveille dans un Québec malade et je n’en reviens toujours pas. === Le mois dernier à Tingwick soit en mai , on parlait de demandes excessives d’un citoyen .
    Hier le 4 juin 2012 , à 7. de l’ordre du jour = inspecteur en bâtiment on dit sur la feuille => Formation COMBEC: <> , <> et <>. === Est-ce que j’ai raison quand je dis qu’il ne faut pas mettre de S à jurudique ?

    Je vous salue les conseillers de Tingwick , et la D.G. === Monsieur Le Maire , ce ne doit pas être facile là , avec cet gagne d’innocents , d’ignorants et d’incompétents( je ne parle pas du nouvel inspecteur) qui ne peuvent même pas vous conseiller adéquatement sans être obligé de suivre des cours ou de prendre un avocat pour répondre aux questions.

    Mes amitiés Madame ,
    Jean-Marie De Serre.

  28. Monsieur Papitibi , pourquoi cela n’a pas écrits rien entre ça je parlais de formation COMBEC , de leur boîte à outils , des plaintes , du recours quand le D.G. fait des fautes(gaff3es) et de = > LE zonage agricole. === Si on ne dis pas tout même ici , le Citoyen va en arracher encore logtemps , car la  »TRANSPARENCE » . n’est pas là : au bout.
    Jean-Marie De Serre.

  29. @Jean-Marie 15:07

    Sur WordPress, tout ce qui est écrit entre les <<< et leur signe contraire, c'est automatiquement effacé! C'est de l'encodage de mise en forme du texte.
    Exemple: Si j'écris (em) au début d'un texte, et (/em) à la fin, en remplaçant () par ces sortes de flèches, ça va sortir en italiques.
    (comme ceci), ça devient comme ceci.

    Si vous écrivez du texte entre celui qui pointe à gauche et celui qui pointe à droite, WordPress pense que c’est une commande HTML

  30. J’ai faim. Me semble qu’un libertatarien ce serait bon 🙂

    Pas proutt il est trop gras et gazeux 😀

    Moi les porteurs de chromosomes mâles qui ont peut des femmes ça me fait rigoler.

  31. well well well…
    Môôôôôsieur geek,
    un mot, UN MOT contre le PQ sur Jeanne émarde pis on règle ça dans l’ring moué pis toué! COMPRIS??? 👿 😡

  32. well well well…Môôôôôsieur THE LIBERTARIAN BADASS,

    L’appui d’un libertarien comme vous au PQ montre qu’il est vraiment rendu très à droite!

  33. À tout les les J/sus-Christ de mangeur de merde qui suscez les Gouvernements pour vos événements , formule 1 ou autres , dites à Charest qu’un moratoire serait de mise pour vous aider.
    Jean-Marie De Serre.

  34. @ PAPITIBI ,

    je suis encore dans la J/sus-Christ de merde au boutte en ce 20 mai 2014 ,
    colle === >
    J.M.
    De : Jean-Marie De Serre [mailto:jmdeserre@hotmail.com]
    Envoyé : 20 mai 2014 13:45
    À : Me Marco Morin
    Objet : outrage au tribulal.

    Bonjour Me et Me

    ===== ======, avait-il le droit d’aller sur mon fond ? Je viens de revenir du village , et j’ai

    vu près de la réserve(tuyau en ciment) un drain , mais le drain , n’est plus où il était , près du chemin.

    Le fait qu’il est allé sur mon fond sans ma permission , vous appelez cela comment ?

    Me , votre mandat était de demander à la Sureté du Québec , la raison du BLEETCHAGE , et

    me dire ou on est rendu avec l’outrage au tribunal.

    Je croyais que à l’endroit de l’outrage au tribunal c’était prêt quand je suis passé prendre le document

    de la Sûreté du Québec dont j’attends la réponse à l’endroit du Bleach.

    Me ======= , —————— là , je veux le reprendre , le seul document que

    vous avez besoin , c’est le Jugement rendu par Me Johanne April de la cour la Cour Supérieure du

    Québec. === Si vous avez besoin de renseignements , je vous les fournirai.

    Je suis fatigué de payer pour faire apprendre les avocats. === Je suis le  »FOU DU VILLAGE » de Tingwick ,

    comme l’a dit ===== ======, à Me April. Cela fait que vous travaillez pour lui ou moi.

    Me , vous m’avez prouvé votre incompétence , quand je vous ai parlé de servitude , et des

    articles ; 1177 à 1195 du Code civil du Québec.

    Par contre Me Marco Morin a très bien plaidé à mon endroit devant Me April. Il s’est servi du Code Civil.

    Donc , redites-moi vite pour l’outrage au tribunal ,

    Je m’attends tout simplement(comme Me Morin n’a pu venir sur le terrain , à ce que ===== ======

    respecte le contrat comme m’a dit son Fils======= devant le Juge Parent quand j’ai passé au criminel

    avec Me Marco Morin. === Nous avons Gagné aussi cette fois là.

    Me=======, le mandat que je vous donne aujourd’hui , travaillez sur outrage au tribunal.

    Demain midi , j’aimerais avoir de vos nouvelles , car je veux aller voir ce que===== ====== mijote encore.

    C’est clair que je veux voir ce que vous aller lui envoyer par huissier. Il se foutte de tous mes avocats ,

    et ce depuis 2000.

    Bonne fin de journée Me ===== et =======,

    Mme Aurélie Couture , confirmer s.v.p. que mon message s’est rendu.

    Bonne fin de journée vous aussi Mme Couture,

    Jean-Marie De Serre.

    Bonjour Monsieur De Serre,

    Vous pouvez passer sans problème pour récupérer une copie du document reçu de la Sûreté du Québec.

    Concernant la procédure d’outrage au tribunal à l’endroit de ===== ====== vous pourrez effectivement y jeter un œil avant l’envoi.

    En espérant avoir répondu à vos questions, veuillez agréer, Monsieur De Serre, nos salutations distinguées.

    Merci , Me ,
    Jean-Marie De Serre.

  35. @ PAPITIBI ,

    je redonne suite à mon commentaire du 20 mai 2014 : 15. 27 ,
    pour être sûr que je suis le  »KING » des fous du village de Tingwick. === Ceux qui ont dirigé avant Novembre 2013 , c’est une toute autre histoire et j’espère que l’UPAC , va me rencontrer.

    Je colle ceci Papi et si pas correct out moi. Hier , le breaker a fait des  »FREE GAMES ».

    colle === >
    Bonjour Monsieur Papitibi ,

    pour justifier hier , je redis à ma Municipalité.

    Maryse , c’est ma nièce de Belgique , mais elle est restée une vraie  »Québécoise-Canayenne » ,
    comme moi.

    Elle dit ce qu’elle pense de cette affaire , plus bas.

    03 piste 3 (dvd 2 ).mp3 . Le plaideur Me Marco Morin qui est mon avocat encore présentement ,
    je le trouve bien. === > Pas bien , mais très bien.
    Jean-Marie De Serre.

    From: Jean-Marie De Serre
    Sent: Wednesday, May 21, 2014 2:59 PM
    To: gaston.simoneau@gmail.com
    Subject: Fw: Jean-Marie a partagé des fichiers avec vous

    Rebonjour Monsieur Gaston Simoneau ,

    je vous ai collé ceci , descendez à la fin 03 Piste 3 (dvd 2 ). mp3.

    Redites-moi , il est aussi intervenu en février 2011 , à l’endroit de la haie de cèdres et toujours pas de réponses.

    J’attends , et le meeter tourne et vous n’avez aucun reproche à ma faire.
    La Municipalité entretient son emprise de rue et ses entrées charretière et l’inspecteur en bâtiment en chef ,
    s’occupe des haies de cèbres , qui sont en vedette sur les permis de démolition et de construction.

    Bonne fin de journée , Monsieur Simoneau et Municipalité de Tingwick.
    Jean-Marie De Serre.

    From: Jean-Marie De Serre
    Sent: Monday, February 17, 2014 8:08 AM
    To: Maryse D.
    Subject: Fw: Jean-Marie a partagé des fichiers avec vous

    Merci Maryse d’voir écouté. Au moins une autre aura entendu.

    Le problème du puits , date de 2000 , je suis passé devant la Juge Joanne April de la Cour Supérieure
    pour une une injonction permanente le 7 décembre 2012 et en juin 2013 le 10 jugement a été rendu.

    Rien n’a été réglé , et j’en suis rendu à outrage au tribunal il ne respecte pas la décision de la Cour.

    À partir du moment où il a juré ,il ment ça se peut pas. Que veux tu c’est un vendeur d’assurance.

    Claudette et Jeannot était présent , mais sur le coup je n’avais pas réalisé à quel point in savait mentir.
    Si Yves a réussi à te le faire parvenir , il va sûrement réussir pour Jeannot.

    Il est comme la DG de Tingwick , il n’accepte pas d’avoir tort. Je ne suis coupable de absolument rien et
    cela fait 4 fois que je passe au criminel fausses accusations et une fois en cour Supérieure et rien de réglé.
    Il a beaucoup d’argent cela lui permet de contourner le système.
    Jean-Marie.

    From: Maryse De Serre
    Sent: Monday, February 17, 2014 5:20 AM
    To: Jean-Marie
    Subject: RE: Jean-Marie a partagé des fichiers avec vous

    Merci Jean-Marie.

    J’ai tout écouté.

    On voit bien que M. Fortin cherche des misères.. C’est bien, t’es intelligent et t’as bien répondu aux questions… et M. Fortin, à force de parler, il démontre bien qu’il cherche, lui-même, à te causer du tort.

    Je pense ben qu’avoir un gars comme ça en face de moi, moi aussi je lui dirais ma façon de penser.

    Ca date de quand? As-tu eu le jugement?

    (puis, merci, c’est le fun d’avoir enfin la vérité sur ce qui se passe)

    Maryse De Serre

    ——————————————————————————–
    From: jmdeserre@hotmail.com
    To: marysedeserre@hotmail.com
    Date: Sun, 16 Feb 2014 22:25:23 +0000
    Subject: Jean-Marie a partagé des fichiers avec vous

    Ici Yves Jean-Marie veut que je partage avec vous ces 3 mp3 au sujet de Serge Fortin et de Jean-Marie De Serre au sujet de son puit il veut que Jean en prenne note aussi mais je n’ai pas son adresse émail.
    Jean-Marie a 3 fichiers à partager avec vous sur OneDrive. Pour les consulter, cliquez sur les liens ci-dessous.
    03 Piste 3 ( dvd 2 ).mp3
    01 Piste 1 ( dvd 2 ).mp3
    02 Piste 2 ( dvd 2 ).mp3

    Partagez vos fichiers avec

    C’est long Papi mais c’est bon ,
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

