64 commentaires sur “Khadir menotté: telle fille, tel père!

  1. Le policier qui a arrêté Khadir, c’est lui que je veux comme premier ministre du Québec!!!

    «Pas très écolo, le Service des Pingouins de la Ville de Québec.»

    On s’en fout!!!

    Par PAPI: le policier qui l’a arrêté a les capacités qu’on reconnaît à un subalterne qui applique les décisions qui lui sont dictées.
    Tu portes ton choix sur un syndiqué; tu en étais conscient? Ce policier obéit ou bien à son supérieur, ou bien à son syndicat. Bravo!

    Si je comprends bien, tu veux pour Premier-Ministre un subalterne qui obéit à des ordres venus d’ailleurs. Moi, à ta place, j’aurais choisi pour PM celui qui a pris la décision d’arrêter tout le monde.

    Pas un simple exécutant.

    Merci pour cette belle démonstration de la faiblesse de tes raisonnements.

  2. Un policier du SPVQ que je devais côtoyer dans mes fonctions m’a déjà expliqué qu’on était heureux d’avoir stoppé une pseudo-invasion des gangs de rue montréalais à Québec en ciblant massivement les gens susceptibles d’être intéressés à joindre un gang. Quand je lui ai demandé qui étaient ces gens, il m’a répondu: Les noirs, les minorités… Mais pour lui, c’était pas du profilage racial, c’était du profilage de gang, parce qu’il visait le gang, et non la race. C’est dire comment ça raisonne ici… Alors ce que vous avez vu de la part de notre belle police envers Khadir et les manifestants, c’est dans la même ligne de pensée. On tape le plus fort possible pour faire peur à tout le monde. Comme plus tôt cette année où le SPVQ avait arrêté 49 personnes devant le Cégep Limoilou pour une autre manif illégale. Le fait que ce soit une honte pour la province au complet d’agir ainsi ne dérange personne au SPVQ, tant que personne ne bloque des rues du Vieux-Québec où personne ne passe à cette heure-là de toute façon.

  3. Ils viennent de stopper une invasion des députés montréalais à Québec!

    Un autre genre de gang…

  4. @Shawn 13:55

    « C’est dire comment ça raisonne ici… « 

    La mère de mes enfants a grandi dans ce magma; c’est dire combien il me fut atroce de faire vie commune avec elle pendant 20 ans! 😉
    Je blague (à peine!) mais ça m’a donné une belle-mère anthropocentriste, qui a eu le choc de sa vie quand, à 60 ans, elle a pour la première fois de sa vie mis les pieds à Montréal et entendu des gens converser entre eux, qui en grec, qui en anglais, qui en mandarin… Sa première réaction? Hey, ce qu’ils sont niaiseux! Même pas assez intelligents pour parler français comme tout le monde!

    Jusque là, elle avait cru de bonne foi que si tout le monde parlait français au Kredje (Kresge’s), au Sirre (Sears) ou au WoulleWorte (Woolworth’s) de La Canardière ou de Place Fleur de Lys, c’est parce que la terre entière causait en français. Déjà que moi, j’avais une parlure étrange et je ne savais pas parler des doÛzze ch’mÉizzes roÛgges de DenÉizze.

    = = =

    « on était heureux d’avoir stoppé une pseudo-invasion des gangs de rue montréalais à Québec »

    Bref… Quand 40 ou 60 citoyens marchent paisiblement dans la rue, c’est sans doute un gang de rue. Mais si on les force à utiliser le trottoir, tout danger est écarté! Après tout, à l’institut de police, ils leur enseignent que su’l trottouère, tout ce qu’il faut surveiller c’est les jupes retroussées, les talons hauts pis le rouge à lèvre épais. Là, je comprends!

    À chacun ses fantasmes; pendant la crise d’octobre, à Montréal, la possession d’un livre d’art sur l’école cubiste suffisait à faire arrêter les barbus pour cause de sympathie envers le régime Cubain.

    = = =

    En passant, le premier commentaire publié sous ce fil origine du cerveau libertarien de l’un de vos compatriotes de Québec; il aspire SÉRIEUSEMENT à la mairie de Québec. J’ai consacré plusieurs billets à ce grand homme; leur lecture vous éclairera sur l’origine de la méfiance envers les libertariens, telle qu’exprimée sur ce blogue.

  5. On recule à vitesse grand V mes amis! Je suis surprise de l’attitude des médias qui focalisent toujours sur les choses insignifiantes. J’ai écouté la conférence de presse au complet ce matin sur le net, les questions les plus pressantes ressemblaient à:

    « M Khadir, penser vous que vous nuisez à la réputation du Québec en agissant ainsi!  »

    Tout est ramené à la personne….

    Les journalistes n’ont aucun recul, aucune critique, du moins, à la télé! Quand j’entends des propos comme :

    « La manif a été déclarée illégale, on a donc arrêté les gens, mais tout c’est bien déroulé »

    Pas fort, comme si ces arrestations massives étaient normales, banales, tout a basculé très vite. Les collabos à l’époque devaient avoir le même genre de réflexe d’indifférence…

    @Shawn

    Je me souviens avoir écouté parler une étudiante faisant une thèse doctorale sur les gangs de rue à Québec. Ses résultats étaient simples, les gangs de rue n’existent pas dans la capitale…

  6. « Ce policier obéit ou bien à son supérieur, ou bien à son syndicat. Bravo!Tu portes ton choix sur un syndiqué; tu en étais conscient? Ce policier obéit ou bien à son supérieur, ou bien à son syndicat.  »

    Papi, peut-être que c’est une commande de Labeaume, l’idole de Proulx 😉

  7. @Koval

    En principe, l’administration des corps de police municipaux est étanche; la Loi de police comporte des dispositions destinées à garantir l’indépendance de la direction face au pouvoir politique.

    Reste que l’attitude du SPVQ me paraît nettement et bêtement répondre à une commande, ne serait-ce que par sa « constance ». Est-ce que la direction du Service est en cause? Si tel était le cas, il y aurait des arrestations tous les soirs, puisque tous les soirs, les manifestants sont DANS LA RUE. C’est plutôt comme si un ti-boss – à un niveau hiérarchique que j’ignore – passait une commande d’arrestations massives quand LUI, il a le pouvoir de commander les équipes sur le terrain.

    Si tel était le cas, toutefois, il me semble que la haute direction devrait réagir.

    Bref, je demeure pantoitement pantois!

  8. J’ajoute à mon 18:16 que ces arrestations massives constituent une atteinte à la réputation internationale de Québec. Ça n’est jamais très bon de passer pour une ville où règne l’arbitraire et où la police agit sans le moindre discernement.

    Les médias ET les partis politiques nés dans l’antiquité (PLQ et PQ) ou qui ont les deux pieds dedans (CAQ) ont sauté sur l’aubaine que leur a offert Khadir (from their own point of view). Faut respecter la loi!

    Les partis d’opposition et les médias devraient plutôt s’interroger sur l’affirmation que comporte le premier paragraphe du présent commentaire. Je ne renie pas le contenu de mon commentaire précédent portant sur l’étanchéité de la ligne de commandement.

    Reste que si Le maire LaBoumBoum faisait preuve d’un minimum de leadership. il discuterait avec le directeur du SPVQ. Non pas dans le but de lui imposer ses vues (ce que la Loi lui interdit), mais dans le but de le convaincre gentiment de la nécessité de réfléchir un tit peu.

    Je m’étonne qu’il n’y ait pas un crisse de journaliste qui ait parlé de la participation de l’escouade canine, telle que rapportée par le Journal de Québec. L’escouade canine peut servir à traquer des trafiquants (ça peut sniffer, un chien) ou à intimider des casseurs (ça mord, un chien!). Mais à quoi ça peut bien servir face à des manifestants pacifiques, sacraman? Une seule réponse possible: IN-TI-MI-DA-TION!

    Et ça, c’est vraisemblablement à des fins politiques.

    Bref, le SPVCul, c’est des trous de Q. Period.

  9. Bof! Les Rantanplan du SPVQ, un gag sûrement, ce qu’ils sont cons!

    Par PAPI: c’est pas pour rien que j’ai inséré dans l’image qui coiffe le billet le gros ballon du Grand rire. Dans le O de MENOTTÉ.
    Ça fait tellement sérieux et professionnel, cette bavure (de type: « absence de discernement ») qui s’ajoute à toutes celles qui l’ont précédée.

    Ils ont quand même pas affaires aux casseurs qui avaient affronté les forces de l’ordre pendant le Sommet de Québec!

  10. @koval

    «J’ai écouté la conférence de presse au complet ce matin sur le net»

    Bonsoir à vous.

    J’aimerais savoir où était-ce diffusé sur le net. Merci à l’avance.

  11. Voilà, ce matin, je l’avais écouté du site de l’assemblée nationale mais elle est sur Youtube, vous avez de la chance….

    Les journalistes sont très très fâché après Khadir, ils le trouve très très dangereux! 😉

  12. Des idiots de premières ces journaleux, je les hais de plus en plus. La Dussault à R-C me tape sur le gros nerfs depuis ce conflit. Ce soir, elle a tapé sur les doigts d’Amir parce qu’il a invoqué le nouveau règlement anti-manif de la Russie pourtant très semblable à la loi 78!

    http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/a-la-une/international/2012/06/06/tolle-en-russie-apres-l-adoption-d-une-loi-reprimant-les-manifestants-1187010.html

    La loua c’est la loua, c’est tout ce que ces tarés peuvent nous apprendre. Y’a pas eu de tribune de débat quand les juristes sont descendus dans la rue, ben non! Fallait nous montrer Rozon pendant 3 jours.

    J’en ai mon plein le casss de ces pas bons de journaleux!

  13. Un des journaleux se demande si Khadir nuit à l’image du Québec….Stie!

    Les journaleux n’ont pas besoin de Khadir pour nuire à l’image du Québec!

  14. À écouter les journalistes qui questionnent Khadir, il n’y a pas que la police qui pourrait recevoir des commandes spéciales.

  15. Merci bien Koval.

    Cette vidéo vaut d’être entendue jusqu’au bout. Même en anglais. Le site de l’Assemblée Nationale, je l’avais oublié celui-là.

    «Je suis fier de mon peuple» Amir Khadir

    Ah je l’aime cet Amir. Il mérite un 9 sur 10.

    Mon Dieu que les journalistes présents à cette conférence de presse jouent à la vierge offensée ! Dommage qu’ils fassent autant de salamalecs face à ce gouvernement corrompu. Il y a au moins Antoine Robitaille qui semblait plutôt offusqué que l’on ait passé les «menottes» à Amir.

    Je me demande s’ils se sont fait aussi chacals vis-à-vis du restaurateur et parent de Fava qui a menacé M. Drainville il y a quelque temps de cela (une quinzaine de mois) ? …

    Un gouvernement sur lequel pèse autant de soupçons de corruption que celui qui est au pouvoir à Québec et qui se drape autant dans l’opacité, n’a pas la légitimité pour voter une loi comme celle que conteste pacifiquement Khadir. À la lumière des informations, je ne donnerais pas le bon Dieu sans confession à Mme Beauchamp ni à Mme Courchesne. Pour n’en nommer que deux.

  16. «À écouter les journalistes qui questionnent Khadir, il n’y a pas que la police qui pourrait recevoir des commandes spéciales.»

    En effet. Leur parti pris est grossièrement évident.

  17. « J’en ai mon plein le casss de ces pas bons de journaleux! »

    De plus en plus ils sont dretteux. Les journalistes sont là pour poser des question et rapporter les faits et non pas pour donner des réponses et faire la propagande de leur petite morale personnelle.

    C’est rendu qu’ils mentent presque tous par omission.

  18. Pour compléter, cette semaine j’ai posé des questions sur les manifestations aux gens de tous âges. C’est dégueulasse et révoltant de constater à quel point ils ne sont pas informés et surtout désinformés.

  19. @ papitibi.

    «Tu portes ton choix sur un syndiqué»

    Ouin, pis??? Contrairement à ce que tu peux penser, je ne suis pas anti-syndicaliste et je ne suis pas contre le droit d’association!!! J’en ai contre le manque de liberté, le manque de transparence et le manque de vraie démocratie dans les syndicats et leur manie de considérer TOUS leurs acquis comme des vaches sacrées!!! Voilà une nuance qui est très importante!!!

    Par Papi: C’est vrai, il y a les syndicats de boutique. À ce que je vois, tu les aimes bien, ceux-là…

    Je respecte les travailleurs!!! Contrairement à Labeaume, je ne proposerai pas de trop grands reculs sur les acquis!!! Par exemple, je ne proposerai nullement des baisses de salaires!!! Bien au contraire, il faut augmenter les salaires des employés municipaux de 15% en cinq ans (donc, 3% par année, pendant 5 ans), afin qu’ils se sentent valorisés dans leur travail et, en retour, on pourra discuter des clauses plus normatives comme le régime de retraites qu’il faut rendre moins coûteux pour la Ville!!! Mais, ça ne doit pas se faire en insultant les employés, en les confrontant en sortant nos gros muscles et en ordonnant tout et n’importe quoi au gouvernement du Québec (ex: le droit au lock-out) pour éviter de négocier avec les employés, comme Labeaume le fait!!!

    En passant, Québec Autrement, le mouvement de Pierre Boucher, est devenu un parti politique et son candidat à la mairie sera l’ancien journaliste David Lemelin!!! Le conseiller indépendant Yvon Bussières a prit sa carte de membres de Québec Autrement, pas plus tard que ce matin!!! Il se présentera sous la bannière de ce parti, aux prochaines élections municipales!!! Il ne reste plus qu’attendre ce que fera Anne Guérette (conseillère indépendante et cheffe du Parti démocrate de Québec) et Richard Domm (le chef de Défi Québec, l’ancien Défi vert)!!!

    http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201206/06/01-4532288-david-lemelin-affrontera-regis-labeaume-a-la-mairie-de-quebec.php

    Par Papi: Peu importe qui va se présenter contre lui, LaBadaBoumBoum va gagner.
    La dictature, ça pogne à Québec.
    Tout ce que je veux savoir, c’est: seras tu assez barjot pour te présenter, toi, ou bedon vas-tu te dégonfler après avoir annoncé ta candidature en grande pompe?

  20. Un des chroniqueurs du journal le Soleil se plaignait qu’ils, les journalistes, ne sont pas toujours respecté. Eh bien tabarnak, demandez-vous pas pourquoi des fois, quand vous tournez en Pravda style propagandistes, ou au mieux du journalisme sensianoliste ‘yellow journalism’.

    Sti que le Québec et la Ville de Québec me tue par sa médiiocrité des fois… RÉVEILLEZ VOUS!

  21. @ papitibi.

    Je ne veux pas que les élections municipales de l’année prochaine soit un cirque avec 15 candidats, dont 11 ne sont là que pour ploguer leur commerce ou pour avoir leur 15 minutes de gloire en passant à la télévision et qui, à 11, recueillent 3% des votes!!! Ça, on a connu ça, en 2007, lors de la première élection de Labeaume!!! Tu aurais dû voir la longueur du bulletin de vote, toi!!!

    Par PAPI: si tu te présentes, ce sera un cirque et tu y joueras le rôle de la mouche que le cheval essaie de chasser de son postérieur avec sa queue…

    Si on veut, à tout le moins, donner des sueurs froides à Labeaume, il ne faut pas qu’il y ait plus que deux adversaires contre lui!!! Si Anne Guérette y va, je n’irai pas, afin de ne pas risquer de diviser le vote anti-Labeaume!!! Si elle n’y va pas, j’irai sans doute (dépendamment de ce que sera ma vie en juin 2013, mois où je commencerai probablement à me manifester) et j’irai en proposant des idées concrètes de saine gestion, de diminution du fardeau fiscal municipal des citoyens et de vrais projets innovateurs et féconds pour Québec afin de trouver de nouveaux revenus!!! Et, si j’y vais, ma campagne électorale risquera fort de briser toutes les conventions établies, soit dit en passant!!!

    Par PAPI: donner des sueurs froides à Labeaume? Es-tu en train de le proclamer gagnant? Espèce de loser, va!

    Mais, j’irai avec l’idée de proposer des idées et de donner une voix à ceux qui pensent comme moi (un peu comme Ron Paul l’a fait, aux deux dernières primaires républicaines), bien plus que pour gagner!!!

    Par PAPI: Je vois déjà ta pub électorale. Jean-Luc Proulx – Âge: 25 ans (en 2013!) – expérience de travail: préposé au compacteur de cannettes et de bouteilles de boisson gazeuse, préposé au mettage de vos achats dans vos sacs d’épicerie. Blogueur solide comme le roc. – Éducation: DEC, 3 diplômes sartifficâs. – Motivation: j’ai besoin d’un salaire!!!

    C’est pas très winner. 😉

  22. Entre toi et le Roi des Belges, j’pense que le roi des belges est meilleur.

  23. « Si Anne Guérette y va, je n’irai pas, afin de ne pas risquer de diviser le vote anti-Labeaume!!! Si elle n’y va pas, j’irai sans doute »

    Je ne pourrai pas attendre jusque là, le suspens est trop fort!

    Mais tu as raison Proulx, pense comme il faut à ton affaire et n’y va surtout pas si tu crois que ta présence va diviser le vote anti-Labeaume.
    🙄 😆

  24. @Darwin 8:09

    De toute évidence, ça n’a rien à voir avec la présence dérangeante d’Amir K à l’Assemblée Nationale, lui qui y constitue une « one-man army » plutôt redoutable. Pour un médecin de Montréal « avec pas de budget », je trouve qu’il a fait un travail remarquable sur la Loi des mines. Notamment…

    [toussotements répétés]

    Une intrusion à 6h AM, c’est un peu vache mais à cette heure là, ils vont trouver tout le monde. N’empêche qu’ils auraient pu attendre que la tite-soeur soit partie à l’école… Et intimer l’ordre, à la tite soeur, de rentrer dans sa chambre, d’une part c’est de l’aabus d’autorité, et d’autre part c’est la preuve du fait qu’ils auraient dû attendre qu’elle soit partie pour l’école. Plutôt traumatisant, comme expérience…

    Si jamais Yalda était trouvée coupable de ce dont ils ont l’air de vouloir l’accuser, par contre, je crois que ça n’aura pas été l’idée du siècle – pour elle – de participer aussi « activement » à la contestation étudiante. If ever…

    Mais si elle devait être lavée de tout soupçon, je suis tout aussi certain que les fidèles lecteurs de Martineau, de Duhaime et même de David Ouellette vont le crucifier.

    Je suis convaincu que le SPVM le sait. Et si une commande a été passée au SPVM, les auteurs de cette commande (le cas échéant) le savaient aussi.
    Tout comme les membres de la famille Machouf-Khadir; raison de plus, pour ces derniers, de se méfier et de faire le nécessaire pour ne pas être au centre d’une telle controverse.

    Question bin bin plate: je ne suis pas très partisan de la théorie du complot mais puisque cette perquisition/arrestation chez Khadir survient si peu de temps après l’arrestation à Québec pour infraction au Code de la sécurité routière, se pourrait-il que le SPVQ n’ait procédé aux arrestations du 5 QUE parce que Khadir était là? Perso, je suis porté à ne pas faire le lien… en raison de la présence salvatrice de l’escouade canine à Québec. Présence qui sous-tend une certaine planification…

  25. @Spritzer et Proulx

    « n’y va surtout pas si tu crois que ta présence va diviser le vote anti-Labeaume. 🙄 😆 »

    Les parents de Mighty Djen Liouk habitent le « Centre du Québec ». JLP n’a jamais écrit ça nulle part mais Régis Labadaboumboum me l’a confirmé. Les mascottes, ça sait tout!
    Bref, ils ne pourront pas voter pour lui. Reste sa blonde, et lui-même. Ce qui fait DEUX votes. Il aurait également persuadé deux employés du Supermarché où il s’occupe de la machine à compresser les bouteilles recyclables. On est rendus à quatre. On peut estimer à un maximum de 16 le nombre de personnes qui auraient voté pour lui en pensant qu’il est le frère de Caroline Proulx ou le fils de Gilles Proulx (l’oncle de Caroline).

    Ce qui fait un total de 20 bulletins. De quoi diviser le vote, en effet!

    Djen Liouke a une certaine propension à se voir plus BIG qu’il ne l’est en réalité. « Un blogueur solide comme le roc », ça dit tout.

  26. Ce qui me désole le plus -hormis le fait que le geek, MON GEEK ne réagisse plus pantoute à ma présence- c’est de voir des gens qui font la promotion d’un peu de désobéissance civile être traiter plus sévèrement que les accusés de corruptions de la couronne nord. Perquisitions,arrestations menottage, tout ça pour des manifestants, je trouve ça trop fort!

  27. @ spritzer.

    Quoique je fasse, j’aimerais bien que Anne Guérette ne prenne pas ce risque, car elle n’a pas beaucoup de chances d’être élue mairesse!!! Ça me ferait de la peine de la voir disparaître du paysage municipal de Québec!!! Durant ce mandat, elle s’est révélée être, avec Yvon Bussières, la meilleure conseillère du mandat 2009-2013 et le dernier rempart de la démocratie municipale à Québec!!! C’est une debateur redoutable qui connaît bien ses dossiers et qui est bien articulée!!! Des femmes comme elle, il en faudrait plus à Québec, pas moins (même si c’est une gauchiste, mais elle est quand même moins pire que Khadir)!!!

    Par Papi: Commentaire intéressant!!!

    Normal qu’elle soit articulée: c’est là une caractéristique de la gauche.
    Exclusive à la gauche? Non. J’en veux pour preuve Shawn Mac Farlane, lequel démontre par a+b qu’un libertarien avec un cours de droit, ça fait un libertarien solide!!! 😉

    Si tu voulais vraiment faire de la politique municipale tout en faisant la promotion d’idées différentes du mainstream, c’est à l’échevinage que tu te présenterais. Tu te choisis un quartier où le Conseiller en place est plus faible, et tu l’affrontes.

    Mais pour cela, il te faudrait avoir des couilles.

  28. Je ne peux vous dire là 14:52 /2012/06/07 que : Mais quand c’est rendu qu’il faut une  » Politique d’assistance aux membres en difficulté de la COMBEQ , c’est qu’il y a de la merde qui pogne partout dans la fanne.=== Travaillez à la base des Gouvernements , vous aller voir comment ils ont rendu cela  »SALE » dans les Municipalités.
    Jean-Marie De Serre.

  29. @Proulx

    J’admets que tu connais ta politique municipale. Moi qui habite la ville, je ne t’arrive pas à la cheville sur ce sujet.

  30. @ spritzer.

    C’est du sarcasme ou tu es sérieux, là???

    Par Papi: je partage l’avis de Spritzer, et c’est pas du sarcasme!!!
    Oui, tu t’informes.
    J’ajoute toutefois que ça vire parfois à l’obsession.

  31. Les manifestations ont lieu, entre autres, pour dénoncer la hausse des frais de scolarité ET la loi 78. Je trouve étrange, et peut-être avisé en ce qui concerne les autorités, d’arrêter des manifestants pour entrave à la circulation et non pas en vertu de la loi 78. Si c’est avisé, en tout cas c’est lâche!

    Je n’aime pas non plus les menottes de plastique. Je n’achète pas l’argument de la sécurité dans le bus, ils pouvaient fouiller les gens. Ils n’étaient pas 200 quand même! Ça ressemble plus à de l’intimidation.

    Il faut apprécier l’apport d’Israël dans toutes ces techniques de contrôle des foules. Peut-être pas cette fois-ci, mais dans l’usage massif des gaz lacrymogènes et des stunt bombs. Je me demande si on verra un jour des canons à eau polluée comme là-bas.

    On peut dire ce qu’on veut de Khadir, mais on est chanceux de l’avoir au Québec. Un Iranien par dessus le marché! Le sage marchand de tapis comme disait mozart999 de l’Iranien.

  32. Crisse, ca prend un gars comme un iranien pour saisir l’importance de la liberté et démocracie – regardez le film d’animation Persépolis… Quand tu a vécu en dictature…

  33. @Ubbergeek

    « Crisse, ca prend un gars comme un iranien pour saisir l’importance de la liberté et démocracie »

    Faut croire que ça aide quand on voit l’apathie des autres députés, et aussi la complaisance des journalistes.

  34. http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201206/07/01-4532806-retournez-a-lecole-les-invites-de-la-f1-guere-emus.php

    Par Papi: J’avais déjà lu.
    Feu mon ami Richard avait une loge; j’ai donc vu courir Jacques Villeneuve une fois, et j’ai suivi sa carrière à RDS et à la SRC.

    Ça n’a jamais été un investisseur ou un gestionnaire avisé. Mais il n’en était pas moins plus avisé en affaires que fin connaisseur de ce qui se passe au Québec. Ce qui n’est pas peu dire!

    Chanteur médiocre, itou. Mais il n’en est pas moins meilleur chanteur que commentateur. Ce qui n’est pas peu dire…

    Pas très Québécois non plus. Ne vit-il pas à Monaco?

    Alors quand il prétend faire la leçon aux étudiants Québécois, lui qui est complètement déconnecté du Québec, je lui dis: Mange d’la marde! .

  35. @Geek

    J’ai vu Persépolis deux fois. C’est d’une beauté… Mais c’est comme pour les albums d’Astérix: pour bien apprécier le coté subversif de l’oeuvre, il faut connaître le contexte historique…

    Les grands parents Khadir et Machouf ont combattu le régime du Shah, que soutenaient les Américains; le discours pouvait donc facilement être teinté d’anti-américanisme.

    Le couple Khadir-Machouf a combattu le régime ultra-religieux de l’Ayatollah Khomeini; le discours est donc teinté de laîcité, alors même que les lecteurs du Journal de Mourial les accusent au contraire d’être la tête de pont d’un régime islamiste fondé sur la Charia…

    Yalda – leur fille de 19 ans qui a été arrêtée jeudi matin (7 juin) dans le cadre d’une apparente partie de pêche – n’est pas confrontée au même dragon. Certes, le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre, mais la jeune femme n’a connu ni le dragon qu’ont combattu ses grands-parents ni les dragons ayatollahs et mollahs qu’ont combattu ses parents. Parents musulmans? Oui. Mais des parents qui acceptent que leur fille invite son chum sous ses draps! Kâlisse! Ma propre mère n’a jamais accepté que je fasse draps communs avec celle qui – alors déjà enceinte des oeuvres du Saint-Esprit – allait devenir ma femme…

    On est loin de la famille Shafia! Pourtant, les trois-quarts des lecteurs du Journal de Mourial/de Québec ne font pas la différence.

  36. Aux « dernières » nouvelles, Villeneuve vivait au Québec. Donc il doit assez bien connaitre la situation.
    http://www.auto123.com/fr/actualites/jacques-villeneuve-sinstalle-dans-une-maison-de-3m-a-montreal?artid=75143&pg=1
    http://www.poleposition.ca/actualites/details.php?ID=152&lang=fr&title=Jacques+Villeneuve+rencontrera+tous+les+Villeneuve+au+NAPA+200

    Dans le milieu de la course j’ai toujours trouvé qu’il avait un bon jugement sur les questions d’éthique, les principes, mais sa déclaration est franchement réactionnaire. Du moins c’est comme ça que je la vois.

  37. Vus sur le ‘Vrai Négotiateur’, commentaires idiots de d’habitude.

  38. @fem_progress

    C’est grâce au Congrès Juif Canadien et à ses manigances que l’article 13 a été ajouté au mandat de la Commission Canadienne des Droits de la Personne.
    http://www.davidduke.com/?p=10625

    De votre article, fem_

    « In one famous case, conservative media icon Ezra Levant was hauled in front of an Alberta tribunal to explain his decision to run controversial cartoons of the Prophet Mohamed in the magazine he ran at the time, the Western Standard. »

    Ce qui me surprend c’est de lire dans un autre article que Levant accuse les organisations juives de brimer la liberté de parole avec cette loi. Il y a comme un conflit on dirait entre les conservateurs et le Congrès Juif.
    http://www.davidduke.com/?p=13568

  39. C’est rendu mêlant en pas pour rire , il y a B.B. provincial , fédéral et International , il y en a sûrement un des 3 qui est correct…. Peut-être celui qui appuie Pauline et John James. === Dernière heure , je viens d’apprendre que lors de la fondation de Québec Solidaire , Desmarais (power Corporation) était pas loin , Monsieur Amir Kadir ou Madame David , pourriez-vous nous redire ?.
    Jean-Marie De Serre.

  40. @ Jean-Marie

    Bonne question, de la part de Spritzer; j’allais la poser moi-même.

    = = =

    On reproche parfois à Qc Solidaire le fait que les Communistes appartiennent à la coalition. Là, vous ajouter la famille Desmarais; j’espère que vous aurez compris que Desmarais n’accepterait pas la présence des Communistes dans l’entourage de Q.S. et les Communistes n’auraient pas accepté la présence de Desmarais.

    Ça me fait penser à ceux qui accusent Obama d’être musulman et d’appartenir à la congrégation chrétienne fondamentaliste de Jeremiah Wright. On peut être être l’un, on peut être l’Autre, on peut être ni un ni l’autre, mais on peut pas être les deux à la fois.

  41. @ Papitibi

    Est-ce que vous trouvez ça normal qu’ils gardent la fille d’Amir en prison toute la fin de semaine? N’est-ce pas un peu exagéré, à moins que cela soit les procédures normal pour le genre d’acusation?

    Me semble qu’il aurait pu la laisser sortir sous caution.

  42. @Yves 19:24

    Ou bien c’est de l’abus â des fins politiques par le magistrat juge de paix, ou bien la Couronne a déposé de la preuve pouvant relier Miss Khadir aux menaces qui pèsent sur le Grand Prix. Faut pas oublier qu’ils auraient ramassé des tracts pendant la perquisition. « Auraient ».

    Mais sous cette réserve, tout jouait en faveur de sa remise en liberté provisoire. Tout le monde est égal devant la loi, j’en conviens, mais en toute objectivité, il faut reconnaître que Miss Khadir sait très bien quel tort elle causerait à son député de papa si elle faisait faux bond à la justice et refusait de comparaître à la date prévue. Ça aurait été la même chose si elle était la fille du maire Gérald Tremblay ou la fille de Jean Charest! Or, pour la remise en liberté, il y a deux critères: la garantie qu’elle va se présenter en cour pour sa comparution, et le danger qu’elle peut représenter pour la société.

    Moi je l’aurais relaxée mais il y a peut-être des bouts de preuve que nous, on ne connaît pas encore.

    Voilà.

  43. Sur Jeanneemare, quelqu’un a soulevé que c’était une ‘excellente’ tactique genre par example au bureau pour ‘briser’ un employé… Sanctions le vendredi avant le congé de la fin de semaine, pour laisser le pauvre gars (ou fille) dans l’angoisse…

  44. Faut dire que l’accusée n’y est pas allée de main morte. Dans l’article de La Presse d’aujourd’hui:

    « La seule personne à être accusée pour tous ces événements à la fois est Yalda Machouf-Khadir, 19 ans. Elle fait face à 11 accusations dont introduction par effraction, complot, méfait de moins de 5000$, déguisement dans le but de commettre un crime, voies de fait contre un agent de la paix, voies de fait contre une photographe, vol de moins de 5000 $ et méfait de plus de 5000 $. »

    Dans l’article du 14 avril qui relate l’évènement:

    «Ils ont laissé de l’ADN partout», s’est réjouie une collègue arrivée quelques dizaines de minutes après la sortie du groupe. Elle a ajouté qu’une grande quantité d’empreintes digitales étaient aussi détectables. Les vandales ont également trouvé une bouteille de vin dans le bureau et s’en sont versé un verre. »
    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201204/14/01-4515342-bureau-de-line-beauchamp-vandalise-un-vrai-saccage.php

    Ils ne se sont pas trop cachés et n’ont attaqué personne. Que la justice suive sont cours mais qu’ils n’en fassent pas un exemple.

  45. @Spritzer

    J’ai ajouté un hyperlien vers l’article publié le 8 juin PM.

    Si j’ai bien compris, la police avait déjà – à toutes fins pratiques – TOUTES les preuves en mains pour porter des accusations contre la fiulle Khadir dès le mois d’avril. Mais ils n’ont rien fait. Pourtant, Yalda devait se présenter une fois par semaine au poste de police.

    Dans l’article du 8 juin, le journaliste mentionne 11 chefs d’accusation mais si elle avait fait défaut à l’obligation de se présenter au commissariat, ça aurait fait l’objet d’un chef d’accusation distinct. Auquel cas le journaliste en aurait parlé, car ça pourrait expliquer pourquoi on a refusé de la libérer sous caution [le cas échéant].

    Cela dit, est si au contraire elle a respecté chacun de ses engagements de faire acte de présence au poste de police [1], là j’aurais un peu plus de mal à comprendre le refus de la libérer sur caution; après tout, si elle avait respecté chacun de ses rendez-vous avec la police, difficile pour la Couronne de convaincre un magistrat que la demoiselle ne respectera pas son engagement de comparaître à telle date.

    Reste donc l’explication du Grand Prix. Et l’explication d’une manoeuvre qui serait teintée d’un soupçon de partisanerie. Ou de « m’a t’écoeurer ma tabarnak »…
    Ça pourrait être un mélange de ces 3 possibilités.
    ___________
    [1] il y en avait un, dans MON temps, sur Rachel, angle Christophe-Colomb. C’est à moins de 5 minutes de marche du domicile des Khadir, situé presque en face du cabinet de mon médecin de famille. Dr Perreault avait son bureau au sous-sol de sa résidence et comme il était âgé et bénéficiait de droits acquis, il avait le droit de tenir phramacie et de vendre des pilunes contre l’abarapuce [l’herbe à puces] et autres allergies, malaises et maladies.

    Évidemment, les médicaments qu’il prescrivait, il les avait en stock. Comme par hasard… Bon, c’était les années 50, Duplessis était au pouvoir. Puis le début des années 60. Après? Bin il a dû mourir de vieillesse car ma mère lui avait trouvé un remplaçant!

  46. @Papitibi

    « Ça pourrait être un mélange de ces 3 possibilités. »

    C’est pas mal ça. Ils veulent montrer qu’il y a une limite, et que certaines conséquences déplaisantes peuvent résulter, un petit avertissement subtil. Et en même temps on peut pas manquer le côté partisan avec Khadir, ce qui rend l’action encore plus méprisable.

  47. Le Dr. Perreault avait connu le début du siècle, et même avant. Une époque entre Séraphin et Le Temps d’une Paix. 🙂

  48. @ Messieurs Papitibi et spritzer , cela veut bien dire B’nai B’rith. Je n’écris pas au long de peur à commencer à faire des fautes. === Suite à une rencontre avec une personne d’un grand savoir de mon coin , on a discuté de chose et d’autres , comme ; Pauline , Charest , Legault et enfin de Monsieur Kadir.

    Il y a beaucoup de chose d’écrite sur le Web et je m’amuse à créer des liens. === J’ai tapé ; Marc Bibeau , Paul Desmarais , Jean Charest et B’nai B’rith. Cela a donné 9 résultats. Au 3 ième lien on peut lire (( Power Corporation , un État dans l’État , véritable Hydre au etc  ». === Paul Desmarais est le <<< gourou d'une secte etc.''' Je n'ai pas fait avec Pauline Marois à la place de Jean Charest , mais je vais le faire. Faut se rappeler qu'il manque 40 milliards Caisse dépot sous Charest-Forget et 8 milliards sous Marois-Blanchette.

    Un État dans un État , le Vatican est amanché de même je crois …..
    Jean-Marie De Serre.

  49. Marc Bibeau , Paul Desmarais , Pauline Marois(Claude Blanchette) et B’nai B’rith = > 3 résultats.
    Par contre on dirait que c’est écrit en une drôle de langue…….

    J’en conclus que les  »ÉTUDIANTS et Monsieur Kadir » s’il est correct , va falloir qu’ils envisagent de faire comme Monsieur Chavez , si Desmarais et Jean Chrétien , ne sont pas content , qu’ils décrissent. === Si Jean Charest a rampé et sucer on en a rien à fouttre le peuple , le Plan Nord , le shiste , etc. , il n’a pas demandé au Peuple Québécois ce qu’il en pensait , pour les  »ÉTUDIANTS » , non plus , cela fait que Yvon Vallière un MORATOIRE pis ça presse partout. === Vous les dirigeants verrez ce qu’en pensent les Québécois. Il est déjà trop tard pour les Liberaux , les Pi-Kious et la Craque.
    Jean-Marie De Serre.

  50. @ SPRITZER
    « Le Dr. Perreault avait connu le début du siècle, et même avant. Une époque entre Séraphin et Le Temps d’une Paix. »

    Quand j’étais adolescent, j’étais un peu « fru » par l’âge avancé de mes parents. Mon père était né dans les années 1890; ma mère, beaucoup plus jeune, était née le même jour que les Canadiens de Montréal: 4 décembre 1909. Ma grand-mère maternelle (née en 1872) avait vécu l’époque du Curé Labelle, nommé « sous-ministre » de l’agriculture en 1888; les « Belles Histoires des Pays d’en haut », à la télé, décrivaient cette époque de la vie d’Antoine Labelle – le début des années 1890 – que ma grand-mère a pu me raconter jusqu’à son décès (à 97 ans).

    Aujourd’hui, ce qui m’avait semblé un handicap (des « vieux » trop vieux) m’est devenu source d’enrichissement culturel. Même si j’ai moins de 65 ans, mes grands-parents ont vécu à une époque que les grands-parents d’un centenaire n’ont même pas connu. Mon grand-père paternel reluquait déjà les filles quand le Canada est né (1867)… mais je ne l’ai pas connu. Reste que ma mémé maternelle m’a transmis du vocabulaire, une culture d’époque et des souvenirs qui me sont aujourd’hui d’autant plus précieux que bien peu de Québécois encore vivants pourraient les partager avec moi.

    Je conserve de cette époque quelques souvenirs « en chair et en os ». Comme une vieille berceuse vrrrraiment basse sur pattes, mieux adaptée aux tibias du 19e siècle.

  51. Merci Koval pour le vidéo de Khadir. Après avoir écouté ce député, je conclus qu’il est brillant et qu’il sait ce que veut dire démocratie. Peut-être, quelques fois, sa passion le fera gaffer mais je préfère les passionnés gaffeux aux élus mafieux.

    Aux prochaines élections, Je voterai QS.

  52. @ papitibi

    Pourriez-vous nous glisser quelques mots sur les arrestations préventives et leur légalité.

  53. @Christian

    Révoltant, en effet.
    À force de faire des shows de boucane, la police va s’étouffer.
    À force de gestes abjects et de mensonges – comme ce cas-ci (votre 15:58), la police va perdre le peu de légitimité qui lui reste.

    Je soupçonne qu’ils ont voulu l’arrêter dans des circonstances où il résisterait à son arrestation. Si on m’avait fait le coup à moi, dans les mêmes circonstances, oui, j’aurais résisté. Coups de pied, insultes, morsures, crachat, name it! Et pourtant, non, je ne suis pas violent.

    En d’autres termes, ils l’ont « framé » [frame-up] dans le seul but d’ajouter à la liste des accusations contre lui. Les accusations qui pèsaient déjà contre ce jeune homme, peut-être étaient-elles montées sur une preuve précaire.

    Son avocate – Me Robert – ne peut pas livrer le fond de sa pensée; elle est pognée avec l’obligation déontologique de respecter le système de justice pénale.
    Pas moi.

    Je crois devoir faire un billet autour de cette arrestation.

  54. @ papitibi

    À ce que je sache le SPVd’Cul utilisent maintenant les Tye-Rap systématiquement lorsqu’ils interviennent à plusieurs voitures, à tout le moins c’est ce que j’ai vu lorsque j’ai été témoin d’une intervention chez une personne qui ne voulait pas collaborer suite à une longue discussion avec 2 policiers.

    Pour l’écologie j’oserais insinuer que c’est le dernier de leurs soucis si j’en juge par le choix des voitures, 8;-) lol

  55. « Si j’ai bien compris, la police avait déjà – à toutes fins pratiques – TOUTES les preuves en mains pour porter des accusations contre la fille Khadir dès le mois d’avril. Mais ils n’ont rien fait. Pourtant, Yalda devait se présenter une fois par semaine au poste de police.  » [papitibi]

    C’est ce qui m’indigne le plus, c.à-d. le « timing » de cette opération qui tient plus de la propagande que du travail d’un service policier intègre. Pendant ce temps je vois de la pub à la TV qui fait de la propagande anti-mouvement étudiant payée grâce à l’argent de mes taxes. 8:-(

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s