65 commentaires sur “Le point sur les « arrestations préventives » – citoyens, le SPVM vous ment souvent… mais pas tout le temps!

  1. Je pense que : si le droit à l’arrestation préventive , tel qu’indiquée par le SPVM , n’existe pas , enlever les armes de quelqu’un préventivement , n’existe pas non plus. === Votre article de la paix (31) si l’agent de la paix , s’appelle Lois , et que celle devant qui tu passe devant le Juge s’appelle Lois et que ceux qui t’ont accusé s’appelle Lois et que tu as la preuve que tu a été accusé injustement , ets-ce qu’il ya un moyen pour que l’on me rende mes armes ? Si , on ne me les rends pas pas grave , je n’ai plus de pattes , mais encore ma main gauche et mon slin shott. === Sophie m’a dit qu’elle m’avait enlevé mes billes , je lui ai dit pas grave , les roches , j’en ai en masse.

    Rien , n’est de la faute des policiers , mais de Jean Charest et d’ Yvon Vallière.=== Quelque part on cherche Yvon Vallière , voulez-vous un indice d’où il est ? Oui ! Yes , il doit être en quelque part en train de se faire enculer (intellectuellement) ou une (Pipe intellectuelle) par un ou une qui a suivi un cours ; de Combec , etc. etc. etc.
    Jean-Marie De Serre.

  2. En voyant les commentaires du policier retraité sur RDI, lecteurs du Soleil, j’ai la nausée de Sartres. J’avais envie de crier.

    Fuck les Lepenistes du Québec. La jeunesse et les penseurs vous emmerdent.

  3. @ the Ubbergeek

    Il y a trop d’experts « boder-line » déments (démence dans le sens médical du terme c.-à-d. une réduction des capacités cognitives) sur les ondes de Radio-Cadenas.

    Parent du SPVmerde n’a pas été très convaincant. Ça me dépasse que lui et les médias puissent faire abstraction de ce qu’on subit les journalistes du Devoir.

  4. @Barefoot

    Salut!

    « Ça me dépasse que lui et les médias puissent faire abstraction de ce qu’on subit les journalistes du Devoir. »

    On voit Poéti sur tous les réseaux. Oui, il a l’expérience mais non, il n’a pas la compétence. On pourrait le remplacer par un lecteur de cassettes; peu importe la question, il a TOUJOURS la même réponse. Sans compter que ce gros mollusque sans cervelle ne sait pas vivre: je ne l’ai jamais vu respecter un co-invité. Dès qu’un avocat parle de droit (un sujet qu’il ne maîtrise pas), il l’interrompt systématiquement, si bien qu’il est dispensé de répondre à ces arguments que moi je vois venir (j’ai les deux mains dans le droit depuis la fin des années 60, si j’inclus ma formation à temps plein). Il n’a pas <a y répondre, puisqu'il empêche que l'argument soit exprimé.

    Que TVA nous le garroche en pleine face, à la rigueur je peux comprendre; on sait où loge Pédalo. Mais la SRC devrait mieux choisir ses invités.

    = = =

    Au sujet du cas des journalistes du Devoir et de François Arguin? Ils n'ont pas d'argument. Alors pour éviter de montrer que le roi est nu, ils pratiquent l'art de l'esquive. Et JAMAIS ils n'abordent la question.

    Le truc est éculé. Et ceux qui en font usage sont des trous de cul. Ils veulent détruire l'image de la police et instaurer un régime de méfiance à son endroit. So ne it! Ils vont devoir vivre avec. C'est plus payant, politiquement, de coller à la "majorité silencieuse"? À court terme, peut-être.

    Ça me donne envie de croire en Dieu et d'espérer que ces tas de marde brûlent en enfer. 😉

  5. « Ça me donne envie de croire en Dieu et d’espérer que ces tas de marde brûlent en enfer. 😉 »

    Ce passage m’aura fait sourire. Mais comme le disait le slogan de la revue Croc: « C’est par ce qu’on rit que c’est drôle ». 8;-)

  6. Bonjour Papi,

    Me voici tout réjoui de me joindre à vos 46 followers; par ailleurs,à ce nombre, doit-on fournir notre itinéraire?

    Trêve de plaisanteries, merci pour votre billet et vos lumières de juriste… des lumières drôlement bienvenue et utile en cette ère plutôt sombre que nous traversons.

    Permettez-moi donc une question M. Papi, lorsque l’on est interpellé par ces gendarmes brutaux et imbus d’eux-mêmes, quels sont nos droits? Tiens, par exemple, si je marche dans le métro et que j’en regarde un avec dépit, en constatant qu’il se la joue « Super Flic » et se ballade avec son arme de service, mes droits comme citoyen s’il m’interpelle, ils se résument à quoi au juste???

    Désolé. si c’est long M.Papi, mais les temps sont durs et il me semble nécessaire de les connaître nos droits en de telles circonstances… Merci

    Salutations,

    Objecteur Conscient

    PS:En terminant, jeudi dernier, j’ai vu dans les stations Radisson, Cadillac, Pie IX, Viau et Frontenac des policiers armés le long des quais… JAMAIS, j’aurais cru que nous en arriverions là…

  7. En essayant de trouver sur Youtube une vidéo effacée par le SPVM qui aurait récupérée grâce à un logiciel de récupération de données j’ai trouvé ceci:

    lol 8;-)

  8. Moi j’ai un sale problème avec les arrestations préventives….

    Si on part de l’idée qu’une femme peut pas faire arrêter son ex car elle croit qu’il va la tuer…pourquoi on pourrais arrêter un mec qui porte un carré rouge?

  9. @Stéphane 18:56

    Si on part de l’idée qu’une femme peut pas faire arrêter son ex car elle croit qu’il va la tuer…

    Je suis pas en désaccord avec le retrait préventif d’un mari « accusé » de violence conjugale, ni avec le retrait préventif des enfants lorsque le père ou la mère font l’objet de soupçons d’abus physique ou sexuel. On protège d’abord, on analyse ensuite.

    Dans le cadre de sa pratique, un avocat voit ça régulièrement; pas facile d’expliquer au client à qui on interdit de voir ses enfants pendant la petite enquête. Et ça donne des films comme « voleurs d’enfance ».

    Mais pour les carrés rouges, non, il n’y a pas d’excuse qui tienne pour avoir arrêté – par exemple – les deux journalistes du Devoir. Quand ils les ont fouillés, il n’y avaiy ni cocktail molotov ni bonbonne de peinture ni bâton ni briques ni whatever; les policiers auraient du s’excuser des inconvénients et les laisser faire leur job de journaliste. Sauf que c’est orgueilleux que l’yab, ces tites-bibites là…

  10. Voici la BASE DE LA LOI(Imprimez-vous le dans le front et argumentez sur cette base):  »Que ton chemin de vie ne brime pas celui de ton prochain ». À ce titre, il peut y avoir une fouille CONSENTANTE SI et seulement SI la personne veut ACCÉDER au site(son LIBRE-ARBITRE CONSENT à y accéder-coût d’opportunité- ; sinon, il reste à l’extérieur-LIBRE-ARBITRE-). Or, ce n’est pas ce qui s’est passé ici. L’important est de respecter le libre-arbitre ET faire de la prévention(2 a la fois). Voilà un argument supérieur.

    Les policiers sont vraiment rendus loin-bas- dans leurs principes de loi. Ils comprennent E rien au sens premier de la loi(voir ci-haut). J’ose croire, et j’invite, N’IMPORTE QUI qui est arrêté préventivement(leur position légal) à POURSUIVRE en justice les dits policiers et le service en place. Aide juridique pour cautionner la chose: http://www.csj.qc.ca/SiteComm/W2007Francais/Main_fr_v3.asp

    Avec preuve en appui-témoins-, ils perdront POUR SÛR de la seule prémisse qu’ils n’Avaient pas de mandat d’arrestation à ton intention et qu’il n’y avait pas de bris de la paix-faits- au moment avant l’arrestation.

  11. @ Radio-Cadenas dans l’émission 24 heures en 60 minutes, on aborde du bout des lèvres l’arrestation des deux journalistes du journal Le Devoir ( » by the way » l’animateur a dit le journal Le droit lol ). Mautadine, les journalistes n’avaient pas de pierres dans un sac à dos, et j’ose croire qu’à Radio-Cadenas, on ne croit que les journalistes avaient été identifiés comme ayant posé des gestes criminels dans le passé et je pourrais continuer à passer en revue la liste des excuses du SPVd’Merde. Définitivement l’esprit critique est de plus en plus une espèce en voie d’extinction à Radio-Cadenas. 8:-(

  12. Là on embarque sûrement dans une optique de  »pre-crime », qui frôle la folie. Qui sommes-nous pour juger de faits qui ne sont pas encore arrivés, DIEU?!??!!

    Pour répliquer à Stéphane, dans le mot prévention, il y a le mot invitation. Si la femme battue ou l’enfant abusé VEUT bien sortir de son milieu conjugal/familial, alors NOUS pouvons l’aider(accord/entente entre le  »Libre-arbitre » de chacun des partis). Si on va la/le chercher sans son  »accord »(on brime son chemin de vie/libre-arbitre), du seul fait qu’on juge que  »elle/il ne le dit pas au fond, mais elle/il aimerait sortir d’ici »(projection de notre idéal face a autrui), alors il y a bris de loi-punissable en justice-

  13. p.s. Je me méfie du vidéo envoyé vs SPVM brise une vitrine. Je ne vois pas, CLAIREMENT parlant, que la vitrine(le premier coup) a été fait par les policiers. Ce que je vois en fait sont que les policiers éliminent les parties de vitrine restantes, afin d’éviter les blessures.

  14. Quel spectacle pitoyable que nous donne Bovet @ RDI en entrevue avec la conjointe d’Amir… Tout un larbin ce cher Bovet!!!

  15. @Pelro

    « L’important est de respecter le libre-arbitre ET faire de la prévention (2 a la fois). Voilà un argument supérieur. »

    La loi permet au policier de faire de la prévention – mais avec discernement et intelligence. Ils ont le droit de soupçonner du pire et de fouiller tous les carrés rouges qui portent un sac à dos LOURD. Mais si le sac à dos ne contient qu’un sandwich, une banane, un sac de croustilles et une bouteille d’eau, les soupçons DOIVENT s’arrêter là. Point barre.

    L’origine de ce droit de fouille vient du devoir qu’a le policier de faire respecter la paix et le bon ordre.

    S’ils faisaient ça poliment, ça irait bien.

    Quant à la question du libre arbitre, mon analyse n’est pas philosophique. Elle est bêtement légaliste. ..

  16. « Ce que je vois en fait sont[sic] que les policiers éliminent les parties de vitrine restantes, afin d’éviter les blessures. »

    Je sais. Ai-je écrit qu’ils l’avaient fracassée?

    Avouons que c’est amusant de voir les policiers se faire narguer. On peut constater l’irritation avancée du policier qui répond. J’ai aussi aimé la « tune » avec les paroles trafiquées pour les circonstances. 8;-)

    En temps normal les probabilités que quelqu’un ose filmer ceci sont faibles. Mais trop de policiers ont brisé la confiance que nous devrions avoir quant à l’intégrité de leur travail que beaucoup de personnes n’hésitent pas à les prendre en photo ou les filmer.

  17. Barefootluc

    J’ai écouté R-C, des ptits cons, ça ne vole pas haut, même technique de tordage de bras, il faut déterminé si la mère Kadhir condamne la violence….christs de débiles, j’étais en maudit de voir ça…

    Par contre, ce gars m’a fait rire!

  18. Pour entendre parler de violence venant des policiers, il faut écouter les nouvelles de la France!!!!

  19. Tiens! Un autre cochon qui nous montre fièrement son grouin! Ce qu’il y a de bon dans cette crise, c’est que ça nous aide à repérer les vrais cochons!

    Ma vision de ce « nous » québécois est changée à jamais! Ça va me prendre du temps avant de pardonner, faudra une réparation de la part de l’État avant que je décolère..je sais, ça va être long!

    http://www.journaldemontreal.com/2012/06/10/le-maitre-du-monde

  20. Pendant que papitibi chie sur les policiers et sur les représentants de l’ordre public (pour un ancien homme de droit, c’est fort), le bal des enveloppes suspectes continuent avec, cette fois-ci, Luc Godbout comme cible, qui est pourtant un gauchiste!!! Moi qui m’attendais à trouver, sur ce blogue, un certain équilibre éditorial et, donc, une dénonciation de ce moyen d’intimidation estudiantin!!! Mais, non!!! Le pendule penche toujours du même bord!!! Triste!!!

  21. « Par contre, ce gars m’a fait rire! » [koval]

    Ils ont pas le sens de l’humour les « cops ». Moi je l’aurais trouver drôle. Probablement la façon la plus honorable d’avouer qu’ils se sont fait piéger. 8;-P

  22. « Pour entendre parler de violence venant des policiers, il faut écouter les nouvelles de la France!!!! » [koval]

    Ils ont même été gentils dans le montage vidéo car moi je trouvais que les « cops » faisaient très virils en poussant le visage de la femme sur l’asphalte! Où j’ai grandi si j’avais fait subir ça à une femme j’aurais reçu une bonne leçon de mes amis qui m’aurait enlever l’envie de recommencer. 8;-)

  23. « Tiens! Un autre cochon qui nous montre fièrement son grouin! Ce qu’il y a de bon dans cette crise, c’est que ça nous aide à repérer les vrais cochons! » [koval]

    Avant de me faire museler sur le blogue de Darwin j’ai pu écrire que je n’étais pas tendre envers d’ex-PQ, je crois que celui-là fait partie de la liste. Je vous promets que si j’ai l’occasion de le croiser il saura à quel point j’ai du respect oups s’cusez je n’ai pas de respect pour lui. 8;-)

    Moi aussi j’ai de gros problèmes à assumer le virage que l’on a pris. Les sapristi de deux mains sur le volant nous entraîne dans un virage suicidaire. Et en prime je demeure dans une ville où l’alcotest et le test antidopage devraient être obligatoires avant de pouvoir voter. Pour moi depuis un bon bout de temps les soirées d’élections sont des soirées de grande déprime. Une blague que j’aime bien faire c’est que dans mon district même une boîte aux lettres se présentant dans l’équipe Labeaume aurait été élue comme conseiller. 8:-(

  24. @Proulx 21h16

    « Pendant que papitibi chie sur les policiers »… »Moi qui m’attendais à trouver, sur ce blogue, un certain équilibre éditorial »

    Si j’ai l’air de chier sur les cochons, c’est peut-être parce que contrairement à toi, j’ai la formation et les connaissances nécessaires pour évaluer leur travail en fonction de LEURS droits et de LEURS obligations, qu’elles soient légales (code criminel) ou déontologiques.

    C’est peut-être aussi parce que, contrairement à toi, j’ai passé quelques années au sein de l’état-major du SPVM alors qu’il s’appelait SPCUM (comme dans « communauté urbaine de Mtl »). Vois-tu, le service du « contentieux », auquel j’étais rattaché, logeait dans les locaux de l’État-Major. Sans compter que c’est le service du Contentieux qui devait inventer les sortes de colle destinées à réparer les pots cassés.

    Quant à ma ligne éditoriale dont tu n’aimes pas la ligne directrice… tu peux te la fourrer dans le cul. Cela dit avec tout le respect que tu mérites pour l’ensemble de ton oeuvre.

  25. « J’ai écouté R-C, des ptits cons, ça ne vole pas haut, même technique de tordage de bras, il faut déterminé si la mère Kadhir condamne la violence….christs de débiles, j’étais en maudit de voir ça… » [koval]

    Parlant de petit con, je suis allé voir le profil de ce petit con de Bovet.

    Je vous jure que c’est écrit ceci:

    « À propos de Sébastien Bovet

    Sébastien Bovet travaille à Radio-Canada depuis 1994 ans, ayant d’abord été journaliste […]  »

    http://blogues.radio-canada.ca/politique/author/sbovet/

    C… de t… ça fait juste 1994 ans qu’il nous « garoche » ses conneries à Radio-Cadenas. Je peux bien ne plus être capable de l’entendre! 8;-P

    Ça fait vraiment professionnel d’avoir ça dans sa section « À propos » »! Définitivement Radio-Cadenas n’est plus ce qu’il était. 8:-(

    Le journal Le Devoir c’est même fait prendre pendant plus de 24 heures dans la section commentaires d’un article avec un petit comique prétendant être une femme et utilisant le pseudo « Yana Khiadmir Mathouf » moi qui croyais qu’il y avait juste TQS (maintenant TV Vidanges) pour se faire prendre avec le pseudo « Jan Kulev » à l’émission 110% qui se moquait de la belle Évelyne Audet. 8;-)

  26. @Jean-Luc Proulx

    « une dénonciation de ce moyen d’intimidation estudiantin!!! » (à propos des enveloppes)

    Ah oui, tu es bien certain que ce sont des étudiants qui sont à l’origine de ça? T’en est convaincu? J’ai pas encore vu d’arrestation, ni d’accusation. C’est peut-être des étudiants, c’est peut-être la CLAC, c’est peut-être une manoeuvre des conseillers politique de Charest pour continuer le travail de démonisation des étudiants, qui sait.

    Ah oui, j’oubliais, TOI tu sais…

    Amène tes preuves. Tu feras économiser temps et argent à tes forces de l’ordre bien-aimée.

  27. « Quant à ma ligne éditoriale dont tu n’aimes pas la ligne directrice… tu peux te la fourrer dans le cul. Cela dit avec tout le respect que tu mérites pour l’ensemble de ton œuvre. » [papitibi]

    Ça ne vaut même pas la valeur de la salive ou l’énergie à taper sur les touches du clavier dépensée pour lui répondre. Il ne faut pas nourrir les trolls. 8;-)

  28. @Jean-Luc

    Le soda, ça sert à se nettoyer la bouche quand tu pète trop de broue! Rien de bien dangereux dans ça!

  29. @ koval.

    Qu’entends-tu par «une réparation de la part de l’État»??? Que les droitistes soient enfermés et exécutés, comme dans le rêve de Facal???

    @ papitibi.

    Si Robert Poëti ne resppecte pas ses co-invités, c’est parce qu’il est toujours invité avec des communistes, jamais avec des gauchistes modérés comme Marc Lemay ou Luc Godbout!!! Difficile de respecter un communiste, cette idéologie étant haineuse et sectaire, par définition!!!

    Quoiqu’il en soit, je verrais bien Robert Poëti comme ministre de la Sécurité publique!!! Il ferrait, à coup sûr, une meilleure job que le mollusque à Dutil qui, lui, devrait retourner dans les vidanges, là où Robert Bourassa l’avait judicieusement envoyé dans les années 1980 et là où Jean Charest l’a repêché en 2008 par pur opportunisme électoraliste, juste pour pouvoir avoir un boost qui lui servirait à enlever Beauce-Sud à l’ADQ!!!

  30. Pour toi mon John James une tune pour célébrer les résultats de l’élection dans le comté d’Argenteuil!

    « Bad boys bad boys
    Watcha gonna do, whatcha gonna do
    When they come for you
    Bad boys bad boys
    Watcha gonna do, whatcha gonna do
    When they come for you

    Why did you have to act so mean don’t you know
    You’re a human beign born of a mother with
    The love of a father reflections come and reflections go
    I know sometimes you want to let go
    I know sometimes you want to let go

    Bad boys bad boys
    Watcha gonna do, whatcha gonna do
    When they come for you
    Bad boys bad boys
    Watcha gonna do, whatcha gonna do
    When they come for you »

    8;-P

  31. @Proulx 22:14

    D’accord avec toi que Dutil ne vaut pas cher la livre. Mais puisque Poéti est incapable du moindre raisonnement juridique, moi je le verrais plutôt aux commandes d’un bulldozer dans un dépotoir. Voilà: la boucle est bouclée…

    = = =

    @ koval.
    Qu’entends-tu par «une réparation de la part de l’État»??? Que les droitistes soient enfermés et exécutés, comme dans le rêve de Facal???

    Réparation financière? Remise en état de ce que l’État a brisé?
    Pour le reste de cette citation, tu démontres que tu es une déjection de ton propre trou de cul.

  32. En écoutant ce que John James a dit en réponse aux résultats des élections partielles, je n’ai pas d’espoir pour que ce gouvernement corrompu retrouve la raison. Faire l’éloge du droit de voter difficilement acquis en dit bien long sur l’état d’esprit de notre John James national.
    Désespoir. 8:-(

  33. @Barefoot 23:29

    Faire l’éloge du droit de voter difficilement acquis en dit bien long sur l’état d’esprit de notre John James national.

    Je commence à me demander si il ne frise pas par en dedans!
    Ça pourrait expliquer une certaine compression du cerveau. Et un cerveau compressé, ça fait dire n’importe quoi!

    À moins que ce soit la tête en forme d’enclume qui le rende marteau.

    Quelqu’un a-t-il une meilleure explication?

  34. Ça pourrait expliquer une certaine compression du cerveau. Et un cerveau compressé, ça fait dire n’importe quoi!

    En effet! Après l’épisode des deux journalistes du Devoir, les commentaires du Barreau, les rapports condamnant certaines pratiques au G20… Je me serais gardé une petite gêne pour mentionner un droit difficilement acquis!

  35. @ papitibi

    « J’imagine que ce titre que j’ai donné à ce billet ne suffira pas à convaincre l’ami Youlle. »

    Je suis comblé je n’espérait pas autant de précisions, mais là je suis crevé.

    À demain!

    Merci!

  36. @ Blink.

    Gauche = théorie du complot!!!

    Que je sache, tous ceux qui ont reçu ces enveloppes s’étaient tous prononcés en faveur de la hausse des frais de scolarité et/ou contre le boycott des cours et/ou contre la violence estudiantine et/ou pour la Loi spéciale 78!!! Prends-le comme tu voudras, mais ça commence à faire beaucoup trop de coïncidences à mon goût!!!

    Par Papi: Je suis personnellement opposé à toute forme de violence. Incluant celle-là. Et je suis bien sûr opposé aux actions de la nébuleuse Black Bloc et de cet autre groupuscule anti-capitaliste qui se fait promoteur de la casse.

    Mais puisque tu sembles associer la violence à la gauche, je me permets de te rappeler ce fier-à-bras et idéologue de la lutte armée qui a pour nom Jean-Luc Proulx. Cette tête brûlée prônait un Québec Blanc, francophone et Laïque, et il était prêt à prendre les armes et faire couler le sang pour débarrasser le Québec de ses indésirables.

    Tu disais quoi, déjà, au sujet de la violence que comporte l’envoi d’enveloppes inoffensives? Toi tu ne te serais pas conte. Tu leur aurais tranché la gorge!

    Ah oui, c’est vrai, ça compte pas. Tu étais alors un jeune tordu.
    Tu savais qu’à ton âge le très réactionnaire Michael Laughrea, porteur d’une médaille du Gouverneur Générulle, avait une correspondance assidue avec Chomsky et portait des banderolles trotskystes?

    Osti! Dire qu’à cette même époque, moi, je votais Conservateur et j’étais même membre du Parti.
    Sale gauchiste que je suis!

    La morale de l’histoire: la jeunesse est une maladie mentale. Et tu en es atteint. Comme les autres extrémistes de ton âge.
    Ça se guérit. Regarde Laughrea!

  37. @ barefootluc.

    Pourquoi ne pourrait-on pas faire, même dans la défaite, l’éloge du droit de vote???

    Gauche = pensée unique!!!

  38. @ Barefootluc

    «Avant de me faire museler sur le blogue de Darwin»

    Je n’ai fait qu’exaucer votre souhait que vous tardiez à mettre en pratique… N’est-ce pas vous qui avez dit adios en continuant à envoyer des commentaires? Et n’ayez crainte, si vous insultez fem_progress ici aussi, il vous arrivera la même chose!

  39. @ Proulx 0h38

    Pourquoi ne pourrait-on pas faire, même dans la défaite, l’éloge du droit de vote???

    Perso, j’veux bien faire l’éloge du droit de vote, mais quand un gouvernement se fait élire sans avoir indiqué clairement ce qu’il entend faire une fois élu, le droit de vote devient un exercice plus ou moins futile.

    Auquel cas, comment le citoyen peut-il se faire entendre et remettre le gouvernement « sur la track »?

    Le PQ avait fait les fusions municipales sans les avoir annoncées; c’était pourtant une réforme majeure. Cette année là, je me suis mis à penser qu’un gouvernement – fût-il élu – pouvait avoir perdu TOUTE légitimité. Rémy Trudel (premier recteur de l’UQAT) – ministre dans le cabinet du PQ – avait été jusque là un allié, un ami, une ressource essentielle (dans l’Opposition, à tout le moins). Du jour au lendemain, il est devenu l’ennemi à abattre.

    On l’a sorti du comté (au propre comme au figuré: il a quitté la région) mais on reste pogné avec la marde qu’il a chiée et répandue partout en province: une réforme municipale bâclée, revue par le PLQ de Charest qui a réussi à encore empirer la situation en voulant faire semblant de la corriger.

    À bien y penser, on aurait dû manifester assez fort pour renverser ce gouvernement de marde (je parle bien du PQ!) avant qu’il ne se chie lui-même, avec un résultat désastreux pour les finances municipales.

  40. Bon je vais être moins subtil pour certains. Après ce qui a été fait aux droits fondamentaux ces derniers jours – dans la victoire ou la défaite – moi à la place de John James j’aurais évité d’emprunter un terrain si glissant. Je suis convaincu que les deux journalistes du Devoir auraient compris à quoi je faisais allusion dans ma critique… 8;-)

  41. Ouin, ben, en tout cas, Khadir ne se prend pas pour un vieux restant de gomme: http://www.journaldemontreal.com/2012/06/11/charest-mort-au-pied-de-khadir

    Par Papi: C’est comme si tu avais affirmé que Jean Charest se prend déjà pour un cadavre en putréfaction.
    Ou comme si tu avais affirmé que le SS PVM estime que ses policiers doivent se prosterner à hauteur de la banane d’une fausse banane…

    Khadir n’y est pour rien. Il n’y a que les imbéciles qui puissent ou bien lui imputer la responsabilité de ce poster en vente pour $7, ou bien lui en vouloir pour son existence.
    Ce poster est en vente depuis le 7 décembre 2010.
    Ça date presque d’avant ta naissance, finalement!

    Pôv tit-coune, abandonné par sa maman dans une boîte de chaussures avant d’être élevé par un couple de serpents.

  42. @ papitibi.

    Et, encore, tu te rappelles de l’Union du centre, ce pseudo-parti que Dutil avait créé en 2008 et avec lequel il promettait de «faire vivre l’enfer sur Terre aux libéraux», surtout dans les régions du Centre-du-Québec??? Belles convictions à géométrie variable, ça!!!

    Pour ce qui est de Robert Poëti, c’est un policier!!! Il n’interprète pas les lois, il les applique!!! Méchante différence!!! Et, c’est ce que ça prend à la tête du Ministère de la Sécurité publique, un policier, et non pas un avocat!!!

  43. @Proulx 08h45

    tu te rappelles de l’Union du centre, ce pseudo-parti que Dutil avait créé en 2008 et avec lequel il promettait de «faire vivre l’enfer sur Terre aux libéraux», surtout dans les régions du Centre-du-Québec???

    Ouin, on l’avait vraiment trouvé tarla, nous des régions-ressources. Trop imbécile pour ne pas se rendre compte que Rouyn, à 8 heures de route de Montréal et à 7 heures de Toronto, c’est pas tout à fait comme St-Georges de Beauce, à 50 minutes de Québec et à 30 km des USA. S’est-il déjà demandé si Canam-Manac aurait pu s’installer à Matagami et avoir la même croissance? Tout est là, pourtant.

    « [Robert Dutil] a créé au début de l’année un nouveau parti politique, l’Union du centre, qui s’est lancé en guerre contre certaines décisions du gouvernement Charest. M. Dutil affirmait que la Beauce est victime d’une concurrence déloyale de la part des régions ressources qui ont droit à une aide spéciale du gouvernement. En février, il se disait même prêt à faire la lutte au PLQ aux prochaines élections. Les mesures correctrices annoncées dans le budget vont «dans le bon sens» mais restent toujours «insuffisantes» puisqu’elles ne touchent pas au coeur du problème, disait-il en mars ». – La Presse, 4 novembre 2oo8

    = = =

    Poëti, c’est un policier!!! Il n’interprète pas les lois, il les applique!!! Méchante différence!!!

    Se pourrait-il que Dutil, Poëti pis toi, vous soyez les seuls à ne pas avoir compris que laisser l’application d’une Loi à un gorille en uniforme qui ne la connaît pas et qui n’en connaît pas les limites, c’est pas l’idée du siècle?

    Pour appliquer une Loi, faut commencer par la connaître. Sinon, ça fait des zombies qui vargent sur tout ceux dont la face ne leur revient pas.

    = = =

    Je te rappelle que pour avoir négligé ce principe élémentaire, ton idole Duplessis a été condamné par la Cour suprême à payer DE SA POCHE des dommages-intérêts considérables (pour l’époque) à un protecteur des Témoins de Jéhovah que la Polisse Provinciale à Ti-Beu (Duplessis) harcelait. Cherche « Roncarelli c. Duplessis ». Et informe-toé.

  44. Parlons en de l’affiche. Le journaliste à juste omis de dire que quatre des personnages sur la toile sont les membres du groupe Mise en demeure avec leur déguisements de scène – une affiche promotionnelle tout simplement pour appuyer le message que véhicule leurs chansons.

    C’est toujours bien pas Amir Khadir qui l’a peinte cette toile. Et depuis quand la police laisse-t-elle « couler » des informations aussi inutiles et insipides. Ça doit bien faire l’affaire de quelqu’un quelque part. Après GND, ce sont les Khadir qui sont devenus les ennemis publics #1.

    Et encore une fois l’ours moyen québécois ne parlera que de ça autour d’une grosse molson tablette en oubliant la corruption, le copinage et la déroute policière. Déprimant.

  45. L’insipidité coutumière de la drette québécoise en réaction à cette crise sociale…..notre bêtise collective nous perdra tous.

    Pendant que l’ONU blâme notre gouv pour sa répression et sa violence, pendant qu’on nous enlève des droits fondamentaux, les dretteux tapent sur Kadhir et les autres tchèquent les méchants Black bloc et la CLAC qui ont brisé quelques vitres de banque ou de char de police.

    Je pense qu’il ne vaut plus la peine de discuter de politique au Québec, pays de clowns! Je vais me mettre au jardinage intensif!

  46. Vous faites preuve de plus de patience que moi à l’égard de ce personnage.

  47. Je pense qu’il ne vaut plus la peine de discuter de politique au Québec, pays de clowns! Je vais me mettre au jardinage intensif!

    [koval]

    On devrait peut-être s’inventer un pays comme la présipauté du Groland:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Groland

    Le territoire de la présipeauté pourrait être situé dans un jardin communautaire. On aurait à « dealer » avec un autre genre de parasites que les trolls, et qui sait au moins dans le cas du jardinage les parasites sont parfois utiles. 8;-)

  48. Le lien de Jean-Luc que je mets au bas ce ce commentaire montre comment la désinfo fait rage. Hier aux nouvelles, quand on parlait avec la mère de Yalda, on a entendu dire que la police avait trouvé sur la table des Kadhir un plan d’actions sur la table, ce plan était sans doute cette image….

    Bravo à la gang de Rantaplan pour leur grand discernement!

    http://www.journaldemontreal.com/2012/06/11/charest-mort-au-pied-de-khadir

  49. Ayayaye! Et c’est ces clowns qui nous gouvernent?

    « L’affiche «inquiétante» retrouvée au domicile d’Amir Khadir, montrant le premier ministre Jean Charest sans vie aux pieds du député de Québec Solidaire tenant une arme, contient «des messages subliminaux» selon le ministre de la Santé Yves Bolduc.

    «Honnêtement, moi, je regarde ça et il y a quand même des messages subliminaux qu’on voit dans ça. De voir le premier ministre décédé dans un contexte comme ça, je ne pense pas que ça lance de bons messages dans une société démocratique.»

    C’est vrai que de matraquer des jeunes étudiants ou bien arrêter du monde parce qu’ils portent un carré de la mauvaise couleur c’est tout un message démocratique.

    C’est comme un mauvais rêve. Ça devient délirant cette ligne de parti et cette propagande. C’est pas parce qu’ils sont corrompus qu’ils faut les mettre à la porte. C’est parce qu’ils sont épais, cinglés et dangereux.

    Tab…!

  50. Honnêtement, moi, je regarde ça et il y a quand même des messages subliminaux qu’on voit dans ça. De voir le premier ministre décédé dans un contexte comme ça, je ne pense pas que ça lance de bons messages dans une société démocratique.[ Yves Bolduc]

    La prochaine étape sera quoi? On va brûler les livres mis à l’index?

  51. @barefoot

    Honnêtement, moi, je regarde ça et il y a quand même des messages subliminaux qu’on voit dans ça. De voir le premier ministre décédé dans un contexte comme ça, je ne pense pas que ça lance de bons messages dans une société démocratique.[Yves Bolduc]

    Peut-être Bolduc craint-il que ça fonctionne sur le principe des poupées vaudou?
    Vite! Faut appeler un docteur!

    J’en vois justement un. Ouf!
    Docteur Khadir, est-ce que vous soignez ça, les hallucinations?

  52. C’est cerain que quand tu regardes des images à l’envers et que t’entends des messages subliminaux, t’es pas mal toasté!

    C’est peut-être un nouveau festival, du grand rire jaune avec ses clowns! Comme je disais!

  53. Marc Parent a-t-il sa carte de l’Union des Artistes?

    «La personne qui transportait le sac de hockey était partie du métro Longueuil et venait de descendre à Berri-UQAM. Il avait aussi un faux insigne de police. C’était un étudiant en théâtre et il nous a dit que tout ça était du matériel nécessaire pour une pièce. Nous l’avons laissé repartir avec ses choses», a expliqué le sergent Gingras.[La Presse ]

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201206/12/01-4534153-grand-prix-les-fausses-armes-saisies-ne-seraient-pas-en-lien-avec-les-manifs.php

    Vraiment, nous pouvons être fier du travail de notre SPVd’merde! L’argent de nos taxes à l’œuvre au service du Quebec’s Liberal Party.

  54. « En d’autres termes, cette police de merde trouve chaque jour des nouveaux moyens de se discréditer. Le réveil risque d’être brutal. »

    Sa fait des mois que les policiers tapochent et battent les étudiants sans raison donc illégalement. Il paraît que 500 avocats ont offert de défendre gratuitement les étudiants surtout avec la loi 78 qui semble morte pour les policiers.

    Alors pour espérer gagner ses élections, combien vont nous coûter les interventions barbares de l’employé frisé de mononc Démaras qui est sensé nous représenter?

    Ce que je pense est que si les étudiants continuent à tenir leur bout jusqu’au bout, les tribunaux seront engorgés pendant des années pour la cause des étudiant et ces derniers, en majorité, gagneront leur cause à un prix faramineux pour l’état.

  55. Un oubli!

    J’ai parlé des étudiants, mais j’ai oublié les 30-40 ans qui ont été victimes des coups de matraques et d’arrestations et des commerçants qui ont été attaqués par la police dans leur propres établissements.

  56. Il n’y aura pas de réveil; loi de Sturgeon, 90% de tout est bah, et donc une masse de suiveux mous et comfortable votera encore pour Charest, ou une alternative blanc chat, chat blanc.

    Les partielles en montre un signe.

    Question basée sur la partielle où les Libéreaux ont gagné, vieille question difficile; si il y aurait un parti comme QS mais fédéraliste, aurait-il eu plus de chance, honêtement?

  57. Je me demande, quand un policier poivre quelqu’un sans provocation, si on a le droit de porter plante sur le champs à l’un de ses collègues, pour assaut et voie de fait.
    Même principe, si un policier fait une arrestation illégale…

  58. Pour les gens qui se sont fait effacé les vidéos par des policiers suite à une arrestation illégale… il me semble qu’il s’agit, de la par de la police, d’une destruction voltaire de preuve, ce qui constitue une offense criminelle… donc un congédiement pour le policier ayant posé ce geste.

  59. @Baraby

    Pour les gens qui se sont fait effacé les vidéos par des policiers suite à une arrestation illégale… il me semble qu’il s’agit, de la par de la police, d’une destruction voltaire de preuve, ce qui constitue une offense criminelle

    J’ai publié le 11 juin la réponse à cette question. Sur le blogue de Francois Arguin…

    La destruction des données de la carte mémoire (ou d’un film 35mm) est contraire à l’article 8 du Code de déontologie des policiers. Donc, une plainte au Comité de d.ontologie policière peut être portée. Mais surtout, la destruction par le policier de données informatiques est visée par l’article 430 du Code criminel, dont le paragraphe (1.1) se lit comme suit:

    (1.1) Commet un méfait quiconque volontairement, selon le cas :
    a) détruit ou modifie des données;
    b) dépouille des données de leur sens, les rend inutiles ou inopérantes;
    c) empêche, interrompt ou gêne l’emploi légitime des données;
    d) empêche, interrompt ou gêne une personne dans l’emploi légitime des données ou refuse l’accès aux données à une personne
    qui y a droit.

    Je ME cite: En vertu du paragraphe (5) de l’article 430, le policier qui a détruit des données informatiques est passible de 10 ans d’emprisonnement.
    Évidemment, dans cette hypothèse, le policier perdrait alors AUTOMATIQUEMENT son emploi; un dossier criminel est incompatible avec la fonction d’agent de la paix ou même d’agent de sécurité pour une agence privée.

  60. @Baraby 01:13

    Le poivrage injustifié par un policier EST une agression armée. Des voies de fait au sens du Code criminel. En principe, donc, même un simple citoyen aurait pu procéder à l’arrestation de Stéfanie Trudeau, matricule 728. La poivreuse à répétition, à qui j’ai consacré un billet.

    Source du droit: article 494 du Code criminel
    En particulier, le paragraphe (1), alinéa a).
    Bien sûr, la loi fait obligation de remettre sans délai l’infractaire à un policier, et il faut s’attendre à ce que le policier relâche immédiatement son collègue!
    Le paragraphe 2 aurait TECHNIQUEMENT permis à François Arguin de procéder à l’arrestation du policier qui a effacé ses données (carte mémoire)…

    = = =

    Cela dit, oui, en théorie, un citoyen agressé physiquement par un policier ça inclut le poivrage ou le matraquage faits sans raison JURIDIQUEMENT valable) aurait pu demander à un collègue de l’agent 728 d’arrêter cette dernière.

    Mais aucun policier n’aurait accepté de le faire. J’ai plutôt l’impression que c’est la victime du poivrage qui se serait fait arrêter et on l’aurait accusé d’avoir déclenché une enquête policière sans motif. Ce qui constitue un MÉFAIT au sens du Code criminel…

    Mais dans les circonstances, la Cour devrait rejeter la plainte de méfait…

    = = =

    Dans un monde idéal, tous les policiers devraient avoir une formation universitaire sur leurs droits et obligations. Mais c’est pas pour demain. Ni pour le présent siècle, d’ailleurs…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s