63 commentaires sur “D’arrogance et d’Argenteuil

  1. C’est à peine croyable que le PLQ ait échappé un comté qui comprend une bonne population d’anglophones!!! Argenteuil n’est pourtant pas comme Rivière-du-Loup (en 2009) ou comme Kamouraska-Témiscouata (en 2010), là où le PQ se devait de l’emporter pour prouver qu’il peut profiter de l’impopularité du gouvernement libéral!!! Dans le premier cas, ce fut un échec et, dans le deuxième cas, ce fut une réussite par un cheveu!!! Et, là, toujours par un cheveu, Argenteuil tombe au PQ!!!

    Ça me rappele un peu l’élection partielle de 2004 dans Laurier-Dorion, un château-fort libéral qui était tombé au PQ et qui, à l’élection suivante, est redevenu libéral!!! Mais, encore, autant à Laurier-Dorion qu’à Rivière-du-Loup qu’à Kamouraska-Témiscouata, on pouvait sentir une petite tendance favorable au PQ en fin de campagne (au PLQ, dans le cas de Rivière-du-Loup)!!! Alors que, là, dans Argenteuil, on n’a rien vu venir!!! C’est ça qui est impressionnant, d’où l’exploit!!!

  2. C’est bien beau de dire que Charest doit partir et je suis bien d’accord!!! Mais, qui pourrait le remplacer??? Lise Thériault??? Michelle Courchesne??? Raymond Bachand??? Robert Dutil??? Jean-Marc Fournier??? Sam Hamad??? Yves Bolduc??? Christine Saint-Pierre??? Julie Boulet???

    Allons, soyons sérieux un peu: ses ministres sont tous aussi pires que lui et, dans le cas de certains d’entre eux, ils sont pires que lui, alors!!!

  3. C’est triste en effet que les anglophones, allophones ET amérindiens CONTINUELLEMENT votent pour le PLQ… Stie, les gars… Y’a des gens de la gauche du centre ou centre parmis vous, pourquoi vous braquez vous à la mention ,souvernistes’, gee… sérieux, ca fais bas…

    Je peus comprende vos peurs de la droite ethnicisante, mais y sont pas tous des Bock-Coté-PI, stie…

    Des fois, je me demande si QS aurait été neutre ou fédéraliste, ca aurais pas changé des choses dans la politique du Québec dans les Noughties (années 2000s, argot anglo-américain) et maintenant… OU si un parti fédéraliste de gauche ouverte existerais, si ca ferais pas un drain important et érosion du vote PLQ.

    Le CAQ est pas mieux ou même pire – ADQ team… – et le PQ économiquement est plus si diférent, alors…

    Crisse, Proutte a des arguments qui ont une logique cette fois. Le monde est à l’enver!

  4. @Jean-luc 00:24 et 00:31

    Permets-moi de te féliciter pour le contenu de tes deux commentaire.
    De l’information. Rien que de l’info. Et une pointe d’opinion, livrée dans une langue exempte de pitreries.

    « Allons, soyons sérieux un peu: ses ministres sont tous aussi pires que lui et, dans le cas de certains d’entre eux, ils sont pires que lui, alors!!! »

    Charest a bien manoeuvré, dans la mesure où toutes les têtes susceptibles d’émerger ont été « coupées ». À commencer par Yves Séguin (peu de charisme mais grande crédibilité). Puis le Dr Couillard. Un autre que le bon peuple respectait. Et Claude Béchard, qui avait une personnalité et une tête à gagner des élections. S’il avait voulu, et s’il avait pu, ce gars l`était le futur du PLQ.

    Normandin aurait pu mais elle a mal choisi ceux avec qui elle a couché. Bonardel, surtout, simplement parce que c’était l’ennemi. Et un ancien chef de police, c’est pas vraiment l’idéal pour un conjoint de PM. Jérrrrôme-Forrrrrget? Beauchamp? Non.

    Les autres que tu as nommés? À la rigueur, Lise Thériault, qui a des couilles mais qui n’a pas la tête de l’emploi. Yolande James? Ça serait un long shot!

    Mais à vrai dire, le PLQ est vide. Charest est en train de le vider. En principe il FAUDRAIT qu’il lève les feutres mais je me demande bien qui voudrait prendre la tête d’un Parti qui présente un taux de satisfaction aussi bas depuis aussi longtemps. Surtout que… il y a les arrestations par le gang à Lafrenière, et la Commission Charbonneau.

    = = =

    By the way, la juge Charbonneau est en train de démontrer que j’avais raison de dénoncer le choix de Bastarache. Charbonneau a déjà serré des témoins dans le coin, elle connaît la game et ça paraît. Bastarache n’avait jamais plaidé ni présidé un procès avec des témoins, avant d’accéder à la Cour Suprême. Gros problème de leadership, donc, face aux avocats et témoins.

    Il me fait penser à un ancien boss de mon paternel, qui a été nommé juge à la Cour dsans avoir pratiqué le métier d’avocat! Mais il avait ses 10 ans d’appartenance au Barreau. On appelle ça du patronage. Nomination sous Jean-Jacques Bertrand sauf erreur.

  5. Il est si vide qu’il risque d’être réélus avec les p’tits bourgeois qui ont peur et la masse amorphe…

  6. Monsieur Papitibi , c’est la Normandeau qui s’est tapé Bonnardel et ce fut la fin de l’ADQ , Mario Dumont et sa Femme resteront toujours pour moi des  » HUMAINS BIEN ». un jour ou l’autre ils rueront sur le bacu.

    Mais où est donc passé Yvon Vallière , en train de manigancer pour inventer un nouveau  »CODE » ? Si on s’amusait à dénommer tous les Codes et les trucks comme la COMBEQ qu’il y a au Québec ?

    Redites-moi et je vous redirez s’il y en a que je n’ai pas eu à affronter. === Dire que tous les Codes ou autres(règlements municipaux inclus) faut qu’ils soient en harmonie avec ce PRÉCIEUX CODE CIVIL DU QUÉBEC.
    Jean-Marie De Serre.

  7. @ papitibi.

    La Commission Bastarache était une pièce de théâtre!!! C’était tout, sauf une Commission d’enquête!!! Présidée par un ami d’enfance de Jean Chrétien (donc, on peut supposer que Bastarache est libéral, puisque Bastarache doit sa nomination à la Cour suprême à Jean Chrétien), cette pseudo-Commission d’enquête était tenue par des contributeurs à la caisse du Parti libéral, à commencer par Suzanne «Pitbull» Côté et par le fils de Claude Ryan!!! C’était l’équivalent d’une enquête de la mafia sur la mafia!!! Cette fumisterie était orchestrée d’une main de maître de A à Z par le bureau du premier ministre!!! Leur seul objectif était, clairement, de détruire Marc Bellemare, de la façon la plus abjecte qui soit!!!

    Il faut, d’ailleurs, se rappeler que Charest avait essayé de nous refaire le coup avec la Commission Charbonneau, au début, en la privant de pouvoirs cruciaux pour asseoir sa crédibilité!!! Souviens-toi de la «patente à gosses» qui était tant décriée, et avec raison, par l’opposition, tout parti confondu!!! Il y avait juste les libéraux qui trouvaient que leur idée était géniale!!! Mais, France Charbonneau n’a pas voulu jouer son rôle d’écran de fumée, en jouant dans un deuxième simulacre de Commission d’enquête après Bastarache et elle a réclamé les pouvoirs!!! C’est terrible qu’une juge ait été obligée de quêter ces pouvoirs au gouvernement!!! Ça mettait au jour la non-indépendance de la Commission d’enquête!!! Mais, avec les correctifs qui ont été apportés à la Commission, j’ai confiance que l’on puisse arriver à quelque chose de potable avec ça!!!

    Je n’ai jamais douté de la juge Charbonneau en tant que tel et encore moins de Renaud Lachance!!! Je doute, et je douterai toujours, des personnes qu’ils devaient servir au départ, comme devait le faire Bastarache en son temps, et qu’ils ont refusé de servir, par probité!!! Et, ça inclut Jean Charest!!! Voilà pourquoi je songe à l’abstention, car deux partis (PLQ et PQ) nous offrent la corruption, deux partis nous offrent la Révolution (PQ et QS) et un autre (CAQ) nous offre une bouillie incohérente!!! Et, la corruption et la Révolution sont les deux mamelles idéologiques du sacro-saint «modèle» québécois!!!

    J’en parle ici: Oups! Petit problème technique. 😉

    Et, je suis d’accord avec toi: Claude Béchard était l’avenir du PLQ!!! C’est lui que Charest avait choisit comme dauphin!!! Dommage que le cancer ait fauché cet héritier politique à un si jeune âge!!! Philippe Couillard aurait été un bon choix, mais, de tous les ministres intelligents qui ont abandonné Charest (car ils étaient trop susceptibles de lui faire de l’ombre ou parce qu’il a rompu les promesses qu’il leur avait fait en 2003), j’ai toujours un faible pour Marc Bellemare, pour son intégrité et pour les réformes fécondes qu’il aurait voulu faire (mais, il en a été empêché par Charest, qui l’avait roulé, juste pour l’avoir comme candidat-vedette dans Vanier), réformes fécondes qu’il prône toujours, aujourd’hui, et pour son appui sans équivoque à la Loi C-10!!!

    Mais, je crois de plus en plus que le prochain chef libéral sera quelqu’un de l’extérieur!!! Les autres sont tous brûlés!!! Qui??? Je ne le sais pas, mais, personnellement, j’aimerais bien quelqu’un qui ferait en sorte que le Parti libéral soit autre chose qu’un parti LINO (Liberal in Name Only), ce qu’il est depuis beaucoup trop longtemps!!!

  8. Charest a profité durant ses mandats de l’apathie générale de la population pour diriger de façon laxiste et coupable. Il y a encore un an ou deux, on déplorait l’immobilisme dans lequel était plongé le Québec.

    Il y a un coût économique et social aux manifestations, et la facture sera salée, mais c’est un mal nécessaire je crois pour crever l’abcès purulent dont Charest nous afflige. À moins que ce soit lui l’abcès. Anyway.

    Quel impact ont les manifestations sur la Commission Charbonneau? Pensez-vous Papitibi que ça aura un effet sur la volonté de la juge Charbonneau d’aller au fond des choses avec autorité, en réponse au mécontentement de la population et à la faiblesse du gouvernement.

  9. @ Spritzer

    L’impact de la crise sociale sur la volontÉ de la juge Charbonneau d’aller au fond des choses?

    Sincèrement, là, je pense qu’il n’y en aura pas.
    En ce sens que de toutes façons, je pense qu’elle a toujours eu l’intention d’aller au fond des choses. Elle sait où elle s’en va, de toute évidence, et de manière tout aussi évidente, elle a tout l’air de vouloir s’y rendre. Et à mon avis, c’était le cas AVANT la crise.

    Cela dit, elle est pas folle, la madame, et elle me semble en mesure de faire les liens entre la grogne ET l’objet de son enquête.

    Ce qui me fait craindre, par contre, c’est la résistance des grenouilleurs. Duchesneau en a donné un aperçu; le ministère des transports refusait de lui fournir le soutien matériel, avant de refuser les réponses à ses questions… et la cerise sur le sundae, le ministre Sam Hamad qui lui refusait son écoute.

    Ça va reviendre, cette attitude, au fur et à mesure où la Commission va s’approcher des roitelets et de leurs châteaux de sable. Ils vont vouloir protéger les acquis et les langues vont se nouer. Du moins, je le crains.

  10. @Jean-Luc

    Ton 12h58 est aussi bon que les précédents.
    J’aurais été enclin à y voir l’effet de tes 24 ans révolus, moi qui ai souvent insisté sur l’importance du développement des lobes frontaux sans la capacité de relier entre elles des infos de source diverse… 😉

    Malheureusement, j’ai lu le billet auquel tu référais et qu’un lutin malin semble avoir bouffé ( :mrgreen: ). J’en ai conclu qu’il te manque encore une couche de vernis. Cela dit, tu me parais relativement bien informé et de plus en plus mature. Cette trajectoire risque de te mener directement dans les bras de Québec Solidaire… mais pas avant deux ou trois ans.

    = = =

    Un peu de sérieux, maintenant.

    = = =

    « j’ai toujours un faible pour Marc Bellemare, pour son intégrité et pour les réformes fécondes qu’il aurait voulu faire »

    Marc est un proche parent de quelqu’un à qui je suis très lié. J’ai donc été mis au courant de ses batailles bien avant qu’il soit lui-même sous les projecteurs et je ne me suis d’ailleurs jamais gêné pour affirmer que certains aspects du NO FAULT constituent une aberration. Entre autres aberrations, l’interdiction faite aux victimes de l’effondrement d’un viaduc de poursuivre les ingénieurs responsables de sa conception ou l’entrepreneur responsable de la fourniture d’un béton non conforme aux devis.

    = = =

    Voilà pourquoi je songe à l’abstention

    S’abstenir, c’est voter contre ses propres intérêts. Au moins, vote pour ce qui te semble le moins pire!

    = = =

     » je crois de plus en plus que le prochain chef libéral sera quelqu’un de l’extérieur!!! […] j’aimerais bien quelqu’un qui ferait en sorte que le Parti libéral soit autre chose qu’un parti LINO (Liberal in Name Only), ce qu’il est depuis beaucoup trop longtemps!!! « 

    Il y a EXTÉRIEUR et extérieur. Et il y a LIBÉRAL et libéral

    Jean Lesage arrivait d’Ottawa. Ça, c’est l’EXTÉRIEUR! Mais il arrive qu’un gros nom se retire – pour mieux se dissocier ou en avoir l’air – avant de rentrer au bercail et d’être couronné, une fois son prédécesseur parti, battu ou déchu. Jean Chrétien était sorti du PLC pour mieux rentrer. J’avais pensé que Jean-Marc Fournier avait adopté ce scénario; aujourd’hui, j’en doute.

    Et quand toi tu dis LIBÉRAL, tu penses au néo-libéralisme? D’autres pensent plutôt au sens qu’on donne au mot quand on l’accole à la gauche. Comme dans: Obama is a liberal. Fear the liberals.

  11. J’avais pas lu le commentaire de monsieur Proulx juste avant le mien. What’s happen?

    « J’aurais été enclin à y voir l’effet de tes 24 ans révolus, moi qui ai souvent insisté sur l’importance du développement des lobes frontaux sans la capacité de relier entre elles des infos de source diverse… » -Papitibi

    C’était donc vrai! Et maintenant vous lui prédisez son adhésion à QS, et je commence à vous croire. 😉

  12. @Spritz 18:00

    Les commentaires de JLP sont toujours publiés avec un certain décalage, sinon avec un décalage certain, comme c’est le cas ici, et quand le décalage est trop long, je change l’heure, de manière à lui rendre justice et lui assurer une visibilité « normale ».

    Ses derniers commentaires ici sont très corrects et il m’a fait plaisir de le souligner; par contre, les billets qu’il publie sur son blogue…

    Anyway. Si le renforcement positif fonctionne pour un chiot, ça peut fonctionner pour un Jihelpé de 24 ans!

  13. @Papi

    Le « What’s happen » était pour souligner mon étonnement devant le commentaire de JLP. J’ai eu beaucoup de plaisir à lire vos 2 comm. Le lien que vous avez effacé, je me doute de son allure cependant. Rien n’est parfait… :mrgreen:

  14. Si il continu, il va finir par donner raison à Papitibi contre l’avis de Darwin. 😉

  15. @ jeanlucproulx

    « Voilà pourquoi je songe à l’abstention, car deux partis… »

    Le vote c’est comme un pays. Si on ne l’occupe pas on laisse la place à quelqu’un d’autre qui risque d’en faire ce que l’on déteste le plus.

  16. On a vu ce que ca a donné en France, la monté du FN…

    ‘Si tu t’occupe pas de la politique, la politique s’occupe de toi’ – sais plus quel rappeur, Pit Baccardi peut-être

  17. Il va falloir que les partis d’opposition et la « presse citoyenne » martèlent sans cesse « corruption, corruption, Sagard, Tomassi, Arcuri-Beauchamp.. » pour forcer les Main Stream Media à en parler et ne pas laisser Charest « changer de poste ». C’est dans l’intérêt de tous les partis de le faire et c’est aussi dans l’intérêt public (ce pauvre qu’on oublie).

    Je soupçonne que le fait de monter en épingle la crise étudiante permet de faire diversion sur le Plan Nord (contrats juteux DÉJÀ donnés à des amis du parti, dans un remake du fer à 1¢ la tonne de Duplessis) et surtout, surtout sur Anticosti-Pétrolia : 40 milliards de barils @100$ le baril = 4 000 milliards de dollars, avec un contrat secret, des redevances d’un montant secret et Pétrolia qui appartient en partie à Desmarais (eh oui). http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/351822/petrolia-obtient-son-permis-de-forage et http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/338426/petrole-gisement-de-classe-mondiale-a-anticosti.

    Et cela, aucun Québécois ne peut l’accepter, quel que soit le parti.

  18. Oh, mais si, y’a bien des gens de droite qui seraient prês à l’accepter, voter libéraux et cie… Les bourgeois et rednecks sont plus abysmals qu’on le pense.

  19. Et quand c’est pas PLQ, c’est les macaques de la CAQ ou le PQ-Marois.

  20. Un mot, UN MOT! Contre le PQ-Pauline et je casse tout!
    la seule solution: alliance PQ-ON-QS, nous ne le dirons jamais assez, gauche et centre-gauche doit s’unir et ça presse!

  21. @ THE LIBERTARIAN BADAS , je veux bien ne dire mot contre le PQ-Pauline , mais souvenez-vous du 8 milliard de la SGF qui ont disparu alors que son mari le Blanchette en tenait les rennes. === Vous allez me dire c’est ben moins pire que les 40 milliards de Charest Libéral les 2 mains sur le volant et la Forget , mais vu le temps où cela s’est produit avec Pauline-Blanchette et Landry, c’est aussi pire.

    Alliance PQ-ON-QS , que veut dire  »ON » ? Personnellement , je crois toujours que ce sont les centre-gauche et les centre-droits qui doivent s’unir car automatiquement lorsque ce sera clair c’est quoi la gauche ou la droite , tout ce qui est autre parti n’auras plus de raison d’être.
    Jean-Marie de Serre.

  22. PVQ et un hypothétique parti fédéraliste de gauche devrait y entrer.. Y’avait pas un ex PLQ qui pensait à en faire un? Avec les NPD qui refusent le souverainisme de QS, y’aurait eu…

  23. Faut s’unir nom de yieu sinon ça va péter….
    Et y en a encore pour nous parler du temps où ti-poil avait fait baisser les salaires des fons-fons en croyant que l’égalité des revenus était une bonne chose… Câlinne, j’étais-tu né seulement dans ce temps là moi??? Lâchez-le morceau boutcrisse et révolutionnons tous ensemble DAMN IT! 😡 😡
    Si les fédérastes veulent faire leur part, je n’ai rien contre ça, mais quant on sait que le NPD a élu comme dirigeant l’ancien ministre granola de charest, j’ai comme des doutes tout à coup!

  24. @ Badasse
    « quant on sait que le NPD a élu comme dirigeant l’ancien ministre granola de charest, j’ai comme des doutes tout à coup! »

    Bof! Un gars change, tsé! Moé, j’le r’garde, le Moulcaire, pis j’trouve qu’y a grizzé dans le pouèll pis qu’y a gonflé du bedon. 😉

  25. Suis-je le seul qui n’en peu plus de voir de la pub du Quebec’s Liberal Party payée avec l’argent de mes taxes? Et en plus c’est pas comptabilisé dans les dépenses électorales! Tout le monde sait que notre John James est déjà en campagne électorale…

  26. La pub associée directement au PLQ devrait être lancée ce lundi, d’après QMI — CLIQUER ICI

    Le message est presque identique à celui qui est attribué au « gouvernement du Québec ». On a agi dans l’intérêt de TOUS les Québécois, pas seulement dans l’intérêt de nos poupées bout’choux.

    Évidemment, tout ça ne compte pas dans les dépenses électorales… aussi longtemps que les élections n’ont pas été déclenchées. En contrepartie, le DGE a averti les associations étudiantes que leur campagne anti-hausses devra être considérée comme une campagne électorale et comptabilisée.

    Comptabilisée dans les dépenses d’un Parti politique. Lequel?

    .

  27. Comptabilisée dans les dépenses d’un Parti politique. Lequel? [papitibi]

    La CAQ avec leur position on oublie ça. Pour QS avec les épisodes de « Cops » qui ont été tournés et mettant en vedette la famille Khadir ces derniers temps, le mouvement étudiant devra se dissocier. Le PQ a été piégé par John James et devra se dissocier. Il ne reste donc qu’ON.

    Attenedez! Mais à qui profite le plus ce que le mouvement étudiant fait? Selon John James, ce serait lui qui en profite le plus. Ça devrait donc être comptabilisé pour le QLP. 8;-P

  28. C’est dommage de ne pas avoir mieux que madame Marois comme option de remplacement. Mais ce sera dix fois mieux que Charest et son parti.

    Pour me contenter, il faudrait qu’il déclenche des élections pour septembre, qu’on en finisse.

  29. Merci Monsieur Papitibi.

    @ Spritzer , Yvon Vallière décrisse , je viens de pogner cela dans La nouvelle.
    Est-ce que JJ la Charette lui a trouvé une job dans le grand Nord ou s’il a peur a ses fesses dans le coin. === Cela va être une bonne chose pour le coin , il y a quelques bons (TROUS-DU-CUL de SUCEUX) qui vont être malheureux par contre. Il a les mêmes bonnes vielles défaites que les autres : Normandeau , Couillard , Forget etc.etc.etc………………..
    Jean-Marie De Serre.

    P.S. Vu qu’il est le conseiller Éminent de Jean Charest , j’espère qu’il va lui conseiller d’aller rejoindre ses anciens patrons de la  »DROITE » les Bleus à la solde de B.B…………..

  30. @Jean-Marie

    Yvon Vallières a fait son temps (élu la première fois il y a 39 ans). Il a combattu un cancer. Sa santé n’est pas très bonne. Maudites bonnes raisons pour lâcher le morceau, surtout que la rente de député s’annonce confortable!

  31. C’est dommage de ne pas avoir mieux que madame Marois comme option de remplacement. [spritzer]

    Pas de problème le baromètre des personnalités nous dit que ce que le peuple veut c’est Lyne « la pas fine » (2e rang) et la belle et douce Marguerite (3e rang). Legault étant exclu pour moi, car il n’est pas dans le QLP et malheureusement pour lui son parti n’a pas autant la cote. 8;-P

  32. @ papitibi
    on 18 juin 2012 à 01:54 said:

    « Comptabilisée dans les dépenses d’un Parti politique. Lequel? »

    En faisant beaucoup de publicité poche bien structurée pour le parti qu’ils détestent le plus.

    Avis à ceux qui étudient en communications.

  33. Monsieur Papitibi , c’est justement il a fait son temps et il en a fait beaucoup trop de temps. Il le dit lui-même(dans le 2ième article paru dans la Nouvelle) , que cela va être difficile à l’avenir de faire aussi long. === J’imagine que cela doit être très ifficile donner des tites-galettes à un et à l’autre pendant tant de temps.

    @ the Ubergeek , et pourquoi pas ? Par contre j’aimerais savoir c’est quoi la stratégie de Québec-Solidaire d’avoir 2 portes-paroles au lieu d’un chef comme Monsieur Gilles Duceppe qui connait le Fédéral et le Provincial ? Le Bloc en étant souverainisse lui aussi pourrait aussi rappatrier Monsieur André Bellavance qui perd son temps à Ottawa.

    Québec-Solidaire , n’a plus de temps à perdre s’il sont pour l’Indépendance du Québec , qu’il rallie  » ON » et les meilleurs du Bloc . De cette façon avec les Jeunes qui veulent peut-être un nouveau parti , les ON et ceux du Bloc qui unt voté ORANGE , vous commencez à avoir une moyenne puissance.

    Peut-être aussi les vrais Péquistes qui sont pour l’indépendance vont-ils rejoindre le mouvement. Ils doivent commencer à en avoir assez de Pauline et ses zigonneux qui faut qu’ils suivent la ligne de parti…………

    Yvon Vallière dit aussi qu’il quitte pour laisser du temps , pour trouver un autre candidat , j’aurais aimé être près pour voir la réaction de son nez lorsqu’il a dit cela.

    Pour votre Gouverne monsieur Vallière , Tingwick est dans un étât lamentable(les côtés de routes) , à la recherche d’eau et les  »Élus » (exclus Monsieur le Maire et le nouvel inspecteur en bâtiment) et la D.G. pis l’inspecteur des routes , selon le nouveau code D’éthiques et de Déontologie ont manqué de respect envers un Citoyen et sérieusement.

    Un de mes voisins m’a parlé d’une augnementation de taxes de 40 % encore , la dernière n’avait-elle pas été de 30% l’an dernier ?

    J’espère que vous aller jeter un oeil voir ce qui se passe avant votre départ.

    P.S. Monsieur Papitibi , si quelque chose n’est pas correct dans mon commentaire , supprimez ce qui ne va pas et si tout ne va pas floschez tout le commentaire. Pas de problème. C’est juste qu’ils vont trop loin à mon endroit.

    Si c’est correct , je vais partager avec mes amis sur FACEBOOK.

    Jean-Marie De Serre.

    Par PAPI: C’est pas que c’est correct ou pas correct, ce genre de commentaire sur ce qui se passe à Tingwick. Sauf qu’il y a 1500 Tingwickois(es), et quand on s’éloigne un peu du comté d’Arthabasca, on est pas trop au courant des chicanes au Conseil municipal de Tingwick. 😉

    Par contre, Yvon Vallières, on l’a vu aller à l’Assemblée Nationale et l’impression qu’il donnait, c’est qu’il brasse pas trop d’air! Un des politiciens les plus endormants qu’on puisse imaginer. Et quand il était président de l’Assemblée Nationale il avait autant d’autorité qu’une statue de plâtre!

  34. @barefootluc

    « Pas de problème le baromètre des personnalités nous dit que ce que le peuple veut c’est Lyne “la pas fine” (2e rang) et la belle et douce Marguerite (3e rang). Legault étant exclu pour moi, car il n’est pas dans le QLP et malheureusement pour lui son parti n’a pas autant la cote. »

    Vous dites que les 2ième et 3ième choix des Québecois pour diriger le Québec sont Line Beauchamp et Marguerite Blais?

  35. Si QS pouvait obtenir 8-10 députés dans le prochain parlement, ça deviendrait intéressant. En autant qu’ils aient des députés solides, avec Khadir à leur tête, ce serait une force avec laquelle il faudrait compter.

    Mais 8 ou 10 circonscriptions, j’imagine que c’est trop pour la prochaine élection.

  36. @Spritzer

    Je pense pas que les Québécois voudraient de Marguerite Blais à la tête du Québec. Mais ils la trouvent sympa. Quant à Line Beauchamp, elle est sans doute perçue comme une victime des étudiants ET une victime de Charest.

    En 2003, pendant la campagne électorale, une amie de Montréal-Nord m’a présenté à elle et j’ai eu droit à un beau bisou! Mon amie – qui appartient au Réseau des affaires sociales – l’avait connue avant qu’elle entre en politique et m’avait dit beaucoup de bien de SA Line. Je l’ai crue… pendant des années! 😉

  37. @Papitibi

    Jusqu’à ce que la marmite chauffe. 😉

    Je m’abstiendrai de porter un jugement, il m’en manque des bouts.

  38. @Papi

    Est-ce que le nom des habitants d’une place doit toujours s’écrire avec un majuscule? Je trouve ça lassant à la longue: Québécois Américain Israélien Palestinien!

    On devrait avoir le choix entre les deux. Moi ça me fatigue de plus en plus. 😐

  39. Sur les portes parole, QS a voulus éviter le problème du ‘cheuf’ qui en mêne large… plus démocratique et égale.

    De deux… Pourquoi QS devrait se fondre en ON et Q? Pourquoi la politique de gauche devrait être sacrifiée ou juste ‘dumpée’ pour une nation? Je le répête, de un, la souveraineté pourrait être de gauche. Ou droite. Les Flamands et leurs nationalistes sont un example de nationalisme de droite étriqué et cie, du souverainisme comme j’en veus PAS.

    ON est près à crisser au vidage ses idées progressistes pour le PQ, qui lui même a thuggé son aile gauche. Alors…

    Est-ce que la division des forces PROGRESSISTES par les SOUVERAINISTES ‘PURS ET DURS’ est le VRAI problème?
    Parce que si on se ramasse avec un pays mené par des néolibéraux ou ethnicistes … Genre PI… Fuck that.

  40. Monsieur Papitibi , Tingwick est le Guide 2012 , sur la façon de vivre des ÉLUS Municipaux. N’y corrigez rien , c’est pas correct Tingwick , quand une D.G. et des «  »ÉLUS » » écoeurent assez un bon Maire pour qu’il d/missionne , c’est que c’est Sale en pas pour rire.

    Il y a eu d’autres élections et Monsieur Paul-Émile Simoneau , a été réélu avec une importante majorité.

    Par contre ceux qui ont fait le putch , ne veulent pas travailler avec lui. Cela fait que Yves Roux , Bourassa , et Jocelyn De Serres faut qu’ils démissionnent pour que l’on les ré-élise. === La D.G. on ne peux y toucher avant décembre 2012 , après mon avocat va s’occuper d’elle. S’il ne peut pas grave , je vais tout afficher les accusations criminelles que l’on a porté contre moi suite à des raccontars de 2 menteurs. Cela donne en gros le portrait de Tingwick , et croyez-moi que Zivon est au courant et JJ De La Charette aussi.

    @ spritser , si cela vous fatique un majuscule , il doit sûurement y avoir une plage quelque part , oû vous pourrez vous reposer un ti-peu. Mais revenez en forme , l’INDÉPENDANCE DU QUÉBEC c’est pas demain , mais hier. === Québec Solidaire ce n’est pas 8-10 comtés , mais le total des comtés qu’ils visent s’ils sont cleens. S’ils ne le sont pas les «  »JEUNES » » y verront sûrement. Gnd j’y crois plus ou moins , mais quelqu’un qui n’a pas eu de contact avec les syndicats , pourquoi pas.
    Jean-Marie De Serre.

    P.S. Vous dites , sa Line , vous l’avez cru pendant des années , Ça veut dire ?.

  41. Monsieur Papitibi , test , je veux voir si je fais encore des fautes à n’en pas savoir quoi faire. Je crois que j’ai trouvé la façon de mettre fin aus fautes. C’est correct ici.

    @ the Ubbergeek , vous dites si on se ramasse avec un pays mené par des Néo-Libéraux etc.etc.etc.
    Mais que veut dire Néo-Libéraux , un Tata , une Pioche , un Trou-du-cul , un Vendu , un Suceux etc.etc.etc. , mon commentaire s<adresse aussi aux $$ UNE SALOPPES $$ , je vous ai eu , quand tu ne peux faire des guillemettes , tu fais des signe de piastre pis ]ca marche.
    Jean-Marie De Serre

  42. Monsieur Papitibi , je tente d’envoyer sur FACEBOOK==
    Je verrai bien ………Je viens de voir passer l’inspecteur Municipal et sa tondeuse , mon frère l’avait tondu la pelouse du rang voilà 2 0u 3 jours et jusqu’au village et ce Gratos , pourquoi est-ce que l’inspecteur est venu se trainer le cul dans le coin ? . Il a tous les autres rangs de la Municipalité à tondre .
    Jean-Marie de Serre.

  43. @ Papitibi

    «l’avait connue avant qu’elle entre en politique et m’avait dit beaucoup de bien de SA Line»

    Moi aussi, je l’ai connue avant. Je suis tombé sur le derrière quand j’ai su qu’elle se présentait pour ce parti… La raison? Elle sortait avec Pierre Bibeau, un organisateur libéral (ou autre chose, mais libéral)!

  44. Personnellement je crois que Ti-Jean pis Pauline en arrachent , j<aimerais vous dire pourquoi ^ , mais cela ne se replace pas. De toute fa]con retour au travail bient[ot.
    Jean-Marie De Serre.

  45. @Jean-Marie
    « P.S. Vous dites , sa Line , vous l’avez cru pendant des années , Ça veut dire ? »

    = = =

    Ça veut dire que c’est plus la même Line Beauchamp que ma chum avait connue avant. Ni la Line Beauchamp que Darwin avait connue lui aussi…
    Elle a changé, au contact des idées de Jean-Charest.
    Comme elle avait changé en fréquentant Pierre Bibeau, l’ancien conseiller de Bourassa.

    Parfois on change mais c’est pas toujours une amélioration!

  46. @ spritzer

    Je crois qu’il y avait un peu de sarcasme. Pour beaucoup trop de personnes la seule chose qui fait qu’il ne voteraient pas pour un parti est la personnalité de son « cheuff ». Quand on leur demande plus de substance c’est le vide. 8;-)

    Par Papi: commentaire reçu ce AM, récupéré des « indésirables », où il était tombé.

  47. Vous dites que les 2ième et 3ième choix des Québecois pour diriger le Québec sont Line Beauchamp et Marguerite Blais? [spritzer]

    Il fallait lire du sarcasme dans mon commentaire. Un indice quand j’utilise le « smiley » « 8;-) » il ne faut interpréter ce qui précède au 1er degré. Ça fait référence à ce que j’ai trop souvent entendu, c.-à-d. refus de voter pour un parti à cause de la personnalité du « cheuff » sans que le programme, les actions du passé, les promesses ne soient invoqués.

    Par Papi: commentaire récupéré de la fosse aux spams où il se trouvait depuis 12h28

  48. @ spritzer

    Dans mon cas peut-être vaut-il mieux présumer que je fais du sarcasme, sauf peut-être quand je suis en mode « full » indigné comme diraient les jeunes.

    Et en passant avec la chaleur que l’on a depuis quelques jours, je boirais bien une bonne spritzer bien froide. 8;-)

  49. «je boirais bien une bonne spritzer bien froide»

    Mais les bare foot doivent en altérer l’odeur…

  50. Monsieur Jean-Marie,
    sachez que c’est tout à fait normal que la jolie DG impose sa volonté…. Vous ne savez pas ce que c’est vous que d’être RESPONSABLE des dépenses superflues devant des instances supérieures. Il n’était pas obligé de me monter une facture aussi salée de BELL Mobilité pour tenter de régler une affaire familiale, le maire, je veux dire ne payons-nous pas de la sûreté du Québec pour ça???
    Quant aux responsables des tontes, ils ont le mandat de sillonner tous les rangs, TOUS et que j’en voie un en omettre un parce-que les citoyens font le travail eux-même pour le fun! Il va se retrouver au conseil de discipline pis ça va brasser encore plus!
    Quant au concours de chandails mouillés du RODÉO MÉKANIK, sachez que je vais me battre bec et ongles pour que cesse un jour cet exercice dégradant pour la fragile féminité, sans compter que ça nous fait passer pour une bande de REDNECKS et ce n’est pas comme ça qu’on attirera les jeunes familles à TINGWICK!

  51. Contrairement à ce que pensent la plupart des personnes ce sont les « shod feet » qui ont une odeur désagréable.

  52. @ Madame Petite directrice fragile , je ne vais pas plus loin pour l’instant , trop vieux et fatigué , continuez et si vous avez beson d’aide , j’ai de la **MATIÈRE**; j’ai même pas encore lu le courrier de voilà 3 jours . Pour le présent ce qui mm’inquiétait le plus , c’était ma pension. J’ai télé la-bas et tout est O.K. === Les Zélus de Tingwick , continiez à vous assurer que je n’aie jamais d’argent .
    Jean-Marie De Serre.

  53. @ Jean-Marie

    « Pour le présent ce qui mm’inquiétait le plus , c’était ma pension. »

    Vu que vous avez de la matière, pouvez-vous nous expliquer comment votre pension peut être menacée par un inspecteur de pelouse à Tingwick ou simplement par la politique de votre village?

    À moins que vous vous soyez mal exprimé.

    Depuis un bout de temps on dirait qu’il y a quelque chose qui ne vas pas à Tingwick.

    Pourtant vous ne semblez pas si vieux ou fatigué d’après votre photo.

    En passant j’ai manqué le Festival des Fromages Fins de Victoriaville. Excellent endroit pour en apprendre sur les fromages avec des experts dans le domaine.

  54. @ YOULLE , je me suis mal exprimé sûrement , mais me semble que tout est correct. J’ai télé où il s’occupe des pensions et ils m’ont dit que tout est correct que mon certificat de naissance est bel et bien rendu.

    La photo n’est pas récente , ma barbe est plus blanche , mais j’ai toujours les cheveux blond l’été.

    Pour ce qui est de Tingwick , le coup de chien sale et encore récemment Bourassa(conseillé) a manqué sérieusement de respect au Maire , pis cela n’a pas été plus grave que cela , si c’est cela l’Éthique et la déontologie du nouveau Code……………

    Je viens d’apprendre à partir d’une lettre que la DG n’a même pas daté , que les employés Municipaux ne répondront plus à mes questions , qu’il faudrait que je m’adresse à la nouvelle avocate de la Municipalité , ce que je viens de faire avant d’écrire ici.

    Pour ce qui est des festivals , je les manque à peu près tous , par contre cette année si je vais bien , je vais aller au Rodéo Mécanique de Tingwick.

    L’inspecteur de pelouse fait pas bien sa job , avant hier , il a mis de la pinotte dans les trous le long de l’asphalte vis-à-vis des De Serres , mais il n’en a pas mis vis de mon De Serre pas de  »S ». Est-ce que le poteau de ma boîte-aux-lettres n’est pas de la bonne couleur ? Est-ce qu’il aurait fallu qu’il soit  »ROUGE ».

    Tingwick c’est cela en gros dans la direction , les  »Citoyens » par contre , c’est du crime de bon monde.

    Bonne journée ,
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

