90 commentaires sur “Pub libérale: les humoristes débarquent

  1. Le truc de Taschereau est ben poche je trouve, je suis incapable de le regarder au complet. Et pour la CHI, font chier! Pas capable de lâcher leur putain de répertoire de menoncs sexistes! Qui ale don chier!

  2. @Koval

    Le truc de Taschereau aurait pu – aurait dû – être offert avec une définition plus élevée. Et pour le contenu, tu as raison, Taschereau est capable de faire mieux. Mais le gars fait de l’humour absurde; dans ce clip, il était un peu à côté de ses pompes, me semble, ce pourquoi je serai plus indulgent que toi.

    Le clip de la CHI aurait peut-être pu éviter la descente en toboggan entre les seins de la jolie fille au carré rouge. Cela dit, pour avoir eu des enfants qui ont grandi depuis, je suis relativement familier avec l’univers de Mario Bros, rempli de points bonus, de bibittes à abattre et de passages secrets. Ils ont trouvé CE passage secret. Peut-être pas l’idée du siècle sur le plan éthico-socio-philosophique, mais quand on parodie Mario Bros, il faut glisser kek part :mrgreen: – sinon, ça fait pas très Mario!

    Mettons qu’ils ont glissé sur une pelure de banane!

    Mon ex #2, qui a fréquenté le gang de Sisyphe.org, aurait réagi comme toi; mais je suis certain que sa fille, qui est aujourd’hui une belle psy dans la trentaine, prendrait ça avec un grain de sel.

  3. Eh! Bien! Il ne s’agit aucunement de la craque de sein du jeu de Mario…Et d’ailleurs, ce sont les jeunes féministes de la CLASSE qui sont en kalisse!

    Moi l’humour poche et rétro du Québec, j’en ai ma claque!

    Ce ne sont pas les vielles rabat-joie comme votre ex ou moi qui chiale cette fois, mais bien la CLASSE, le mouvement le plus progressiste du Québec….

    Vous pouvez bien rire de mon attitude en le diminuant, mais christ, les victimes du racisme sexisme etc, ça existe et ceux qui le subissent sont mieux placés que vous pour en parler!

    Voici un extrait du procès verbal de la CLASSE:

    http://www.bloquonslahausse.com/wp-content/uploads/2012/01/Proces-verbal-Congres-CLASSE-17-juin-20121.pdf

    Considérant le caractère anti-féministe, sexiste, capitaliste et corporatiste de l’industrie de l’humour au Québec,
    Considérant la présence d’humoristes et d’artistes véhiculant des propos sexistes, racistes et homophobes au sein de la Coalition des humoristes indignés (CHI),

    5.2.4 Que la CLASSE se dissocie publiquement du spectacle-bénéfice organisé par la CHI et
    diffuse les raisons de cette position.

  4. Ti-Guy Nanttel, putain d’idiot, licheux de cul de Dieudo! Très comique hein des procès pour le racisme! Cibole la classe!

  5. Et Yvon Deschamps, il a été dénoncé pour son sexisme? 😉

  6. Ben oui, c’est ça!

    J’vous emmerderai plus, ça n’existe pas au Québec le sexisme et le racisme, c’est toujours de l’humour anyway! J’en ai assez de pisser dans un violoncelle !

  7. J’vous emmerderai plus, ça n’existe pas au Québec le sexisme et le racisme[…] [koval]

    J’essayais juste d’apporter un peu de nuance. Jusqu’où ça va la dénonciation du sexisme? Yvon Deschamps faisait-il ça pour dénoncer? Se moquait-il plus de ceux qui trouvent la caricature hilarante sans dénoncer le sexisme autour d’eux? Et Guy Nantel lui? Faut-il prendre ça au 1er degré? Tant qu’à en faire une question de principe, on pourrait se rendre jusqu’au bout?

    Et il y a une solution bien simple que j’ai mise en branle pour mononcle Lauzon, ne plus acheter de billet pour ses spectacles et ceux des petits copains et copines.

    Là où j’ai plus de problèmes, c’est avec une émission à la radio qui ne prétend pas être de l’humour dans laquelle on nous dit pour qui voter, on traîne du monde dans la boue et on s’acharne sur les « fonfons » et « BS » etc. Et quand tu parles à ceux qui animent cette émission de radio tu te fais dire que c’est pour le « show », qu’il ne pas faut prendre ça au 1er degré, que c’est de l’humour. 8;-)

  8. Je dirais simplement qu’il y a beaucoup d’humoristes qui sont juste capables de faire des jokes de sexe, des jokes vulgaires Il y en a sûrement des sexistes dans le tas. Je ne les écoute pas, ou seulement les extraits aux infos à la télé. C’est plate à bailler. Ça manque de talent, d’imagination et ça ne m’intéresse pas du tout. Ça paraît que c’est Rozon qui a «parti» la version moderne de cette industrie. Je m’ennuie de Sol et de Mon Oncle Georges, de Pierre Légaré… de Deschamps, mais surtout des Cyniques (veux qui restent). Peut-être de Rousseau…

  9. @Koval

    « Ce ne sont pas les vielles rabat-joie comme votre ex ou moi qui chiale cette fois, mais bien la CLASSE, le mouvement le plus progressiste du Québec…. »

    Et de un, mon ex n’est pas une vieille rabat-joie. Ni même une rabat-joie… sauf quand elle affiche son homophobie et son sionisme délirant. J’ai toujours appuyé ses prises de position ultra-féministes, par contre, et ce, même si parfois elle a dû puiser dans ses derniers retranchements pour obtenir mon adhésion! « Vieille »? Toi tu ne l’es pas, et elle non plus; après tout elle est toujours dans la cinquantaine… même si ça achève!

    Et de deux, je note que la CLASSÉ a voté ça à 63%. Progressistes, les CLASSEux? For sure! Mais je note que 15 des 60 participants au vote ont refusé CONTRE la résolution. Sept autres ont enregistré leur abstention… ce qui s’apparente à un CONTRE. Tu vois, il y a moyen d’être progressiste +++ tout en refusant de condamner ce genre d’humour. Alors moi qui suis progressiste ou progressiste +, je me sens quand même en bonne compagnie dans ma tiédeur à l’égard de ce clip.

    = = =

    Guy Nantel? D’accord, il a partagé la scène avec Dieudonné, mais je n’ai pas perçu dans cette participation une quelconque acceptation des positions de Dieudonné sur les Juifs. Bien au contraire.

    Il n’a pas le même style qu’Yvon Deschamps – ni sans doute son talent pour la dérision – mais je pense que Nantel ne doit pas toujours être pris au premier degré. Surtout que c’est un humoriste engagé, qui aime bien donner dans la provocation pour faire réagir. Moi, jusqu’à preuve du contraire, je considère qu’il est venu serrer les ouïes de Dieudonné en lui remettant son racisme sous le nez.

    Dieudonné est parfois drôle, mais souvent abject. C’est ce que j’ai retiré de la prestation de Guy Nantel. Dieudonné sait comment il est perçu, et il a fait preuve d’auto-dérision. Peut-on appeler ça de la « banalisation »? Je ne pense pas.

    Quand Woody Allen s’est tourné vers la fille adoptive de sa conjointe pour faire tchou-tchou, mon ex a cessé tout de go de voir ses films. Et ce, même si son affection pour la judéité est sans borne. À ses yeux, regarder un « Woody Allen », c’est banaliser sa relation avec sa « belle-fille ». Ce avec quoi j’étais pas d’accord.

  10. Ah là là! J’abandonne là! Nantel se bidonne avec Dieudo parce qu’il en prend plein la gueule de procès à cause de son antisémitisme et on ne se questionne pas….

    Tant pis,je suis seule à penser ainsi et je resterai seule, j’en ai ras le cul de jaser avec des gens supposés progressistes!

  11. @Koval 18h14

    « j’en ai ras le cul de jaser avec des gens supposés progressistes! »

    Que tu me qualifies de « supposé progressiste« , ça me fait chier. Et tu me vises, puisque tu jases avec moi.
    Mais bon… j’ai appris à te connaître, et ça ne m’empêchera pas de t’apprécier.

    Jusse une tite question: que pense-tu des 22 délégués de la CASSÉ – sur 60 – qui ont refusé de souscrire à la proposition que les 38 autres ont approuvée? Es-tu en train de dire que 37% des délégué de la CASSÉ sont des pseudo-progressistes?

  12. Dans le sketch de Nantel, je ne vois aucun élément qui indique qu’il approuve les vues de l’autre. Sauf si on pense que sa présence sur la même scène que Dieudonné fait figure d’approbation de toutes ses opinions, ce que je ne pense pas. Mais faut dire que je ne connais pas l’oeuvre de Nantel sous ce rapport, si quelqu’un peut m’éclairer…

    Ce n’est pas le discours de Dieudonné qui me dérange, au contraire, mais ses fréquentations. Le FN, et d’autres éléments racistes en France dont on a eu connaissance ces dernières années. Est-ce que ça fait de lui un raciste? Disons que ça regarde mal.

    Dans ces conditions, on peut se demander s’il fait plus de tord que de bien à la cause palestinienne. C’est dommage parce que son discours, je le trouve percutant et right on si on accepte le fait qu’il est un polémiste et qu’il prend parti.

    Ses procès? Est-ce que quelqu’un ici connait les détails de ses procès? La raison des procès était de savoir s’il en avait tenu, et je ne connais pas tous les jugements mais je sais qu’il a gagné plusieurs fois. Ce qui est certain c’est qu’il tient des propos antisionistes et qu’avec sa renommée il était inévitable qu’il y aurait des procès.

  13. OH Boy! Vous avez encore des doutes par rapport à Dieudo….bon….cibole, je ne veux même plus en parler. Il est chassé à coup de pied au cul de bien des pays et son dossier a 2 pieds d’épais,, il adore entre autre sympathiser avec les dictateurs sanguinaire de l’Afrique,

    Papi, au moins les jeunes de la CLASSE reconnaissent qu’il y a un problème avec des humoristes, ils ne nient pas qu’ils sont ordinaires, ils votent à savoir si ils doivent s’en dissocier. Il ne balayent pas du revers de la main et ne minimise pas les faits.

    Ne nous leurrons pas, cette brochette d’humoriste n’est pas des plus progressiste, moi ils me tapent sur le gros nerfs, aucun intérêt, un show de gars peut-être, m’en christ.

    En passant, personnifier une police méchante par une humoriste et parle du SPM au lieu du SPVM, grosse joke, ha ha ha!

    Bon, y’a personne de sérieux ici!

    « Dans le sketch de Nantel, je ne vois aucun élément qui indique qu’il approuve les vues de l’autre.  »

    Vous n’êtes pas sérieux, j’ai répondu, il lui refait une image, c’est clair, il se bidonne des condamnation, le parquet de France, tous des putains de débiles, ils condamne le bon Dieudo pour le persécuter….réveillez-vous et lâcher la vermine, putain! Je suis où ici?! »!

  14. @koval

    Un bon article du mondediplomatique. Ils ont bien fait de se dissocier de lui dans ce cas. Comme je l’ai dit tantôt: « Est-ce que ça fait de lui un raciste? Disons que ça regarde mal. »

    Tout ce que je peux dire, c’est que les clips que j’ai vu de lui, et j’en ai pas vu 50, ne méritaient pas la censure. Ses relations par contre avec l’extrême droite sont inacceptables.

  15. Bon, Faurisson sur scène cé po raciste…..oublie ça Spritzer, casse-toué pus la tête avec ça, j’ai rien dit contre Dieudo!

  16. Bon, Faurisson asteure. C’est qui ça?

    Mettons qu’il n’est entouré que de racistes; ça devrait se refléter dans ses propos! Je reconnais qu’en France ça a une charge particulière à cause de l’histoire et de la présence d’une forte communauté arabe.

    Mais pris hors contexte, j’ai pas grand chose à redire aux clips que j’ai vus.

  17. @Koval,

    Le spectacle de la CHI, c’est Maxim Martin et Mike Ward, qui ne sont pas ma tasse de thé. C’est Martin Petit… qui était pour la hausse, me semble. Et Nantel…
    Mais c’est aussi Emmanuel Bilodeau et son Tonino Tomato (Tony Tomassi), ministre du trafic d’influence. C’est aussi Mario Jean, Daniel Lemire, Claudine Mercier, qui n’ont rien de mononcs sexistes!

    Des doutes sur Dieudonné? Je n’entretiens pour ma part AUCUN doute sur Dieudonné et Spritzer non plus, j’imagine.
    Mais je ne partage pas ton évaluation de Guy Nantel; c’est bien différent.

    = = =

    Extrême droite = pas nos zamis? Tu peux m’en nommer un qui est mon zami sur les blogues? Tu peux m’en nommer un dont je prends la défense sans que ce soit justifié? Cela dit, il n’y a personne que je condamne sur sa seule réputation. Audi alteram partem.

  18. @Papitibi

    Je partage pas mal votre évaluation des comiques du CHI. Il y en a des bons, mais il manque à notre époque un Deschamps, ce serait utile. Pierre Légaré était bon dans le genre.

  19. « Extrême droite = pas nos zamis? Tu peux m’en nommer un qui est mon zami sur les blogues? Tu peux m’en nommer un dont je prends la défense sans que ce soit justifié?  »

    Je m’adressais à Spritzer pour ce bout!

    Je ne demande pas qu’on condamne ces artistes plus qu’il faut, je demande que quand je dis qu’il y a eu de cheaps shots sexistes, qu’on ne minimise pas et qu’on reconnaissent que ces clowns ne sont pas automatiquement de progressistes parce qu’ils ont fait ce coup d’éclat!

    En tout cas, la CLASSE défend bien l’égalité homme-femme, y’a de l’avenir quand je regarde les jeunes.

    Nantel, c’est de la marde! Je l’ai déjà entendu dire des putains d’âneries, un dretteux qui s’énerve contre les accommodements raisonnables …..y’é pas de notre bord!

    Le problème avec les humoristes nouveaux, c’est que quand ils sont engagés, c’est souvent à drette!

  20. Voilà un clip qui vous fera mieux comprendre que Nantel est raciste, m’enfin, moi je trouve ça!

    Il ajoute sa ptite brique! Un speache qu’il dit caricatural mais c’est le discours de l’extrême droite qu’il reproduit, y’a plein d’idiots qui prennent ça comme de l’info!

    Anyway, c’est rien de comique, en plus ce gars se dit contre le principe des accommodements raisonnables…

    Paraît que c’est une érudit de la politique, christ…moi je suis plus exigeante que ça…triple idiot!

    Par Papi: Je concède que je n’aime pas le discours « Je suis CONTRE TOUS les accommodements raisonnables », qu’il tient à Dutrizacé

  21. “Extrême droite = pas nos zamis? Tu peux m’en nommer un qui est mon zami sur les blogues? Tu peux m’en nommer un dont je prends la défense sans que ce soit justifié? ”

    Ou qu’il prend ta défense sans que ce soit justifié. ;

    Bien d’accord, on a pas besoin de ces gens.

  22. @ koval.

    Tu es bonne, toi!!! Je peux te nommer plein d’humoristes de gauche et ce n’est pas ça qui manque, au Québec!!! Si Nantel était avec la CHI (un spectacle pour nous faire chier 😛 ), c’est sûrement parce qu’il est de gauche!!! Qu’il soit contre les accommodements raisonnables ne veut pas dire qu’il soit de droite, car on peut être de gauche et être contre les accommodements raisonnables en même temps!!! L’un n’empêche pas l’autre!!! J’en tiens pour preuve Louis Préfontaine, Renart Léveillée et…le PQ, entre autres!!!

    Sinon, je suis d’accord avec toi sur Dieudonné!!! Ne t’en fait pas, je n’en prendrai pas l’habitude!!! 😉

  23. @Jean-Luc 00:42

    Koval n’a pas dit qu’il n’y a pas d’humour progressiste au Québec. Elle a dit que la CHI, c’est pas des progressistes.

    Pour ce qui est des accommodements raisonnables… ne pas déblayer les rues du secteur Hutchison-Fairmount-Bloomfield-Bernard, à Outremont pendant le Sabbat, ça me fait chier; les Juifs du secteur ne peuvent pas déplacer leur voiture pendant le Sabbat, stie! Pendant ce temps-là, une de mes amies qui habitait le secteur devait circuler en fauteuil roulant sur des trottoirs enneigés. Elle a du vendre l’immeuble hérité de ses parents car il ne lui était plus possible de demeurer là dans ces conditions.

    Je n’accepterais pas davantage que l’ascenseur d’un immeuble de 28 étages soit programmé pour s’arrête automatiquement à tous les étages, pcq les Juifs n’ont pas le droit d’appuyer sur le bouton de l’ascenseur le jour du Sabbat. J’ai vécu ça dans l’immeuble dont ma blonde était locataire au 23e étage, à Toronto. Je suis loin d’être certain que Yahweh exige des Juifs pratiquants qu’ils fassent chier leurs voisins; c’est au rabbin de trouver un accommodement raisonnable entre la vie en société et la pratique religieuse.

    Un mormon a le droit d’avoir 8 épouses? Je m’en crisse! La Loi dit UNE, et elle n’a pas à s’adapter à des croyances qui s’appuient non pas sur les commandements de Dieu mais sur la folie des hommes.

    Et je suis pas prêt à arrêter le trafic sur la Grande Allée pour permettre aux musulmans de faire leurs prières à heure fixe. Je suis certain qu’Allah va pardonner s’ils devaient passer outre. En ccident, c’est à Allah (ou Yahweh) de s’adapter.

    Par contre, si une femme tient à se faire examiner le pipi par UNE gynéco, je suis bien prêt à l’accommoder.

    = = =

    Il n’y a pas UNE gauche mais DES gauches. Louis Préfontaine n’est pas dans MA gang. Le R’Nart non plus. Quant au PQ, il a accueilli des Marc Laviolette à gauche, mais aussi des Jacques la moustache Brassard, des Joseph Facal et des Lucide Bouchard. Alors identifier le PQ à la gauche, c’est complètement ridicule.

  24. @ papitibi.

    Martin Petit, Daniel Lemire, Emmanuel Bilodeau, Guy Nantel, les soeurs Rozon, François Massicote, etc., sont des droitistes??? Hé bien!!!

    Pour ce qui est des accommodements raisonnables, je pense comme toi, dans le fond!!! Quoique, si les Juifs ne peuvent pas appuyer sur le bouton de l’ascenseur le jour du Sabbat, rien ne les empêche de prendre l’escalier!!! Et, si ils ne peuvent pas déplacer leur char le jour du Sabbat, rien n’empêche la Ville de les remorquer!!! Ils iront chercher leur char après!!!

    Par Papi: ma blonde habitait au 23e étage d’un immeuble d’une trentaine d.étages, secteur Sheppard et bathurst, à Toronto. C’est dans un quartier russo-juif de Toronto. Il y a deux synagogues sur Bathurst; je les ai fréquentées toutes les deux, surtout la plus rapprochée du building. Monter 28 étages à pied? Ouf!

    Et c’est pas moi qui dis que Emmanuel Bilodeau est de droite!

    Mais, les Juifs dont tu parles, ce sont des orthodoxes (ce sont ces Juifs-là que tu peux voir dans les manifestations anti-Israël, aux côtés des Amir Khadir de ce monde et c’est encore pire si ils sont d’extrême-gauche, tel Noam Chomsky)!!! La grande majorité des Juifs ne font chier personne, tout en pratiquant leur religion en paix!!!

    Par Papi: Pas besoin de me faire un dessin, je fais la différence! Mon ex est une juive convertie et non, elle n’appartient pas aux Juifs à boudin (mâles) et à perruques (femmes).

    Pour ce qui est de la prière des musulmans, on en avait un comme ça, à mon travail!!! Il montait toujours à l’heure de la prière à notre salle de pause, il sortait un tapis de son casier, il tassait les poubelles qui sont dans le coin, il mettait le tapis par terre, il enlevait ses souliers et ses bas et il priait!!! Je peux te dire que la première fois que je l’ai vu faire, j’ai fait des efforts surhumains pour ne pas éclater de rire!!! Hé, tu es en train de dîner et l’autre te prie ça dans la face!!! Mais, par contre, il était très aimable et il faisait bien sa job!!! Et, il remettait les poubelles à leur place, quand il avait fini de prier!!!

    Par Papi: J’espère que tu as confessé ce péché et reçu une pénitence à la hauteur de ton crime. Genre: un acte de contrition, avec un ou deux rosaires. À réciter à genoux!

  25. Vous avez raison, Nantel c’est de la gauche comme Préfontaine.

    On peut être contre certains accommodements sans être raciste, j’en convient, mais quand on et contre le principe même des accommodements raisonnables, ben t’es un ptit con qui va à l’encontre du droit.

    Alors, Nantel c’est encore de l’humour interessant? Regardez ce clip d’idiot qui me fait grincer des dents tout le long, et venez me dire que Nantel c’est la classe!!!

    Méchant hypocrite, il finit par dire que le problème c’est que les médias ont focalisé sur le 1% de monde pas correct, mais tout au long de son speach, il reprend ces enflures médiatiques démontées par le rapport Bouchard Taylor, rapport avec lequel il se torche!

    Christ! Avec un engagé de même, on est mur pour le XVIII ième siècle, que c’est donc comique!

  26. Je suis d’accord avec toi Koval.

    Je sais, je sais, tu me trouves très gentil de mon soutien indéfectible à ton égard. 😉

  27. @koval et Yves

    On voit que vous appartenez tous les deux à la CHIE (Confédération des Hameaux Implantés en Estrie). À ne pas confondre avec la CHI. 😉

  28. koval on 22 juin 2012 à 06:04

    Merci pour le clip, il est excellent !

    Je ne vois vraiment rien de mal dans ce numéro, Il pousse tout à l’extrême. Deschamps ne le renierait sûrement pas.

  29. «Guy Nantel, grand connaisseur en matière de démocratie représentative»

    Oups, je voulais dire «Guy Nantel, grand connaisseur en matière de démocratie directe»

    @ Christian Langlois

    «Je n’aime pas vraiment ce gars là mais cette fois il a raison à 100%»

    Je ne vois vraiment pas le rapport entre hésiter «à prendre l’argent d’humoristes bien attentionnés» et la négociation. Aprés tout, lors de la dernière ronde, la CLASSE a pris part à une demande où 100 % de la proposition aurait été payée à même les crédits d’impôts auxquels les étudiantEs ont droit. Intransigeant, ça? J’ai même été surpris qu’ils embarquent là-dedans…

  30. Ouin ben, je le connaissais pas vraiment Nantel. J’avais déjà entendu un de ses clips cependant qui m’avait laissé une mauvaise impression.

    Dans la vidéo de Koval, on a l’impression d’entendre pendant des grands bouts un politicien. Un vrai discours d’enragé!

    Ce gars-là est pire que Dieudonné. 😉

    @christian

    Avez-vous aimé le Barbare? 😉

  31. Aucun rapport franchement Yvon Deschamps et Nantel, Nantel est raciste, Deschamps ne l’était pas…..

    Stie, Nantel répète la démagogie de nos ti-cass racistes,….je pense que chu su un site pas yable!

    Me semble que Nantel qui tripe sur Dieudo et parles comme ti-coune-Proulx, c’est rien d’intelligent!

    Hostie que je sus tannée!

  32. « Oh, Koval a aussi des appuis sur le Plateau! »

    Ha ha! D’ailleurs Nantel se plaint de Montréal.,il trouve qu’on le boude là-bas….

    Évidemment, ce n’est pas unicolore Montréal, des show supposés drôles sur comment on est donc écoeurés des accommodements, Montréal s’en torche et avec raison!

  33. tu es vraiment drôle avec tes p’tites certitudes qui ne reposent que sur du vent. Ah non, c’est vrai, ça repose sur des sketchs humoristiques… misère…

  34. C’est ça, je suis drôle! Rgarde ben comment je vais être drôle une dernière christ de fois! Je décrisse de ces hosties de niaiseries de bloye sde pseudo progressistes ! C’est tu assez drôle tu trouves?

    Vous jaserez avec ti-cul proutte!

  35. C’est tu assez drôle tu trouves?
    – Koval
    ———————————–

    Oui car ta réaction est vraiment disproportionnée et est exactement ce que j’attendrais d’un enfant de 8 ans. Au lieu de quitter, tu as pensée retenir ta respiration jusqu’à ce que tous le monde pense comme toi ? ÇA, ça serait drôle en christ !

    Dis moi, tu es rendu à combien de message de ce type sur ce seul blogue ? 3, 4 ?

  36. Bon, à moins d’action, je ne reviendrai plus sur ce blogue.

    Comme le dit Koval, amusez-vous à inviter des cons et à rire d’eux, mais, moi, je déteste ça.

    De toute façon, je perdais mon temps à commenter ici…

    Adios!

  37. Darwin, ne t’en fais pas comme ça. C’est normal que Christian voit seulement du côté droit, il a l’oeil gauche bouché.

  38. @ Yves

    Tu dois pas avoir les deux yeux dans la même bottine, toi!
    C’est vrai que l’avatar de Christian en dit long…

    Par contre, c’est son oeil droit qui est bouché!
    Dans le même ordre d’idée, Koval peut bin être ombrageuse, son chapeau lui fait de l’ombre.

    @Koval
    C’t’une joke! Mais c’est de ta faute, r’garde ton avatar!
    Et si tu r’gardes le mien, tu vas comprendre pourquoi j’te fais les gros zieux! 😉

  39. «Par contre, c’est son oeil droit qui est bouché!«

    ?

    Ben moé quand je regarde son avatar c’est son côté gauche qui est bouché.

    Par Papi: Quand tu te regardes dans un miroir, l’oeil que tu vois à gauche, c’est ton oeil gauche. Mais quand tu regardes une photo de ta blonde, l’oeil que tu vois à gauche, c’est son oeil droit à elle. Non?

    Quand tu regardes l’avatar de Christian, c’est pas comme quand tu te vois dans le miroir; c’est comme si tu regardais une photo. Non? 😉

  40. C’est tellement anti-patriotique de mêler notre Fête nationale au carré rouge! comme dans l’en-tête de ce blogue!! Pouvons-nous, juste une fois dans l’année, mettre nos différences idéologiques de côté, que l’on soit de gauche ou de centre ou de droite, et se réunir tous ensemble, autour du même drapeau, de la même langue, de la même culture, de la même Histoire et du même pays (à faire), ou est-ce trop demander pour des idéologues d’extrême-gauche???

    Par Papi: Me semble bien plus réducteur le discours de ce gouvernement merdique qui assimile LA RUE à la violence. Mon tout dernier billet, publié ce matin, donne une toute autre image de ce que peut constituer LA RUE et la contestation.

    Sous un gouvernement de droite, c’est la gauche qui manifeste son mécontentement. Mais sous un gouvernement de gauche – celui de Mitterand par exemple – c’est la droite qui descend dans la rue. T’es peut-être trop jeune pour avoir des souvenirs d’un gouvernement de gauche. Pas moi. Et de grâce, parle-moi du PQ; la gauche, c’est vraiment pas le PQ!

    = = =

    est-ce trop demander pour des idéologues d’extrême-gauche???

    Si tu penses encore que MOI je suis d’extrême gauche, alors t’es un gros crisse de cave. Fais moi pas regretter d’avoir continué à te publier…

  41. Ouin, belle image d’unité que projettent les gauchistes sur ce blogue!!! Si ça se projette aussi durant les élections mais entre les politiciens de gauche, vous ferez passer Charest de peu!!! Bravo!!! Vous inspirez vous de la gauche française pour vous déchirer à ce point-là, au fait???

    Par Papi: si tu veux jouer c’te game-là, just watch me! C’est pas très difficile de trouver des citations de Jean-Luc Proulx qui en font la risée d’un libâââââârtarien.

    On va commencer par une. Mais si tu insistes, j’en ai d’autres…

  42. @Proulx

    Tu trouves que la gauche s’entre-déchire? Alors allons-y avec du Jean-Luc Proulx, et la réponse de son maître à penser libertarien et ancienne idole

    Jean-Luc Proulx, 17 novembre 2007: On peut être en accord ou en désaccord avec cette opinion, mais n’empêche qu’il y a un peu de vérité dans la droite de Dieudonné.

    […] Quant à la secte juive, c’est la secte de la certification casher, donc le contrôle des aliments et des produits que la population mondiale achète pour garnir les coffres de cette secte.

    De plus, saviez-vous que les firmes multinationales pharmaceuticales américaines juives engrangent les surplus sur les médicaments?

    Elles ont des lobbies très puissants qui imposent sur les marchés des médicaments, trop vite, sans suffisamment d’essais et tuent plusieurs personnes entre-temps. Quiconque dénonce se fait est poursuivi en justice par leurs avocats.

    = = =

    Traduction: tu es d’accord avec certaines affirmations de Dieudonné, et tu accuses même les multinationales JUIVES de meurtre. En plus de les accuser de farmer la gueule des opposants.

    David Gagnon a publié cette réponse, qui réfère spécifiquement à tes vomissures anti-sémites ci-dessus:

    Rendons hommage à Jean-Luc Proulx avec ce commentaire qui fait sans contredit parti de son best of: (il cite le boutte que je viens de citer)

    […] Jean-Luc Proulx m’a attaqué parce que ma pensée politique a évolué au fil des ans. J’en déduis dont que la pensée politique de Jean-Luc Proulx est resté la même et qu’il est toujours un facho et un antisémite.

    Gagnon en a publié une autre, sur le même sujet:

    Ça pourrait être pire, je pourrais être une ordure et un imbécile nationaliste tout en voulant faire croire que je suis un libertarien.
    Je parle de toi, qui n’a toujours pas assez intelligent pour réaliser que nationalisme et libertarianisme sont incompatible.
    Ça pourrait aussi être pire, j’aurais pu être un trou du cul antisémite et conspirationniste.  Encore une fois je parle de toi (tu veux que te sorte de tes anciens commentaires sur les juifs et Israël ?)

    = = =

    Tu me fais pitié. Tes crachats te retombent toujours dessus, mais t’es pas tout à fait assez bright pour en être conscient. Conclusion: celui qui a le moins de respect envers Jean-Luc Proulx… c’est Jean-Luc Proulx.

  43. Ouf! Ya d’la rage ici. Nantel, moi, il me fait rire. Je cherche chez lui ce qui peut enrager et je ne trouve que des éléments de peu d’importance. De plus, je suis en accord avec certaines prises de position.

    La madame trouve enrageant d’entendre Nantel dire qu’il ne trouve pas normal d’avoir à quitter une piscine publique parce que la religion de l’autre personne lui interdit de se baigner avec des hommes.

    La madame trouve enrageant d’entendre Nantel dire que lorsqu’une femme police vous arrête, il faut l’hair non pas parce que c’est une femme mais parce que c’est une police.

    La madame trouve enrageant d’entendre Nantel dire que la femme est presque l’égal de l’homme. La madame doit y voir une remarque désobligeante envers les femmes alors qu’on peut aussi y voir le soulignement du chemin qu’il reste encore à faire pour parvenir à l’égalité.

    La madame trouve enrageant d’entendre Nantel dénoncer le fait que la religion pousse un homme à exiger un médecin homme. Il me semble que ce passage n’est pas très sexiste.

    La rage de la madame n’aide vraiment pas la cause.

    Quant à la CLASSE, il me semble qu’elle a manqué un peu de classe envers des gens qui ont offert de leur temps pour les aider. Il se sont tiré dans le pied. Il n’y a pas plus grand supporteur de GND que moi. Toutefois, après ce manque total de savoir vivre de la coalition, j’écouterai dorénavant plus distraitement leurs représentants.

  44. Les membres de la CLASSE qui ont soulevé un problème avec les humoriste me font penser au chevalier dont la mission est de tuer le dragon. Pour exister en tant que chevalier, un dragon doit menacer. De la même manière, les combattants de toutes les causes doivent croire en l’existence flagrante et endémique du sexisme, du racisme, de l’homophobie, etc.

    À bien y penser, plusieurs guerres ont aussi été justifiées par un ennemi imaginaire.

    Le sens de la mesure et la qualité de rester focusé sur l’objectif se perdent.

  45. Je viens de faire un tour de quelques blogues et les commentaires sur la CLASSE sont assez acides. Plusieurs ne sont pas justifiés mais, avec la position de la coalition sur le don des humoristes, il est difficile de rétorquer. En plus, pour la même raison, la motivation de la défendre n’est plus. Je me répète, ils se sont tirés dans le pied.

    Il est à espérer que les autres associations étudiantes s’en dissocieront pour régler le conflit au début de la prochaine session.

  46. @ Letight

    « Quant à la CLASSE, il me semble qu’elle a manqué un peu de classe envers des gens qui ont offert de leur temps pour les aider. Il se sont tiré dans le pied. Il n’y a pas plus grand supporteur de GND que moi. Toutefois, après ce manque total de savoir vivre de la coalition, j’écouterai dorénavant plus distraitement leurs représentants. »

    Peu importe ce que pourrait maintenant décider la CLASSÉ, le montant de $12500 qui leur était réservé, ils viennent de le perdre.

    Si j’étais Daniel Lemire, Emmanuel Bilodeau ou Mario Jean, je me sentirais trahi en raison du temps qu’ils ont accepté de consacrer pour une cause qu’ils endossaient. Don’t bite the hand that feeds you! Et en même temps, je me sentirais attaqué dans mon intégrité par ces attaques ou sous-entendus, selon la perception qu’on peut en avoir. En n’accusant personne en particulier, la CLASSÉ vise TOUS les humoristes qui ont participé à l’évènement, et les associe tous au sexisme ou à l’homophobie. Peu nombreux sont ceux qui ont VU le spectacle. C’est pas tout le monde qui a vu le clip qui circule sur internet et dont j’ai publié le lien. Peu nombreux sont ceux qui savent qui sont les artisans du clip. Mais des centaines de milliers de clients de ces humoristes bénévoles ont lu ce que la CLASSÉ a dit à leur sujet sans identifier les « coupables ». Alors pour les « innocents », c’est particulièrement injuste, pour ne pas dire odieux.

    Voilà.

    Quant à Nantel, je puis comprendre le sentiment de rejet viscéral qu’éprouve « la madame ». COMPRENDRE. Ça peut s’expliquer: Nantel dit des choses qui, prises au premier degré, peuvent engendrer ce sentiment de rejet. Mais je puis également comprendre qu’inspirés par la même bonne foi, on puisse au contraire estimer que Guy Nantel se soit forgé un personnage de xénophobe. Chez moi, c’est un sentiment diffus; je suis porté à lui accorder le bénéfice du doute. Et ce n’est pas parce que je manque de discernement.

  47. « Ouin, belle image d’unité que projettent les gauchistes sur ce blogue! »
    – Proutte
    ——————————————-

    C’est quoi ça ? Faut vraiment tout ramener à gauche-droite ? Un simple désaccord sur un humoriste et pan, la gauche s’entre-déchire ?

    Maudit que je suis content de ne pas être toi !

    Par Papi: surtout avec les casseroles qu’il traîne derrière lui à défaut d’en tirer d’la musique!

  48. @Letight 10h48
    « Il est à espérer que les autres associations étudiantes s’en dissocieront pour régler le conflit au début de la prochaine session. »

    = = =

    Hum… je n’irais pas jusque là. De toutes façons, sans la CLASSÉ, le conflit ne peut PAS être réglé; ils représentent au moins 70% des protestataires, maintenant.
    Mais les Québécois aiment beaucoup leurs humoristes. S’ils devaient choisir de supporter les humoristes contre la CLASSÉ ou la CLASSÉ contre les humoristes, j’ai bien peur qu’ils vont choisir les humoristes – as a group.

    Les tit-pits ont pas dû penser à ça.

  49. « je suis porté à lui accorder le bénéfice du doute. »
    – Papi
    ———————————————-

    Bah, juste à voir le p’tit sourire de Nantel quand il sort une « énormité » pour voir qu’il n’est pas sérieux et qu’il ne fait que titiller son auditoire pour lui faire remarquer la connerie en certaine circonstance.

  50. Ben du bruit pour rien…Nantel y m’énarve passe que y’en met trop, pas parce qu’il croque de l’ethnique. C’est toujours ça quand tu fais de l’humour avec de l’éthnique y’en a souvent une gagne qui poignent ça au premier degré pis une autre gagne qui prennent ça au sixième degré. Imagine astheur quand tu mélanges de l’ethnique avec de l’éthique…. OSTIE! La seule chose qui me réjouis dans tout ça c’est qu’avec Harper, ça va changer avant longtemps. Y sait que si tu laisses les frontières trop ouvartes ben tu risque de faire des courants d’air.

    Par Papi: Désolé, commentaire tombé dans les spams! Publié avec 24 heures de retard.

    Pour le reste, faut pas avoir peur des courants d’air. C’est les maringouins qui piquent mais il y a l’osti d’annonce de la porte moustiquaire qui se referme tout seul et qui demeure fermée avec des patentes-à-gosse aimantées.

    C’est ça qu’il nous faut aux frontières! 😉

  51. pis moué j’veux m’batte right here right now!!! NO HOLDS BARRED!!! 😡 👿 👿 [THE LIBERTARIAN BADASS]

    Je veux dissocier mon « bare » des commentaires d’un libère-t’as-rien. Je suis convaincu que plusieurs personnes ne feront pas la différence entre « bare » et « barred ». 8;-P

  52. @ Letight & Papitibi

    C’est plus le ton de Nantel qui m’a dérangé plutôt que les sujets abordés. Beaucoup des exemples qu’il donne sont des événements qui ont soulevé la controverse et qui méritaient un débat de société. Mais Nantel m’a donné l’impression d’y aller avec rage!

    Cependant, en réécoutant le clip, je deviens comme Papitibi: “je suis porté à lui accorder le bénéfice du doute.”

    Il en a contre les accommodements (tous?), et là-dessus il a un point même si je trouve son traitement parfois lourd, mais pour le reste je suspends mon jugement, le connaissant pas suffisamment.

    @Christian

    Est-ce que l’attente valait la peine pour Diablo? J’ai joué pas mal sur le 2, surtout le Barbare, la Sorcière et l’Assassin. 😉

  53. Well well well…
    Dieudo c’est mon humoriste préféré, c’est aussi celui du GEEK, pis moué j’veux m’batte right here right now!!! NO HOLDS BARRED!!! 😡 👿 👿

  54. Est-ce que l’attente valait la peine pour Diablo? J’ai joué pas mal sur le 2, surtout le Barbare, la Sorcière et l’Assassin
    ——————————————————

    Le jeu en lui même est excellent mais le truc d’être toujours connecté au net m’énerve au plus haut point. Surtout à cause des mises à jour à chaque semaine qui m’empêche de jouer tout le Mardi et l’avant midi du Mercredi. Quand tu joues juste solo, c’est incompréhensible.

    Les nouvelles classes sont excellentes. Mon préféré étant le Witch Doctor, une sorte de combattant vaudou, héhé.

    Je ne dirai pas combien d’heures j’ai passé dessus depuis le jour de sa sortie, on m’enfermerait à Pinel, hahaha

  55. @Christian

    J’ai joué mais sans excès, comme on l’entend quand on est gamer. Mon jeu était plutôt Civilisation, où là j’ai fait des excès.

    « Surtout à cause des mises à jour à chaque semaine qui m’empêche de jouer tout le Mardi et l’avant midi du Mercredi. »

    C’est quand même pas si mal! Pour les mises à jour ça devrait se calmer bientôt j’imagine.

  56. Les excès de Civilisation ont eu lieux avec le I, et le début du II. C’était il y a 15-20 ans, je tenais à le préciser. 😉

  57. @Papi
    Je voyais les choses s’envenimer en cette approche de la fête de Mathieu Bock côté, alors je voulais y mettre un peut du mien pour mettre la marde ben comme il le faut. Je n’ai pas été publié et la marde a poigné encore plus fort et plus épaisse que je ne l’aurais espéré alors je vis présentement une crise existentielle de troll. Nous sommes une espèce désormais prouvée inutile et inoffensive. Pas besoin de troller les commentateurs de blogs car ils s’arrangent pour se troller eux-meigne anyways! 😯
    Bonne st-jean mon vieux papi, je tombe dans bière à l’instant même!!!

  58. Koval, Koval, il est actuellement amusant le vidéo Hors série: Mario Br’hausse! Le nerd en moi (de centre) est capable de prendre au second degrée.

    Cependant, la photo de la « fenètre sur la poitrine » en effet était au mieux superflue et d’un mauvais gout.

  59. Et les trucs genre Dieudonné.,.. c’est peut-être un example pourquoi la gauche devrait dénoncer et combatre avec force les ammendemants déraisonables et autres trucs comme de possible racistes non-‘blancs’, pour ne pas donner de munitions à la droite haineuse.

  60. Fem progress, très mauvaise décision de la CLASSE sur le plan de l’arène politique. De un, ils ont l’air maintenant d’ ‘ingrats gatés’, et de deux, ‘d’idéologues fanatiques et déconectés du petit peuple’.

    Ca vas peut-être leur couter très cher.

    Il aurais vieux valus peut-être pragmatisme, prendre l’argent avec un merci simplement. Des fois, y’a des calculs politiques à faire….

  61. @ papitibi.

    Chirac et Sarkozy ont géré l’économie française comme l’auraient fait des gauchistes!!! Il n’y a pas de vraie droite en France!!! Les vrais droitistes y sont censurés partout (dans les médias, dans les maisons d’édition, etc.), alors!!! Et, au Québec, la gauche domine depuis la Révolution tranquille!!! Les manifesteux estudiantins représentent, en fait, le statu quo, mais ils ne le savent pas!!! Leurs idées sont très loin d’être nouvelles!!! Et, oui, je n’ai que du mépris pour ces idées socialistes, à la limite du communisme quand elles ne sont pas carrément communistes, et dont les pays de l’Europe de l’Est ont déjà fait la fâcheuse expérience, ainsi que quelques pays de l’Indochine, et les peuples de la Chine, de la Corée du Nord, de Cuba et du Venezuela en font toujours, aujourd’hui, la fâcheuse expérience!!! Et, oui, je n’ai que du mépris pour les tenants de ces idées, comme Gabriel Nadeau-Dubois, Jeanne Reynolds, Françoise David et Amir Khadir!!!

    [référence au blogue de JLP retranchée par le modérateur]

    Pour le reste, je ne réponds pas!!! J’ai suffisamment fait acte de repentance pour mes propos passés qui me donnent la nausée!!! C’est pour ça que j’utilise mon blogue pour tirer de toutes mes forces sur ceux qui pensent comme je pensais en 2007 sur le capitalisme, sur les États-Unis, sur les Juifs et sur Israël, ce qui t’inclut!!! Car, les billets que je publie sur mon blogue, c’est en bonne partie pour casser des gens qui pensent comme toi sur les sujets susmentionnés!!! Je t’ai assez lu pour le voir et j’ai suffisamment argumenté avec toi sur tous ces sujets pour constater que tu ne feras pas le cheminement intellectuel que j’ai fait, soit par refus idéologique, soit par fierté, soit par vanité, soit par paresse intellectuelle, soit par certitude d’avoir raison!!!

    Par exemple, quand je te dis que même le chef du Hamas (je pense que je ne peux pas être plus sur la coche, côté palestinien) reconnaît lui-même que le peuple palestinien a été inventé, en disant exactement ce que disait Newt Gingrich en décembre 2011, et que, en plus, je te donne le lien gratuitement, je m’attends à ce que tu me remercies, à ce que tu me dises que tu en feras la lecture assidue, à ce que tu le fasses, à ce que ça cogite un peu dans ta tête et que ça ébranle un peu tes belles convictions pro-palestiniennes (que, moi, j’appelle pro-terroristes)!!! Mais, non!!! Au lieu de ça, j’ai eu le droit à des insultes et à du révisionnisme historique des plus abjects, surtout que je connais l’Histoire du Moyen-Orient et que je connais l’Histoire de Israël!!!

    Tu vois, c’est un peu ça qui m’irrite chez-toi!!! Tu perçois un commentaire ironique qui se voulait plus comme une joke (ce qu’était mon commentaire sur l’unité de la gauche) comme une attaque!!! Tu prends tout au premier degré, comme la CLASSE qui doit encore croire que Yvon Deschamps était sérieux quand il parlait des femmes et des immigrants dans ses spectacles!!! Et, le fait que tu sois toujours sur la défensive quand quelqu’un emmène une idée que tu ne partages pas n’aide en rien ta cause, non plus!!! Disons que ça laisse plus pantois que d’autres choses!!!

  62. @ Proulx

    « Chirac et Sarkozy ont géré l’économie française comme l’auraient fait des gauchistes!!! Il n’y a pas de vraie droite en France!!! Les vrais droitistes y sont censurés partout « 

    Est-ce qu’il t’arrive de te relire et de relever toi-même tes propres incohérences? Affirmer dans la même phrase qu’il n’y a pas de véritable droite en France et que la véritable droite s’y fait censurer… Chapeau! Tu t’es surpassé! Demande toi pas pourquoi tu es la risée de la blogosphère, cibouère…

    = = =

    « Les manifesteux estudiantins représentent, en fait, le statu quo, mais ils ne le savent pas!!! Leurs idées sont très loin d’être nouvelles!!! Et, oui, je n’ai que du mépris pour ces idées socialistes, à la limite du communisme « 

    On n’a pas la même image de ce que c’est que le statu quo, toi et moi. La gratuité scolaire – ou le maintien des frais de scolarité à un seuil minimal, selon l’option retenue – c’est un investissement de l’État qui lui permettra davantage de rentrées d’argent dans un avenir très proche. Idem pour le financement des universités et le financement de la recherche. Il faut donner au plus grand nombre les outils qui leur permettront plus tard de faire rouler eux même l’économie par les impôts qu’ils paieront et par les projets industriels ou les innovations dont ils seront le moteur.

    Suffit de former un seul « Joseph-Armand Bombardier » de plus pour que l’investissement soit rentable. Mozart n’aurait pas été le Mozart que nous connaissons s’il n’avait pas disposé d’un piano. Bombardier n’a pas eu besoin de piano, lui, pour « écrire sa musique »; tant mieux, mais pourquoi ne pas investir dans le savoir de ceux de TA génération et de celles qui vont suivre, plutôt que de courir le risque de les voir abandonner faute de moyens?

    Aux USA, la prochaine bulle qui va péter, c’est celle des frais de scolarité: les parents n’auront plus les moyens d’envoyer leurs enfants à l’université, parce que quand leurs enfants atteignent l’âge, les parents sont encore aux prises avec le remboursement de leurs propres études.

    = = =

     » Et, oui, je n’ai que du mépris pour les tenants de ces idées, comme Gabriel Nadeau-Dubois, Jeanne Reynolds, Françoise David et Amir Khadir!!! « 

    Le respect auquel tu es en droit de t’attendre est proportionnel au respect dont tu témoignes toi-même par tes écrits. Tu m’autorises donc à te qualifier de grosse vache! 😉

  63. @Proulx, part TWO

     » J’ai suffisamment fait acte de repentance pour mes propos passés qui me donnent la nausée!!! C’est pour ça que j’utilise mon blogue pour tirer de toutes mes forces sur ceux qui pensent comme je pensais en 2007 sur le capitalisme, sur les États-Unis, sur les Juifs et sur Israël, ce qui t’inclut!!! « 

    Je prends acte du fait que les propos du Jean-Luc Proulx de 2007 sont à vomir. Je te rappelle toutefois qu’en 2007 et 2008, tu affirmais avoir atteint le plein potentiel de ta « maturité politique », ce que tu renies aujourd’hui. Et je te prédis qu’en 2017, le Jean-Luc Proulx de 2012 te semblera un osti de troul-de-cul inculte.

    « Ce qui m’inclut »? L’anti-capitaliste que je censé être à tes yeux a pourtant présidé un organisme voué au développement économique. Il a également été co-propriétaire de deux PME, dont l’une (une entreprise familiale dont j’étais le V-P) employait alors plus de deux cent personnes. Et toi? Parle-moi donc de ta longue carrière de capitaliste; je sens qu’on va se marrer!

    Anti-Américain, moi? C’est vrai, je préfère le terme « états-unien », moi qui suis d’Amérique sans être « Américain ». C’est vrai aussi que j’ai renoncé à cette citoyenneté américaine à laquelle j’avais droit en raison du statut de mon père, né au RI… Je irais plutôt « anti-militariste » (j’ai renoncé au privilège d’être enrôlé pour le Vietnam) et surtout, anti-impérialiste. Quand j’avais ton âge, des empires il y en avait deux, dont l’un s’est écroulé alors que tu chiais encore dans une couche. Je m’opposais aux deux. ujourd’hui, il y a Washington et, de plus en plus, Pékin. Pour ton info, je pense avoir été l’un des 2 ou 3 Québécois qui ont dénoncé le rôle de Bombardier dans la chinification du Tibet et des Ouighours d’Asie centrale. Grâce aux trains de Bombardier, la Chine remplit le Tibet et l’Asie centrale, où les Tibétains et turcophones deviennent minoritaires.

    Pour le reste, je t’invite à me trouver UNE seule citation de Papitibi appelant aux armes contre les Juifs du Québec, comme toi tu l’as fait en 2007. Je n’ai rien ni contre les Juifs, ni contre Israël; quand j’étais jeune, le meilleur ami de mon père était Juif, et cette amitié profonde a façonné ma perception du monde. Mais voilà, il faut appeler un chat UN CHAT, et l’État d’Israël se comporte aujourd’hui en état-voyou. Non pas parce qu’il est juif, mais parce qu’il est gouverné par des trous de cul.

    = = =

    « je connais l’Histoire du Moyen-Orient et que je connais l’Histoire de Israël!!! « 

    Si tu connaissais vraiment l’histoire DE Israël, tu écrirais « histoire d’ Israël. D apostrophe. Mais ton, tu t’acharnes à utiliser une tournure qu’aucun de ceux qui ont écrit sur Israël et ses voisins n’utilise.

    Ce qui démontre que tu ne connais rien « de » Israël, finalement…

    = = =

    Tu prends tout au premier degré, comme la CLASSE qui doit encore croire que Yvon Deschamps était sérieux quand il parlait des femmes et des immigrants dans ses spectacles!!!

    Et de un, j’ai écrit que la CLASSÉ s’était tiré dans le pied.
    Et de deux, ce n’est pas l’ensemble des affiliés à la CLASSÉ qui rejette l’argent de la CHI; sur 60 délégués, 38 ont adopté cette position. Combien seraient-ils si on faisait un sondage auprès de la base? Mon guess? Pas plus de un sur trois…

    Et de trois, c’est du stuff de junior. Du raisonnement de jeunes, tout surpris de découvrir qu’ils ont des poils au menton (faire les adaptations nécessaires pour les filles!) Du raisonnement dogmatique comme on peut en avoir à 20 ans, ±. Toi tu as 24 ans, et moi, environ 40 de plus. Tires-en tes conclusions.

     » « 

  64. @ geek

    « Il aurais vieux valus peut-être pragmatisme, prendre l’argent avec un merci simplement. Des fois, y’a des calculs politiques à faire…. »

    C’est ce que l’on appelle se mettre à genoux et c’est exactement ce que cette génération refuse. C’est pour cela qu’ils me plaisent.

    Quand on voudra leur taper dessus à nouveau, on y pensera à deux fois avant de commencer. Ces gens là pourraient renforcer le Québec au point que on ne le reconnaisse plus.

  65. Ce mettre à genoux? Y’a rien la dedans qui demandais une contrepartie humiliante.

    Pourquoi vraiment pas avoirt refusé le spectacle au tout début, si leurs principes étaient si élevés?

    La CLASSE s’est tiré dans le pied. les humorites étaient sincères au début, il me semble. Y’avait pas de crosses apparentes.

  66. @Youlle 11:09

    C’est ce que l’on appelle se mettre à genoux et c’est exactement ce que cette génération refuse. C’est pour cela qu’ils me plaisent.

    Je partage l’opinion qu’a exprimée Geek à 14h00.
    Se mettre à genoux devant Jeannot-Mouton, c’est une chose. Cracher dans la main de ses alliés naturels – les humoristes et l’ensemble de la colonie zartistique (à quelques exceptions près), c’est autre chose.

  67. « Se mettre à genoux devant Jeannot-Mouton, c’est une chose. »

    Bon j’en ai manqué un bout et je me suis fait prendre.

    Les commentaires de the Ubbergeek sont toujours trop précis tant au sujet qu’à la personne à la quelle il réagit.

    Mieux vaut m’abstenir.

    ++++

    Je partage aussi l’avis de papitibi à 17:07.

  68. @ papitibi.

    Concernant les frais de scolarité, Joseph-Armand Bombardier était un autodidacte (tout comme l’était Steve Jobs) et Wolfgang Amadeus Mozart avait son illustre père, Léopold Mozart, qui l’a révélé au monde et qui lui enseignait!!! Tu compares des p’tits Gabriel Nadeau-Dubois en culottes courtes à des génies de la nature qui, si ils étaient toujours vivants, aujourd’hui, chieraient sur le carré rouge!!! Bravo!!!

    [2 références au blogue de JLP ont été retirées par le modérateur]

  69. @ papitibi.

    Oui, je persiste et je signe: il n’y a pas de vraie droite en France et les vrais droitistes (pas des droitistes moumounes à la Chirac, à la Raffarin et à la De Villepin) y sont largement censurés, que ce soit dans les médias, dans les maisons d’édition, dans la culture, etc.!!! Et, c’est encore plus vrai depuis que Alain Madelin a quitté la vie politique!!! Tu demanderas à Guy Millière ou à Yves Roucaute ou à Pierre-André Taguieff (pour ne nommer que ceux-là) si ils sont beaucoup invités dans les émissions d’affaires publiques en France et si leurs livres sont respectés en France!!!

    [le reste du roman Harlequin ne vaut pas qu’on s’y attarde; il a donc été effacé pour cause de non-pertinence et de radotage]

  70. @JLP 20h55

    Perds pas ton temps à m’expliquer qui était et de quoi était fait Joseph-Armand Bombardier, dont la bio était connue bien avant ta naissance.
    Aurait-il chié sur la CLASSÉ? Non, parce que lui, il avait deviné que les jeunes, c’était l’avenir de son entreprise. D’abord parce que ce sont des jeunes bien éduqués qui ont conçu les produits qui allaient faire sa fortune et celle de sa famille, et ensuite parce que plus l’enseignement aura été démocratisé, et plus il y aura de clients pour acheter ses produits, qui sont des produits de luxe.

    Steve Jobs? Il était assez intelligent pour savoir que ce sont des diplômés qui sont en mesure de faire évoluer Apple. Faisons donc en sorte que le tous les cerveaux capables de développer l’informatique (et ses produits de consommation) puissent avoir le choix et les moyens de s’instruire. Il était également assez intelligent pour savoir que s’il met sur le marché des produits haut de gamme, faudra avoir les moyens de se les procurer; et pour cela, l’éducation est la voie royale.

    = = =

    Gabriel Nadeau-Dubois, un p’tit con en culottes courtes? T’as 24 ans, GND en a 22, et moi, 40 de plus que toi. Si un écart de deux ans entre GND et JLP te suffit à le qualifier de morveux en culottes courtes, imagine ce qu’un différentiel de 40 ans m’autorise à ton égard!

    Essaie de réfléchir un peu avant d’écrire de telles inepties, gros cave!

  71. @AssHole Proulx 21h44

    Oui, je persiste et je signe: il n’y a pas de vraie droite en France et les vrais droitistes (pas des droitistes moumounes à la Chirac, à la Raffarin et à la De Villepin) y sont largement censurés

    De deux choses l’une, cervelle de sauterelle:
    a) la droite existe en France, auquel cas, ou bien elle fait l’objet de censure, ou bien ce n’est pas le cas
    b) la droite n’existe pas, auquel cas elle ne saurait faire l’objet de censure.

    Un enfant de 4 ans est en mesure de comprendre que s’il n’y a pas de crème glacée dans le cooler, sa maman ne peut pas lui en donner.
    Mais s’il y en a, ou bien sa maman va l’autoriser à en manger, ou bien elle pourra le lui interdire.

    Et toi, à 24 ans, t’es encore assez con pour affirmer que les médias censurent une droite qui n’existe pas? Crisse de no-brainer

  72. @assHole Proulx

    Les deux commentaires qui attendent dans la file de modération, tu peux te les fourrer dans la boite à flatulences qui te sert de cerveau.

    Ces derniers jours, tu avais atteint un niveau de conscience suffisamment élevé pour que plusieurs, ici, ne t’y reconnaissent plus. J’ai donc appliqué à ce JLP nouveau la technique qu’utilisent les dresseurs de toutous: récompenser les bons coups de l’animal en le gratifiant de bons mots.

    Mais puisque le naturel – l’insignifiance crasse – est revenu au galop, je mets fin à l’expérience: va te masturber dans la bécosse de ton ami Gagnon.

    Be-bye…

  73. @ JLP

    À te lire il n’y a que toi qui est de la droite et je pense que tu ne sais même pas ce que c’est.

    Pendant que j’y pense je suis contre l’enrôlement obligatoire mais pour toi un petit tour de deux d’entraînement dans l’armée te mettrais les deux pieds sur terre.

    Il y a une différence énorme entre toi et Gabriel Nadeau-Dubois: Il a des couilles dans ses culottes lui. Et quand tu parles de génie, sur ce plan, tu n’est même pas à la hauteur de sa cheville.

    Jaloux va! 😉

  74. Enfin, yé bloqué.

    Il y a même une extrème-droite – Lepenistes.

  75. @barefootluc

    Ils pourraient utiliser l’argument de la ‘fair use’ en parodies. Hé Papitibi, tu pourrais nous informer sur cette fameuse exception aux copyrights?

  76. @Ubbergeek et Barefootluc

    « Hé Papitibi, tu pourrais nous informer sur cette fameuse exception aux copyrights? »

    Prochain billet, déjà en processus de recherche et d’écriture.

  77. Cool cà =D J’ai toujours voulus un ‘topo’ dessus, pour les lois du Canada et Québec.

  78. Stoppez les presses! Raël appui la CLASSÉ! [spritzer]

    Quelle belle campagne publicitaire!!! 8;-)

Et... vous en pensez quoi?

