14 commentaires sur “Papileaks: remaniement ministériel à Tatawa, Bev Andouille serait promue ambassadrice à Vaiaku (Tuvalu)

  1. Pingback: Les Voix du PANDA » Blog Archive » Papileaks: remaniement ministériel à Tatawa, Bev Andouille serait promue ambassadrice à Vaiaku (Tuvalu)

  2. J’espère que Bev sait nager. Avec la hausse du niveau des océans, l’atoll est en voie de disparaître sous les flots et ses habitants émigrent

  3. J’espère que JPT va se présenter, qu’on règle le cas des libéraux une fois pour toutes! Ignatieff lui aussi a eu de tels sondages, tout comme Dion. On connaît la suite…

  4. Non seulement, Justin Trudeau n’a pas l’envergure intellectuelle de son père, mais, en plus, il n’a pas la stature d’un premier ministre comme l’avait son père!!! Il ne s’est pas encore bâti un personnage!!! Tout ce qu’il sait faire, c’est de radoter les mêmes vieilles idées de gau-gauche monarcho-fédérastes que radotait son père il y a 30 ans, voire même plus tôt que ça encore!!! L’Ouest ne votera jamais pour un Trudeau, cette région étant, de toute façon, devenue inhospitalière pour le PLC depuis le PEN communiste du père (même si l’Alberta est dirigée par une crypto-gauchiste qui usurpe l’étiquette conservatrice pour faire avancer sa carrière, l’Alberta ne votera pas PLC et encore moins si c’est Trudeau le chef)!!!

    Quoique, je peux reconnaître que Pierre Elliott Trudeau, malgré toute la haine que j’ai envers cet homme, aimait profondément son pays et il le faisait passer en premier, avant ses idées de gau-gauche!!! Le fils, lui, nous a prouvé qu’il est gau-gauchiste, avant d’être monarcho-fédéraste!!! Je ne crois pas que le père ait beaucoup apprécié, si il a vu ça!!!

  5. @Jean-Luc

    « Tout ce qu’il sait faire, c’est de radoter les mêmes vieilles idées de gau-gauche monarcho-fédérastes que radotait son père »

    Trudeau est certainement le PM le plus à gauche qu’ait eu le Canada. Castro n’était-il pas présent à ses funérailles? Fédéraste? C’est son anti-duplessisme qui en a fait un fédéraliste; la Cour Suprême du Canada avait remis Duplessis à sa place dans l’affaire Roncarelli c. Duplessis, en 59; Trudeau y a vu la preuve de l’utilité du fédéralisme. Mais dans un Canada à la Harper, il aurait été très « Québécois ».

    Le PLC ne compte pas sur l’Alberta pour l’aider à prendre le pouvoir; mais quand tu parles d’un rejet massif par l’Ouest, n’oublie pas le BC…

  6. @ papitibi.

    Trudeau était très ami avec Castro (ne passait-il pas ses vacances d’été à Cuba), car il étaient tous les deux très à gauche et très anti-américains!!! Sinon, tu confirmes un peu ce que je disais: cette famille est gau-gauchiste, avant d’être Canadienne ou Québécoise, ce qui est une autre raison de pourquoi Trudeau était anti-américain, car les Américains sont Américains, avant d’être de gauche ou de droite!!! Pour eux, c’est le pays et le drapeau avant la politique et l’idéologie!!! Or, Trudeau vomissait cette façon de voir les choses!!! Ce n’est pas pour rien qu’il était plus fier de la Charte des droits et des libertés que de la préservation de l’unité nationale du Canada, alors que (et, à l’époque, Margaret Thatcher avait fait tout son possible pour le faire comprendre à cet idéologue de Trudeau, mais en vain) John Diefenbaker nous avait déjà donné tout ce dont nous avions besoin pour protéger nos droits fondamentaux, en plus de l’Habeaus Corpus!!!

    Thatcher avait bien dit que nous nous retrouverions avec une Cour suprême qui deviendrait alors, à cause de cette Charte socialiste et multiculturaliste pour tuer tout patriotisme (peu importe lequel, car, pour lui, les patries et les nations n’existaient pas et tout le monde devait être, de façon égale, un numéro face au gouvernement) au Canada, un gouvernement non-élu des juges!!! Grand Dieu, mais, avec le recul historique, on peut dire, sans trop risquer de se tromper, qu’elle avait raison, et ce, à 100%!!! Quelle grande dame!!!

    Et, ce n’est pas juste l’Affaire Roncarelli qui a fait de Trudeau un monarcho-fédéraste!!!

    Par Papi: J’en ai coupé un boutte. Tu pourras re-publier tout ça quand tu citeras des sources fiables. Tu parles d’un bouquin? Ton bouquin, il a un nom, alors trouve-le! L’auteur a un nom? Fournis-le… C’est pas la première fois que je t’impose cette limitation. J’ai le même réflexe que la Commissaire Charbonneau: on ne rend pas une info publique sans avoir d’abord vérifié.

    Donc, il rêvait d’étrangler le Québec francophone, qui représente son père, pour pouvoir séduire le Canada anglophone, qui représente sa mère, à ses yeux!!! C’est juste ça!!!

    Pour ce qui est de la Colombie-Britannique, les libéraux y sont, là-aussi, une espèce en voie de disparition!!! Les libéraux n’y ont plus que deux députés sur 36 et le gouvernement libéral de cette province perd des plumes au profit du NPD provincial, ce qui pourrait servir le NPD fédéral au détriment du PLC!!!

  7. @ papitibi.

    Il s’agit d’une information que tu es capable d’aller vérifier toi-même, même si c’est un peu compliquer de le faire, dans des anciens articles de journaux et, surtout, dans les anciennes dépêches de la Presse canadienne!!! J’avais fait mention de cette étude psychologique sur Trudeau, en 2010, dans mon billet sur les 40 ans de la Crise d’Octobre 1970!!!

    Voici, d’ailleurs, la source que j’avais linké en faisant mention de l’oedipe de Trudeau (va à la page 13): http://www.revuemens.ca/documents/Boily_nc_MENS_8-2.pdf

  8. @ papitibi.

    Concernant la Commission Charbonneau, je tiens à dire que je suis outré par l’avocat du gouvernement et par l’avocate du PQ qui ont tous les deux tenté de détruire Jacques Duchesneau, à la façon de Suzanne «Pitbull» Côté contre Marc Bellemare au temps de Bastarache!!! Ça prouve qu’autant le PLQ que le PQ doivent être assis sur le banc des accusés durant cette enquête!!!

    Et, plus que jamais, je m’abstiendrai, lors des prochaines élections!!! Même si on me supplie à genoux en me tendant un bulletin de vote, je déclinerai poliment!!!

  9. @Jean-Luc 00h27

    J’ai chez moi trois ouvrages sur Trudeau, sans compter un recueil de ses textes. Le Trudeau, de feu Michel Vastel. Le livre de Clarkson et McCall, et celui de Thomas Axworthy. Mais ça m’intéresse pas de les ouvrir pour te réfuter; je vais me contenter de cette autobiographie de Trudeau où il est fait mention de son Évolution idéologique depuis le Collège (où François Hertel lui enseigna) jusqu’à ce Trudeau, figure publique. Il y parle de son père, de sa mère…

    Avant de garrocher ta référence de 00h27, as-tu lu l’auteur que tu cites? Ce que tu appelles la page 13 (en réalité la page 386 de l’article auquel tu réfères) comporte une critique impitoyable de la soit-disant psychanalyse de Trudeau et son « complexe d’Oedipe », tel que vu par F-X Simard..

    Des surprises, il n’y en apas beaucoup dans l’ouvrage de Simard, sauf une, à vrai dire: celle d’avoir affaires à un fort mauvais livre […] Encore faut-il pour suivre la « piste psychanalytique », comme il le dit en conclusion, se doter d’une solide culture puisée ailleurs que dans des dictionnaires et des Que Sais-je? […] L’ouvrage se présente alors comme un interminable collage de citations où les analyses demeurent embryonnaires. Par exemple…

    Un autre extrait de cette critique de l’ouvrage de TON Simard: Clarkson et McCall nous montrent une photo qui aurait sans doute fait fantasmer Freud… Mais à quel fantasme Freud aurait-il songé à la vue d’un Trudeau portant sa mère sur ses épaules? Le lecteur ne sait pas – extrait de la page 387 de l’article auquel tu réfères.

    Ce livre de Clarkson et McCall, je l’ai. Et j’ai la photo: madame Elliott est debout sur les épaules de PET, un peu penchée vers l’avant car il la retient par les mains. C’est une image pleine de symboles sexuels, ça? Tabarnak!

    J’ajoute que le livre de ce Simard dont tu es prêt à acheter les conclusions sans réserve a été publié par l’éditeur Les Intouchables… qui a fort mauvaise réputation, niveau « qualité ».

    Tu vois pourquoi je refuse de publier les conclusions d’un livre mal documenté? Si tu ne vois pas, je vais te le dire: c’est du vent!

  10. @Jean-Luc 2:13

    L’avocate du PQ a estomaqué Pauline Marois. Et pour cause! À mon avis, elle a shooté dans son propre but! C’était pas son mandat. Period.

    L’avocat du gouvernement, lui, défend davantage les Libéraux que l’État. L’intérêt du gouvernement, ce serait de faire sortir la vérité, de manière à mettre fin aux stratagèmes que dénonce Duchesneau. L’intérêt du PLQ, c’est de sortir de là blanc comme neige; c’est le PLQ qui a intérêt à faire passer Duchesneau pour un twit.

    Sur le plan électoral, la stratégie me paraît douteuse: l’avocat va écoeurer le bon peuple, s’il continue comme ça après le 17 septembre. Évidemment, il pourrait y avoir des élections AVANT!

    Avec le contre-interrogatoire stupide par l’avocate du PQ, Pauline Marois vient de se faire couper un argument électoral. Le PQ ne pourra plus dire – maintenant – que Charest essaie de faire taire Duchesneau par peur des éclaboussures! Après tout, l’avocate du PQ a fait pareil.

    J’ai l’impression qu’elle a voulu essayer d’impressionner la galerie, celle-là!
    Pas fort!

  11. Ou plus probablement, le PQ reçoit des enveloppes brunes aussi. Elles sont juste plus petites.

    Le PQ est rendu un parti de centre-drette. Pas intéressée, de toute façon.

    Le parti fondé par René Lévesque reçoit des enveloppes brunes? Oui et depuis longtemps, d’après moi, René n’était même pas encore froid. L’ADQ en a aussi reçu et je mettrais ma main au feu que Sirois (M. paradis fiscaux et faillite) et Legault ont investi plus de leur argent perso qu’ils n’en ont le droit.

    C’est pratiquement impossible de faire autrement, les élections coûtent trop cher et comme les autres partis le font, good guys finish last!

    Voici les dons repérés. On peut penser que ce sont des prête-noms http://flic.kr/p/cjPium

  12. La question reste alors… Offerat’on un jour des enveloppes à Khadir et cie? que se passera-t’il alors?

  13. C’est rare mais je suis d’accord avec Proutte sur un point – Justin Trudeau est un petit con.

  14. @Geek

    Ceux qui acceptent les enveloppes sont les croches, et j’ose croire qu’il y en aurait moins à QS que chez les Libéraux. 😉

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s