9 commentaires sur “1984… un conte pour le 24 juin

  1. Monsieur Papitibi , vous avez oublié ; Paulile Marois , Justin trudeau et un autre qui était le fils de Mulroney(réserve). Vous avez oublié ; Bélinda Stronach(14 milliards) Petter Mc Kay , Bryan Mulroney , Shrieber etc.etc,etc. , tous à la Solde des B.B. du Québec , du Canada et du B.B. international.

    Un jour Monsieur Papitibi , j’ai vu le Grand Rabbin de France Joseph Haïm Sitruck lors d’un speach , faire la morale à un président de France. je ne comprenais pas dans le temps , maintenant comme disait si bien Jean Gabin : je sais , mais yeinck un ti-peu. C’est dommage que je ne retrouve plus cette conférence en tapant Rabbin.

    De toute façon , c’est aux Français de se réveiller.
    Jean-Marie De Serre.

    Monsieur Papitibi , vous dites cette ordure de Le Pen , sa Fille me semble être mieux……….

  2. Elle est aussi mauvaise – elle a juste trouvée une cible plus… ‘commode’; les musulmans.

  3. @ the Ubbergeek , les Musulmans sont les Meilleurs Alliés de la France et du Québec , j’en ai la preuve , j’en suis. Tout comme je suis Témoins de Jéhovah , Mormon , Pentecôtiste etc.etc.etc.

    Quelque part j’ai suivi un cours , où l’on m’a remis un texte pris d’une traduction d’un texte daté de 1692 et trouvé dans une vieille église de ST-Paul de Baltimore , à la fin on disait qu’en dépit de ses faussetés , de ses ingratitudes , de ses rêves brisés , le monde est tout de même merveilleux. Sois prudent. Et tâche d’étre heureux.

    Il est d’un Sage ce texte , remettez-le -moi ici.
    Jean-Marie De Serre.

  4. Si vous ne pouvez le remettre , c’est que l’on empêche de dire les belles choses. j’aimerais revoir ce texte ici , il n’y en aura plus de guerre.
    Jean-Marie De Serre.

  5. D’après moi il n’a pas le choix de geler le processus et déclencher des élections cet automne. Les manifestations peuvent durer longtemps, jusqu’à compromettre la prochaine année peut-être? Et rendu là, qui sait quelle tournure ça peut prendre.

  6. @ Spritzer , il est bien votre texte , mais il y a mieux et de beaucoup mieux , c’est plus clair pour les comme moi. Je l’ai dailleurs mis sur les 7 du Québec , je crois.

  7. @ Spritzer , c’est incroyable ce que les mots , veulent dire , même si la même affaire est raccontée.
    Je laisse aller , mais c’est clair que si je ne vois pas la traduction que je détient , je vais dire à mon monteur de sîte de la mettre et drette ici. Ça se ressemble , mais on dirait qu’il vous en manque. Très bien quand même , les Zuniens doivent en arracher suite à votre traduction.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

