Fête Nationale, St-Han-Batisse, Plaines d’Abradalabeaume, défilé des Géants, c’est bin beau, tout ça, mais on devrait plutôt faire la fête à notre Jeannot-Mouton national et zozialiste (c’est pas moi qui le dit!)
Une chance qu’on l’a!
Le 24 juin, c’est aussi l’anniversaire de Jean-Pierre Ferland. Une chance qu’on s’a...
Pôv Ferland! Célébrer son anniversaire en même temps que Jean Charest, passe encore, mais souffler ses 78 chandelles en cette année qui nous aura fait cadeau de la Loi 78, ça, c’est vraiment de la déveine!
Heureusement pour lui, c’est dans la paisible métropole qu’il va monter sur scène pour la St-Jean. Pas dans cette infâme capitale de Bully Labeaume, où les casseroles ont été exclues de la fête pour assurer la sécurité des fêtards! Comme si, depuis leur apparition dans les rues et sur les balcons une casserole avait servi d’arme offensive. L’an prochain, ils vont bannir les poussettes et les bébés; quelqu’un pourrait les projeter dans la foule! Un bébé, c’est mou, et c’est résistant; le 19 juin, un bambin de 2½ ans a fait une chute de 3 étages à Senneterre, et il s’en est tiré avec quelques égratignures. Il est vrai qu’un Abitibien, c’est bâti solide, fût-il un bambin! Quand-même, projeté à bout portant sur un policier, un bébé pourrait fracasser son bouclier et le blesser gravement!
$oyeux anniversaire, encore une fois. Et puisses-tu bientôt couler des jours heureux dans un château de Charlevoix, à servir ton maître avec honneur et passion.
Bien trouvé pour Ferland et la loi 78.
Je sais pas comment s’est passé la fête à Montréal, si des casseroles étaient présentes. Je suppose que ceux qui auraient voulu des casseroles sur le site de Québec voulaient pas nécessairement faire du tintamarre avec, sinon la foule aurait pas apprécié.
C’est plus le symbole qu’on voulait pas voir là.
En 2 ans, le beau Régis aura réussi à faire un « flop » avec le spectacle qui était le plus facile à organiser au Québec! 8;-)
Et le « show » de boucane avec la sécurité, n’aura pas empêché ceci:
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201206/24/01-4538007-saint-jean-un-homme-dans-un-etat-critique.php
Le spectacle de Montréal était pire que celui de Québec!!! J’appréhendais un concert de casseroles et je l’ai eu!!! J’appréhendais que la très grande majorité des artistes présents sur scène arborent le carré rouge et j’avais raison!!!
Par contre, je lève mon chapeau à Jean-Pierre Ferland et à Isabelle Boulay, mes deux coups de coeur de la soirée!!! Le discours patriotique de Isabelle Boulay était ce dont on s’attend d’un discours patriotique, contrairement à celui de Paul Piché hier soir à Québec!!! Adam Cohen était aussi génial!!! Mais, le reste ne fut que de la propagande gauchiste et pro-estudiantine avec une mer de carrés rouges en prime, comme je l’attendais!!!
Pauvre JLP, il n’a pas fini de surnager dans une mer de carrés rouges. Il est incapable d’accepter qu’une bonne partie de la population ne veut plus s’agenouiller comme lui mais désire se tenir debout même au risque de leur intégrité.
Il va probablement passer le reste de sa vie à jouer le rôle de grenouille de bénitier pauvre pour les Démarais et compagnie.
JLP me rappelle les vieux chiâleux jamais contents de mon enfance. C’est dommage d’être pépère à 23 ans et de rejeter tout changement.
On appelle cela un conservateur sclérosé.
Que JLP me pardonne pour cette erreur.