15 commentaires sur “Israël: Cour suprême 2, Netanyahou 0

  1. Ce sujet va attirez des flammes… Trolls arriving in an hour, max. Place thy bets!

  2. Ça va mal lire un aussi long billet juste d’un oeil, alors je me suis contenté de lire le commentaire du geek…

  3. Ce sujet va attirez des flammes… Trolls arriving in an hour, max. Place thy bets! [the Ubbergeek]

    Espérons que John James et ses stratèges seront aussi fiables avec leurs prédictions. 8;-P

  4. Il y a peu, j’ai appris que les motivations des sionistes fascistes pouvaient avoir des fondements bassement terre-à-terre si l’on me permet ce jeu de mots. Plus précisément, des fondements sous-terrains.

    Faites une petite recherche: pétrole de schiste (bitumineux) Israël; Vous découvrirez qu’il existe en Cisjordanie (?) un gisement fabuleux que les spécialistes connaissent depuis plusieurs décennies. Le bassin Shfela et quelques autres.

  5. @ InfoPhile

    Le cas est semblable pour le pays de roches qu’est l’Afghanistan. Ce serait la même chose pour le Yémen.

  6. L’idée qu’une extrème-droite existe en Israel choque certains, mais ils existent. Minoritaires, et plus du coté religieux, mais… Un fascisme, ou une extrème-droite forme native et unique à Israel, ca peut exister.

    Petit note to InfoPhile et cie; toute la droite extrème n’est PAS du fascisme. Ce n’est pas synonime; les fascistes sont d’extrème-droite, mais le contraire n’est pas vrai, y’a bien des variétés. Il y a des différences entre les idées Franquistes (catholicisme de droite radicale + nationalisme + armée) et les Intégralistes brésiliens qui étaient PAS particulièrement anti-sémites ou m,ême à un certain point racistes – ils pronaient le MÉLANGE DES RACES me semble-t’il.

    De même, le communisme (sous-entendu aussi Marxisme-Lénénisme) n’est pas tout l’extrème-gauche. Il y a de grande différence entre les Anars-socialistes genre cette variétée américaine (De Léonisme ou quelque chose) et les Maoistes (qui placaient le Paysan en avant, pas le Prolétaire urbain).

    Appeller tout gars de droite radicalle un facho est incorect et un peu réducteur, pour être pédant.

  7. À Beit El, Jacob a dormi sur un oreiller de pierre, à al Khalil c’est Abraham, Isaac, Jacob et même Adam et leurs épouses qui sont enterrés là, ailleurs c’est un autre saint qui y a son tombeau, ou est-ce un chameau ou un âne? personne n’est sûr.

    Une chose est certaine cependant, la Cisjordanie et Jérusalem sont le saint des saints pour les Juifs et la colonisation n’a rien de fortuit et ne se fait surtout pas à l’encontre des différents gouvernements qui ont défilé au fil des ans, et encore moins l’actuel.

    Je n’étais pas au courant de ce que dit InfoPhile au sujet du pétrole de schiste mais ça ne me surprend pas étant donné la région. Une raison de plus pour s’accaparer du territoire.

    « Le fascisme se caractérise par la haine du libéralisme, du socialisme, de la démocratie, de l’internationalisme et du régime parlementaire, par un patriotisme extrême, un nationalisme agressif et une hostilité à l’endroit des autres nations et des autres races, par la glorification du pouvoir, de la violence et de la guerre, par des rêves de conquête et d’expansion, par la nostalgie d’un passé prétendument glorieux, par des associations paramilitaires, par le mythe du chef à qui on attribue des qualités surhumaines et par le choix opportun d’un bouc émissaire (ordinairement les JUIFS) tenu responsable de tous les maux sociaux, nationaux et économiques. »
    http://www.thecanadianencyclopedia.com/articles/fr/fascisme

  8. Remplacez JUIFS par ARABES et si le tout ne s’applique pas encore parfaitement à Israël, ils sont néanmoins sur le bon chemin.

  9. @Spritzer 16:31

    « À Beit El, Jacob a dormi sur un oreiller de pierre, à al Khalil c’est Abraham, Isaac, Jacob et même Adam et leurs épouses qui sont enterrés là, ailleurs c’est un autre saint qui y a son tombeau, ou est-ce un chameau ou un âne? personne n’est sûr. »

    Des amis Israéliens qui m’avaient eux-même reçu à Tel-Aviv ont déjà couché chez moi mais j’ignore à quoi ils ont bien pu rêver; si jamais ils avaient rêvé de posséder le Chateau Papitibi, cela leur aurait-il conféré un quelconque droit de propriété? 😉

  10. Spritzer, je disait qu’il y a bien des variétés aux idéologies, et résumer par example toute la droite extrème comme ‘fascisme » est ethymologiquement et idéologiquement incorrect (mais tous pus la marde brune) – même si ils partagent des idées (puantes) similaires. Théoriquement, les seuls faschos sont ceux qui suvent les idées de Musolinis et cie, pour être pédant.

  11. @Papitibi

    J’avais lu dans un excellent livre le récit d’un Juif, avant la création d’Israël, qui parcourait le pays. On sait qu’en Palestine les lieux de sépultures qu’on vénère sont légion et à un de ces endroits, il a demandé aux habitants qui reposait ici. Personne ne le savait, mais parmi les anciens certains pensaient que le chameau d’un homme important occupait la place depuis quelques siècles. 😉

    @Ubbergeek

    La définition de fascisme s’est élargie avec le temps. La haine de la démocratie, on la voit en Israël chez certains groupes qui ont de plus en plus d’influence. Le nationalisme agressif est là, l’hostilité à l’endroit des autres races, la glorification de la violence et de la guerre, l’expansionnisme, les rêves de conquêtes, la nostalgie d’un passé glorieux… Si c’est pas du fascisme tout ça, ça commence drôlement à y ressembler.

  12. @spritzer

    Pas du Fascisme grand F.

    C’est comme d’appeler toute l »extrème-gauche Communisme, ou tout communisme Marxisme…

    Ou commend les Tigres à Dents de Sabres étaient pas en fais de ‘vrais’ Félins, mais dans la même grande branche…

    Enfin.on coupe des cheveux en quatre… Pédanterie, je sais, mais je suis précis.

  13. @Ubbergeek

    Dans ce cas, à moins de voir un groupe se comporter comme la définition que j’ai donnée, PLUS porter des chemises brunes et marcher au pas de l’oie, il ne reste plus qu’à mettre le mot fascisme aux boules-à-mites car il ne s’appliquera jamais.

  14. Je crois que ce genre de détails que vous trouvez peut-être ennuyeux ou pédants peut des fois etre TRÈS utile.

    Par example, pendant la guerre froide, si les américains et cie s’étaiet donnés la peine de se renseigner et informer sur ces subtilités idéologiques, on aurait pus en tirer grand profis. Comme entre la Chine Maoiste et l’URSS Marxiste-Léniniste. Différences idéoliques peuvent mener à la zinanie, comme là..

    Ca n,emp^èche pas que ces des fanatiques de droite, pou en revenir aux fachos en compagnie. Mais je crois que des fois, faut-être précis,.Après tout, les alliés ont saisis des différences entre Franco et Salazar, en en ont tiré usage…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s