23 commentaires sur “Le Sénateur Brazeau, PCC: paresseux, profiteur et misogyne?

  1. 1. Ça montre ce que Harper pense du Sénat nommer des Néandertaliens pareils.
    2. Un autre conservateur qui ne paie pas sa pension alimentaire: manchette du Toronto Star, février 2009! Il y a aussi des accusations de harcèlement sexuel http://bit.ly/MB999C et de mauvaise administration, sinon fraude contre un organisme dont il faisait partie de l’exécutif.
    3. Il s’est pogné au mois de mars contre une excellente journaliste du Toronto Star, Susan Delacourt. Ça tournait alentour de «journalistes biaisés socialistes» mais pas de bitch cette fois-ci Voici la partie des tweets que j’ai retrouvée http://www.twylah.com/SusanDelacourt/topics/senator. Le gars est un misogyne fini.
    4. Plein mon casque des rednecks du ROC. Ai lu en diagonale.

  2. Ce billet touche un sujet TRÈS délicat pour la gauche et cie; le racisme, sexisme et autres préjudices ne sont PAS un apanage des blans seulement (le sénateur est amérindien).

    Si le racisme et cie ‘structurel’ est au compte de l’élite et donc des blancs (mais pas toujours – les chinois Han sont connus pour une certains mysoginie depuis des siècles par example, nous disent des minorités du sud de la Chine – l’histoire de l’ ‘écriture des femmes’, ,le Nu Shu, le montre), l’autre plus commun peut très bien être.

    Aux States par example, les gangs blancs, noirs et latinos en sont une image…

  3. Ou l’homophobie chez des afro-américains – des nationalistes blacks, genre Nation of Islam, spinnent cà en ‘maladie des blancs’.

    Ou les problèmes de la communauté coréenne au Japon, ou les AInous…

  4. Une des choses qui ralentit la lutte contre le sida en Afrique est l’attitude de déni des évêques «conservateurs» contre l’homosexualité, la prostitution et la polygamie/l’adultère/la bigamie. Les femmes en font les frais. Elles ont aussi beaucoup de difficulté à être prises au sérieux après un viol (ex. en Afrique du Sud). L’homosexualité est punie de mort dans certains pays et le président de l’association des gays de Jamaïque a été obligé de se réfugier au Canada tellement les gens voulaient sa peau.

  5. 2. Un autre conservateur qui ne paie pas sa pension alimentaire http://bit.ly/Mt5yfi (2009). Il y a aussi des accusations de harcèlement sexuel http://bit.ly/MB999C et de mauvaise administration, sinon fraude contre un organisme dont il faisait partie de l’exécutif. [fem_progress]

    J’ai corrigé l’hyperlien concernant la pension alimentaire…

    Par Papi: Je l’ai corrigé moi aussi, mais d’une autre manière! Je n’avais pas vu cette correction!

  6. 4. Plein mon casque des rednecks du ROC. Ai lu en diagonale. [fem_progress]

    Du ROC? Brazeau n’est-il pas un sénateur de la Belle Province?

  7. Mais un Amérindien, techniquement, alors un cas à part. (Sans vouloir offenser les nations du Québec et ROC.)

  8. Fem, il y aussi dans ces cas l’Islam en Afrique, et des croyances traditionelles (comme dans le cas des maladies mentalles, de tristes histoires circulent encore – des gens attachées parce qu’on les dit « envoutées » ou « possédés »).

    Je suis un peu fatigué qu’on pointe des fois juste le christianisme et cie. C’est réducteur et la situation est plus complexe.

    Mais vous avez en effet un point.

  9. @Geek

    « Ce billet touche un sujet TRÈS délicat pour la gauche et cie; le racisme, sexisme et autres préjudices ne sont PAS un apanage des blans seulement (le sénateur est amérindien). »

    Je suis conscient d’avoir ouvert un panier de crabes, mais puisque j’ai été mêlé à des centaines de dossiers touchant des membres des Premières Nations, je suis parfaitement à l’aise dans cet aquarium. À Val d’Or, une bonne proportion de la population est d’origine autochtone, et les communautés CREE et ALGONQUINE s’y côtoient. Et je sais qu’il existe des tensions entre les deux communautés, tout comme il en existe entre « Blancs » et autochtones. toutes nations confondues. Les choses tendent toutefois à s’améliorer: le député fédéral est un CREE (Roméo Saganash), et il y a quelques années, Alexis Wawanoloath avait été élu pour le Parti Québécois. Sans compter que des entreprises appartenant à des autochtones y ont créé des emplois… même pour des Blancs.

  10. @Barefootluc 11h15

    « Brazeau n’est-il pas un sénateur de la Belle Province? »

    Ouep! Cela dit, c’est Harper qui l’a nommé, et il en a nommé d’autres, dans le RoC, dont rien ne justifiait qu’ils soient nommés au Sénat. Et pourquoi ont-ils été nommés? Sans doute parce que Harper voyait en eux de bons perroquets.

    Lire par ailleurs les commentaires que j’ai sélectionnés. Genre: « on reconnaît bien là les politiciens Québécois ». Ça, ça sonne pas mal redneck!

  11. @ papitibi 12h04

    Si le ROC s’appliquait aux commentaires, maintenant je comprends. Évidemment, je n’ai jamais prétendu que ce n’est pas un perroquet (avec l’intelligence d’un perroquet?). Harper est comme un autre politicien qui sévit dans ma ville, il prend bien soin de s’entourer d’intellos. 8;-)

  12. Je passe , mais @ tous vous autres , pourquoi n’avez-vous pas souligné votre référence ? Peut-être que la mettre en couleur cela serait aussi , bien , ça attire l’attention et on clique là-dessus quand ça presse et qu’on a toujours le feu au cul comme moi , si Papi le veut bien entendu , c’est sa Page.
    Jean-Marie De Serre.

    J’ai vu un  »F » comme Facebook , à l’autre bout avant de laisser un commentaire , je ne sais si j’ai pesé dessus déjà , si je ne l’ai fais déjà , je vais le faire et drette là.

  13. Je sais que Brazeau est du Québec.
    Je parlais des rednecks qui ont commenté la nouvelle!

    Par Papi: je vous savais trop bien informée pour ne avoir su que Brazeau avait été nommé au Sénat à titre de Québécois.

  14. @ Megan

    Dois-je comprendre de votre commentaire que vous êtes en admiration devant les frasques répétées du Sénateur Brazeau?
    Ce type était une honte pour les Conservateurs, pour le Sénat et pour les Algonquins. Harper vient de l,exclure de son caucus, ce qui est la moindre des choses; mais il demeure la honte su Sénat et la communauté algonquine – que je connais relativement bien – ne doit pas en être très fière.

  15. @ Megan

    WOW! Un autre internet tough boy, ou efin, tough girl.

    Facile à dire ce genre de trucs quand on est anonyme, eh? On se sent adulte et mature?

  16. Se pourrait-il tout simplement que notre bon ami Stephen ait nommé sciemment M. Brazeau pour que la bêtise de cet homme soit directement associée au Québec et aux Amérindiens afin que justement tout le Rest of Canada ait de nouvelles raisons de nous haïr? Notre bon premier ministre n’a aucunement l’intention d’unir le Canada, il a démontré depuis longtemps qu’il préfère diviser pour régner.

  17. Bonjour Djouly

    Attention! Votre boss vous espionne peut-être… 😉
    Je ne crois pas que Harper ait délibérément choisi un Autochtone pour son absence de qualités; au contraire, j’ai l’impression que chacune de ses décisions politiques vise à séduire des groupes très ciblés qui ne comptent pas beaucoup d’électeurs mais qui sont juste en nombre suffisant pour faire basculer quelques comtés également ciblés. Si par exemple son équipe constate que les Conservateurs ont fini à moins de 1000 votes d’être élus dans trois comtés qui comptent chacun 3000 électeurs originaires du sous-continent indien, alors il va « travailler » plus particulièrement ces électeurs-là, qu’on retrouve dans les circonscriptions qui ceinturent Toronto ou encore dans le Grand Vancouver.

    Harper travaille au scalpel… ce qui lui permet de jouer les gros bras pas très subtils dans des programmes sociaux qui de toutes façons n’attirent pas son électorat traditionnel. Sabrer dans l’assurance-emploi, ça peut lui faire perdre entre 6 et 10 comtés dans l’Est (incluant le Qc) mais ça peut lui garantir des gains au moins équivalents ailleurs.

    Cela dit, Brazeau est une honte pour la communauté algonquine, pour le Sénat et pour les Conservateurs. Finalement, pour un PM qui aspire à abolir le Sénat, peut-être que c’est une bonne chose de nommer un trou de cul qui va discréditer l’institution dans l’opinion publique.

    Pour ma part, des Sénateurs, j’en ai côtoyés deux, de deux partis différents et à deux époques différentes. L’un d’eux est un ancien collègue de bureau, avec lequel j’ai travaillé près de 20 ans dont quelques années alors qu’il présidait des comités du Sénat. Je suis probablement mieux informé que le commun des mortels sur l’utilité des Sénateurs. Du moins, sur leur utilité quand le Sénat n’est pas transformé en parc d’engraissement pour amis loyaux et fidèles du parti au pouvoir.

    Le Sénat est devenu un cirque.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s