8 commentaires sur “PLQ: la balade de Ti-Jean Charognard

  1. À l’université notre cher John James trouvait-il du temps pour étudier le Droit? Probablement avait-il de la difficulté à se débarrasser de mauvaises habitudes acquises antérieurement dans ses études. 8;-)

    J’ai terminé mes études secondaires sans distinction, admet-il dans son autobiographie. J’étais un étudiant moyen. J’aurais pu avoir de meilleurs résultats si je m’étais appliqué, mais à l’époque, ce qui m’intéressait, c’était les activités du conseil étudiant, le sport et la musique de Pink Floyd, d’Octobre et des Rolling Stones.

    Au collège, j’ai participé à la vie politique étudiante, tout en préparant mon entrée à l’université. Cela dit, j’avais loupé tant de cours qu’à la dernière session je me suis retrouvé avec huit cours à terminer. J’ai quand même décroché mon diplôme d’études collégiales, mais il a fallu en pédaler un coup.

    [John James Charest]

    André Pratte, dans sa biographie du chef libéral (L’énigme Charest, Boréal 1998), s’arrête brièvement sur la période de militantisme étudiant du futur premier ministre du Québec. En 1975, Jean Charest étudie au séminaire Saint-Charles, un collège privé. Comme au secondaire, il s’intéresse à la politique étudiante. Il participe notamment à un mouvement de débrayage pour exiger la mixité de l’école. Demande prioritaire ? Rencontrer le directeur du séminaire ! Au bout de trois jours, le directeur accepte ; accueille les grévistes dans son bureau. Qui prend la parole ? Jean Charest. Cela lui sert à progresser dans le mouvement. Il « est appelé à présider une des assemblées générales des élèves » et est « élu membre du « comité sur la mixité », chargé de négocier avec la direction du séminaire ». Pourquoi ? « Je savais organiser les grèves… » À l’époque, on ne parlait pas de boycottage, à l’évidence.

    [Jean Charest, chef gréviste – Antoine Robitaille journal Le Devoir 19 mai 2012]

    http://www.ledevoir.com/politique/quebec/350471/jean-charest-chef-greviste

  2. Ça vole pas haut ce genre d’attaque mais il faut avouer que c’est comique!

    Dans le cas des Libéraux ils sont aux abois et ils agissent comme un animal blessé. On a l’impression que toute retenue a pris le bord. Un nouveau mandat pour cette clique serait catastrophique pour le Québec. J’ose croire que la population en est consciente.

  3. Le video pauline marois n’est plus disponible, quelqu’un a réagis

  4. Le video pauline marois n’est plus disponible, quelqu’un a réagis[the Ubbergeek]

    C’est ce que papitibi sous-entendait par:

    L’image que diffuse désormais Youtube en dit long: [papitibi]

    et l’image qu’il affiche.

    De toute évidence le service du contentieux de Youtube n’a pas la même opinion que celui du QLP en ce qui concerne les droits d’auteur… Finalement, peut-être que John James n’a pas voulu entendre ce que son service du contentieux en pense en préfèrent s’en tenir à l’opinion d’un avocat qui était un étudiant moyen? 8;-)

  5. @ Spritzer , plus aucun mandat pour les Pi-Kious et les Libéraux , c’est du pareil au même tout le temps. === Comment il se fait que les  »CANAYENS » , n’ont pas compris avant ? === Les Jésuites……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
    Jean-Marie De Serre.

  6. @ PAPITIBI ,

    j’actualise , au 12 du 11 de 2013.

    Je suis en attente de l’appel de l’enquêteur de SIR Québec INC.
    Il a déjà fait une faute grave , il se devait de m’appeler à 11 h A.M.

    Est-ce que cela se pourrait-y qu’ils se doivent de jurer comme les avocats ???????????

    À plus tard ,

    Bon après-midi ,
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s