14 commentaires sur “Que Dieu protège Elizabobette Deusse – Må Gud beskytte Dronningen – Bondyé nou Sove larenn peyi ki

  1. Je pensais que Gilles Tremblay et Michel Goulet étaient les joueurs de hockey.

    Ils ne veulent pas contribuer à la pensée libre par les arts. Ils veulent tout contrôler, comme un beau tableau de la reine.

    Le pays de Harper. Et il a encore du temps devant lui.

    Par Papi: commentaire reçu à 18h23, tombé dans les « indésirables » sans cause apparente… Je l’ai republié à une heure plus récente…

  2. Parlant de la Reine, c’est rare, mais je salut qu,en un petit pied de nez aux Orangistes radicaux, elle a fais une poignée de mains historique au type qui a été une des têtes de l’IRA pendant des années, cette semaine… Paix en Ulster à venir?

  3. Mon commentaire de 19h13 ne visait pas le comité de l’Ordre du Canada, même s’il a passé outre à notre bon ami, mais plutôt Sun Media dont il est question dans le billet de Marissal du premier lien. Eux et Harper, c’est quasiment la même chose.

    @Ubbergeek

    Un bon point pour la reine.

    Parlant du Royaume-Uni, je pensais que la victoire au référendum écossais pour l’indépendance prévu à l’automne 2014 était chose acquise, mais ça ne semble pas le cas. Leur situation ressemble drôlement à la notre dans bien des domaines.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/25/97001-20120525FILWWW00412-ecosse-campagne-pour-l-independance.php

  4. @ Mathieu, Spritzer et les autres

    J’achève l’opération de reformatage manuel du billet. J’ai découvert que le texte que j’ai soumis à WordPress – et qui était un copié-collé des extraits tirés du JdeM – apparaît en 3 polices de caractères et deux formats de police. Je retranscris mot à mot, en prenant bien soin de conserver la ponctuation et les fautes du texte d’origine. WordPress n’a pas su gérer ça.

    Je constate par ailleurs qu’ils sont plusieurs à utiliser le même pattern de ponctuation (!!!, sytle Proulx) et de ponctuation multiple (…), et je soupçonne qu’un lecteur s’est forgé plusieurs identités, dans le but de donner l’impression que les Québécois sont plus xéno qu’ils ne le sont en réalité.

    Quelqu’un a-t-il intérêt à répandre cette impression?

  5. Le commentaire de Jean-François Gilbert est suspect avec ses triples points et son « hein »…

    Les liens des commentaires pointent tous vers le billet, c’est normal?

  6. Quelqu’un a-t-il intérêt à répandre cette impression?
    Non-coupable votre honneur!

  7. @Spritzer 22h59

    Coïncidence, sans doute, ce Hein et ces !!!. Jamais un candidat à la succession de Régis Labadaboumboum n’oserait afficher une telle xénophobie, voyons!

    Pour ce qui est des hyperliens, c’est pas souhaitable mais Sun media semble s’être donné un mal de fou pour faire chier ceux qui, comme moi, aiment bien fournir des hyperliens et citer des textes. Tu copies, et quand tu essaies de coller en format WORD (extensions .doc ou.docx), le texte apparaît en noir sur fond gris. Et en prime, il y a le problème du formatage. Un mot peut débuter en « times new roman 10 » et se terminer en « arial 10 », sous réserve du « é », qui lui, sera dans un autre format et avec une troisième police de caractère. Et ça, ça fourre WordPress.

    Est-ce fait pour décourager la reproduction? Ou leur logiciel Disqus est-il affecté d’un bogue? Je pose la question…

  8. @ papitibi.

    En fait, j’ai décidé, à moins d’un événement imprévu qui viendrait tout bouleverser, de passer mon tour et d’appuyer Anne Guérette!!! Hors de question que cette femme brillante disparaisse de la carte politique muniicpale de Québec par ma faute!!! On en a trop besoin!!!

    Et, ce Jean-François Gilbert n’est pas moi!!!

  9. @Proulx

    Si j’ai accepté de te publier, c’est parce que tu as été pointé du doigt, non pas directement, mais par « implication nécessaire ». Ne cherche pas dans le Larousse, c’est une expression de plaideur…

    Rien qu’à voir le beau sourire d’Anne Guérette – avec ou sans lunettes, ton retrait de la course est une sage décision qui t’évitera d’être humilié. D’ailleurs je ne comprends pas comment tes parents ont pu te laisser aller sans mettre leur poing sur la table. Je sais, t’es majeur. Bla bla bla… Mais jamais des parents dignes de ce nom n’auraient laissé le fruit de leurs ébats s’exposer à une telle déconvenue… dans la mesure où tes frasques sur la blogosphère leur était connue. Ce dont je doute par ailleurs.

    Cela dit, si tu es prêt à laisser passer un sale gauchiste, tu n’auras pas le droit de te plaindre si elle était élue.

    = = =

    Jean-François Gilbert? Tu vas devoir assumer, mon tit-pit! T’as voulu te donner pour marque de commerce les [Hein?], les [!!!], les [???] et les virgules placées n’importe comment. J’ai cherché à t’en dissuader, mais tu m’as envoyé chier. Tu as tellement voulu te distinguer par un style qui t’est propre et exclusif qu’aussitôt qu’un tiers va arriver avec les mêmes !!! ou les mêmes « hein », tu auras bien du mal à convaincre quiconque que ce tiers, ce n’est pas toi.

  10. @ papitibi.

    La sale gauchiste, comme tu dis, est une vraie démocrate, contrairement à toi!!! La sale gauchiste, comme tu dis, souhaite préserver notre patrimoine historique, contrairement aux multiculturalistes comme toi pour qui vouloir préserver le patrimoine historique de son propre peuple est du racisme!!! La sale gauchiste, comme tu dis, sait reconnaître des éléphants blancs quand elle en voit un (ce qui inclut le Colisée corpo-fasciste), contrairement à ta génération de marde qui nous a pondu, entre autres, le Stade olympique de Montréal et l’aéroport de Mirabel!!!

  11. @Anonyme libertarien de 24 ans (18h35)

    Je me kâlisse d’Anne Guérette et de ses prises de position sur le patrimoine religieux du Québec; non pas que son intérêt soit mal fondé, bien au contraire, mais je pense que je me suis battu plus qu’elle pour la sauvegarde de ce patrimoine.

    Si tu le savais pas, mon gros crisse, je vais te l’apprendre: j’ai fait un an d’urbanisme, en plus de mes études en droit. Alors le patrimoine bâti de Montréal, je l’ai drette dans le coeur. À Montréal, j’étais de ceux qui se sont battus pour que l’église St-Jacques puisse survivre. Pour sa valeur patrimoniale et pour sa valeur historique. J’ai pris en photo tout ce que Montréal compte comme « bâti religieux » significatif… sauf peut-être la très belle église méthodiste St.James sur Ste-Catherine. Quand j’ai photographié ces joyaux architecturaux, au début des années 70, la façade de St.James était invisible: des bâtiments commerciaux la cachaient.

    J’étais également de ceux qui ont braillé la défiguration de la rue Sherbrooke, entre Bleury et Côte des Neiges.

    En Abitibi, il aura fallu l’intervention de certains visionnaires (dont j’étais) pour sauver de la démolition une église minuscule qui avait grand besoin de réparations urgentes. Toujours en Abitibi, j’étais le vice-président d’un organisme voué à la sauvegarde des rares pièces de patrimoine bâti que nous avons (la région a été « colonisée » il y a peu); la plupart de ces édifices appartiennent au bâti religieux.

    Et t’as le culot de m’accuser de vouloir sacrifier le patrimoine religieux à l’autel du multiculturalisme, sale ordure?

    = = =

    Ma génération de marde – qui a « pondu » l’aéroport de Mirabel et le stade Olympique, tu dis? Le stade Olympique, c’est Jean Drapeau, et Drapeau est né en 1916, 30 ans avant les premiers boomers! Mirabel, c’est Trudeau; le choix de Mirabel a été fait en 1969, alors que les plus âgés parmi les boomers avaient 24 ans.

    Tu as toi-même 24 ans, gros tas; as-tu l’impression que c’est ta génération qui prend les décisions à Montréal, à Québec (ville), à l’Assemblée Nationale et à la Chambre des Communes? NON. Figure-toi donc que quand les « pourris de ma génération de marde » avaient 24 ans, ils ne gagnaient peut-être pas leur vie à mettre un « 10 livres » de patates pis la bouffe à chat dans les sacs, comme c’est le cas pour toi, mais ils n’étaient pas encore à la tête des grands bureaux d’avocats, ni en charge des grands projets d’un quelconque gouvernement.

    Assimiler les boomers à la génération des Pierre Trudeau et Jean Drapeau, c’est un peu comme si moi je te mettais aujourd’hui dans le même bateau que ma petite Zoé, qui n’a pas encore 6 mois, ou que cette autre qui n’a pas encore de prénom, qui vient de naître.

    Leur couche est toujours pleine de marde. Si moi je suis de la génération des Trudeau et Drapeau, alors à plus forte raison je devrais t’assimiler à la génération des bébés qui chient 8 fois par jour. Tu trouves pas que ça sent la marde? Demande à ta maman de changer ta couche.

  12. Ce type est un peu… Insane In The Brain. Il a peut-être besoin d’herbe verte qui sent et colle.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s