12 commentaires sur “Circoncision: saisi de l’affaire, un juge allemand a « tranché »

  1. L’Allemagne pas à quatre pattes devant les communautés religieuses? Les accusation de racisme vont pleuvoir talheur….

  2. Disons-le crument; pendant longtemps la République Fédérale-Allemagne Unie… Hésitait beaucoup avant de critiquer Israel et cie, pour des raisons évidentes.

  3. Autre vérité cue – il y A un racisme anti-turcs en Allemagne, et d’autres pays limitrophes.. de ce que j’ai entendu dire, surtout dans l’ex-Est Allemagne, où les radicaux de droite font des scores… On le voit bien entres autres places, ce racisme anti-turcs, dans le classique manga suspense ‘Monster’, qui se passe après la Chutes des Dictatures Rouges.

    Il y deux cas qui m’ont désolés pas mal… D’un, un gars d’ascendance turque, genre 3ème, même peut être QUATRIÈME génération, qui enseigne L’ALLEMAND À L’INSTITUT GOETE mais qui reste un métèque sans nationalité! Et de l’autre, un ‘Allemand de la Volga’ (groupe ethnique de Russie qui remonte à l’appel de Catherine la Grande si je me rappelle bien, de faire venir des allemands en Volga) qui a la mémoire de quelques comptines et balades en allemand de sa grand-mère mais c’est tout, et que part le ‘Droit du Sang’ de son ascendance au Volk, on donne immédiatement la natonalité!
    Y’a un racisme puant et une profonde injustice là-dedans!

    Pas étonant des fois que face au mépris des ‘natifs’, des immigrés disent ‘fuck that’ à l’intégration!
    C’est un balet à deux, qui vas aussi dans ce sens – on doit aussi les intégrer avec volonté sincère, et pas juste les toléréer en indésirables!

  4. « Tout ça pour dire que je n’ai pas “circonci” la discussion aux seuls possesseurs de la chose… » 😆

    Je ne pense pas qu’une loi suffira à régler le problème alors qu’ils font le chop-chop depuis des millénaires. Ça m’apparait un peu naïf. De l’autre côté le 2% à 10% de complications majeures est trop important pour ne pas s’en préoccuper.

  5. « Fais à l’hopital, c’est assez safe. »

    Y’m’semble, bien que plusieurs grandes associations médicales aient désavoué la pratique. C’est en tout cas une bonne chose que la question soit soulevée par le jugement allemand.

  6. Ben là y a l’Geek qui nous fait une sortie sur le racisme supposé des allemands et blablabla. Ça se peut-tu être troll juste un peu! 🙄 Après ça ça va être quoi? Une apologie d’la reine??? ASTI! C’est ça quand t’as passé ton adolescence à écouter du Béru pis du rap, tu deviens troll comme le câlisse! Icitte ça nous prendrait Jackwood pour équilibrer les choses des fois!

  7. @Badass 7:25

    Heu… Jackwood et équilibre, c’est comme deux aimants qui se repoussent. Ça peut pas aller dans la même phrase!

  8. M’excuse Libertarian ass, mais c’est connu qu’il y a des sentiments anti-turcs chez des allemands, la montée de l’extrème-droite en ex-RDA(?), etc…. C’erst rien de caché, mais une triste réalité.

  9. OH! Quel bonheur de pouvoir susciter à nouveau de belles réactions! C’en était intenable ce silence devant mes interventions M. Geek, le cauchemar de tout troll! 🙂
    Ce Darwin avec ces incitations à m’ignorer, quel être cruel celui-là! 😡 😡

  10. @papitibi

    http://www.aldonaouri.com/textes/Canada_Filigrane0901_.pdf

    « Car, après tout, l’inconscient ne date pas de cette époque. Il a été, depuis toujours, présent et repérable au centre des conduites humaines. Ce n’est pas par hasard que Freud est allé chercher dans la mythologie grecque le personnage d’Oedipe et la plupart des supports des concepts
    dynamiques qu’il a décrits.

    « Ce n’est pas non plus un effet de hasard que l’on puisse trouver dans le texte thoraïque — au moins aussi ancien, sinon plus encore que le théâtre de Sophocle — deux versets évoquant « … des pierres que n’aura pas touché le fer » (DEUT.XXVII-4,5) dont les commentateurs talmudiques travaillant sur le texte hébraïque avaient, dès l’aube de notre ère, décrypté le sens.

    « Insistant sur le fait que le mot « pierre » se trouve être la contraction des deux mots qui écrivent « père » et « fils » et que le fer est le signifiant de la violence, ils ont daté de ce propos l’injonction faite aux pères d’instaurer à leurs fils une relation dénuée de toute violence comme l’invention du père hébraïque auquel aura été dévolue pour seule tâche celle de transmettre son savoir et en particulier la Thora.

    « Il a été notoire, autrement dit, de tout temps, que le rapport des pères à leurs enfants ne pouvait se déployer que sur fond d’une violence contre laquelle ces derniers n’avaient pas d’autre choix que de se défendre. La naissance du père archaïque dans le mythe qu’en forge Freud dans Totem et Tabou, irait strictement dans le même sens. Même récusée par les anthropologues, elle conserve intégralement son potentiel opératoire.

    « Mais comment convaincre nos semblables de la pertinence, de l’universalité et de l’actualité extrême d’une telle approche, alors que leur adhésion à l’idéal scientifique les a rendus sceptiques à toute allégation qui ne puisse être constatée et concrètement vérifiée et qu’ils s’empressent de verser au rang d’idéologie douteuse tout ce qui ne répond pas à leurs critères ? Comment parvenir à seulement la leur faire envisager, avec ce qu’elle introduit de respect méticuleux des différences, alors qu’ils sont censés œuvrer pour édifier des sociétés de progrès prônant l’égalité, la paix, la justice et l’amour?

    « Je dois dire que si j’ai rencontré, au cours de ma carrière, quantité innombrable de pères désireux de se faire aimer de leurs enfants, je n’en ai pratiquement jamais rencontrés qui eussent à leurs enfants une relation délibérément destructrice. Bien sûr qu’il y en a. Et il suffit, pour s’en convaincre, de se reporter aux écrits de D.P. Schreiber. »

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s