17 commentaires sur “Souveraineté: Andrew Coyne cogne comme un con (AJOUT: réaction de Peter White dans le « Post »)

  1. Et moi qui croyais que l’épouvantail de la crise socio-économique advenant l’indépendance du Québec était bel et bien mort… Ceci étant dit, je dois avouer que M. Coyne maîtrise parfaitement le sophisme de la pente glissante, on jurerait qu’il a pris soin de consulter sa boule de cristal avant d’écrire cet article!

    Par Papi: j’ai retrouvé le premier jet de ce commentaire (12h34); il était tombé dans les indésirables. WordPress a parfois un comportement erratique…

  2. @Papitibi

    Je crois que le fait de ne pas avoir été connecté au moment de la rédaction de la première version de mon commentaire est en cause.

  3. Une des premières choses que Harper a faites en prenant le pouvoir a été de renier l’Accord de Kelowna qui aurait réglé une partie des injustices envers les Premières Nations. Elles ne pourront plus s’opposer aux pipelines grâce à la loi C-38 qui a pratiquement aboli les contrôles environnementaux. Le programme d’envoi d’aliments par la poste a été aboli (sans raison valable). Et nous savons tous ce qui se passe à Attawapiskat http://www.cbc.ca/news/politics/story/2011/12/02/attawapiskat-chief-friday.html

    Harper a été membre d’un mouvement qui défendait l’apartheid (je peux le prouver). C’est un raciste. Alors il ne faut pas s’attendre à ce qu’il traite les Premières Nations comme du monde. D’ailleurs un des «grands penseurs» réformistes dit que ce sont des immigrants comme les autres (!!!) et qu’ils devraient pas avoir de «faveurs spéciales» (je peux le prouver aussi). Pour les cons, tous les non-Blancs sont des criminels et des parasites en puissance. Il n’y a qu’à voir comment ils traitent les réfugiés (C-31).

  4. D’ailleurs un des «grands penseurs» réformistes dit que ce sont des immigrants comme les autres (!!!) et qu’ils devraient pas avoir de «faveurs spéciales» (je peux le prouver aussi) [fem_progress]

    Je ne peux pas croire qu’un idiot du Reform Party qui est probablement de descendance européenne ayant immigré au Canada longtemps après les premières nations (et qui sait avec peut-être un peu de sang amérindien?) puisse nous sortir pareille connerie!

    Peut-on avoir le nom de ce génie? 😉

  5. @Luc les pieds nus

    « Je ne peux pas croire qu’un idiot du Reform Party qui est probablement de descendance européenne ayant immigré au Canada longtemps après les premières nations (et qui sait avec peut-être un peu de sang amérindien?) puisse nous sortir pareille connerie! »

    On en a au moins un comme ça au Québec; il s’appelle Jacques Noël et on le voyait sur toutes les tribunes de Québec, avec son fiel raciste. Un de ses spins préférés, c’est justement que les Premières Nations ont émigré au Québec. Les Mohawks ne sauraient invoquer de droits ancestraux puisqu’ils sont arrivés au Québec APRÈS les Français, en provenance du sud des Grands Lacs. Raisonnement de pied parce que le Québec, qu’on appelait alors la Nouvelle-France, s’étendait au delà de l’Outaouais et au delà du 45e parallèle. Détroit, par exemple, était encore de majorité francophone au tournant du 19e siècle, ce que des journaux publiés à Détroit et en français confirmaient.

    De toutes façons, les tribus autochtones étaient en mouvance perpétuelle.

    Je précise qu’en Europe aussi il y a eu des migrations. Les Celtes (Irlande, Écosse, Bretagne et nord de l’Espagne) sont arrivés des Alpes. Et nos ancêtres normands, eux, étaient partis des territoires vikings (le terme NORMANDS signifie hommes du Nord). Les Anglo-Saxons? Ha… les Angles vivaient jadis au Danemark et les Saxons, en Saxe (Allemagne). Les Hongrois et les Finnois (Finlande) ont des origines communes, les Basques viennent d’on ne sait où… Les Juifs Sépharades étaient au Maghreb alors que leurs « cousins » Ashkénazes étaient en Europe de l’Est. Dans les deux cas, on est loin de la « Terre Sainte ». Les Maghrébins d’origine arabe ont refoulé les Berbères (qui sont toujours là); ils arrivaient du Moyen-Orient… Et nos Amérindiens auraient traversé le Détroit de Behring au temps des Mammouths laineux.

    Tout le monde a toujours émigré tout le temps, finalement. 😉

  6. Tom Flanagan http://pushedleft.blogspot.ca/2009/04/poilievre-thinks-aboriginals-are.html (cette dame cite ses sources avec des hyperliens, des titres de livres avec les numéros de page). Oui je sais c’est en anglais. Mais beaucoup de Québécois ne s’intéressent pas assez à la politique fédérale. Ça n’a rien à voir avec le fait d’être indépendantiste ou pas : ces décisions nous affectent (c.-à-d. ont des répercussions négatives sur nous). Ne pas s’y intéresser c’est se tirer dans le pied. Ils gèrent une partie de notre argent, au moins pour le moment!

  7. Merci!

    Si je croise une de nos marionnettes québécoises d’Harper je pourrai lui demander ce qu’il pense de son pote Tom. 8;-)

    What worried many in First Nations’ circles was not Harper himself, but the man poised to become the real power behind his prime ministerial throne: his national campaign director Tom Flanagan, a U.S.-born professor of political science at the University of Calgary. [Marcie McDonald]

    Probablement que cet enfoiré de Flanagan souhaite qu’on leur fasse subir le même sort que ce qu’on leur a fait aux USA.

    Marcie McDonald est une excellente source pour en apprendre plus sur les abus du régime Harper.

  8. Poilievre qui est aussi cité dans l’article est un autre bel enfoiré de raciste. Peut-être devrait-il s’interroger si on en a eu pour notre argent avec ceux qui ont fait fortune lors de la construction des chemins de fer en « fourrant » entre autres personnes les métis.

  9. @fem_progress

    « Harper a été membre d’un mouvement qui défendait l’apartheid (je peux le prouver).  »

    Je suis intéressé à lire ces sources ou vos preuves s.v.p., d’autant plus que j’ai fait un travail sur l’Apartheid durant mes études en Histoire, et qu’en plus, tout ce qui peut nuire à Harper m’intéresse. 😉

  10. Son blog a été finaliste d’un concours plusieurs années de suite.

    Elle n’écrit plus parce qu’elle a un gros problème de santé 😦

  11. Tu remarqueras les allusions au «bilinguisme forcé». Quand Harper fait son gentil avec le Québec, c’est comme le Loup dans le Petit Chaperon rouge.

  12. Pour l’allusion au loup dans le Petit Chaperon Rouge, cela ne me surprend pas d’Harper. Merci pour le lien.

    Cela me fait penser que mon bon ami libertarien lemoutongris aime bien danser avec les loups, à ses risques et périls.

  13. Tiens, mon commentaire est rendu en modération?

    Par Papi (13h52): non, tombé dans les spams! Pourquoi? Mystère et boule de gomme…

  14. des miens aussi…

    Par Papi: Alors là, je comprends vraiment pas! J’ai vérifié la caverne des indésirables ce matin, et votre commentaire de 22h30 ± (hier) n’y était pas). Je viens de retourner voir et cette fois il y était. Me semble avoir déjà lu que certains courriels ne se rendent jamais ou arrivent longtemps après, après s’être égarés quelque part. C’est complexe, le voyagement des messages, apparemment.

    C’est peut-être ce qui explique que certains tombent dans les spams après être passés par des recoins mal famés!

    Je l’ai redaté d’aujourd’hui.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s