19 commentaires sur “Vic Toews et le registre des armes d’épaule: un pied de nez à la communauté internationale… et un tremplin vers la magistrature?

  1. Malheureusement, y’a pas mal de fools comme mon ami ontarien qui VOULAIENT cette destruction…

  2. Ouais et votre ami Québécois aussi la voulait cette destruction , d’ailleurs c’est pour ça et pour C-10 qu’on l’a élu ce gouvernement là…

  3. Tristes sires, comme vous. Amis de la liberté – pour les purs, les ‘vrais’ etc seulement.

  4. Merci pour le lien de Duhaime Libertarian Badass. Ça déride. Joyeux parano sans substance ce Duhaime. Et le type qui a écrit le livre est tout aussi simpliste à mon avis. Le plus drôle c’est sa conclusion:

    À tous ceux qui songent voter Québec solidaire aux prochaines élections, particulièrement ceux qui habitent sur le Plateau Mont-Royal, courez à la librairie la plus proche afin de vous procurer au plus vite « Les faces cachées d’Amir Khadir ». L’image du bon médecin bourré de compassion humaine cèdera rapidement la place à un portrait moins flatteur d’un homme « au service de causes délétères».

    too too too too too too – (thème des X-Files) 😆

  5. L’éditeur ACCENT GRAVE est anonyme. Un seul titre, un seul auteur, pas d’adresse courriel, pas d’adresse tout court. Pas inscrit au Registre des entreprises du Québec, j’imagine; ça vaut même pas la peine de vérifier…

    L’auteur MALOUF, par contre, a déjà écrit des trucs avec lesquels je suis d’accord. Pour qui ne connaîtrait pas Esther Delisle et sa thèse controversée sur le nazisme au Québec, il en parle dans l’Effet Delisle. Long texte, avec références multiples.

    Je connais Esther Delisle de nom; je me suis moi-même beaucoup intéressé au nazisme made-in-Québec, pour toutes sortes de raisons dont les réticences de mon père à fréquenter la soeur de ma mère et son mari – deux intimes d’Adrien Arcand. Ces deux-là m’ont présenté à Arcand, même que je lui ai donné la main quand j’avais 13 ou 14 ans! Quand mon père a su, il est devenu vert… et moi j’ai compris plus tard.

    Le pire, c’est que l’un des fils du frère de ma grand-mère PAternelle était lui-même associé aux chemises brunes par ses écrits; il a sa page wiki mais je ne fournirai pas de détails additionnels 😉

    = = =

    Pour revenir à Malouf, il explique les origines de l’anti-nationalisme de Trudeau par la haine qu’il avait développée à l’égard du duplessisme. Et sur ce point, je suis d’accord et mes écrits sur Trudeau (sur le web) en témoignent amplement.

    Dans un autre chapitre il parle du fascisme moderne:

    « En définitive, la droite québécoise aura donné naissance à un fascisme de gauche dont on ne verra la fin que le jour où, dans les écoles, on cessera de combattre, par mille et un moyens, la démocratie parlementaire et les droits de l’homme. »

    Fascisme de gauche, qu’il dit en 2008. Quelques années plus tard, il écrit un essai sur Khadir. La boucle est bouclée, j’imagine.
    Le bonhomme a écrit des choses qui me semblent sensées, et puis, voilà qu’il dérape…

  6. «Le bonhomme a écrit des choses qui me semblent sensées, et puis, voilà qu’il dérape…»

    Vous tendez là une belle perche au Badass! Il pourrait vous rétorquer que Malouf tient là aussi des propos sensés, mais que vous ne le reconnaissez pas simplement parce que vous n’êtes pas d’accord cette fois!

  7. @Darwin

    « il pourrait vous rétorquer »… surtout si quelqu’un lui met les mots dans la bouche, hein, Monsieur Darwin!!! 😉

  8. Quand je pense que je n’ai meigne pas lu l’article de Duhaime que j’ai plogué… Merci Papi de me l’avoir raconté! 😆

  9. C’est tellement Evil ton stratagème pour museler Libertarian Badass Darwin! 😈

    J’avoue Badass que j’ai lu un peu à la verticale… de droite à droite 😆

    Mais honnêtement, Duhaime c’est presque un gauchiste comparé aux Amis de la vérité. Vous les avez lu récemment? Ça ne s’arrange pas leur affaire.

  10. Ouais il joue la carte « soft » le Duhaime, mais il est capable de bien des malhonnêtetés, ce qui peut en faire un allié de choix advenant une guerre gauche/droite. En somme si un jour je veux vaincre Darwin il me le faudrait dans mon CORNER le Duhaime car ce n’est pas avec des FAITS que l’on grimpe dans les sondages, mais plutôt avec des impressions contagieuses… Comme celle qui voudrait les étudiants soient des enfants gâtés et qui a fait son bonhomme de chemin durant le conflit, jusqu’à devenir un leitmotiv même dans certains journaux-qui-se-plient!! 😯
    Les amis de la vérités sont trop pétés, ils gênent une bonne partie d’la drette elle-meigne!! C’est comme JLP qui ici nous amuse alors que sur Antagoniste il crée une sorte de malaise, un peu comme le ferait un Guy Nantel gonflé à bloc (québécois) qui débarquerait chez Jeanne Émarde entre Bare Foot Luc et Ubergeek!! 😯

  11. Ah Damnit! ! j’ai oublié mon QUE entre voudrait et les étudiants!! 😡

  12. On avait saisi l’essentiel du propos 😉

    Et oui, les Amis de la vérité sont un cas d’allez-simple à l’asile (ou au couvent, c’est selon)

  13. au BADASS

    «si un jour je veux vaincre Darwin il me le faudrait dans mon CORNER le Duhaime car ce n’est pas avec des FAITS que l’on grimpe dans les sondages, mais plutôt avec des impressions contagieuses…»

    Avant, tu comptais sur l’Antagoniste, là sur Duhaime, pas sûr que ça évolue dans le bon sens!

    «un peu comme le ferait un Guy Nantel gonflé à bloc (québécois) qui débarquerait chez Jeanne Émarde entre Bare Foot Luc et Ubergeek!!»

    Ça veut dire que son comm serait modéré!

Et... vous en pensez quoi?

