4 commentaires sur “Israël: Olmerta – les malversations d’un Premier Ministre en terre de démocrassie

  1. Kadima est le parti corrompu par excellence en Israël!!! Ce n’est qu’un parti de centristes et de branleux dans le manche, alors ceci explique sans doute cela, non??? Dans tous les pays, il y a de la corruption!!! Tu crois que ton chum Abou Mazen et sa gang de mafieux qui occupe la Judée-Samarie a les mains propres, peut-être???

    Moi, je salue la démocratie israélienne!!! Ce n’est pas ici que l’on verrait, par exemple, Charest payer pour ses liens avec la mafia: [lien retranché, conformément à la politique de la maison]

  2. @JLP

    Bon, voilà que tu chies maintenant sur le « bébé » d’Ariel Sharon!
    Parce que c’est ça, mon ti-nomme, Kadima: c’est le parti fondé par Ariel Sharon…

    Et qui est Ariel Sharon, à part d’être le gros PM maintenu dans le coma depuis janvier 2006?
    Sharon était un FAUCON. Pas une colombe. Un faucon. On peut lire sur Wiki:

    En 1974, Sharon prend personnellement la tête d’un groupe de colons pour établir un avant-poste illégal près de Naplouse. Cette expérience a ensuite été renouvelée à plusieurs reprises.
    Ministre de l’Agriculture de Menahem Begin en 1977, il permet l’expansion massive des implantations agraires juives en Cisjordanie et à Gaza.
    Sous sa houlette, entre 1977 et 1981, plus de 25 000 Juifs s’installent dans les territoires occupés dans des opérations nommées Jumbo, Judée et Samarie ou Meteor.

    C’est ça que tu condamnes? C’est à ça que tu t’opposes? Tu serais donc dans le même camp que moi, finalement? Parce que moi, les politiques de Sharon, je m’y suis toujours opposé.

    = = =

    Moi, j’ai parlé de trois trous de cul. Katsav, le violeur qui vient de commencer (février) son emprisonnement pour 7 ans, est membre du Likoud, un parti de droite. Et un que tu appuies sans réserve. Je vais raisonner comme Jean-Luc Proulx: tu appuies un violeur, donc tu es une merde!

    Et Lieberman, celui qui blanchit de l’argent (entre autres), lui, il appartient à un petit parti d’extrême droite qui tient le Likoud [et qui avait aussi tenu le Kadima] par les couilles. Un Parti – Yisrael Beiteinu – auquel tu donnes également ton appui pour les implantations de colonies dont il est l’un des responsables, alors que tu chies sur Ariel Sharon qui en a lui-même implanté des tonnes?

    Lieberman est non seulement un trou de cul de blanchisseur d’argent et un maître-chanteur qui fait trembler les divers gouvernements qui se succèdent en menaçant de leur retirer l’appui des partis nationalo-religieux, mais c’est aussi un trou de cul de batteur d’enfants et un trou de cul de raciste-qui-voulait-faire-exécuter-tous-les Arabes-élus-à-la-Knesset

    Raisonnement à la Proulx: tu appuies un batteur d’enfants et un raciste qui veut faire exécuter ses opposants?
    Donc tu es toi-même un psychopathe nazi.

    Je te rappelle que ce sont tes propres raisonnements que je t’appliques à toi.Par contre, toi, tu es incapable d’imiter mes raisonnements à moi puisqu’ils dépassent largement les capacités de ton cerveau d’abord conçu pour les drosophiles.

  3. @ papitibi.

    Ariel Sharon a fondé Kadima, mais il a été le chef de ce parti pendant combien de temps??? Six mois, tout au plus!!! Il n’a pas eu le temps de faire grand chose, après son départ du Likoud et la fondation de Kadima!!! Ariel Sharon a fait de grandes choses pour son pays et pour l’égalité entre les Juifs et les Arabes israéliens!!! En 2004, il a fait adopter une loi qui oblige toutes les compagnies qui appartiennent à l’État à embaucher, au minimum, un Israélo-Arabe, sur leur Conseil d’administration!!! Et, après ça, on dit que Israël est un «État d’apartheid»!!! Mais, Ariel Sharon est, également, celui qui, croyant alimenter le «processus de paix» avec les bandits de Abou Mazen (fouilles un peu de son côté, si tu veux voir de la corruption!!!), a expulsé son propre peuple, parfois même de force (alors qu’ils étaient chez-eux), de la Bande de Gaza, en 2005, ce qui a permit au Hamas, deux ans plus tard, de prendre le contrôle de ce territoire et de lancer des roquettes sur les villes israéliennes!!! Ce fut une décision stupide qui a empiré la situation, pour Israël!!!

    Je ne suis pas teindu, autant au Québec qu’ailleurs dans le monde!!! Si j’avais été un Israélien dans les années 1970, j’aurais voté pour les travaillistes de Golda Meir, puis pour le Likoud de Menahem Begin!!! Dans les années 1980, j’aurais voté pour le Likoud de Yitzhak Shamir!!! Puis, j’aurais continué à voter pour le Likoud, sous Benyamin Netanyahou en 1996!!! J’aurais, également, voté pour Ariel Sharon, lorsqu’il était avec le Likoud en 2001!!! Mais, je n’aurais jamais voté pour Ehud Olmert de Kadima en 2006 (ça aurait été la même chose si ça avait été Sharon, anyway)!!! J’aurais plus voté, encore là, pour le Likoud!!! Puis, en 2009, entre Tzipi Livni de Kadima et Benyamin Netanyahou du Likoud, j’ai appuyé, surtout dans le contexte où un anti-israélien est à la Maison-Blanche, une valeur sûre en la personne de Netanyahou!!!

    On peut dire que, oui, j’opte davantage pour le Likoud en Israël, faute de mieux!!! Netanyahou a fait des concessions importantes pour alimenter le «processus de paix», mais Abou Mazen ne lui a jamais répondu, comme il l’a dit dans son discours à l’ONU, l’année dernière!!! Mais, même si je suis plus un sympathisant du Likoud pour les idées qu’il défend, ça ne veut pas dire que j’appuie le violeur à Moshe Katsav!!! Au contraire, je félicite la démocratie israélienne, là où personne n’est au-dessus de la loi!!! Ehud Olmert a été un mauvais premier ministre qui ne s’est contenté que de gérer le statu quo!!! La guerre contre le Hezbollah en 2006 est la seule bonne décision qu’il y a, à son actif!!! Qu’il soit le Jacques Chirac de la politique israélienne ne me surprend pas, car il m’a toujours donné ce pressentiment!!! Sa face ne me revenait pas d’hier!!!

    Pour ce qui est de Avigdor Lieberman, c’est la même chose!!! Je n’appuie pas le fait qu’il soit un batteur d’enfants, un fraudeur et un blanchisseur d’argent, bien que je respecte son parti et le courant de pensée auquel il se réclame, son patriotisme étant sans équivoque!!! Et, Israël n’a jamais implanté des colonies, mais bien des maisons!!!

    Je suis en parfaite harmonie avec l’idéologie du Parti conservateur du Canada, mais je n’ai que du mépris pour Bev Oda!!! Je suis en parfaite harmonie avec l’idéologie du Parti conservateur du Québec, mais je n’ai que du mépris pour le crosseur à Luc Harvey!!! Appuyer l’idéologie d’un parti ne veut pas dire que l’on encense toutes les personnalités qui gravitent autour de lui!!!

  4. Pingback: Sémantique 101 pour Monsieur Jourdain et autres sionistes obtus « la page à papi

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s