20 commentaires sur “Charest, loi 78 et Commission des droits: comment mentir sans en avoir l’air

  1. Il y a plein de gens qui voteront libéral. Il y en aura plein qui le feront parce que ce parti a tenu tête aux étudiants. Il faut donc déduire que plusieurs électeurs vont préférer financer la mafia au détriment de l’éducation. Après tout, voter libéral après avoir entendu toutes les allégations de corruption au sujet du parti, c’est leur pardonner ou les approuver. Par conséquent les électeurs libéraux des prochaines élections choisissent la mafia. Ici je suis en accord avec Xavier Dolan qui a écrit qu’on serait imbéciles si on votait libéral aux prochaines élections.

    Des imbéciles, il y en aura plein.

    Les habituels dretteux doivent déjà écrire que la CDPQ est un refuge de gauchistes de gauche.

  2. En effet, les libertariens adorent dans leur gargarisme de mots, abuser du pléonasme. Ils appellent ça de l’investissement pléonasmique. 😉

  3. Aucun libertarien digne de ce nom approuve cette @#$%?& de loi liberticide!

  4. Mais vous le faites – contre les gauchistes-socialisses-etc, c,est allright!

    Y’a un shitload de libertardians qui veulent voir les poulets fritter du comunisse!

  5. @ Geek

    La plupart des self-proclaimed Libertarians qui s’affichent comme tels sur leurs blogues respectifs sont des Conservatifs de type Reform-Canadan Alliancists o des néo-duplessistes; ils trouvent plus glamour de se qualifier de Libertariens. Ça fait plus chic que d’affirmer haut et fort leur attachement à la mémoire de Duplessis – un antisémite – ou au Reform Party de Stephen Harper.

    Harper lui-même a un passé de « white-supremacist ». Tout comme bon nombre de ses députés et penseurs issus du Reform Party: Probably the party most obviously prone to racism was the Reform Party, which, reborn as the Canadian Alliance, was one of the co-founders of the current Conservative party. In the 1980s, it was associated with white supremacists, and some of its MPs repeatedly made sexist, homophobic, and racist remarks. Conservative Party leaders have since distanced the party from these extremists and silenced those who still remain in party ranks.

    Au sujet de l’équité salariale entre hommes et femmes, il écrivait en 1998: the federal government should scrap its ridiculous pay equity law .

    De 1998 à 2002, Harper a présidé la National Citizens Coalition. Un organisme qui s.opposait entre autres au formulaire long du recensement et au Canadian Wheat Board. Depuis que Harper est majoritaire, quelqu’un peut me rappeler le sort qu’ont connu le formulaire long et le Canadian Wheat pool?

    La NCC s’opposait à l’admission des boat people Vietnamiens; quelqu’un peut me rappeler la position du gouvernement Harper sur les réfugiés, en 2012?

    Ce groupe de pression compte 40000 membres; de toute évidence, ce sont eux qui tirent les ficelles à Ottawa. Voir aussi cet article sur vigile.nrt: connaissons Stephen Harper

    Et il faudrait peut-être parler de ce groupe néo-nazi, le Heritage Front. Pourtant, sur tous les blogues libertarens, le nazsme est associé au socialisme…

  6. +1 papitibi
    Nous les libertariens sommes les dignes défenseurs de la liberté et non de l’oppression. Il peut être vrai, parfois, que de voir un ou deux hippie manger quelque coups d’matraque nous fait chaud au coeur, mais rien de plus!

  7. Les libertariens sont des AMIS DES OPPRESEURS.

    Parce qu’au fond, ils servent pire qu’un état oppresseur, mais une dictature plus subtile et dangereuse, le marché.

    Genre les mégacorpos des oeuvres cyberpunk, le ‘l’économie avant tout’, etc.

    J’irais jusqu’à me demander si plus que les Néoconservateurs et Théoconservateurs, la vrai menace c’est pas les Libertariens et compagnie.

  8. Ah come on! Là tu troll le geek! Les mégacorpos des oeuvres cyberpunk? Gimme a break!
    Le marché est un entité pacificateur par essence, pas une dictature nom de Dieu!

  9. Moi je te le dis sincèrement Geek… Tu semble jeune et plein de potentiel, mais à fréquenter des individus comme St-Gelais et la gagne de Jeanne Émard, ils finiront par avoir une mauvaise influence sur toi et tu risques de devenir un petit COMMUNISTE qui traînera sa bosse en maugréant contre la liberté économique et contre le parti québécois!! Très mauvaise augure ça! 😡

  10. @ letight

    «Après tout, voter libéral après avoir entendu toutes les allégations de corruption au sujet du parti, c’est leur pardonner ou les approuver»

    J’ai toujours admiré les gens qui ont une pensée binaire. À voir les résultats du PLQ chez les anglophones, j’ose émettre l’hypothèse que peut-être, je dis bien peut-être, certaines personnes votent PLQ parce que… elles considèrent ne pas avoir d’autres choix. Et je ne parle pas des personnes qui votent selon mille critères que nous ne connaissons pas.

    @ THE LIBERTARIAN BADASS

    «Le marché est un entité pacificateur par essence»

    Peut-être, mais depuis que le prix de l’essence augmente, le marché marche moins et la paix guerroie plus!

    «mais à fréquenter des individus comme St-Gelais et la gagne de Jeanne Émard»

    T’inquiète, il nous a flushé depuis un bon bout! C’est un extrémiste et comme tous les extrémistes, il n’aime pas la modération! (À TU : cela s’appelle un gag…)

    «et contre le parti québécois!!»

    Comme tous les libertariens!

  11. Peut-être, mais depuis que le prix de l’essence augmente, le marché marche moins et la paix guerroie plus!
    Ouias mais l’essence, c’est le monopole des corporations comme dans les oeuvres cyberpunk, c’est pour ça que ça ne marche pas, mais si vous essayez avec les PATATES probablement que ça marcherait plus!! 😳

  12. C’est sûr que les patates, la bouffe en général, favorise davantage la paix que les marchés qui font justement exploser le prix de la bouffe!

  13. @Darwin
    J’admire les gens comme vous qui ne savent pas lire une phrase avec l’ensemble du texte. Ils sont un peu défaillants je trouve. Je résume.

    J’écris voter libéral parce qu’avoir tenu tête aux étudiants. Cela en oubliant toutes les allégations de corruption. Je ne dis pas voter libéral parce que pas autre choix ou pour plein de raisons dont on peut ignorer. Je répète: VOTER LIBÉRAL PARCE QU’AVOIR TENU TÊTE AUX ÉTUDIANTS. Je suis désolé, je ne peux pas écrire plus lentement. Si vous avez de la difficulté à comprendre, relisez.

    Petit prétentiux.

  14. @ letight , je crois que je viens de commencer à comprendre , par contre ce serais plus facile si on savait à qui on s’adresse sur le Web.

    À tous vous ceux , qui ne sont pas transparent( ceux qui n’êtes même pas capable de mettre un vrai visage et dire votre nom) , qu’est-ce que vous faites là sacrament ???????????
    On parle de refaire le monde , allumez…………….
    Jean-Marie De Serre

  15. @ Letight , qui sont ; THE LIBERTARIAN BADASS et Darwinn , faut que je sache…… Ils me disent eux-même qui ils sont ou vous le faite. === Autrement je ne pourrai les considérer que , comme des taches qui n’ont aucune connaissance à l’endroit des patates et carottes.

    P.S. Je les conssidèrerai uniquement que comme des grandes gueules et on a assez vu à la télé depuis 30 ans et plus.

    Découvrir que l’on a peut-être eu affaire à des saloppes qui change d’idéées au gré du temps , cela fait 2000 ans qu’on le fait et encore plus sérieusement depuis que Napoléon a envahi Rome avec Berthier en mille sept cent quelque chose vers la fin.
    Jean-Marie De Serre.

  16. Môosieur Jean-Marie…
    Ça ne prends pas Letight à papineau pour savoir que les carottes se conservent trèŝ bien à 32 pis à 95% d’humidité pis pour les patates un ti peu plus chaud, mais si tu fournis une place comme sobeys, y vont te les faire refreddir comme des carrottes boutcrisse! On l’sait ben vous aut’ dans vot’ temps vous auriez mis de l’ail dans une chambre froide pour les pois mange-tout, toujours pour sauver une piasse, sauf que quand c’était l’temps d’acheter un TRACTEUR ben là au yâble les dépenses on prend le plus gros pis le plus cher genre le QUAD TRACK du voisin là! 😡
    Moi je dis que tant qu’à abattre t’es aussi bien d’abattre KOSHER mon p’tit chummy!

  17. @ THE LIBERTARIAN BADASS , Monsieur Papitibi m’a expliqué le pourquoi des  »ANONYMES ».

    Il y a toujours une gousse d’ail dans la chambre froide et un oignon debouché des 2 bouts dans une assiette en haut. Pourquoi je ne sais pas, mais on dirait que j’ai moins le rhume des foins.

    Pour le tracteur , vous avez raison , mais il fallait toujours produire plus et il en est encore ainsi , mais plus pour moi , j’ai compris.

    Je sais aussi abattre Kosher.

    Elle était très belle la photo de Sombredereliction.
    Jean-Marie De Serre.

  18. Les libertariens amis des oppresseurs… Je n’avais pas pensé à celle-là, mais je vais y réfléchir.
    Mais au-delà de ce débat, ce que je me demande Papitibi, c’est:
    On sait que la loi 78 est liberticide et contraire aux chartes. On sait que le gouvernement Charest est usé à la corde, ce qui fait que le peu de talent qu’on pouvait y trouver est parti depuis fort longtemps. On sait que la Commission Charbonneau va ramasser le gouvernement d’une façon telle qu’il ne survivrait pas à une élection tenue après ses audiences. Le Québec sait tout ça. Pourquoi diable ai-je la ferme impression que Charest pourrait être réélu demain? Qu’est-ce qui nous manque en tant que peuple pour refuser ce gouvernement? Si ce qu’on veut collectivement est de la sociale-démocratie, Charest ne nous sert pas. En fait, peu importe ce qu’on veut, il ne nous sert pas.
    C’est ce qui me trouble, on dirait qu’on a perdu toute capacité de réflexion. Je sais que Charest est populaire auprès des diehard liberals, mais bordel, il n’y en a pas tant que ça! Qu’est-ce que ça va prendre?

  19. Ah enfin un peu de sang neuf LIBERTARIEN, ça fait tellement de bien ça… Ce blogue était devenu tellement envahit par la gauche que c’était en veille de nous prendre des cartes d’adhésion syndicale pour y entrer!! 😯
    @Jean-Marie
    Ouais elle est jolie la sombrette et ELLE EXISTE vraiment en plus, mais elle peut-être ben achalante des fois!

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s