37 commentaires sur “La tuerie d’Aurora: bravo, Bloomberg! Et un bonnet d’âne pour Obama et Romney…

  1. Vous n’ètes pas sans savoir que c’est un sujet TRÈS délicats aux States, les fanas du Second Amendement, la PUISSANTE NRA et les Teabaggers, etc…

    Celui qui osera, qui aura les couilles d’adamentium pour pousser pour un vrai control STRIC – au moins style canuck – des armes à feux… sera en danger de mort de la part des fanatiques genres militians radicals à la Timothey ‘FUCK YOU COMMUNIST THUGS’ McVeigh…

    Même au Canada, j’en connais de ce genre là…

    Est-t’il trop tard pour faire cà? C’est à se demander,car je crais la monté des fanatiques…

  2. Je me suis fait des observations semblables sur Bloomberg, Romney et surtout Obama à la suite de ces événements.

  3. @ Darwin

    Bloomberg avance en âge, et je doute qu’il soit tenté par une candidature à la présidence en 2016 et encore moins par la suite.
    Mais bon, il a des couilles, et perso, j’aurais aimé le voir un jour candidat – peu importe pour quel parti – et surtout voir enfin un candidat crédible porter le débat sur le Second Amendement jusqu’au Congrès et au Sénat.

    Je doute qu’il soit possible d’arracher ce droit au fusil mitrailleur à autant d’amères loques qui estiment qu’ils ont le droit de repousser les percepteurs du fisc par une balle entre les deux yeux. Ou qui croient qu’ils viendront à bout de la police avec leurs propres armes d’assaut.

    Quelqu’un, sur Cyberpresse, a bien exprimé mon point de vue sur la nécessité comparée d’armer les citoyens en 1776 (Independance Day) et en 2012. En 1776, il y avait les Brits et les Mexicains, au Nord et au Sud. Il y avait les esclaves qu’il fallait abattre s’ils cherchaient à fuir. Il y avait les « Sauvages » qui menaçaient l’expansion vers l’Ouest et qui tuaient, à l’occasion. Et puis, au cas d’attaque des ennemis de la nation – incluant les « Sauvages » – l’État n’était pas très bien organisé pour défendre ses citoyens.

    D’un point de vue de l’époque, il fallait laisser les miliciens s’organiser, se battre et tuer. En 2012, l’ennemi existe encore, mais ça n’est pas avec des fusils mitrailleurs que les citoyens – sans efforts concertés et direction organisée – pourront contrer la menace terroriste.

    Cela dit, une arme à feu a la capacité de projeter la mort… bien plus qu’une machette. Laisser à tous cette possibilité, c’est exposer TOUS les citoyens à la chasse aux suspects (George Zimmerman et le meurtre de Trayvon Martin en Floride ce printemps) sur des soupçons plus ou moins fondés. C’est exposer la population à la paranoïa collective; tous les voisins sont des psychopathes en puissance!). Et, quoiqu’on dise, je préfère, moi, vivre dans un environnement sans armes automatiques ou semi-automatiques que de posséder une arme pour me défendre de ces voisins qui eux, doivent se défendre de l’arrière-voisin…

  4. Sailingwindward n’a pas eu peur d’accumuler des points Godwin dans son commentaire en tout cas sur le Wash. Post.

  5. @ Papitibi , vous dites à Darwin : en 1776 il y avait les ‘BRITS » et les Mexicains et au Nord et au Sud il y avait les esclaves qu’il fallaient abattre s’ls cherchaient à fuir…….., est-ce que vous voulez dire les ‘B’riths » ?
    Monsieur Papitibi , vous et Darwin semblez vous connaître depuis un bout , et c’est bien. Je suis par contre reculé dans le temps === Darwin = >sur 13 septembre 2011 à : 18:20 a dit. Et moi (J.M.) je dis :Elles étaient là sûrement les armes de destructions massives et ce sont les Canadiens qui les ont fabriqué. === De mémoire juste un ti-peu avant la guerre avec l’Irack , on en annonçait 120 et que l’on avait retrouvé 80. Donc il en manque 40 , était-ce des pétards mouillés ? Allo la presse , retournez dans vos archives…….
    Jean-Marie DE Serre.

  6. @ fem_progress

    «repaire = cachette … »

    🙂

    @ Jean-Marie De Serre

    «Darwin = >sur 13 septembre 2011 à : 18:20 a dit»

    ??? Il manque de détails. Qu’ai je fait?

  7. Sûrement dénier le côté progressiste du PQ ou quelque chose du genre… 😡

  8. À New-York, à partir de Giuliani je crois, la situation s’est beaucoup améliorée pour la sécurité mais je ne connais pas leur recette, mis à part qu’il y a eu moins de tolérance et qu’ils ont été proactif. Mais ça reste à voir si lui-même pourrait modifier le deuxième amendement. Le commentaire de ducalme est assez clair…

    Au moins Bloomberg passe le message, parce qu’il ne faut pas compter sur les deux candidats, ni avant ni après les élections. Ça coûte rien politiquement de ne rien faire, tellement que s’ils légiféraient je me poserais des questions. 👿

  9. @ Darwin , désolé mais votre commentaire fesait parti de 239 autres commentaires. Soyez assûré que vous n’avez rien fait de mal. J’aurais dû noter aussi l’article de Papi. Quoique 239 commentaires , ça n’est pas à tous les articles.

    Je dirai aussi ce que dit Darwin. Je croyais qu’avec le jour / la date / l’année et l’heure , que tout était correct. Mais non , de toute façon je n’ai rien à vous reprocher , mais vous deviez avoir parlé d’armes…….

    Bonne journée ,
    Jean-Marie De Serre.

  10. Il existe aux États-Unis une culture des armes à feu. Cette dernière favorise à mon avis une violence allant de tolérable à intolérable…

    Posséder une arme, pour beaucoup d’américains, participe à l’identité, au même titre que posséder une Ford Mustang, une Harley ou déguster un bon cheese-burger…

    L’argumentation, la réflexion, le nombre des victimes n’y changeront rien. Nous touchons ici à ce que les américains, en majorité, CROIENT nécessaire…

    Par le modérateur: commentaire reçu hier, tombé dans les indésirables et « re-publié » ce jour. Désolé pour le long délai…

  11. @ Darwin , Et Papitibi , c’est la même chose ? Je ne sais pas. Une chose est sûre Monsieur Papitibi , c’est Élie Lartiste , et il signe André Lefebvre.

    Darwin lui que Letight dit : petit prétencieux , je n’ai vu son vrai nom nullepart. J’ai cliqué sur son nom(Darwin) et j’ai vu Jeanne Émard ex Lutopium et peut-être Sombre Dereliction qui est THE LIBERTARIAN BADASS qui est peut-être Jean-Luc Proulx.

    Désolé , mais je trouve cela saloppe quelqu’un qui n’est pas transparent et qui emprunte le nom d’un autre. Darwin , c’est peut-être votre vrai nom , qui sait ou comment je fais pour le savoir.
    Jean-Marie De Serre.

  12. Surtout pour ajouter à Objecteur qu’obama est d’ascendance africaine, noir. Vous ajouter le racisme à cette soupe brune,…. Je suis encore surpris qu’il n’y jamais eu de tentative d’attentat d’un gars genre Timothy McVeigh + KKK contre Obama, avec les accusations débiles de ‘comuniste!’ et tout…

  13. @ Jean-Marie

    Non, je ne suis pas André Lefèvre « Élie l’artiste« . Même que chez les 7 du Québec, André et moi avons eu un différend assez profond.

    Derrière Lutopium et Darwin se cachent deux individus distincts; ni l’un ni l’autre n’est The Libertarian Badass.

    Letight est un avocat dans la quarantaine.

    = = =

    Je connais l’identité de tout ce monde là. Et je sais aussi pourquoi certains d’entre eux préfèrent écrire des choses intéressantes et fort instructives dans l’anonymat, alors que s’ils utilisaient leur véritable nom, ils n’auraient pas toujours la possibilité de le faire.

    Pour ma part, je préfère lire des choses intéressantes sous la plume de « Anonyme » que de ne pas pouvoir les lire parce que sous leur nom ils ne pourraient pas les écrire.

  14. «Derrière Lutopium et Darwin se cachent deux individus distincts;»

    Je me souviens de quelqu’un qui pensait que Koval, Lutopium et moi étions la même personne! Il nous appelait la Trinité! 😉

  15. Y a quelqu’un qui me prend pour une petite princesse gothique… J’ai dû mettre trop de camomille dans mon shake damn it!

  16. Monsieur Papitibi , où est la liberté d’expression au Quebec , on est à 2 doigts d’une élection dont je ne vois rien d’autres qu’une gagne de  »SALOPPES » que l’on va nous mettre encore en vedette. Tous et je redis bien tous seront obligé de s’entre-suscer. === Si vous n’êtes pas , ARAPAO , dites-moi alors qui vous êtes ? J’ai même si j’ai bientôt 65 ans à faire entre 8 et 30 heures par jour de travail , donc à l’avenir , soyez bref.

    THE LIBERTARIAN BADASS , je dois vous dire que vous n’avez rien mis en nullepart. === Allez-vous bientôt allumer , sacrament ?
    Jean-Marie De Serre.

  17. Monsieur Papitibi , pourquoi sous leur nom ils ne pourraient les écrires ? Qu’ils se lèvent debout et qu’ils écrivent , de cette façon Harper , Charest et la Marois sauront qu’il y a Québec Solitaire et que cela presse que le Québec qui est pas trop  »SALOPPE » embarque.
    Jean-Marie De Serre.

    Monsieur Papitibi , présentement à Tingwick , il se passe une guerre qui ne s’est nullepart vu. === Je laisse passer le  »RODÉO MÉCANIQUE  » et j’en reparle. Un indice de ce que l’on va reparler : Des : ils ne sont pas méchant ceux qui nous dirigent , mais tout sinplement , innocent( comme Jean charest , le c’est pas de ma faute) , ignorant , pas besoin de faire de dessin et incompétent encore moins.
    Jen-Marie De Serre.

  18. J’ai même si j’ai bientôt 65 ans à faire entre 8 et 30 heures par jour de travail , donc à l’avenir , soyez bref. [Jean-Marie De Serre]

    Certains jours, je vendrais mon vous savez quoi au diable afin de pouvoir travailler 30 heures par jour de travail. 8;-)

  19. @ Jean-Marie

    Monsieur Papitibi , pourquoi sous leur nom ils ne pourraient les écrires ?

    parce que – à titre d’exemple:

    – certains employeurs imposent un devoir de « réserve » à leurs employés (par exemples, les profs d’université qui ont des étudiants musulmans et qui chient sur les musulmans)
    – certains employeurs estiment que si leurs employés étaient associés à un Parti Politique, peu importe lequel, ça pourrait faire fuir les clients…
    – certains travailleurs autonomes pourraient eux-mêmes perdre des clients s’ils affichaient leurs couleurs politiques

    Etc

  20. Monsieur papitibi , vous avez sûrement raison , vous connaissez le grand monde énormément plus que moi. Merci de me dire , je me rappelle deux jours trop tard que quelqu’un signait comme vous il n’y avait qu’une lettre ou un signe de différence , je ne me souviens plus de la différence.

    À barefootluc , le truc 15 heures de travail à pine pis à planche , tes fatigués comme si t’en avait fait 30.

    Bonne journée.
    Jean-Marie De Serre.

  21. Je trouve saine la réaction américaine pour certaines raisons:
    – Les politiciens ne se garrochent pas pour légiférer à la hâte seulement pour calmer la population. Une loi est un instrument qui a ses limites, et il faut s’assurer avant d’en adopter une qu’on atteindra les buts visés. On a par exemple vu le gouvernement Charest adopter le loi 9 immédiatement après la tuerie de Dawson afin de montrer à la population qu’il agissait. Or, pour quiconque connait un peu le domaine de la gestion des armes ou du tir, la loi 9 n’a aucun effet, sauf d’écoeurer les membres de clubs de tir. Elle n’empêchera pas le bum de trainer son morceau, et elle n’empêchera pas le fou de tirer dans une foule.
    – J’apprécie entendre des politiciens américains dire que l’État ne peut empêcher un fou d’agir. Les lois existent contre le meurtre, et elles comprennent avec raison les peines les plus sévères que l’on peut obtenir. Pourtant, l’humain tue. Et il utilise les outils qui lui semblent pratiques et économiques pour ce faire. Le 11 septembre n’a pas été fait avec des armes à feu. Tim McVeigh n’en a pas utilisé non plus, le Unabomber non plus. Mais certains choisissent d’en utiliser. Et ils le font même lorsque les armes sont interdites, comme on le voit à Toronto ces temps-ci.
    Vous n’avez pas tort Papitibi quand vous dites que le contrôle des armes peut empêcher certains crimes impulsifs, si l’on suppose que la personne qui est dans un état émotif tel qu’elle est prête à tuer ne prendra pas d’autres moyens. Toutefois, il empêche aussi de bonnes personnes de se protéger dans des moments critiques. Contre le malfrat occasionnel, certes car il y en a parfois (pensez simplement à ce psychotique qui a poignardé une femme au hasard à Ste-Julie), mais aussi contre une foule d’autres choses. Je peux vous dire par expérience que se faire attaquer par un berger allemand est un moment ou on aimerait disposer d’autres choses que seulement ses mains pour se défendre…
    On peut être pour le deuxième amendement sans être un zombie, bien qu’on ne puisse nier qu’il y en a parmi les supporteurs dudit deuxième amendement. Que voulez-vous, il y en a dans toutes les options politiques, faut faire avec…

  22. La question des armes à feu cependant est ancienne, et de telles horreurs devraient etre le clou dans le cerceuil, pour le bien de tous.

    Le fusil n’est PAS un outil, mais une ARME DE MORT, contriarement au spin de droite-libertarire. Le gun ne sert UNIQUEMENT QU’À TUER X CHOSES. END OF THE LINE.

    Le controle des armes à feu est utile et nécessaire dans une civilisation avancée, et Gene Rodenberry semble avoir joué là dessus dans Star Treck. Les données le prouvent, et comme je suis de la caste des scientistes…

    Je suis aussi pour les arts martiaux Shawn, mieux que les guns. On pourrait tolérer les armes de combats traditionelles si nécessaire dans des conditions particulières (maisons et cie), moins dangereux au moins – genre couteaux, clubs, etc

  23. Au DIable ces ‘pseudo;ibertés’ qui ne servent que les puissants, les Privilégiées, etc, qui servent contre les sous-classes, undermench, etc,

    Armer le peuple, c’est aussi armer les fanatiques ou le groupes contre des gens hais, comme les blacks, les gays, etc.. TRÈS dangereux.

  24. @J-F (5h46)

    J’ai lu l’article dans Vigile, j’ai « googlé » le nom de Robert Holmes… et je suis trrrrrès sceptique.
    Surtout après avoir googlé le nom de l’auteure, Sorcha Faal.

    Ou encore: Sorcha Faal is the alleged author of an ongoing series of « reports » published at WhatDoesItMean.com, whose work is of such quality that even other conspiracy nutters don’t think much of it. There is a high chance that « Sorcha Faal » is actually David Booth, the owner/operator of the website, or someone collaborating with him.Rational Wiki

    Quoiqu’en pensent certaines têtes fêlées, il arrive que les « sciences molles » produisent AU QUÉBEC des go-gauches plus rationnels que de pseudo-penseurs dretteux formés en biophysique moléculaire à Yale.

  25. @Shawn

    « Je peux vous dire par expérience que se faire attaquer par un berger allemand est un moment ou on aimerait disposer d’autres choses que seulement ses mains pour se défendre… »

    J’ai moi-même été attaqué – et deux fois plutôt qu’une – par deux molosses qui ont traversé la rue pour me mordre sauvagement, scrapper mes vêtements et une semaine de travail, et m’envoyer trois fois au Cantre Hospitalier pour cause d’infection. La deuxième fois, j’étais armé d’un bâton « clouté »; leur proprio a eu le temps de les rappeler avant que je leur crève un oeil. Il n’y a pas eu de troisième fois; les chiens ont été saisis et euthanasiés. Une soeur du proprio des chiens m’avait confié que même les enfants de la maison avaient été attaqués par ces deux brutes à poil…

    Tout ce que je puis dire, c’est que le gars a dû sortir de sa poche une belle liasse de bruns. Sans compter la perte de ses deux raclures poilues, qu’il avait fait dresser à prix fort.

    J’ai reçu des menaces de mort; le gars a été traduit en justice et condamné. Mais – malgré l’avis de la police – je n’avais pas fait la demande d’un permis de port d’armes.

    Bref, je n’y crois pas et je n’y ai jamais cru. Voilà…

  26. @Shawn

    « Je trouve saine la réaction américaine pour certaines raisons:
    – Les politiciens ne se garrochent pas pour légiférer à la hâte seulement pour calmer la population. Une loi est un instrument qui a ses limites, et il faut s’assurer avant d’en adopter une qu’on atteindra les buts visés. « 

    Je ne demande ni à Obama de faire adopter une Loi (le souhaiterait-il qu’il en serait empêché!), ni à Romney de promettre qu’il en ferait adopter une. Une telle législation serait trop majeure pour qu’il soit possible de la faire adopter sans chercher à créer une forme de consensus: le processus serait long… et pas certain qu’il pourrait « aboutir ».

    Ce que je leur reproche à tous les deux, c’est leur lâcheté. Adopter une Loi, c’est une chose. Amorcer une discussion nationale sur la question, c’en est une autre.
    Or ils ont balayé ça – tous es deux – sous le tapis, de peur de s’enfarger dans ses fleurs (du tapis!) par des déclarations qui pourraient faire les délices des groupes de pression comme l’infâme NRA.

  27. @papitibi 6.32

    Correction : bancaire

    Son père tout de mëme ce qu’il est et le fils est bien ce qu’il est. J’ai pensé à JFK et tout le cirque depuis.

    Votre dernier paragraphe m’est très sibyllin.

  28. Il n’y a pas si longtemps il y a un candidat démocrate qui a eu le courage d’en parler. Tout ce que ça lui aura rapporté c’est de perdre contre le président étant le pire « moron » de l’histoire! Obama n’aura jamais la chance d,en parler après se désastre.

    Romney semble préférer se faire des amis en Angleterre. 8;-)

  29. @papitibi

    http://www.whatdoesitmean.com/whoissorcha.htm

    « As our previous Sorcha Faal, Sister Lyuha, had been interviewed on an American Radio Program called Feet-To-Fire (June 6, 2006), and as she has been previously ‘pre-interviewed’ for an upcoming programme on the Coast To Coast AM Radio Program [6], the truth of her ‘existence’ and being ‘real’ is known, at least to those who really want to know the truth. »

    Je déduis qu’il s’agit d’une fonction, pas d’une personne, et de religieuses en plus.

    Par Papi: Religieuses? Je ne sais pas…

    « 2] This statement is in direct contradiction to what has been posted on WhatDoesItMean.Com since 2004 about the Sorcha Faal and which clearly states: « The name, Sorcha Faal, comes from the ancient Gaeilge branch of the Goidelic languages of Ireland and has the meaning of: Sorcha: She Who Brings Light Faal: the Dark and Barren Place ». The ‘anonymous’ author, presumed, but not proven, to be Jeff Rense, clearly excluded this known information from his attack piece. »

    À propos de sibyllin, je crois, après mon café, que vous faites allusion à un certain Ph.D. aux innombrables prétentions…

    Par Papi: Right said, Fred! « innombrables prétentions », c’est même un euphémisme…

  30. Elle est des fois irritante, mais c’est pas une raison pour faire son ass.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s