Bébé Chinois content, content! – qu’on disait dans le temps où le temps ne coûtait pas aussi cher. Aujourd’hui, on va se contenter d’un cri de joie plus local – surtout que les bébés chinois sont communistes et qu’ils sont hors de prix!!! Ce sera donc Bébé Jean-Luc content, content, content !!! Trois fois, comme il se doit, hein!!!
Bin oui, ma’ame Chose, la menass communiss, c’est fini! On wâ-t-en être libérés! Ça fait neuf neuvaines que j’fas, yéta tant qu’ça aboutisse, bonne Sainte-Anne!
Le directeur général des élections du Québec, Jacques Drouin, a publié le 17 juillet un communiqué dans lequel il exprime son intention de retirer au Parti communiste du Québec son autorisation de parti politique provincial. Ce qui signifierait ni plus ni moins la mort « officielle » du PCQ.
Le DGE motive sa décision en invoquant l’article 68 de la Loi électorale. Celui-ci stipule comme motif de bannissement « le défaut d’avoir en tout temps un nombre minimum de 100 membres possédant la qualité d’électeur et une carte de membre valide ». – Geoffrey Dirat, Huffington Post, 30 juillet 2012
Heul’savais qu’on s’émoustillait l’gras des poils de jambes [1] pour heurien. Même pas cent membres! Klousse, il y a plusse de kliks ke ça su’l blogue de Hanne Émorre, ce qui confirme une fois pour toutes que cé pas toutte des kommuniss qui lisent c’te blague-là!
Fin de la parenthèse humour gras. Ouverture de la parenthèse humour fin. Heu… moins gras.
Tous les Québécois de bonne souche vont se désoler avec Jean Charest et avec David Gagnon de la disparition du Parti Communiste du Québec.
À tout saigneur tout tonneur:
Commençons donc par l’ami Gagnon, dont je devine sans peine le torrent de larmes qu’il va déverser dans la solitude de son penthouse. Après tout, le « Gauchistan » (taggé sur son blogue par une subtile illustration de l’emblème communiste) est l’une de ses cibles de prédilection. S’il fallait qu’Obama soit battu, sur qui devra-t-il se rabattre? Mulcair ne deviendra pas Premier-Ministre avant encore 3 ans; par contre, il y a matante Pauline, dont les chances sont meilleures que celles de matante [Sarah] Palin.
Et terminons par Jeannot Mouton. Lui, il mise sur l’amalgame Pauline Marois = Carré Rouge = Communiste, même si, comme certains l’avaient noté, le rouge est également la couleur du parti DIT Libéral qu’il dirige sans avoir lui-même la foi en ses valeurs traditionnelles ou crémeuses.
De toutes façons, par les temps qui courent, n’importe qui peut être pressenti pour être candidat du très charismatique Legault ou de la très matante Pauline, avant d’aboutir dans la Cour de Jeannot Mouton. Et inversement. Un ancien adéquiste portera les couleurs du PQ dans un comté où il affrontera un député élu sous les couleurs du PQ mais désormais caquophoniste. Ils ont probablement échangé leurs cartes de membre quand ils se sont croisés la dernière fois.
Avec la disparition du Parti Communiste, les amalgames autour du carré rouge seront peut-être moins nombreux.
Mais il y a pire: voilà qu’un militant Quipisse Péquiste s’est acoquiné avec un avocat d’allégeance Libérez-nous-pas-des-Libéraux, et tous les deux font front commun tout le tour cette tête qu’ils partagent maintenant! Vincent Larouche en parle dans LaPresse du 31 juillet.
Ils divergent d’opinions politiques, mais se disent unis par leur attachement aux libertés civiles: un président d’association péquiste et un ancien avocat du ministère de l’Éducation ayant milité au PLQ tentent d’organiser un recours collectif, au nom des 500 personnes concernées par la plus importante arrestation de masse du conflit étudiant.
Jean-Pierre Lord, président de l’association péquiste pour la circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques, était du nombre. Menotté dans un autobus pendant plusieurs heures, il a dû uriner sur le plancher, les mains dans le dos, devant les autres arrêtés. Il juge cela inacceptable.
[…] L’avocat qui l’aide dans sa demande de recours collectif, Me Marc Chétrit Rieger, est loin d’être habitué à défendre les manifestants. Il a été avocat du ministère de l’Éducation, et avait brièvement agi comme procureur de la Ville de Montréal lors d’un stage de fin d’études.
Il a aussi milité au sein du Parti libéral du Québec, dont il appuie toujours plusieurs positions. Il a même collaboré à une demande d’injonction d’un collègue qui représentait des étudiants anti-grève du Collège de Maisonneuve souhaitant assister à leurs cours.
Une démarche qui défie toutes les lois de la rieger! L’urine de l’un, l’arène judiciaire de l’autre. Un beau couple, quand même!
___________
[1] Interdiction formelle d’affirmer qu’il s’agit là d’un perronisme bon teint; ça sort tout droit de la boite-à-beurre que j’ai découverte un jour au fond du terroir d’un malcommode papitibien.
HS mais pas trop. Je viens de Lire Jacques Dubois dans un délire totale, un régal:
« jackwood dit :
30 juillet 2012 à 17 h 09 min
Ce sont des sales communistes. Y`a rien à faire avec du monde de même à part les mépriser au dernier degré. Et si ces sales chiens de fascistes-communistes venaient qu`à prendre le pouvoir, le seul moyen qui restrait pour sauver la liberté, ça serait de prendre les armes. »
http://www.antagoniste.net/2012/07/30/gaucheviolence-3/#comment-284934
Fanatisme total.
antagogoniste: J’ai souvent entendu des enfants qui avait des propos plus intelligent que cette bande de tarré Libârtarien.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON! 😮
Sur quoi je vais me rabattre maintenant quand je vais vouloir discréditer QS maintenant??? 😯 😯
Faudrait qu’Amir gaurroche une godasse sur un orphelinat ou quelque chose du genre, ça aiderait… 😈
JACKWOOD?? Bah de la petite bière, à côté de moi il ressemble à une Jeanne Reynolds en mini-jupe… Le toffe d’la drette, c’est moué bon!!! 😡 👿
«Faudrait qu’Amir gaurroche une godasse sur un orphelinat ou quelque chose du genre, ça aiderait… »
😆
Excellent!
@ Darwin , Monsieur Amir Kadir , seras la vedette après les prochaines élections , s’il n’est pas au pouvoir , il en détiendra la balance. === Si les Québécois croient encore au Bla , Bla , en 2012 , ben ils l’auront voulu. === Jean Charest , Pauline Marois = > 60 milliars disparu , où , on sait pas , mais posez vous des questions……………. Est-ce au Va#tican , qui a abrillé(blanchit c’est plus Jésuite) 50 milliards voila 2 ans , ou dans les iles ? === Moi je sais , j’ai une très , très , très grande famille dont les nièces et neveux savent , que la politique c’est quelque chose de » JÉSUSHRISTUATIVEMENT » , ; .SALE..
Jean-Marie De Serre.
C’est assez décousu ce post, mr De Serre. Et on me dit pas clair souvent…
Monsieur the Ubbergeek , tout est là , par contre faut lire entre les lignes , moi je ne peut pas tout écrire. Par contre voilà un ti-Peu il y avait des pages comme VOLTAIRE.Net , Nenki , etc. etc. à vous d’aller fouiller voir si ………….
Jean-Marie De Serre.
P.S. , je ne peux tout écrire : sûrement pas que j’ai peur , parce que tout ce que j’ai sur le Web est vécu principalement ou lu en quelque part.
Par comtre à Québec Solidaire , qui est le grand patron et le conseiller »ÉMINENT » ? Il me manque juste cela.
Jean-Marie De Serre.
Heu, ce n’est pas parce que le Parti communiste n’existera plus que ses membres vont disparaître dans un tour de magie de Luc Langevin!!! 😉
Et puis, des communistes, il y en a toujours à la pelle chez QS, alors!!!
@Proulx 16h55
Ce qui est pathétique chez toi, c’est ta superficialité.
Québec-Solidaire compte environ 10000 membres. Incluant les dangereux Commies qui s’y sont incrustés, évidemment.
Si tu avais pris le temps de lire mon billet au lieu de te contenter de regarder les images, tu aurais appris que si l’accréditation du Partie Communiste lui est retirée, c’est parce qu’il a fait défaut de maintenir un minimum de 100 membres.
Cent. J’espère que tu sais compter jusque là et que tu peux parvenir au résultat en moins de 100 minutes d’efforts intellectuels intensifs.
C’est pour ça que j’ai parlé de l’enterrement de la menass communiss.
Baôn. Je sais que les Rouges, c’est une constellations de groupuscules insignifiants; alors méfie-toi, car en plus des 84 ou 58 « Communistes », il reste aussi – sans doute – une douzaine de marxouzes-léniniss, que j’appelle parfois les groucho-marxistes tellement ils me font rire.
Oui, mais les 58 communistes qui restent sont aussi nombreux que les membres du FLQ à l’époque et cela à quand même pris une armé, des mesures de guerre et des mois pour en venir à bout.
Alors, méfions nous de ces 58 individus très dangereux.
On a vu 4-5 voitures de police pour émettre un constat d’infraction pour avoir klaxonné à un couple de ti-vieux à Sherbrooke. Rendu là on peut s’attendre à tout…