13 commentaires sur “Le GROS titre du jour: aux burnes [¼], citoyens!

  1. Ben non la pièce n’est pas montante , c’est un gros tas à la solde de chez pas qui , redites-moi.
    Plus cela va , plus je crois qu’ils croient que nous sommes mentalement atteint , nous  »LES PETITS » , mais on a le Web en 2012………………
    Jean-Marie De Serre.

  2. Dans le contexte actuel qui sévit au Québec sur plusieurs plans (économique, social, linguistique, éthique publique, etc.), je crois que le parti qui sera élu, peu importe qui ce sera, devrait mettre l’avenir du Québec devant la partisanerie crasse et, ainsi, former un gouvernement avec les meilleurs éléments de tous les partis!!! Ce faisant, le prochain gouvernement sera moins inacceptable que celui qui sera élu, peu importe de quelle couleur il sera!!!

    Ainsi, peu importe le parti qui l’emportera, le Québec serait en droit de s’attendre à avoir, entre autres, Robert Poëti à la Sécurité publique (de toute façon, il sera élu facilement dans le comté des Clément Gignac et des Monique Jérôme-Forget de ce monde), Djemila Benhabib à l’Immigration (si elle est élue), Bernard Généreux aux Affaires municipales (si il est élu), Chantal Longpré à l’Éducation (si elle est élue), Gaétan Barrette à la Santé (si il est élu), Lise Thériault au Travail (si elle est réélue), Alexandre Cloutier aux Affaires intergouvernementales (de toute façon, il sera réélu facilement dans le comté de Jacques Brassard), Christian Dubé aux Finances (si il est élu) et Véronique Hivon (à défaut d’avoir quelqu’un de plus potable, mais, une chose est sûre, personne ne pourra faire pire que Jean-Marc Fournier à ce poste et même toi tu ferais mieux que lui, c’est pour tout dire combien il est le pire des pires depuis…depuis….depuis personne, en fait!!!) à la Justice (si elle est réélue)!!!

  3. @Proulx

    Robert Poëteux-de-Broue à la Sécurité publique? Tu appelles-ça un candidat-vedette, toi? Je dirais plutôt un bouffon prétentieux qui joue à la veudhaëte devant les caméras, où il coupe la parole à tous ses interlocuteurs pour débiter ses âneries.

    Je ne lui confierais même pas la responsabilité de diriger la circulation des piétons dans les rues du Vieux-Québec!

    Benbibi à l’immigration? Ça en dit sur toi-même bien plus que tu le crois, ça, mon coco: une ministre qui bloquerait l’entrée des musulmans, Wow! Tu crois que Benbibi empêcherait aussi l’immigration des Nouères et des Chinouais, de manière à ce que ton rève – exprimé en 2007 – d’un Québec blanc, francophone et laïque, puisse enfin se réaliser?

    Gaétan Barrette à la Santé? Quand la Fédération des médecins spécialistes va faire la grève pour obtenir 1 million par années, il va leur en donner deux, avant de démissionner aussitôt et de reprendre sa pratique médicale. Whooo Hoooo…

    Et pour la Justice, merci de considérer qu’un obscur juriste de l’arrière-arrière-arrière-pays serait meilleur que Jean-Marc Fournier. Cela dit, Fournier n’est pas le plus mauvais des ministres du dernier cabinet Charest, mais c’est un politicien trop servile.

    À la justice, tu n’as pas pensé à Gilles Ouimet, qui se présente pour le PLQ? Tu sais pas qui il est? Bon, c’est l’ancien bâtonnier du Québec. Ils’est prononcé dans le même sens que moi à plusieurs reprises; j’en conclus qu’il pourrait être pas pire… 😉

  4. Poëti, un véritable connard hystérique! Non merci pour moi!

  5. Je comprends pas pourquoi proulx n’a pas proposé Françoise David aux affaires sociales et son pote iranien au ministère des relations avec les communautés culturelles… puisque manifestement, il ne lui fait pas confiance à la Santé. :mrgreen:

  6. @ papitibi

    Maintenant on sait à quel genre de clientèle Poëti plaît. 8;-)

  7. @ Barefoot 11h32

    J’ai l’impression que, sous l’effet de la chaleur intense, Jean-Luc a confondu POËTI et POÉSIE.
    Ah, que la neige a neigé…

  8. @ papitibi.

    Toi, tu n’as pas lu les livres de Djemila Benhabib et ça paraît!!! Sinon, tu vas me trouver où elle a dit qu’elle voudrait bloquer l’entrée du Québec aux musulmans avec, bien sûr, la référence appropriée (le nom du livre, le numéro de la page et la citation)!!! Auquel cas, je considère ton affirmation comme étant diffamatoire!!! Jamais Pauline Marois aurait été cherchée Djemila, si elle avait affirmé ne serait-ce que la moitié des mots que tu lui mets dans la bouche!!!

    Pour ce qui est de Gilles Ouimet, je n’étais juste pas au courant qu’il se présentait pour le PLQ!!! J’ai loupé cet épisode!!! Bon, ben, ça fait deux candidats-vedettes pour le PLQ!!! Il se présente dans quel comté, au fait??? Mais, ça m’étonne de le voir avec les libéraux, étant donné qu’il a livré une guerre sans merci au gouvernement libéral, l’année dernière, lors de la grève (légitime) des procureurs (une vraie grève, celle-là, oui)!!! Et, Robert Poëti a passé presque 30 ans à la SQ!!! Je crois qu’il connaît le domaine de la Sécurité publique et que, avec lui, l’insurrection estudiantine serait mâtée comme du monde!!!

    Pour ce qui est de la Justice, Jacques Duchesneau serait un meilleur titulaire de ce ministère, finalement!!! Depuis ce matin, le bruit courre qu’il se présenterait pour la CAQ dans Saint-Jérôme!!! Si il est élu, je le mettrais illico à la Justice!!! Pour ce qui est des Transports, Maud Cohen serait un excellent choix (si elle élue, bien sûr, mais, en mon sens, dans le contexte actuel, elle serait beaucoup plus utile pour le Québec que cet enfoiré de Bureau-Blouin)!!!

    Pour ce qui est de QS, va donc lire les projections de sièges sur le site Too close to call de Bryan Breguet!!! La projection de sièges du sondage Forum Research donne un beau gros 0 à ton parti-chéri!!! Je paierais pour voir la tronche défaite de Khadir et de la David, le 4 septembre au soir!!! Pour le reste, Forum Research donne un gouvernement péquiste majoritaire avec 65 sièges, ainsi que 57 sièges pour le PLQ et 3 sièges pour la CAQ!!! Personnellement, je crois que Research sous-estime la CAQ (je leur donne entre 15 et 20 sièges, surtout avec les candidats-vedettes que Legault est allé chercher), mais j’espère qu’il dit vrai concernant QS!!!

  9. @ Proulx

    « Toi, tu n’as pas lu les livres de Djemila Benhabib et ça paraît!!! Sinon, tu vas me trouver où elle a dit qu’elle voudrait bloquer l’entrée du Québec aux musulmans avec, bien sûr, la référence appropriée (le nom du livre, le numéro de la page et la citation)!!! Auquel cas, je considère ton affirmation comme étant diffamatoire!!! »

    Je me kâlisse de tes « zopinions légales » comme de l’an 40.

    Je n’ai jamais mis dans la bouche de la Benbibi les mots que tu m’accuses de lui avoir attribué. Je te l’ai dis des centaines de fois: tu ne sais pas lire. Ce que j’ai dis, par contre, c’est que TOI tu es islamophobe, TOI tu rêves d’un Québec blanc, et TOI tu rêves d’un Québec qui importerait moins de Maghrébins.

    De la Benbibi, j’ai lu « Ma vie à contre-Coran », dont je possède un exemplaire.

    = = =

    Pour ce qui est de QS, va donc lire les projections de sièges sur le site Too close to call de Bryan Breguet!!! La projection de sièges du sondage Forum Research donne un beau gros 0 à ton parti-chéri!!! Je paierais pour voir la tronche défaite de Khadir et de la David, le 4 septembre au soir!!!

    La preuve que tu ne sais pas lire: un beau gros zéro, tu disais?

  10. @ papitibi.

    Oui, je persiste et je signe, un beau gros 0: http://www.tooclosetocall.ca/2012/08/2-aout-2012-sondage-forum-research-avec.html

    Je t’ai parlé des projections concernant le sondage de Forum Research, pas des projections qui se basent sur Léger Marketing, Crop et Repère, comme c’est le cas des projections que tu me pointes, car Bryan n’a pas incorporé ce sondage dans ces projections-là!!! Il a fait ça à part, comme on dit, justement à cause de la méthodologie!!!

    Pour ce qui est de Djemila Benhabib, tu as dit ceci, dans ton commnetaire de 9h03: «une ministre qui bloquerait l’entrée des musulmans, Wow!»!!! Ce n’est pas moi qui te fait dire des choses que tu n’as pas dites sur Djemila!!! C’est toi qui mets qui des mots dans la bouche de Djemila, des mots qu’elle n’a jamais dit, d’ailleurs!!! Si, par contre, tu as la référence, donne-la!!!

  11. @Proulx 16h03
    Tu me cites comme suit: « Pour ce qui est de Djemila Benhabib, tu as dit ceci, dans ton commnetaire de 9h03: «une ministre qui bloquerait l’entrée des musulmans, Wow!».

    On appelle ça une citation tronquée et hors contexte. Ce que j’ai écrit à 9h03, c’est:
    « Ça en dit sur toi-même bien plus que tu le crois, ça, mon coco: une ministre qui bloquerait l’entrée des musulmans, Wow! Tu crois que Benbibi empêcherait aussi l’immigration des Nouères et des Chinouais, de manière à ce que ton rève – exprimé en 2007 – d’un Québec blanc, francophone et laïque, puisse enfin se réaliser? »

    D’après toi, crisse de con, quand j’écris: « ça en dit sur toi-même plus que tu le crois » – est-ce que je parle de la pensée de Benbibi ou de celle de Jean-Luc Proulx?
    Et quand j’écris: « Tu crois que Benbibi empêcherait… », je parle de l’opinion de Benbibi ou de TES croyances?

    Va apprendre à lire, cibouère!

    = = =

    Pour ce qui est du sondage Forum Research, c’est d’la marde, et TON Bryan Breguet a expliqué pourquoi c’est d’la marde. Tu aimes citer d’la marde? Je ne me vautre pas dans les auges à cochons, moi, mais si tu en aimes l’odeur…

  12. @Proulx 14h22

    Pourquoi t’acharnes-tu à faire la preuve de ton ignorance crasse?
    Je te cite:

    Pour ce qui est de la Justice, Jacques Duchesneau serait un meilleur titulaire de ce ministère, finalement!!! Depuis ce matin, le bruit courre qu’il se présenterait pour la CAQ dans Saint-Jérôme!!! Si il est élu, je le mettrais illico à la Justice!!!

    Et de un, le Ministre de la Justice est également – et traditionnellement – PROCUREUR-GÉNÉRAL du Québec. Procureur; la pognes-tu?
    Je sais que tu l’as pas encore catchée, alors j’en rajoute une couche, juste pour toi: « procureur », comme dans « procureur de la couronne » (ou plus exactement « substitut du Procureur-Général ». Donc membre du Barreau. Ce qui exclut Duchesneau.

    Et de deux, la somme de tes écrits sur ce blogue et ailleurs démontre que pour toi, la Justice se limite au droit criminel. Or, pour ton info, le Code criminel n’est pas une Loi du Québec mais une Loi fédérale. Comme la loi sur les stups ou la Loi sur les aliments et drogues. Pourquoi alors devrait-on nommer un ministre de la Justice dont les seules compétences tournent autour d’un champ de compétence qui échappe au Québec?

    Bref, à la Justice, ça prend quelqu’un qui peut comprendre les concepts juridiques et – notamment – être capable de répondre au Bâtonnier du Québec quand il critique une Loi ou le mode de nomination des juges!

    Va t’instruire; tu reviendras dans 5 ou 6 ans…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s