Comme le savent déjà les tarés de la droite, la gauche est une maladie mentale. Mais alors, qu’est-ce donc que la droite fondamentaliste? Tout dépend de la Foi qui sert de fondement! Le fondamentalisme islamiste traduit l’ignorance crasse de ses adhérents, alors que le fondamentalisme chrétien traduit au contraire la profondeur de la Foi et l’inspiration de la Lumière Divine.
Coco Chouinard – dit le Zouf – est un fondamentaliste chrétien; de sa Foi profonde résulte une connaissance de la société québécoise et de ses acteurs principaux que Dieu seul peut inspirer. Quand parle le Zoufprophète, c’est Dieu lui-même qui s’exprime aux vers de terre que nous sommes tous – surtout les Québécois francophones; prosternons-nous devant sa luminescente sagesse, et rampons, comme Dieu le commande.
Le Zouf a commis ces dernier jours deux billets d’une magistrale Vérité. Le 6 août, il dénonçait avec vigueur tous ces faux-culs et autres païens qui adorent le dieu-duchesneau.
Jacques Duschesneau serait un ministre relevant directement du Premier ministre, un peu comme les ministres sans portefeuille que les nazis aimaient bien nommer, car ils étaient tout puissants. Ce « super-ministre » nommerait quatre ministres, soit les ministres des Transports, de la Sécurité publique, des Ressources naturelles, et des Affaires municipales.Jacques Duschesneau concentrerait entre ses mains plus de pouvoirs qu’aucun autre homme dans l’histoire du Québec.
À mon grand désarroi, je dois confesser ma naïveté et mon ignorance. D’une part, je croyais que TOUS les ministres devaient relever du Premier-Ministre, alors que c’est au Vatican qu’ils devraient se rapporter directement. Sans doute Jean Charest avait-il changé la règle sans que moi, humble cloporte de l’arrière-arrière-arrière-pays, je n’en ais été informé? D’autre part, dans ma grande naïveté, j’avais cru que TOUS les Premier-Ministres qui s’étaient succédés avaient concentré entre leurs mains plus de pouvoirs que cet infâme dieu-duchesneau; le Zouf me rappelle que j’étais dans l’erreur.
Une séance d’auto-flagellation s’impose donc!
Oui, il n’y a vraiment que les francophones oisifs, séparatistes, racistes et envieux pour associer DES entrepreneurs en construction et DES firmes de génie-conseil au crime organisé!
Je ne savais pas où le Zouf voulait en venir. Mais avec son billet du jour – dont j’ai reproduit un extrait plus haut, tout s’éclaire: le Parti Libéral de Jean Charest est le seul parti de droite au Québec.
Mais diantre, qu’en est-il du Parti Conservateur du Québec, dont le Réseau Chrétien de la Société Québécoise assure la promotion?
Dire que des imposteurs athées – qui se proclament eux-mêmes des néo-libéralistes – ont qualifié Jean Charest de socialiste. Quelle horreur!
Depuis que Jean Charest est au pouvoir non seulement la taille du gouvernement n’a pas diminué, elle a augmenté ! Pour ceux qui n’ont pas compris, ça veut dire que Jean Charest est plus socialiste que néolibéral. […]
Vous en connaissez beaucoup des gouvernements néo-libéraux avec une bourse du carbone, une régie de l’énergie, une régie du logement, une régie des alcools, des courses et des jeux, une régie du cinéma un régime de garderie universel, une assurance médicament universelle, des congés parentaux universels, un programme de fertilisation in vitro universel, alouette…
Seul un zélote anarcho-communiste peut considérer le Québec comme étant néolibéral. – David Gagnon, 22 juillet 2012, [Tatagoniste.net] ou [République de banane]
Que devons-nous faire, alors, nous, Conservatifs du Québec?
Surtout, évitons de voter CAQ ou PLQ! C’est trop risqué. Sans le vouloir, on pourrait voter pour un crypto-socialiste ou pire, pour un séparatiste! Voter pour le Parti Conservateur du Québec, alors même que Jeff Plante en a été expulsé et que le Dr Chaouli semble s’être éclipsé? Nenni.
J’ai consulté la liste des partis politiques autorisés par le Directeur Général des élections.
Le Parti Équitable paraît offrir un choix intéressant: Le Parti Équitable du Québec vous promet une gestion saine des dépenses gouvernementales et un programme industriel servant à éponger la dette du Québec et ainsi alléger le fardeau fiscal des citoyennes et des citoyens du Québec.
Le Parti de la Classe moyenne: Si les PME sont l’épine dorsale de l’économie, la classe moyenne, c’est le poumon. Et je veux donner une option pour ces gens qui ne se retrouvent pas tous dans l’offre actuelle, estime son fondateur, M. Jean Lavoie.
Le Parti Unité Nationale, autrefois connu sous le nom de Parti Démocratie chrétienne du Québec a été fondé par un groupe de fondamentalistes chrétiens en 2000. Le Parti est opposé aux accommodements raisonnables, à la mixité dans les écoles et à l’avortement; il défend les valeurs traditionnelles du mariage et propose d’annuler les réformes scolaires. Et un nationalisme comme le pratiquait l’Ordre de Jacques-Cartier.
Voilà!
Hors-sujet M. Papitibi, maisje voulais vous demander si vous connaissez le coût ou les frais à débourser pour faire une demande d’injonction. Je veux savoir combien cela a coûté à nos carrés verts lors de la grève étudiante s.v.p. Merci d’avance. Dommage que je ne puisse vous le demander en privé.
Hors Sujet aussi…..faut lire ce post du bloye au cretin dretteux….c’est hilarant
http://www.antagoniste.net/2012/08/03/nourriture-neoliberale/#comments
@ Stephane Gaudette
Ce blogueux drettiste échouerait un test anti-dopage…
@ Mathieu L
Peut-être que ça leur n’a rien coûté. Mandat d’aide juridique… Mais si ils ont payé de leur poche [ou plutôt de la poche de leurs parents], alors c’est plusieurs milliers de dollars. Une injonction, c’est plusieurs présences à la Cour pour l’avocat (injonction interlocutoire, provisoire et permanente) et pour ce que j’ai vu en Abitibi (j’en ai quand même plaidées quelques-unes, en droit du travail et en droit commercial!), il est fréquent de perdre une journée complète pour avoir droit à un 15 minutes avec le juge… Sur l’injonction permanente, c’est au moins une journée d’audition + préparation d’une procédure écrite + rédaction des affidavits et/ou préparation de certains témoignages). Difficile de trouver un avocat à moins de $1000 par jour.
Si MOI j’avais été consulté pour une demande d’injonction, j’aurais refusé le mandat… pour les motifs qu’a exprimé le juge en chef de la Cour supérieure et d’ont j’ai déjà traité sur ce blogue.
En résumé – comme le juge l’avait exprimé – une injonction ne pouvait pas être efficace. Trop d,acteurs différents. Trop d’impondérables. Le juge ne peut ordonner quelque chose qu’à quelqu’un ou qu’à un organisme interpellé par la demande d’injonction. Or la demande d’injonction par un étudiant du Cégep de Ste-Thérèse ne vise pas l’association des étudiants du Cégep de Limoilou ou de celui de Valleyfield. Ni, évidemment, les membres de ces associations.
Le juge qui interdit les piquets de « grève » aux étudiants de Ste-Thérèse (association et ses membres) ne peut rien contre des étudiants venus de Lévis, de Trois-Rivières ou de Rouyn-Noranda qui décideraient de manifester…
Quand je me suis exprimé là-dessus, quelques trous de cul m’ont traité de tous les noms parce que je ne soutenais pas le fonctionnement de l’appareil judiciaire. Faux. Mais à la différence de ces trous de cul, quand je parle de droit, je sais de quoi je parle!
Vous perdez votre temps à faire des monté de lait envers la droite loufoque. Ils est inutile de demander à des nano cerveaux de ce comporter intelligemment.
Dans le cas de J-F Morasse @ Québec il est représenté par Me Roy Martel, et il prétend qu’il ne connaissait pas. Me Roy Martel s’est porté volontaire et travaillera bénévolement. De 2009 à 2011, le jeune avocat a donné 1785$ à la caisse du PLQ. Ces dons ont été faits après l’entrée en politique de Michel Pigeon, ancien recteur de l’Université Laval. Il voulait «aider» cet homme qu’il connaît «très bien» et pour qui il a «le plus grand respect». Me Roy Martel assure qu’il ne cherche pas à obtenir la tête du porte-parole de la CLASSE pour des raisons politiques.
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201205/28/01-4529462-la-poursuite-reclame-la-prison-contre-gabriel-nadeau-dubois.php
Donc dans ce cas les honoraires sont 0 $. Donc à part d’autres frais reliés au système de la justice je ne vois pas ce que ça lui a coûté, à part peut-être de se faire dire des choses désagréables par des personnes le reconnaissant.
Si on est naïf on peut penser que Me Roy Martel n’est pas en mission commandée pour le PL-Cul. 8;-)
@barefootluc
Laisse les se doper les méninges, qu’est-ce que serais s’ils ne le feraient pas!
@Papitibi et @barefootluc
Je comprends très bien que des carrés vert n’aient pas eu à payer pour faire leurs demandes d’injonctions, mais quelqu’un quelque part à dû payer pour ça non? Ma question spécifique est combien une telle demande coûte à peu près au minimum, selon les tarifs ou les lois en vigueur au Québec, je l’ignore, même si des avocats l’ont fait pro bono. Si je le demande, c’est dans le but évident d’écrire un article visant à critiquer les décisions de Jean Charest, dont le parti a sciemment encourager ces demandes d’injonctions pour discréditer la grève. Or, mon petit doigt me dit que faire une demande d’injonction coûte bien plus cher que le prix d’une session à l’université, ce qui rendrait la position des pro-hausse encore moins crédible.
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide. Et merci également pour toutes les précisions déjà énumérées. 🙂
@ Mahieu Lemée , j’ai une demande d’injonction en cours 3 milles dollars minimum pour un voisin qui m’empêche d’aller à mon puits. La dernière fois que j’ai passé au criminel , Monsieur le Juge a dit que c’était mon droit ce puits et cela traine , et cela traine , et cela traine. === M’en donné , je vais manquer de Bacun pour payer mon avocat , et cela confirme ce que Monsieur Pierre JC Allard dit sur les 7 du Québec , 1.6 et 1.7 lors de sa raison d’être un candidat »INDÉPENDANT » et la manière pour ceux qui voudraient l’être.
Où je vais prendre l’argent pour revenir contre les ; innocents , ignorants et incompétents qui dirigent la Municipalité de Tingwick ? Je laisse passer le Rodéo-Mécanique(d’après-moi Bourassa et les autre conseillers ont mis leur chapelet sur la corde pour qu’il pleuvent. La »MÈRE NATURE » leur jouera pobablement un tour. De Toutte façon , ce ne sera pas la première fois qu’il pleut en août , en 2003 cela avait été assez terrible……………
Jean-Marie De Serre.
Désolé Mathieu! Mes connaissances du système judiciaire sont trop limitée pour que je puisse aider.
On ne pourrait pas juste s’abstenir de voter, au lieu de voter pour des partis de cul qui, à eux tout seuls, n’iront chercher qu’un misérable 1% des votes et encore??? Il y a longtemps que j’ai abandonné la recherche d’un parti politique québécois qui me convienne ne serait-ce qu’un tant soit peu et qui ne symbolise pas un vote perdu, afin d’envoyer un message clair à la classe politique québécoise!!! Et, ce message ne passe plus que par l’abstention électorale!!! J’en suis maintenant persuadé!!!
Il n’y a pas de Vaclav Klaus, ni de Ronald Reagan, ni de Margaret Thatcher, ni de Benyamin Netanyahou, ni de Stephen Harper, ni de Mike Harris, ni de Ralph Klein, ni de Maurice Duplessis!!! Alors, pourquoi irais-je voter???
Je ne veux pas voter uniquement contre un gouvernement corrompu!!! Je veux aussi voter pour quelque chose!!! Or, sur ce plan, je ne vois rien!!!
En tout cas, la CAQ a définitivement l’équipe la plus solide:
Peut-être!!! Mais, j’ai encore des doutes quand je regarde les idées du parti!!!
@ Jeanlucproux , on ne vote pas pour quelque chose , mais pour quelque »chose de bien ». Le temps nous diras pour qui voter. On les laisse aller((((( Les saloppes)))))) jusqu’à la veillllle des Élections.=== Les jeunes , croyez-moi sont beaucoup plus rapide que moi sur le »WEB ».
Faut être aveugle pour ne rien voir………………………………………………
Jean-Marie De Serre.
@Proulx
La CAQ, équipe la plus solide?
Si tu veux mon avis, l’équipe de la CAQ ne fait pas le poids devant l’équipe du tonnerre de Jean Lesage ou devant le cabinet Lévesque de 1976.
Ne confonds pas [formation et connaissances], charisme et notoriété. Le Dr Barrette a du charisme et de la notoriété, mais ce n’est pas un homme d’idées. Legault manque de charisme et il manque également de leadership; non, il ne sera pas capable de tenir ensemble cette équipe aussi disparate idéologiquement que celle du PQ, et remplie de gros égos.
Duchesneau a la notoriété, mais n’a ni le charisme ni les connaissances et la formation; par contre, c’est un « grinder ». Sylvie Roy est également un « grinder » mais elle a la compétence en plus. Deltell peut parler… et s’enfoncer parfois la tête dans le cul de l’autruche.
François Rebello – que je n’aime pas – est probablement l’une des meilleures têtes de l’équipe, avec Maud Cohen, mais Legault ne sait plus quoi faire avec lui et il n’est même pas dans la première pub du Parti! Il aurait pu servir de caution intellectuelle, mais Legault semble vouloir le cacher.
= = =
Je ne connais pas suffisamment les équipes de QS, du Parti Vert et d’Option Nationale. Alors comparons les équipes du PQ, du la CAQ et du PLQ.
Le PLQ s’est vidé et a du mal à se renouveler; les candidats vedettes se font rares, ce qui est assez prévisible pour un gouvernement en fin de régime. Si le PLQ devait former le prochain gouvernement, il sera décimé.
La CAQ a ramassé quelques « candidats-vedette » mais le PQ a fait mieux à ce niveau (et je ne parle pas de Bureau-Blouin).
De toutes façons, ce ne sont pas les vedettes qui font les partis… surtout que plusieurs d’entre elles pourraient changer de parti facilement! Ce sont les « vedettes locales », dont -pour le PLQ – Gérald Lemoyne, « sauveur de Lebel-sur-Quevillon. C’est pour eux que les électeurs du comté peuvent craquer.
Avant d’être députée, Nathalie Normandeau avait été mairesse d’un petit patelin; c’est la politique qui en a fait une « vedette », plutôt qu’une vedette qui s’est lancée en politique. C’est souvent le cas.
Et voilà pourquoi ton « la CAQ a la meilleure équipe » veut plutôt dire « la CAQ a les candidats qui font le plus parler d’eux ».
Pas pareil pantoute…
“la CAQ a les candidats qui font le plus parler d’eux”
J’allais le dire. Quand Pauline Marois a présenté Léo Bureau-Blouin, les projecteurs de la journée étaient tournés de ce côté. La CAQ avec Barette et Duchesneau coup sur coup a mobilisé le spotlight quelques temps. En fait, j’ai hâte que la parade de célébrités se termine et qu’enfin on parle de programme. Pas de promesses vaseuses chiffrées à peu près. Les lignes directrices.
Mon jupon va dépasser, mais jusqu’à présent, le seul parti qui n’a pas fait preuve d’animosité et qui à même dénoncé cette pratique c’est QS. Et ils sont les seuls qui s’évertuent à expliquer ce qu’ils entendent faire si ils prennent le pouvoir. C’est autrement plus constructif que des annonces explosives du genre « On va r’mettre not monde à l’ouvrage » ou le désormais classique et vide: « Nous c’est la prospérité et l’économie, eux c’est la séparation et le chaos de la rue ».
@ papitibi.
Moi, j’ai beau cherché, mais je ne vois pas quel ministère on pourrait donner à un Jean-François Lisée (à part peut-être le Ministère de la Propagande et de la Démagogie socialiste 😉 ) ou à un Pierre Duchesne, alors que, dans le cas de la CAQ, je peux très facilement prédire, sans trop risquer de me tromper, quelle serait la composition d’un premier gouvernement Legault!!!
@ Proulx
Lisée a une formation en droit et son expérience au CÉRIUM pourrait lui servir aux Affaires intergouvernementales canadiennes et à la Francophonie canadienne, aux Relations Internationales, à la Francophonie (hors-Canada), au développement des régions et affaires municipales, Culture et communications, Développement durable…
Tu crois que le ministre de la faune (Clément Gignac) avait un background qui le destinait à ce job? Que Pierre Arcand a un profil de ministre du développement durable? Et Pierre Moreau aux transports?
L’intelligence et la culture de Lisée et de Duchesne leur ouvrent beaucoup de portes qui te seraient inaccessibles (aussi bien qu’à Léo Bureau-Blouin, par exemple. La culture, ça se cultive… et on la récolte à un page que tu n’as pas).
= = =
À moins que tu ne connaisses la majorité des candidats de la CAQ, et à moins que tu puisses prédire quels sont ceux parmi eux qui seront élus, je dirai que tu as la tête un peu enflée. Maud Cohen responsable des ordres professionnels, OK, si elle est élue. Barrette à la santé s’il est élu… il n’y a personne d’autre, sinon possiblement le MD du Témiscamingue qui représentait l’ADQ en 2008 et dont j’ai pas encore entendu parler en 2012. Duchesneau à la sécurité publique. Tu connais les juristes qui se présentent pour l’ADQ? Il en faudra un à la Justice. Pas un policier retraité, comme TOI tu l’avais affirmé péremptoirement sans savoir quelles sont les responsabilités du ministre de la Justice!
Quand on sait rien, on se vante pas de tout savoir. Et tu sais pas grand chose… Même Legault ne sait pas encore ce que toi tu prétends pouvoir affirmer sans risque d’erreur. Bien sûr qu’il a une idée de ce que pourrait être son cabinet si tous ses souhaits se réalisaient. Mais justement, plusieurs de ceux qu’il voit déjà dans son cabinet seront battus et ne seront pas ministres.
Peux-tu réfléchir un tit-peu avant de braire? Ça t’évitra de te ridiculiser comme tu le fais trop souvent!
Franchement, il ne sont que 12 simple d’esprit qui fréquente ce site, Il y a plein de page facebook de personne qui n’ont des photo de eux-même se brossant les dents qui ont une plus grande fréquentation.
En mettant le focus sur eux on ne leur donne que de la publicité.
Mieux faut les ignorer.
http://urlespion.co/www.lesamisdelaverite.blogspot.com