2 commentaires sur “François le Go-gauche, fédérastif bon teint?

  1. Éric Duhaime et Joanne Marcotte seraient les premiers à rigoler de voir qu’un espèce d’inculte politique comme Chouinard les situe à gauche!!!

    Personnellement, je crois que Legault est toujours souverainiste, mais qu’il voterait NON parce qu’il ne veut pas que le Québec devienne comme la Grèce une fois que nous soyons un pays souverain, ce qui est compréhensible, même que ça se défend, puisque le Québec serait le cinquième État le plus endetté du monde, si il était un pays souverain!!! Personnellement, je voterais quand même OUI dans un référendum, même si je crois que Marois n’en fera pas, mais tout d’un coup que l’envie d’en tenir un lui prendrait pareil durant le mandat!!! M’enfin, ça, c’est si elle est majoritaire, car, si elle est minoritaire, elle n’aura jamais la légitimité nécessaire pour faire un référendum!!!

    Et, Stephen Harper n’aurait pas la légitimité nécessaire (au Québec, on s’entend) pour prendre la place qu’occupait Jean Chrétien en 1995, si jamais il devait y avoir un référendum, car il n’a pas assez de députés au Québec et, aussi, parce qu’il n’est pas un Québécois comme pouvaient l’être Jean Chrétien en 1995 ou Pierre Elliott Trudeau en 1980!!! Si le NON devait former un triumvirat comme ce fut le cas en 1995, il serait sûrement formé par Justin Trudeau et par Thomas Mulcair, ainsi que par le nouveau chef du PLQ (Robert Poëti???)!!! Je crains fort qu’il n’y aurait aucun conservateur à la tête du NON, à part peut-être quelques sénateurs dont l’aura au sein de la population est plus forte que celle des cinq députés conservateurs du Québec, comme Pierre-Hugues Boisvenu et peut-être Larry Smith!!!

    Je crois que la CAQ sera plus neutre qu’on le croit, dans un hypothétique référendum!!!

    Et, bien sûr, si le OUI devait former un triumvirat comme ce fut le cas en 1995, il serait, à n’en pas douter, formé par Pauline Marois, par Daniel Paillé (m’enfin, si le Bloc existe toujours lors du référendum) et par Amir Khadir!!! Option nationale ne survivra pas à la défaite de Jean-Martin Aussant dans son comté (oui, tu l’as appris de moi)!!! Et, je ne crois pas que le OUI aurait avantage à s’associer avec les néo-nazis du Parti indépendantiste, notre Front national québécois!!!

  2. @Proulx

    « Éric Duhaime et Joanne Marcotte seraient les premiers à rigoler de voir qu’un espèce d’inculte politique comme Chouinard les situe à gauche!!! »

    On s’entend là-dessus. C’est pas pour rien que je me suis ennuyé du Zouf de la Vérité… absent pour cause de maladie. Et absent aussi longtemps parce qu’il exigeait d’être soigné par un médecin aussi profondément chrétien que lui.

    = = =

    « si elle est minoritaire, elle n’aura jamais la légitimité nécessaire pour faire un référendum!!! »

    Erreur fondamentale de ta part. Le référendum passe si le peuple est prêt, et il ne passe pas si le peuple n’est pas prêt. Et ce, peu importe le pourcentage des appuis au PQ. La preuve, c’est que toi tu vas pas voter PQ mais tu voterais OUI. Ils sont plusieurs, sur ce blogue, à rejeter le PQ tout en étant souverainiste. Alors le % des votes accordés au PQ et le nombre de députés péquistes, on s’en crisse.

    … tout en sachant que pour avoir un référendum, il faut (et c’est un minimum) un gouvernement qui croità l’indépendance. Qu’il soit minoritaire ou non.

    = = =

    Stephen Harper n’aurait pas la légitimité nécessaire (au Québec, on s’entend) pour prendre la place qu’occupait Jean Chrétien en 1995

    C’est une question de perception. Harper n’est pas Québécois; Chrétien et Trudeau pouvaient parler avec leurs tripes de Québécois, eux, et c’était ça, au fond: pas une guerre entre le Qc et le ROC, mais une chicane de famille.

    = = =

    « Option nationale ne survivra pas à la défaite de Jean-Martin Aussant dans son comté (oui, tu l’as appris de moi)!!! « 

    Tu crois m’apprendre quoi, là, au juste? Qu’Option Nationale ne survivra pas? Ou que Aussant sera battu? Trop tôt pour dire que Aussant sera battu, mais s’il est battu, non, Option Nationale ne survivra pas. Et tu crois m’apprendre kek chose? J’ai déjà vu naître et mourir d’autres partis qui avaient été l’affaire d’un seul homme ou qui n’ont pas survécu à leur leader.

    Et même si Aussant était élu…

    = = =

    Ton autre commentaire ne sera pas publié. Point de bascule est un site haineux et je m’interdis de publier des liens vers ce genre de merde, qu’ils soient islamophobes, judéophobes, de gauche ou de droite. Quand j’en publie des extraits, c’est parce que j’ai le temps et le goût d’en faire une critique.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s