6 commentaires sur “La saison des débats: les absents ont toujours tort…

  1. Monsieur Papitibi , quest-ce que Françoise David va aller faire à ce débat ? Elle n’a pas débattu avec aucun des candidats en chambre , Monsieur Kadir , le fait déjà depuis un bout. Il les connais tous. La seule raison de sa présence(David) c’est que Pauline ne soit pas seule dans l’arrêne. De toute façon Elles se connaissent très bien.

    Vous souvenez-vous de la Normandeau ? Ça en a été fini de l’ADQ. Garce ,,, est le mot qui = saloppe , combien de fois on a entendu ah! ma petite garce. Marois , Normandeau , Früla , David etc.etc. c’est toutes des empêcheuses à ce que le Québec devienne  »INDÉPENDANT ». Les Filles d’Israël , ça vous dis quelque chose ? pour moi ce ne sont que des zigonneuses.

    S’il ont fait ce coup là encore , c’est que Monsieur Kadir est devenu très important dans l’opinion publique , et comme je l’ai dit ils ont peur à leur fesses. Personnellement , j’en ai-tu rien à cirer de Françoise David à ce débat ? On veut tout simplement foutter le bordel chez QS. Les électeurs du Compté de Françoise David vont très bien voir ce qui va resortir du débat , même si Monsieur Kadir va débattre et est d’un autre Comté.

    Toute cette affaire est bien étrange de toute façon , et si Jean-Luc il lui manque un petit peu de connaissance en politique , moi c’est énorme ce qui me manque.

    Bonne journée,
    Jean-Marie De Serre.

  2. «Ce choix n’a rien d’innocent; mais ne comptez pas sur moi pour jeter l’anathème sur Québec Solidaire…»

    Ce choix date de 2007…

    «Mais il y a quelques années déjà que les instances du parti l’ont désignée comme oratrice. Il a été décidé à l’unanimité, selon le procès-verbal du deuxième Conseil national de la formation politique, en novembre 2007, qu’«advenant le cas où Québec solidaire forme le prochain gouvernement, Françoise David agisse comme première ministre».

    «C’est tout à fait logique que ce soit la présidente du parti qui participe au débat des chefs», a résumé le responsable des communications de QS, David Dubois, qui rappelle que Mme David aurait pris part au débat lors des élections en 2008 si le Consortium des radiodiffuseurs le lui avait permis.»

    http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/18/01-4566224-francoise-david-livrera-un-message-positif-au-debat.php

    Jamais cette question n’a été soulevée par après, à ma connaissance. Disons que ça adonne bien, mais sans plus.

  3. Ce qui m’amène à François David. [papitibi]

    Suis-je le seul à avoir remarqué ce lapsus? Dans le cas des débiles légers qui animent à la radio-poubelle de Québec c’est volontaire, mais dans le cas de papitibi j’en doute.

  4. @Darwin
    « Jamais cette question n’a été soulevée par après, à ma connaissance. Disons que ça adonne bien, mais sans plus. »

    Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis 2007, et depuis la décision du consortium de ne PAS inviter QS au débat de 2008.

    Je comprends que la décision de désigner – éventuellement – Françoise David à titre de première-ministre (plutôt qu’Amir) a été prise en 2007.

    Mais à mon avis, ça ne veut rien dire. Si c’est elle qui avait été élue dans Gouin plutôt que lui dans Mercier, et si sa réélection avait été aussi reativement « sure » dans Gouin que sa réélection à lui est « sure » dans Mercier, j’imagine sans peine que QS aurait trouvé le moyen de passer le crachoir à Amir Khadir à l’occasion du débat de 2012.

    Surtout si la manoeuvre devait permettre – du moins l’espère-t-on sans doute chez QS – de doubler la députation.

    My two cents… mais moi, je ne suis pas un témoin de l’intérieur; je suis un simple observateur, avec, quand même, une « modeste » expérience de la politique. 😉

  5. @Barefoot

    Non. Ça n’était pas volontaire; je demeure toutefois « solidaire » de votre commentaire et je vais essayer de corriger. « Essayer », parce que WordPress me fait la baboune et me prive de certains moyens. Ou alors, c’est mon PC…

  6. En tout cas, j’espère que vous avez constaté que ce n’était pas une mauvaise idée de la laisser là…

    Moi, je l’ai entendue souvent, alors sa performance ne m’a pas étonné.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s