15 commentaires sur “Jean Charest, baisé par Judas Boily

  1. Charbonneau ne joue pas à l’autruche; > je pense que tu veux dire Boily. [Par Papi: :mrgreen: Tu as raison, j’ai fait la correction. Merci.]

    Certains disent que la commande vient de Sagard, que Desmarais a changé de cheval, Charest est devenu un boulet.

    Ils parlent aussi beaucoup de Sarkozy, un autre que Desmarais côtoyait et, semble-t-il, soutenait.

  2. Legault == plan B de Desmarais. Il ne suffit que de constater qui tire les ficelles pour l’argent à la CAQ et on sait qui est le manipulateur de la marionnette.

    avoir sa chance que d’avoir à subir les positions intransigeantes d’un parti indépendantiste qui nous ramènera 30 ans en arrière. [Judas Boily]

    Comme si la corruption du QLP ne nous avait pas ramenée 30 ans en arrière. C’est un rigolo ce Judas! 8;-)

  3. Dans le contexte de ce qu’affirme Claude Poirier sur des agissements d’un collecteur de fonds d’un important parti politique…, ce départ soudain de Boily qui il y quelques jours encore occupait un poste stratégique pour le compte du candidat libéral du comte de Tachereau me semble valoir de sérieuses interrogations.

    Modérateur: Bienvenue ici.

    Je n’ai pas entendu ce commentaire de Claude Poirier, mais je ne crois pas qu’il ne s’agisse ici que d’une simple coïncidence!

  4. « Certains disent que la commande vient de Sagard, que Desmarais a changé de cheval, Charest est devenu un boulet. »

    Juste pour être un peu complotiste

    Ce n’est pas de Charest qui est une boulet, mais plutôt le parti libéral qui a été siphonné jusqu’à la dernière goûte. Comme à Ottawa. Sagard est conservateur.

    Le parti libéral d’Ottawa a bien servi, mais le parti conservateur fait mieux l’affaire, donc aux vidange. Le parti libéral du Québec a très bien servi pour la privatisation de la santé et autres, mais les gens ne sont pas dupes il vont le mettre à la porte. Donc il faut un équivalent et la CAQ fait très bien l’affaire, comme plan B. Sarkosy, lui, il faudrait simplement trouver son remplacent. Il a été très utile pour Sagard et l’autre qui ont ramassé Gaz de France avec l’aide du petit Sarco. Et qu’il l’aime donc son ami Paul.

    Le PQ pourrait l’emporter, mais à Sagard on ne panique pas pour autant. À Sagard c’est les relations pour dans 5-10-20 ou 30 ans qui son importantes, le temps ne compte pas comme dit l’oncle.

  5. En tout cas, si c’est vrai, je m’explique mal un tel revirement!!! Mais, attendons le prochain CROP et le prochain Léger avant de sauter aux conclusions!!!

  6. @Proulx

    Ton commentaire de 20h37 me paraît plein de sagesse!!!
    Moi non plus, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer ce revirement.

    Graeme Hamilton avait publié le 18 août un billet intéressant dans le National Post: Stubborn Charest faces Liberal revolt over corruption inquiry

    C’est un bon résumé de la grogne des militants libéraux; à mon avis, si les militants sont à ce point désabusés, ça ne peut que se refléter dans la campagne. Ce sondage – s’il existe – me semble donc être un hoax. Ou un VRAI sondage de ce sondeur, ce qui reviendrait au même. Ton ami Breguet, lui, ne s’y fie pas trop!

  7. Desmarais change de cheval? Je ne suis pas très complotiste dans l’âme (à part le secret de la Caramilk qui est bien évidemment le résultat d’une science extra-terrestre développée sur terre en cachette sur l’île de Paques depuis des milliers d’années), mais il me semble que Jean Charest n’a pas besoin du désaveu de Mononcle Paul pour se discréditer. Il est capable tout seul et son bilan des 9 dernières années est assez éloquent. Que des libéraux quittent le navire pour sauter dans la barque caquiste est compréhensible. Nul besoin d’en attribuer la cause à Desmarais.

  8. @ Blink

    Dans mon cas je constate que c’est un plan B. Préparer un plan B ne veut pas dire que l’on n’utilisera pas la plan A. Par contre, si on a 100% confiance en notre plan A, un peut parfois s’abstenir de planifier un plan B… On peut s’acheter un cheval sans tuer celui que l’on a. Desmarais a déjà collaboré avec des personnes qui étaient tout sauf fédérastes, quand c’est bon pour sa business, c’est bon!

  9. @ youlle

    «Juste pour être un peu complotiste»

    Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord! J’avais d’ailleurs prévu chez Jeanne la veille que Pratte déclarerait Legault gagnant. Et il l’a fait!!!! (faut se démarquer!). Mais, je ne suis pas non plus en désaccord avec la théorie du plan B de barefootluc. Ça va être drôle de lire demain qui La Presse encensera demain. Les deux peut-être? 😉

  10. Ce soir, Legault a été égal à lui-même: il avait les bons diagnostics sur l’état de grand malade dont souffre le Québec, mais les solutions laissaient à désirer!!!

    En nous citant le Royaume-Uni comme exemple en santé, il a oublié de nous dire que les conservateurs de David Cameron sont allés beaucoup plus loin que ce qu’ils proposent dans leur réforme du système de santé: http://www2.lactualite.com/pierre-duhamel/2011/01/20/revolution-dans-la-sante-en-grande-bretagne/

    Comme hier, Charest a été pitoyable pour défendre son tout aussi pitoyable bilan, mais, sur le protectionnisme, il avait la meilleure approche, selon moi!!! Mais, il a encore été mauvais sur l’identité et sur la langue française, en plus de démoniser, encore une fois, le processus démocratique qu’est le référendum!!!

    Sur la corruption, les deux sont sortis pas mal égaux, selon moi!!!

    Bref, je donne un léger avantage à Legault, mais, si ce face-à-face avait été un débat de deuxième tour, je serais découragé, au moment d’écrire ces lignes!!!

  11. Pingback: Sondage Forum Research (“pas fiable”): Pôv’ Judas Boily, la picouille libérule reprend la tête!!! « la page à papi

  12. @ Darwin

    «Juste pour être un peu complotiste»

    « Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord! »

    Saint simognac pour une fois que c’est réellement de la théorie, je m’attendais à me faire chicaner. 😉

    Peut importe Pratte, j’aime bien la vision de Chapleau.

    http://www.lapresse.ca/photos/201208/18/12-8673-caricatures-du-19-au-25-aout-2012.php

    Ce dernier confirme bien ma théorie.

    Un des deux fera l’affaire.

    L’ennemi ultime du plan A et B est le PQ. Alors d’ici à la fin de la campagne, plein de bonnes bagarres entre Legault et Charest est de mise pour faire oublier le PQ. Un des deux vainqueurs aura beaucoup de votes. À cela il faut ajouter plein de bonnes nouvelles pour Madame David.

    Espérons que les gens ne descendront pas dans la rue pour casser des vitres au nom des carrés rouges.

  13. Les marionnettes sur le « payroll » de Desmarais sont à l’œuvre pour essayer de nous convaincre que Legault « aka Plan B » est la meilleure option. On mets toute l’attention sur ce qui a rendu Marois inconfortable et on sous-estime ce qui pourrait avoir nuit @ Plan B. Même Dussault a dit qu’elle mettait l’accent dans ce sens (analyse des fameux RIP). Sûrement de la paranoïa de ma part. 8;-P

  14. LES QC’S VONT VOTER ENCORE DANS LE MAUVAIS SENS, RIEN NE VA CHANGER ,
    ‘QUEL NEGATIVISME’ DE MA PART’, LA DETTE VA CONTINUER A MONTER, LES HOPITAUX
    ENGORGÉES, TOUJOURS LES PLUS TAXÉS, POURQUOI PERDONS-NOUS TOUT CE TEMPS DANS DES DÉBATS STÉRILES? MA HANTISE, : DANS MOINS DE 20 ANS , NOS
    ENFANTS VONT ETRE POINGNÉS AVEC UN ÉTAT EN FAILLITE ( EX. LA GRECE )
    RESTEZ OPTIMISTES CEPENDANT, ON NE SAIT JAMAIS , LES ‘ LIBÉRAUX ‘ VONT CERTAINEMENT TROUVER L’ANTIDOTE A NOTRE MAL,  » OUF « 

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s