6 commentaires sur “ROMNEY: « Let us begin that future together tonight » – un discours creux, une négresse pis des pinottes

  1. Après les « peanuts » de tonton Legault, on a eu droit aux « peanuts » de nos très brillants membres du GOP!

  2. Les États-Unis se dirigent tout droit vers une seconde guerre civile. Si la première avait prétendument pour cause l’abolition de l’esclavage, la seconde aura pour origine l’écart, sans cesse, grandissant entre les riches et les pauvres.

    On a tendance à l’oublier, les américains les premiers, mais, au vingtième siècle, aux pires jours de la grande dépression, on mourrait de malnutrition au sud des grands-lacs. Un pays qui accepte, comme une fatalité, que certains de ces concitoyens meurent de faim se prépare des lendemains pas joyeux du tout…

    Le rêve américain n’est précisément rien d’autre qu’un rêve comme le répétait le formidable et regretté George Carlin.

    Le réveil risque d’être brutal et sanglant. Brutal parce que cette société, cet empire déclinant s’est construit dans le sang: celui des patriotes de la guerre d’indépendance, celui des amérindiens, celui des mexicains, celui des esclaves, celui des soldats du nord et du sud et celui des civils…

    Et j’en oublie…

    Une population de millions de chômeurs, incapables de subvenir à leurs besoins essentiels ainsi qu’à ceux de leurs enfants et armés par surcroît. Une société divisée et polarisée qui a vu deux de ses présidents mourir assassinés, tandis qu’un troisième a été blessé, est une société qui présente, selon moi, un risque réel d’insurrection.

    La fin approche et elle ne sera pas tranquille.

  3. DROITE = XÉNOPHOBIE
    DROITE = RACISME

    Je l’écris en réaction à ce que je lis régulièrement chez le tatagoniste: gauche = violence, ou gauche = maladie mentale
    Quant à droite = racisme, ils diront que c’est faux, puisque le racisme absolu vient des Nazis à l’égard des Juifs… et bien sûr, tu regardes les mots et tu vois tout de suite que les national-socialistes c’est des nationalistes socialistes. National-socialisme, comme dans « nationaliste » et « socialiste »… ce qui correspond aux deux crédos du PQ, bien sûr!

    Aussi vrai que la République démocratique de Corée est une république démocratique où les dirigeants se succèdent de père en fils et où il est obligatoire de brailler quand meurt un Kim.

    Ça parle au yab!

  4. @objecteur

    « Une population de millions de chômeurs, incapables de subvenir à leurs besoins essentiels ainsi qu’à ceux de leurs enfants et armés par surcroît. Une société divisée et polarisée qui a vu deux de ses présidents mourir assassinés, tandis qu’un troisième a été blessé, est une société qui présente, selon moi, un risque réel d’insurrection. »

    Et dire que là-bas, personne ne semble en être conscient!

    Ils sont en train de remplir le baril de poudre, pendant que le lobby des armes et la NRA allument la mèche.
    Et ils s’asseoient sur le baril, en invoquant le nom de Dieu.

    Tous les empires finissent par s’écrouler; les USA ne feront pas exception. Dans leur cas, c’est le poids de leur bêtise collective qui les écrasera; contrairement à ces empires qui les avait précédés dans la déchéance, cette fois, l’ennemi vient de l’intérieur.

  5. Bon, attention. Le cliché de la guerre civile, séparation des états aux USA, PERSONES n’en veus. Ca n’ira pas au-dela de ‘troubles civils’. Ce qui ne veus pas dire que ca ne sera pas ‘ »nasty » , OH FUCKING NO.

    Et attention à les appeler un ’empire’ le problème des USA, c’est un peu en fais.. le contraire. Désunion et une sorte d’anarchie institutionelle – on paranoie sur le pouvoir de la capitalle, du fédérale, et on l’a castré un peu..

    En théorie, dans les plans originels avant la American Civil War si on veus, il devait même pas y avoir UN état, mais DES états plus ou moins libres et coopérant. Fait méconu, il y a eu des guégueres et bagares aux premiers ages des states…

    Pet peeve. Je prétend pas connaitre le pays même comme Papi, mais y,a des lieux communs et inexactitudes des fois qu’il faus corriger.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s