39 commentaires sur “Que les Anglais se réveillent!

  1. Pour avoir vu des réactions stupides suite à la fusillade de Lortie, mes pensées ce matin sont avec la famille et les proches de la personne décédée. Dans les deux cas, la bêtise humaine fait que la victime n’a rien à voir (si les informations que j’ai lues sont précises) avec ce qui était la cible.

    Ironiquement, hier en route pour aller voter je lis ceci sur une pancarte où l’on voit la photo de Pauline Marois:

    « Speak English or Die »

    Dans quel monde magnifique vivons-nous? 8:-(

  2. Si je suis devenu souverainiste, c’est parce qu’un monarcho-fédéraste enragé m’avait craché au visage, lors du référendum de 1995, quand j’avais sept ans, alors que je participais à une manifestation du OUI avec mes parents!!! Et, aujourd’hui, c’est vingt fois pire!!! Les Anglais et les monarcho-fédérastes en sont donc rendus là pour nous empêcher de gouverner le pays!!! Assassiner le symbole même de notre démocratie (lire: ce que Pauline représente maintenant)!!!

    On voit maintenant ce que ça donne d’embaucher des monarcho-fédérastes de droite à la radio!!! Pour eux, le monarcho-fédérasme prime sur les idées de droite!!! Leurs propos, sur la question nationale, peut facilement s’apparenter, à quelques occasions, pour de véritables incitations à la haine!!! Ce matin, des Prix Nobel de la haine sont déçus que le malade ait raté Marois!!! La priorité de Marois devra être d’assurer la République par tous les moyens possibles, après son assermentation!!! Ça urge, là!!!

  3. @Proulx

    Si je suis devenu souverainiste, c’est parce qu’un monarcho-fédéraste enragé m’avait craché au visage, lors du référendum de 1995, quand j’avais sept ans, alors que je participais à une manifestation du OUI avec mes parents!!! Et, aujourd’hui, c’est vingt fois pire!!!

    Et tu as de cet épisode des souvenirs indépendants de ceux de tes parents?
    Que tu sois souverainiste, et que tu t’opposes à la radio-bécosse haineuse de droite, c’est bien.

    Est-ce que je dois comprendre que tu as compris qu’il doit y avoir des limites à la liberté d’expression? Ce serait tout un revirement, ça, chez toi!

    Par ailleurs, si c’est ça ta motivation à devenir souverainiste, c’est pas fort.
    Si ça avait été un banquier qui t’avait craché dessus, tu serais devenu marxiste-léniniste?
    Si ça avait un séparatisse pur et dur, tu serais aujourd’hui fédéraliste?

    Moi, enfant, j’avais été sensibilisé à la colère par le comportement des « anglaises de chez Eaton’s » envers les clients francophones. Mais de ce que j’ai vu plus tard chez Paquet ou au Syndicat de Québec [t’es trop jeune pour avoir connu ça!], des vieilles chipies qui se pincent le nez au contact de la langue française, j’en ai pas vu beaucoup à Québec.

    Mais c’est après avoir reçu une formation en droit constitutionnel que j’ai acquis la conviction – parfaitement raisonnée – de la nécessité de l’indépendance. Sauf que moi, je suis plus ou moins pressé. Enfin, maintenant. À ton âge, je l’étais davantage.

  4. D’un côté les Anglos, de l’autre la population de Québec. C’est pas demain la veille que ces deux groupes là vont se rallier aux souverainistes.

    Montréal est quasiment tout rouge, et dans l’ouest de l’Île le PQ arrive troisième au mieux. Dans le région de Québec c’est surtout la CAQ, avec le PQ troisième. Mais dans le centre outre Agnès Maltais, dans Jean-Talon, le comté de Yves Bolduc, le PQ est bon deuxième. Et dans Jean-Lesage le PQ est à 650 voix du Libéral. Avec QS qui a récolté 2597 voix… hmm 😉
    http://www.radio-canada.ca/elections-quebec-2012/resultats

    Et Papi, Pierre JC Allard s’est présenté dans Westmount-Saint-Louis. Bon dernier mais quand même. Je me demande ce qu’il proposait.

  5. @ papitibi.

    «c’est ça ta motivation à devenir souverainiste»

    Non, ce n’est pas juste ça!!!

    PAR PAPI: J’espère bien!

  6. À Québec, un jour il y aura un réveil brutal en constatant qui on a élu comme députés.

    J’espère que le PQ saura récompensé les régions au nord et à l’est de la province au lieu de favoriser comme toujours les villes de Montréal et Québec…

  7. @Proulx 17h50

    Peut-être que tu pourrais – comme je le fais moi-même, dénoncer le Québec Bashing du national Post et de ses lecteurs.
    Au moins une fois de temps en temps…

    Ça ferait changement de tes délires ultra-conservateurs, non?

  8. @ papitibi

    J’ai une meilleure photo de l’affiche qui a le graffiti « Speak english or Die », que l’on peut voir sur la page suivante citée JL Proulx:

    http://ledernierquebecois.wordpress.com/2012/09/05/un-attentat-a-la-hauteur-du-racisme-canadien-anglais/

    D’après moi c’est l’affiche que j’ai vue en route pour aller voter. D’après moi l’auteur(e) du graffiti doit être nerveux(se) depuis hier en fin de soirée.

    Si vous désirez obtenir ma photo, faites moi signe…

  9. @barefootluc

    « À Québec, un jour il y aura un réveil brutal en constatant qui on a élu comme députés. »

    Je me le demande. Les députés élus, ou en tout cas les partis choisis ont l’air de correspondre à la mentalité d’un bon pourcentage de la population. À part le centre, c’est pas mal conservateur dans la Vieille Capitale.

    J’espère aussi que pendant les… deux ans? que Pauline sera là, elle s’occupera des régions. Sa visite à la journée de la pelle est un rappel qu’elle n’a aucun intérêt à trop en faire pour Québec.

  10. @ spritzer

    Un exemple parmi d’autres, dans Charlesbourg la transfuge l’équipe de notre despote préféré ça sera pas plus impressionnant que son travail de « cheerleading » qu’elle faisait à la Ville de Québec

  11. barefootluc

    Denise Trudel? Je ne la connais pas, c’est la première fois que j’entends ce nom. 😉

    Ce qui emmerdant c’est que si elle ne fait pas l’affaire, son remplaçant sera un autre caquiste ou un libéral. À moyen terme en tout cas c’est la tendance qui se dessine pour notre belle région, je le crains.

  12. Dans Anjou-Louis-Riel sur l’une des affiches de la candidate péquiste on pouvait lire « Fucking Frenchie »…

    Au Québec, la détestation et la résistance au français – notre langue commune ET la première expression de notre culture – ça existe bel et bien.

    Hier, un précédent a été créé: un individu en a assassiné un autre lors d’un rassemblement partisan, soulignant l’élection au terme d’un processus démocratique de notre Première Ministre et d’un gouvernement minoritaire, ce meurtre prémédité perpétré avec une arme d’assaut évoque le crime haineux.

    Hier, le sang d’un citoyen du Québec a coulé en raison de la haine et de la folie d’un autre. L’assassin est un locuteur Anglais et la victime un locuteur Français. Ce fait à lui seul devrait calmer le jeu, pourtant, les réseaux sociaux, les tribunes où s’expriment la plupart de nos concitoyens de langue Anglaise bouillonne encore et toujours de ce ressentiment bien brun qui n’a que faire de la moindre empathie ou d’une rare trace de tempérance… se complaisant dans le mépris, la haine et l’incitation à la violence…

    On croirait lire: « un séparatiste de mort, yes sir. »

    Coudonc’ s’ils reforment le Doric Club devrons-nous reformer les Fils de la Liberté?

    Le salaud qui a tiré mérite la taule.

    La famille éplorée mérite elle toutes nos sympathies.

    Et nous, comme nation sans état, locataire d’un pays mais pas même signataire du Bail, nous, on mérite mieux que ça…

    Je perds mes repères et ne reconnaît plus l’endroit qui m’a vu naître…

    J’ai des envies de prendre le nord, pis de rouler loin de toute cette haine qui nous tue maintenant sans pudeur…

    J’entretiens la colère et l’indignation, elles me paralysent moins que les larmes.

  13. @Objecteur Conscient

    Vous faites bien d’en parler, ce n’est pas banal. Je ne comprends pas cependant d’où vient cette intolérance, cette agressivité. Sont-ils maltraités?? D’ici on dirait que les anglos ne veulent plus rien savoir du fait français, et qu’ils se sont approprié une bonne partie de Montréal.

  14. La nostalgie impérialle, la survivance de la ‘destinée grandiose des anglo-saxons’, etc.

    Les canadiens englais se voyaient avant comme *britaniques*. Pas ‘canucks’.

    Vous comprenez plus alors. Pas tous, bien sur. Mais certains… un fond rouge, comme les anciennes ‘red coats’.

  15. @Ubbergeek

    Il faut s’attendre, quand Marois voudra passer sa loi 101, à ce qu’il arrive quelque chose. Peut être rien non plus, mais c’est une possibilité maintenant.

  16. Les derniers mois, on a cultivé la violence et certains partis à l’Assemblée nationale ont favorisé la violence. Ça, c’est regrettable, parce que regardez qu’est-ce que ça fait. Ça amène des individus qui ont des difficultés mentales à poser des gestes semblables à ceux qui ont été posés.
    [— Serge Simard, ex-député de Dubuc
    ]

    http://www.radio-canada.ca/sujet/elections-quebec-2012/2012/09/05/017-reaction-serge_simard-attentat.shtml

    Comment une défaite peut-elle générer des propos aussi stupides? 8:-(

  17. Qui vit par l’épée périra par l’épée…

    À force de nous mépriser, ils causeront leur propre perte.

    Le jour venu, nous briserons nos chaines.

    P.S. Objecteur Conscient, Super texte, j’en suis ému!


  18. http://ledernierquebecois.wordpress.com/2012/09/05/le-racisme-congenital-des-anglophones-de-montreal-en-image/

    Pitoyable la qualité de l’anglais écrit (ou devrais-je écrire l’absence de qualité?) de ces « anglos » ou « anglos wannabes ». Quand tu te dis victime de la loi 101 et qu’un francophone comme moi a un meilleur anglais écrit que toi, quel constat doit-on faire sur les très généreuses subventions au système d’éducation anglophone du Québec?

    Je demande même pas d’avoir un français écrit acceptable, mais au moins faites la preuve que vous avez la capacité d’apprendre à écrire en anglais!

  19. Je crois vraiment que nous devrions reformer la Société des Fils de la liberté!!! Ils semblent y avoir beaucoup d’Anglais qui ont la mentalité que les membres du Doric Club avaient, en 1837!!! Ostie que ça va faire du bien!!! J’ai justement un mousquet (un de mes ancêtre étaient Patriotes qui s’est battu lors des Rébellions de 1837-1838) qui commence à avoir la bougeotte!!! Ça le démange!!! Il me dit qu’il veut frapper de l’anglo, comme dans le bon vieux temps, quand nous étions un peuple qui se tenait debout!!!

    Ce pays, qui est peuplé d’enragés qui m’insultent et qui m’attaquent sur ce que je suis comme membre de ma nation et que l’on appelle le Canada, n’est pas le mien!!!

    VIVE LE QUÉBEC LIIIIIIIIIIIIIIBRE!!!

    LIBÉREZ LE QUÉBEC!!!

  20. Je refuse cependant un Québec ethnifiant-fascisant à la Front National.

    Le Québec ne DOIT pas se faire sur le dos des englais, proutte.

  21. Quand on attaque ton pays, la pire des choses est de remercier les terroristes qui le font!!! Quand on attaque ton pays, tu te dois de le défendre, quitte à verser ton sang sous le drapeau de ton pays pour le protéger!!!

  22. Jean Luc, ne pas confondre les fanatiques de droite/nationalist freaks avec la masse.

    C,est Bush qu’il fallait hair pour l’Irak, les Républicains, pas les américains.

    Suivre ton conseil,. et attaquer les anglos, seraient la PIRE affaire à faire. C,est ce qu’ils veulent, ce qui les sert.

  23. @ Jean-Luc

    Je réponds ici à ton 16h10 et à ton 14h29, celui où tu évoquais encore le Doric Club.

    Tu appuies les Tories de Stephen Harper mais tu affirmes être prêt à truffer de plomb le popotin de ces fanas anglophones que tu assimiles à une renaissance du Doric Club. Alors là, je vois plusieurs problèmes.

    Et de un, la cohérence intellectuelle semble encore une fois te faire défaut. Sais-tu quels sont ces Anglos qui formaient le Doric Club de 1836? OK, c’étaient des Loyalistes acquis à la Couronne british. OK, c’étaient des racistes qui voulaient affirmer la suprématie des British sur les goddam Frenchies, « qui prennent toutes la place ». OK, ils ont formé une milice pour les écraser, ces sales Frenchies, et OK, ils ont été plus tard intégrés à des bataillons appelés à mater la rébellion de 1837.

    Mais encore?

    C’était des TORIES. Des T-O-R-I-E-S !!!. Ce que reconnaît d’ailleurs au moins un organisme fédéral, Parc Canada:

     » Association politique paramilitaire de jeunes tories anglophones, fondée en 1836 à Montréal. Elle succède à une première organisation qui, à cause de sa contribution armée aux tensions politiques qui règnent à Montréal dans les années 1830, est dissoute par le gouverneur Gosford. « /blockquote>
    Serais-tu donc un self-hating tory? 😉

    = = =

    Et de deux, tu as beau essayer de me convaincre que le JLP de 2012 s’est dissocié du JLP de 2007 (que tu considères toi-même un peu con et surtout moins « politiquement cultivé »), je constate que sur le plan de la violence armée, tu n’as finalement pas changé d’un iota.

    En 2007, tu te disais prêt à trucider tous les opposants à ton projet d’un Québec blanc, francophone et laïque. En 2012, tu es encore prêt à verser le sang.

    Et parmi ta gang de bonobos libertariens (ceux qui s’expriment sur tatagoniste.net), il y en a quelques-uns (dont toi-même) qui me qualifient de dangereux extrémiste fémino-facho-écolo-marxiste. Tabarnak!

    Tu veux me poursuivre en diffamation, parait-il. Si tu prenais le temps de consulter un avocat le moindrement cultivé (en terme de droit, j’entends), demande-lui qu’il t’explique l’affaire Cotroni VS MacLean).

    Bon, j’te fais un dessin: Frank Cotroni avait poursuivi un mazazine qui l’avait ignominieusement qualifié de mafieux. Cotroni a eu gain de cause… mais il a évalué la réputation de Cotroni à $1 et c’est le montant que Maclean’s a été condamné à lui verser.

    La morale de cette anecdote: cesse diminuer la valeur de ta propre réputation par la publication de commentaires aussi incendiaires. C’est pas la première fois que je te le dis.

    = = =

    Et de trois, tu n’as pas affaires ici à une armée d’anglos enragés. Pour ce qui est de l’attentat politique qui visait Marois, heu… c’est un one-man army formé par un détraqué. Ça reste un attentat avec des objectifs politiques mais c’est un cas de psychiatrie.

    Bien sûr, il y a les affiches où Marois est nazifiée. Il y a tous ces rednecks qui nous qualifient dans le National Post de racistes et de nazis. Il y a ces appels à la haine du Frenchie. Mais rien de tout cela ne justifie le recours aux armes.

    Les chiens aboient, la caravane passe. Il y a d’autres manières de répondre au mépris et à l’ignorance; use your own brain, you might find some!!!

  24. J’ajouterais ceci: (pour moi) rien de tout cela ne justifiera jamais le recours aux armes.

  25. Môssieur Proulx veut que le Québec soit LIIIIIIIIBRE!!!, mais pour cela il veut nous enchaîner dans les pââssions d’un conflit armé. Encore l’incohérence intellectuelle dont Papitibi se plaint avec raison.

    Si le mousquet te démange, tu peux l’employer à une fonction qui calmera ton agressivité.

  26. @Spritzer
    « Encore l’incohérence intellectuelle dont Papitibi se plaint avec raison. »

    = = =

    ll y en a qui réfléchissent avec leur cerveau; règle générale ils sont de gauche!!! 😉

    Il y en a d’autres qui réfléchissent avec leur queue; règle générale, ce sont des hommes (heu…)

    Il y en a d’autres qui réfléchissent comme des pieds de cèleri mais étrangement ils sont rarement « Verts ». .
    Il y en a qui croient réfléchir en hissant leur drapeau devant leur demeure … ou sur des terres conquises; règle générale, ils sont zamaricains.

    Il y en a qui ont investi TOUTE leur capacité de réflexion dans leur porte-feuille. Pas besoin de les identifier.

    Et enfin, il y en a qui réagissent par leur épiderme… mais je vais pas en pointer un en particulier…

  27. Je dirais que c’est plus avec son phallus qu’il réagit… ‘Nationalist d*** waving’, dit-on souvent avec humour railleur sur ah.com.

  28. @ The Ubbergeek , 6 septembre 2012 à 16:27 a dit : Attaquer les Anglos seraient la PIRE affaire à faire. C,est cela qu’ils veulent, ce qui les sert. === Drette dans le  »MIL ». 9 à zéro , pour vous.

    Mais dites-moi , le pourquoi. === Moi je vous dis , il y a une grosse sacrament d’anguille sous la roche et je la connais , elle s’appelle , non  »TRANSPARENCE ». Je vous en parle depuis 10 ans. Elle est là sur le Web à l’endroit de ceux qui dirigent les Municipalités. === Les Citoyens mettent ces gens aux service de  »EUX » et le reste va se faire très calmement.
    Jean-Marie De Serre.

  29. @ Tous , P.S. on est  »7 MILLIARDS » , on Balbutie encore pour les dernières nouvelles.=== le Canada était un pays de paix , c’est quoi il fait avec le fouttage de trouble qu’il fait avec l’Iran? Isra}el semblait bien content , j<esp'ere que l<on va allumer quelque part ^ . === Encore les fautes , ils m<ont dit de d/gager.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s