18 commentaires sur “PLQ: après Charest – who’s next?

  1. Aucun des candidats probables à la chefferie du PLQ ne transpire le chef ou, encore, le premier ministre en attente!!! Ce ne sont que de pitoyables et de lamentables histrions!!! Ça sent pas mal la répétition de l’histoire de Stéphane Dion, du côté du PLQ!!!

    Et, on sait ce qui est arrivé au PLC, avec Stéphane Dion et même après lui!!!

  2. Et tu crois que René Lévesque transpirait le chef ou encore, le PM en attente – pour reprendre tes mot?

    Petit de taille, cigarette au bec, rempli de tics, une voix plus ou moins agréable, sans la moindre qualité de leader connue, c’était un simple journaliste avec une formation en droit. Si je regarde les choses sous cet angle, Couillard, Moreau, Paradis et Pelletier offrent davantage au bon peuple que René Lévesque dans le temps. Et pourtant…

    Air juvénile et fragile, timide, peu assuré, avec pas de charisme, le Robert Bourassa de 1970 n’offrait aucune garantie de « premier-ministrable ». Aucune qualité apparente de leader. La faiblesse incarnée, comme l’avait évalué Trudeau: le p’tit mangeur de hot-dog, qu’il disait de l’autre avec mépris…

    Pourtant, autant Lévesque que Bourassa ont marqué l’histoire du Québec, plus que tout autre PM depuis Jean Lesage.

    Robert Stanfield avait un visage à faire peur, un français pénible, une voix endormante, pas le moindre signe de charisme, et la compagnie de caleçons et de camisoles Stanfield, c’était sa famille… Rien pour appeler sa mère, hein??? Pourtant, les historiens et politiciens s’entendent pour dire de Robert Stanfield que c’est le meilleur PM qu’on n’a pas eu et qu’on aurait dû avoir!

    Stéphane Dion et le comte Ignatieff sont deux universitaires plus ou moins connectés au terrain. Discours plate. Et terne. Aucune comparaison possible avec Philippe Couillard ou Paradis, pour ne nommer que ces deux-là. Pelletier est un intello, un universitaire. Charisme, plus ou moins.

    Régis Labeaume, c’est l’exemple parfait du leadership dans le sens où toi tu l’entends. Des couilles grosses comme le Colisée. Un one-man show. Mais un vrai leader, tu vois, c’est un homme (ou une femme) d’équipe, capable de s’effacer devant son équipe pour donner au talent de chacun la capacité de s’exprimer, capable de rassembler, et capable de trancher quand c’est le temps. Avec, en plus, assez d’intelligence pour comprendre tout ça.

  3. Labeaume un homme d’équipe? Ichhh, on voit que vous n’avez pas consulté des « insiders »… L’équipe ça commence et se termine avec lui, son cabinet d’une taille inégalée et ses généreux donateurs.

  4. @ BarefootLuc

    « Labeaume un homme d’équipe? Ichhh, on voit que vous n’avez pas consulté des “insiders”

    Qui c’est qui aurait affirmé que Labeaume est un homme d’équipe?
    C’est pas Proulx, que je sache.
    Et c’est pas moi non plus, qui écrivais à 3:58: « Un one-man show. »

    Grrrrr! 😉

  5. @ cher JLProux

    « Et, on sait ce qui est arrivé au PLC, avec Stéphane Dion et même après lui!!!’ (JLP)

    Ce qui est arrivé avec le PLC n’a pas grand chose à voir avec Dion le ti-pit. Heu! Bon, un ti peu avec la loi claire…

    C’est Le ti-gars de shawi qui à amoché le parti et Martin à fini la job. Dion lui, à hérité de la merde et vu que ce n’est pas un imbécile il le savait certainement.

    Le ti-gars de shawi dont la fille est la bru de Démarais,

    P. Martin le protégé de Démarais, tsé avec les bateaux.

    Dion lui? Ben il ne faut pas prendre Démarais un grand conservateur pour un idiot.

    Que voulez-vous il préférait stifenne de harde de peur pour ses affaires. Heu!… pkp itou.

    Donc on a saigné le PLC pour mettre l’argent dans le parti de hardpeur.

    Tu devrais être fier de pkp qui finance le PC et le fera avec le stade labbaume de Québec. On sait maintenant pourquoi tu refuse ta promesse de te présenter comme mémaire; sa nuirait à hardpeur canadian conservative.

  6. @Papitibi , il me reste ici encore où je peux m’exprimer , sur les 7 du Québec tout a changé et je n’y comprends plus rien. Cela fait que : qu’ils aillent se promener en EUROPE , je suis Québécois et vous êtes la dernière référence pour les commentaires des Canayens……..

    « A youlle , Yes , Sir………
    Jean-Marie De Serre.

  7. @ papitibi

    Ça m’apprendra de lire avant d’avoir l’espresso. Faut croire que juste un « mais » ne suffisait pas, probablement que « mais par contre » m’aurait réveillé sur le sens de la phrase. 8;-)

  8. @ youlle.

    Il y a quelques éléments véridiques dans ton commentaire, mais, à la fin, tu oublies deux petits détails!!! Le premier détail est que Harper n’a pas mis une cenne noire dans le Colisée corpo-fasciste!!! Le deuxième détail est que la femme de PKP a donné son appui à matante Pauline, aux dernières élections québécoises!!! Donc, on peut déduire que PKP a aussi voté pour matante Pauline!!! D’ailleurs, le père de PKP était peinturé bleu péquiste, si je ne m’abuse!!!

  9. @ youlle.

    Si j’ai décidé de ne pas me présenter à la mairie de Québec, c’est pour ne pas diviser le vote anti-Labeaume!!! Pour déloger le monarque de la Grande-Allée en 2013, j’appuies Anne Guérette, je l’ai dis et je le répète!!!

  10. @ Proulx

    Donc, on peut déduire que PKP a aussi voté pour matante Pauline!!! D’ailleurs, le père de PKP était peinturé bleu péquiste, si je ne m’abuse!!!

    Kâlisse nous la paix avec Péladeau le père… que j’ai connu en 69 ou 70, by the way; je voulais un job, je lui avais écrit pour lui proposer un concept, et il a aimé. Il a pris le téléphone et c’est mon père qu’il a eu au bout de la ligne. Quinze minutes plus tard, j’étais au bureau du bonhomme, à deux coins de rue de chez moi, sur Papineau. Quand je me suis présenté à lui, Péladeau avait déjà parlé à son DG et il m’a mis dans un taxi pour que je puisse le rencontrer.

    Denis Lamoureux – le DG – m’a fait une offre difficile à refuser; il me faisait chroniqueur, et j’avais à peine 20 ans! Si je l’avais acceptée, je n’aurais pas été capable de mener de front mes études et mes trois chroniques par semaine, et ça, ça me chatouillait. Je n’aurais peut-être jamais complété mon droit, j’aurais eu 100 ou 200 mille lecteurs avant d’avoir 24 (!) ans et aujourd’hui, je serais probablement au Devoir.

    Pourquoi je parle de Denis Lamoureux? Voir sa fiche sur Wiki. Ouin. Un ancien du FLQ. Quatre ans de prison… Le Journal de Montréal des débuts, c’était d’ailleurs un repaire de gauchistes purs et durs; Lamoureux n’était pas le seul. Mais en contrepartie, il y avait André Rufiange, le potineur Maurice Côté… Ça, c’était pas pantoute à gauche!

    = = =

    PKP devrait être pékisse pcq le bonhomme l’était?
    Ha Ha Ha!

    Tu connais David Frumm, le Canadien qui écrivait des discours pour W Bush?
    As-tu connu sa mère, Barbara Frumm, de la CBC?

    Tels mère, tel fils, tu crois?
    Des exemples de fils qui n’ont pas suivi leur père, il en pleut. Mais à l’âge que tu as, tu manques malheureusement de recul.
    Ça s’acquiert avec le temps.

  11. @ papitibi.

    Bourassa, Lévesque et Stanfield étaient dans une classe à part!!! Tu ne peux pas comparer les grands du passé et qui respectaient notre intelligence avec les idiots qui nous gouvernent aujourd’hui et qui nous prennent pour des valises!!!

    Par Papi: Quoi? Tu acceptes de classer Bourassa parmi les grands? Toi, un anti-Libéral?

    Tu n’as pas compris mon propos. Bourassa avait l’air d’un enfant quand il a été élu la première fois. Gros handicap. Personne ne voyait en lui un futur bâtisseur du Québec (Baie James); un ti-clin bien coiffé, marié à la fortune de la famille Simard. Rien de plus.

    Pourtant, malgré cette image, il a réussi à battre Wagner et Laporte – deux bonhommes qui avaient du vécu et de la carrière. Et il a réussi à se faire élire.

    Stanfield? Si tu l’avais vu et entendu, t’aurais jamais voté pour lui. Il ne « dégageait » pas. Et pourtant, c’est probablement le meilleur leader que les Conservateurs ont eu.

    Là où je veux en venir, Ti-Coune, c’est que toi tu regardes ces noms là dans le dictionnaire ou dans les livres d’histoire, où on n’en dit que du bien. Moi, je les ai vus quand ils se sont lancés en politique et alors qu’ils n’inspiraient pas (Lévesque inspirait les uns et faisait frémir les autres).

    Pelletier n’inspire pas ceux qui ne savent pas quelle tête bien remplie il a. Stanfield n’a pas inspiré les Canadiens, qui ignoraient quelle tête bien remplie il avait.

    Avant de rejeter un parallèle, donne-toi donc las peine de t’informer, tabarnak.

  12. @ JLP

    « Il y a quelques éléments véridiques dans ton commentaire, mais, à la fin, tu oublies deux petits détails!!!  »

    Et ils sont tellement insignifiants.

    Encore plus insignifiant le Colisée et Harpeur.

    Encore une fois tu n’as rien compris, mais RIEN.

    Le vote de pkp et de sa blonde n’a aucune importance, aucune.

    Ce qui est important est le financement pour que ses médias tournent rond.

    En fait je trouve de plus en plus que tu ressemble à un de mes anciens stagiaires: ton environnement se limite aux quatre murs de ta chambre, un clavier et un écran.

    Heu, il y a aussi le super marché.

  13. Couilard veut devenir PM pour finir de nous couillonner et de provatiser le 68% du système de santé qui est à peu près public. En le rendant inefficace puis en propageant le mythe que «le privé est TELLEMENT plus efficace». Tous ceux qui ont été clients de Bell-le-monopole ont eu un exemple sous les yeux que c’est faux. Il en mouille de toute façon.

    Et le mode de $crutin au PLQ me renforce dans mon impression.

    Couillard est prétentieux et d’une ambition et cupidité dévorantes (les deux vont ensemble).

    Par Papi: Désolé, madame Fem_
    Ce commentaire était tombé dans les indésirables le 18 et je viens de le récupérer…

  14. «privatiser le 68% du système de santé qui est à peu près public. »

    Ce taux (plus près de 70 % selon l’Institut canadien d’information sur la santé, mais en forte baisse depuis 30 ans) est en fait la proportion du financement public de la santé. Par exemple, les honoraires des médecins en clinique sont payés par le secteur public, même si les services sont donnés par un organisme privé (la clinique). Et, de prime abord, c’est surtout cela que M. Couillard voudrait voir encore plus répandu. Il n’a rien contre le fait que le secteur public continue à payer, mais voudrait que le secteur privé contribue davantage à la prestations des services. On garde le financement socialisé, mais on privatise les profits. Quelque part, c’est encore pire…

  15. Le privé c’est vraiment la solution!!!

    set sarcasm == off

    Un de mes collègues a eu vendredi une injection. Lors de son appel pour prendre rendez-vous on lui a dit que s’il se présentait rapidement on pourrait s’occuper de lui immédiatement. Le Dr a oublié de lui demander si il était diabétique, faut croire que l’on était plus soucieux de le faire payer avant le traitement que de s’assurer de ne pas avoir d’effet secondaire. Ce qui est dramatique c’est que le lendemain matin lorsque mon collègue a lu son taux de glycémie il s’est rendu compte qu’il aurait pu ne jamais se réveiller!

    2e épisode douteux que mon collègue a à cette clinique privée (pourtant recommandée par notre employeur). Il a décidé de ne plus laisser de chance au coureur.

    J’ai déjà fait affaire avec cette clinique. Désormais je vais les « boycotter », je n’ai pas survécu au cancer pour voir quelqu’un trop soucieux de faire de l’argent risquer de me faire mourir!

  16. À voir, la Facture de cette semaine, RDI-SRC.

    Faudrait-il forcer, au risque de se faire appeler communistes, les privés au minimum à prendre l’assurance-santé?

  17. Ils n’ont même pas la décence de faire comme les dentistes c.-à-d. faire payer après le traitement. Accepter la carte soleil c’est. probablement trop leur demander 8;-)

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s