27 commentaires sur “PQ; Noëlla Champagne fait des bu-bulles…

  1. «La madame, elle a un certificat de fin d’études secondaires en 1962. Et un brevet d’enseignement, obtenu en 1964. Onze plus deux, ça fait treize…»

    Ça prenait 12 ans pour avoir un DES à l’époque, vous ne vous en souvenez pas? Et vous savez ce que je pense de l’évaluation des compétences d’une personne par ses diplômes ou ses études…

    Cela dit, je suis bien d’accord avec l’objet du billet. La madame a beau ne pas être contente, elle montre son incompétence par sa réaction…

  2. @Darwin

    « Dans mon temps », le primaire durait 7 ans et le secondaire, 4 ans. Mais j’avais suivi la voie du cours classique, qui durait 8 ans. Je me suis arrêté aux « Belles-Lettres », que nos éducateurs avaient l’air de considérer comme « post-secondaire ». Après, bin… terminus, tout le monde débarque: le Collège St-Viateur a été vendu à la Commission scolaire Outremont-V.M.R. et est devenu l’école Secondaire Gérin-Lajoie, dans le quartier hassidique d’Outremont. En face du Collège, sur Bloomfield, ceux qui déambulaient étaient d’ailleurs majoritairement des « Juifs à couettes », qui nous ignoraient souverainement. Même quand ils avaient notre âge. Ça devenait très lourd…

    Au meilleur de mes souvenirs, la 7e année du primaire a été « transférée » au Secondaire avec la réforme survenu après mes études primaires. Le Secondaire comportait alors 5 ans – comme aujourd’hui.

    Douze ans pour un DES? Non, je ne me souviens pas de ça!

    = = =

    « Et vous savez ce que je pense de l’évaluation des compétences d’une personne par ses diplômes ou ses études… »

    Ouin. Mais ça prend un minimum pour occuper certaines fonctions. Ce qui inclut les fonctions ministérielles. Antonio Barrette – l’homme à la boîte à lunch, n’avait aucune formation quand il est devenu premier-ministre en 1960 au décès de Paul Sauvé. Mais ça fait 52 ans. Aujourd’hui, ce serait impensable.

    Un premier-ministre n’a pas le droit, moralement, de mettre un imbécile à la tête d’un ministère. C’est notre argent; c’est pas le sien! Donner un ministère à Dame Noëlla pour des considérations régionales, c’eut été stupide. Cela dit, les deux meilleurs ministres de l’agriculture des 50 dernières années n’étaient ni agronomes ni agriculteurs; ils étaient tous les deux avocats et, de mémoire, tous les deux spécialisés en fiscalité. Kevin Drummond (PLQ) et Jean Garon (PQ). Là où ils ont excellé, c’est dans la législation qu’ils ont proposée. Mais tous les deux étaient capables de parler d’égal à égal avec leur sous-ministre et haut-fonctionnaires.

    Alors que cette madame n’en a pas la capacité. Ce qui m’inquiète, c’est la « descente » qu’elle a connue. Prof au secondaire, puis responsable d’une maternelle, puis… bonsoir, elle est partie! Moi aussi je suis réfractaire à la dictature des diplômes ou à cette autre forme de dictature des diplômes que constitue la non-reconnaissance des diplômes étrangers. Je dénonce le corporatisme des corps professionnels, quand il est exercé pour protéger ses membres. Mais je suis d’accord sur la nécessité de protéger le public en l’éloignant des charlatans ou des incapables. Comme par exemple ces radiologistes dont on entend parler de temps à autre et qui mettent la vie de leurs patients en danger…

  3. Diane de Courcy??? Avec la façon dont elle a fait sauter la tirelire à la Commission scolaire de Montréal, je ne suis même pas sûr que je lui confierais la gestion d’un dépanneur à celle-là!!! Mais, bon, Pauline y a été avec ce qu’elle a et, mis à part Bureau-Blouin qui n’a vraiment pas rapport à mes yeux (même si c’est pour un titre d’adjoint parlementaire), c’est un bon Conseil des ministres!!! Il n’est pas extraordinaire, il est juste bon!!! Mais, l’équipe économique est plus faible que l’équipe qui constitue la brigade verte de ce gouvernement!!! Mais, ça, je m’y attendais un peu!!!

    Pour ce qui est de Noëlla Champagne, elle n’a été ministre dans aucun gouvernement du PQ, car elle n’est pas ministrable!!! Et, l’autre dont je ne me souviens plus du nom vient tout juste d’arriver, alors!!! Bon, si elle avait été élue, Djemila serait aussi une recrue, mais, elle, elle avait le bagage pour être ministre et elle était prête à occuper un poste ministériel!!! Pauline l’a envoyé en Mauricie dans le seul et unique but d’offrir une voix forte à la Mauricie dans un éventuel Conseil des ministres péquiste!!! Et, ces illettrés ont dit non, alors qu’ils assument leur vote!!!

    C’est Djemila que Pauline voulait pour représenter la Mauricie au Conseil des ministres et personne d’autres!!! On le voit bien aujourd’hui!!! Son deuxième choix aurait peut-être été Patrick Lahaie dans Maskinongé!!! Mais, moi, à la place de Pauline, j’aurais nommé Djemila ministre de l’Immigration quand même et demandé à la Champagne de laisser son comté à Djemila!!! Ça s’est déjà fait par le passé!!!

    Pour ce qui est de la de Courcy, on aurait juste à lui trouver un poste qui ne demande pas trop une grande gestion de fonds publics!!!

  4. @ Proulx

    « Pauline l’a envoyé en Mauricie dans le seul et unique but d’offrir une voix forte à la Mauricie dans un éventuel Conseil des ministres péquiste!!! Et, ces illettrés ont dit non, alors qu’ils assument leur vote!!! »

    Tu démontres encore ta grande classe en même temps que ton ignorance crasse!

    Et de un, en qualifiant d’illettrés ceux qui ont refusé de voter pour Djemila, tu me fais vomir.
    Bon nombre de ces pseudos-illettrés sont tout simplement des Libéraux, des ONistes, des Solidaires ou des Libéraux.
    C’est pas parce que tu méprises le PLQ ou les Solidaires que tu dois les qualifier d’illettrés.
    D’ailleurs, la proportion des IQ élevés et des « lourdement diplômés » est assez forte, chez QS…

    Et de deux, ton « qu’ils assument » est carrément odieux.
    Quand tu habites Shawinigan, Maskinongé, Yamachiche, Cap de la Madeleine ou Champlain, quand bien même tu voudrais voter pour Benhabib, t’es pas dans le bon comté. Pourquoi ces électeurs-là, qui n’y sont pour rien, devraient-ils assumer – comme tu dis?

    T’es né en Iran? Assume ce fou qui dirige le pays.
    You were born a Canadian? Alors assume le risque de vivre dans un pays qui ostracise les francophones et renonce à l’indépendance!

    C’est intelligent, ça? Non, ça l’est pas. Mais c’est le genre d’argument que tu utilises toi-même: Assumez le fait que vous n’étiez pas dans Trois-Rivières mais seulement dans les environs…

  5. @Proulx

    « Diane de Courcy??? Avec la façon dont elle a fait sauter la tirelire à la Commission scolaire de Montréal, je ne suis même pas sûr que je lui confierais la gestion d’un dépanneur à celle-là!!! »

    Les frais de gestion d’une Commission scolaire, ça inclut la réfection des toitures qui coulent, le remplacement des « sanitaires » devenus désuets, la démolition des murs pour en retirer les moisissures, ou, plus récemment, pour en retirer l’amiante.

    Ça inclut aussi le coût des arrêts de travail (c’est pas la Comm des Écoles de Mtl qui fixe les salaires!), le coût des ressources affectées aux clientèles spéciales que les écoles ont l’obligation d’accueillir), les frais de location de locaux temporaires quand on doit réparer une école et les coûts du transport), etc.

    Et ça inclut des frais reliés à l’intégration des enfants issus des communautés culturelles et dont la connaissance du français peut laisser à désirer. Mais toi, à Limoilou, ce problème-là, t’as pas connu ça. Ni à Lévis. Ni à Beauport. Ni à Charlebourg. Ni à Ste-Foy. Ni à Val Bélair…

    En quoi Diane de Courcy doit-elle être vilipendée pour ces dépassements de coûts?

    = = =

    As-tu déjà siégé à titre de Commissaire d’école? NON. Et ça paraît… Moi, si, à titre de délégué des parents (bénévole) à la table des Commissaires.

    BTW, j’ai connu le fondamentaliste chrétien qui a a mené la lutte autrefois contre De courcy et qui avait lui-même pris la tête de la CECM (dans le temps); le père de Michel P était gérant de la Caisse Pop St-Jean Baptiste (sauf erreur), angle Rachel et St-Hubert.

    Pallas n’a pas fait mieux; il était pogné avec les mêmes problèmes…

  6. @Proulx

    « Mais, moi, à la place de Pauline, j’aurais nommé Djemila ministre de l’Immigration quand même et demandé à la Champagne de laisser son comté à Djemila!!! Ça s’est déjà fait par le passé!!! »

    T’arrive-t-il de réfléchir un peu avant de vomir n’importe quoi?

    Noëlla démissionne, alright. What’s next? Une partielle.
    L’écart favorisant Champagne aux dépens du CAQiste Pierre Jackson est de moins de 4%. 1404 voix. Tu crois vraiment que Benhabib passerait dans Champlain comme lettre à la poste?

    Marois ne dispose pas d’une majorité suffisante pour courir le risque de perdre un autre comté.

    Si elle devait faire un « move », ce serait dans un comté sûr. Mais les comtés sûrs sont souvent réservés – et occupés – par des vedettes. Tu crois qu’un député déjà nommé ministre accepterait de se sacrifier et de sacrifier salaire et limousine pour les beaux yeux de Djemila?

    Tu le ferais, toi?

  7. @Papitibi

    Je l’ai déjà demandé, pourquoi tu tolère ce toquard… Y’a rien d’immoral ou illégal à bloquer quelqu’un; blogue=lieu privé, etc.

  8. «Douze ans pour un DES? Non, je ne me souviens pas de ça!»

    Eh ben, je comprends qu’au classique le secondaire était de quatre ans (mais le collégial de quatre aussi!), c’est ce que j’ai fait aussi, mais je suis surpris que vous n’ayez jamais entendu parler de la 12 ème année!

  9. Dans le passé il y a certains ministres des Finances qui avaient une formation dans un autre domaine qui n’ont pas eu à subir les sarcasmes du genre : « faible côté économique ».

    Quand on a pas la volonté de faire un peu d’analyse et de recherches au lieu de répéter tel un perroquet ce que les médias nous lancent ad nauseam on s’attire le mépris que l’on mérite. 8;-)

    Et pourtant faire le tour de cette liste ne demande pas beaucoup d’effort! 8;-)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Ministre_des_Finances_et_Tr%C3%A9sorier_du_Qu%C3%A9bec

  10. @ Darwin 6h10

    Bon, bon, bon… ça me revient! Il y avait le cours classique pour les zélites, le cours scientifique et le cours général. Mais comme j’appartiens à l’élite interrompue (comme dans coït interrompu 😉 ), j’avais évacué la plèbe de mes souvenirs de jeunesse. Hum Hum…

    Alors ça lui fait 12+2 au lieu de 11+2. Je maintiens que dans un État moderne, c’est trop peu. Non pas que je sois d’accord avec ça, mais c’est comme ça. La madame provient de la base, elle travaille la base et apparemment, d’après les commentateurs, elle est très efficace à ce niveau. Ça en fait un organisateur redoutable, ou encore un député difficile à déloger.

    Mais pour être ministre, de nos jours, ça prend plus que ça.

  11. @Geek 3h16

    Pourquoi je tolère ce « toquard »?

    Et de un, je n’ai jamais censuré les idées. Au contraire, j’encourage la diversité d’opinion. Ce que je ne tolère pas, ce sont les injures et les trolls. Or Jean-Luc n’est pas un troll et quand il sait faire preuve de civisme, il a sa place ici.

    Et de deux, quand je publie le commentaire de Jean-Luc ET ma réplique, les lecteurs de ce blogue ont l’occasion de comparer…
    J’ai formé des jeunes à la profession que j’ai exercée, j’ai formé d’autres jeunes à la vie adulte autrefois (par mon implication communautaire), et j’ai également formé des jeunes (plus jeunes!) à la pratique de deux sports, l’un individuel, l’autre collectif.
    Bref, j’ai l’âme d’un formateur (ou d’un éducateur), et ça se traduit par le présent blogue.

  12. @papitibi

    Pas un troll? Il est fais de pure ‘insane troll logic’.Et il insulte.

  13. «Il y avait le cours classique pour les zélites»

    Dans mon cas, ces cours pour les élites arrêtait en Versification, en raison de la création des cégeps. Je devais faire ma 12ème (bonne raison de m’en rappeler!), mais je suis allé directement au cegep grâce à quelques cours supplémentaires (maths – trigonométrie – et un cours de sciences, biologie, je crois).

  14. @ The Ubbergeek.

    Je sais que tu te défends de ne pas en être un, mais tu es un communiste!!! Tu n’es peut-être pas un communiste dans le sens idéologique du terme (m’enfin, ça, ça reste à prouver, car je n’en suis pas vraiment sûr), mais tu es sans conteste un communiste dans le sens où tu souhaites, tout comme le faisaient Staline, Mao et Pol-Pot dans leur temps et tout comme le font toujours Castro, Chavez, Morales et la dynastie nord-coréenne des Kim augourd’hui, censurer, par tous les moyens possibles, contrôler la libre circulation de l’information, des idées et de la connaissance, afin d’anéantir tout pluralisme politique!!!

    J’incarne le pluralisme politique sur ce blogue, puisque je suis le seul droitiste qui écrit sur ce blogue!!! Bon, avant, il y avait Pouloutine qui pouvait offrir un bon contrepoids, mais il a été sacré dehors!!!

    Si tu étais un vrai démocrate, tu mettrais en pratique cette sage citation de Voltaire: «Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire!!!»!!!

    Disons que, sur le Political Compass, tu dois être très à gauche sur l’axe économique et très en haut sur l’axe des libertés sociales!!! Malheureusement pour toi, c’est aussi là que se trouvaient les pires racailles communistes qui ont fait de leur idéologie la plus grande tragédie du XXe siècle!!! Je pris à chaque soir pour que des gens comme toi n’accèdent jamais au pouvoir au Québec!!! Deux députés, c’est déjà trop pour un parti qui prône de tels idées abjectes!!! Déjà que le gouvernement est formé par la gauche mainstream!!!

  15. @ Proulx

    Bon, avant, il y avait Pouloutine qui pouvait offrir un bon contrepoids, mais il a été sacré dehors!!!
    Si tu étais un vrai démocrate, tu mettrais en pratique cette sage citation de Voltaire: «Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire!!!»!!!

    Voyons plutôt comment, quand et pour quel motif Poulou a décrissé de ce blogue.
    De lui-même.

    Sur ce, j’estime désormais inutile de continuer à écrire dans votre blogue. Ça ne m’empêchera de vous lire, mais ça risque d’être drôlement plus tranquille.

    Me Pouloutine, 10 juillet 2011, 15h42

    Mais, bien sûr, comme tous les morons dretteux de ton espèce, t’es trop con pour vérifier la véracité de ce que tu écris. T’étais comme ça à 17 ans, t’est toujours aussi moron à 24 ans, et tu le seras encore à 40, 50 ou 60 ans.

  16. @Proulx

    « Je sais que tu te défends de ne pas en être un, mais tu es un communiste!!! Tu n’es peut-être pas un communiste dans le sens idéologique du terme (m’enfin, ça, ça reste à prouver, car je n’en suis pas vraiment sûr), mais tu es sans conteste un communiste dans le sens où tu souhaites, tout comme le faisaient Staline, Mao et Pol-Pot dans leur temps et tout comme le font toujours Castro, Chavez, Morales et la dynastie nord-coréenne des Kim augourd’hui, censurer, par tous les moyens possibles, contrôler la libre circulation de l’information, des idées et de la connaissance, afin d’anéantir tout pluralisme politique!!! »

    Le communisme, tête de noeud, c’est pas une manière de faire, c’est une doctrine sociale et politique.
    Le contrôle de l’information a été exercé sous bien d’autres juridictions et par des régimes qui n’ont rien de très communiste.
    Le contrôle de l’information, ça n’a rien à voir avec la « dictature du prolétariat » sur lui-même.
    C’est plutôt une manifestation de la volonté de la caste dirigeante d’empêcher la révolte des masses.
    En Iran, par exemple, aussi bien sous les ayatollahs que sous le shah autrefois. Pinochet. Les dictateurs africains… En réalité, TOUTES les dictatures, qu’elles soient de gauche ou de droite. Et j’exècre toutes les dictatures.

    Poutine n’est pas communiste; le parmi communiste est plutôt l’une des oppositions les plus solides à sa dictature. Pourtant, Poutine interdit à plusieurs partis de présenter des candidats à la Douma.

    Mais je commencerai pas à fouiller pour toi. Tiens, même à ton propre hôtel de ville, patapouf Labeaume – qui n’a rien d’un homme de gauche – veut bloquer l’accès des citoyens. Harper, qui n’est pas de gauche, limite à 5 le nombre des questions des journalistes, sans compter que ses annonces les plus importantes, il les fait à Paris, Pékin ou whatever, loin des micros des journalistes de CTV, du Toronto Star, du Devoir ou du Globe and Mail.

  17. Harper a déjà trier sur le volet les journalistes qui lui poseront des questions. Ça c’est contrôler l’information. Harper serait-il devenu « Communisse »? 8;-)

  18. @ papitibi.

    Je sais très bien que ce ne sont pas juste les régimes communistes qui contrôlent l’information, les idées et la connaissance, pour qui tu me prends, à la fin??? Il y a aussi les régimes fascistes et les régimes national-socialistes et j’aurais très bien pu les nommer aussi, mais je ne voulais pas me faire mettre un Point Godwin sous le nez!!!

    Par Papi: Si tu le sais, microcéphalopode, tes insultes à l’endroit de geek n’en étaient que plus ridicules. Et j’ajoute quesi je n’ai pas moi-même soulevé l’exemple des régimes fachos, c’est parce que l’ensemble des hémorroïdiens qui pullulent chez ton frère le Tatagoniste estiment que National+Socialisme = NAZI = nationalisme ET socialisme. Un bon point pour toi…

    La Russie ne change pas!!! Poutine est un tsar moderne et, également, un ennemi de la civilisation occidentale, tout comme l’est Recep Tayyip Erdogan en Turquie!!! Sauf que Erdogan est un islamiste, alors que Poutine est un fasciste et un ami des islamistes (Iran, Syrie) pour des raisons stratégiques!!! Il est également ami avec la dictature communiste chinoise, pour les mêmes raisons!!! Tu crois que ça me plaît de voir la répression en Russie??? Tu crois que ça me plaît, le jugement ignominieux et complètement arbitraire contre les Pussy Riot??? Ce n’était qu’un simulacre de procès et un jugement de carnaval, voilà ce que c’était!!!

    Par Papi: D’accord avec toi pour les Pussy Riot. Mais en comparant Poutine aux tsars pré-révolutionnaires, tu te trouves donc à avaliser le renversement des tsars et la Révolution d’Octobre, Kamarade Proulx. Mais ça, c’est hors de ta portée, j’imagine…

    Pour ce qui est de Labeaume, Anne Guérette s’est levée au Conseil municipal contre cette énième attaque contre la démocratie de la part de Labeaume!!! Même que quelques conseillers de l’Équipe Labeaume (un parti qui porte son nom, même Mao n’aurait pas pensé à ça pour son culte) sont contre le fait de bloquer l’accès des citoyens à la salle de l’Hôtel de Ville!!! Même l’inepte Richard Côté, qui est pourtant un valet de Labeaume, est contre ça!!! Dire que, si Andrée Boucher ne les avaient pas nommé sur son Comité exécutif en 2005, lui et François Picard ne seraient rien et, aujourd’hui, ils ne seraient pas les deux valets attitrés de notre monarque de la Grande-Allée!!!

    Et, oui, Labeaume gère la Ville comme un gauchiste!!! La dette n’arrête pas de grimper avec lui et il est en train de nous entretenir une belle bulle immobilière à Québec, alors!!! Et, les bulles, ça éclate, un jour ou l’autre!!!

    Par PAPI: Que d’incohérence, encore une fois. Anne Guérette est de gauche. Labeaume est de droite. Et c’est la « crypto-communiste » Anne Guérette qui s’est portée à la défense de la démocratie, bafouée par un dictateur de droite qui s’est fait donner un Colisée par des politiciens populistes qui ont cru qu’en lui léchant le cul avec l’argent des contribuables ils pourraient se faire du capital politique.

    En passant, ton salaire horaire de $8.55 est-il suffisant pour que tu paies des impôts?

  19. @ papitibi.

    Concernant Pouloutine, ce que tu me montres est une partie de ce qui s’est produit (ce que ton public voit avec ton commentaire)!!! Pourquoi caches-tu le fait que Pouloutine est revenu, quelques mois plus tard, et que tu lui as donné son 4% sur ce blogue (ce que ton public ne voit pas avec ton commentaire)???

    Ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas!!! La maxime de Frédéric Bastiat ne vaut pas seulement en économie!!! Elle vaut pour démasquer les gens, aussi!!!

    Par PAPI: Tu sens la marde. Torche-toé le cul, ou demande à ta maman de te mettre une nouvelle couche, si tu en es encore à ce stade de la petite enfance.

    J’ai fait une recherche approfondie des archives de ce blogue, et le tout dernier commentaire de Poulou est celui dont j’ai publié un extrait hier.

    Quatre-vingt dix minutes après l’annonce par Poulou de son départ, j’avais publié ce commentaire, signé Papitibi et que je reproduis ici pour te farmer le clapet, crisse d’ordure révisionniste:

    Qu’on ne se méprenne pas, ce départ de Poulou – en même temps que ma décision de le mettre sous liste grise – me chagrine.
    Et je suis tout à fait sincère.

    Peu importent nos divergences d’opinion, je demeure heureux d’avoir découvert en lui un grand ami des arts, ce que je n’avais pas soupçonné. Et un commentateut très articulé, ce que j’avais deviné même au moment où il se ctait [ndlr: CONTENTAIT] de faire le pitre sur Cyberpresse.

    Dommage qu’il ait fait preuve d’autant de mauvaise foi aujourd’hui. Après des mois de comportement exemplaire sur ce blogue, je dois dire que je ne m’attendais pas à un tel revirement.

    Poulou a choisi sa voie; je lui souhaite de trouver ailleurs des commentateurs de gauche intéressés à le challenger.

    Sur Cyberpresse, il jouait au troll. Chez le tatagoniste, il ne trouvait personne avec qui discuter intelligemment. Chez l’Ambidextre, il n’a pas eu le temps de se faire valoir. À vrai dire, c’est sur mon blogue qu’il se sera révélé.

    À moins, bien sûr, qu’il ait commenté sous d’autres noms que le sien ou celui de Poulou / Pouloutine…
    Je lui connais un autre pseudo, que je ne révèlerai pas; ceux qui veulent savoir n’ont qu’à promener leur souris sur son avatar.

    Mettre Poulou sous liste grise, hostie de jellocéphale, ça ne veut pas dire que je cesse de publier Poulou. Toi, vermisseau, tu es ici sur liste grise, et pourtant tes commentaires sont publiés. Étaient publiés. Étaient, parce que ta mauvaise foi vient de te disqualifier pour un ti-boutte.

    Si Poulou s’amenait ici avec un commentaire à la hauteur de 99,8% de ses contributions sur ce blogue et dénué d’injures, je le publierais avec plaisir. Ne serait-ce que parce que contrairement à toi, lui, il est articulé.

    J’avais écrit dans ce commentaire du 10 juillet 2011 (cité plus haut): « Sur Cyberpresse, il jouait au troll […] À vrai dire, c’est sur mon blogue qu’il se sera révélé. » J’ajouterai ceci: c’est sur mon blogue que Poulou s’est mérité le respect. Un respect qui s’était manifesté, notamment, à l’annonce du décès de son vieux père; à cette occasion, nous étions tous solidaires de sa douleur et tous, nous lui avions offert notre épaule. En toute sincérité. Car Poulou, ici, avait appris à se comporter en gentleman, au point où j’avais accepté depuis longtemps de publier ses commentaires en temps réel, sans intervention de ma part.

    Toi, je ne t’ai jamais fait confiance à ce point. Tout simplement parce que la confiance en la probité intellectuelle, ça se mérite. Et toi, tu ne la mérites pas.

    J’accepte à l’avance de publier tes autres traces brunes de la nuit dernière. Par souci d’honnêteté envers ton travail de rédaction. Cela dit, je ne les ai pas encore lus; peut-être que je me suis avancé trop vite…

    En conclusion, peu importe ce que ton micro-cerveau aura cherché à publier ici avant le 1 novembre, ça ne sera pas publié. Period. Bref, je te donne 40 jours (±) pour te torcher le cul; après le 1 novembre, je verrai si ton odeur est acceptable…

    Et si tu devais choisir de t’abstenir, dis-toi que personne ne peut vraiment s’ennuyer de l’odeur d’une moufette. Et pour ton cul plein de marde, c’est pareil.

  20. Proutte a dit :
    pour qui tu me prends, à la fin?
    ————————————————

    Ça doit être ce genre de question qui est à l’origine du proverbe « tendre le bâton pour se faire battre », lol

  21. « Y’a rien d’immoral ou illégal à bloquer quelqu’un; blogue=lieu privé, etc. »

    Et il n’y a rien d’immoral à ridiculiser des dretteux de ce genre qui font de la propagande au près des des plus jeunes et des moins cultivés.

  22. Je me souviens très bien (me semble) que pouloutine n’a jamais réécrit ici après son fameux départ.

    Très bonne idée la punition de 40 jours pour sa diffamation. C’est le genre de punition que ça prend pour corriger certains de ses travers, dont sa propension à insulter celui qui l’accueil et lui répond! À mon avis c’est la prochaine étape dans son éducation. 😉

  23. 40 jours… c’est pas le traversée du désert qui a duré 40 jours? Faudrait que j’aille vérifier sur Christwire.com 😆

  24. Le programme aurait été trop chargé pour 40 jours, ça leur a pris 40 ans! C’est Djézusse qui a jeuné 40 jours.

  25. Comme Proulx va devoir jeuner du blogue pendant 40 jours, et il devrait revenir transfiguré. 😉

  26. Poulouteries

    L’emballeur de pisseries me transmet de Limoilou deux références – tirées de mon blogue – dont il est d’avis qu’elles lui donnent raison.

    Non, elles ne lui donnent pas raison concernant Pouloutine, dont je suis vraiment en tabarnak de devoir encore une fois faire allusion à ses propos et à sa sortie de ce blogue. Je suis en tabarnak parce que le billet ne porte pas sur Poulou, mais sur Noëlla Champagne. Et je considère que c’est un manque de classe flagrant de la part de Proulx.

    Résultat: deux semaines de mise à l’écart additionnelles… ce qui nous reporte au 15 novembre.

    Voici les deux hyperliens: 15 décembre 2011 et 2 février 2002

    Le commentaire signé « Poulou le chat » me provenait de Pierre Bouchard. Avocat à la CSST, Valleyfield. Je l’avais d’abord mis sur liste grise, tel qu’expliqué précédemment, et ce, non pas pour le bannir, mais pour filtrer ses propos. Pierre (Poulou) avait rompu le lien de confiance, que lui et moi avions construit au fil des mois, mais j’entendais toujours le publier, s’il se manifestait et s’il demeurait courtois.

    Preuve en est que j’ai publié son commentaire du 15 décembre 2011, postérieur à son retrait et à sa mise sous liste grise.

    Cela dit, c’est le 15 décembre que j’ai « suspendu » le privilège de publication de Poulou. Et si je l’ai fait, c’est en raison du caractère méprisant de son commentaire. Méprisant, et surtout, indécent. Qu’un fonctionnaire me fasse reproche de la virulence de mes propos à l’égard de Boisvenu, passe encore, mais ça aurait mieux passé si Poulou n’avait pas déjà lui-même qualifié le vice-recteur Houle (Univ. d’Ottawa) de « polype intestnal en voie de liquéfaction » et autres mots doux. Ça aurait mieux passé s’il ne s’était pas déjà lui-même réjoui de notre « fin prochaine », à Belette Lachinoise et à moimême (en raison de mes infarctus et du cancer qu’elle a combattu). De tels réjouissances étaient odieuses. Mais il y a pire; j’ai tout archivé. Et puis, il y a les « pouffiasses musulmanes malodorantes » – des propos particulièrement méprisants.

    Alors que ce commentateur marqué au fer rouge de la honte puisse qualifier ma critique de Boisvenu d’horreurs innombrables, non, ça ne passe pas.

    Et que ce même commentateur – dont le comportement sur mon blogue avait été exemplaire – laisse entendre qu’il va bientôt s’en donner à coeur joie en ouvrant son propre blogue, j’en conclus que son comportement digne et courtois – ici – n’était qu’une façade. Un masque dont il avait hâte de se débarrasser pour enfin retrouver le droit de chier sa marde molle sur tout ce qui bouge…

    Ceci explique cela. Poulou s’est tiré dans le pied; j’ai lu ses vomissures ailleurs, il menace de « s’en donner à coeur joie » et non, c’est PLUS le genre de personnage qu’il m’intéresse d’accueillir à bras ouvert et sans d’abord le faire renifler par le rottweiler de service.

    Cela étant, je le répète encore une fois, s’il acceptait de se comporter en gentleman, je le publierai. Sur ce point, ma position n’a jamais changé.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s