45 commentaires sur “Des dollars pour un taulard au gros cul, le feu au cul pour les lecteurs du Hournal de Mourial…

  1. «Il y a quelques semaines, quelques commentateurs m’avaient fait reproche de mes propos à l’égard de l’embonpoint du candidat-vedette de la CAQ, Gaétan Barrette.»

    C’est moi, ça, entre autres!

    «Barrette avait lui-même laissé entendre – il est médecin, il doit savoir! – »

    Ben oui, c’est le gros bon sens même! Un radiologiste, c’est sûr que ça en sait plus qu’une nutritionniste! Ça, ça me fait drôlement penser aux arguments que vous citez plus loins dans ce billet!

    «que son obésité était due à un manque de volonté et à un goût trop prononcé pour la bonne chère.»

    Et la raison de ce manque de volonté et ce goût prononcé? Je ne savais pas que vous aimiez tant que ça repartir les débats qui ont mal tourné…

    «Mettons que ça semble compatible avec un problème glandulaire.»

    Et qui a posé ce verdict? Le GBS, encore?

  2. @ Darwin

    Les choses ne sont pas si simples que ne le laissent croire les nutritionnistes. On a entre autre à Québec bien des mythes propagés par beaucoup trop de nutritionnistes. Ironiquement c’est une nutritionniste lors des mes traitements contre le cancer qui m’a suggéré de lire ce que ce chercheur a publié. Faut croire que même à l’intérieur de la profession il n’y a pas unanimité. L’appel à l’autorité des nutritionnistes n’est guère plus convaincant que le GBS. 8;-)

  3. «L’appel à l’autorité des nutritionnistes n’est guère plus convaincant que le GBS.»

    Un peu, quand même…

    Cela dit, l’aspect le plus odieux des commentaires rapportés par Papitibi, selon moi, ne porte pas nécessairement sur la taille de la personne en question, mais bien sur les méchants criminels qu’on fait trop bien vivre en prison avec nos taxes…

  4. En fait Darwin,

    Je suis d’accord avec vous même pour l’autre aspect. C’est juste que je n’argumenterais pas de la même façon. Je ne doute pas que dans les deux cas il y a une dose d’odieux.

    Comme j’ai déjà écrit, j’ai dans mon entourage des personnes qui teintent ce que je connais sur ce sujet. J’ai connu la super forme physique étant plus jeune, pour tomber dans un style de vie moins sain qui a fait que le surplus de poids a connu de l’inflation. 8;-) Je suis de retour à style de vie plus sain et en direction d’un poids bien meilleur pour ma santé. Le décès subit de ma mère m’aura fait réfléchir et j’ai pris la décision de reprendre en main ma santé. Par contre je ne suis pas de ceux qui ayant repris le contrôle de leur santé (même si le cancer m’attendait dans le détour) par leur volonté s’entêtent à croire que ce n’est qu’une question de volonté.

    Ceci étant dit, je n’ai pas besoin qu’on me démontre qu’il y a maladie pour que je me montre accommodant simplement par G, oups désolé 8;-) par pragmatisme.

  5. «Par contre je ne suis pas de ceux qui ayant repris le contrôle de leur santé (même si le cancer m’attendait dans le détour) par leur volonté s’entêtent à croire que ce n’est qu’une question de volonté.»

    Tant mieux et bravo, car bien peu de choses m’horripilent autant que d’entendre «je l’ai fait, donc tous les autres pourraient et devraient le faire». On entend beaucoup de discours du genre chez les riches qui disent avoir travaillé fort pour gagner leurs revenus (ce que je ne nie nullement pour un bon nombre d’entre eux) et qui disent que les autres n’avaient qu’à faire comme eux. Il y a dans ce discours un manque d’empathie et un mépris profond pour les autres qui n’ont pas eu la même chance, n’ont pas les mêmes aptitudes, n’ont pas bénéficié du même environnement, ont des valeurs différentes, etc.

  6. Attention! Peut-être que pour certaines personnes le Gras de Bacon Saturé est préférable (en quantité raisonnable) au « Low Fat » (contenant une proportion moins raisonnable d’hydrate de carbone). 8;-)

  7. @ Darwin

    Je crois quelqu’un a déjà dit qu’il faut d’abord avoir une bonne dose d’empathie avant de pouvoir éprouver de la compassion. C’est ironique, car je viens tout juste de « poster » quelque chose en anglais qui fait allusion à ce phénomène.

  8. C’est possible d’avoir de la compassion de manière réaliste et sélective. Pour la question qui nous préoccupe ici, j’ai de la compassion pour l’homme et son problème de poids et de santé. Je ne trouve pas très drôle que le mobilier non-adapté lui ai causé de la souffrance. Au même titre que n’importe quelle douleur ressentie par n’importe qui. Je ne voudrais pas non plus qu’on torture un terroriste – c’est inhumain – c’est important l’humanité, c’est sensé nous distinguer des animaux qui de toute manière n’ont même pas ces comportements barbares.

    Alors oui, j’ai de la compassion pour les problèmes physiques qu’il a enduré par manque de volonté de l’institution de régler le problème. Si il a fallu qu’il recourt aux tribunaux, c’est peut-être qu’il avait épuisé les autres voies.

    Je n’ai par contre pas beaucoup de compassion pour le criminel. Par exemple, je ne le laisserai pas sortir avant la fin de sa peine sous prétexte qu’il s’ennuie de ses chums ou de sa blonde.

    Le lynchage en règle dans le « Hournal de Mourial », c’est davantage une vengeance collective. C’est toutes les frustrations de monsieur madame tout le monde qui trouve un exutoire en les quelques lignes de venin déversées sur le dos d’un type qu’il ne rencontreront jamais. Faut bien blâmer quelqu’un pour les hausses de taxes. Un gros en prison, quelle belle piñata sociale!

  9. @ Blink

    Ces temps-ci, j’en ai plus contre les hausses de tarifs. Beaucoup trop de politiciens se sont vantés de ne pas avoir haussé les taxes et impôts ces dernières années tout en ayant augmenté les tarifs. Pour le travailleur au salaire minimum qui doit chauffer son 2 1/2 à l’électricité les hausses ont fait mal, ce n’est pas facile de réduire le poste budgétaire l’hiver!

  10. «Le lynchage en règle dans le “Hournal de Mourial”, c’est davantage une vengeance collective.»

    J’aimerais savoir s’il n’y avait pas au moins un commentaire plus empathique. Si j’ai bien lu, Papitibi n’en parle pas.

    «Un gros en prison, quelle belle piñata sociale!»

    Très juste! Une aubaine, quoi!

  11. @Darwin

    Les commentaires emphatiques ne sont pas légion. Il y a quand même celui-ci en réponse à un autre qui disait qu’on avait pas à payer pour ça. qu’il n’avait qu’à se prendre en main etc…:

    « J’espère que la vie vous épargnera et ne vous plongera pas dans des conditions humiliantes et dégradantes comme ce gars-là semble vivre. Je conviens que s’il s’est retrouvé à l’ombre il l’aura certainement mérité mais cependant, il ne mérite pas des conditions de vie qui altèrent sa santé pas plus que les autres prisonniers. L’obésité, au même titre que l’alcoolisme ou la toxicomanie est une maladie. Un peu d’humanité serait peut-être de mise de votre part. »

    @barefootluc

    C’est une légende! Les prisonniers ne sont pas plein de bonbons! Mais la légende est coriace, il n’y a pas si longtemps, le SPVM croyait même que les étudiants étaient remplis de nougats et de jujubes 🙂

  12. @ Blink

    «Les commentaires emphatiques ne sont pas légion»

    Merci d’en avoir au moins cherché et bien content que tu en aies au moins trouvé un!

  13. Je ne me souviens plus où on discutait de la manif des opposants à la fermeture de Gentilly 2, mais, bon, j’en parle ici!

    Voilà, elle a eu lieu :

    http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/2012/09/30/001-marche-becancour-gentilly-2-dimanche.shtml

    «Des centaines de personnes ont participé dimanche à une grande marche pour sauver la centrale nucléaire Gentilly-2, à Bécancour.»

    On est loin des centaines de milliers des premières manifs du 22 (mars, avril et mai) du mouvement étudiant.

  14. @Blink et Darwin

    Les commentaires empathiques ne sont pas légion, en effet. Quand j’ai complété a rédaction du billet, il y avait 3 ou 4 commentateurs qui se distinguaient de la meute, dont 09039 et Minos1429.

    Le résultat aurait été identique parmi les lecteurs du National Post.

    La majorité des commentateurs – et c’est aussi le cas du « warden » qui a refusé systématiquement toutes les demandes de Big Mike – ne connaissent rien au droit carcéral ou à la Charte des droits: Comment ça, la Charte des droits, sacraman, le gars est une ordure, ses droits sont suspendus!

    C’est pas si simple. L’expiation par un « 400 pounder » ne doit pas lui être plus pénible que s’il pesait 150 livres. Il ne serait pas humain d’obliger un gars de 8’4″ à se tenir debout dans une cellule haute de 7’8″. Mais les lecteurs du Hournal n’auraient pas réagi aussi négativement à un « accommodement » pour un 8’4″.

    De la même manière, il est probable qu’un détenu atteint d’une grave scoliose ait droit à un mobilier adapté; à défaut de le lui consentir, le détenu pourra invoquer que le châtiment lui est anormalement cruel (en raison de sa situation particulière), auquel cas la Charte peut être invoquée.

    Mais dès qu’il est question de soulager un inconfort anormal, les lecteurs du Hournal voient ça comme du dorlotage. Du bichonnage. Des p’tits soins auxquels les honnêtes vieillards n’ont même pas droit…

  15. @ Darwin 10h05

    «Mettons que ça semble compatible avec un problème glandulaire.»

    Vous qualifiez ce commentaire de « verdict ».
    Affirmer que l’amaigrissement est compatible avec un cancer, ça n’est pas rendre un « verdict » de cancer…
    Alors?

    Et la raison de ce manque de volonté et ce goût prononcé? Je ne savais pas que vous aimiez tant que ça repartir les débats qui ont mal tourné…

    Heu… la gourmandise, c’est glandulaire? Toujours glandulaire? Je n’ai jamais posé le moindre diagnostic dans le cas du Dr Barrette; je n’ai fait que citer ses propres commentaires sur son embonpoint.

    il est médecin, il doit savoir! – Papi»
    Ben oui, c’est le gros bon sens même! Un radiologiste, c’est sûr que ça en sait plus qu’une nutritionniste! – Darwin

    Je n’aime pas ces raisonnements à l’emporte-pièce. Dire qu’il est médecin et qu’il doit s’y connaître sur les causes de son embonpoint, ça n’est pas du tout affirmer qu’il s’y connaît mieux qu’un spécialiste de la médecine interne ou qu’un nutritionniste.

    Je ne suis pas spécialiste du droit notarial mais j’en sais plus que 99% des gens. Idem pour le droit sur la protection du consommateur. De même, un médecin spécialiste (comme l’est Barrette) en sait-il davantage sur les problèmes liés aux glandes que 99% des Québécois vivant en 2012, et probablement en sait-il davantage sur le sujet que le plus savant des médecins qui vivaient il y a 100 ans. Ou 50…

    Vous me faites dire ce que je n’ai pas dit.

  16. Je trouve crissement inquiétant la monté de la vision punitive, loi du talion, dans une frange de la population.

  17. @ Geek

    Quoi qu’en disent les dretteux, les sciences qu’ils disent « molles » pour mieux en mépriser ceux qui les maîtrisent SONT des sciences, basées sur des observations et des analyses dont la méthode relève de l’observation et de l’analyse scientifique.

    Mais…ces dretteux continuent de nier. Eux, ils ont le GBS (gros bon sens) et c’est bien meilleur que les sciences molles! À ceux-là, je rappelle que le GBS faisait dire à tout le monde que la terre est plate et que le soleil et tous les astres tournent autour.

    Les poules auront des dents quand ces cerveaux mous reconnaîtront que les criminologues s’appuient sur des données sures quand ils affirment que la réhabilitation produit de meilleurs résultats que la répression. Et quand ils affirment que la sévérité de la peine est un facteur de dissuasion plutôt marginal.

  18. @ THE LIBERTARIAN BADASS

    «Plusse de Boivenus et moins de Bernheim! re DAMN IT!»

    Je l’aime bien, moi, Jean-Claude! Et je l’ai connu, pas le sénateur.

    @ Papitibi

    «Vous me faites dire ce que je n’ai pas dit.»

    Je ne sais pas trop quoi, mais, pour moi, cette discussion est terminée.

  19. @Libertarian asshat

    La haine amène la haine.

    Expliquer (qui n’est pas excuser) le crime et le criminel aide.

    Par exemple, les pédophiles, sujets très délicats…. Le Journal de Kubek en fait les choux gras, avec autres criminels du sexuel.

    Sur AH.com, y,a eu deux-trois discussions sur ce sujet, animées.. Et je suis d’accord avec l’admin, qui a soulevé des points comme en ‘démonisant’ et ‘déshumanisant’ le pédophile (et en le confondant avec l' »abuseur », pas la même chose), on créé un tord à tous – on aide personne. On le décourage de chercher de l’aide, ce qui aura de lourdes conséquences possibles pour chacuns…

    C’est un cas extrème, mais ca montre le danger de la punition seule, la loi du tailon, les campagnes de peurs, la démonisation de X, etc…

  20. Accommoder l’Big ne m’aurait pas dérangé, c’est de voir que le gouvernement doive lui remettre 10 000$ qui m’achale.

  21. @ Spritzer

    La seule manière d’apporter réparation rétroactivement à un préjudice quelconque à la suite d’une faute commise, c’est au moyen d’une condamnation en argent.

    Je n’ai pas lu la décision, dont le texte n’était pas encore disponible, mais le compte-rendu du journal précisait que le montant de 10000$ 7000$ en dommages « moraux » et le solde en dommages punitifs. Des dommages punitifs, c’est justement pour faire comprendre au gouvernement que ses directeurs de prison doivent respecter leurs obligations.

    Il m’apparaît probable que, confronté aux demandes de Big Mike, le directeur n’a pas eu le réflexe de s’informer de l’étendue de ses responsabilités.
    Ce qui revient à dire que le Ministère de la sécurité publique ne forme pas suffisamment son personnel de direction des prisons.

    Quand j’aurai pu lire la décision, peut-être que cet aspect de la question aura été analysé…

  22. @Papitibi

    « La seule manière d’apporter réparation rétroactivement à un préjudice quelconque à la suite d’une faute commise, c’est au moyen d’une condamnation en argent. »

    Eh oui je sais bien papitibi, même si au fond de moi dans certaines circonstances je n’aurais pas d’objection à ce que ça se règle avec des excuses et une poignée de main.

    – T’avais raison mon Big, on en a tiré les leçons nécessaires. Séparons-nous et n’en parlons plus! 😉

  23. Je dirais plutôt: Fais la preuve que tu t’es repris en main, que tu ne retombes pas dans le milieu criminalisé, et tu auras 10 000$!

  24. @ spritzer

    Comme disait Séraphin, la louâ, c’est la louâ. La loi est pour tout le monde, elle s’applique pour les gros, les petits, les grands, les courts, les riches et les pauvres… heu!…, et les Khadr.

  25. @youlle

    Dans le monde imparfait où on vit, c’est évidemment le meilleur système. On ne peut pas faire de cas par cas, on n’en finirait plus! N’empêche que si c’était possible, si on avait les renseignements nécessaires et la sagesse qu’il faut, c’est le système que je préférerais. Mais nous ne sommes pas encore capable de voir au fond de l’âme de chacun.

    Je me range donc du côté de Séraphin, dont je suis un fan. L’émission s’entend. 😉

  26. @ Spritzer

    Un juriste répond toujours à l’avocat du diable [profane par définition!] par un nouvel argument. Ou par un exemple… Ensuite, il demande à ce profane à quel endroit, lui, il tracerait la ligne.

    C’est donc ce que je vais faire. 😉

    Supposons un prisonnier hypothétique, que j’appellerai Bad Guy.

    Bad Guy est un prestataire d’aide sociale, âgé de 44 ans. Il purge une peine de 6 mois pour avoir zieuté les foufounes de sa jolie voisine au moyen d’un stratagème illicite. Et aussi, je dois dire, une peine (purgée concurremment) de 18 mois pour avoir cogné à sa porte en lui exhibant son zinzin au garde-à-vous, prêt à faire feu.

    Bref, un voyeur exhibitionniste.

    Bad Guy travaille à la buanderie de la prison, où il n’y a pas grand chose à zieuter, se dit-il, mais au moins, ça lui change les idées. Un jour, la bouilloire de la patente-à-gosse qui fait de la vapeur lui explose en plein visage. Il est brûlé au 3e degré et perd l’usage de ses yeux. L’enquête révèle la négligence des autorités carcérales dans l’entretien de la patente-à-gosse qui fait de la vapeur. Un manque d’entretien qui avait provoqué 8 incidents au cours des trois dernières années, mais heureusement, personne n’avait été blessé.

    Quelques éléments de réflexion:

    a) à votre avis, le ministère de la sécurité publique va-t-il devoir indemniser Bad Guy pour les brûlures qu’il a subies au visage?
    b) seriez-vous d’accord pour qu’il reçoive cette indemnité?
    c) à votre avis, le ministère de la sécurité publique va-t-il devoir indemniser Bad Guy pour la perte de ses deux yeux?
    d) seriez-vous d’accord pour qu’il reçoive cette indemnité?

    Allons même un peu plus loin…

    e) puisque Bad Guy est devenu un non-voyant avec un visage hideux qui fait peur aux enfants et aux jolies demoiselles, et puisque par conséquent il sera incapable de gagner sa vie, aura-t-il droit à l’aide sociale quand il sortira de prison? Aura-t-il droit au « gros kit » de l’aide sociale, cette indemnité mensuelle réservée aux prestataires qui justifient une « contrainte sévère à l’emploi »?
    f) êtes-vous d’accord avec le fait que, à même vos impôts, l’État verse à Bad Guy près de 900$ par mois parce qu’il ne peut plus gagner sa vie?
    g) seriez-vous d’accord avec le versement de cette prestation maximum, même si l’État n’était en rien responsable de l’accident qui lui a fait perdre la vue?

    Bref, la véritable question, c’est: OÙ TRACERIEZ VOUS LA LIGNE?

    = = =

    Big Mike a été condamné pour les péchés qu’il a commis à titre d’acteur du « crime organisé » ou whatever.
    Il n’a pas été condamné à avoir un sommeil approximatif et perturbé du seul fait de ses masses adipeuses qui dépassent de chaque côté du lit et qui l’empêchent probablement de faire des nuits complètes.
    Il n’a pas été condamné à ne pas pouvoir s’asseoir à sa table parce que le siège en est trop rapproché.

    L’État a commis une faute, Big Mike a subi un préjudice, et sans égard au passé douteux de ce sombre dividu, il a le droit d’être indemnisé pour les dommages qu’il en a subis et qui n’ont rien à voir avec la peine à laquelle il a été condamné.

    C’est le gouvernement qui fixe les paramètres à l’intérieur desquels je juge a discrétion pour déterminer la « sentence » (« peine », en français). C’est le juge qui fixe la peine. Le directeur de la prison n’a aucun droit de la rendre plus « lourde » (scusez le jeu d’mots!).

    C’est ça, l’affaire!

  27. @ Spritzer , les 3/4 des États-Uniens ont le cul trop gros et bientôt la demi des Québécois si cela n’est déjà. === J’ai déjà jaser là-dessus , d’où provient la viande des instititions(GARDERIE , FOYER ‘ HÔPITAUX ET PRISON ? Le Québec est un Laboratoire , et je n’en démors pas.

    Trouvez-moi la vidéo où l’UPA , promotionnait le boeuf de chez COLBEX-LEVINOFF. Par contre montrez-moi l’originale………

    J’ai cru longtemps que les OGM , n’étaient pas et pas de problème. === Je me suis ravisé , maintenant je sais.
    Quand il faut que tu implante un gêne de poisson dans une plante et que pour que celle-ci pour pouvoir même commencer son 2 ième cicle de vie faut que tu lui applique des pesticides …..

    C’est quoi donc qu’ils mangent dans les institutions ? C’est du dégueulasse pis yeink encore plus que yenck en masse. === Au lieu de vous chicaner , vérifier.

    La charogne que l’on sert au Québec , on devrait servir cela à la QUEENNE et au VATICAN.

    P.S. Si vopus ne me croyez pas à l’endroit de ce que l’on sert dans les  »INSTITUTIONS » , payez-moi une journaliste d’enquête. === En agriculture , je suis dans mon domaine et je ne pète pas de broue , agronomes à l’appuies. C’est sûr que ceux que je connais , c’est des vraies de vraies…….
    Jean-Marie De Serre.

  28. @Papitibi

    Dans le cas que vous présentez, à vos 7 questions je réponds oui. En passant, je souligne pour les autres que mon prénom est Guy, et que l’âge de Bad Guy correspond plus ou moins au mien. Mais les ressemblances s’arrêtent là… Je le mentionne pour démontrer le sens de l’humour de Papi. 😉

    Mais supposons que Bad Guy, au lieu de perdre l’usage de ses yeux devient invalide au travail d’une autre façon, par la faute toujours d’une négligence de la prison. Le voilà donc en liberté à nouveau, financé à vie par la gouvernement et libre de s’adonner à son péché mignon de voyeurisme, avec le risque probable que cela dégénère en quelque chose de plus sérieux à la longue, l’exhibition de son manchon étant un indice.

    Ce que j’aimerais, c’est que Bad Guy soit gardé à l’oeil. Qu’on lui donne les soins nécessaires pour le guérir de son obsession, qu’il ait à se rapporter, bref qu’on ne le lâche pas dans la nature avec son chèque mensuel en ayant bonne conscience d’avoir fait ce qu’il fallait faire puisqu’il nous l’avons maintenant indemnisé.

    C’est un peu la même chose avec l’Big. Il recevra probablement son 10 000 et justice aura été rendue. Mais s’il retourne à sa vie de criminel, moi ça ne me satisfait pas et j’aurai l’impression qu’on s’est fait flouer même si son cas aura été réglé dans les règles de l’art.

  29. @ Jean-Marie

    Un peut hors sujet.

    Dans les institutions le boeuf est de la vache de réforme, (les vaches laitières) de la langue et du coeur, délicieux d’ailleurs. Les légumes sont des congelés comme tous en mangent et les pomme de terres en grande partie transgéniques comme tout le monde en mange. Rien de spectaculaire.

    Quant à Colbex les agriculteurs l’ont payé un prix de fou. C’était prévisible et même assuré que cet abattoir fermerait.

    J’ai été hospitalisé il y a deux ans et j’y ai très bien mangé.
    =================
    @ papitibi

    Parlant d’abattoir et de viande.

    Ce serait un sujet intéressant que celui de XL Foods à Brooks en Alberta et la bactérie E. coli. Le gouvernement a mis à la porte beaucoup d’inspecteurs en aliments. Il serait même possible d’obtenir un permis d’abattoir par téléphone les inspecteurs n’ayant plus le temps d’inspecter. Il paraît qu’une vache morte dans le transport entre sur la ligne de débitage comme les autres et va dans votre assiette.

    Le gouvernement Harper compte sur l’auto régulation des entreprises pour ce qu’il y a dans notre assiette. Les inspecteurs, pas besoin. On voit le résultat, Maple Leaf et XL Foods.

  30. SVP les gars (JFB..), PAS de conspirationisme.

    Ca ne veus pas dire qu’il y a pas de crosses, coups fourrés et cie – mais pas de Grandes Conspirationis paranoides.

  31. @ The Ubbergeek

    « SVP les gars (JFB..), PAS de conspirationisme.

    Ca ne veus pas dire qu’il y a pas de crosses, coups fourrés et cie – mais pas de Grandes Conspirationis paranoides. »

    Pourriez-vous extrapoler quelque peu?

  32. @ Youlle , quand on est hospitalisé , il en mettent en tellement petite quantité , qu’il n’y a pas de danger que personne engraisse. De plus tu en viens à avoir tellement faim , que tout goûte bon. === S’il y a une diététitienne à l’Hôpital , pourquoi n’y en aurait-il pas une en prison ? On parle bien ici de ceux qui sont trop gras……..

    Pour ce qui est de Colbex-Levinoff , je leur en ai vendu des bêtes et j’ai causé avec un des Monsieur Dubé. === J’ai voulu assûrer le suivi de mes bêtes à l’improvistes , mais………Pour que je puisse entrer là , cela prenait un député pour y entrer. === Gilles Duceppe , et André Bellavance(EX-JOURNALISTES) y ont été visité , mais ils ne m’ont pas invité , ils savaient que je poserais des vrais questions.

    J’ai vendu 2 vaches et dans le temps cela ne valait pas chair pour la réforme et eux cela n’est pas 2 vaches qu’ils ont passé à l’Encan de Danville , mais mes bêtes étaient le top comme aliment. Any way, Monsieur le Maire 4 ou 10 la preuve y est. === D’après-vous , combien ont-ils fait de profit avec mes bêtes ?

    @ THE UBBERGEEK , c’est très intéressant ce que dit Youlle , il parle de Maple Leaf et de XL Food. === Moi dans le temps j’ai parlé du trajet de la viande que l’on abattait chez Colbex-Levinff : Dans le temps , on disait , Colbex-Levinoff , Caravelle Foods , Sun Vallée et Cargill.

    Mais avez-vous vu la vidéo(l’originale) que l’UPA , à fait de l’Abattoir Colbex-Levinoff. ? Je puis la commenter de A à Z.

    S’il y a des obèses à 75% , les hormones de croissances donné à outrance , si une bête est malade dans un parc d’engraissement , cancer ou autres ex : Mycoplasme , rendu que la bête se tient debout à l’abattoir , Y’à hou , Rin, Tin , Tin…………. C’était juste pour en rajouter un ti-peu.

    Le simple fait que l’on empêche un citoyen , quel qu’il soit de vérifier , c’est dégueux et non transparent.

    Bonne fin d’après-midi ,
    Jean-Marie De Serre.

  33. @Jean-Marie De Serre

    Deux petites perdrix de bouleau dans un pot de beans, ça c’est sain. Mais il n’y en a pas en prison.

  34. « S’il y a des obèses à 75% , les hormones de croissances donné à outrance  » (JM)

    Quand on devient gros, c’est parce que l’on mange trop et que l’on bouge pas assez.

    IL n’y avait pas d’hormones de croissance chez Colbex, c’est interdit pour les vaches laitières.
    ======

    @ J-F B

    J’ai mangé de la perdrix une fois dans ma vie, mais pas dans les binnes. Je l’avais frappé avec mon char (un Comet 1963) le matin. Mon grand père l’a pleumé et je l’ai dégusté le soir.

    C’est bien vrai que je n’ai pas engraissé.

  35. @ Youlle , êtes-vous sûr que , l’on utilise pas de somatropine chez les vaches laitière au Québec ? Seul une enquête indépendante pourrait confirmer. === 80 % des bêtes abattus chez Colbex – Levinoff provenait de l’extérieur du Québec du Québec. De plus j’ai remarqué dans la vidéo qu’ils n’avaient pas tous un identifiant(ATQ).

    Pourquoi le Canada , a-t-il interdit à ses soldats de manger du Mc Donnald en Afghanistan ?

    Pour les trop gras , vous avez raison ainsi que J-F B , manger moins et mieux , c’est la recette , c’est pourquoi je suggère une diétitienne pour les prisons aussi.

    Pour la viande , c’est énorme ce que l’on nous cache ex.= Les vermifuges(Ivomec-éprinex) , sans retrait , le producteur l’applique et aucun retrait du lait. Pourtant cela empoisonne tout ce qu’il y a de parasites externe et interne de l’animal…….. Les résidus du poison se ramasse dans le gras avec la nouvelle molécule.

    Pendant ce temps là les gens de la ville mangent(ceuc qui ne regardent pas pour s’acheter du  »NATUREL », bien entendu, mangent de la viande qui provient de n’importe où. === Peut-être de celle élevé chez Cargill , qui sont blessé , mais qui marchent encore. Voyez comment sont élevés leurs bêtes aux States.

    Ce serait trop long expliquer comme il faut , et je n’ai pas lu sur les récents contenants. Mais il y en a qui sont habile à pitonner et ils pourraient nous sortir quelque chose de bien.
    Jean-Marie de serre.

  36. @ Jean-Marie De Serre

    « …c ’est pourquoi je suggère une diétitienne pour les prisons aussi. »

    C’est bien mais comme dans le sens où papitibi a écrit, un peine de prison c’est être à l’intérieur des murs pour faire sa peine et non pas pour être maltraité ou suivre une diète forcée.

    Pour le reste le plus simple serait ceux qui s’y connaissent en agriculture. L’UPA agronomes et autres se font souvent un plaisir de renseigner et de donner des pistes. Mais croire que, ce n’est pas valable ou du n’importe quoi.

  37. @ THE UBBERGEEK et YOULLE , voilà 10 ans , j’ai écrits à l’endroit d’Ivomec-Éprinex , quand un produit empoisonne le sang d’une bête et que le lendemain tu peux envoyer une bête à l’abattoir et le lait à la crèmerie , allo  »SACRAMENT » , du n’importe quoi , allo encore , vous êtes sur mon terrain là.

    Par qui sont payé les vétérinaires et les agronomes , de Santé Canada et de l’ACIA ???????? Ce sont les mêmes qui ls payent que ceux qui sont près de chez-vous. === Je ne reviendrai plus ici , continuez à manger de la charogne…………..

    Tout est déjà dénoncé sur le Web.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s