5 commentaires sur “Khadr, qu’en dire?

  1. Merci Papi pour cette explication limpide de l’aspect légal du cas Khadr.

    Ce qui me renverse dans cette histoire – et dans toutes les récentes « actions » de ce gouvernement – c’est de constater à quel point c’est l’idéologie qui prime. C’est assez hallucinant. C’est un peu comme si les Conservateurs (Réformistes serait plus approprié) gouvernaient au-dessus des lois, du bien commun, de la réputation du pays à l’étranger, de la réalité culturelle, bref comme si ils étaient investi d’une mission divine. On avait eu un avant goût quand ils étaient minoritaires et maintenant, ça nous saute en pleine face. Ça va laisser des traces longtemps.

  2. @ Blink

    « …comme si ils étaient investi d’une mission divine. »

    Mais pour une grande partie d’entre eux c’est le cas. Pour les autres ils sont convaincu qu’ils sont sur la seule bonne voie.

    Le gouvernement conservateur réformiste va nous coûter une fortune et ce sont ces traces monétaires qui vont rester pour longtemps.

    C’est la religion qui détient la balance du pouvoir pour élire les conservatives. La religion de l’Ouest dont je ne me souviens pas le nom.

  3. Je pense que je préfère encore la corruption des politiciens comme la commission Charbonneau est en train de nous la démontrer. Là au moins, quand la population en prend conscience, des remèdes peuvent être appliqués pour remédier au problème. Tandis qu’un idéologue au pouvoir comme Harper est imperméable aux appels du bon sens. Il n’y a rien à faire avec lui, sinon d’espérer qu’il soit défait à la prochaine élection.

  4. @ spritzer

    « Il n’y a rien à faire avec lui, sinon d’espérer qu’il soit défait à la prochaine élection. »

    Vous me rendez pessimiste.

    Je ne sais pas si c’est la vieillesse qui me gagne, mais il me semble que pour l’autorité et l’idéologie il se produit un retour vers mon enfance.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s