45 commentaires sur “La crise du « steak à chier »: faute d’inspection, la santé publique est… « at stake »

  1. Si les entrepôts sont fermés c’est sans aucun doute la faute des syndicats. C’est une question de GBS, pourquoi continuer à faire vivre au crochet de Provigo et Sobeys des employés surpayés en région? 8;-)

    Maudite Gogauche! 8;-)

  2. @Barefoot Luc

    J’ai bien saisi l’ironie…

    Cela dit, je vais quand même y aller d’une petite explication.

    La fermeture de l’entrepôt Provigo à Amos est le résultat direct du rachat de Provigo par Loblaw’s. À l’époque, la population locale a chiâlé un peu; quand un entrepôt régional ferme, l’entreprise cesse de s’approvisionner en région pour des quantités qui suffisent à ses 5 ou 6 supermarchés régionaux mais qui ne suffiraient pas à alimenter le Qc en entier…

    Provigo/Loblaw’s continuait de s’approvisionner localement auprès de deux grossistes qui demeuraient, « Ben Deshaies » à Amos et ADL à Rouyn… À l’époque, ADL était elle-même propriétaire des supermarchés Montemurro (de Matagami – ou Chibougasmau? – jusqu’à Sudbury/Timmins/Elliot Lake en Ontario, en passant par l’Abitibi-Témiscamingue. ADL devait bien posséder une douzaine de supermarchés, qui n’étaient pas alors identifiés à une grande bannière.

    À une date dont je ne me souviens pas – dans les années 80, de mémoire – ADL est devenu actionnaire minoritaire de Metro (1% des actions, sauf erreur) en même temps que Métro prenait une participation dans ADL; dès lors, les marchés Montemurro ont adopté la bannière Métro (ou Richelieu). Un jour, Loblaw (après son rachat de Provigo) a menacé d’implanter un Maxi à Rouyn. L’actionnaire majoritaire de ADL (Cloutier) a mené campagne CONTRE, et a même convaincu le maire de s’opposer… même si légalement, Provigo-Loblaw’s en avait le droit (droits acquis, en l’absence de règlement).

    Maxi s’est implanté, sans grand succès. Quelques années plus tard, les propriétaires de ADL ont proposé à Métro de racheter ADL (« clause de premier refus »), mais pour Métro, le moment était mal choisi: ils venaient d’acquérir A&P Canada et Dominion, et les coffres étaient vides. ADL s’est donc proposée à Sobeys, qui en a fait l’acquisition, elle qui était complètement absente de l’Abitibi. Les Métro et Richelieu sont donc devenus des IGA…

    Sobeys n’en a rien à foutre des producteurs Québécois… et encore moins les Abitibiens. D’ici quelques semaines, ils vont mettre à pied 85% des effectifs de l’entrepôt ADL, qui va donc cesser à son tour de s’approvisionner localement auprès de petits producteurs, puisque tout les achats seront faits à partir de « Montréal ».

    C’est un coup dur pour l’agriculture régionale, que son éloignement des marchés ET des abattoirs avait fragilisée. Vous le savez peut-être, un producteur québécois DOIT faire abattre ses bêtes dans un abattoir certifié soit par Québec, soit par Ottawa. Or le plus près est situé à 600 km. Alors que, tout près, il y a un abattoir ontarien certifié Ontario. Les coûts de transports sont en train de tuer nos producteurs, qui produisent pourtant le meilleur boeuf du Québec…

    … ce qui tient à la composition du fourrage, lui-même le résultat de nos longues journées d’ensoleillement en été et du différentiel de température entre le jour (aussi chaud que Mtl) et la nuit (beaucoup plus fraîches qu’à Mtl). Ce qui nous donne notre excellent boeuf Vitalipré, dont j’ai déjà parlé ici.

  3. @ Papitibi , je ne puis que dire  »MERCI » Papi. === Kien-toué Cargill et tes animaux élevé sur un tas de fumier. === Ici au Québec , ceux qui sont à la solde de , Saputo , Casher ou Halal , Co-oP( Je ne sais si je puis mettre le nom des producteurs) , etc .etc.etc. , de toute façon tous ceux qui élèvent et produisent  »AU-DESSUS » du tas de marde et qui ne s’assûrent que leurs bêtes ont toujours les pieds sec et ailleurs que sur des lattes de béton et au-dessus de ce qui mène vers l’immence fosse à marde.

    De le menute , qu’une bête n’est pas élevé les pieds au sec et que l’air qu’on leur injectent est  »FORCÉE » ,  »OUT ». === Tout n’est qu’une question de  »TRANSPARENCE » , les enquêteurs , faut pas qu’ils soient à la solde des MULTINATIONALES , ni ceux qui inspectent , ni ceux qui font les rapports au  »7 MILLIARDS d’HUMAINS » , qui veulent savoir…………………
    Jean-Marie De Serre.

  4. Je ne veux pas être casseux de party, mais je croyais que tout le monde savait qu’il FAUT faire cuire bord en bord la « viande à chier » ou collée.

    Ha! y a rien qui bat deux gelinottes huppées dans un pot de haricot blanc, surtout l’automne. Qu’en penses-tu mon Jean-Marie. Nous ne pouvons qu’en rêver tous les deux…

  5. @ Papitibi , Monsieur Papitibi , J’ai parlé m’en donné de  »TRANSPARENCE » et vous m’avez dit quelque part que je n’étais pas à la bonne place et je ne l’ai jamais été d’ailleurs nullepart. === Pourquoi est-ce si difficile de répondre aux questions pour ceux de la  »HAUTE » ? === À tous les Humains qui veulent savoir( NOUS SOMMES 7 MILLIARDS ) et cela commence au niveau Municipal.

    Je vous le prouve ici et ils ont été prévenu , les ; innocents , ignorants et incompétents.

    1= > Tingwick, le 13 février 2009 , objet : compte rendu plainte haie de cèdres M.Serge Fortin , bla , bla ,bla après vérification cette haie de cèdres bénéficie de droits acquis.

    2 = > Le 26 juillet 2012: 09:23 , Monty Coulombe me dit qu’une haie de cèdres ne peut bénéficier de droits acquis. === Mais c’est quoi je fais avec cela ? === Quelque part entre ces deux dates , j’ai dépensé 15 mille dollars d’avocats complètement aussi ; innocent , ignorant et incomp.tent que ceux qui dirigent les Municipalité. === Papi , les preuves sont déjà sur le Web.

    Monsieur Papitibi , où est Monsieur A.L. , il mettaient des crimes de bonne vidéo , dont celle de Jean Gabin qui disait qu’il savait et celle de l’antenne de l’une des deux tours. Cela leur a fait très mal.
    Jean-Marie De Serre.

  6. @ J-F B , c’est sur qu’il n’y a rien qui bat la gélinotte ou du gros lard dans un pot de bines. Mais moi Monsieur J-F B , on m’a enlevé sous de fausses accusations , mes armes.

    Pour la perdrix , j’aimais bien ma 22 que Tante Yvette Boisvert, m’avait léguée et c’était la sienne , cela ne fesait qu’un trous , tandis qu’une autre arme( 410 , 16 , 12 , cela fait plusieurs trous. P.S. Une 270 , il n’y en a plus de perdrix). === Mais , elle en avait une autre à répétition et je ne l’avais pas enregistrée. Ça a foutter le bordel de même que les fausses accusations.

    Je ne sais pas où faire suivre , mais le  »WEB » est là , fouillez.
    Jean-Marie De Serre.

  7. « Stephen Harper, lui, a orchestré des mises à pied massives au sein de la fonction publique; quel sera l’impact de ces coupures dans la qualité de l’inspection alimentaire et dans l’éclosion future de maladies telles la listériose? Le diable s’en doute… »

    Il y a bien longtemps que ces drames se préparent. C’est au moins depuis le début du gouvernement Harper et ce dernier est à détruire le Canada. La dernière fois que j’ai lu ce gouvernement sur ce sujet, il déclarait que les entreprises étaient capables de s’autoréguler et que les inspecteurs et employés de l’Agence canadienne d’inspection des aliments n’étaient pas essentiels.

    Nous en connaissons maintenant le résultat : Maple Leaf, 21 morts et Xl Foods.

    « Au moment où on retire de la circulation la viande de bœuf, rappelons que tout dernièrement, Magali Picard, vice-présidente exécutive de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) pour le Québec, nous avait prévenus de cette possibilité. »

    « Il n’y a plus d’inspecteurs qui vérifient si les normes d’emballage dans les épiceries sont respectées. Les abattoirs s’auto-évaluent maintenant, puis obtiennent leur certification du gouvernement par des inspecteurs dans les bureaux qui ne font plus d’inspection sur le terrain parce que trop débordés. »

    http://au moment o%E2%88%9A%CF%80 on retire de la circulation la viande de b%E2%89%88%C3%ACuf, rappelons que tout derni%E2%88%9A%C2%AErement, magali picard, vice-pr%E2%88%9A%C2%A9sidente ex%E2%88%9A%C2%A9cutive de l%E2%80%9A%C3%84%C3%B4alliance de la fonction publique du canada (afpc) pour le qu%E2%88%9A%C2%A9bec, nous avait pr%E2%88%9A%C2%A9venus de cette possibilit%E2%88%9A%C2%A9./

    «L’agence a déclaré avoir fait une demande d’information auprès de XL Foods le 8 septembre, mais la compagnie aurait dépassé de deux jours le délai prescrit. De plus, les documents remis par XL Foods étaient inutilisables, selon l’ACIA.”

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201210/05/01-4580759-xl-foods-le-plan-pour-combattre-le-coli-netait-pas-suivi.php

    « Comment une minuscule bactérie a-t-elle pu contaminer 700 tonnes de boeuf?”

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201210/06/01-4580876-e-coli-0157-la-bacterie-provient-des-intestins-du-boeuf.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4580759_article_POS1

    Je commence à penser que Harper est en train de vendre le Canada aux USA.

  8. Juste pour voir de quoi nous nous nourrissons et d’où viens l’E Coli.

    Du maïs et du soja. L’heure n’est pas loin ou nous mangerons comme des chiens.

  9. Erreur de document:

    Juste pour voir de quoi nous nous nourrissons et d’où viens l’E Coli.

    Du maïs et du soja. L’heure n’est pas loin ou nous mangerons comme des chiens.

  10. J’abandonne!

    La vidéo s’appelle « L’industrie de la viande et légumes artificielles 2 de 4 » sut Youtube.

    Aucune idée d’où vient la vidéo ci-haut.

  11. @ barefootluc

    @ Youlle

    Est-ce ces vidéos?

    Oui! La 2 de 4 on y parle de ce qui pourrait accentuer l’E Colli.

    Je ne connais pas la crédibilité de ce document. Il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas en accord.

  12. @ Barefootlut , merci.

    @ Youlle , dites-nous ce qui vous désacorde , je vais sûrement avoir un ti-quelque-chose à rajouter , c’est mon domaine et je la  » HAUTE » , dans mon coin. === Comme je l’ai dit et redis , les  »SALOPPES » , sont rendus au niveau Municipal.

    Pourquoi ceux qui ont acheté le centre de l’UNIVERS , qui n’avait pas reçu de pesticides depuis que je savais (peut-être 30 ans , ni d’engrais chimique depuis peut-être 15 ans) , ont-ils tout pollué sous les conseils de la Meunerie Ducharme de Warwick ? La Co-oooooooooo n’est pas mieux ,  »DÉGUEULASSE ».
    Jean-Marie De Serre.

  13. @ Papitibi , c’est merveilleux ces vidéo de Barefootluc , et je pourrais en remettre un ti-peu encore. Mais je ne suis pas assez habile avec le  »Web » , cela fait que tout ceux qui sont trop gras , vont regarder …………..Je n’ai pas vu les mêmes et ce que j’aurais donc aimé avoir la puissance du  »WEB » 2012.

    P.S. Papi , à chacun des o en long du commentaire précédent , j’ai tenté de faire un  »P » majuscule , au lieu que je fasse des fautes , on m’empêche de corriger ? === Stephen Harper , serait-il derrière cela ?

    The LIB?TARIAN BADASS , j<aimerais , meet you. === Uniquement pour savoir si vous avez autre chose q<une grande J/sus-Christ de queule. === J<ai /t/ , j<ai /t/ et j<ai /t/ , maintenant je suis , tout comme vous , et demain : je serai.
    Jean-Marie De Serre.

  14. M’enfin mon petit Jean-Marie, qu’est ce que j’ai pu dire pour vous offusquer à ce point sur ce billet??? 😯
    Ça s’peut-tu que votre clavier fasse dans la DISTORSION??? Pour moué y a un lifter qui thick lui aussi ou bedon vous essayez maladroitement de pasticher Roland Barthes… 😯 😯

    OUAIS MOINS QUATREVINGT SIX DEGRÉS! Pis kelvin en plusse de ça! 😡 😡

  15. @ THE LIBERTARIAN BADASS , c’est sûrement un lifter. Mais ce n’est pas au E-Coli qu’il faut s’en prendre , il ne fait que sa job. Il prévient que c’est rendu trop loin.

    Il faut s’en prendre à ceux qui obligent à produire industriellement , comme la Femme du premier vidéo qui a abandonné à cause qu’on l’a forcé à la faire. Très bon ces vidéos , avez-vous pris le temps de regarder ?

    Pour arriver à produire à moindre coût , les jeunes producteurs n’ont peut-être d’autre choix que d’en mettre des pesticides. C’est dommage , un jour il faudra revoir ce système de produire à outrance.

    Cela prenait du courage pour dénoncer cer grosses compagnies.
    Jean-Marie De Serre.

  16. Faire le saut d’une production industrielle vers une production plus artisanale, me semble une bonne idée, et tant que la coupe de viandes reste réfrigérée, je n’ai certes pas d’objection.
    Restera seulement à savoir si celle-ci serait suffisante pour nourrir la planète ce dont je doute.

  17. @ BadAss 17:15

    Je n’ai rien contre la production industrielle de la viande.

    Par contre, et la crise actuelle le démontre, il est malsain que la même usine produise 40% de la viande de boeuf consommée au Canada, en même qu’une partie de la viande de boeuf consommée aux USA. Et même jusqu’à Hong-Kong! Survient un problème de salubrité, et cette concentration crée la panique en même temps qu’elle crée une pénurie qui fera augmenter les prix…

    Voilà qu’en guise de représailles on envisage à Hong Kong un boycott des produits alimentaires canadiens. Pourquoi un producteur de fromage, de frites congelées ou de sirop d’érable devrait-il payer pour l’incurie d’un producteur de viande et le manque d’inspecteurs du fédéral (conséquence des coupures de budget)? Pourquoi les travailleurs québécois de l’industrie du sirop d’érable ou du cidre de glace devraient-ils perdre leur emploi en raison de la perte d’un marché important?

    Et les travailleurs qui ont déjà perdu ou qui perdront leur emploi en raison de cette décision harperienne de couper dans les coûts vont devoir attendre plus longtemps pour être admissibles aux prestations d’assurance-emploi – conséquence d’une autre des décisions de merde de ce gouvernement de merde?

    Ces méga-usines emploient majoritairement des travailleurs immigrants; c’est le cas chez XL Foods, comme c’était déjà le cas aux USA quand Eric Schlosser a publié « FastFood Nation en 2002 – dont j’ai parlé dans ce billet. On a vu l’autre jour au téléjournal à quel point ces travailleurs immigrants sont laissés pour compte.

    Mais ce que le reportage de la SRC ne montre pas, c’est le danger de blessures auxquels sont exposés des travailleurs armés d’une machette qui travaillent sous pression entre deux autres travailleurs à machette dont ils ne sont séparés que par quelques centimètres. Le convoyeur apporte la viande, ça roule vite, le bras (avec sa machette) doit s’activer… tout juste à côté du bras du voisin. Les accidents sont fréquents, écrivait Schlosser en 2002. C’est sans doute encore le cas en 2012 chez XL…

  18. @ THE LIBERTARIAN BADASS

    Entre méga-entreprises et artisanal il y a une marge une gigantesque marge.

    Aux USA il n’y a pas si longtemps il y avait plus de 100 entreprises qui se partageait le marché de l’abattage. Elles ne sont plus que 13 et peut-être moins aujourd’hui. Les économies d’échelle et l’efficacité due au volume sont bien moins hautes que l’on peut le penser. Pensez-vous qu’en réduisant les abattoirs à deux elles nourriront plus de monde? Pensez-vous qu’elles seront plus efficaces? NON.

    En fait leur gigantisme leur donne un grand pouvoir pour ne pas dire bien des pouvoirs. Le premier est celui d’éliminer la concurrence par toutes sortes de moyens, entre autre de faire passer des lois avec auxquelles les plus petits ne sont pas capable de faire face. Cela est vrai pour bien des domaines. Pensez-vous que XL Foods qui fournit plus de 30% du marché risque de fermer ses portes? Certainement pas. Un petit, lui, qui nourrit seulement 500K d’habitant se dirigerait déjà vers la faillite, donc il n’a pas de chance à prendre. De plus les dégâts seraient bien plus limités.

  19. C’est… c’est-y-si gros que ça XL FOODS??? Ça appartient-tu aux meignes actionnaires que XL GIRLS??? Entékas à z’ont l’air bien nourries…

    Il y a encore néanmoins de nombreuses productions qui n’ont pas cet ampleur et qui tirent leur épingle du jeu, n’oublions pas que le FÉDÉRAL en parsonne a mis en oeuvre un programme de subventions dédié à la compétitivité des abattoirs! Je crois cependant que la grosseur de la production n’a rien à voir dans cette crise.

    Cliquer pour accéder à ACP-PCA_prog-guide_4_fra.pdf

  20. Une autre affaire…
    Que j’en voie pas un torriâble me faire le coup de Marie-Claude Lortie et songer au végétarianisme… DAMN IT! QU’on se souvienne de l’histoire du COMMENSAL où quelques personnes avaient été empoisonnés parce que des aliments végétaux avaient été manipulés à des températures trop hautes!!! La réfrigération c’est très très important pour la santé, faut comprendre ça!!!

  21. « Que j’en voie pas un torriâble me faire le coup de Marie-Claude Lortie et songer au végétarianisme… » The Lib Bad

    Why not? Le « végétarianisme » à temps partie comme elle le dit aujourd’hui. Meilleur pour la santé, meilleur pour l’environnement, moins cruel pour les animaux. Tenez vous tant que ça à vos boulettes?

  22. @ SPRITZER , les boulettes sont essentielles pour la santé et pour certain corps de métier. Par contre en prison et dans les hospices et à l’Hôpital , une fois par semaine , c’est suffisant. Pas trop de poulet et de poisson non plus car c’est bourré d’hormones et de pesticides et d’antibiotique comme facteur de croissance ,  » À MOINS  » que ce soit du producteur à la table et  »NATUREL »minimum , le  » BIO » ce n’est qu’une fillialle du  »NATUREL » et il peut provenir de n’importe où qui chez eux ne se soucient pas du Producteur à la table……. Il n’y en aura pas tant que cela de trop gras , car ils( les ins pecteurs auront pu assûrer un suivi).

    THE LIBERTARIAN BADASS , les XL GIRLS , est-ce que leur Maman leur a appris à faire un jardin et des conserves. === Avec 2 poches de farine pour se faire du pain  » MAISON ‘ , des légumes du jardin , que la TiTe-PItounne genre SOMBRE DERELICTION (Gazelle Marc Lafontan) aura aussi bouger son cul pour l’entretient et la demi d’un veau et de cochon que ton voisin plus jeune aura élevé sainemnent , plus 2 épinettes , est-ce qu’il y a de quoi rendre plus heureux un  » HOMME » et cela respecte ce qu’un SAGE , a dit , une Femelle , de la Nourriture et du repos , c’est pour cela les épinettes le repos.
    Jean-Marie De Serre.

  23. @Jean-Marie

    « les boulettes sont essentielles pour la santé et pour certain corps de métier. »

    Pas sûr de ça pantoute moé. On peut très bien obtenir les protéines nécessaires, les minéraux et les vitamines avec un régime végétarien. C’est un peu plus compliqué parce qu’il faut bien varier l’alimentation, mais quand c’est bien fait, je ne suis pas certain qu’il y ait des métiers qui soient trop demandant pour un végétarien. Si on parle d’activités comme un entraînement de force, c’est peut-être différent. Bien qu’encore là, il existe des suppléments alimentaires pour combler les besoins du corps qu’on entraîne, la viande n’est peut-être donc pas obligatoire là non plus. Mais je ne m’avancerai pas trop sur ce point, j’ai peut-être tort. 😉

  24. @ Jean-Marie De Serre

    « …c’est bourré d’hormones et de pesticides et d’antibiotique comme facteur de croissance… »

    Là Jean Marie vous en êtes rendu à la désinformation avec « bourré ».

    SA FAIT 20 ANS que l’Union Européenne cherche à prouver que les hormones de croissances pourraient affecter la santé. Il n’ont encore rien trouvé. De plus les hormones injectées aux boeufs canadiens sont des hormones naturelles déjà présentes naturellement chez l’animal. Et encore seulement des traces doivent être détectées. Pas facile parce qu’il y a des traces dans les animaux non injectés. Un petit veau et un bébé ont besoins d’hormones de croissances pour grandir. Le saviez-vous?

    Si vous faites des petites recherches, vous constaterez que les Canadiens vivent plus longtemps et en meilleure santé depuis que l’on injecte des hormones aux animaux et ça c’est un FAIT, pas un avis ou une croyance.

    Pour le gras, avez-vous remarqué que les cochons y viennent gras et pis mangent pas de viande? De plus les cochons dans les porcheries d’aujourd’hui sont moins gras que ceux élevés « NATUREL » anciennement.

    Pour ce qui est des boulettes, une cuisse de poulet fait très bien l’affaire. Un pot de binnes à mélasse itou.

    Comme quoi y faut pas charrier et ne pas trop regarder de « prespale »* sur les internets.

    Tiens allez lire cela, sa va vous enlever du stress.

    Cliquer pour accéder à 7-Noiville.pdf

    * Mot inventé par un de mes oncles voulant dire film de peur.

  25. Les cochons, c’est pas actuellement OMNIVORE? Parce qu’ils mangent de la viande actuellement, naturellement, des fois… Y ont des canines et tout… Y mangent tout ce que est comestible…

    En fais, l’histoire dans l’univers d’Hannibal Lector, le psychiatre devenu cannibale, de sa victime qui a voulu un jour se venger – mangé par des porcs… est possible;
    Y’a genre 2 semaines, un homme agé est mort aux states dans sa ferme porcine, et quand les policers ont fini par venir, il en restait plus grand chose…
    Sans parler de Picton en BC, qui s’est débarassé des corps de cette façon là, si je me trompe pas..

    Et pendant ce temps, truc plus immonde encore d,une certaine facon de la part du Duce Canadense, de Boy Van Huge…. Mais bon, qui se fous des criminels?

    http://benoitdecary.wordpress.com/2012/09/27/les-delinquants-exploitent-le-systeme-correctionnel-boisvenu-et-ses-drougs-conservateurs/

  26. @ YOULLE ,

    Pour ce qui est des hormones injectéées , je ne croirais pas que cela soit si  »NATUREL » que cela qu’elles soient donné aux boeufs ou aux athlètes. Si , non on ‘interdirait pas la somatropine. === Pour la détecteur , voyez comment cela est difficile de le faire chez les sportifs.
    Est-ce que ceux qui tentent de détecter sont à la solde de ceux qui les fabriquent ?

    => Pour le gras , avez-vous remarquéque les cochons y viennent gras et pis mangent pas de viande ? === Les farines animales(viande) , on en fait quoi avec celle que l’on donne aus cochons ? De la viande justement.

    => De plus les cochons dans les porcheries d’aujourd’hui sont moins gras que ceux élevés  » NATURELLEMENT » anciennement. === Les Multinationales n’ont pas intérêt à ce qu’ils le deviennent non plus , car les poisons donner à outrance(vermifuge et autre) avec les nouvelles molécules ils se ramassent justement dans ce gras…….Les vidéos plus haut disent beaucoup de choses , mais ils ne disent pas tout.
    Avez-vous remarqué la tranche de lard dans votre pot de binnes , me semble que la couenne n’est pas si épaisse qu’avant.
    Vous avez cependant raison pour le pot de binnes à la mélasse fait au four lentement.

    On pourrait causer longtemps encore de la salubrité des viandes qui sont produites industriellement , entre les vaccins qu’il fallait donner aux veaux avant l’envoye dans les parcs en passant par l’encan. Cela , je n’ai pas embarqué et j’ai vendu mes animaux. Pique , pis pique et repique encore , ils s’est vont dans le gras les résidus et difficile à détecteur et encore plus si cela est fait par la compagnie elle même.
    J’ai vu le lien , OMC , ONU , OTAN , O CANADA , tous à la solde des  »MULTINATIONALES ».
    Jean-Marie De Serre.

  27. @ JMS

    « …Pour ce qui est des hormones injectéées , je ne croirais pas que cela soit si »NATUREL » que cela … »

    Relisez-vous, vous avez bien écrit « CROIRAIS » qui veut dire CROIRE. Et oui vous me semblez préférer croire plutôt que de savoir.

    Un exemple de savoir:

    « L’hormone de croissance, somatropine ou somatotropine, est une hormone polypeptidique secrétée par les cellules somatotropes de la partie antérieure de l’hypophyse, qui stimule la croissance et la reproduction cellulaire chez les humains et les autres vertébrés. » (Wiki)

    Ça c’est un fait, pas une croyance.

    « Avez-vous remarqué la tranche de lard dans votre pot de binnes , me semble que la couenne n’est pas si épaisse qu’avant….Les Multinationales n’ont pas intérêt à ce qu’ils le deviennent non plus… »

    Vous êtes dans le champ avec les multinationales. Oui la couenne dans le pot de binnes et les oreille de crisse à la cabane à sucre sont plus minces. Pour votre information, le porc moins gras a été développé au Québec et copié par les Américains.

    J’ai aussi l’impression que vous croyez que les vaccins qui ont pratiquement éradiqué plusieurs maladies infectieuse sont néfastes pour la santé.

    Quand on ignore, on n’a pas le choix: il faut croire ou ne pas croire. La troisième option, s’informer.

  28. @ The Ubbergeek

    « Les cochons, c’est pas actuellement OMNIVORE? Parce qu’ils mangent de la viande actuellement, naturellement, des fois… Y ont des canines et tout… Y mangent tout ce que est comestible… »

    Effectivement! Les porc ont un aussi bon flair que les chiens et ils fouinent en mangeant des racines, des vers, des larves et finissent par ramasser des parasites que l’humain peut ingérer. De plus il y a le risque qu’ils se fassent piquer par des mouches qui y pondent leurs oeufs.

    Alors pour ces raisons, du porc élevé dans la nature je n’en veux pas.

    Il m’arrive de me demander si ce ne serait pas pour ces raison que l’Islam et le Judaïsme ont interdit le porc.

    Pour ce qui est de c-293, ce gouvernement est en train de détruire la Canada. Imaginez s’il reste encore 7 ans au pouvoir.

  29. @ Youlle , il me me sert à rien de m’informer plus et surtout pas sur WIKI , qui est aussi sous contrôle des Multinationales.=== Mettez-moi des enquêtes récentes faites par des inspecteurs et des chercheurs  »INDÉPENDANTS ». ===Je crois en certaine et d<autres faut que je mette mon doigt dans le trou.

    Au fait l'hypophyse n'est-ce pas près de l'encéphale(Cerveau)? La vache folle , vous en pensez quoi ?

    Les vaccins , pourquoi y a-t-il tant de maladie que l'on ne peut plus soigner dans les Hôpitaux ?À dàte je crois que c'est 4 ou 5 de ces maladies qu'il n'y a aucun médicament pour en venir à bout. Si le C-difficile vous a atteint et que vous vous en êtes sorti sans trop de dommage , rediriez-vous la même chose , si vous si vous auriez été atteint ?
    Jean-Marie De Serre.

  30. @ JMS

    « il me me sert à rien de m’informer plus… » « Je crois en certaine et d<autres…"

    Oui, il ne sert à rien de vous informer. Vous confirmez mon dernier commentaire.

    Je vous ai envoyé un tuyau pour vous informer et vous avez préféré y attacher une corde pour vous pendre.

    Vous venez de perdre toute votre crédibilité. Quand vous poserez une question, les gens se rappelleront que ça ne sert à rien de vous informer puisque vous dites vous même qu'il ne sert à rien de vous informer. De plus vous confirmez que vous désirez croire plutôt que de vous informer.

    Désolé!

  31. @ JMS

    J’ai oublié un petit détail.

    « Au fait l’hypophyse n’est-ce pas près de l’encéphale(Cerveau)? » (JMS)

    C’est exactement ce que confirme l’information Wiki des multinationales rédigé par des centaines de milliers de personnes et que je vous ai donné.

  32. @JMS

    Vous êtes un sot naif et un conspirationiste. Désolé d’être cru, mais là, ca devient ridicule.

    je vais nuancer, avec mes ‘collègues’ icitte il faut savoir prendre des distances avec des sources comme les multinationales,oui, mais faut pas gober non plus n’importe quelles niaiseries, et toujours aller pour les FAITS, juste les FAITS.

    Y’a plus d’hormones de croissance en Europe depuis des ANNÉES, décennies, même. Pas sur pour le Canada, mais c’est interdit icitte de même. Et d’autres trucs sont observés et débatus, comme l’abus d’antibiotiques le problème de la résistance aux antibiotiques).

    « Juste les faits, m’dame. » – Dragnet,

    Vous semblez par example mélanger la résistance aux antibiotiques et les vaccins, deux choses apparentées (système immunitaire et cie) mais PAS le même trucs.

    Et Wikipédia EST indépendant – c’est un wiki NON proriétaire, but non lucratif, pas gouvernemental, etc…
    Le problème de Wikipedia, c’est même le CONTRAIRE – AUCUN controlequalité. TOUT LE MONDE PEUT CONTRIBUER. Ce qui donne par example des ‘edit wars’ genre de personel corpos qui veulent réécrire l’infos (Electronic Art, ÉNORME firme de jeu vidéos), et des idiots genre afrocentristes qui essaie de changer l’histoire de l,Égypte. Mais au moins, ils ont des règles, et cadenasse VITE les articles controversés.

    Il est pas dur de trouver des VRAIS infos en ligne.

    Si Youille donne un peu trop de crédits aux corpors, vous, vous refuser la Science, on dirait.

  33. @ The Ubbergeek

    « Si Youille donne un peu trop de crédits aux corpors,… »

    J’ai écris à 9 octobre 2012 à 22:49:

    « Si vous faites des petites recherches, vous constaterez que les Canadiens vivent plus longtemps et en meilleure santé depuis que l’on injecte des hormones aux animaux et ça c’est un FAIT, pas un avis ou une croyance. »

    Cette phrase peut porter à confusion et faire paraître que je donne un crédit aux entreprises ou pays qui favorisent les hormones de croissance elle mène pratiquement à la controverse et je l’ai voulu.

    Cette phrase est vraie et est un fait. Par contre dans ces deux lignes je n’approuves ni désapprouves l’utilisation des hormones. En fait je ne sais même pas encore si je suis pour ou contre.

    Ce que je voulais, c’est démontrer qu’il faut s’informer pour porter un jugement.
    ——-

    Quant aux corporations, surtout les géantes, j’ai commencé à les détester il y a un bon bout. Avec achats et de fusions en fusion depuis 30 ans aurons nous un jour une deux ou trois compagnies dans le monde?

    XL Food en est un bon exemple même si elle est petite. Cette entreprise contrôle un peu moins de 40% du boeuf. Avec le scandale actuel nous avons une bonne idée de ce qui arriverait si elle faisait faillite. On aurait probablement du boeuf américain sur les tablettes.

  34. @ The Ubergeek , j’aime bien voir sur  »INTERNET » et vérifier dans le dictionnaire. Ex.= > sot naïf.

    Internet , sot naïf ; innocent , franc , ingénu etc.etc.etc.

    Le Petit Larousse illustré 1991 , ingénu = >
    1. qui parle avec une innocente franchise sans rien dissimuler de ses pensées et sentiments.

    2. Iron , qui est d’une excessive naïveté , d’une candeur un peu sotte.

    J’ai vu votre lien et c’est pour cela que j’aimerais des enquêtes fait par des indépendants au sujet de le viande. === Si vous croyez uniquement ce vous voyez sur Wiki , je retourne votre compliment et le présente à Youlle en même temps , mais multiplier X 2 , pour chacun.
    Jean-Marie De Serre.

  35. @ Jean-Marie De Serre

    « nternet , sot naïf ; innocent , franc , ingénu etc.etc.etc. »

    Bravo pour vos efforts, mais:

    Voyons donc Jean-Marie, n’essayez d’impressionner la galerie.

    Cé les zecétérats que vous n’avez pas expliqué. Vous nous faites des cachoteries. 😉

    Internet, Naïf:

    Qui n’est pas concerté, qui n’est pas étudié.
    Qui dit, par un excès de simplicité, ce qu’il aurait intérêt à cacher.
    Qui, par excès de simplicité, se laisse facilement tromper. (Wikidictionnaire)

    Internet, sot:

    Qui est sans esprit, sans jugement.
    Qui est embarrassé, déconcerté, confus.
    Qui est fait sans esprit et sans jugement.
    Qui est fâcheux ou ridicule. (Wikidictionnaire)

    Ces deux pages wiki sont basées sur le dictionnaire de l’académie française. Là pas moyen d’aller plus loin. Ce sont eux qui décident de ce que veulent dire les mots. Faut bien que quelqu’un décide.
    =====

    « Si vous croyez uniquement ce vous voyez sur Wiki , je retourne votre compliment et le présente à Youlle en même temps… »

    Si je crois? Je ne crois pas, je ne crois en rien, même pas ma blonde. Croire c’est pour les gens qui vont à messe.
    ===

    Vous êtes certainement un bon jack, mais vous êtes aveuglé par vos croyances. 😉

    Bon on est loin du steak à chier du sang.

  36. @JMS

    Vous noterez que je dit bien entre les lignes mais clairement, que Wikipedia des fois c’est… mince, disons. Ou douteux. Mais pas pour les raisons que vous aviez invoqué.

    Cependant, contrairement à certains, je trouve que Wikipedia est sous-estimé, et valable comme sources d’infos…

    -Comme points de départs pour de VRAIES recherches scolaires, bien plus poussés, et balancées-checkées avec d’autres sources plus sérieuses, dirons les puristes…

    -Pour des trucs de bases, sans controverses – genre, quelle langue officielle est parlée au Brésil (non, non, PAS l’espagnol, le portugais!)…

    -Pour des trucs genre hobbies, trucs de nerds – nous les nerds, geeks, otakus, etc, on est très actifs…..

    Les wikis (pas juste Wikipedia), ca peut être utile. Et c’est open généralement, au pire, s’inscrire.

    Je rappellerais que j’ai 34 ans – plus jeunes que plusieurs icitte, mais plus un ‘djeune’, diraient les ‘cousins’. Et je connais les internets plutôt bien – depuis 98 et le CÉGEP, alors…

  37. @ YOULLE , vous avez bien raison , on est bien loin du steak à chier du sang. === Je crois , mais pas à n’importe quoi , c’est pour cela que je vérifie. INTERNET a fait avancer l’information de façon magistrale , dommage que la haute-vitesse ne soit pas accessible partout.

    Pour la viande haché , inspecteur enquêteur indépendant et ça urge.=== Papi parle de vache folle plus haut , je crois que la madame n’a pas remarqué que la dernière fois ils lui ont donné une chance.
    Je n’étais pas au courant de cette affaire.

    De toute façon ceux qui sont au pouvoir , abusent et à quelque niveau social que ce soit. Le citoyen n’est plus respecté. J’en sais quelque chose.

    Bonne journée ,
    Jean-Marie De Serre.

  38. @ The ubbergeek , si tu n’as que 34 ans , ne défie pas les  »SAGES » , comme tu le dis tu n’as que 34 ans.

    Les <<SAGES << encore l'a , ont connu avant <<INTERNET<< connaissent INTERNET<< et peuvent te conseiller , pour demain. Toi , tu n<a vu que <<INTERNET<< <<EUX<< ont connu avant <<INTERNET<<, le milieu devra se faire entre les deux.

    Laisse pas trop enfler tes oreilles , <<TU<< , pourrais tr'es bien informer les jeunes et de plus tr'es bien , perds pas ton temps 'a essayer de nous faire voir……………On Sait……………………
    Jean-Marie De Serre.

  39. @ The Ubbergeek , vous semblez un puits de science et on parle de créer quelque chose avec la  »JUSTICE » pour aider le  » CITOYEN  » qui n’a pas d’argent pour aller en cours. === Cela ne va que faire fonctionner une autre gagne de J/sus-Christ de zigonneux……………..

    Pourquoi ne partiriez-vous pas quelque chose sur le Web ? Je vais fournir la  »MATIÈRE PREMIÈRE ».

    Peut-être que cela aidera le  »CITOYEN » , qui a un problème avant qu’il se confie à ce nouveau truck , des avocats. === Je n’ai vu qu’une fois la nouvelle à la télé et plus rien d’autres. Ce sera sûrement encore en catimini leur affaire. ===Je ne suis pas retourné sur les & du Quebec , mais quelque part Monsieur Pierre JC Allard a parlé de quelque chose et c’était bien. Va fouiller , il va te donner des idées………………….

    Turn me one , Ubbergeek,
    P.S. Pardonnez j’ai une faute à votre nom le commentaire plus haut et de plus j’ai dit  »TU » c’est impardonnable.

    Jean-Marie De Serre.

  40. @ The Ubbergeek , pour les autres  »CITOYENS » qui en arrachent , on a pas de temps à perdre. === Donc sur les 7 du Québec , voyez Pierre JC Allard : Vite , le \\ Juriste de famille || et enfin la justice au Qu/bec.=== 3 septembre 2012.
    Jean-Marie De Serre.

  41. @ Papitibi , Papi , vous pourriez être le  »JURISTE  » et le  »MEILLEUR » du Web , vous l’êtes déjà. === Vous , vous ne semblezz pas un  »PUITS DE SCIENCE » , vous en êtes un………….
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s