2 commentaires sur “Les Conservateurs expulsent les rabbins

  1. «  » »Monique Marchand, qui préside le Comité interconfessionnel de l’Aumônerie, est conseillère auprès du service correctionnel en matière d’assistance spirituelle aux détenus, a déclaré le mois dernier, en entrevue, que les conversations avec les aumôniers produisent un «effet apaisant» et aident à réduire la récidive. […] »Le retour sur investissement est incroyablement élevé » » » »

    Je ne pratique aucune religion, je suis même d’avis que les religions quelles qu’elles soient sont une calamité pour l’humanité. Je conçois néanmoins que le « secours » religieux soit plus qu’un simple soutien moral pour les prisonniers, mais aussi un facteur de prévention et de réhabilitation. Sans avoir accès à aucune étude sur le sujet, et en existe-t-il d’ailleurs, je crois a priori que Mme Marchand a certainement raison. Mais la raison est justement ce qui manque le plus aux conserves de Harper, Ça leur manque au point de croire qu’ils sont les seuls à avoir raison. Et ça n’effleurerait même pas le peu de neurones en fonction dans la boulette de merde leur servant de cervelle qu’ils sont pathétiquement ridicules (encore et toujours) avec leurs « économies de bouts de chandelle et d’écailles de pinottes », comme le dit si bien Papi. Ils n’écouteront pas plus les conseillers en cette matière qu’ils ne l’ont fait à propos des armes, des droits de l’homme (notamment d’un certain enfant-soldat), de Kyoto et de l’écologie en général, de l’immigration, de la prévention sanitaire via la distribution de seringues stériles, de l’importance de la culture chez les peuples (pensons à l’ONF), des programmes de prévention de la délinquance juvénile, du recensement civil, et multi cie. La fonction principale des conservateurs de Harper, c’est d’écoeurer tout le monde jusque dans les moindres détails de la vie aussi bien que dans les dossiers majeurs, sauf bien sûr lorsqu’il s’agit de faire la promotion des sales sables bitumineux ou de plaire aux intégristes chrétiens, leurs deux seuls principes de gouvernance.

  2. « La fonction principale des conservateurs de Harper, c’est d’écoeurer tout le monde jusque dans les moindres détails de la vie » – Robert D.

    Hum… si seulement ça pouvait fonctionner, on ne risquerait pas de les revoir en octobre 2015!

    Il sont quand même assez nombreux à ne jamais ouvrir un livre, à s’informer auprès de faiseurs d’opinion comme s’ils livraient de l’info. Ceux-là – parmi lesquels des millions sont les premiers bénéficiaires des politiques sociales qu’on leur présente comme socialistes – vont voter Conservateur ici ou Républicain là-bas. On les aura convaincus qu’ils y gagneront au change si on baissait leurs impôts de $10 aux fins de couper dans les services.

    Avec $10 de plus, ils vont pouvoir s’acheter entre 4 et 10 deux-litres de Pepsi, selon qu’ils sont soldés ou non. Bingo! les faiseursa d’opinion ne leur ont pas dit, mais ce $10 en baisse d’impôt peut correspondre à des coûts accrus de $100 ou de $1000 pour eux, selon leur niveau d’imposition…

    Les baisses d’impôts, c’est avantageux pour ceux qui en paient beaucoup. Pas pour les gagne-petit, qui en principe devraient recevoir de l’État davantage que ce qu’ils lui versent en taxes et impôts. Mais cela, les faiseurs d’opinion se gardent bien de les en informer, alors arrive une élection, et ils sont tout fiers de voter Conservatif… au grand plaisir de ces bien-nantis qui paient les faiseurs d’opinion pour désinformer autant d’électeurs que possible!

    Ça fait des cocus contents… ou pire, des enculés qui ne sentent même pas qu’ils se font baiser.

    On appelle ça la libâââârté d’expression; aux USA, ça aura généré les Super-Pac’s, qui endoctrinent à coups de centaines de millions de $.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s