44 commentaires sur “Frau Kaporal 728: une ripou tripatouilleuse avec pas de tripes?

  1. Dernier épisode du téléroman, illustrant la définition d’entrave au travail d’une kapo selon Frau Kaporal 728!

    Frau a mis les pieds sur un tas de fumier et elle s’enfonce de plus en plus dans la merde à chaque jour. 8;-)

  2. Définitivement ce kapo, il n’aime pas être à l’affiche dans un film! 8;-)

    Un autre épisode de notre téléroman préféré mettant en vedette dans le rôle principal Frau Kaporal 728…

  3. La SRC, c’est un nikke-à-gauchisses! [papitibi]

    En effet en entendant la descente en règle de Marois ce matin aux Coulisses du pouvoir. Je constate que c’est un nikke-à-gauchisses.

    On reproche à Marois de ne pas respecter ses promesses, d’improviser, de « roll backer » dans le dossier de la contribution pour la santé. Pendant ce temps les 2 « cheuffs » des partis qui forment l’opposition s’en tirent indemnes après avoir dit qu’ils allaient voter contre ce que proposait le PQ. Le QLP et la CAQ représentent « grosso modo » 2 personnes sur 3 ayant été votées aux dernières élections. Si les représentants de 2 personnes sur 3 s’opposent à une mesure sans suggérer d’alternative ou des modifications même si ça me fait ch… ch.. en ta… je ne peux qu’être conséquent et reconnaître que ça ne peut pas se faire.

    De plus l’improvisation, ne pas respecter ses promesses, être prêt, avoir les 2 mains sur le volant ça vous rappelle quelque chose? 8;-)

  4. @ Papitibi , Monsieur Papitibi , ne sentez-vous pas une anguille sous la roche ? je suis remonté au début , vous dites éthiques et droits, justice etc. === Pourquoi s’acharner sur cette  »policière » ? Elle n’est là que pour diversion. === Pendant que l’on s’acharne sur elle , vous passez à côté de plusieurs chose.

    Genre , ordre du jour Municipalité de Tingwick , 13 août 2012, à 11 => Colloque Association des directeurs municipaux du Quebec : Zone centre du Québec.

    À celle de septembre le 24 / 2012 , à 8 commission des normes du travail :: séminaire sur la prévention du harcèlement psychologique au travail. Je me répète et ce depuis 10 ans , s’ils ne sont pas assez fort et  »PROPRE » , pour être en poste : Qu’ils décrissent. Suivant Sacrament.
    / = > Formation d’automne Associaion dee directeurs municipaux du Québec.
    /=> Règlement XXX 2012-332 relatif au Code d’éthique et de déontologie des employés municipaux.

    Redites-moi , The Ubbergeek , c’est très inquiétant pour le Québec , cette affaire d’éthique et de déontologie là……………….
    Jean-Marie De Serre.

  5. @ Papitibi , Papi si vous permettez un ti-peu encore , avant de venir ici , j’avais été sur Les 7. === J’ai vu Madame Carolle-Anne Dessureault, elle disait à l’endroit de M.Pépin. Il a dit : on est tellement occupé qu’on a pas le temps de voler.

    Je lui ai dit comme  »ON » exclu la personne qui parle , c’est quoi il fesait lui ou genre. === Mon commentaire ne s’est pas affiché. === Mais c’est quoi il fesait lui au juste ?
    Jean-Marie De Serre.

  6. @ JMS

    « @ Papitibi , Monsieur Papitibi , ne sentez-vous pas une anguille sous la roche ? je suis remonté au début , vous dites éthiques et droits, justice etc. ===  »

    « Pourquoi s’acharner sur cette »policière » ?  »

    Vous êtes en conflit d »intérêt Monsieur JMS. Vous avez écris au mois de mai, dans vos mots, que vous aimeriez coucher avec la 728 « n’importe quand ». Pas surprenant que vous vouliez la protéger.

    Pas surprenant que personne ne veux plus vous entendre à la salle du conseil municipal. Imaginez maintenant ceux qui sont à 60, 100 ou 500 km de Tingwick.

  7. @ youlle

    Moi je vous confirme que je ne suis pas en conflit d’intérêt. Par contre je vais passer mon tour pour la défendre. 8;-P

  8. @ barefootluc

    Ben..e..e..e..heu…ee..ouin! Cé gênant! E… cé t’y qu’à vous cause des problèmes érectile?

    C’est fragile vous savez la sexualité masculine.

    Moi à m’inspire des claques plutôt qu’el zigoneux. 🙂

    Maudit que je suis vulgaire à souère.

  9. @papitibi

    JMDS 14:43 1er paragraphe : angille sous roche.

    Et si tout cela n’était qu’une stratégie pour permettre à la population de se défouler suite à la répression dont les étudiants ont fait l’objet ?

    La 728 devient un bouc émissaire sacrifiée, la chèvre ?

    Une idée, comme cela.

  10. Les frasques de l’agente Trudeau – matricule 728 – sont préoccupantes d’emblée. Mais, elles deviennent carrément « too much » pour le SPVM lorsque ajoutées aux dérapages observés durant les manifestations étudiantes ainsi qu’aux bavures et autres incidents survenus à Montréal au fil des dernières années.

    Le lien de confiance entre les policiers et les citoyens, leurs commettants par ailleurs est sérieusement compromis.

    Qui aura le courage de le rétablir ce lien?

    Ian Lafrenière? Marc Parent? Gérald Tremblay? Qui donc se lèvera et fera le ménage de ce repère de fonctionnaires complaisants et imbus de pouvoir…

    Qui donc aura le « guts » de nettoyer la grange?

    On doit s’attendre au mieux de nos policiers et policières, pas au pire…

  11. @ Objecteur

    Heureux de constater que les portes de la caverne d’Ali-Babitibi ont de nouveau été « décadenassées ». AVISSE À LA POPULATIONNE: Objecteur et moi, on se comprend 😉

    Le directeur Marc Parent me semble avoir le profil d’un chef sensibilisé au besoin de préserver l’image du SPVM aussi intacte que possible (il est MBA); aucun chef d’entreprise ne saurait tolérer une réputation aussi mauvaise. Ça nuirait au chiffre d’affaires.

    En principe, ça devrait suffire à me rassurer, même si le problème relève davantage de l’éthique que du marketing.

    Le gestionnaire en lui pourrait – à la rigueur – se contenter de soigner l’image, sans toucher au véritable noeud du problème. Il pourrait songer à livrer au bon peuple la tête de 728 et une bonne partie du bon peuple pourrait applaudir en se disant que le problème est réglé.

    Mais un directeur qui serait également sociologue, philosophe ou éthicien pourrait essayer de voir plus loin et assainir le climat et la « culture » policière. Mettons que je ne suis pas encore convaincu que Parent va régler ça.

    Ça prendrait peut-être une volonté politique du maire… mais ça, on verra pas ça avant novembre 2013. Denis Coderre pourrait-il être le Messie? Shit! Il vient du PLC. il est probablement teint bord en bord de la vision « libérale »… et ça m’inquiète. Mais ce qui m’inquiète encore plus, c’est que je ne perçois pas une envergure intellectuelle transcendante chez Coderre… Ni le leadership nécessaire. Coderre, c’est Monsieur-poignée-de-mains, pas Monsieur-avec-de-la-poigne!

  12. @ Papitibi

    J’apprécie particulièrement le décadenassage des portes de la caverne d’Ali-Babitibi qu’elle me permets de joindre l’auguste gang des quarante voleurs. D’autant que rien n’introduis mieux un commentaire sur l’éthique et le travail policier qu’une appartenance proclamée à une organisation criminelle… et ce bien que celle-ci origine des mille et unes nuits…

    🙂

    Plus sérieusement, la culture de complaisance du SPVM est là, et elle ne peut plus et ne doit plus être ignorée. Sans doute que la brutale et vindicative employée portant le matricule 728 écopera,et perdra son boulot, mais ce serait trop peu à mon avis.

    Une commission indépendante se penchant sur les pratiques du SPVM me semblerait opportune. L’arbitraire, l’absence de tempérance caractéristique de la plupart des rapports entre les montréalais et leur service de police m’ont amené, et je ne suis pas le seul, à me méfier de ses représentants…

    Une situation anormale pour un citoyen tranquille et sans casier dont les excès sont loin derrière.

    Pour illustrer mon propos, permettez-moi cette anecdote: il y a quelques mois, dans un Second Cup de la rue Saint-Denis à Montréal une personne à ma gauche demanda au caissier, tandis que j’étais à la caisse, de lui réchauffer son café… je lève des yeux surpris et je me rends compte qu’un flic en uniforme se fait resservir un autre café, alors que moi, je pais le mien!

    Pour que ce policier là soit correct avec moi, dois-je lui payer le café moi itou?

    – les cafés gratis – les rabais sur la caisse de 24 chez Couche-Tard quand tu « flashais » ta badge – les vignettes de stationnement sur le plateau mont-royal permettant aux policiers d’échapper aux contraventions – les « running bills » partout en ville – l’ancien chef du SPVM qui se pousse en pré-retraite alors qu’on l’associe à des gens peu recommandables – un retraité qui offre u crime organisé la liste des informateurs du SPVM et qui finit « suicidé » dans un motel de Laval et un autre qui se suicide avec son arme de service dans les toilettes de l’escouade des homicides du SPVM et ce, le matin-même où il devait comparaître en cour dans une affaire l’incriminant lui et au moins un autre collègue…

    On parle ici d’une culture de police discutable incompatible avec l’idée de probité.

    Me semble que ça fait beaucoup de fumée et qu’il serait sage d’éteindre le feu…

    Il est urgent de réinstaurer le lien de confiance entre le service de police et la ville qu’il dessert…

    Allez bonne nuit à tous,

  13. @ YOULLE , Monsieur , pour votre gouverne je ne suis pas en conflit d’intérêt. === Avoir envie d’une aventure(une ride) et le mariage , il y a tout un monde.

    Pour la Municipalité deTingwick , je ne puis m’étendre , Papi a dit que ce n’est pas la place pour régler les problèmes Municipaux et c’est correct. === C’est juste que depuis un bout , il y a beaucoup trop d’études et de vacances , j’ai rien contre cela mais qu’ils les prennent à leurs frais.

    Au lieu de suivre des cours d’éthiques et de déontologie , qu’ils prennent un cours de comment utiliser le Code Civil Du Québec et commment respecter le  »CITOYEN » , en ne l’envoyant pas toujours promener. Si un contribuable fait parvenir une lettre à l’intention du Conseil et par avocats 2 fois , la lettre n’a pas à disparaître de la circulation pendant 1 année et demi.

    Je pourrais très bien aller parler aux conseillers , mais je ne peux y présenter mes documents. === Avez-vous déjà été à une assemblée du conseil ? Je n’y ai jamais parlé , cela ne donne rien , j’ai vu ce qui s’y passe. Il y a des citoyens qui parlent , je n’ai pas vu que cela avait changé quoi que ce soit.

    Tout est décidé à l’avance et aucune transparence. === Si 728 aurait été un policier ? === Il y a en masse d’autres Femmes comme elle , voulez-vous que je vous en présente une couple ? Elles ne sont cependant pas en forme comme 728………….
    Jean-Marie De Serre.

  14. Quand j’ai entendu l’histoire du faux rapport et pensé à l’article 366 du code criminel relativement à l’usage de faux document.

  15. @ Papitibi , si vous permettez encore un ti-peu plus , j’ai le temps avant le retourau travail , j’attends un appel , j’ai été rapidement sur les 7du Québec et petit cheval de fer signé : André Lefebvre , j’ai toujours hâte , à la suite.

    Mais comment faire pour dire aux J/sus-Christ de Judéo-Chrétien qui nous dirigent avant chaque assemblée des Conseils Municipaux , de ne plus invoquer l’esprit- saint pour Tingwick et le Saint-Esprit , pour ailleur au Québec ?

    Monsieur Papitibi , j’ai vu aussi Monsieur Allard , faut surtout pas qu’il s’inquiète pour les 2 Maires de ces villes. === C’est prévu depuis 1 an qu’ils tomberont dans le filet. === J’ai tenté à 4 reprise de voir le lien de Monsieur Allard , sans succès.
    Pourquoi cela a pris 2 ans à J J Charest pour déclencher cette enquête ???????????

    Pourquoi Pauline ière , est en EUROPE pour faire valoir la démocratie qui est au Québec et qui est tout simplement dégueulasse et qui est pire que s’il y avait la guerre ?

    Faut pas que l’Afrique croit en quoi que ce soit venant du Québec , faut qu’ils voient le Vénésuéla et Monsieur Hogo Chavez. =========== S’il y a des dessous , avec le  »WEB » on va savoir.

    Le Québec fait pitié , pis en sacrament , elle en est rendu à sucer la  »FRANCE » , qui n’est rien d’autre qu’une saloppe tout commme l’Angleterre et Ti-Ben. === Ti-Ben , c’est pour les indulgences…….
    Jean-Marie De Serre.

  16. « Le Québec fait pitié , pis en sacrament , elle en est rendu à sucer la »FRANCE » , qui n’est rien d’autre qu’une saloppe tout commme l’Angleterre et Ti-Ben. === Ti-Ben , c’est pour les indulgences……. »

    Simognac!

    Êtes-vous déjà sorti de Tingwick vous?

  17. Suis-je le seul à en avoir ras le bol de lire ici des mots comme « sucer », « salopes »… ?

  18. @ Youlle , non , c’est pourquoi je m’informe.

    @ barefoutluc , c’est ce qui se passe parmi ceux qui dirigent , vous remplaceriez ces mots par lesquels pour que ce soit agréable à vos oreilles ?

    Jean-Marie De Serre.

  19. @ barefootluc

    Ce n’est pas tellement les mots employés ici qui choquent, mais les mensonges qu’on leur fait dire.

  20. @ YOULLE , je ne comprends pas : mensonges qu’on leur fait dire ? Si ce sont  »mes » mots , peut-être qu’ils ne sont pas menteur autant que cela. === Je force la vérité parfois , mais je ne ments pas.

    Si les mots ne sont pas les miens , l’affaire est close.
    Jean-Marie De Serre.

  21. @ YOULLE , si 728 vous inspire des claques , moi je crois qu’elle a fait avancer la Société et autrement que  »PAULINE » première , qui n’a d’autres choix que de sucer. === À sa place , j’aurais été sucer Monsieur Vladimir Poutine ou le Président de la Chine.

    Je suis méchant là , mais on a traité Monsieur George W Bush , de tout les noms( Dino à tout ce que vous voulez) pourtant c’est sous sa dirigence que la 3 ième guerre Mondiale n’a pas eu lieu.

    J’ai et on a dit contre Monsieur John James Charest , à propos de ses voyages à cela n’en fini plus. ===Mais de quosséqueséquesé qu’à fa là , la Pauline ? Sacrament , les Français nous ont abandonné voilà quelques années et ils ont fait de même en Côte d’Ivoire , c’est quoi la  »JOKE », d’aller sucer les  »FRAÇAIS » et d’aller chier sur la tête des  »AFFRCAINS » ?

    J’en ai rajouter après avoir regardé à nouveau la photo fn de texte où l’on voit 728 et sa guitare. ===C’est écrit : Les Astie d’artistes , .. C’est d’la marde !.

    Si je vous dis qu’elle a raison , vous allez demander de m’étendre et je le fais drette là. === Exemple le plus notoire , Guy A Lepage , en vieillissant , cela lui prend un deuxième cerveau. C’est comme les caricaricaturistes , ils ne font que suivre l’actualité et tous les moutons Québécois aime cela , c’est drôle et il faut rire pour être en santé. === Madame 728 est  »LIVE ».
    Jean-Marie De Serre.

  22. @ Jean-Marie De Serre

    « J’ai et on a dit contre Monsieur John James Charest , à propos de ses voyages à cela n’en fini plus. ===Mais de quosséqueséquesé qu’à fa là , la Pauline ? »

    Vous venez de nous dire que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous ne savez même pas pourquoi le gouvernement du Québec est en Europe présentement ,pas en France en Europe, comme sous le gouvernement précédent et comme pour le Canada, et sa ne donne rien de vous l’expliquer.

    « Exemple le plus notoire , Guy A Lepage , en vieillissant , cela lui prend un deuxième cerveau. »

    Vous devriez commencer par finir l’acquisition du votre avant de mémérer sur les autres.

    Continuez à fantasmer sur 728!

    Bebaille!

  23. Le problème avec les mots choisis, c’est que je ne pourrai jamais aller lire le blogue de papitibi à mon travail avant ou après ma journée de travail car je vais déclencher le mécanisme qui empêche d’aller voir du contenu pornographique.

    Il y a moyen d’être aussi mordant dans ses écrits sans devoir employé un langage aussi explicite.

  24. @ barefootluc

    Attention de ne pas entrer dans le piège vous risquez de lui donner le pouvoir de vous exclure de ce blogue.

    « Il y a moyen d’être aussi mordant dans ses écrits sans devoir employé un langage aussi explicite. »

    Explicite:
    « Qui est énoncé complètement et ne peut prêter à aucune contestation : Un texte de loi explicite.
    Qui s’exprime complètement et clairement sans laisser place à l’ambiguïté : Je serai explicite : vous êtes un incapable. » (Larousse)

    Il n’y a justement rien d’explicite dans le texte de JMS, c’est exactement le contraire. Il est nébuleux et imprécis.

    Pour ce qui est des mots sucer, il peut vouloir dire: téter, aspirer, lécher et dans le sens où il l’emploie c’est à mon avis le verbe quémander ce qui n’a rien à voir avec les négociations de libre échange canadien avec l’union européenne.

    Quant au mot sucer, un vidéo d’un poupon qui suce le sein de sa mère est très explicite et d’une grande beauté.

    Je suis convaincu que le maître de blogue sait plus que bien d’autres respecter la liberté d’expression en autant que cette liberté ne prenne pas toute la place.

    Il y a des trolls, des colonisés et mal élevés et ils ont aussi le droit d’être cons. Ils ont tous le droit de vivre et il faut savoir leur mettre les balises qui conviennent à l’ensemble.

    Il y a bien des moyens de mordre publiquement, mais pour certaines personnes il n’y a qu’un seul moyen qu’ils comprennent, le leur et appliqué plus férocement.

  25. Attention de ne pas entrer dans le piège vous risquez de lui donner le pouvoir de vous exclure de ce blogue. [youlle]

    Me faire exclure par papitibi?

    Le résultat est qu’à mon travail le système de sécurité qui doit rendre l’utilisation des ressources informatique conforme à la politique (adoptée par le conseil d’administration et l’officier de la sécurité informatique) va m’identifier comme un utilisateur violant celle-ci si j’accède à une page qui inclut les commentaires de JMS.

    JMS peut essayer de publier ce genre de commentaires sur le site du Devoir ou Radio-Cadenas, je lui souhaite bonne chance. Peut-on accuser le Devoir ou Radio-Cadenas de ne pas respecter la liberté d’expression pour autant? 8;-)

    J’ai vu un forum de Google se faire identifier comme étant du contenu pour adultes simplement pour avoir utilisé le mot « bare ». Si jamais wordpress.com implante le même genre de mécanisme papitibi pourrait trouver les démarches à faire pour faire corriger ce genre de choses pas mal irritantes. Je m’exprime par expérience dans ce cas.

    Mais bon c’est mon opinion. Si ça convient à tout le monde tant mieux. 8;-)

  26. Phoque,

    La police de « The National Film Board of Canada » est sur ce blogue ?

  27. @ barefootluc

    « Me faire exclure par papitibi? »

    Mon!

    Par JMS. C’est-à-dire que vous voudriez ne plus venir sur ce blogue.

    Mais si vous parlez des scrupules des entreprises et médias, c’est une autre affaire.

    Pour ce qui est des choses irritantes, j’ai déjà vu bien pire dans le sens où le mot moé et toé étaient une horreur. C’était des religieux et religieuses et enseignants qui nous envoyaient cela en pleine face pour nous dire que nous étions des mal élevés comme la plupart des Québécois ce qu’ils reflétaient eux même. C’était il y a plus de 50 ans.

    Ça n’a pas changé beaucoup!

    Il y aura toujours quelqu’un pour nous dire que ce que l’on fait est laid.
    —————-

    « Peut-on accuser le Devoir ou Radio-Cadenas de ne pas respecter la liberté d’expression pour autant? 8;-) »

    Si un témoin a employé les fameux mots tabous et que l’on l’exclue ou le censure, ma réponse est oui.

    Plus les mots tabous et les sacres seront censurés par les cadenas et institutions plus ils auront de poids. Il est extrêmement de trouver des mots qui mettent autant de poids dans une phrase qu’un sacre. Je parles pour le Québec, mis d’après mes lectures des dernières années, les sacres ont tendance à se répandre dans d’autres pays.

    Je dirais que c’est mon opinion, mais je pense plutôt que c’est une réalité.
    —–

    Dans le sens où vous dites, il est possible d’être plus mordant et bien plus méchant voir sadique avec des mots supposé très « convenables ».

  28. @ youlle

    Je vous laisse faire le combat pour que Le Devoir et radio-Cadenas respecte la liberté d’expression, moi je vais passer mon tour pour ce combat.

    Mon point était que je ne peux aller lire la suite du billet de papitibi au travail à cause des commentaires qui s’y retrouvent parfois et de mon contexte professionnel (au travail) simplement parce *** qu’une seule personne *** utilise certains mots à répétition ***. Je me vois mal passer au bureau du patron pour expliquer que ce que je voulais lire était la suite du billet de papitibi. Mais bon comme j’ai écrit je passe à autre chose, la terre va continuer à tourner quand même… 8;-)

  29. @ YOULLE et barefoutluc , les artistes la raconte à la télé leur vulgarité , ils la chantent même.

    Pour ce qui est des voyages , de Pauline , Jean Charest est allé avant elle pour le libre échange , il a même donné le Québec à l’Europe et la France. === Vous vous souvenez de la photo Desmarais , Sarkosy et Charest ? Ça a changé quelque chose au Québec ? La dette a continué à augnementer.

    Je passe me prendre du cerveau , aussitôt que je descends en ville.

    Bonne journée , Jean-Marie De Serre.

  30. OUIN, a te coupe ça une discussion la petite sombrinette! 😯

  31. Ça commence à être difficile de trouver du nouveau à ajouter sur le sujet… 8;-)

  32. @BarefootLuc

    Mais il y a sûrement à dire sur Monsieur TPS… et bientôt sur la déconvergence, qui fera l’objet de mon prochain billet. Bell a été sonnée…

  33. @ BarefootLuc

    Non, malheureusement!
    Mais puisque Tony Accurso se retire du domaine de la construction, peut-être pourrait-il racheter Astral et en conserver la propriété au Québec?
    Ou peut-être Saputo, qui possède déjà un réseau de distribution de la crotte en fromage – ce dont le CRTC ne devrait pas trop s’offusquer!

  34. @ YOULLE , je suis descendu en ville hier , et j’ai rencontré mon avocat , il m’a dit  »BE QUIET A<THÈRE YET''. === Par contre quand j'ai été pour m'acheter du cerveau à la boutique au coin d'une rue de Victo( je ne donne pas le nom pour ne pas que vous y ailliez , car trop de cerveau c'est comme pas assez) , j'ai eu un problème , ils m'ont dit il ne nous reste plus que du cerveau de ''JUDÉO-CHRÉTIEN'' , et JEAN-MARIE tu n'as absolument pas besoin de cela , tu es trop ''CANAYEN''.

    Youlle , vous , vous êtes quoi ? Voyez mon commentaire suivant si vous le voulez bien entendu…….
    j<ai corrig/ et fait une faute at the begin , why , when I corrige wy myytakes , this error ^
    Jean-Marie De Serre.

  35. @ Sombrederelicton , si vous connaissez Roméo Pérusse , c’est que vous avez sorti au Québec ou êtes très habile à fouiller le Web. === Cela vous dis quelque chose Pitou La Botte et Bébé Papillon ?

    Cela se passait au temps des FREAKS-SHOW du Lion D’or dans mon coin. === Pitou et Bébé étaient les spécialistes du concours d’une spécialité soit le concours des Pisetttes —— et des Plottes —— , complétez.

    Il y a eu aussi Soeur Surprise , qui n’importe quel temps aurait pu être comparée à votre image. Je sais d’elle nue , mais de Sombredereliction , j’imagine facilement que c’est comparable et peut-être plus mieux.

    Youlle , est-il trop jeune tout comme BarefoutLuc pour les avoir connu ? === S’il n’ont pas connu le temps de Roméo Pérusse , il manque quelque chose à leur culture  »QUÉBÉCOISE » , à eux deux je dis trop de classe , cela fait  »TROU-DU-CUL » , des suceux à tout ce que vous voudrez.

    Il y a un piège , dans les espaces , c’est pour voir si vous suivez……….
    Jean-Marie De Serre.

  36. « Youlle , est-il trop jeune tout comme… »

    Il y a des chances pour qu’il soit plus vieux que JMS et avoir connu Maurice Richard à la soirée du hockey du temps ou le canal deux était le seul poste disponible au Québec.

  37. @ YOULLE , : plus vieux que  »JMS >>, c’est pourquoi , je dis ; vous et Monsieur. === Mais s’il-vous-plait , auriez-vous l’obligence d’écrire  »JMDS » ? Merci.

    Monsieur Youlle , merci de m’avoir fait me souvenir. Comme le canal 2 sur les anciennes antennes de compagne , je ne l’ai pas trouvé , j’ai été au canal 9 et BING Radio-Canada comme dans le temps , mais un ti-peu plus tard.

    J’en profite pour dire à Monsieur J.B. Roux de Warwick ,  »MERCI ».

    Merci , de m’avoir installé une antenne où je puis voir les postes comme à l’ancienne car STAR CHOICE , il y a aussi de la neige.

    Monsieur J.B.Roux , merci aussi pour le service impeccable que vous donnez à STAR CHOICE.

    Pour en mettre encore un ti-peu , merci d’être venu m’apprendre à faire fonctionner la patente qui indique les postes , comme il faut.

    Monsieur J.B.Roux votre récente intervention me rappelle quand je fesais venir  »TI-GUY OUELLETTE » de Tingwink électricien , pour venir visser une fiouse dans la boîte à fiouse………

    Monsieur YOULLE , des Gars comme eux , cela devraient être la règle.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s