40 commentaires sur “De Jérusalem à Jérusa… l’homme?

  1. J’imagine que si le Québec se définissait d’abord et avant tout comme une province chrétienne, le clergé aurait un pouvoir qu’on pourrait qualifier d’anachronique et dangereux connaissant la tendance à l’irrationnel des religieux. C’est ce qu’on retrouve dans l’État Juif.
    http://www.haaretz.com/print-edition/opinion/the-racist-entity-that-is-taking-over-israel-must-be-toppled-1.345929

    Leur système d’éducation est de plus en plus déficient sous la poussée démographique des orthodoxes, et des arabes qui eux sont mal servis par l’État.
    http://972mag.com/israel%E2%80%99s-bizarre-decision-to-give-up-on-education-and-its-future/28962/

    Ça donne froid dans le dos de penser à ce qu’aura l’air ce pays dans quelques années avec l’arsenal nucléaire qu’il possède.

  2. Dire que ces arriérés seront un jour pas si lointain majoritaires et disposeront de plusieurs centaines de bombes nucléaires…

  3. @ InfoPhile et Spritzer

    Une image tirée du Haaretz, édition du 2 décembre 2011:

    Jeunes filles juives à Jérusalem

    Ouin. Ce ne sont pas des femmes musulmanes que l’on voit sur cette image. Ce sont des Juives ultra-orthodoxes de Jérusalem. Même pas des femmes. Des jeunes filles…

    Dans certaines communautés ultra-orthodoxes, les femmes juives se sentent tellement responsables de tous les malheurs de l’humanité qu’elles poussent la « modestie » vestimentaire à son paroxysme aux fins de se soustraire au regard des hommes. L’article du Haaretz fait état d’une femme qui avait refusé d’accoucher à l’hôpital, afin de soustraire ses parties génitales au regard d’étrangers. Le bébé était prématuré, il y a eu des complications à la naissance mais le poupon a été conduit à l’hôpital malgré l’opposition des parents. Et il a survécu…

    S’il y a des Juifs assez fanatiques pour se rendre jusque là, c’est parce qu’il y a des rabbins assez morons pour les y conduire par leurs enseignements.

    J’ajoute que certaines factions ultra-orthodoxes nient aux Juifs le droit d’occuper le territoire Israélien tant qu’ils vont demeurer aussi impurs; les femmes de ces communautés doivent donc veiller à la pureté de leurs mâles, en portant cette sorte de burqa qui les soustrait à leur regard de cochons en rut!

    Ce sont d’ailleurs des rabbins appartenant à ces communautés qui avaient fait le voyage jusqu’à Téhéran, il y a quelques années, en guise d’appui au régime Ahmadinejad. En 2007. Ils appartenaient à la communauté Haredim « Naturei Karta ».

  4. @ Pakruy (PAul Pieter KRUIJmer)

    La surprise, c’est plutôt de constater que les 29 minutes que tu as passées sur ce blogue depuis Amstelveen ne t’auront pas suffi pour comprendre l’objet de ce billet. Dois-je comprendre que le Canada t’a expulsé?

    Ce que j’ai écrit:

    « [les Juifs] enrichissent – de plus d’une manière – les sociétés qui les accueillent. Mais il me semble que ces Israéliens intelligents, ouverts au monde et industrieux n’avaient pas souhaité un tel sort à leur mère-patrie! Il me semble qu’ils avaient mérité mieux qu’une Talibanie qui ne diffère de l’autre que par la forme de la coiffe et par l’accent. »

    Ce que tu écris: « Encore un article anti-juifs. »

    Si le fait de célébrer l’intelligence des Juifs et leur apport considérable aux sociétés qui les accueille est une preuve d’antisémitisme, alors je suis fier d’en porter le stigmate.

    Je dois comprendre de ton commentaire – particulièrement élaboré – que tu es d’accord avec cette pratique des Juifs ultra-orthodoxes de mettre une burqa sur la tête de leurs femmes et de leur interdire l’accès à l’école.

    Tu devrais aller vivre en Afghanistan; tu t’y sentirais très à l’aise… Tu crois pouvoir appartenir au mouvement « Stop Islamization of Europe » et pratiquer en même temps la talibanisation des Juifs ultra-orthodoxes?

    Bravo!

    Moron un jour, moron toujours. Toi, tu es Juif, sauf erreur. Mais tu n’appartiens pas à ce groupe que je qualifie d’intelligents, ouverts sur le monde et industrieux… Après tout, tous les peuples produisent des ordures. Et tu en es une…

    Comment on dit « idiot » en néerlandais? Sukkel? Idioot? Imbeciel? Dom? Lummel?

  5. @barefootluc
    Le nom suggère un néerlandaiphone – Flamand.

    Et comme il y a la monté d’un nationalisme de droite, voire extrème-droite en Flandres…. Islamophobe plus spécialement, mais des petits fachos antisémites, ca surprendrais pas…

  6. @Geek et BarefootLuc

    Kruijmer a écrit des Pays-Bas; il est néerlandais mais il a vécu à Montréal. Il se disait immigrant reçu. Il appartenait au groupe Facebook « Stop Islamization of Europe », c’est un chaud partisan de Geert Wilders, un politicien islamophobe d’etrême-droite (aux Pays-Bas). Cela dit, il me semble avoir lu de lui qu’il était d’origine juive… ce qui n’est pas incompatible.

    Il était actif sur le blogue de Richard Hétu, d’abord sous le pseudo de Pakruy. Actif également sur l’ancien blogue de Josée Legault, sous ce nom de Kruijmer. Il y avait écrit ceci en novembre 2009: Beaucoup de quebecois, ca ne leur derange pas trop que les Talibans torturent des femmes. Mais d’un autre cote ca  leur derange que les Afgans tortures des |Talibans. Allez comprendre.

    La source n’est plus accessible: http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/archive/2009/11/27/torture-amp-politicailleries.aspx

    Si je le paraphrasais lui-même, ça donnerait ceci: « Beaucoup de dretteux islamophobes, ca leur derange pas trop que les Québécois dénoncent les Islamistes qui torturent des femmes. Mais d’un autre cote ca leur derange que les Québécois dénoncent l’humiliation des Juives non pratiquantes par des Juifs intégristes . Allez comprendre.

    Le 12 décembre 2009, à 17h23, le même Kruijmer a écrit, encore une fois chez Josée Legault: Ecoute Warren! je suis aussi ami avec Geert Wilders le fondateur d’un parti semblable. Nous aimons les musulmans moderes et non les islamistes. Et grace a des gens comme nous l’occident va pouvoir garder ces acquis. Nous aimons la liberte et nous refusons de donner la place a des ideologies retrogrades. Et en quelque sorte!

    source (inaccessible depuis le départ de Josée Legault il y a quelques mois): http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/archive/2009/12/10/se-torturer-les-m-233-ninges.aspx?

    Mais ça n’empêche pas ce trou de cul de me qualifier d’antisémite pour avoir, à mon tour, dénoncé des idéologues rétrogrades et cherché à protéger ses valeurs occidentales et les miennes. Comprenne qui pourra!

    La perle des perles de Pakruy – Kruijmer: Israel will kill those stupid Palestinians 1 by 1
    Publié le 12 août 2009 sur YouTube; commentaire retiré il y a environ un an, pour des motifs que je n’ai pas besoin d’expliquer!

  7. Je comprends que Pierre Paul s’en tienne alors à des interventions de 5 ou 6 mots. Déjà qu’il est à côté de la track, mais ça se gâte sérieusement quand il élabore sa pensée.

  8. Je lisais, hier, qu’une femme est un symbole phallique ! INCONSCIEMMENT.

    Bon. Il n’y a pas d’âge pour apprendre. Après profonde réflexion, j’ai réussi effectivement à voir cette image fantasmatique : nue, debout et de dos ça peut marcher. Et vous, cette interprétation, la connaissiez-vous ? C’est lacanien.

    Quand je regarde l’image de votre 6:37 j’en viens à la conclusion que ce n’est pas le petit bout de peau qu’on veut cacher mais maquiller la forme phallique à tout prix.

    Nos « bonnes » soeurs l’on fait de tout temps, L’Iconograhie mariale aussi.

    Et vous, qu’en pensez-vous ?

  9. Le sable et le soldat

    Oui, je défendrai le sable d’Israël,

    La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;

    Quitte à mourir pour le sable d’Israël,

    La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;

    Je défendrai contre tout ennemi,

    Le sable et la terre, qui m’étaient promis

    Je défendrai le sable d’Israël,

    Les villes d’Israël, le pays d’Israël ;

    Quitte à mourir pour le sable d’Israël,

    Les villes d’Israël, le pays d’Israël ;

    Tous les Goliaths venus des pyramides,

    Reculeront devant l’étoile de David.

    Je défendrai le sable d’Israël,

    La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;

    Quitte à mourir pour le sable d’Israël,

    La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;

    Quitte à mourir pour le sable d’Israël,

    La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;

    Serge Gainsbourg

    1967

    Chanson offerte par Serge Gainsbourg à l’État d’Israël sur la demande de l’ambassade.

    :-))

  10. Si M. Kruijmer est Néerlandais, s’est-il sentie attaqué dans les années 80 quand la pression s’est faite plus forte contre le régime d’apartheid Sud-Africain mis en place par les Afrikaners de descendance Hollandaise?

  11. @ Zarmagh

    L’Abitibi te salue, noble Beauceron…

    J’aime bien Gainsbourg – dont j’ai acquis une bonne partie de la discographie et que j’ai eu le plaisir de saluer jadis… à Rouyn-Noranda (!). Mais je ne crois pas pour autant que dans ce texte il a vu juste.

    Tous les Goliaths venus des pyramides,
    Reculeront devant l’étoile de David.

    Goliath ne viendra ni des pyramides ni de traversera l’Euphrate. Goliath est déjà dans la ville sainte…
    Et Goliath est Juif. Il est ultra-religieux, il ne croit pas au droit d’Israël d’occuper la terre d’Israël. Il est antisioniste. Ses rabbins appuient Ahmadinejad.

    Ce juif-là fait le vide autour de lui. Les Juifs non-pratiquants, et ceux qui n’appartiennent pas à cette branche intégriste, ceux-là fuient massivement Jerusalem pour des endroits plus hédonistes, plus ouverts, plus… modernes. Comme Tel Aviv, par exemple, où mon ex et moi avons des amis qui nous sont très chers… et qui ont vécu à Jérusalem.

    Aujourd’hui, c’est Jérusalem que fuient les laïques, les non-croyants ou les croyants « mous ». Parce que plus les intégristes y prennent la pôle, et moins ils y sont à l’aise. Demain – après demain, en vérité – ces intégristes seront devenus trop encombrants, et de plus en plus intolérants au fur et à mesure qu’ils deviendront proportionnellement plus nombreux. La démographie les favorise, si je puis dire… et un jour viendra le « point de bascule », au delà duquel la fuite des Laîques s’accélérera. Ils ne retourneront ni au Maghreb ni dans les ghettos qui avaient accueilli leurs ancêtres décimés par l’holocauste.

    Non. C’est en Amérique qu’ils vont débarquer, ces petits-fils des pionniers des kibboutz. Ils vivront dans les villes, loin de la pelle et de la pioche.
    Et je pense qu’ils vont serrer un peu les dents en observant ce que deviendra alors cet Israël des ultra-religieux pour qui la femme n’est qu’une machine à faire des enfants.

    Les véritables antisémites, ce sont ceux qui regardent ça sans réagir.
    Moi, je préfère réagir.

    Désolé de péter la balloune des visiteurs venus de la Lointaine Antagougounie… 😉

  12. @ Pierre Lambert

    Le célèbre coach du National de Québec? 😉

    Plus sérieusement, non, je ne crois pas que Kruijmer se sente particulièrement coupable du régime d’apartheid mis en place par les paysans néerlandais de l’époque, les Boers…

  13. @ J-F B
    « Et vous, qu’en pensez-vous ? »

    J’en pense que vue de dos, une femme portant le voile peut, à la rigueur, être une représentation du symbole phallique.
    Ne serait-ce que par la forme d’ogive qu’on peut y voir…

    Cacher la femme pour dessiner des phallus ambulants?
    Mais dans quel monde vivons-nous, bout d’ciarge?

    Bout d’ciarge… le choix des mots, chez moi, est rarement anodin. 😉

  14. Toujours votre photo : ogive avec capuchon d’une couleur différente pour bien subliminalement créer l’illusion du gland circoncis.

    Mais nue, assise, le clivage des seins ou des fesses serait le signifiant des testicules, le dos du pénis et la tête avec les cheveux bien crèpés du gland. ?

    « Mais dans quel monde vivons-nous, bout d’ciarge?  »

    Homosexualité honnie, repoussoir ambulant partout. Il y a du songé la-dedans.

    J’ai oublié où, lu que le pénis du prophète était affecté par une difformité d’où l’interdiction d’en parler et par extension d’en faire une reproduction ? D’où l’exigence de la circoncision ?

  15. @JFB

    La circonciision est plus vieille, bien plus vieille que l’Islam, et même pas des juifs juste – j’ai entendu que les anciens égyptiens (ancètres des coptes et cie) la pratiquaient aussi, peut-être d’autres peuples de cultures et langues sémites/afro-asiatiques comme les Éthiopiens aussi , qui sais.

  16. Monsieur Papitibi , j’ai passé hier , mais je ne voulais pa que mes 2 pieds soient dans le plats. En même temps qu’ici , j’entretenais une conversation avec 2 avocats : très intègre et transparent , chacun leur façon.

    La fin du monde des  »SALOPPES » je crois que cela s’est produit quelque part bien avant ce que l’on voit présentement. === Celà s’est produit le 10 septembre 2001.

    Si la fin du monde des Maya ou autres ont lieu en  »DÉCEMBRE » ,  »ILS » . l’auront provoquer.

    Pour ce qui est de la circoncision , j’ai déjà donné un cours à Mailloux et Mesdames Louise-André Saulnier et Soeur Marie-Paule.

    @ The Ubergeek , si vous voulez je pourrais résumer. === C’ était au temps ou l’on disait que c’était normal que un pénis cela pouvait aller dans le cul( peteu ou trou à marde. Dans le temps on disait que 35% , des  »FEMMES , étaient obligées d’accepter la chose. === Hello Mailloux , Louise et Marie………………………………….

    Jean-Marie De Serre.

  17. @JMDS

    Le sexe anal est pas ‘amoral’ en temps que tel, et des hommes et femmes supposément l’apprécie. Hé oui.

    Je sens un conspirationisme un rien délirant dans ce poste.

  18. Je …

    Par Papi: compte tenu du refus ou de l’incapacité du signataire d’étayer ses accusations, le reste du commentaire de ce troll haineux a été effacé en date du 28 octobre 2012.
    Je lui avais accordé 24 heures; son commentaire est demeuré visible 36 heures de plus.

  19. @ Autismal

    Ce commentaire sera effacé dans les 24 heures si, entre-temps, vous ne vous donnez pas la peine d’expliquer en quoi ce billet vous semble antisémite.

    Je vous rappelle que les Juifs haredim dont il est ici question ne reconnaissent même pas – enfin, une bonne partie d’entre eux – le droit des Juifs d’occuper la terre d’Israël.

    Depuis quand est-il antisémite de critiquer des antisionistes?

    Et dites-moi, qu’est-ce qui est anti-français? La critique de Sarkozy? La critique de François Hollande? La critique historique de De Gaulle, de Giscard d’Estaing, de Mitterand?

    Qu’est-ce qui est anti-Québécois dans le fait de critiquer Robert Bourassa? Jacques Parizeau? Jean Charest? Pauline Marois?

    Pour le cas où vous n’auriez pas l’intelligence de l’avoir remarqué, je suis opposé à tous les fondamentalismes, qu’ils soient chrétien, juif ou musulman. Puisque le Québec est majoritairement catho, est-ce que le fait de dénoncer la mainmise de l’Église sur l’État sous Duplessis fait de moi un anti-québécois?

    Expliquez-moi mon antisémitisme. Ça risque d’être passionnant!

  20. Ce qui fait l’antisémitisme de ce billet c’est son auteur. Venant de toi c’est clair que c’est pour susciter la haine du juif.

  21. @ Shimou

    Je condescends à publier l’une de tes bouses de taureau en rut; la prochaine fois, ce pourrait être le jour de mon 125e anniversaire…
    Inutile, toutefois, de me remercier…

    Je profite de cette rare occasion pour souligner la finesse de ton analyse et la puissance irrésistible de ton argumentaire de psychopathe…

    Je te cite: « Ce qui fait l’antisémitisme de ce billet c’est son auteur. »

    Si je comprends bien ton raisonnement, le jour où je dénoncerai le parti Union Montréal de Gérald Tremblay, tu iras ameuter le B’nai Brith. Après tout, Tremblay a appelé au Comité exécutif Marvin Rotrand et Michael Appelbaum, dont il a fait son bras droit. Critiquer Union Montréal, c’est s’attaquer à ces deux enfants de la diaspora juive. C’est donc s’attaquer à Israël. À la civilisation occidentale, dont Israël est le dernier rempart en terre de Barbarie… Et c’est donc faire la promotion de l’Islam.

    Bref, c’est du terrorisme.

    Tu sais, mon petit Shimou, si j’étais ta maman, je m’inquiéterais de tes délires hallucinatoires. Pauvre Francine! Elle doit bien se demander ce que tu as consommé pour être tombé si bas…

  22. Tous ceux qui savent lire et qui ont une tête sur les épaules connaissent votre position par rapport aux juifs, aux musulmans, aux extrémistes d’un côté ou de l’autre et en général, puisque à CHAQUE fois que vous abordez le sujet vous faites la distinction et vous apportez mille nuances pour être certain d’être bien compris.

    Heureusement, vous ne le faites pas pour tenter de convaincre les olibrius. L’histoire se chargera de leur cas, et de leur cause. 😉

  23. Maintenant que la Picotte est passée (heureusement je l’ai eu très jeune, je n’ai donc rien à craindre!), je suppose que le prochain libertarien qui va donner la réplique sera le très Saint Dévoué Nonorable. Ph.D en fumisterie et en écrans de fumée.

    Depuis le départ de Lisée sur le bloque de l’Actualité, nos libertariens cherchent un nouveau squelette à ronger. François 1er a tenté sa chance sur les blogues du Voir et il s’est fait ramassé à la cuillère dans le billet de Simon Jodoin sur la fiscalité, il y a deux semaines. Il fallait le voir accuser ses détracteurs de recourir aux insultes quand lui-même ne se gênait pas pour y recourir dès la phrase suivante.

    Vivement que l’UPAC s’occupe de ces gallapiats, afin que l’on trouve tout le fric qu’ils ont planqué au fisc, sous le prétexte fallacieux qu’ils ne veulent pas se faire voler par le méchant État. À moins qu’avec l’Halloween qui approche, les zombis fassent déjà le travail. 😉

    Joyeuse Fête des Morts Papi. 🙂

  24. «Depuis le départ de Lisée sur le bloque de l’Actualité»

    http://jflisee.org/

    Mais, je ne sais pas si son «fan club» a suivi… Je le trouve moins intéressant depuis qu’il ne porte plus seulement qu’un jupon. Alors, je ne le lis plus!

  25. @ Darwin 17h59

    Non, je ne crois pas que les habitués de Lisée l’aient suivi depuis son départ de l’Actualité. Pas si j’en crois les pseudos utilisés par ses nouveaux lecteurs / commentateurs.

    À mon avis, et nonobstant les qualités intellectuelles de Lisée, il n’intéresse plus que les convertis et peut-être, certains irréductibles critiques professionnels dont c’est la fonction de faire chier. Rien ne garantit toutefois que ces derniers soient publiés…

    Moi, j’avais cessé de le lire régulièrement il y a au moins un an. Et j’ai cessé de le lire, tout court, depuis quelques mois. Sinon pour fins de « comparaison » entre l’ancien et le nouveau… deux fois, peut-être.

    Et ce n’est pas demain la veille que je retournerai le lire. Intelligent, mais partisan. Juste pas assez partisan, par contre, pour justifier la publication d’un billet CRITIQUE sur le présent blogue…

  26. Et il ne fait plus sa chronique du vendredi sur le «Temps dur pour les détracteurs du modèle québécois». C’est dans ces billets que les goons libertariens se fachaient le plus pour rien… J’aimais bien!

  27. « Je le trouve moins intéressant depuis qu’il ne porte plus seulement qu’un jupon. Alors, je ne le lis plus! »

    Bon j’ai été contaminé!

  28. @ Darwin 21h31

    Temps dur – excellente série de textes, en effet. Pour la plupart… J’aimais bien y allumer moi-même quelques brindilles, à la suite des commentaires les plus nauséabonds de François Premier et surtout du Tatagoon qui aime s’identifier à un serpent à sornettes. Avec un R…

    Lisée a fini par tuer lui-même sa propre chronique en la vidant de tout son sens. Quand le Qc performait mieux que le Canada ou que les Zamaricains, ça allait tout seul et la réplique des reptiles était vraiment dérisoire. Mais quand la « performance » du Québec a commencé à faiblir, et quand nos voisins nous ont rattrapés sinon dépassés, Lisée s’est mis à déconner, avec des comparaisons surréalistes, des arguments étriqués et des glorifications parfois aussi ridicules que les commentaires de ses détracteurs à queue de serpent.

    J’ai décroché.

  29. Hier sur son site, le Angry Arab parlait d’un intellectuel Palestinien professeur d’université et auteur d’ouvrages sur le conflit israélo-palestinien entre autres, Walid Khalidi, de qui il recommandait chaudement son livre From Haven to Conquest.

    Yet, if I have to recommend one book on the Palestine question, I recommend his massive From Haven to Conquest, and his lengthy introduction is the best part of the book.
    http://angryarab.net/2012/11/02/balfour-declaration-2/

    Le livre sur Amazon
    http://www.amazon.com/Haven-Conquest-WALID-KHALIDI/dp/0887281567/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1351993468&sr=1-1&keywords=From+Haven+to+Conquest

    Et voici un discours qu’il a fait à l’ONU le 30 novembre 2009 sur Jérusalem. La vidéo a une durée de 38 minutes, mais je souligne qu’elle vaut la peine qu’on s’y attarde.
    http://archive.org/details/WalidKhalidiAtTheUnitedNationsnovember302009

  30. Qui est le Maître des Poupées, qui maitrise la Tornade des Âmes… Un peu d’hors sujet mais allégoriquement liée, peut-être. Et puis, ca sonne épique en tabarnak!

    QUI TIRE VOS FICELLES, QUI CONTROLLE VOS ÂMES?

  31. @Ubbergeek

    C’est qui ce groupe, Megadeth ou Metallica? Si vous ne le savez pas je vais demander à pouloutine. 😉

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s