Cette image – une photo d’archive à laquelle j’ai donné un titre, traduit malheureusement une statistique implacable en même temps qu’une réalité de plus en plus difficile à cacher, celle des ultra-orthodoxes dont la progression démographique est exponentielle dans la ville sainte.
Ce 19 octobre, Jean-François Lépine présentait dans le cadre de Une heure sur terre – sur les ondes de Radio-Canada, un reportage de Luc Chartrand sur l’explosion démographique des ultra-orthodoxes en Israël – où ils formeraient 12% de la population, et surtout à Jérusalem, où ils représentent le tiers des habitants. Ce reportage s’arrête également sur la ségrégation à laquelle sont confrontées les femmes en raison de cette montée en puissance des religieux. Ce reportage débute à 13 minutes 33 et dure une quinzaine de minutes. Quelques transcriptions des propos du rabbin Henri Kahn suivent, plus loin.
Une réflexion aussi intéressante (de la part de Luc Chartrand) que le constat est paradoxal: Israël a été créé par des laïques qui souhaitaient accueillir sur son territoire un peuple dispersé qui se définit essentiellement par sa tradition religieuse, riche et ancienne… Le paradoxe est-il à ce point profond que l’État ainsi formé puisse maintenir son idéal démocratique? C’est la question que posent certains des témoins interrogés. Tous des Juifs israéliens…
À certains égards, les quartiers ultra-religieux de Jérusalem ne sont guère différents de ce que pouvait être Birmingham, Alabama, avant la déségrégation. Dans les transports publics, les barbus s’assoient à l’avant forcent (en les injuriant ou en les intimidant physiquement) les femmes à s’asseoir à l’arrière; pourtant – et ça n’est pas dans le reportage! – cette pratique est contraire au droit israélien, comme l’a confirmé la High Court le 6 janvier 2011.
On December 17, 2011, Tanya Rosenblit, a secular Israeli woman refused to move to the back of Egged bus 451 from Ashdod to Jerusalem, where women commonly sit in the back, when told to by a Haredi man, who allegedly called her a shikse, a derogatory word for a non-Jewish woman. A policeman called to the scene by the busdriver, instead of explaining the law to the offending man, asked Rosenblit to move to the back. The incident made headlines both in Israeli and international media, and Rosenblit was hailed as « Israeli Rosa Parks ». [2] According to an Egged spokesperson, who condemned the incident, the number of such incidents is increasing.
On December 28, 2011, a Haredi man allegedly asked a female IDF soldier on city bus line 49A in Jerusalem’s Ramat Eshkol neighborhood to move to the back of the bus. When she refused, he allegedly called her a « slut » and continued to harass her until the driver called the police. The man was arrested and charged with sexual harassment and unruly misconduct in a public place before being released on bail. – Wiki
Dans ce reportage de Luc Chartrand, le rabbin fondamentaliste Henri Kahn qualifie de parfaitement légitime le vandalisme à l’égard de publicités qui représentent le corps ou le visage d’une femme; c’est là encourager la désobéissance civile, dans la mesure où la Cour a considéré illégale toute forme de discrimination basée sur le genre (sexe). L’enseignement du rabbin, c’est: la Loi divine, qui condamne l’immodestie de la femme, a préséance sur la Loi des hommes.
Ça n’est pas anodin: se plier à cette Loi divine, c’est en somme empêcher les femmes de faire de la pub. Un peu comme les Talibans leur interdisent de s’instruire…
J’ai bien noté: le phénomène de la ségrégation, et la violence qui l’accompagne, vont en s’aggravant. Calvaire! Mais ce n’est pas terminé, si j’en crois l’évolution démographique et la tendance lourde…
Les stats
J’entends déjà les protestations: Radio-Canada est un repaire de judéophobes primaires, ils ont dû construire un scénario et faire jouer des acteurs! Et puis, ils ont dû inventer des stats…
On connaît la chanson! Je me suis donc donné la peine de fouiller, et j’ai trouvé. Sauf indication contraire, les chiffres, tableaux et graphiques ci-dessous proviennent d’une source israélienne des plus fiables, le Jerusalem Institute for Israel Studies, un organisme indépendant fondé en 1978 à l’initiative du maire de Jérusalem.
En Israël, 17,3% des familles comptent au moins 4 enfants. À Tel Aviv-Yafo et Haifa, ce chiffre tombe à 4 ou à 4,5% et vise essentiellement des familles de 4 et de 5 enfants. Par contre, à Jérusalem – une ville qui compte évidemment une population arabophone -, 24,9% des familles comptent 4 ou 5 enfants, et 11,4% en comptent au moins 6… On ne s’étonnera donc pas du poids grandissant de Jérusalem dans la démographie israélienne. Des données plus complètes peuvent être consultées sur le site du JIIS.
Le tableau qui suit peut également être consulté sur le site du JIIS.
De même que celui-ci, qui illustre les mêmes chiffres sous la forme d’un graphique:
On peut y observer une progression rapide – sur une période de 5 ans! – du nombre (et de la proportion) des Juifs orthodoxes de même que de l’ensemble des Juifs pratiquants, aux dépens des Juifs qui ne pratiquent pas du tout et de ceux dont la pratique est simplement occasionnelle.
Ce qu’on peut en retenir, en simplifiant un peu, c’est que de 2004 à 2009 [1], la proportion des fondamentalistes a bondi de 26 à 29%. À ce rythme, le chiffre serait de 31%… ce qui n’est guère différent du chiffre avancé par Radio-Canada. Je tenais à le souligner.
L’évolution des données relatives à Jérusalem s’explique par une augmentation en dents de scie des populations juives et musulmanes, et par une stagnation de la population chrétienne. Dans l’ensemble, la proportion entre Juifs et Musulmans est demeurée relativement stable, avec bien sûr quelques soubresauts. Le tableau provient d’un organisme basé en Californie, Pro-Con.
Extraits (Rabbin Henri Kahn)
La femme est un complément de l’homme. C’est comme ça que c’est marqué dans la Bible. […] Une femme qui comprend bien cela, sur laquelle ces choses-là sont bien claires et bien ancrées, est bien contente de son rôle. [reportage, de 25:48 à 26:09]
Contente de son rôle subalterne? Bin oui… La femme doit se soumettre, et dire Merci. Voilà pourquoi elle doit accepter d’être confinée à l’arrière des autobus. Par souci d’équité, je dois reconnaître que l’arrière des autobus de Jérusalem est plus confortable que les banquettes des autobus dégingandés qu’on réservait à Rosa Parks et à tous ces « Nègres » paresseux et malodorants… [mode sarcasme!]
Au nombre d’enfants que nous avons et au nombre d’enfants qu’il y a du côté des familles non pratiquantes, ne serait-ce que parce qu’il y a un retour à la pratique de plus en plus marqué, il est plus que probable que dans 20 ans – 30 ans, si tout continue de la manière dont ça se passe aujourd’hui, que les choses vont changer et que Israël sera un pays à majorité religieuse. [reportage, de 26:37 à 27:01]
Quelle grande démocratie ce sera. Et quelle société moderne! Est-ce bien « ça », le dernier rempart de l’Occident devant la barbarie de l’islam? Je posais la question, comme ça, là, là. Sans arrière-pensée…
D’après les statistiques, ça pourrait bien prendre un peu plus de temps, avant le retour de la société israélienne au Moyen-Âge. Mais quand ça arrivera, que feront les descendants de ces Juifs laïques partis fonder et occuper des kibboutz où régnait l’égalité absolue entre les hommes et les femmes? Ils vont sans doute émigrer à New-York ou Toronto… Et la boucle aura été bouclée.
C’est pas que je ne veux pas les avoir comme voisins. Au contraire; ils enrichissent – de plus d’une manière – les sociétés qui les accueillent. Mais il me semble que ces Israéliens intelligents, ouverts au monde et industrieux n’avaient pas souhaité un tel sort à leur mère-patrie! Il me semble qu’ils avaient mérité mieux qu’une Talibanie qui ne diffère de l’autre que par la forme de la coiffe et par l’accent.
L’autre Talibanie, l’Occident en avait fait son allié, du temps de l’occupation russe, il y a plus de 30 ans. Et elle est devenue l’ennemi à abattre. Qu’adviendra-t-il d’Israël quand il sera tombé sous le joug de ces fanatiques dont les valeurs heurtent si violemment les nôtres? Est-ce que ce sera encore un allié aussi sûr? Est-ce que ce sera encore un allié – tout court?
Rien qu’à y penser, j’en frémis. La question est posée. J’ose espérer que la judéité saura monter aux barricades avant qu’il ne soit devenu nécessaire d’y répondre.
Le temps m’a donné le temps de penser au temps qui passe; cet affreux débris que le temps qui passe aura fait de moi, que d’aucuns se plaisent par ignorance ou par pure bêtise à qualifier d’antisémite, aime trop les Juifs pour balayer la réflexion sous le tapis sans les implorer de penser à un avenir dont je sais trop bien qu’il échappera bientôt à LEUR volonté.
ILS considèrent que l’immodestie de la femme constitue l’obstacle principal à LEUR salut à eux. Que cette immodestie constitue l’obstacle principal à l’avènement du Messie depuis si longtemps attendu.
Soit. Alors quel châtiment imposeront-ils dans 30 ans à la femme qu’ils se contentent aujourd’hui d’injurier et d’intimider pour avoir osé braver la consigne de la ségrégation et de l’humiliation? Ou pour avoir osé montrer, qui une cheville dénudée, qui des lèvres dont le contour aura été accentué par leur désir démoniaque d’afficher leur concupiscence? Vont-ils la lapider, à l’image de ces autres fondamentalistes que nous qualifions aujourd’hui de barbares arabes et barbus?
Que Dieu veuille bien veiller sur les apôtres de la laïcité! Si LUI il existe, EUX, ils en auront vrrrrraiment besoin.
Un dernier exemple de cette ségrégation qui souille la démocratie israélienne, tiré cette fois du reportage de Luc Chartrand. Ce « passage réservé aux hommes » est l’un des accès au Mur des Lamentations. L’autre exemple, par contre, me paraît plus insidieux; car c’est bien d’un marché public qu’il s’agit, non? À moins que les tiges à l’avant plan et tous les autres trucs en vente à cet endroit ne soient considérés comme des symboles de l’autorité religieuse de l’homme sur la femme…
__________
[1] Les deux colonnes indiquent la moyenne pour les périodes 2003-2005 et 2008-2010; d’une part, l’écart est de 5 ans, et d’autre part, puisqu’il s’agit d’une moyenne sur 3 ans et que le chiffre est en progression, on ne risque pas de se tromper en affirmant que cette moyenne reflète d’assez près les chiffres pour les deux années médianes, 2004 et 2009 respectivement.
[2] Hillary Clinton, notamment, y est allée de cette comparaison, tout en déplorant l’érosion de la démocratie en Israël (décembre 2011):
Israeli ministers have hit back at concern expressed by US Secretary of State Hillary Clinton that democracy is being eroded in the country. […] And she said attempts in some parts of Jerusalem to separate men and women on buses was « reminiscent of Rosa Parks ».
J’imagine que si le Québec se définissait d’abord et avant tout comme une province chrétienne, le clergé aurait un pouvoir qu’on pourrait qualifier d’anachronique et dangereux connaissant la tendance à l’irrationnel des religieux. C’est ce qu’on retrouve dans l’État Juif.
http://www.haaretz.com/print-edition/opinion/the-racist-entity-that-is-taking-over-israel-must-be-toppled-1.345929
Leur système d’éducation est de plus en plus déficient sous la poussée démographique des orthodoxes, et des arabes qui eux sont mal servis par l’État.
http://972mag.com/israel%E2%80%99s-bizarre-decision-to-give-up-on-education-and-its-future/28962/
Ça donne froid dans le dos de penser à ce qu’aura l’air ce pays dans quelques années avec l’arsenal nucléaire qu’il possède.
Dire que ces arriérés seront un jour pas si lointain majoritaires et disposeront de plusieurs centaines de bombes nucléaires…
@ InfoPhile et Spritzer
Une image tirée du Haaretz, édition du 2 décembre 2011:
Ouin. Ce ne sont pas des femmes musulmanes que l’on voit sur cette image. Ce sont des Juives ultra-orthodoxes de Jérusalem. Même pas des femmes. Des jeunes filles…
Dans certaines communautés ultra-orthodoxes, les femmes juives se sentent tellement responsables de tous les malheurs de l’humanité qu’elles poussent la « modestie » vestimentaire à son paroxysme aux fins de se soustraire au regard des hommes. L’article du Haaretz fait état d’une femme qui avait refusé d’accoucher à l’hôpital, afin de soustraire ses parties génitales au regard d’étrangers. Le bébé était prématuré, il y a eu des complications à la naissance mais le poupon a été conduit à l’hôpital malgré l’opposition des parents. Et il a survécu…
S’il y a des Juifs assez fanatiques pour se rendre jusque là, c’est parce qu’il y a des rabbins assez morons pour les y conduire par leurs enseignements.
J’ajoute que certaines factions ultra-orthodoxes nient aux Juifs le droit d’occuper le territoire Israélien tant qu’ils vont demeurer aussi impurs; les femmes de ces communautés doivent donc veiller à la pureté de leurs mâles, en portant cette sorte de burqa qui les soustrait à leur regard de cochons en rut!
Ce sont d’ailleurs des rabbins appartenant à ces communautés qui avaient fait le voyage jusqu’à Téhéran, il y a quelques années, en guise d’appui au régime Ahmadinejad. En 2007. Ils appartenaient à la communauté Haredim « Naturei Karta ».
Des images, pour compléter mon précédent commentaire:
– http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQ8UHnoOmPrvexuJgqdiIZkEfKSJEhdkMq9zeQoCm-uPTRmeRDKA
– http://img205.imageshack.us/img205/4075/31696104ie1.jpg
@papitibi
Franchement je serais plus à l’aise de fréquenter des imams iraniens plutôt que certains rabbins israéliens.
http://wakeupfromyourslumber.com/blog/joeblow/english-translations-kings-torah-torat-hamelech-laws-pertaining-relations-between-jews-
Encore un article anti-juifs. Quelle surprise!
@ Pakruy (PAul Pieter KRUIJmer)
La surprise, c’est plutôt de constater que les 29 minutes que tu as passées sur ce blogue depuis Amstelveen ne t’auront pas suffi pour comprendre l’objet de ce billet. Dois-je comprendre que le Canada t’a expulsé?
Ce que j’ai écrit:
Ce que tu écris: « Encore un article anti-juifs. »
Si le fait de célébrer l’intelligence des Juifs et leur apport considérable aux sociétés qui les accueille est une preuve d’antisémitisme, alors je suis fier d’en porter le stigmate.
Je dois comprendre de ton commentaire – particulièrement élaboré – que tu es d’accord avec cette pratique des Juifs ultra-orthodoxes de mettre une burqa sur la tête de leurs femmes et de leur interdire l’accès à l’école.
Tu devrais aller vivre en Afghanistan; tu t’y sentirais très à l’aise… Tu crois pouvoir appartenir au mouvement « Stop Islamization of Europe » et pratiquer en même temps la talibanisation des Juifs ultra-orthodoxes?
Bravo!
Moron un jour, moron toujours. Toi, tu es Juif, sauf erreur. Mais tu n’appartiens pas à ce groupe que je qualifie d’intelligents, ouverts sur le monde et industrieux… Après tout, tous les peuples produisent des ordures. Et tu en es une…
Comment on dit « idiot » en néerlandais? Sukkel? Idioot? Imbeciel? Dom? Lummel?
Ça pourrait aussi bien être un belge…
@barefootluc
Le nom suggère un néerlandaiphone – Flamand.
Et comme il y a la monté d’un nationalisme de droite, voire extrème-droite en Flandres…. Islamophobe plus spécialement, mais des petits fachos antisémites, ca surprendrais pas…
@Geek et BarefootLuc
Kruijmer a écrit des Pays-Bas; il est néerlandais mais il a vécu à Montréal. Il se disait immigrant reçu. Il appartenait au groupe Facebook « Stop Islamization of Europe », c’est un chaud partisan de Geert Wilders, un politicien islamophobe d’etrême-droite (aux Pays-Bas). Cela dit, il me semble avoir lu de lui qu’il était d’origine juive… ce qui n’est pas incompatible.
Il était actif sur le blogue de Richard Hétu, d’abord sous le pseudo de Pakruy. Actif également sur l’ancien blogue de Josée Legault, sous ce nom de Kruijmer. Il y avait écrit ceci en novembre 2009: Beaucoup de quebecois, ca ne leur derange pas trop que les Talibans torturent des femmes. Mais d’un autre cote ca leur derange que les Afgans tortures des |Talibans. Allez comprendre.
La source n’est plus accessible: http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/archive/2009/11/27/torture-amp-politicailleries.aspx
Si je le paraphrasais lui-même, ça donnerait ceci: « Beaucoup de dretteux islamophobes, ca leur derange pas trop que les Québécois dénoncent les Islamistes qui torturent des femmes. Mais d’un autre cote ca leur derange que les Québécois dénoncent l’humiliation des Juives non pratiquantes par des Juifs intégristes . Allez comprendre.
Le 12 décembre 2009, à 17h23, le même Kruijmer a écrit, encore une fois chez Josée Legault: Ecoute Warren! je suis aussi ami avec Geert Wilders le fondateur d’un parti semblable. Nous aimons les musulmans moderes et non les islamistes. Et grace a des gens comme nous l’occident va pouvoir garder ces acquis. Nous aimons la liberte et nous refusons de donner la place a des ideologies retrogrades. Et en quelque sorte!
source (inaccessible depuis le départ de Josée Legault il y a quelques mois): http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/archive/2009/12/10/se-torturer-les-m-233-ninges.aspx?
Mais ça n’empêche pas ce trou de cul de me qualifier d’antisémite pour avoir, à mon tour, dénoncé des idéologues rétrogrades et cherché à protéger ses valeurs occidentales et les miennes. Comprenne qui pourra!
La perle des perles de Pakruy – Kruijmer: Israel will kill those stupid Palestinians 1 by 1
Publié le 12 août 2009 sur YouTube; commentaire retiré il y a environ un an, pour des motifs que je n’ai pas besoin d’expliquer!
Je comprends que Pierre Paul s’en tienne alors à des interventions de 5 ou 6 mots. Déjà qu’il est à côté de la track, mais ça se gâte sérieusement quand il élabore sa pensée.
Je lisais, hier, qu’une femme est un symbole phallique ! INCONSCIEMMENT.
Bon. Il n’y a pas d’âge pour apprendre. Après profonde réflexion, j’ai réussi effectivement à voir cette image fantasmatique : nue, debout et de dos ça peut marcher. Et vous, cette interprétation, la connaissiez-vous ? C’est lacanien.
Quand je regarde l’image de votre 6:37 j’en viens à la conclusion que ce n’est pas le petit bout de peau qu’on veut cacher mais maquiller la forme phallique à tout prix.
Nos « bonnes » soeurs l’on fait de tout temps, L’Iconograhie mariale aussi.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Le sable et le soldat
Oui, je défendrai le sable d’Israël,
La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;
Quitte à mourir pour le sable d’Israël,
La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;
Je défendrai contre tout ennemi,
Le sable et la terre, qui m’étaient promis
Je défendrai le sable d’Israël,
Les villes d’Israël, le pays d’Israël ;
Quitte à mourir pour le sable d’Israël,
Les villes d’Israël, le pays d’Israël ;
Tous les Goliaths venus des pyramides,
Reculeront devant l’étoile de David.
Je défendrai le sable d’Israël,
La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;
Quitte à mourir pour le sable d’Israël,
La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;
Quitte à mourir pour le sable d’Israël,
La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;
Serge Gainsbourg
1967
Chanson offerte par Serge Gainsbourg à l’État d’Israël sur la demande de l’ambassade.
:-))
Si M. Kruijmer est Néerlandais, s’est-il sentie attaqué dans les années 80 quand la pression s’est faite plus forte contre le régime d’apartheid Sud-Africain mis en place par les Afrikaners de descendance Hollandaise?
@ Zarmagh
L’Abitibi te salue, noble Beauceron…
J’aime bien Gainsbourg – dont j’ai acquis une bonne partie de la discographie et que j’ai eu le plaisir de saluer jadis… à Rouyn-Noranda (!). Mais je ne crois pas pour autant que dans ce texte il a vu juste.
Goliath ne viendra ni des pyramides ni de traversera l’Euphrate. Goliath est déjà dans la ville sainte…
Et Goliath est Juif. Il est ultra-religieux, il ne croit pas au droit d’Israël d’occuper la terre d’Israël. Il est antisioniste. Ses rabbins appuient Ahmadinejad.
Ce juif-là fait le vide autour de lui. Les Juifs non-pratiquants, et ceux qui n’appartiennent pas à cette branche intégriste, ceux-là fuient massivement Jerusalem pour des endroits plus hédonistes, plus ouverts, plus… modernes. Comme Tel Aviv, par exemple, où mon ex et moi avons des amis qui nous sont très chers… et qui ont vécu à Jérusalem.
Aujourd’hui, c’est Jérusalem que fuient les laïques, les non-croyants ou les croyants « mous ». Parce que plus les intégristes y prennent la pôle, et moins ils y sont à l’aise. Demain – après demain, en vérité – ces intégristes seront devenus trop encombrants, et de plus en plus intolérants au fur et à mesure qu’ils deviendront proportionnellement plus nombreux. La démographie les favorise, si je puis dire… et un jour viendra le « point de bascule », au delà duquel la fuite des Laîques s’accélérera. Ils ne retourneront ni au Maghreb ni dans les ghettos qui avaient accueilli leurs ancêtres décimés par l’holocauste.
Non. C’est en Amérique qu’ils vont débarquer, ces petits-fils des pionniers des kibboutz. Ils vivront dans les villes, loin de la pelle et de la pioche.
Et je pense qu’ils vont serrer un peu les dents en observant ce que deviendra alors cet Israël des ultra-religieux pour qui la femme n’est qu’une machine à faire des enfants.
Les véritables antisémites, ce sont ceux qui regardent ça sans réagir.
Moi, je préfère réagir.
Désolé de péter la balloune des visiteurs venus de la Lointaine Antagougounie… 😉
@ Pierre Lambert
Le célèbre coach du National de Québec? 😉
Plus sérieusement, non, je ne crois pas que Kruijmer se sente particulièrement coupable du régime d’apartheid mis en place par les paysans néerlandais de l’époque, les Boers…
@ J-F B
« Et vous, qu’en pensez-vous ? »
J’en pense que vue de dos, une femme portant le voile peut, à la rigueur, être une représentation du symbole phallique.
Ne serait-ce que par la forme d’ogive qu’on peut y voir…
Cacher la femme pour dessiner des phallus ambulants?
Mais dans quel monde vivons-nous, bout d’ciarge?
Bout d’ciarge… le choix des mots, chez moi, est rarement anodin. 😉
Toujours votre photo : ogive avec capuchon d’une couleur différente pour bien subliminalement créer l’illusion du gland circoncis.
Mais nue, assise, le clivage des seins ou des fesses serait le signifiant des testicules, le dos du pénis et la tête avec les cheveux bien crèpés du gland. ?
« Mais dans quel monde vivons-nous, bout d’ciarge? »
Homosexualité honnie, repoussoir ambulant partout. Il y a du songé la-dedans.
J’ai oublié où, lu que le pénis du prophète était affecté par une difformité d’où l’interdiction d’en parler et par extension d’en faire une reproduction ? D’où l’exigence de la circoncision ?
@JFB
La circonciision est plus vieille, bien plus vieille que l’Islam, et même pas des juifs juste – j’ai entendu que les anciens égyptiens (ancètres des coptes et cie) la pratiquaient aussi, peut-être d’autres peuples de cultures et langues sémites/afro-asiatiques comme les Éthiopiens aussi , qui sais.
J’ai eu envie de dire , mais je passe , lâchez pas , vous allez bien , surtout Monsieur André Lefebvre sur les 7 .
Jean-Marie De Serre.
Monsieur Papitibi , j’ai passé hier , mais je ne voulais pa que mes 2 pieds soient dans le plats. En même temps qu’ici , j’entretenais une conversation avec 2 avocats : très intègre et transparent , chacun leur façon.
La fin du monde des »SALOPPES » je crois que cela s’est produit quelque part bien avant ce que l’on voit présentement. === Celà s’est produit le 10 septembre 2001.
Si la fin du monde des Maya ou autres ont lieu en »DÉCEMBRE » , »ILS » . l’auront provoquer.
Pour ce qui est de la circoncision , j’ai déjà donné un cours à Mailloux et Mesdames Louise-André Saulnier et Soeur Marie-Paule.
@ The Ubergeek , si vous voulez je pourrais résumer. === C’ était au temps ou l’on disait que c’était normal que un pénis cela pouvait aller dans le cul( peteu ou trou à marde. Dans le temps on disait que 35% , des »FEMMES , étaient obligées d’accepter la chose. === Hello Mailloux , Louise et Marie………………………………….
Jean-Marie De Serre.
@JMDS
Le sexe anal est pas ‘amoral’ en temps que tel, et des hommes et femmes supposément l’apprécie. Hé oui.
Je sens un conspirationisme un rien délirant dans ce poste.
Je …
@ Autismal
Ce commentaire sera effacé dans les 24 heures si, entre-temps, vous ne vous donnez pas la peine d’expliquer en quoi ce billet vous semble antisémite.
Je vous rappelle que les Juifs haredim dont il est ici question ne reconnaissent même pas – enfin, une bonne partie d’entre eux – le droit des Juifs d’occuper la terre d’Israël.
Depuis quand est-il antisémite de critiquer des antisionistes?
Et dites-moi, qu’est-ce qui est anti-français? La critique de Sarkozy? La critique de François Hollande? La critique historique de De Gaulle, de Giscard d’Estaing, de Mitterand?
Qu’est-ce qui est anti-Québécois dans le fait de critiquer Robert Bourassa? Jacques Parizeau? Jean Charest? Pauline Marois?
Pour le cas où vous n’auriez pas l’intelligence de l’avoir remarqué, je suis opposé à tous les fondamentalismes, qu’ils soient chrétien, juif ou musulman. Puisque le Québec est majoritairement catho, est-ce que le fait de dénoncer la mainmise de l’Église sur l’État sous Duplessis fait de moi un anti-québécois?
Expliquez-moi mon antisémitisme. Ça risque d’être passionnant!
Ce qui fait l’antisémitisme de ce billet c’est son auteur. Venant de toi c’est clair que c’est pour susciter la haine du juif.
@ Shimou
Je condescends à publier l’une de tes bouses de taureau en rut; la prochaine fois, ce pourrait être le jour de mon 125e anniversaire…
Inutile, toutefois, de me remercier…
Je profite de cette rare occasion pour souligner la finesse de ton analyse et la puissance irrésistible de ton argumentaire de psychopathe…
Je te cite: « Ce qui fait l’antisémitisme de ce billet c’est son auteur. »
Si je comprends bien ton raisonnement, le jour où je dénoncerai le parti Union Montréal de Gérald Tremblay, tu iras ameuter le B’nai Brith. Après tout, Tremblay a appelé au Comité exécutif Marvin Rotrand et Michael Appelbaum, dont il a fait son bras droit. Critiquer Union Montréal, c’est s’attaquer à ces deux enfants de la diaspora juive. C’est donc s’attaquer à Israël. À la civilisation occidentale, dont Israël est le dernier rempart en terre de Barbarie… Et c’est donc faire la promotion de l’Islam.
Bref, c’est du terrorisme.
Tu sais, mon petit Shimou, si j’étais ta maman, je m’inquiéterais de tes délires hallucinatoires. Pauvre Francine! Elle doit bien se demander ce que tu as consommé pour être tombé si bas…
Tous ceux qui savent lire et qui ont une tête sur les épaules connaissent votre position par rapport aux juifs, aux musulmans, aux extrémistes d’un côté ou de l’autre et en général, puisque à CHAQUE fois que vous abordez le sujet vous faites la distinction et vous apportez mille nuances pour être certain d’être bien compris.
Heureusement, vous ne le faites pas pour tenter de convaincre les olibrius. L’histoire se chargera de leur cas, et de leur cause. 😉
Le commentaire s’adressait à Papitibi, et aux olibrius en passant.
Maintenant que la Picotte est passée (heureusement je l’ai eu très jeune, je n’ai donc rien à craindre!), je suppose que le prochain libertarien qui va donner la réplique sera le très Saint Dévoué Nonorable. Ph.D en fumisterie et en écrans de fumée.
Depuis le départ de Lisée sur le bloque de l’Actualité, nos libertariens cherchent un nouveau squelette à ronger. François 1er a tenté sa chance sur les blogues du Voir et il s’est fait ramassé à la cuillère dans le billet de Simon Jodoin sur la fiscalité, il y a deux semaines. Il fallait le voir accuser ses détracteurs de recourir aux insultes quand lui-même ne se gênait pas pour y recourir dès la phrase suivante.
Vivement que l’UPAC s’occupe de ces gallapiats, afin que l’on trouve tout le fric qu’ils ont planqué au fisc, sous le prétexte fallacieux qu’ils ne veulent pas se faire voler par le méchant État. À moins qu’avec l’Halloween qui approche, les zombis fassent déjà le travail. 😉
Joyeuse Fête des Morts Papi. 🙂
«Depuis le départ de Lisée sur le bloque de l’Actualité»
http://jflisee.org/
Mais, je ne sais pas si son «fan club» a suivi… Je le trouve moins intéressant depuis qu’il ne porte plus seulement qu’un jupon. Alors, je ne le lis plus!
@ Darwin 17h59
Non, je ne crois pas que les habitués de Lisée l’aient suivi depuis son départ de l’Actualité. Pas si j’en crois les pseudos utilisés par ses nouveaux lecteurs / commentateurs.
À mon avis, et nonobstant les qualités intellectuelles de Lisée, il n’intéresse plus que les convertis et peut-être, certains irréductibles critiques professionnels dont c’est la fonction de faire chier. Rien ne garantit toutefois que ces derniers soient publiés…
Moi, j’avais cessé de le lire régulièrement il y a au moins un an. Et j’ai cessé de le lire, tout court, depuis quelques mois. Sinon pour fins de « comparaison » entre l’ancien et le nouveau… deux fois, peut-être.
Et ce n’est pas demain la veille que je retournerai le lire. Intelligent, mais partisan. Juste pas assez partisan, par contre, pour justifier la publication d’un billet CRITIQUE sur le présent blogue…
Et il ne fait plus sa chronique du vendredi sur le «Temps dur pour les détracteurs du modèle québécois». C’est dans ces billets que les goons libertariens se fachaient le plus pour rien… J’aimais bien!
« Je le trouve moins intéressant depuis qu’il ne porte plus seulement qu’un jupon. Alors, je ne le lis plus! »
Bon j’ai été contaminé!
@ Darwin 21h31
Temps dur – excellente série de textes, en effet. Pour la plupart… J’aimais bien y allumer moi-même quelques brindilles, à la suite des commentaires les plus nauséabonds de François Premier et surtout du Tatagoon qui aime s’identifier à un serpent à sornettes. Avec un R…
Lisée a fini par tuer lui-même sa propre chronique en la vidant de tout son sens. Quand le Qc performait mieux que le Canada ou que les Zamaricains, ça allait tout seul et la réplique des reptiles était vraiment dérisoire. Mais quand la « performance » du Québec a commencé à faiblir, et quand nos voisins nous ont rattrapés sinon dépassés, Lisée s’est mis à déconner, avec des comparaisons surréalistes, des arguments étriqués et des glorifications parfois aussi ridicules que les commentaires de ses détracteurs à queue de serpent.
J’ai décroché.
Hier sur son site, le Angry Arab parlait d’un intellectuel Palestinien professeur d’université et auteur d’ouvrages sur le conflit israélo-palestinien entre autres, Walid Khalidi, de qui il recommandait chaudement son livre From Haven to Conquest.
Yet, if I have to recommend one book on the Palestine question, I recommend his massive From Haven to Conquest, and his lengthy introduction is the best part of the book.
http://angryarab.net/2012/11/02/balfour-declaration-2/
Le livre sur Amazon
http://www.amazon.com/Haven-Conquest-WALID-KHALIDI/dp/0887281567/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1351993468&sr=1-1&keywords=From+Haven+to+Conquest
Et voici un discours qu’il a fait à l’ONU le 30 novembre 2009 sur Jérusalem. La vidéo a une durée de 38 minutes, mais je souligne qu’elle vaut la peine qu’on s’y attarde.
http://archive.org/details/WalidKhalidiAtTheUnitedNationsnovember302009
Khalidi commence à parler à 4min 30 environ.
Qui est le Maître des Poupées, qui maitrise la Tornade des Âmes… Un peu d’hors sujet mais allégoriquement liée, peut-être. Et puis, ca sonne épique en tabarnak!
QUI TIRE VOS FICELLES, QUI CONTROLLE VOS ÂMES?
@Ubbergeek
C’est qui ce groupe, Megadeth ou Metallica? Si vous ne le savez pas je vais demander à pouloutine. 😉
@ Spritzer,
Khalidi : super.
Merci.
@ Spritzer
Un mashup des deux. 😉