14 commentaires sur “Distribution des nananes: des gningniégnieurs véreux, crapuleux, voire « généreux »… mais plutôt niaiseux!

  1. On découvre aujourd’hui une partie du secret à Montréal:

    mes fondations de trottoirs sont épaisses et profondes […] faudrait pas que tu te retrouves dans mes fondations de trottoirs […] [Nicolo Milioto]

  2. @ Tous , depuis toujours on sait que dans les petites Municipalités , il y a de la  »MAGOUILLE » et preuve à l’appui , mais comment faire pour le dire sans qu’il y aie des menaces à l’endroit de celui qui tente de le faire.

    Le 22 mars 2001 , suite à un texte , j’ai publié mon opinion soit celle de Big John 215 XL . === Pour voir : Tapez LeTexte qui dérange église St-Paul de Baltimore. === C’est formidable le Web et la page qui me précède , c’est bien moi en 2001 je balbutiait et le fait encore.

    L’instant de la collation , j’ai regardé la télé et vu un Monsieur Martin Dumont qui disait vouloir être près de la directrice générale. C’ est peut-être à cause de lui le nouveau Code d’Éthique et de déontologie de mon coin ? ……….. Il parlait de transparence.

    Monsieur Pierre JC Allard , est-ce que l’on doit avoir foi en le Monsieur ?

    Les DG ont fait beaucoup de dégats à date , s’il fallait que ce nouveau Code d’Éthique et de Déontologie passe sans que la grande ville en soit informée , ce serait terrible.

    Ce serait bien ( peut-être ) sans ce Jésus-Christ(JÉSUITE) de serment que l’on fait prèter à tous ceux de haut-niveau. Qu’ils soient , gningnénieur , architecte , avocat etc.etc.etc.

    Bonne fin de journée,
    Jean-Marie De Serre.

  3. @ Jean-Marie De Serre

    « …dans les petites Municipalités , il y a de la »MAGOUILLE » et preuve à l’appui … »

    Ha oui! alors des preuves, et des solides.

    « C’ est peut-être à cause de lui le nouveau Code d’Éthique et de déontologie de mon coin ? »

    La déontologie dans ton coin c’est le gouvernement qui l’impose.

    « Les DG ont fait beaucoup de dégats à date… »

    C’est bien certain la DG de chez-vous a mis au monde une garderie pour les parent qui travaillent. Et les devoirs et leçons en plus. Mais quelle horreur c’est terrible, les parents qui peuvent aller travailler sans soucis è cause de la DG.

    Vous me faites penser à Ti-Mé dans la petite vie. Lui il passait son temps à surveiller ses vidanges et ses outils et vous c’est votre boîte à malle et la haie. Vous êtes encore plus occupé que Monsieur Ti-Mé.

    Demain c’est l’Halloween. Watchez-vous! Les gnégnégnieurs, les avocats et leur serment pourraient vous hanter pendant tout le mois des morts. Allez vous acheter des chandelles avant la noirceur, verrouillez votre porte avec des deux par quatre et allumez la lumière du Sacré Coeur intronisé et celle de la madone. Mettez le téléviseur dans la grange, les DG pourraient passer par l’écran et vous faire vivre des horreurs inimaginables.

    Vous avez une retraite bien occupé. Ça doit être passionnant.

  4. Samhain! Hallowed night! Les morts et autres squelettes reviennent sur terre!

  5. @ YOULLE , Monsieur Youlle , après avocat , il y avait etc.etc.etc. . J’aurais dû ajouter les Élus Municipaux et depuis le Code d’Éthique et de Déontologie des employés Municipaux qui doivent peut-être prêter serment eux aussi.

    Les DG Municipaux , lorsque leur Code qui est en formation sera accepté en Décembre , j’ai bien hâte de voir s’il vont devoir respect envers le CITOYEN. === Pour la garderie de Tingwick , faites-en pas trop un plat , ma nièce est obligé de descendre son fils en ville 5 fois semaines. Ça lui coûte combien semaine pourquoi , pas de place pour son fils au village ?

    Pour la boîte à lettres et la haie , je ne puis dire pour l’instant , faut que la Municipalité me rende réponse.

    Pour les preuves solides , avez-vous une adresse E-Mail , je vais vous transférer les photos que j’ai fait parvenir à l’avocate de la Municipalité et que je ne puis présenter à la DG devant les menbres du conseil et en plein conseil.

    J’ai cédé du terrain gratuitement sur 2 kilomètres de long à la Municipalité , je veux bien qu’il aient fait la remise des clôture de ROUTE , ce qui ne concerne en rien celle de mes voisins ni leur haie.
    Je considère que l’entretient de ce que j’ai cédé doit être fait par la Municipalité. Cela s’appelle le découvert qui mal entretenu m’empêche d’aller à ma clôture de route.

    Donc pour une histoire courte , si l’emprise de la route la route a 66 pieds de large que la Municipalité l’entretienne.
    De Plus le voisin n’avait pas à planter sa haie dans l’emprise de la route. Le règlement à Tingwick cJe’est .75 mètre de haut en façade le long d’une route et à l’intérieur du terrain du voisin pour une haie.

    Bonne journée , comme vous disiez je ne m’enuie surtout pas , je retourne au bois.
    Jean-Marie De Serre.

  6. Pauvre Jean-Marie, à vous lire vous ne savez même pas ce qu’est déontologie et éthique.

    Pour vous gros troubles de terrain et de boîte à malle etc, sa ressemble à de l’entêtement. Ça fait 35 ans que j’entretiens le terrain de la ville et du Québec dans l’emprise. C’est moi qui ai payé la terre, la tourbe et j’y ai même installé un système d’irrigation le tout payé de ma poche.

    Bon assez perdu de temps avec votre foutu boîte à malle.

  7. – Quelque chose m’échappe: s’il est vrai que Leclerc a souscrit une hypothèque de 447000$ en 2003, il est impossible que ce solde ait été remboursé au moyen d’un versement unique en 2012. Ou alors, la Caisse Pop aura dormi au gaz!

    Papitibi

    Je n’ai pour ma part aucune peine à imaginer un remboursement d’hypothèque de 447000$ en un seul versement à la Caisse.

    M’est avis aussi que ça s’est même trrrrrrrrrès bien passé ce jour là*.

    La complaisance des institutions financières Canadiennes et celle de la Caisse Pop en question ne devrait pas tant que ça nous surprendre…

    En ce qui concerne l’ancien col blanc M. Leclerc: je crois personnellement qu’un individu qui tente par un subterfuge quelconque de protéger ses biens contre un éventuel recours susceptible de l’en déposséder, admets, ni plus ni moins, sa culpabilité…

    À tout le moins en donne-t-il l’apparence…

    ——————————————————–

    *Lire: conversation feutrée, courbettes, canapés et/ou viennoiseries et surtout, SURTOUT des rafraîchissements… On est pas des bêtes quand même…

  8. @ YOULLE , Monsier Youlle , je ne suis plus pauvre , j’ai commencé à recevoir ma pension. === Quand j’avais ma ferme sur l’autre rang , je donnais 5 trente sous , pour avoir une piastre. Depuis hier , toute mes dépenses payées , il m’a resté 25 sous , pas pariel pan toutte , dois-je envisager un PARADIS FISCAL ?

    Je ne sais peut-être pas ce que c’est l’Éthique et la Déontologie, mais je n’ai pas besoin de savoir. Je ne parle pas de tous les domaines , mais au niveau Municipal , je suis autre chose ; qu’un innocent , ignorant et incompétent.

    Pour ce qui est du terrain de l’emprise , vous le faites sur combien de pieds de long ? Je vous ai parlé de 2 kilomètres.
    J’ai dit dit à la Municipalité , mais comme je consulte toujours un avocat avant de faire quelque chose sur l’emprise de la Municipalité ma Procureur m’a dit et dit à la Municipalité que je n’avais pas d’affaire là. === Imaginez Monsieur si vous provoquiez un accident , vous en seriez responsable.

    Monsieur Youlle , peut-être que vous avez perdu du temps avec ma fouttu boîte à malle , mais peut-être que cela aura pû en aider  »UN AUTRE ». Même mon avocat a des problèmes avec sa boîte à malle. ce qu’il ne sait pas c’est qu’il est entre un spécialiste des boîtes aux lettres.

    Si vous me faites parvenir votre E-Mail , je vais aussi vous faire parvenir le lettre de ma procureure.

    Bon après-midi ,
    Jean-Marie De Serre.

    Je vous donne la réplique Monsieur Youlle , mais peut-être que  »PAPI » , n’aimera pas cela………..

  9. Il y a une chose que l’on doit dire.

    Le peuple se plaint de la corruption, etc.,…

    Mais ILS VOTENT QUAND MÊME POUR CES RIPOUX.

    Ca fais arrogant à dire, mais calisse, on a les politiciens que l’on mérite.

    Si vous ne supportez pas la corruption, voter les dehors, ET prenez des mesures comme des manifs itou! AGISSEZ, VIARGE!

    Inspiré par un commentaire rapporté à la Radio 1 de Radio-Canada – un type disait que même si Laval était corrompus, ils « avaient du service crisse, pas comme à Montréa! ».

    Le peuple des fois…

  10. @JMS

    En passant… Y’a un gros tabou au Québec, voire, pas mal autours, genres aux States – la survivance des idées anciennes que la ‘ »grand-ville c’est pêché, la campagne, c’est propre »; critiquer Mourial ca va OF COURSE!, Kulbek, ca passe, mais critiquer la campagne, ca va pas.

    Aux States, hair New York, c’est un sport.

    En ville, on vois pas mal, actuellement.

  11. @ The Ubbergeek , si ce n’est pas critiquer  »CEUX QUI DIRIGENT  » la campagne ce que je fais depuis 10 ans , dites-moi quoi je dois faire ? === Je suis prêt et je n’ai que des règlements et des photos qui feraient très mal aux gros producteurs et mauvais voisins du coin. ===Elles sont déjà sur le Web , cherchez.

    Exemple = > Règlement no 268
    Assemblée du 12/10/76

    Chapitre 1 = définitions , conseil , inspecteur des bâtiments , ligne de rues etc.etc.etc.

    Chapitres 2 –  »RUES » : bla bla , mais jamais le conseil ne pourra jamais approuver une rue de moins de 66 pieds de largeur. Cela fait qu’ils l’entretiennent leur sacrament de terrain.

    Pour aller rapide , chapitre 11 (onze)  »ENTRETIENT » –

    Tout propriétaire doit maintenir son terrain en bon état de propreté et nettoyé de substances nuisibles. Bla , Bla. La cour d<avant d< un lot b[ati , peut [etre ornement/e d<arbres , maximum de 3 pieds de haut le lond de rues et sur toute l<alignement des b[atisses.

    Je d/gage les fautes encore , mais vers la fin , on parle de recours au droit civil pour le Conseil , j<imagine que Je ( CITOYEN ) je puis faire de m[eme et c<est ce que je vais faire.

    Monsieur G/rald Gagnon <<MAIRE<< et Madame Lucienne Nault , sec – tr/s. Je vous rends hommage , le 22/10/76 vous avez marquer le temps 'a Tingwick.

    P.S. Madame Lucienne Nault a tout /crit 'a la mitaine et cherchez les fautes………….

  12. @ YOULLE , je vais y revenir , mais croyez-moi que ce n’est pas de l’entêtement , peut-être tôt demain matin. Ici c’est la page à Papi et je ne veut pas abuser. Par contre  »FACEBOOK  » me laisse mettre les preuves , mais c’est trop gros comme document. Il y a bien Wiki , tous des  »TAWINS » , qui racontent n’importe quoi à la solde de Qui ?

    Donc je vais présenter , ce que j’ai adressé à mon Maire Paul-Émile Simoneau de Tingwick.
    Si cela s’affiche , ce sera  »LIVE » , ici en premier et  »FACEBOOK » après.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s