20 commentaires sur “Donald Trump, l’État-nombril et la révolution

  1. Je n’attends rien d’Obama sur la question palestinienne durant son second mandat, mis à part qu’il fasse du gros boudin d’une façon ou d’une autre dans ses prochaines rencontres avec Nétanyahou si ce dernier est réélu en janvier.

    Possiblement à la fin du présent mois, les Palestiniens retourneront à l’Assemblée Générale de l’ONU avec une demande pour faire passer leur statut d’observateur à état observateur non-membre, qui leur permettrait entre autres de joindre la Cour Pénal International et d’amener Israël à répondre de ses actes devant ce tribunal. On verra bien alors si Obama fera tout ce qu’il peut pour reporter la démarche palestinienne au-delà des élections de janvier comme le souhaite Israël, et comme elle est inévitable, si les US s’abstiendront lors du vote ou voteront contre. Perso je fais confiance à Obama, je n’ai aucun doute sur ce que son administration cherchera à accomplir.

    Henry Kissinger Predicts ‘In 10 Years, There Will Be No More Israel’
    http://www.inquisitr.com/349213/henry-kissinger-predicts-in-10-years-there-will-be-no-more-israel/

    S’il a dit cela, je ne sais pas ce qu’il entendait au juste par là mais s’il parlait du concept de l’État Juif, on ne peut qu’être d’accord. De toutes façons, ils s’en vont dans le mur à vitesse grand V.

  2. Je vais me faire bon prince en ne commentant pas l’image dégradante que j’ai pu voir dans l’en-tête de ce blogue à l’endroit de Donald Trump (que je n’aime pas trop, soit dit en passant) et qui la première chose à m’être sautée au visage dès mon arrivée ici, image qui en dit beaucoup plus long sur la santé mentale de l’auteur de ce blogue que sur Trump lui-même!!!

    Par Papi: l’image dégradante est dans l’oeil de celui qui la juge dégradante. Je conclus de ton utilisation du qualificatif « dégradant » que tu vois Donald Trompe sucer la péninsule. Tu vois ce que tu veux voir; j’en conclus donc que tu es foncièrement voyeur…

    Je vais juste donné les faits suivants: Barack Obama ayant remporté la Floride de justesse, les résultats définitifs de l’élection présidentielle sont donc de 332 Grands électeurs pour Barack Obama contre 206 Grands électeurs pour Mitt Romney!!! Barack Obama remporte également le vote populaire avec 50% des votes contre 48% des votes pour Mitt Romney!!! Finalement, les républicains n’ont repris que l’Indiana et la Caroline du Nord aux démocrates, comparativement à 2008!!! En 2008, l’écart qu’il y avait entre Barack Obama et John McCain était de sept points!!! En 2012, l’écart qu’il y a entre Barack Obama et Mitt Romney est de deux points!!! Bref, Obama n’a pas à pavoiser, puisqu’il a perdu 8 394 167 votes, comparativement à 2008!!! Romney, lui, a perdu 1 861 801 votes, comparativement à ce que McCain avait obtenu en 2008!!! Il s’agit d’une différence de 6 532 366 votes!!! Bref, qui est en chute libre???

  3. @ Proulx

    Et tu crois que dans cet arrière-arrière-arrière pays que j’habite on ne reçoit pas CNN? J’ai tiré de CNN l’image qui donne 303-206, tout en essayant de comprendre ce qui empêchait CNN d’attribuer les 29 grands électeurs de Floride à Obama alors que 100% des bulletins avaient été comptabilisés et que l’avance d’Obama en Floride est trop considérable pour être renversée.

    Il y a l’écart entre Obama et son adversaire, qui a faibli de 2008 à 2012 au niveau des présidentielles. J’avais remarqué ça…

    Mais j’ai aussi remarqué qu’il y a désormais un plus grand nombre de Sénateurs Démocrates et de Congressmen Démocrates qu’il y en avait après les Mid-Term de 2010. Mais ça, tu ne sembles pas l’avoir remarqué.

    J’ai remarqué aussi que des élus Républicains liés au Tea Party ou à la droite religieuse anti-gays et anti-avortement ont mordu la poussière… Mais de cela, tu refuses de parler.

    Je note également que la démographie est en train de rattraper le Parti Républicain. Plus de Noirs, plus de Latinos, moins de Blancs protestants… Dans 20 ans, les minorités seront majoritaires. Et les minorités votent Démocrate. Sauf les Cubains de Floride.

    Je note aussi que les Républicains ont déjà commencé à s’entre-déchirer, les modérés tenant le Tea Party pour responsable de la défaite, et inversement. Mais as-tu seulement l’intelligence de voir tout ça, toi qui dis tout savoir et tout connaître du haut de tes trois pommes encore vertes?

  4. @Spritzer

    Il faut conclure de cette affirmation de Kissinger que, ou bien il est antisémite, ou bien il est sénile, ou bien il a fait de la situation au Moyen-Orient la même lecture que vous et moi… qui sommes accusés d’antisémitisme par un certain trou de cul qui… Shimou.

    Eh oui, à ce que prétend le Shimou, ce billet est antisémite.

    Antisémite pourquoi? Parce que j’y dénonce quelques têtes brûlées qui tiennent la communauté juive des USA pour un gang d’idiots?
    À ce qu’il me semble, l’antisémitisme, ici, c’est de tolérer que les Juifs des États-Unis soient ainsi injuriés.

  5. À noter, il y a un electorat qui a peut-être commencé à faire une différence avec cette élection. Des gens qui votent plus démocrates, pour une raison évidente…

    Les athés, agnostiques, humanistes et tout.

    À surveiller, comme ils ont aussi des associations, et ils en ont CLAIREMENT ASSEZ des theocons, on peut les comprendre. Moi aussi.

  6. @ papitibi.

    La nouvelle, c’est que vous avez la télévision et Internet dans ton trou!!! 😉 (Hey, c’est une joke, en passant!!!)

    Je te parle de la présidence et toi, tu me parles du Congrès??? La Chambre des représentants est républicaine et le GOP va pouvoir utiliser le fillibuster au Sénat!!! Ça, c’est la réalité!!!

    Par Papi: Si je te parle des tendances à la baisse du GOP au niveau du Sénat et de la Chambre des Représentants, c’est parce que toi tu avais fait du cherry picking en négligeant d’en parler.

    Et, ne t’en fais pas trop, le Parti républicain reflète à merveille les nouvelles tendances démographiques!!!

    Le visage hispanique du GOP, c’est Marco Rubio, Ted Cruz, Susana Martinez, Brian Sandoval et plein d’autres personnes talentueuses!!!

    Le visage afro-américain du GOP, c’est Allen West, Herman Cain, Tim Scott, Artur Davis, Clarence Thomas, Thomas Sowell, Mia Love, Condoleeeza Rice et plein d’autres personnes talentueuses!!!

    Il y a aussi Nikki Haley et Bobby Jindal, des Asiatiques, et Dinesh D’Souza, un hindoue!!!

    Par Papi: Quand bien même tu me sortirais le bottin des artisses Républicains au grand complet, ça ne change rien au fait que leur théâtre est boudé par les spectateurs.

    Le Parti républicain est à l’affût des nouvelles tendances démographiques!!! Il a accueilit beaucoup plus de femmes et de membres issus des minorités depuis le début des années 2010!!! D’ailleurs, Mitt Romney fait lui-même partie d’une minorité, puisqu’il est mormon!!!

    Par Papi: Depuis le début des années 2010? Ayoye! Tu savais que le présent millénaire n’a pas débuté en 2000 mais en 2001? Alors les années 2010, c’est 2011 et 10 mois de 2012. Toute une tendance! Attends plutôt de voir qui – des modérés et des fondamentalistes chrétiens – va prendre le contrôle du Parti, et on se parlera ensuite de la « tendance des années 2010 »

    Les Mormons, une minorité? Ça dépend pour qui… Eux, ils se disent chrétiens et ne se considèrent vraiment pas comme une minorité religieuse. Au fait, as-tu déjà rencontré un Mormon dans le village de Limoilou? Moi je suis allé les voir chez eux.

    Avec ton raisonnement, les Proulx constituent une minorité au Québec. Beaucoup plus minoritaires que les Smith ou les Nguyen…

    Le problème n’est pas dans le manque d’ouverture des républicains, ça, c’est sûr!!!

    Par Papi: Ce qui compte, c’est pas leur degré d’ouverture – qui d’ailleurs est aussi superficiel que le degré d’ouverture des Conservateurs aux minorités. Va plutôt écouter le discours des Rednecks Conservateurs et on s’en reparlera, de leur ouverture aux minorités!

    Ce qui compte, c’est la perception qu’auront les membres des communautés culturelles du degré d’ouverture des Républicains. Va demander aux Latinos, aux « Natives », aux Blacks, aux Juifs, aux Arabes, aux Iraniens, aux Canadiens vivant aux USA, et j’en passe.

    Va pas demander à tes « héros » comme Condo Rice ou Marco Rubio. Va demander au vrai monde, les Noirs qui se font interpeller par la police sous prétexte qu’ils roulent en BMW ou les Latinos qui se font interpeller au motif qu’ils présentent le faciès d’un « foreigner ». Ceux-là, ils savent que ce genre de politiques est le lot des Républicains.

  7. En passant, tu croyais vraiment que j’appuyais Todd Akin et l’autre imbécile dont le nom m’échappe??? Hé bien!!!

    Par Papi: Que tu les appuies ou non, on s’en crisse. Si j’ai parlé de ces imbéciles, c’est parce que c’est ce genre de têtes brûlées qui éloigne l’électorat modéré des Républicains…

    Les pires ennemis du candidat Romney, ce furent ces clowns complètement déjantés, dont l’un, sauf erreur, faisait même parti du Comité du Congrès sur les sciences tout en affirmant des « vérités » aussi « véridiques » sur le viol par un « vrai » violeur…

    Tu crois que c’est avec de tels imbéciles parmi leurs candidats que les Reps vont attirer le vote des femmes et le vote des jeunes? Continue de t’enfoncer la tête dans le sable…

  8. Ah et, juste pour compléter mon commentaire de 23h59, Martin Luther King était républicain!!! Je me demande ce qu’il dirait du désastre qu’est le bilan de Obama jusqu’à maintenant, lui qui voulait que l’on juge les gens en fonction de leurs compétences et non pas en fonction de la couleur de leur peau!!!

    Par Papi: Faux.

    Martin Luther King SENIOR – le père du Pasteur assassiné – était Républicain mais à la fin de sa vie, il a endossé la candidature de Jimmy Carter, ce président Démocrate dont tous les torchons conservateurs se torchent.

    Quant au Pasteur MLK, voila ce qu’en dit son fils, qui doit être mieux informé que toi sur les allégeances de son père:

    However, in a 2008 Associated Press story, King’s son and namesake Martin Luther King III said: »It is disingenuous to imply that my father was a Republican. He never endorsed any presidential candidate, and there is certainly no evidence that he ever even voted for a Republican. It is even more outrageous to suggest he would support the Republican Party of today, which has spent so much time and effort trying to suppress African American votes in Florida and many other states. »

    […] PolitiFact Texas looked into a similar claim in 2011 and interviewed David J. Garrow, author of the Pulitzer Prize winning King biography « Bearing the Cross: Martin Luther King Jr. and the Southern Christian Leadership Conference » (1986). He said in told them: « It is simply incorrect to call Dr. King a Republican. »

    source: http://www.politifact.com

  9. @ papitibi.

    Les positions du Parti républicain en matière d’immigration illégale sont à revoir, oui, mais tu crachais sur le seul candidat aux primaires républicaines qui avait la position la plus censée et la plus avant-gardiste sur ce sujet: «Contrairement aux positions traditionnelles du Parti républicain, il s’est prononcé durant la campagne des primaires de l’élection présidentielle américaine de 2012 en faveur d’une intégration des immigrés clandestins présents dans le pays depuis des décennies, intégrés et qui paient des impôts.»!!!

    Alors, qui était-ce???

    Voici la réponse du quiz: http://fr.wikipedia.org/wiki/Newt_Gingrich

    Si Romney a perdu, ce n’est pas parce que le GOP n’est pas assez ouvert aux communautés culturelles, c’est parce que les mentalités ont changé, c’est tout!!! La moitié des Américains ne croient plus aux valeurs qui ont forgé leur identité et leur Histoire!!! Ils ne savent plus qui ils sont!!! C’est triste et c’est très grave!!! Mais, ça, tu t’en fiche, puisque tu chies sur la Constitution américaine qui découle justement de cette identité américaine!!!

    Par Papi: Encore du Dreuz.info recraché sous forme de bla bla bla… Le jour où tu seras capable d’une pensée autonome, le Vatican fera marcher un Cardinal sur la lune.

    La Constitution US? Mis à part ma critique acerbe du 2e Amendement (armes) et de ce mode archaîque et antidémocratique d’élection du POTUS par les grands Électeurs du Collège Électoral, je ne vois pas de quoi tu parles. Le premier Amendement (liberté d’expression)? Il a mon assentiment; ce que je critique, c’est l’interprétation abusive qu’en a faite la Cour Suprême en autorisant les SuperPac’s, qui nient l’égalité des chances – ce principe qui était justement à la base de cette Constitution.

    Mieux, j’ai moi-même invoqué le 14e Amendement quand je me suis prononcé sur cette Loi de l’Arizona qui autorise la police à interpeller un authentique citoyen US à justifier sa présence sur le territoire de son propre pays, en se basant sur la couleur de sa peau ou sur son faciès de Latino. Bref, j’ai alors défendu l’autorité de la Constitution.

    Et toi?

  10. @ papitibi.

    Martin Luther King était républicain, je persiste et je signe.

    Les Afro-Américains ont oublié tout ce que les républicains ont fait pour eux, dans l’Histoire!!! Ils préfèrent eux-aussi l’assistanat étatique, maintenant!!! Les Américains deviennent un peuple de BS et, toi, tu trouves ça on ne peut plus normal!!!

    La famille le nie. Le gagnant du prix Pulitzer pour son texte sur MLK le nie. Mais toi, qui sais tout, tu t’inscris en faux.

    Merci de confirmer à quel point tu es ivre de ta propre suffisance.

    Pour ce qui est de l’héritage Républicain, il est… 150 ans derrière. Comme Abraham Lincoln. Mais vois-tu, on est en 2012, et il n’y a pas si longtemps, une entourloupette républicaine a privé suffisamment de Noirs de leur droit de vote en Floride pour assurer une majorité de 537 votes en Floride et donner l’État et ses grands électeurs à W Bush.

    Les Noirs se sentent floués, mon grand. Et ils n’oublient pas l’affront.

  11. Les Afro-Américains ont oublié tout ce que les républicains ont fait pour eux, dans l’Histoire!!! Ils préfèrent eux-aussi l’assistanat étatique, maintenant!!! Les Américains deviennent un peuple de BS et, toi, tu trouves ça on ne peut plus normal!!! [jeanlucproulx]

    Dans le contexte suivant:

    Disenfranchised black males account for 35 percent of all Americans now barred from voting because of felony convictions. Two percent of all Americans, or 3.9 million, have lost the right to vote, compared with 13 percent of adult black men. [ABC News]

    Peut-on espérer que les Afro-Américains se montrent reconnaissants du travail que tonton Jeb (le frère de George W.) ?

  12. Pourquoi en effet voteraient-ils pour un parti si à droite, et au moins indirectement raciste?

    Crisse, y’a rien de mal à avoir une aide, étatique ou pas! Je préfère un BS à un p’tit bourgeois alors.

  13. @ papitibi.

    Ben oui, ben oui, c’est ça mon p’tit vieux, le méchant GOP a volé l’élection de 2000 à cet halluciné de Gogore!!! Ben, oui, ben oui, c’est ça mon p’tit vieux, le méchant Bush téléguidait lui-même les avions du 11 septembre 2001 du Bureau ovale!!! Ah, Seigneur!!!

    Par Papi: « mon ptit vieux » (bis) ==> strike one. Après trois « prises », t’es out, comme au bisebol…

    Si les Noirs se sentent floués, imagines un peu ce que doivent ressentir ces militaires: [hyperlien bloqué, source pourrite à l’os]

    Et, si le Collège électoral des États-Unis est anti-démocratique, alors le nôtre l’est aussi!!! Au moins, le Collège électoral, c’est proportionnel à la population!!! Au Québec, on vit sous la dictature des illettrés de campagnards qui sont sur-représentés à l’Assemblée nationale!!! On ne verrait jamais une telle chose aussi anti-démocratique dans le système américain, car là-bas, un électeur égale toujours un vote!!! Au Québec, les circonscriptions ne respectent pas cette règle démocratique de base!!! À chaque fois que l’on veut régler ce problème, vous chialez dans les campagnes!!! Et, comme votre poids démocratique est supérieur à ce qu’il devrait être en réalité, les gouvernements se mettent à genoux devant vous et ils vous donnent tout ce que vous voulez!!!

    Par Papi: Strike Two, pour l’injure au monde rural. Après avoir formulé le souhait d’un Québec blanc, francophone et laïque, voilà que tu chies maintenant sur la ruralité. Bravo! Oh, BTW, les communautés qui souffrent le plus des « failles » que tu dénonces, ce sont les anglophones et allophones, qui sont à plus de 95% concentrés dans les circonscriptions urbaines.

    La circonscription fédérale de Abitibi-Baie James-Nunavik-EEyou s’étend sur 843 721 km²; c’est plus de la moitié de la superficie du Québec (1,542,056 km²), et à peine plus petit que le B.C. et ses 944,735 km². Mais plus grand que l’Alberta (661,848 km²), la Saskatchewan (651,900 km2), le Manitoba et même plus grand que les quatre provinces de l’Est réunies.

    À Montréal, on peut traverser certains comtés en 10 minutes. À pied. Les problèmes vécus dans une circonscription sont souvent les mêmes dans 3, 4 ou 6 comtés voisins, si bien que 4, 6 ou 8 députés peuvent ramer ensemble pour le régler. Alors que la fonte du pergélisol et son effet sur les aéroports de Kuujjuak et des autres communautés nordiques, une seule voix peut s’élever à l’Assemblée Nationale (ou à Ottawa) pour les dénoncer.

    Alors non, tu me feras pas brailler avec cet argument que partage par ailleurs une partie de la gauche caviar ou de la gauche du Platooooo.

    Et puis, de toute façon, tu ne sembles pas savoir ce qu’est le Collège électoral et encore moins son utilité et pourquoi il a été mis en place!!!

    Par Papi: « tu ne sembles pas savoir… » ==> strike Threeeeeee. Out.

    Peut-être était-il nécessaire – au 18e siècle – d’envoyer à Washington un émissaire porteur des votes des « grands électeurs ». Mais de nos jours, dans un régime présidentiel vraiment démocratique, chaque vote de chaque citoyen pour un candidat à la présidence devrait avoir le même poids. Ce qui n’est pas le cas aux USA. Ce que tu m’accuses d’ignorer, je le savais déjà quand j’avais 15 ans et que je dévorais en moyenne 150 pages par jour. Ce que tu m’accuses de ne pas savoir, ça faisait partie de l’un des rares cours qu’il était obligatoire d’avoir suivi pour entrer dans une Fac de droit à la fin des années ’60: le cours d’histoire des USA… L’histoire du Canada ou de l’Antiquité, les facs s’en câlissaient. Mais le cours d’histoire des USA, lui, était articulé autour de l’histoire de la Constitution et des débats sociaux autour de la Constitution. Cela dit, avant de suivre le cours, je savais déjà.

    Que dirais-tu si dans le cadre d’un référendum sur l’indépendance du Québec, on votait par comté plutôt que par tête de pipe? Westmount voterait non, Rouyn-Noranda voterait oui. Alors nos 125 députés iraient en débattre à l’Assemblée Nationale et ça finirait là? Pour: 57, Contre: 68… Ce serait la transposition du système des Collèges électoraux, le député faisant office de Grand Électeur…

    En passant, je ne suis pas du tout d’accord avec les Supers Pac!!! C’est une plaie et c’est tout!!! Lorsque l’argent circule librement en politique, c’est la démocratie qui souffre le plus et le risque d’acheter l’élection pour un candidat est bien réelle!!! Quoique, dans le cas de Obama, on peut presque parler d’argent et de votes ethniques!!! Au moins, pour l’argent, Romney aurait eu raison d’en parler dans son discours de défaite, vu l’imposant trésor de guerre que le Messie avait à sa disposition!!!

    En période électorale, le financement des partis politiques devrait être public mur à mur, de A à Z, avec un plafond de dépenses!!! En période non-électorale, le financement devrait être privé mur à mur, de A à Z (sauf pour les syndicats et pour les entreprises) avec aucune restriction!!! On saurait ainsi qui donne combien et pourquoi!!!

  14. The unregulated free market is like Yog-Sothoth, a mythical being whose followers make bloody sacrifice to hasten its arrival to this world. ~Random Nerd

  15. «Quand je donnais aux pauvres, on me considérait comme un saint mais quand j’ai expliqué pourquoi ils étaient pauvres, on m’a traité de communiste» – Monseigneur Dom Helder Camara

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s