22 commentaires sur “Ces néo-nazis qui se disent soldats de la Liberté

  1. Ca me rappelle aussi aux States cette controverse si je me rappelle bien sur les ‘Pledge Keepers’, qui étaient je crois des ‘défenseurs de la Constitution’, et qui étaient près à désobéir à des ordres ‘antidémocratiques’ et ‘anticonstitutionels’ – lire, comme un président trop ‘étatiste-socialiste’. Sorte de milice officielle-officieuse autant à droite.

    J’ai du respect pour les gens qui ont fait genre WWII. Mais ca nous rappelle des trucs sur le miltarisme.

    Au contraire, et avec le procès Nuremberg mais aussi les crimes de guerre du Vietnam, les soldats – mais aussi policiers et cie – ont tout à fais droit, et je dirait, devoir, de résister à des mauvais ordres, Papi. Et j’y inclurais aussi le thème ici – l’amée ne changera pas du haut, on pourrait te contredire. Mais la base est vitale.

    L’esprit de rebelion genre Vietnam. Où sont les rares soldats à gauche plutôt en occident? Morts avec la conscription?

  2. Vietnam ou Portugal – la Révolution Carnation de gauche est venue pas mal de l »armée..

  3. Pour en ajouter sur Nuremberg, voici l’article 33 du Statut de la Cour pénale internationale:

    Article 33
    ORDRE HIÉRARCHIQUE ET ORDRE DE LA LOI
    1. Le fait qu’un crime relevant de la compétence de la Cour a été commis sur ordre d’un gouvernement ou d’un supérieur, militaire ou civil, n’exonère pas la personne qui l’a commis de sa responsabilité pénale, à moins que :
    a) Cette personne n’ait eu l’obligation légale d’obéir aux ordres du gouvernement ou du supérieur en question ;
    b) Cette personne n’ait pas su que l’ordre était illégal ; et
    c) L’ordre n’ait pas été manifestement illégal.
    2. Aux fins du présent article, l’ordre de commettre un génocide ou un crime contre l’humanité est manifestement illégal.

  4. Le problème fondamental avec les militaires est leur certitude d’être du bon bord. On leur inculque cette certitude car c’est la façon la plus efficace de permettre à l’humain de justifier à l’égard de sa consience les gestes qu’il aura à commettre pour mettre l’ennemi hors combat. Cela peut aller jusqu’à justifer la mise à mort de l’opposant. Ce n’est pas facile pour le soldat de se détacher de son geste s’il n’a pas la conviction qu’il est du côté du bien et qu’il combat le mal. Cependant, cette certidude mène à l’excès.

    Par exemple, le but de la guerre n’est pas de tuer l’ennemi mais de le mettre hors combat. Toutes les règles du Droit Humanitaire (droit de la guerre) découlent de cette prémisse. Toutefois, celui qui est convaincu de combattre le mal, voire le diable en personne, celui-là oublie la prémisse ou se convainc que l’ennemi n’en mérite pas l’application. L’armée ne devrait pas former des légionnaires du bien mais des soldats. Ceux qui ont tenus les propos ci-dessus ne sont pas des soldats.

  5. «Ce billet me donne enfin l’occasion de lui rendre publiquement hommage.»

    Tu lui rends hommage en crachant sur l’armée et sur la police??? Hé bien!!! À moins qu’il était aussi à gauche que tu peux l’être, je doute qu’il aurait apprécié!!!

    Par Papi: rares sont les quasi-nonagénaires qui puissent être qualifiés de « gauchistes ». Ce G.B. n’en était pas un. Mais il estimait que l’armée doit être un modèle de tolérance et de dignité, elle qui avait défendu en Europe le droit des Juifs à la dignité et leur droit à la tolérance de leur différence.

    Mais ça, tu dois être trop con pour comprendre.

  6. @jeanlucproulx

    J’ai eu jamais été proche de mon grand-père paternel. Mais supposément ce qu’il a vu en Europe pendant la WWII, il a passé près de la court martiale par rage…

    C’est pour cà qu’au risque d’être bannis de forums et cie, JAMAIS je ne me tairais sur le Fascisme. Je vais répéter ad nauséum sa vrai nature. l’extrème-droite.

    Au nom des horreurs qu’ils a vu, des gars comme G.B. a vu, des souffrances des juifs, tziganes, gauchistes (du social-démocrate gentil au méchant comunisse), etc. JAMAIS.Même devant l’Apocalypse, pour paraphraser Roscharsh des Watchmen-Gardiens.

  7. @ jeanlucproulx

    « Tu lui rends hommage en crachant sur l’armée et sur la police??? »

    Tu n’est même pas capable de faire la différence entre cracher et critiquer alors que toi tu passe ta vie à cracher sur une grande partie de la population dont tu fais toi même partie.

  8. @youlle

    Il est trop con pour comprendre la signification de Démos Kratês – la Démocracie.

    À la fin, QUI doit controler QUI?

  9.  » Mais pour les mauvais plis ou le lustre en matière de comportement, on repassera!  » – Papitibi

    Papi. sur une note plus légère: j’aimerais vous signaler que le repassage me semble être la manière la plus sûre de faire disparaître un mauvais pli… 🙂

    ——————————————————————-

    Plus sérieusement, selon moi, les militaires ne peuvent comprendre les civils, et vice versa…
    Par contre, il devrait toujours y avoir place pour un respect mutuel – à défaut d’une meilleure compréhension du rôle de l’autre – qui n’y est pas du tout…

    La tempérance et les plateformes de réseau sociaux ne font pas bon ménage, comme on peut souvent le constater et s’en désoler… Mais qu’un officier de l’armée Canadienne confonde une incitation à la haine exprimée dans l’espace public avec une opinion personnelle et qu’il en vienne en quelque sorte à la défendre, en la banalisant, me semble doublement violent et inquiétant.

    De faibles institutions ne profitent à personne, en fait, elles nous affaiblissent.

  10. @ The Ubbergeek

    « À la fin, QUI doit controler QUI? »

    L’armée et la police sont au service de qui? Du boss.

    Ils sont à mon service, celui de The Ubbergeek, de papitibi et tous les autres, c’est nous qui payons. Même au service des caves et des épais qui se croient supérieurs comme Elvis Gratton parce qu’ils sont des suiveux de l’ultra droite irrespectueuse et méprisante des gens et qui se pense salvatrice pour éliminer le communisme qui n’existe plus.

    Mais que voulez-vous, la droite compte sur ceux qui sont peu instruit ou cultivés. Elle compte aussi sur les croyances et la religion. On peut très bien constater que ceux qui haïssent l’islam et les communistes sont en général contre l’avortement.

  11. @youlle

    En effet. Il y a des études qui montrent qu’il y a une bonne partie des soldats américains par example qui viennent du ‘Deep South’ et autour, les classes pauvres, pas mal de blancs du sud, et ca remonte à loin. L’amée a été une sorte d’ascenseur social.

    En fait, même aux temps que la Guerre Civile.. L’armée sudiste comptait pas mal de brillants officiers et même des nordistes comptaient des officiers sudistes (qui refusaient la sécession).

    Je serais pas surpris que des régions pauvres du Canada soient un vivoir de soldats itou, et l’Ouest.

    Aussi, il y a (eu?) une façon plus simple de devenir citoyens américains – passer par l’armée. Même encore, on peut avoir la Carte Verte plus facilement de cette façon, me semble.

  12. @ The Ubbergeek

    « L’amée a été une sorte d’ascenseur social. »

    Effectivement. Par contre je trouve dégeulasse la façon dont les officiers de l’armée s’y prennent pour enrôler les jeunes. Deux officiers parcourent les écoles secondaire pour expliquer aux jeunes finissants les avantages de l’armée dont l’une est un chèque de 5 000$ au moment de la signature. Pense que c’est pour trois ans. Imaginez ce que peut signifier 5K$ pour un jeune de 17 ans qui n’a rien devant lui. On écrivait que plusieurs désertaient au Moyen Orient ne comprenant pas les dégeulasserie qu’ils faisaient là.

    « …des régions pauvres du Canada soient un vivoir de soldats itou… »

    En tout cas, à les lire, ils n’ont pas été à l’école longtemps. J’en connais plusieurs qui n’ont que leur secondaire aujourd’hui après avoir servi dans le coin de la Serbie.

    « …une façon plus simple de devenir citoyens américains – passer par l’armée.  »

    Fin des années 60 début 70 un partie de ma famille à émigrée aux USA. Ils faisaient évidemment tout pour ne pas être enrôlés obligatoirement dans l’armée. Je ne me rappelle plus comment ils s’en ont sauvés. Maudit que je suis content de ne pas avoir embarqué dans cette galère dans le temps. Mon rendez-vous était pris à l’ambassade us.

    Aujourd’hui, l’armée ayant de la difficulté à recruter, l’émigration étant plus difficile, certainement que passer par l’armée est un plus.

  13. @youlle

    Oh, je suis d’accord – et même aux States, l’armée qui fait son tour dans les écoles pour promouvoir ses carrières, ca fais crasse. Et payé un jeune pour s’enrôler.. urgh…

    Je suis contre cette forme de marivaudage de djeunes. Même que les Cadets, pour moi, c’est la même gimmick..

    Je sais pas si des dispositions du vieil GI Act tiennent encore en parties – si on peut avoir de l’aide aux études par ce détour. M’étonerais beaucoup.

  14. @ The Ubbergeek

    Ce que je décrivais dans mon premier paragraphe est pour les states surtout les coins pauvres.

    Mes excuses.

  15. Et pendant ce temps en UK (United Kingdom, la Grande-Bretagne)… Là où présentement est un régime conservateur à la Harper-Bush…

    Kent man arrested after picture of burning poppy posted on internet

    Police say that the man from Aylesham had been arrested on suspicion of ‘malicious telecommunications’

    Police in Kent have arrested a man after a picture of burning poppy was posted on a social networking site.

    The force said in a short press release posted on its website that the man, from Aylesham, had been arrested on suspicion of « malicious telecommunications ».

    « This follows a posting on a social network site of a burning poppy, » said the statement on Sunday, which added that he was in police custody awaiting interview. Police provided no other details of the incident, which comes as the Crown Prosecution Service (CPS) is preparing to release interim guidelines for prosecution of offences on social media.

    Padraig Reidy, of Index on Censorship, which campaigns on freedom of expression issues, said: « News of this arrest is very worrying. Index hopes that when the CPS issues its guidelines on free speech later this month, due regard will be given to free speech online. »

    The director of public prosecutions, Ken Starmer QC, announced in September that he was launching a public consultation and issue guidelines on how to deal with the daily avalanche of hundreds of millions of comments – some abusive, some potentially criminal – posted on social media sites.

    According to the website of the CPS, the Malicious Communications Act 1988, section 1, « deals with the sending to another of any article which is indecent or grossly offensive, or which conveys a threat, or which is false, provided there is an intent to cause distress or anxiety to the recipient ».

    The CPS website states: « The offence covers letters, writing of all descriptions, electronic communications, photographs and other images in a material form, tape recordings, films and video recordings. »

    Last year, Police in Northern Ireland arrested a number of people after a picture of two youths burning a poppy was posted on Facebook.

    In another case, also dating from 2011, a who burned replica poppies on Remembrance Day in London was fined £50 after being found guilty of a public order offence.

    Emdadur Choudhury, a member of Muslims Against Crusades (MAC), was guilty of a « calculated and deliberate » insult to the dead and those who mourn them when he burned two large plastic poppies during a two-minute silence, according to the district judge in the case.

    http://www.guardian.co.uk/uk/2012/nov/12/kent-man-arrested-burning-poppy

    Sur les réseaults, les droitistes-nationalistes de toute l’anglosphère, Canada, UK, USA, etc, sont offensées. Deux poits deux mesures?

  16. C’est drôle que celui qui écrit sa soit un petit internaute qui est bien en sécurité dans sa petite maison que je pourrait acheter 5 fois sans même avoir un soucis pour mon porte feuille. Il se pense sûrement en sécurité mais il a tord. Chaque jours des groupes terroristes organisent sûrement des plans pour attaquer l’Amérique et ils ont déjà réussi et ils retenteront le coup aussitôt que une faille dans notre système de sécurité sera trouver. Alors au lieu, de traiter les soldats qui porte fièrement notre drapeaux sur leur cœur et qui parte pendant six mois pour défendre des gens qui ont même pas l’intelligence de reconnaître la bravoure de ces hommes qui donne leur vie pour des trous de cul comme toi. Que votre article critique les soldats et les traitent de psychopathe c était la goute qui a fait déborder le vase ne sommes nous pas tanner de voir des déchets de la société critiquer la politique et cracher sur le drapeau canadienne à toutes les occasions qui se présente juste parce que dans leur tête ils voient un Québec libre. En bref, si tu aurais l’Intelligence d’ enlever cette photo qui declancherait la colère d’un majorité de monde j’aurais peut être plus de respect pour le déchets de la société que
    tu est ta personne et toi seul. # Prière d’arrêter de critiquer sa patrie. # EN s pensant désoler si je me suis fâche trop vite mais c’est parce que j’ai juste vu la photo qui disait que les soldats étaient des psychopathes j’ai pas lu le texte parce que tu vaut même pas la peine de lu.

  17. @ Petit soldat de plomb

    Merci. C’est gentil. Puisque tu en as les moyens, fais moi une offre à 5 fois sa valeur et mets le cash sur la table, et ma cabane à moineau, j’te la vends.
    Merci également de défendre mon beau Canada contre tous ces trous de cul de séparatiss…

    Et tu as raison: les « déchets de la société comme moi » ne se sentiront en sécurité que le jour où les psychopathes de ton espèce auront un F-35 enfoncé dans le cul.

  18. « Un soldat très en colère », Je regarde ton pseudo et ensuite je regarde ton texte et je me dis que tu as choisis un métier à ta hauteur.

    Pas besoin de savoir écrire pour tuer d’autres êtres humains…

  19. Je suis révoltée de voir cet article,le racisme au sein des forces armée a fait partie de ma vie pendant 5 ans et encore je vois des amis vivre ce que j’ai vécu et rien a changée parce qu’y a personne pour enrayer le racisme car la plupart du temps ça vient des hypocrites en haut de ns.J’ai vécu l’enfer avec un adjudant hyper raciste envers les femmes et les race et aujourd’hui je vois une amie vivre ce que j’ai vécu.Incroyable !!!!

  20.  » j’ai pas lu le texte parce que tu vaut même pas la peine de lu » – soldattrèsencolère

    LOL!

    T’es le meme genre d’inculte mal instruit qui lisent le Journal de Montréal/Québec parce qu’il y a plein de photos! LOL!

    Faut etre sérieusement taré pour lacher un commentaire comme le tiens, et c’est vendre la mèche sur ton ignorance crasse.

    Pour ma part, je l’ai lu en entier ton commentaire, c’a ma permis de bien juger avant de tirer sur le messager, connard.

    Par Papi: Merci. Si l’auteur de ce commentaire est vraiment « un soldat très en colère« , tel qu’il se décrit, il donne des Forces Armées l’image d’un troupeau de trous de cul. Et c’est vraiment dommage pour l’Armée, dont je pense qu’elle mériterait des porte-parole plus articulés que ceux qu’elle laisse bêler sur les réseaux sociaux sans leur farmer la yeule.

  21. @ Publié par papitibi le 9 novembre 2012
    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    La Charte des droits? Fuck la Charte des Droits: le Code Criminel prohibe la diffusion de propos haineux.
    Nos petits soldats sont incapables d’accepter au Québec que des étudiants étrangers à leur culture militaire (militariste) affichent des opinions socio-politiques différentes des leurs, et ça donne lieu à ces débordements observés sur Facebook.
    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    À la question à quoi sert l’armée, et bien à faire tourner l’économie et à donner quelque chose à faire à des hommes et des femmes qui ne trouvent rien de mieux.

    : «J’ai effectué 33 ans et 4 mois de service actif, et durant cette période, j’ai passé la plupart de mon temps en tant que gros bras pour le monde des affaires, pour Wall Street, et pour les banquiers. En bref, j’étais un racketteur, un gangster au service du capitalisme.:» Le général américain Smedley Butler

    http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/c-est-le-moment-de-reparler-du-125820

    Avant tout, l’armée c’est la dictature totalitaire fonctionnant de haut en bas.

    J’ai confiance aux militaires, mais pas aux politiciens.

    Les militaires québécois sont les meilleurs au monde.

    Malheureusement parmi les militaires anglophones canadiens en dehors du Québec ont trouve beaucoup de cas limite. On n’a qu’à prendre le cas du Colonel petite culotte.

    Pour ce qui est du comportement des militaires québécois hors de leurs bases. Je me souviens d’avoir vu un militaire se présenter à la porte d’une disco à l’heure de fermeture et qui voulait entrer.

    – À un moment donné il dit au portier, je suis policier.

    – Le portier lui demande sa carte d’identification, le gars présente sa carte militaire.

    – Alors le portier lui dit, mais c’est une carte d’identité militaire.

    – Le militaire répond au portier : je vais te planter!…

    Le «r» du mot planter venait à peine de sortir de sa bouche que le militaire était sans connaissance par terre. Il venait d’être foudroyer d’un crochet de droite à la mâchoire.

    Lorsque j’ai vu ça je me suis dit : Hum… l’armée vient d’être atteinte par un éclair.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s