19 commentaires sur “Israël: la bombe Mahmoud

  1. @ Stag/Poulou

    Please. Tu en es capable, alors essaie de te forcer un peu. 😉

    Il s’agit pas d’obliger tous les journalistes à soumettre tous leurs textes à Torquemada avant de publier; il s’agit de mettre en place un système qui éviterait les abus. Et des abus, il y en a!

    Disons, par hypothèse, qu’un tit-coune écrirait une vacherie du genre: « À Valleyfield, un ancien avocat de la CSST, Me Pierre B, a accepté un million en pots de vins pour aider des fraudeurs de la CSST à siphonner de l’argent à l’organisme. Et pendant qu’il était président d’un club de tir, le même Pierre B a organisé deux faux vols par effraction dans les locaux du Club, avant d’empocher le produit du crime« .

    Ou encore, cette autre perle: « Le coffret des oeuvres à quatre mains ou à deux pianos, que vient de mettre sur le marché Pierre Bouchard, est un faux. Non, ce ne sont pas ses parents que l’on y entend, mais différents duos de pianistes d’Europe de l’Est dont les oeuvres avaient été piratées dans les années 60. Je comprends pas Radio-Can de s’être associé à cette imposture« .

    Le Devoir n’accepterait pas de publier. Mais sur le blogue de Martineau au Journal de Mourial, ou sur le blogue de Marissal [si j’en juge par ce qu’ils viennent de laisser passer], ça passerait sans problème.

    Et toi, si j’en juge par ta réaction à mon billet, tu trouverais ça acceptable… Dis-moi que je ne rêve pas!

    Tu penses pas qu’il serait préférable d’éviter que ça soit publié? Et pour t’assurer que de telles horreurs ne soient publiées sur ton compte, qu’est-ce que tu préfères? Un Conseil de presse avec pas de dents, ou un Tribunal de la Presse qui aurait le pouvoir d’imposer au journal une amende dissuasive assortie de l’obligation de rendre compte des efforts déployés pour éviter que ça ne se reproduise – comme par exemple l’embauche d’un modérateur pour chaque tranche de x milliers de commentaires reçus.

    Quand au modérateur qui aura laissé publier de telles âneries, tu serais pas d’accord pour que son employeur soit obligé de le suspendre sans solde, un peu comme Jacques Fabi?

    By the way, Pierre, tu serais pas d’accord pour qu’un Tribunal de la presse écrite puisse intervenir afin d’interdire dans la presse écrite des dérapages comme celui qui avait fait dire à cette pouffiasse malodorante (!) que l’holocauste est l’un des évènements les plus heureux de l’Histoire?

    = = =

    Au crépuscule de ses jours, un journaliste, que j’appellerai Michel Vastel parce que c’était son nom, a vomi notamment sur les Juifs, sur les Musulmans et sur les autochtones; ma bibliothèque inclut 3 livres de Vastel, dont j’avais toujours admiré la ténacité. Mais le souvenir que je vais conserver du bonhomme, ce sont ses errances des derniers mois, alors que peut-être il devait déjà prendre de la morphine pour engourdir son cancer. J’étais à l’époque suffisamment indigné pour avoir parlé à la rédactrice en chef; elle ne sévira pas, m’avait-elle dit, tout en ajoutant que bientôt j’allais comprendre. Beaulieu SAVAIT que Vastel s’éteignait lentement. Je n’ai pas attendu bien longtemps pour comprendre: le cancer a emporté Vastel moins d’une semaine plus tard.

    Lis mon billet sur la modération à l’Actualité dans les années 2008-2010. Après l’avoir lu, tu reviendras plaider pour le maintien du laisser-faire dans ce qu’il a de plus absolu…

  2. Papi, j’ai une question légale pour vous…

    Est-ce que le fait d’inscrire « Les opinions exprimées par les commentateurs ne réflètent nécessairement pas l’opinion de l’équipe éditoriale, des journalistes, ni des propriétaires ou actionnaires de ce journal » ou encore un avertissement chez Fabi qui aurait dit quelque chose de semblable avant la tribune téléphonique aurait pu / pourrait les protéger contre des poursuites éventuelles?

    Merci! 🙂

    Le Blink (pas juriste pour 5 sous, mais curieux)

  3. @ Blink

    La réponse est NON. Légalement, un média est responsable des opinions qu’il accepte de publier. Et ici, je ne parle pas des politiques du Conseil de presse, qui n’ont aucun pouvoir contraignant, mais des dispositions du Code Civil, tel qu’elles avaient été interprétées en juillet 2010 dans l’affaire Corriveau.

    Le jugement est disponible ICI: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201007/30/01-4302768-canoe-doit-verser-107-000-a-susan-corriveau.php?

    Je l’ai commenté dans mes billets sur la modération.

    AJOUT 4 décembre: les articles pertinents de la Charte et du Code civil sont cités et commentés sur ce billet: https://papitibi.wordpress.com/2010/08/08/la-moderation-du-blogue-citoyen-les-sources-de-l%E2%80%99obligation-troisieme-d%E2%80%99une-serie/

  4. Merci! Je me suis posé la question toute la journée. C’est le meilleur endroit pour avoir une réponse de ce type.

    Ils ont donc intérêt à engager des modérateurs 24/7 assez rapides sur le piton.

    Une simple capture d’écran d’un commentaire diffamatoire (même si ce commentaire n’est affiché que quelque minutes) pourrait suffire à les faire condamner si j’ai bien compris.

    Il va falloir que les médias prennent ça très au sérieux.

  5. @Blink

    Une simple capture d’écran d’un commentaire diffamatoire (même si ce commentaire n’est affiché que quelque minutes) pourrait suffire à les faire condamner si j’ai bien compris.

    Heu… c’est plus compliqué que ça!

    Pour s’éviter des poursuites, les grands médias ont adopté une politique de modération systématique. Mais il y a quelques années encore, la majorité des blogues de Cyberpresse publiaient en temps réel. Le dernier à avoir abandonné, sauf erreur, c’est Richard Hétu, dont le blog avait depuis longtemps été envahi par des trolls et par des mercenaires.

    Cela dit, même s’ils publiaient encore en temps réel, les juges n’exigeraient pas la perfection; ce qui avait été reproché au portail Canoë dans l’affaire Corriveau, ce n’est pas d’avoir publié les commentaires de 3 ou 4 têtes fêlées. C’est d’avoir laissé ces commentaires sur le blogue sans les effacer. C’est de ne pas avoir mis en place un système qui permettrait d’écrémer les commentaires et de retirer ceux qui comportent un caractère homophobe, haineux, injurieux, diffamatoire, etc.

    Des trous de cul avaient écrit de Me Suzan Corriveau – si ma mémoire est bonne – que si elle gagne ses causes au criminel, c’est parce qu’elle achète les juges ou alors qu’elle leur fait une pipe… C’est resté là une semaine, et ça n’a été effacé que sur réception d’une mise en demeure.

    C’est ce laisser-faire qui est inacceptable.

    = = =

    La juge qui avait rendu le jugement – je la connais assez bien – avait balisé le droit. Ainsi, on exigera moins d’un blogue citoyen, dont on comprend qu’il n’ait pas les moyens d’affecter un modérateur à temps plein. Mais les médias À BUT LUCRATIF n’ont pas le choix, eux. C’est une obligation que leur fait le droit québécois.

    L’ordure-à-Shimou aura beau invoquer le droit du diffamé de poursuivre (commentaire non publié) et affirmer que c’est suffisant, il est aussi compétent en droit qu’une hyène peut avoir étudié Hegel ou Spinoza.

    ce que cette ordure ne comprend pas davantage, c’est que ce n’est pas très équitable pour la victime de diffamation d’hypothéquer sa maison pour avoir les sous nécessaire à l’institution des procédures. Une action en diffamation, dans 95% des cas, ça coûte plus cher en frais d’avocats que ça peut rapporter. Sans compter que la victime s’expose à des interrogatoires humiliants.

    = = =

    par ailleurs, un blogue coûte cher à opérer, j’en conviens. LaPresse.ca opère des dizaines de blogues; faut croire que c’est rentable! Mais en quoi consiste la rentablité d’un blogue? Ça amène des lecteurs, ça fidélise la clientèle et j’ajouterai même que la polémique est rentable, puisque elle génère des clics.

    Et même les clics sont payants pour le Groupe Gesca; il y a de la pub sur ces pages-là.

  6. Stressé pas avec les débiles libertarien qui sévice sur les forums, Ils ont tous le syndrome du chiwawa, jape fort mais ne morde pas. De plus Jack wood est loin d’être le seul en son genre, juste sur le huffintonspost et radiocanada sont infesté.

    En passant avec vous noté le haut pourcentage de zelot pro-scioniste dans les rangs libertariens.

  7. Malheureusement, la clique journalistique islamisé du Québec n`en a que pour les poooooovres palestiniens. Pendant ce temps là les terroristes islamique sont en action, personne n`en parle, surtout pas papitibi et surtout pas les corrompus par l`argent islamique à l`ONU :

    http://www.lapresse.ca/international/afrique/201212/02/01-4599867-nigeria-dix-chretiens-egorges-par-des-islamistes-presumes.php

    http://www.sitehaineux.ca/2012/12/rapport-damnesty-sur-les-atrocites-commises-au-yemen-par-les-defenseurs-de-la-loi-islamique.html

    Petit message de la part d`un Egyptien écoeuré des petits amis islamistes à Obama en Egypte :

    http://www.sitehaineux.ca/2012/12/egypte-les-manifestants-anti-morsi-ont-un-message-pour-obama.html

    Par PAPI: Je comprends pas, tes liens ne fonctionnent pas. C’est vraiment dommage, moi qui aurais tellement aimé m’instruire.

    En passant, quelqu’un t’a-t-il déjà parlé de toute l’admiration que j’éprouve pour ta grande cultivance? Bon bin alors, voici: tu es à la konnèssance ce que Mike Ward est à la bienséance verbale.

    Je t’encourage à poursuivre ton beau travail, toi dont les propos si nuancés sont la gloire de la droite obscure.

  8. Mes commentaires sont montrés en tout petit. Pas moyen de cliqué sur les liens. Ces vrais que montrer que l`idéologie islamique est du nazisme déplait à la clique gogauchiste corrompue et islamisé. Israël est un ange à comparer aux nazi de Gaza et devrait croître et non décroître. Malheureusement les imbéciles islamisés veulent plus d`islamisme, plus de soumission, plus de martyrs, plus d`homos-pendus, plus de femme en burqa, plus de femmes et d`hommes lapidés, plus de fillette marié à 10 ans etc…. Oui voilà ce que veut la clique gogauchiste.

  9. @jackwood 20h07

    « Israël est un ange à comparer aux nazi de Gaza ».

    Tu dois avoir raison, si tu le dis!
    Qui, de Staline ou de Hitler, était l’ange? Et qui était la bête?
    On s’en kâlisse, ils sont pu là, bon débarras.
    Pis à Gaza, bin, finalement, tsé…

    = = =

    « Mes commentaires sont montrés en tout petit »

    BON. donne moé ton adresse, pis j’t’enweille un beau deux piasses rond en poil de nounours polère.
    Chu sûr qu’il y a un dollarama à Valleyfield, tu vas pouwère t’acheté une loupe à deux piasses, pis tu vas wère, pour le prix sa grossi pas mal.

    Mais pour les hyperliens, bin là, cé à cauze que mon blogue prend pas les sites haineux. Cé d’valeur, ça devait être intéressant que l’yab.

    = = =

    « Oui voilà ce que veut la clique gogauchiste ».

    Tu l’avaos peut-être pas remarqué, mais en Occident, c’est la go-gauche qui fait la promotion du droit des gays (inclu8ant leur droit de ne pas être pendus), et c’est la go-gauche qui fait la promotion de l’égalité hommes-femmes et des autres droits de la personne.

    Pis tu l’avais peut-être pas remarqué, mais c’est les conservateurs qui s’opposent aux mariage gay et aux droits des gays en général. C’est de même aux USA, et c’est de même au Canada. Même chose pour l’équité salariale.

    Alors ton opinion sur les go-gauches qui voudraient que les droits de la femme et des gays soient encore davantage bafoués par les Ayatollahs, les mollahs, les barbus, etc bin vois-tu, tu peux te la fourrer dans le cul. L’islam politique est un mouvement de droite, et la gauche les emmerde.

    À commencer par moé.

  10. Mais la gogauche appuie les islamistes qui sont 100 fois pires que les Républicains aux States ou les Conservateurs au Canada. La gogauche sont les pires démolisseurs des droits des gaies et des femmes en appuyant des islamistes.

    par Papi: La gauche n’appuie pas les Islamistes, puisque les islamistes sont encore plus à droite que toi.

    T’es-tu déjà demandé pourquoi moi, Papitibi, j’ai mis dans la colonne de droite de mon blogue des liens bien en évidence vers Amnesty international et Human Rights Watch?

    Va voir. Et surtout, fais le décompte des pays et des régimes politiques qui y sont dénoncés le plus souvent et avec le plus de vigueur. Par exemple, sur la première page des communiqués, Amnesty dénonce dix situations. dont trois devraient te faire plaisir: la violation des droits de la personne au Yemen (musulman), la situation des prisonniers d’opinion au Bahrein (musulman), les roquettes lancées sans discernement depuis Gaza – que j’ai moi-même qualifiées sur ce blogue de crime de guerre contre Israël. Une dénonciation de la Chine (communiste). Mais… il y a aussi une condamnation des colonies en Cisjordanie. Pas parce que Amnesty est contre Isra¸el, mais parce que Amnesty SAIT qu’avec des colonies, il n’y aura jamais de paix. Résultat? Encore des roquettes, encore des missiles, encore des victimes innocentes des deux côtés; c’est à ÇA – cette escalade de violence – qu’Amnesty s’oppose.

    Tu peux me reprocher de pas parler du Yémen. Mais quand j’invite mes lecteurs à aller sur les sites d’Amnesty et Human Rights Watch, je les invite en même temps à lire ce que ces deux organismes écrivent sur le Yémen. Et ce qu’ils écrivent, tu vois, c’est mieux documenté et pas mal plus percutant que ce que moi je pourrais faire.

    Mais bien sûr, tu préfères m’accuser de voir un seul côté de la médaille.

    Ce qui démontres à quel point tu es gnochon.

  11. La gogauche imbécile traite les Conservateurs au Canada d`arriéré religieux mais appuie des arriéré religieux 100 fois pire. Tu peux avoir plus imbécile qu`un gogauche.

    par Papi: la go-gauche dénonce 100% des arriérés religieux. Qu’ils soient musulmans, juifs ou chrétiens. Qu’ils se trouvent en Alberta, à Jérusalem ou à Téhéran. Encore une fois, tu viens de te planter royalement, et tes accusations ridicules, tu peux te les enfoncer dans le cul.

  12. Tu vois papitibi, t`es pas de taille, t`es un imbécile.

    <Par papi: l'imbécile, c'est la gargouille gonflée d'ignorance que tu vois dans ton miroir quand tu te rases. Tu reviens pas icitte avant le 1 février. Quand tu reviendras, ordure, t'essaieras d'être plus courtois et d'avoir l'air plus intelligent. Merci.

  13. En passant les gaies se font martyrisés en Palestine et s`expatrie en Israël. D`ailleurs TelAviv est une des meilleures villes pour le touriste gaies au monde. Tu vois papitibi, t`es callé encore plus.

    par Papi: Si tu avais lu mes billets précédents tu saurais que j’aime beaucoup Tel Aviv et la mentalité de ses habitants. Et ses plages… Et ses couchers de soleil. Mais l’architecture, bof… J’ai passé plus d’une semaine là bas, chez des amis. Sommes allés à Jérusalem; bravo pour les vieilles pierres, mais pour le reste, non, je n’ai pas aimé et suis reparti au bout de quelques heures.

    Nos amis de Tel Aviv ont été élevés à Jérusalem mais ça fait des années qu’ils ont renoncé à leur clientèle et fui vers Tel Aviv.

    Et toi, l’ignorant, tu sais de quoi tu parles?

    Cela dit, si j’étais gay, ou si j’étais une femme, non, je voudrais pas vivre en terre musulmane. T’es content? Et même en tant que mâle hétéro, je préfèrerais de loin Tel Aviv à Téhéran ou au Pakistan. T’es content? Mais ça ne m’empêchera d’affirmer qu’Al Hassad, Ahmadinejad et Netanyahu sont trois imbéciles.

  14. Ne perdez pas votre temps Papi. De deux choses l’une – soit Jack Wood rigole derrière son clavier, soit il est simplement imbécile et incapable de discernement. Dans les deux cas, une économie de salive est de mise je crois.

  15. @ Jackwood (a.k.a. agent triple buse)

    Je comprends pourquoi t’as l’air aussi arriéré: tu sais pas lire!
    J’avais écrit en lettres rouges, sur ton commentaire de 21h33, hier, un message que je vais répéter ici:

    Tu reviens pas icitte avant le 1 février. Quand tu reviendras, ordure, t’essaieras d’être plus courtois et d’avoir l’air plus intelligent. Merci.

    Tes commentaires de 6h51 et de 7h11 ne seront donc pas publiés. Ni ceux-là, ni aucun autre. Y a-t’y quelque chose de pas clair?

    Tu peux oublier la date du 1 février, mon crisse de sans génie avec pas de classe. T’es banni à vie. Ta marde et tes insultes, tu iras les chier ailleurs.

  16. @Blink

    Quand je réponds à Jackwood, je sais très bien qu’il ne comprendra rien. Il n’y a pas pire cruche que ce troglodyte intellectuellement frigide. Mais de lui répondre à lui, ça me permet de définir mes positions et de comparer la réalité avec de dont les sociopathes paranosionistes s’acharnent à m’accuser.

    Les errances de l’islam politique me dégoûtent. Les errances du christianisme aussi. Et celles de ce judaïsme politique qui sert à légitimer TOUTES les exactions de cet État-voyou que devient Israël.

    Un voyou ne respecte aucune règle. Un État-voyou défie avec fierté toutes les règles du droit international et se kâlisse des avis que ses plus fidèles alliés lui prodiguent. Un État-voyou se complaît dans la confrontation. Un État-voyou ne craint pas d’indisposer ses voisins en jouant les gros bras et la provocation inutile.

    La Corée du Nord est un état-voyou… mais quand la Chine lui demande de farmer sa gueule et de rentrer dans le rang, elle rentre dans le rang et farme sa gueule. On ne peut malheureusement pas en dire autant d’Israël.

  17. « Mais de lui répondre à lui, ça me permet de définir mes positions et de comparer la réalité avec de dont les sociopathes paranosionistes s’acharnent à m’accuser.  »

    Ça fait du sens! Mais pourtant vos positions sont claires et sans ambiguïté. Je comprend mal comment certains peuvent encore les interpréter faussement et vous accuser d’antisémitisme et de je ne sais quoi encore.

    Y’a du monde qui a beaucoup trop de temps de libre sur la blogosphère. Ils devraient consacrer ce temps à s’instruire et à réfléchir plutôt que de beugleur pour beugler.

  18. @Blink 13h18

    Mes positions sont claires et sans ambiguité, dites-vous?

    Elles le sont… SAUF pour tous ces manichéens – dont Jackwood – qui sont incapables de discerner les teintes de gris. À leurs yeux, il n’y a qu’une seule catégorie de justes: les lèche-cul d’Israël. Tous les autres sont des imbéciles…

    Je dédie donc mon prochain – ou mon 2e prochain? – billet à Jackwood et à tous ces imbéciles heureux dont les oeillères idéologiques leur interdisent toute réflexion intelligente.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s