השם שלי הוא עץ. ג’ק ווד. My name is Wood. Jack Wood…
Le célèbre agent Triple Zéro a été aperçu sur le présent blogue, alors qu’il tentait d’y déposer trois commentaires. L’homme semble usé par les nombreuses missions périlleuses qu’il a menées à la défense d’Israël; contrairement à ses incursions précédentes, pas question, ici, de ces singes hurlants qui se prosternent vers La Mecque, le cul bien haut. Non. Voilà plutôt le Jack Wood sur la pente descendante, à l’aube de la civilité. Il a ramolli, comme on pourra aisément le constater à la lecture de ces commentaires qu’il m’a transmis le 1 décembre:
Les œillères idéologiques que portent ces ultrasionistes leur font perdre tout contact avec la réalité politique.
Depuis l’adoption de cette résolution, Stephen-la-moumoute a rappelé les ambassadeurs du Canada à l’ONU, à Ramallah et à Tel Aviv, et en guise de représailles, Israël vient d’autoriser de nouvelles « colonies » qui auront pour effet – à toutes fins pratiques, de couper la Cisjordanie en deux en même temps qu’elle mettra fin au caractère de contiguïté entre les quartiers arabes de Jérusalem et la Cisjordanie.
Dans un commentaire que je n’ai pas encore publié, l’gros Jean-Luc exclut de la nomenclature des sources crédibles la Mère Gruda, Radio-Canada, le Reactionism Watch, Richard Hétu, Le Devoir, L’Aut’Journal, Presse-toi à gauche, Voltaire.net, Le Monde, Le Figaro et autres torchons propagandistes anti-Israël!!! Et même cet autre torchon gauchiste qu’est le Haaretz.
J’en ai pris bonne note: mes sources seront donc ici la Jewish Virtual Library et ce bon vieux National Post, dont l’allégeance pro-israélienne ne saurait faire de doute, même pour le pire des paranoïaques.
Ce carte et les commentaires qui l’accompagnent sont tirés d’un article de l’Associated Press, relayé par le National Post. La France, le Royaume-Uni et la Suède, y apprend-on, ont convoqué l’ambassadeur d’Israël pour tenir avec lui une conversation musclée. L’Allemagne a également exprimé ses réserves face à cette annonce qu’elle qualifie d’empêchement majeur au processus de paix. Le Jerusalem Post – ce parangon de la Vérité vraie – pousse la nouvelle encore plus loin: à cette courte liste, il ajoute l’Espagne et le Danemark, sans compter la Russie qui, y lit-on, a fermement vilipendé le pauvre Netanyahu.
[constat éditorial: entre cette nouvelle poche israélienne (Maale Adumim) en territoire occupé et la Mer Morte, il reste moins de 3,5 km. C’est à peu près la distance entre l’autoroute 40 et la rue Notre-Dame, à la hauteur de Pie IX. Ou encore la distance entre les Boulevards Rosemont et René-Lévesque, à la hauteur de St-Denis.
Bien sûr, on personne ne saurait faire de miracles, compte tenu de la géographie des lieux. Tout le monde va toujours se marcher sur les pieds. Mais ce n’était pas nécessaire de réduire de moitié la largeur d’un déjà trop mince corridor.]
L’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suède ont élu des gouvernements de droite; pour ce qui est du Danemark, je ne sais pas. Oublions donc le complot international des go-gauches contre Israël… We’ve lost Europe, avait-on entendu en Israël à l’occasion du vote sur la résolution palestinienne. De toute évidence, ce diagnostic n’avait rien de surréaliste!
Une source fiable entre toutes – le Jerusalem Post – écrivait le 4 décembre:
The plans, however, triggered what one Israeli source described as the worst diplomatic crisis Israel has faced in the last 20 years.
White House spokesman Jay Carney told a briefing that the US urged Israel to “reconsider these unilateral decisions and exercise restraint, as these actions are counterproductive and make it harder to resume direct negotiations to achieve a two-state solution. We reiterate our long-standing opposition to Israeli settlement activity and east Jerusalem construction.”
Si MOI j’avais écrit ça, le groupuscule des parano-sionistes me qualifierait bien sûr d’antisémite!
Diamonds are forever – un diamant est éternel…
Israël est-il vulnérable? Sur le plan commercial, oui.
Le deuxième plus grand produit d’exportation d’Israël, ce sont les produits pharmaceutiques, qui représentent 7% du total. Et le champion toutes catégories, c’est le diamant – 30% des exportations. On comprendra mieux pourquoi la Belgique (5,6%) est le troisième client d’Israël; 99% des exportations d’Israël vers la Belgique s’arrêtent donc – vraisemblablement – à Anvers, la capitale du diamant. e diamant a beau être éternel, ça n’est pas un produit essentiel. Et la vaste majorité des exportations israéliennes est destinée à des pays qui ou bien ont voté en faveur de la Palestine, ou bien on choisi de ne pas humilier Israël et ont fait abstention. Les USA accaparent près de 29% du total. Suivent ensuite des pays qui pourraient peut-être tirer la plogue.
Peut-être son arrogance finira-t-elle par étouffer Israël? Avis aux parano-sionistes qui puent de la gueule autant que du cul: craindre un résultat, ça n’est pas synonyme de souhaiter ce même résultat. Ce résultat, je ne le souhaite pas. Mais, comme je me plais à le répéter, tant va la cruche à l’eau…
Les données ci-dessus sont tirées de FIDUCIAL, qui les tire lui-même des différentes sources auxquelles il s’abreuve (Comtrade, Banque Mondiale, etc).
Le haut-le-coeur atteint MÊME le National Post…
David Frum – celui qui rédigeait des discours pour W Bush – n’est ni un ténor de la go-gauche ni un judéophobe. Et pourtant, il avait coiffé son billet du 1 décembre d’un titre évocateur: au moins, Mahmoud Abbas tient un discours de paix
But it was striking to me that the speech’s overall tone was conciliatory, not provocative.
For instance: “I am here to say on behalf of the Palestinian people and the Palestine Liberation Organization: We extend our hands to the Israeli government and the Israeli people for peace-making. I say to them: Let us urgently build together a future for our children where they can enjoy freedom, security and prosperity. Let us build the bridges of dialogue instead of checkpoints and walls of separation…
Le 29 novembre, une autre des icônes idéologues du National Post, Jonathan Key, écrivait pour sa part le 29 novembre: Netanyahu n’aimera pas ça, mais Abbas se DEVAIT de se présenter devant l’ONU – Netanyahu might not like it, but going to the UN was the right thing for Abbas to do
De simplement combattre le terrorisme, ça n’est pas une solution à long terme pour le Moyen-Orient: des acteurs plus modérés – comme Mahmoud Abbas – proposent des pistes de réflexion qui tendent vers une résolution du conflit par la création de deux États, ce que toute personne sensée (incluant Netanyahu) perçoivent comme étant LA solution.
Nombreux sont les Israéliens à soutenir l’initiative palestinienne – dont Yossi Beilin et Ehud Olmert, qui était Premier ministre d’Israël pendant la guerre de 2006 contre le Hezbollah. Olmert a déclaré cette semaine: «La requête formulée par l’Autorité Palestinienne auprès de l’Organisation des Nations Unies me semble tout à fait compatible avec le concept des deux États. Par conséquent, je ne vois aucun motif de m’y opposer. «
[…] Je ne suis pas un grand fan de Mahmoud Abbas. Mais il a pris partie contre le terrorisme, comme Israël il hait le Hamas, il s’est éloigné des prises de position nihilistes et révolutionnaires de son prédécesseur Yasser Arafat, et il semble intéressé à négocier TOUS les points qui font obstacle à la solution des deux États.
En outre, ces dernières années, il a fait preuve de bon sens – en particulier dans son appel à Israël d’interrompre la construction de nouvelles colonies pendant la durée des négociations. [traduction par l’auteur]
Ce même Jonathan Key récidivait le 3 décembre: Netanyahu est en train de détruire tout espoir… – Benjamin Netanyahu is destroying hope for a two-state solution in the Middle East
Key concède à Mahmoud Abbas deux victoires, le 29 novembre, la première étant bien sûr la reconnaissance de l’État Palestinien par l’Assemblée générale. Non seulement les États peu soucieux des droits de la personne ont ils voté en faveur de la résolution, mai cette fois, des États qui ont l’habitude de se ranger résolument derrière Israël les accompagnent. Jonathan Key poursuit:
La deuxième victoire de Mahmoud Abbas est survenue quelques jours plus tard: la défaite diplomatique d’Israël aux Nations Unies a piqué au vif le gouvernement Netanyahu, dont la réaction agressive et démesurée risque de compromettre les relations du Premier ministre israélien avec ses alliés, incluant le États-Unis.
Pour Israël, le moment était particulièrement mal choisi, en ce qu’il s’inscrit dans le sillage immédiat de ce conflit armé avec le Hamas, au cours duquel Barack Obama s’était rangé derrière Israël au moment où l’Etat juif en avait le plus besoin. Malheureusement, le caractère irascible de Netanyahu a rapidement détruit tout ce capital de sympathie.
Indeed. Et je me dois encore une fois de répéter ici à l’intention des analphabètes sociopathes parano-sionistes que l’exposé d’un constat ou l’énoncé d’une prédiction sur la base de données démographiques n’est en rien synonyme d’une prise de position.
(ce qu’il nous faut, c’est un vrai tribunal, avec de vrais pouvoirs)
Oui. Un tribunal d’Inquisition.
@ Stag/Poulou
Please. Tu en es capable, alors essaie de te forcer un peu. 😉
Il s’agit pas d’obliger tous les journalistes à soumettre tous leurs textes à Torquemada avant de publier; il s’agit de mettre en place un système qui éviterait les abus. Et des abus, il y en a!
Disons, par hypothèse, qu’un tit-coune écrirait une vacherie du genre: « À Valleyfield, un ancien avocat de la CSST, Me Pierre B, a accepté un million en pots de vins pour aider des fraudeurs de la CSST à siphonner de l’argent à l’organisme. Et pendant qu’il était président d’un club de tir, le même Pierre B a organisé deux faux vols par effraction dans les locaux du Club, avant d’empocher le produit du crime« .
Ou encore, cette autre perle: « Le coffret des oeuvres à quatre mains ou à deux pianos, que vient de mettre sur le marché Pierre Bouchard, est un faux. Non, ce ne sont pas ses parents que l’on y entend, mais différents duos de pianistes d’Europe de l’Est dont les oeuvres avaient été piratées dans les années 60. Je comprends pas Radio-Can de s’être associé à cette imposture« .
Le Devoir n’accepterait pas de publier. Mais sur le blogue de Martineau au Journal de Mourial, ou sur le blogue de Marissal [si j’en juge par ce qu’ils viennent de laisser passer], ça passerait sans problème.
Et toi, si j’en juge par ta réaction à mon billet, tu trouverais ça acceptable… Dis-moi que je ne rêve pas!
Tu penses pas qu’il serait préférable d’éviter que ça soit publié? Et pour t’assurer que de telles horreurs ne soient publiées sur ton compte, qu’est-ce que tu préfères? Un Conseil de presse avec pas de dents, ou un Tribunal de la Presse qui aurait le pouvoir d’imposer au journal une amende dissuasive assortie de l’obligation de rendre compte des efforts déployés pour éviter que ça ne se reproduise – comme par exemple l’embauche d’un modérateur pour chaque tranche de x milliers de commentaires reçus.
Quand au modérateur qui aura laissé publier de telles âneries, tu serais pas d’accord pour que son employeur soit obligé de le suspendre sans solde, un peu comme Jacques Fabi?
By the way, Pierre, tu serais pas d’accord pour qu’un Tribunal de la presse écrite puisse intervenir afin d’interdire dans la presse écrite des dérapages comme celui qui avait fait dire à cette pouffiasse malodorante (!) que l’holocauste est l’un des évènements les plus heureux de l’Histoire?
= = =
Au crépuscule de ses jours, un journaliste, que j’appellerai Michel Vastel parce que c’était son nom, a vomi notamment sur les Juifs, sur les Musulmans et sur les autochtones; ma bibliothèque inclut 3 livres de Vastel, dont j’avais toujours admiré la ténacité. Mais le souvenir que je vais conserver du bonhomme, ce sont ses errances des derniers mois, alors que peut-être il devait déjà prendre de la morphine pour engourdir son cancer. J’étais à l’époque suffisamment indigné pour avoir parlé à la rédactrice en chef; elle ne sévira pas, m’avait-elle dit, tout en ajoutant que bientôt j’allais comprendre. Beaulieu SAVAIT que Vastel s’éteignait lentement. Je n’ai pas attendu bien longtemps pour comprendre: le cancer a emporté Vastel moins d’une semaine plus tard.
Lis mon billet sur la modération à l’Actualité dans les années 2008-2010. Après l’avoir lu, tu reviendras plaider pour le maintien du laisser-faire dans ce qu’il a de plus absolu…
Papi, j’ai une question légale pour vous…
Est-ce que le fait d’inscrire « Les opinions exprimées par les commentateurs ne réflètent nécessairement pas l’opinion de l’équipe éditoriale, des journalistes, ni des propriétaires ou actionnaires de ce journal » ou encore un avertissement chez Fabi qui aurait dit quelque chose de semblable avant la tribune téléphonique aurait pu / pourrait les protéger contre des poursuites éventuelles?
Merci! 🙂
Le Blink (pas juriste pour 5 sous, mais curieux)
@ Blink
La réponse est NON. Légalement, un média est responsable des opinions qu’il accepte de publier. Et ici, je ne parle pas des politiques du Conseil de presse, qui n’ont aucun pouvoir contraignant, mais des dispositions du Code Civil, tel qu’elles avaient été interprétées en juillet 2010 dans l’affaire Corriveau.
Le jugement est disponible ICI: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201007/30/01-4302768-canoe-doit-verser-107-000-a-susan-corriveau.php?
Je l’ai commenté dans mes billets sur la modération.
AJOUT 4 décembre: les articles pertinents de la Charte et du Code civil sont cités et commentés sur ce billet: https://papitibi.wordpress.com/2010/08/08/la-moderation-du-blogue-citoyen-les-sources-de-l%E2%80%99obligation-troisieme-d%E2%80%99une-serie/
Merci! Je me suis posé la question toute la journée. C’est le meilleur endroit pour avoir une réponse de ce type.
Ils ont donc intérêt à engager des modérateurs 24/7 assez rapides sur le piton.
Une simple capture d’écran d’un commentaire diffamatoire (même si ce commentaire n’est affiché que quelque minutes) pourrait suffire à les faire condamner si j’ai bien compris.
Il va falloir que les médias prennent ça très au sérieux.
@Blink
Heu… c’est plus compliqué que ça!
Pour s’éviter des poursuites, les grands médias ont adopté une politique de modération systématique. Mais il y a quelques années encore, la majorité des blogues de Cyberpresse publiaient en temps réel. Le dernier à avoir abandonné, sauf erreur, c’est Richard Hétu, dont le blog avait depuis longtemps été envahi par des trolls et par des mercenaires.
Cela dit, même s’ils publiaient encore en temps réel, les juges n’exigeraient pas la perfection; ce qui avait été reproché au portail Canoë dans l’affaire Corriveau, ce n’est pas d’avoir publié les commentaires de 3 ou 4 têtes fêlées. C’est d’avoir laissé ces commentaires sur le blogue sans les effacer. C’est de ne pas avoir mis en place un système qui permettrait d’écrémer les commentaires et de retirer ceux qui comportent un caractère homophobe, haineux, injurieux, diffamatoire, etc.
Des trous de cul avaient écrit de Me Suzan Corriveau – si ma mémoire est bonne – que si elle gagne ses causes au criminel, c’est parce qu’elle achète les juges ou alors qu’elle leur fait une pipe… C’est resté là une semaine, et ça n’a été effacé que sur réception d’une mise en demeure.
C’est ce laisser-faire qui est inacceptable.
= = =
La juge qui avait rendu le jugement – je la connais assez bien – avait balisé le droit. Ainsi, on exigera moins d’un blogue citoyen, dont on comprend qu’il n’ait pas les moyens d’affecter un modérateur à temps plein. Mais les médias À BUT LUCRATIF n’ont pas le choix, eux. C’est une obligation que leur fait le droit québécois.
L’ordure-à-Shimou aura beau invoquer le droit du diffamé de poursuivre (commentaire non publié) et affirmer que c’est suffisant, il est aussi compétent en droit qu’une hyène peut avoir étudié Hegel ou Spinoza.
ce que cette ordure ne comprend pas davantage, c’est que ce n’est pas très équitable pour la victime de diffamation d’hypothéquer sa maison pour avoir les sous nécessaire à l’institution des procédures. Une action en diffamation, dans 95% des cas, ça coûte plus cher en frais d’avocats que ça peut rapporter. Sans compter que la victime s’expose à des interrogatoires humiliants.
= = =
par ailleurs, un blogue coûte cher à opérer, j’en conviens. LaPresse.ca opère des dizaines de blogues; faut croire que c’est rentable! Mais en quoi consiste la rentablité d’un blogue? Ça amène des lecteurs, ça fidélise la clientèle et j’ajouterai même que la polémique est rentable, puisque elle génère des clics.
Et même les clics sont payants pour le Groupe Gesca; il y a de la pub sur ces pages-là.
Stressé pas avec les débiles libertarien qui sévice sur les forums, Ils ont tous le syndrome du chiwawa, jape fort mais ne morde pas. De plus Jack wood est loin d’être le seul en son genre, juste sur le huffintonspost et radiocanada sont infesté.
En passant avec vous noté le haut pourcentage de zelot pro-scioniste dans les rangs libertariens.
Malheureusement, la clique journalistique islamisé du Québec n`en a que pour les poooooovres palestiniens. Pendant ce temps là les terroristes islamique sont en action, personne n`en parle, surtout pas papitibi et surtout pas les corrompus par l`argent islamique à l`ONU :
http://www.lapresse.ca/international/afrique/201212/02/01-4599867-nigeria-dix-chretiens-egorges-par-des-islamistes-presumes.php
http://www.sitehaineux.ca/2012/12/rapport-damnesty-sur-les-atrocites-commises-au-yemen-par-les-defenseurs-de-la-loi-islamique.html
Petit message de la part d`un Egyptien écoeuré des petits amis islamistes à Obama en Egypte :
http://www.sitehaineux.ca/2012/12/egypte-les-manifestants-anti-morsi-ont-un-message-pour-obama.html
Mes commentaires sont montrés en tout petit. Pas moyen de cliqué sur les liens. Ces vrais que montrer que l`idéologie islamique est du nazisme déplait à la clique gogauchiste corrompue et islamisé. Israël est un ange à comparer aux nazi de Gaza et devrait croître et non décroître. Malheureusement les imbéciles islamisés veulent plus d`islamisme, plus de soumission, plus de martyrs, plus d`homos-pendus, plus de femme en burqa, plus de femmes et d`hommes lapidés, plus de fillette marié à 10 ans etc…. Oui voilà ce que veut la clique gogauchiste.
@jackwood 20h07
Tu dois avoir raison, si tu le dis!
Qui, de Staline ou de Hitler, était l’ange? Et qui était la bête?
On s’en kâlisse, ils sont pu là, bon débarras.
Pis à Gaza, bin, finalement, tsé…
= = =
BON. donne moé ton adresse, pis j’t’enweille un beau deux piasses rond en poil de nounours polère.
Chu sûr qu’il y a un dollarama à Valleyfield, tu vas pouwère t’acheté une loupe à deux piasses, pis tu vas wère, pour le prix sa grossi pas mal.
Mais pour les hyperliens, bin là, cé à cauze que mon blogue prend pas les sites haineux. Cé d’valeur, ça devait être intéressant que l’yab.
= = =
Tu l’avaos peut-être pas remarqué, mais en Occident, c’est la go-gauche qui fait la promotion du droit des gays (inclu8ant leur droit de ne pas être pendus), et c’est la go-gauche qui fait la promotion de l’égalité hommes-femmes et des autres droits de la personne.
Pis tu l’avais peut-être pas remarqué, mais c’est les conservateurs qui s’opposent aux mariage gay et aux droits des gays en général. C’est de même aux USA, et c’est de même au Canada. Même chose pour l’équité salariale.
Alors ton opinion sur les go-gauches qui voudraient que les droits de la femme et des gays soient encore davantage bafoués par les Ayatollahs, les mollahs, les barbus, etc bin vois-tu, tu peux te la fourrer dans le cul. L’islam politique est un mouvement de droite, et la gauche les emmerde.
À commencer par moé.
Mais la gogauche appuie les islamistes qui sont 100 fois pires que les Républicains aux States ou les Conservateurs au Canada. La gogauche sont les pires démolisseurs des droits des gaies et des femmes en appuyant des islamistes.
La gogauche imbécile traite les Conservateurs au Canada d`arriéré religieux mais appuie des arriéré religieux 100 fois pire. Tu peux avoir plus imbécile qu`un gogauche.
Tu vois papitibi, t`es pas de taille, t`es un imbécile.
En passant les gaies se font martyrisés en Palestine et s`expatrie en Israël. D`ailleurs TelAviv est une des meilleures villes pour le touriste gaies au monde. Tu vois papitibi, t`es callé encore plus.
Ne perdez pas votre temps Papi. De deux choses l’une – soit Jack Wood rigole derrière son clavier, soit il est simplement imbécile et incapable de discernement. Dans les deux cas, une économie de salive est de mise je crois.
@ Jackwood (a.k.a. agent triple buse)
Je comprends pourquoi t’as l’air aussi arriéré: tu sais pas lire!
J’avais écrit en lettres rouges, sur ton commentaire de 21h33, hier, un message que je vais répéter ici:
Tes commentaires de 6h51 et de 7h11 ne seront donc pas publiés. Ni ceux-là, ni aucun autre. Y a-t’y quelque chose de pas clair?
Tu peux oublier la date du 1 février, mon crisse de sans génie avec pas de classe. T’es banni à vie. Ta marde et tes insultes, tu iras les chier ailleurs.
@Blink
Quand je réponds à Jackwood, je sais très bien qu’il ne comprendra rien. Il n’y a pas pire cruche que ce troglodyte intellectuellement frigide. Mais de lui répondre à lui, ça me permet de définir mes positions et de comparer la réalité avec de dont les sociopathes paranosionistes s’acharnent à m’accuser.
Les errances de l’islam politique me dégoûtent. Les errances du christianisme aussi. Et celles de ce judaïsme politique qui sert à légitimer TOUTES les exactions de cet État-voyou que devient Israël.
Un voyou ne respecte aucune règle. Un État-voyou défie avec fierté toutes les règles du droit international et se kâlisse des avis que ses plus fidèles alliés lui prodiguent. Un État-voyou se complaît dans la confrontation. Un État-voyou ne craint pas d’indisposer ses voisins en jouant les gros bras et la provocation inutile.
La Corée du Nord est un état-voyou… mais quand la Chine lui demande de farmer sa gueule et de rentrer dans le rang, elle rentre dans le rang et farme sa gueule. On ne peut malheureusement pas en dire autant d’Israël.
« Mais de lui répondre à lui, ça me permet de définir mes positions et de comparer la réalité avec de dont les sociopathes paranosionistes s’acharnent à m’accuser. »
Ça fait du sens! Mais pourtant vos positions sont claires et sans ambiguïté. Je comprend mal comment certains peuvent encore les interpréter faussement et vous accuser d’antisémitisme et de je ne sais quoi encore.
Y’a du monde qui a beaucoup trop de temps de libre sur la blogosphère. Ils devraient consacrer ce temps à s’instruire et à réfléchir plutôt que de beugleur pour beugler.
@Blink 13h18
Mes positions sont claires et sans ambiguité, dites-vous?
Elles le sont… SAUF pour tous ces manichéens – dont Jackwood – qui sont incapables de discerner les teintes de gris. À leurs yeux, il n’y a qu’une seule catégorie de justes: les lèche-cul d’Israël. Tous les autres sont des imbéciles…
Je dédie donc mon prochain – ou mon 2e prochain? – billet à Jackwood et à tous ces imbéciles heureux dont les oeillères idéologiques leur interdisent toute réflexion intelligente.