Soucieux de diffuser une information aussi complète et précise que possible, je me suis transporté au bout du monde pour y prélever l’écorce de cet arbre propre aux forêts tropicales australiennes, qu’on appelle le JACKWOOD. Et, en latin, le Cryptocarya glaucescens. À en juger par les interventions signées Jackwood, aussi bien sur ce blogue qu’à l’Actualité, à LaPresse.ca et sur Tatagoniste.nuts, le bois de cet arbre semble destiné à la fabrication des allumettes de blogue, communément appelés « trolls« .
Jackwood est lui-même particulièrement allumé, comme en témoigne cette description qu’il a donnée de lui-même il y a quelques mois. Bien sûr, aveuglés qu’ils sont par leur mauvaise foi foi, les go-gauches ne verront dans cette vibrante éthopée hyperbolique [1] qu’une forme de pétage de bretelles empreint de suffisance et de mépris. Meuuuh non, manants! Vous n’avez rien compris à la brillante rhétorique de Jackwood, capable comme pas un d’enrober sa proverbiale humilité dans une arrogance feinte.
Un gars qui conduit un camion [note: c’est bien là sa profession] mais qui sait mieux comment fonctionne l’économie et la nature humaine que 100% des gauchistes. – Jackwood, LaPresse.ca, 9h28, 11 août 2012
Jackwood vous aura confondu? Voilà qui confirme à quel point il avait raison de dénoncer votre piètre connaissance de la nature humaine! Pfffft!
Le Jackwood est un végétal cérébral, dont la grande taille – une trentaine de mètres – l’autorise à jeter sur le monde un regard pénétrant. Et inédit.
C’est ainsi qu’à ce dérisoire JayPee qui semblait mettre en doute sa foi en la dictature, Jackwood eut cette réplique:
Ouiiiii ! [La dictature,] c’est pas mal mieux que la social-médiocratie ou des politicailleux font des promesses à pu finir pour gagner des votes ou est la justice est mené par des ogues qui libères des tueurs d`enfants [2]. – Jackwood, LaPresse.ca, 11 août 2012, 14h36
Même à l’état de végétal pré-pubère, le Jackwood avait compris que des ordures, il y en aura toujours pour défier l’ordre établi. Cette ligne de pensée l’accompagnera jusqu’à aujourd’hui:
… mes parents se sont chicané et j`entendais les chicanes, j’étais assez vieux à 12-13 ans et un jour mon père en a eu assez du criages de ma mère et il l’a assie. J’étais assez vieux pour comprendre et j`étais content.Tant qu’à moi, je l`aurais balancé en bas du 4 ième étage. – Jackwood, LaPresse.ca, 10 juillet 2010, 19h21
Mon père l’a assi mais l’a pas frappé. Mon père n’a jamais été accusé. [3] Moé je l’ai pensé de la garoché en bas du 4 ième étage mais je l`ai pas fait. – Jackwood, 22 octobre 2011, billet Le printemps Libyen… [papitibi.wordpress]
À 20h27, ce 10 juillet 2010, Jackwood confirmait à quel point cet épisode avait contribué à lui façonner une pensée que les go-gauches et autres fémi-fascistes qualifieraient de phallocrate: Ben oui, les femmes veulent dénaturés les hommes, les rendent faiblars, feluettes, et ainsi avoir l’avantage sur eux-autres et pouvoir faire ce qu`elles veulent. Et ça réussi…
De toute évidence, Jackwood n’appartient pas à la race des feluettes et des faiblards. Manifestement, il est allé à la bonne école, lui dont la seule vision d’un papa assisant sa maman suffisait déjà à éveiller ses instincts de machiste dominateur et de leader. Avec lui, les femmes, les zimportés et les go-gauches vont devoir apprendre à se taire. Mais, diantre, qu’est-ce qui motive alors la croisade qu’il mène contre ces barbus islamiques qui lapident les femelles et pendent les fifs au bout d’une corde? Je n’ai probablement pas les capacités intellectuelles pour distinguer entre la violence des Québécois de souche et la violence de ces chameaux sortis directement du Moyen-Âge [4]…
On laisse rentré ce monde là à pleine porte et ils peuplent plus que nous autres. Dans 100 ans d’ici, peut-être moins, on risque d`avoir des sérieux problèmes. – Jackwood, 6 juin 2010, Tatagoniste.nuts
C’est pas compliqué, t’es sur le bord des islamistes palestiniens ou d’Israël. Moi j’ai choisi mon bord, je suis sûr le bord d’Israël all the way. […] C’est pas compliqué, tu choisi le peuple qui te ressembles le plus et tu prends pour. – Jackwood, 4 juin 2010 (19h56), LaPresse.ca
Comme je suis bête, moi qui me suis toujours compliqué la vie à me renseigner, à comparer, à analyser et même – ô horreur – à faire appel à mes notions de droit international pour essayer de me faire une tête. Il n’y a pas à dire, Jackwood transcende! Mais que voulait-il dire au juste? Parle-t-il ici de « ressemblance linguistique » – auquel cas un maghrébin francophone apparaîtra plus « semblable à lui » qu’un Suédois? Parle-t-il ici de sentiments religieux, auquel cas Jackwood ressemble sans doute davantage à un musulman non pratiquant qu’à un Juif hassidique? Physiquement et morphologiquement, Jackwood ressemble davantage à un colonel des SS qu’à un petit commerçant juif enfermé dans l’étau Nazi ou qu’à un gitan qui aura grandi à Bucarest…
Ou compare-t-il plutôt l’honnête commerçant israélien dominé par sa conjointe – au paysan un peu rustre de Ramallah, plus respectueux de sa femme que des Juifs?
Je vous le donne en mille: c’est au paysan de Ramallah, au maghrébin francophone et au colonel des SS que Jackwood peut s’identifier, bien plus qu’à un Juif hassidique (religion), qu’à un Suédois (langue), ou qu’àun gitan de Bucarest. Je gardais d’ailleurs en réserve ce commentaire, que j’ai reçu de Jackwood mais que je n’avais pas encore publié…
Ça prouve, écrit-il, que Papitibi approuve les extrémistes religieux! Humm, ce commentaire faisait suite à mon billet précédent, où je présentais la lettre des rabbins de la congrégration B’nai Jeshurun. Les rabbins qualifiés d’extrémistes religieux, ce sont ceux qui tendent la main et font le pari d’une paix négociée; les modérés, ce sont ceux qui demandent à Dieu qu’il guide les missiles vers ces ordures de Palestiniens.
« Car moi la gang de Juifs extrémistes au Québec, y en a plusieurs que je sacrerais dehors du Québec. Surtout la gang de Juifs à Boisbriand qui paye pas leur compte de taxe d’eau et qui risent en pleine [face] des citoyens. » – Jackwood, 7 décembre 2012
Celle-là, j’ose espérer que Szymon-Shimou le chasseur d’antisémites et Juif auto-proclamé ne la risera pas, pour reprendre le vocabulaire fleuri du Sieur Jackwood. Je ne me souviens pas avoir lu le moindre commentaire aussi méprisant à l’égard des Juifs, de la part de ces membres de la mouvance gauchiste que des ultra-droitistes atteints d’islamophobie aigüe se plaisent à qualifier d’antisémites en raison de leur opposition aux politiques de l’État d’Israël.
Je ne me souviens pas avoir autorisé la publication sur le présent blogue de commentaires prônant la déportation de ces Juifs « extrémistes » que vise Jackwood; je me souviens, par ailleurs, m’être porté à la défense d’une communauté juive hassidique ostracisée par des pure-laine du Mile-End et d’Outremont. Pour mémoire, il s’agit de mon billet Synagogue Bobov: un NON qui pue la haine du Juif.
Faut-il se surprendre, par ailleurs, des sentiments antisémites de ce grand défenseur d’Israël qu’est Jackwood? Pas vraiment.
Jackwood est particulièrement admiratif du Général George Patton, un héros de la guerre 39-45. Admiratif au point de s’identifier à lui, tant dans son adresse courriel que dans le choix de son avatar… que j’ai placé en mortaise dans le coin inférieur gauche de l’image qui coiffe ce billet. Il utilisait cet avatar sur Tatagoniste.nuts et sur les blogues de l’Actualité – du moins jusqu’à tout récemment car il vient tout juste d’en changer (L’Actualité). Ça donnait ceci:
Un membre de l’Institut de recherches sur l’holocauste David S. Wyman, Rafael Medoff [5] , Ph.D, publiait le 14 août5 2005 un communiqué particulièrement édifiant sur l’idole de notre ami Jackwood:
À la fin de la guerre, écrit Bendersky [6], c’est sous la dictée de Patton que l’Armée a défini ses politiques et comportements à l’égard de ces survivants de l’Holocauste qui croupissaient dans les camps de la zone d’occupation américaine qui accueillaient des personnes déplacées. Patton méprisait ces réfugiés Juifs, les qualifiant d’animaux – «une espèce de sous-homme, sans le moindre des raffinements culturels ou sociaux propres à notre époque».
L’opinion qu’avait Patton de ces réfugiés Juifs a inévitablement déteint sur la perception qu’en ont eue les officiers et les soldats sous leurs ordres. Les réfugiés y étaient si maltraités qu’après la visite qu’il effectua des camps de réfugiés en 1945, l’envoyé spécial du Président, Earl Harrison, lui fit rapport en ces termes: « We appear to be treating the Jews as the Nazis treated them except that we do not exterminate them. » Quand le président Truman ordonna au Général Eisenhower de s’assurer que les réfugiés Juifs seraient mieux traités, un Patton furieux a réagi dans son journal personnel: « Harrison and his ilk believe that the displaced person is a human being, which he is not, and this applies particularly to the Jews, who are lower than animals. »
Il vaut la peine de traduire – avant de tracer un parallèle entre Patton et un honorable commentateur que les habitués de ce blogue reconnaîtront sans mal:
« Harrison et ses acolytes estiment qu’un réfugié [Juif] est un être humain. Ça n’est pas le cas, et c’est particulièrement vrai des Juifs, ces êtres inférieurs mêmes aux animaux. » – George Patton
Par comparaison, cet honorable commentateur auquel je fais allusion, Ph.D de son état, s’était montré somme toute presque dithyrambique à l’égard des Amérindiens. Non pas inférieurs aux animaux, mais à l’égal des grands singes qui cueillent des petits fruits. Par souci d’honnêteté envers l’Honorablissime, je me devais de souligner le sens de la retenue dont il avait su faire preuve à l’égard de mes ancêtres autochtones. Merci.
Et pour tous les curieux que la chose pourrait intéresser, la recherche « George Patton anti-semitic » produit 97000 résultats sur Google.
______________
[1] Éthopée? Bien peu de ces go-gauches ignares savent de quoi il s’agit. Je crains que seules les étoiles au firmament de la connaissance infuse – comme Jackwood lui-même – en auront saisi le sens. Pour les autres, il y a wikipédia (HYPERLIEN). Et l’éthopée hyperbolique? Une éthopée à peine exagérée. Voilà!
[2] La confrérie des ogues – une société secrète qui regroupe spykologues, sociologues, criminologues, politologues, météorologues et autres lologues de tout acabit, tous nourris aux mamelles du marxisme. Décidément, en ce zour du 11 zaoût 2012, le prolixe Veggie s’est montré particulièrement généreux de ses pensées zéclairantes zé zinspirantes!
[3] Jamais accusé d’avoir assi sa femme? Eut-il été accusé de voies de fait qu’il en aurait été trouvé coupable. « Assire » sa femme, ça reste un geste de violence conjugale, et cette violence aurait pu être sanctionnée avec d’autant plus de sévérité qu’elle s’inscrivait dans un long processus qui avait amené Jackwood à formuler le voeu que sa mère en crève! Ce qui est le résultat prévisible de la défenestration du haut de 4 étages…). De toute évidence, et quels que soient par ailleurs ses torts [criage], cette mère que le jeune Jackwood avait jugée indigne avait été suffisamment intimidée pour farmer sa gueule et prendre son trou. Et Jackwood en a tiré des leçons: l’intimidation, ça marche!
[4] chameaux sortis directement du Moyen-Âge: dans la dialectique de Jackwood, l’expression désigne indistinctement Arabes, musulmans, lapideurs de femmes, pédophiles, violeurs d’enfants, pendeurs de fifs, chiens galeux islamiques, terroristes islamistes, ette tchétéra
[5] Dr. Rafael Medoff, Director, The David S. Wyman Institute for Holocaust Studies
[6] Prof. Joseph Bendersky, in his study of antisemitism in the American military (« The ‘Jewish Threat’, » 2000), described two important instances in which Patton, motivated by antisemitism, influenced U.S. policy toward Jews. Following the Allied liberation of North Africa in November 1942, Patton, warning of a Jewish conspiracy to « take over » Morocco and the need to appease Arab public opinion, persuaded General Eisenhower to oppose abolishing the anti-Jewish legislation that the Vichy regime had imposed in the region, or even releasing local Jews who were being held in forced labor camps.
Don’t feed the troll, telle est ma devise habituellement. Mais, Papitibi, j’apprécie chaque fois vos répliques cinglantes et documentées. Je n’ai malheureusement pas l’énergie en ce moment pour en rajouter sur la question juive et musulmane. À une prochaine chronique. R.D.
tous ces mots pour définir Jack alors qu’un simple « pauvre connard » aurait été suffisant.
Wow t`en a du temps a passer sur moi. Je pense tu m`aimes malgré tout cher papitibi. En passant, j`ai changé mon avatar, maintenant c`est TCB, taking care of business, le groupe d`Elvis, année 70. Je suis un fan d`Elvis. Nouveau fan. C`est incroyable hein. Il l`ont pas appelé le King pour rien.
Maintenant dis moi si t`es d`accord avec ça :
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2011/01/20110117-060647.html
http://fr.canoe.ca/infos/regional/politiquemunicipale/archives/2012/04/20120404-155136.html
Pis je vas te dire d`ou viens le pseudo jackwood. Tu vas rire. Je me suis fait posé internet seulement en 2008. Avant cette date, je pensais que j`était trop pauvre pour avoir internet. J`ai toujours faites passé mes économie avant. jackwood viens quand j`écoûtais l`émission tree`s company à deja view.
Ça viens de Jack Tripper (jack) Janet Wood (wood) Fucké hein !
De toute manière papitibi, mes prédictions commence à avoir un début de vérité. Peut-être bien qu`un jour, les Européens vont se retrouver dans la même position que l`opposition Egyptienne : [hyperlien retranché]
À moins d`un réveil des imbéciles dhimmis gauchiste (ou de droite), je vais le dire encore.
Ha oui, je parles encore à ma mère, je suis allé au Grand Prix de Trois-Rivière avec elle cette année.
Et c`est peut-être à cause de ma mère que je suis devenu fan d`Elvis aujoud`hui. Car je me rapelle bien, ma mère écoutais du Elvis quand j`étais petit gars.
@jackwood
Je vais me montrer bon prince: des commentaires comme ceux que tu as transmis aujourd’hui, je n’ai aucun problème avec ça, alors je les publie… même si deux d’entre eux comportent une opinion politique.
Ce ne sont pas tes opinions que j’ai censurées; ce sont les propos injurieux – pour ne pas dire orduriers – que tu écris. Si tu me reviens avec des « chien galeux islamiste », t’auras pas beaucoup de chance d’être publié ici… sinon dans le cadre d’un bêtisier.
Heureux de constater que les relations entre ta mère et toi se sont normalisées; si tu l’avais garrochée en bas du 4e étage, tu aurais manqué Elvis… et le GP de Trois-Rivières. 😉 Mais puisque t’es un gars de truck, tu devrais venir au Rodéo du camion à Notre-Dame du Nord ou à l’autre truc de truck à Barraute; ça pourrait t’intéresser.
J`ai pas rien dit d`ordurier. Le vidéo sur la Belgique existe vraiment. Y`a des élus là-bas qui pronent la charia. Savais tu que tes belles soirées dansant avec des dames sur de la musique de très bons artistes, dans un régime islamiste, faut tu te caches pour faire ça, et tu risques ta vie en plus ? Je comprendrais jamais les occidentaux qui se laissent bernés par ce monde là. Moi je penses qu`il n`y a aucune chance à prendre.
Le pire dans tous ça, c`est que des musulmans et ex-musulmans nous avertissent. Et on les écoûtent même pas. On les traîtes d`islamophobe. Incroyable.
@Jackwood
Tu me demandais – hyperliens à l’appui – ce que je pense de la contrebande de cigarette par les Mohawks et de la communauté hassidique « Tash », installée à Boisbriand. Ma réponse va probablement te surprendre.
Toi, tu vis pas trop loin des Mokawks de Kahnawake. Moi, les autochtones que j’ai connus sont à 90% des Algonquins et pour le reste, quelques Inuit, quelques Wendake (Hurons) et les autres sont des Cris… La contrebande du tabac, c’est l’affaire des Warriors, et les Warriors écoeurent la majorité des mohawks. Pourquoi Kanawake? Parce que la réserve chevauche le Qc, l’Ontario et NY State. Et parce que personne n’ose intervenir, de peur de provoquer une nouvelle crise d’Oka.
Est-ce que je suis d’accord avec la contrebande et l’impossibilité des gouvernements de récolter des impôts sur la contrebande? NON. Est-ce que ça m’enrage? OUI. Est-ce que j’appuie les Mohawks contrebandiers? NON Est-ce que j’ai dénoncé cette situation? OUI. Mais ça ne m’empêchera pas de dénoncer le INDIAN ACT – cette Loi fédérale qui s’appelait autrefois en français la LOI SUR LES SAUVAGES. C’est à cause du Indian Act que les Autochtones ont des droits différents des tiens et des miens.
Est-ce que je suis d’accord pour que les Juifs hassidiques d’Outremont tiennent des écoles privées SUBVENTIONNÉES qui ne respectent pas le programme scolaire et qui consacrent plus de la moitié du temps de classe à l’enseignement du talmud. NON. Est-ce que je suis d’accords avec le fait que des rues d’Outremont ne soient pas déneigées le jour du sabbat, parce que ça obligerait les résidents Juifs à déplacer leur auto (ce que leur religion leur interdit!). NON. Est-ce que j’étais d’accord pour que les Juifs d’Outremont installent un érouc (un cable) qui fait le tour du quartier? NON.
Est-ce que les tactiques de la communauté Tash de Boisbriand pour étirer leur cause jusqu’en Cour suprême me font chier? OUI. Est-ce que je suis heureux de les voir refuser de payer leur taxe d’eau? Et de voir que la ville doit dépenser des centaines de milliers de dollars pour finir par aboutir? NON.
Mais contrairement à toi, non, je ne vais pas écrire qu’il faut les expulser du Québec. Et je vais continuer à soutenir le combat mené par des employés Juifs qui insistent pour avoir congé le jour du Rosh Hashana.
Ce que je vous ai toujours reproché, à toi, à Respectable, à Jean-Luc Proulx, à Honorable et à ces autres que tu côtoies chez le tatagoniste.nuts, c’est de ne pas faire assez de nuances, et c’est surtout de reprocher à ceux qui font des nuances de faire ces nuances.
Un jour je peux blaster Obama ou Pauline Marois; le lendemain, je peux les féliciter pour autre chose. Un jour, je peux prendre partie pour les Palestiniens et, le lendemain, je peux dénoncer des leaders musulmans comme Khadafi, Saddam Hussein, Ahmadinejad ou les leaders du Hezbollah et du Hamas. Ce que ça veut dire, c’est que non, je ne suis pas la marionnette d’une cause.
Les extrémistes, ce sont ceux qui disent que les Juifs [ou les Musulmans] ont toujours tort ou ceux qui disent que les Juifs [ou les Musulmans]ont toujours raison. C’est pas mon genre…
Y`a berner et ce faire berner. Là c`est rendu qui rient de nous autres en pleine face. Ça fait des années qu`on fait rire de nous autres et rien se passe. Le bla-bla-bla qui durent des siècles en cour change rien et on fait rire de nous perpétuellement. Et je suis pas d`accord que des communautés aie des congés supplémentaires que nous on a pas. Un autre manière de rire de nous autres. Notre calendrier doit être respecté sinon ça devient le free for all. On fait pas une société ben ben riche avec ça(plûtot paresseuse). Si t`a le goût d`avoir des congés payés de fêtes musulmanes ou juives ou n`importe qu`elle autres, va vivre dans un de ces pays.
@Jackwood 17h08
Oui, ça va donner kek chose de poursuivre les Juifs de Boisbriand.
Ils invoquent des droits religieux pour refuser de payer la taxe d’eau. Quand la Cour suprême va avoir confirmé qu’ils doivent payer, ou bien ils vont payer ce qu’ils doivent à la ville, ou bien la ville va faire vendre les bâtisses pour taxes impayées, ou bien elle va couper l’eau.
La situation des Tash de Boisbriand m’intéresse; j’ai un fils qui paye des taxes là-bas et il est en beau crisse. J’ai même assisté à une réunion du Conseil municipal avec lui, il y a quelques années.
La Charte fédérale des droits, tu changes pas ça comme tu veux, elle fait partie de la Constitution et pour la changer, ça prend l’accord de 7 provinces qui représentent tel pourcentage de la population… Alors non, comme c’est là, personne ne peut interdire à un Juif d’acheter un terrain assez grand pour y installer 500 familles juives. La Charte l’interdit.
Mais la Charte interdit aussi la Charia…. parce que la Charia ne donne pas des droits égaux aux hommes et aux femmes. Praise the Lord!
@Christian L (14h04)
Je suis pas d’accord avec cette définition.
Et surtout, ce billet n’est que très accessoirement consacré à Jackwood. Mon propos, c’est de débusquer TOUTES les formes d’antisémitisme et de les dénoncer. Et c’était aussi de démystifier cet enfoiré de George Patton, un « héros de la guerre » qui n’est finalement qu’une ordure antisémite.
Tant mieux si mes efforts pour documenter la chose et la publiciser parviennent à sensibiliser.
Oui mais la loi des hommes, ça peut-etre changé n`importe quel temps. Des pays ça se transforme avec les années. Plusieurs années. Si tu fais pas attention à qui qui rentre dans ton pays ou tu barres pas la route à des dangers publics comme les islamistes en partant, tu risques d`avoir des surprises. Toutes les lois des hommes se change dans la vie, comme les lois Right to Work qui gagne plusieurs états au US et qui annule ce qu`on peut dire la Formule Rand US.
Mais ça s`est une bonne chose.
George Patton une ordure, faut quand même pas exagérer. Une grand yeulle, un gars qui aimait les honneurs, oui mais un bon général qui a fait des erreurs mais qui a passé à l`histoire. Y`a même des statues de lui en Europe et tu peux même faire le parcours de sa 3 ième Armée.
Et c`est son Armée qui a libéré le camp de concentration Buchenwald.
« Je suis pas d’accord avec cette définition. »
S’il ne l’est pas (pauvre connard), il a une drôle de façon de démontrer le contraire…
@ JackW
Tu mets toutes les Lois sur un pied d’égalité, et malheureusement, c’est pas aussi simple.
La Charte des droits est « enchâssée » dans la Constitution, ce qui veut dire, en termes plus simples, qu’aucun gouvernement – pas même le Fédéral – ne peut la modifier sans l’accord de au moins 7 provinces qui représentent 70% de la population du Canada. Si l’Ontario dit NON, oublie ça; à cause de son poids démographique, elle a un droit de véto. Si le Qc dit non, ça serait possible en principe mais en pratique, il suffirait alors que le BC dise non lui aussi pour que la règle du 70% ne puisse pas être « rencontrée ».
Pour changer la Loi sur les abeilles, le Québec peut agir seul. Et le Fédéral peut agir seul pour changer la Loi sur Banques ou sur la faillite. Etc… Mais la Constitution – et la Charte qui vient avec, oublie ça. Tu peux en penser ce que tu veux, bien sûr, mais moi je te dis que c’est comme ça. Et c’est comme ça.
= = =
C’est pas ça qui va me faire changer d’avis ni surtout faire changer d’avis les historiens et les organismes juifs reliés à la commémoration de l’holocauste ou à la poursuite des criminels de guerre.
Buchenwald a été libéré le 11 avril 1945. Dans quel état étaient les forces du Reich à cette date, tu crois? Un indice: Hitler s’est suicidé 19 jours plus tard… Si l’Armée dirigée par Patton n’était pas arrivée le 11, les Russes seraient arrivés quand? Le 12? Après l’armistice, Buchenwald s’est retrouvé dans la zone soviétique d’occupation et ensuite en Allemagne de l’Est. Ça aussi, c’est un indice que les Russes étaient déjà rendus pas mal proche.
Au moment de la libération du camp par les troupes dirigées par Patton, faut pas se conter d’histoires, l’Allemagne était déjà à terre et n’eut été de la personnalité et de l’aveuglement de Hitler, elle aurait capitulé AVANT la date de la libération du camp de Buchenwald. Ça n’enlève rien à la valeur symbolique de ce « haut fait d’armes » de Patton, mais en revanche, le « haut fait d’armes » de Patton n’enlève rien au fait qu’il aurait lui-même pu être jugé pour crime de guerre à l’égard de ceux qu’il avait « libérés ».
Sauf que, dans une guerre, ce sont les perdants qui sont jugés, et Patton était du bord des gagnants. Quoique… si Patton avait vécu de nos jours, son comportement aurait suffi à le faire passer en Cour martiale. Regarde ce que l’Armée US a fait des soldats qui ont humilié des prisonniers en Irak ou au camp de Bagram (Afghanistan)… Si Internet avait existé en 1945, Patton aurait été cuit.
Pourquoi vous vous enarvez vous sur ce clown, et block-report au lieux de tout cà, Papilord?
Il est à noter que même la Constitution USA a été amendé et pas mal de fois – heck, la Prohibition, le Volkstead Act(?), adoptée ET après abrogée, deux ammendements…
Aussi dans la catégorie ‘têtes de veaux’, y’a McArthur – il aurais pu causer la première guerre nucléaire de l’histoire, il était tempté d’utiliser les nukes pendant la Guerre de Corée…
Jackwood fait un boulot extraordinaire sur cyberpresse ou il fait figure de cavalier solitaire luttant contre la bêtise des candelas, jc virgil et autres stridulations, ces sales petits intellectuels qui embrassent la cause du terrorisme islamique parce que celui-ci assouvit leurs bas instincts d’anti-occidentaux primaires et leur snobisme de lecteurs du TIME! Un frère d’armes ce jack, mais ne vous faites pas d’illusions, notre relation est strictement pattonique!
WHAT IS A JACKWOOD? A MISERABLE TROLLING PILE OF ROTTING WOOD! BUT ENOUGH TALK, ADMIT THE REALITY!
@ Papitibi , Papi , you are a »KING » . And yes , pis en nesti de maudit-bâtor de sacrament de walisse de titi-nanack.
J’ai été sur Jackwood qui semble être Serge Grenier et Laurendeau. Ils sont la même chose que RBO ; André Diucharme et Guy A Lepage.
Ces Jésus-Christ de Tawin-là ,
Papi , I beg your pardon , but I comback and other time. May by this is to night here. Or in two nights.
Papi , after yes , c’est quand mon cerveau , n’a pas apprécié de se faire calisser une branche sur son oreille qui est gelée à – 10 , ou quand c’est correct. En Français , les Jésuites et les Chevaliers de Colomb , se revirent dans leur tombe………….
Jean-Marie De Serre.
@Papi
Meme fameux du web, basé sur le Castlevania du Playstation 1 et son doublage originel. ‘WHAT IS A MAN?’
La source;
Pas toujours caps locké le meme, mais ca rend bien le ‘big ham’ de l’acteur qui a fais Dracula.
Badass… Pattonique 😆
Merci merci! J’aime mon public!! 🙂
Je suis un fan! 🙂